Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11826 09-06-2013 23:26:10

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: L'équipe de France

Gourcuff ---> Feret
Gomis ---> Gignac

Le meilleur 11 :

                          lloris
debuchy  koscielny     varane   clichy/mathieu
          pogba                matuidi
                     cabaye
valbuena         gignac              ribery

Ce soir 5 absents important pour moi, c'est trop pour surprendre le Bresil

Hors ligne

#11827 09-06-2013 23:36:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 792

Re: L'équipe de France

Flyers a écrit:

A part Matuidi et Payet, personne n'était capable de tenir le ballon.

A quand Feret?

Pour moi, le problème n'est pas de tenir le ballon mais proposer des solutions.

Ce soir, il n'y a eu aucune attaque collective. Les mecs ont pénétré dans le camp brésilien qu'à 3 minimum. A partir de là, c'est strictement impossible d'espérer des actions ou des buts modulo un exploit individuel. Y'a pas de secret : plus il y aura de mouvement, plus les joueurs pourront faire tourner et garder le ballon.
Il y a eu quelques bonne séquences en première mi-temps mais c'est très nettement insuffisant.

D'ailleurs si on jouait dans un jeu offensif en mouvement, c'est vrai que Féret serait ultra utile surtout qu'il n'existe pas de joueur de son profil en EdF.

Deschamps a mis ce soir en cause l'implication des remplaçants. Il a raison mais c'était pas beaucoup mieux au niveau des titulaires. De plus ses choix et son coaching ne sont pas glorieux :
-Benzema qui a l'air de toujours s'en foutre et qui ne comprend pas ce qu'est un attaquant de pointe. Bon après il avait un kyste qui le gênait et c'est clair qu'il nous faudrait deux attaquants.
-Rami qui est une imposture finie.
-La consigne donnée aux joueurs de défendre et qui dévouche sur un match à 0 tir cadré
...

Hors ligne

#11828 10-06-2013 13:34:25

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: L'équipe de France

C'est triste, c'est clair. Mais autant je trouve notre ligne de milieu pas dégueulasse en toute circonstances (Matuidi, Pogba, voir même Guilavogui qui a géré hier soir), autant notre problème est principalement en attaque.
En défense, Sahko s'il avait été associé à Varane, on aurait eu largement le loisir de montrer une belle défense centrale. Sinon à quand Digne en latéral titulaire?
Ribéry a cruellement manqué à l'attaque. Le grain de folie de l'EDF c'est lui.
Et puis il nous manque un buteur. Après vous me direz, les buteurs une fois débloqué, ça enquille. Mais faut il encore que ça débloque et je doute que ce soit en s'obstinant avec Benzenouille qu'on y arrive.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#11829 10-06-2013 14:05:37

C@rloSRFC
Membre
Localisation: 35
Inscrit(e): 30-04-2013
Messages: 295

Re: L'équipe de France

Il est évident que c'est l'attaque qui fait défaut... J'adore Benzema mais là c'est plus possible, Giroud c'est pareil. Le problème c'est que je ne vois pas un autre attaquant français qui pourrait marquer des buts à gogo... Gignac? Gameiro? Griezmann? ...


PG NTEP : "il n'y a pas besoin d'être Samuel Eto'o pour marquer face à Nantes"

Hors ligne

#11830 10-06-2013 15:18:27

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

Benzema hier m'a passablement énervé . En dehors de son inefficacité chronique en edf, à chaque fois qu'il reçoit la balle il essaie toujours de faire la différence tout seul et se retrouve inmanquablement entouré de 3 défenseurs et bien évidemment il perd la balle. Il me semble qu'il n'a pas été en mesure de frapper une seule fois au but, juste un tir contré je crois.
Sa disette de but le pousse à vouloir trop en faire, c'est évident.

Sinon sur le match, j'ai trouvé que la 1ère mi-temps avait pas été trop dégueulasse avec en face des Brésiliens assez crispés qui n'ont pas montré grand chose.

Et puis il y a eu ce but entaché d'une faute évidente non sifflée sur Valbuena qui a été l'évènement majeur du match selon moi. Les brésiliens se sont decrispés alors que nous au contraire on s'est complètement éteint.

Ceci dit, il manquait certes de notre côté pas mal de titulaires, mais quand même on mesure à quel point on est encore très loin techniquement des meilleures équipes mondiales.

Si jamais on se qualifie, je vous parie qu'on va aller au Brésil (pour danser la samba ?) avec 3 mdf, DD style. Le problème c'est qu'on a pas de génie Zidanesque pour contrebalancer le déficit créatif en attaque.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#11831 10-06-2013 17:10:29

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: L'équipe de France

C@rloSRFC a écrit:

Il est évident que c'est l'attaque qui fait défaut... J'adore Benzema mais là c'est plus possible, Giroud c'est pareil. Le problème c'est que je ne vois pas un autre attaquant français qui pourrait marquer des buts à gogo... Gignac? Gameiro? Griezmann? ...


Griezmann est ailier gauche!!Et ceux qui évoquent Féret,il y a Grenier devant lui!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#11832 11-06-2013 09:09:34

C@rloSRFC
Membre
Localisation: 35
Inscrit(e): 30-04-2013
Messages: 295

Re: L'équipe de France

Exact ... C'était juste pour dire que je ne vois pas qui peut être le joueur qui peut faire la diff'


PG NTEP : "il n'y a pas besoin d'être Samuel Eto'o pour marquer face à Nantes"

Hors ligne

#11833 11-06-2013 12:03:39

yoyoceltik
Invité

Re: L'équipe de France

benzema c'est juste un anelka bis. jamais dans la surfaces les mecs^^

#11834 12-06-2013 08:51:11

C@rloSRFC
Membre
Localisation: 35
Inscrit(e): 30-04-2013
Messages: 295

Re: L'équipe de France

Ngando buteur avec les U20, c'est cool pour lui


PG NTEP : "il n'y a pas besoin d'être Samuel Eto'o pour marquer face à Nantes"

Hors ligne

#11835 12-06-2013 13:41:32

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

yoyoceltik a écrit:

benzema c'est juste un anelka bis. jamais dans la surfaces les mecs^^


ben oui mais on comprend pourquoi : Giroud lui reste dans la surface mais il n'a jamais le ballon !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#11836 12-06-2013 14:08:29

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: L'équipe de France

Si il y avait pas un entraîneur avec un système de jeux aussi pathétique il en aurait plus des ballons.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#11837 13-06-2013 14:30:36

freizh35
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012
Messages: 399

Re: L'équipe de France

Les joueurs qui font de bons matchs en équipe de France :

Lloris
Debuchy-Varane-Mangala-?
Pogba(C)-Diaby-Matuidi
Valbuena-Remy-N'zogbia

Remplaçants :
(g)?-Koscielny-Sakho-Cabaye-Sissoko-Ribery-Gameiro

Certains en ont joué très peu mais on les sent capable de s'imposer.
On pourrait voir éclore Digne pour le poste d'arrière gauche, Alessandrini ailier gauche, en milieu axe à la place d'un Diaby trop fragile, Grenier la jeunesse ou Mavuba l'expérience. Thauvin pour remplacer Ribery qui prendra bientot sa retraite internationale. Le gardien Thuram qui devrait avoir sa chance.

On peut ajouter Martin,Menez et Ben Arfa lorsqu'ils seront régulier dans leurs clubs.

D'autres idées?

Dernière édition de: freizh35 (13-06-2013 17:09:41)


? -Passez par tous les stades.

Hors ligne

#11838 13-06-2013 15:23:55

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: L'équipe de France

Vous me faites rire avec Mangala, il a été zéro contre l'uruguay, je ne lui reproche pas le but car très peu de défenseurs auraient réussit à faire quelque chose, mais ses erreurs de placements sont énormes, il couvrait deux fois sur trois le hors jeu, il faisait flipper koko et était à chier dans ses relances.

Après il est jeune, il défend très bien en un contre un et en plus c'est du costaud dans les duels mais le mettre déja titulaire en équipe de france ça s'appel un suicide. Par contre dans quelques années il sera surement un des meilleurs défenseurs centraux d'Europe.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#11839 08-08-2013 15:07:58

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: L'équipe de France

Je sais pas si on peut réellement faire mieux mais elle est moche cette équipe :

http://www.actuafoot.fr/international/e … 31739.html

Hors ligne

#11840 08-08-2013 15:31:18

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 978

Re: L'équipe de France

Mouarff le retour de Nasri mad


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#11841 08-08-2013 17:50:56

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: L'équipe de France

C'est vraiment lolesque, quelle équipe merdique qui va encore passer son temps à se foutre de la gueule des gens ...
M'enfin bref, en tout cas c'est pas ça qui va me pousser à "re-supporter" les Bleus, vu comment c'est moche à voir jouer je vais pas perdre mon temps avec eux.


160515roa.png

Hors ligne

#11842 08-08-2013 17:52:59

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: L'équipe de France

De toute façon le match amical du mois d'août on s'en fout. Il n'a jamais été intéressant et il ne le sera jamais.

Hors ligne

#11843 08-08-2013 18:02:21

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: L'équipe de France

Tain' c'est quoi le délire avec l'équipe de france, même les U20 avait une équipe qui faisait plus rêver...


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#11844 08-08-2013 18:04:07

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: L'équipe de France

Je préfére encore mieux supporter les iles Féroé ,car au moins avec eux il y a des buts !  tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#11845 08-08-2013 18:27:50

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 075

Re: L'équipe de France

Quand je vois les sélectionné, ça ne me donne pas du tout envie de regarder le match.

Nasri, Evra, Sagna... :vomis:

Hors ligne

#11846 08-08-2013 19:05:32

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 162

Re: L'équipe de France

Quel entrain, c'est beau. Vous n'y allez pas de mains morte pour ce qui s'agit des critiques.. pas de surprises dans cette sélection, c'est solide. C'est pas la plus belle des équipes mais il faut faire avec ce qu'il y a de disponible.

Pour les gardiens c'est classique, Loris numéro 1, Mandanda pour l'échauffement et Landeau pour couper les citrons.


La défense : Debuchy, Abidal,  Mangala, Rami, Clichy, Evra, Sagna, Koscielny. 

Toujours le même problème, le poste d'ArD est désert, Debuchy j'ai beaucoup de mal à situer son niveau actuel mais quand tes concurrent sont Jallet et Sagna... Sur le flanc gauche, j'aurais bien aimer que Deschamp intègre Digne au groupe, Evra on sait tous le match qu'il va nous faire, ce mec est une blague en EdF.
Abidal vient apporter de l'expérience, quid de son niveau actuel et du poste où DD veut l'utiliser? Nous serrons vite fixés. Il n'empêche que ce joueur à toujours clamé son envie de jouer en bleu, c'est toujours un plus.
En DC si Koscielny continu sur le même rythme que sa fin de saison à Arsenal, il sera difficile de le sortir du 11. Varane se remet de sa blessure, Sakho est dans le flou sur son avenir et Deschamp semble lui envoyer un message par cette non convocation.


Le milieu : Guilavogui, Kondogbia, Mavuba, E. Capoue, M. Sissoko, Grenier, Nasri.

Bon Deschamp continu de chercher un milieu pour le match contre la Georgie, d'où les absences de Cabaye, Pogba et Matuidi, tous suspendu. Guilavogui à fait une bonne tournée AmSud (un des seul). Kondogbia c'est un grand espoir donc à voir.
Pour le retour de Nasri moi je suis content, malgré un caractère de m#### il a du talent (c'est sans doute pour ça qu'il est autant détesté) et a fait son mea-culpa avant de formuler son envie de rejouer en bleu. Deschamp à bien dit dans sa conférence qu'il parlerait avec lui et sa fin de saison dernière fait qu'il est dans cette liste, normal.

L'attaque : Ribéry, Valbuena, Payet, Benzema, Giroud.

Classique et rien à redire, reste à animer tous cela.


Pour conclure, toujours cette défense qui pose problème, le déficits d'ArD complique la tâche du selectionneur, qui n'avait pas besoin de ça en sachant qu'il doit reconstruire un milieu pour un match capital.
Concernant les critiques il suffit d'un nul en Espagne pour voir la côte d'amour des supporters remonter et d'une tournée en AmSud inutile pour la voir redescendre aussi sec. Les joueurs n'ont pourtant pas beaucoup changés entre temps. Je serais curieux de lire quel joueurs vous auriez appelés?

Kaga-8 a écrit:

Tain' c'est quoi le délire avec l'équipe de france, même les U20 avait une équipe qui faisait plus rêver...

Je ne sais même pas si tu es sérieux.

Dernière édition de: Kastoua35 (08-08-2013 21:36:56)

Hors ligne

#11847 08-08-2013 19:32:14

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: L'équipe de France

Kastoua35 a écrit:

Je serais curieux de lire quel joueurs vous auriez appelés?

C'est ça la tristesse du truc, je sais même pas qui j'aurais mis à la place, mais cette équipe ne me fait ni chaud ni froid, elle donne pas envie, ne suscite aucun intérêt.

Pour rebondir sur ce qu'a dit Kaga, je vais suivre avec intérêt le match des espoirs, mais celui-là, bof. Je dis pas que les Espoirs ont le niveau pour être en A, non, je dis juste que c'est plus intéressant.

Dernière édition de: Soun (08-08-2013 19:35:41)

Hors ligne

#11848 08-08-2013 20:01:31

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 162

Re: L'équipe de France

@Soun : Oui voilà, c'est pas terrible mais il n'y a pas vraiment mieux. C'est pour ça quand je lis des trucs comme "Oh non pas Nasri, pas Sagna etc...", je demande qui aurait du être sélectionné ? Le jeunisme c'est un bon moyen de cramer des joueurs qui sont mis sur un piédestal après une bonne premières sélection (Martin, Gourcuff, la liste est longue). De plus pour le match de qualif à venir, il faudra des joueurs qui ont un minimum d'expérience.

La comparaison avec les espoirs me fait sourire, c'est plaisant à regarder je suis d'accord, mais ce n'est pas comparable avec le niveau de jeu des A en effet. Les défenses sont les plus touchées par cette différence de niveau je trouve, ce qui donne des matchs plus vivants mais pas forcement plus intéressants.

Dernière édition de: Kastoua35 (08-08-2013 21:34:26)

Hors ligne

#11849 08-08-2013 21:21:29

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: L'équipe de France

C'est sûr que si Debuchy ne retrouve pas son niveau lillois, ça sent la fiente de pingouin pour la CdM. Par contre je mettrais bien une pièce sur Foulquier s'il prend le fauteuil de titulaire chez nous et aussi sur Fanni s'il refait la même saison que l'an passé.

Hors ligne

#11850 08-08-2013 21:22:27

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: L'équipe de France

Je sens encore la défaite vu la tronche de cette équipe !
Abidal WTF ??? Et pourquoi n'avoir pas pris Pogba c'est le seul qui me fait rêver au milieu de terrain !
Grenier, Guilavogui ... mais non putin mais on va faire quoi avec ça !

Dernière édition de: xxRck91xx (08-08-2013 21:27:25)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] bingbot,
[Bot] SentiBot,
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.099 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.24 KiO (Pic : 824.14 KiO) ]