Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8276 07-06-2013 13:09:37

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Bah c'est que tu ne connais pas le secteur. Moi j'ai deux bac+5, il a fallu que je m'asseye sur mes prétentions salariale, le trajet, et les perspectives d'évolution. J'enchaîne les CDD au SMIC.
Ne pas faire affronter deux catégories ? Mais quand j'en vois avec un BAC pro avoir un CDI et gagner plus que moi tu trouves cela logique ? Pas les mêmes emplois ? Le mien paye moins. Donc oui la priorité à ceux qui en ont le moins fait je trouve cela injuste.

Se servir de son cas personnel pour généraliser, c'est pas bien.

Moi aussi j'en ai chié à mes débuts... après plusieurs mois de chômage, on est prêt à accepter n'importe quoi pour pouvoir se barrer de chez papa-maman. Et c'est exactement ce qui a fini par arriver dans mon cas. Depuis, je me suis (un peu) rattrapé sur le salaire, mais pas du tout sur la teneur de mon job ; et j'ai beau ramer pour revenir à ce que je souhaite faire pour de vrai, pour le moment je n'ai pas réussi. Et ça fait déjà 8 ans que je bosse.
Mais j'ai du taf, je ne me plains pas (on en est tous plus ou moins là... (bis) ). Et c'est pas parce que j'en ai chié que je vais espérer que les autres vont en chier tout autant, ou que les non-diplômés se ramassent dans leur vie.

Si tu t'amuses à comparer ton salaire avec ceux des autres, t'as pas fini d'avoir des aigreurs d'estomac.
Il y a plein de choses à redire sur la politique de l'emploi du gouvernement actuel, mais mettre le paquet dans un premier temps vers ceux qui en ont le plus besoin, c'est légitime.
Encore une fois, un non-diplômé ne va pas venir te piquer le boulot de bac+5 qui te fait rêver. Si t'arrives pas à le décrocher, ce boulot là, c'est parce qu'il n'existe pas ou pas en quantité suffisante. Et c'est un tout autre problème.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (07-06-2013 13:41:51)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#8277 07-06-2013 13:13:09

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Ce qu'ils reprochent (je pense) et je suis d'accord avec eux c'est que les diplômes ont autant de mal à trouve un boulot que ceux qui en ont pas mais le gouvernement décide d'aider seulement les sans diplômés. C'est pas logique, quel est maintenant l'intérêt de faire des études dans ce cas ?
Qu'on aidés les 2 catégories dans ce cas.
La majorité des gens font des études pour trouver un emploi plus facilement.

Et c'est assez logique qu'au départ (au moment de l'embauche un diplôme touche plus qu'un non diplôme ).

Hors ligne

#8278 07-06-2013 13:21:27

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 921

Re: Politique et questions de société

Merci PasdeChance. wink
Encore une fois l'Etat n'a pas à tout légiférer. Si les jeunes diplômés ne sont pas embauchés parce qu'on pense qu'ils n'ont pas assez d'expérience, c'est pas la faute à Hollande, hein. C'est la faute du patronnat français.
Quand a penser que ceux qui sont rentrés dans la vie active à 18 ans sont ceux qui font le moins, ça me laisse à penser que tu n'est pas encore prêt à rentrer dans le monde professionnel Dark. hmm (j'espère que tu t'es mal exprimé).


Merci à Loulay de nous décrire une réalité qui n'est pas celle qu'on connait dans le Grand Ouest. Les médias ont attendus un mort pour se pencher sur le cas des groupuscules d'extrême-droite, alors qu'à Besançon depuis des mois des fascos font des descentes dans les manifestations culturelles pour casser du gauchiste.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#8279 07-06-2013 13:24:18

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Mais moi je suis pour aider les non diplômés je veux juste que ce ne soit pas les seuls aidés. Et je n'ai pas qu'un master en philosophie et de plus je n'ai pas beaucoup plus de fric que ce que vous appelez les pauvres et un gosse à nourrir.
Je ne suis pas le plus à plaindre mais je demande juste qu'il y ait un traitement égal puisque nous sommes finalement tous soumis au risque du chômage. C'est pas si compliqué à comprendre.
Il n 'y a pas que mon cas personnel hein j'ai des amis qui ont fait de plus grandes études que moi qu'ont même pas de quoi bouffer à la fin du mois.
Et quand je parlais des restrictions budgetaires, bah je croyais que c'était à 5000 bruts et pas net, or j'y arrive à peine, mais avec un loyer à 900 euros sans les charges (un  T3), des impôts, le coût de la vie et une nounou à payer entre autres (moi elle est au black pas le choix) bah j'ai plus grand chose pour vivre finalement. Parce que vu que j'alterne chômage et CDD bah mon compte est dans le rouge ou à peine or de l'eau mais ça on y pense pas...

Je me justifie car la plupart des mes propos sont déformés par le prisme politique de chacun cela devient lassant.

Je n'ai pas dit qu'ils en faisaient moins seulement qu'ayant moins fait d'études ils ont fait un choix soit contraint pr le contexte soit volontaire. Si c'est volontaire pourquoi les aider ? Et j'en connais des fils de bourgeois qu'ont rien glandé qu'ont juste un bac pro et qui vont être aidés par cette mesure.

Et si Hollande n'aide pas les diplômés bah ceux ci vont baisser leurs exigences et prendre les tafs des moins diplômés... C'est ce que je suis obligé de faire.

Dernière édition de: Dark.City (07-06-2013 13:30:34)

#8280 07-06-2013 13:24:40

stylefileclub
Membre
Inscrit(e): 01-11-2007
Messages: 240

Re: Politique et questions de société

Rien à rajouter au post de Pas de chance à part dire que je suis totalement d'accord avec lui.

Autrement, il y a un rassemblement pour rendre hommage à Clément aujourd'hui à 18H30 place du Parlement.

Hors ligne

#8281 07-06-2013 13:54:55

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Et pour wil vous n'avez rien compris, sans l'aide à la garde il peut plus payer sa nounou et donc bosser. Un inactif de plus par contrainte.

Dernière édition de: Dark.City (07-06-2013 13:55:09)

#8282 07-06-2013 14:29:08

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:

Jamais je n'oublierai ce nom : Clément Méric. Comme je n'ai jamais oublié celui de Carlo Giuliani.
J'ai mal. Nausée.
J'ajoute - mais vous le savez - que le mouvement musical skinhead originel est antiraciste et antifasciste. J'ai des potes skinheads de grande classe, cinglés de reggae et de Northern soul qui vont encore se faire agresser non-stop...:/

Complètement d'accord, les médias sont chiants à parler de skinheads sans préciser.

Comme tu dis les skinheads c'est complètement antifa à la base, ça écoute ska et rocksteady.

Ils feraient mieux de parler de boneheads pour éviter les confusions malheureuses. Mais bon la réputation est bien installée maintenant...


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#8283 07-06-2013 16:07:48

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:

J'ai des potes skinheads de grande classe,:/

Isis, une jeune fille comme toi, faudrait veiller à tes fréquentations quand même.

J'dis ça, j'dis rien, notes-bien. Mais j'le dis quand même. ([sub]ça pourrait faire le début d'un tube, ça[/sub])

#8284 07-06-2013 17:08:45

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

t'inquète pour Isis, "elle" est solide !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#8285 07-06-2013 19:06:39

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif- … 922_23.php

Comme quoi y a pas forcément d'un côté les gentils et les méchants... Y a que des idiots et cela conduit à un drame.

#8286 07-06-2013 19:21:50

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Politique et questions de société

Le vrai drame la-dedans c'est que tout ça est arrivé parce qu ils voulaient des vêtements Fred Oerry.

Et personne n'en parle.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#8287 07-06-2013 19:27:37

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: Politique et questions de société

Pas de chance a écrit:

A l'inverse je vois pas en quoi un master de philosophie serait plus méritant qu'un mec avec un bac pro menuiserie...

C'est ridicule et profondément égoïste de raisonner de la sorte...

Va falloir arrêter de se regarder le nombril et de se plaindre de son pauvre sort, c'est la merde pour tout le monde et c'est sûrement pas en se tirant dans les pattes qu'on va s'en sortir...

Mes parents n'ont même pas le bac, ils ont éduqués 3 enfants et mon permis de faire un bac+2, ils n'ont jamais vu autre chose qu'un smic de leur vie, ma mère a signé son 1er CDI il y a un mois... Mais bon c'est clair qu'ils méritent moins d'aide qu'un mec bac+5 qui trouve pas un salaire à la hauteur de ses prétentions.

C'est évident quand on a fait des études on espère trouver un travail intéressant, je cherche toujours d'ailleurs, mais de là à se plaindre de l'aide apporter à ceux qui n'ont pas fait d'études qui bosse juste pour le loyer et remplir le frigo et dont la fin du mois commence le 20... Consternant...

Perso j'ai jamais eu un train de vie aussi agréable que pendant mes études, réellement deux années géniales, (avec des bourses de 400€ + job les vacances) alors entendre se plaindre ceux qui sont touchés par des restrictions budgétaires qui touchent les 20% des ménages les plus riches, c'est triste et hilarant à la fois.

Je vais pas me cacher je vise directement dark city et wil35 (superbe série game of thrones d'ailleurs), et oui nous aussi les pauvres on a des soucis...

Romain, tu me rendrais presque service en me bannissant (pas définitivement hein) avant que mes mots ne dépassent ma pensée.


Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas en nivelant les classes sociales vers le bas que l'on va contribuer à remonter la France.
Malheureusement l'écart entre la classe moyenne et les pauvres se réduit et pas dans le bon sens puisque les pauvres stagnent ou baissent légèrement alors que la classe moyenne baisse énormément.
Après, il ne s'agit pas de confronter 2 classes sociales ou le travail manuel / intellectuel mais je comprend qu'un type qui s'est fait chier à faire des études, qui a bosser comme un fou jour et nuit et qui n'arrive pas a faire aussi bien qu'un mec qui n'en avait rien a foutre de ces études et faisait la choullle tous les soirs pour prendre un exemple, cela puisse gêner.
Attention, loin de moi l'idée que le travail manuel soit pour ceux qui ne font pas d'étude ou sont bon a rien contrairement aux idées reçues.
Et t'inquiètes, aucune chance que tu sois bannis en discutant si poliement. wink

Et pour en revenir à mon histoire dark l'a bien résumé, sans cette aide du mode garde je ne pourrais plus payer ma nounou car trop cher et surtout, je gagnerais autant et donc même plus si je compte les impôts en restant chez moi le garder moi même.
La nounou est payée presque autant que moi, avec ce que me verserait la caf si je le gardais moi même, le calcul est vite fait.
Même si cela ne dure que 3 ans, je ne vais pas bosser pour la gloire ou perdre de l'argent.
Que l'on me donne une place en crèche et on pourra m'enlever toutes ces aides en entier sans problème.
Faut pas oublier que je suis employeur de cette nounou et que je paye donc des cotisations sociales et patronales, ce serait dommage que je sois obligé de la licencier.

Dernière édition de: wil35 (07-06-2013 20:09:11)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#8288 07-06-2013 19:29:19

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 766
Site Web

Re: Politique et questions de société

Non, c'est vrai, les Fachos sont des personnes tout à fait respectables.

Putain, mais il s'est battu contre la leucémie, il a choppé sa mention très bien en ayant eu un mois de cours... Il est sûrement la personne la plus intelligente qu'il m'ai été donné de rencontrer. Ce que je vois dans les médias me donnent la gerbe, mais c'est jamais pareil quand on est directement lié à ces affaires.

Hors ligne

#8289 07-06-2013 19:31:11

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Mais je dis pas que c'était pas un mec en or, je dis même que c'est un drame. Et je ne respecte pas les racistes et les néo nazis mais dans ce cas précis, si c'est vrai ils ont été provoqués et cela jette un trouble sur cette histoire.

#8290 07-06-2013 19:33:35

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: Politique et questions de société

Moi perso, je n'irais pas provoquer des skinheads, mieux vaut changer de trottoir.
Et cette horrible histoire me donne raison.

Cette histoire prend une drôle de tournure.

RIP Clément.

Dernière édition de: wil35 (07-06-2013 21:09:50)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#8291 07-06-2013 20:47:59

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Utakad a écrit:

Non, c'est vrai, les Fachos sont des personnes tout à fait respectables.

Putain, mais il s'est battu contre la leucémie, il a choppé sa mention très bien en ayant eu un mois de cours... Il est sûrement la personne la plus intelligente qu'il m'ai été donné de rencontrer. Ce que je vois dans les médias me donnent la gerbe, mais c'est jamais pareil quand on est directement lié à ces affaires.

Franchement désolé pour ton pote ,Utakad .  sad

NO PASARAN ....


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#8292 07-06-2013 22:03:38

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Pour moi (c'est mon avis) il ne faut surtout pas dissoudre les groupes extrémistes, je m'explique :
Si on les dissous il y a un risque qu'ils s'éparpillent alors qu'en groupe ils sont plus facilement "identifiable", repérable et contrôlable. Dans cette affaire du fait que les "présumes" coupables faisaient partis d'un groupe la police les a trouvé facilement.
Dissous rien ne les empêchera de se retrouver mais comme leur groupe sera dissoud cela risque d'être beaucoup plus dur de les repérer.

On ne devrait jamais craindre pour ses idées politiques peu importé de gauche ou droite, ce qui s'est passé est horrible. Mais vu le contexte actuelle les groupuscules extrémistes de doite ou gauche n'ont pas fini de se développer j'en ai peur car le mal semble profond.
J'espère sincèrement que jamais un tel drame ne se reproduira.

Hors ligne

#8293 07-06-2013 23:26:47

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Je ne sais pas s'il faut dissoudre ou pas, mais je n'en peux plus de cette violence !
Je suis d'autant plus choqué, qu'un mec de 25 ans que je connaissais bien est mort cette nuit après une semaine de coma suite à une agression rue st michel vendredi ! RIP Yoann sad


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#8294 08-06-2013 09:04:52

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Merci Gus et Belis !
cool
Gaudi, désolé pour ton copain, c'est horrible de perdre la vie à cet âge alors que tu sors simplement faire une petite java. La rue St-Mich, c'est devenu n'importe quoi.
Triste époque. Les hippies avaient raison, ils voulaient vraiment changer le monde, et non frimer avec des gourmettes, être des golden boys, ni danser sur de la daube en boite en matant des culs, ni dealer de la merde. On a raté le gros truc dans les 70's, les frileux bourgeois ont pris le pouvoir économique et médiatique, maintenant on trinque.
Fuck.
hmm

#8295 08-06-2013 10:55:12

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Moi j'ai surtout peur de la suite. En ville, j'ai croisé un petit groupe de 5 personnes portant le T-Shirt "Résistance Anti-Fasciste Roazhon" dans un bar et on les entendait distinctement dire "Bon on va taper du facho aujourd'hui ça ne peut plus durer" roll
Et quand on voit la manifestation de soutien qu'il y a eu lieu à Paris, ça devient vraiment inquiétant.

Je n'ai pas la solution mais il faut arrêter d'être clément avec eux à un moment ! Un salut Nazi c'est passible de 5 ans de prison et de 45 000€ d'amende, si la personne qui le fait est identifié dans ce groupe hop on l'embarque. On réglera vite le problème. Ce que je dis est un peu utopique je m'en rend compte mais si on continue à faire semblant que ces groupes n'existent pas et qu'ils ne sont pas dangereux (Merci Sarkozy, Copé et Le Pen roll ) on court droit à une tentative de déstabilisation de la Démocratie et a de violents affrontements pro et anti-fasciste neutral


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#8296 08-06-2013 11:02:27

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Politique et questions de société

Je ne suis plus sur Rennes mais je suis atterré de voir ce qu'il continue à se passer Rue St Michel et ailleurs.
Tout ça à cause d'une bousculade. J'espère qu'on retrouvera le meurtrier.
RIP Yoann.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#8297 08-06-2013 11:26:35

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: Politique et questions de société

gaudi a écrit:

Je ne sais pas s'il faut dissoudre ou pas, mais je n'en peux plus de cette violence !
Je suis d'autant plus choqué, qu'un mec de 25 ans que je connaissais bien est mort cette nuit après une semaine de coma suite à une agression rue st michel vendredi ! RIP Yoann sad


J'en ai pas entendu parler, désolé aussi pour ton ami Gaudi et surtout à sa famille.

Cette rue et la place saint Anne auraient aussi besoin d'un bon coup de nettoyage pour ne pas utiliser le mot karsher.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#8298 08-06-2013 11:28:50

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:

Merci Gus et Belis !
cool
Gaudi, désolé pour ton copain, c'est horrible de perdre la vie à cet âge alors que tu sors simplement faire une petite java. La rue St-Mich, c'est devenu n'importe quoi.
Triste époque. Les hippies avaient raison, ils voulaient vraiment changer le monde, et non frimer avec des gourmettes, être des golden boys, ni danser sur de la daube en boite en matant des culs, ni dealer de la merde. On a raté le gros truc dans les 70's, les frileux bourgeois ont pris le pouvoir économique et médiatique, maintenant on trinque.
Fuck.
hmm

Certains ont réussis, va faire un tour sur Formentera, il y a un petit groupe sympa de hippies, j'aime leur façon de voir les choses et leur manière de vivre.



dreamfly a écrit:

Moi j'ai surtout peur de la suite. En ville, j'ai croisé un petit groupe de 5 personnes portant le T-Shirt "Résistance Anti-Fasciste Roazhon" dans un bar et on les entendait distinctement dire "Bon on va taper du facho aujourd'hui ça ne peut plus durer"
Et quand on voit la manifestation de soutien qu'il y a eu lieu à Paris, ça devient vraiment inquiétant.
Je n'ai pas la solution mais il faut arrêter d'être clément avec eux à un moment ! Un salut Nazi c'est passible de 5 ans de prison et de 45 000€ d'amende, si la personne qui le fait est identifié dans ce groupe hop on l'embarque. On réglera vite le problème. Ce que je dis est un peu utopique je m'en rend compte mais si on continue à faire semblant que ces groupes n'existent pas et qu'ils ne sont pas dangereux (Merci Sarkozy, Copé et Le Pen  ) on court droit à une tentative de déstabilisation de la Démocratie et a de violents affrontements pro et anti-fasciste


Ces groupes n'ont pas attendu Sarkozy, le pen et copé pour exister et être dangereux.
Je vois mal Taubira qui veut vider les prisons y mettre une personne 5 ans pour un salut nazi.
Enfin, c'est bien connu qu'en période de crise, ces groupes s'étoffent et refont surface.

Dernière édition de: wil35 (08-06-2013 11:33:53)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#8299 08-06-2013 11:29:38

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Surtout vers 1h, ça devient connu chez les lycéens et les étudiants qui se redirigent vers République ou Les Lices à partir de cette heure la. La rue est prise d'assault par des gens déjà bien alcoolisés et vraiment peu fréquentables. Ils sèment la terreur mais rien n'est fait pour les déloger.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#8300 08-06-2013 13:07:50

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: Politique et questions de société

François hollande au Japon : la crise est terminée.

Si il se plante encore...........,


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 29
[Bot] ClaudeBot (27),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.142 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.41 KiO (Pic : 813.3 KiO) ]