Vous n'êtes pas connecté.
Cette année en championnat, le Stade Rennais sait qu'il peut compter sur son quatuor offensif pour marquer. En effet, Romain Alessandrini (10 buts), Mevlut Erding (9 buts), Julien Féret (8 buts) et Jonathan Pitroipa (6 buts), forment avec leurs 33 buts, le meilleur quatuor de Ligue 1. Même Paris avec les 21 buts d'Ibrahimovic, ne totalise que 32 buts pour ses quatre meilleurs buteurs.
Cette réussite ne serait rien sans la précision du SRFC face au but. Les joueurs du Stade Rennais, auteurs de 291 tirs en championnat, ont trouvé le cadre 128 fois. Cela fait du SRFC le club de ligue 1 le plus précis avec un ratio de 44% de tirs cadrés d'après la LFP. Saint-Etienne, deuxième, suit avec 42,4% et Bordeaux complète le podium avec 41,7%. Plus précisément pour le quatuor offensif rennais, Erding mène la marche avec 50% de tirs cadrés, Pitroipa le seconde avec un ratio de 48,8%, Alessandrini est quant à lui à 40,8% et Féret à 40%.
Et encore on a pas eu ¨Pit' pendant un mois il aurait pu nous claquer un ou deux buts en plus
Succulent, comme à son habitude.
Cette réussite ne serait rien sans la précision du SRFC face au but. Les joueurs du Stade Rennais, auteurs de 291 tirs en championnat, ont trouvé le cadre 128 fois. Cela fait du SRFC le club de ligue 1 le plus précis avec un ratio de 44% de tirs cadrés d'après la LFP. Saint-Etienne, deuxième, suit avec 42,4% et Bordeaux complète le podium avec 41,7%. Plus précisément pour le quatuor offensif rennais, Erding mène la marche avec 50% de tirs cadrés, Pitroipa le seconde avec un ratio de 48,8%, Alessandrini est quant à lui à 40,8% et Féret à 40%.
Tiens, j'ai déjà lu ce genre de stats quelque part...
Plagiat -> Maître Vergès -> Procès -> $$$
Personne ne parle des ambitions du club alors qu'antonnetti à enfin parler de la 3ème place ?
Alors on se vois trop beau quand on vise le podium ou on a pas assez d'ambitions quand on se contente de viser le top 7 ?
rien à dire, en fait.
Dernière édition de: Panini-80-81 (15-02-2013 17:32:43)
Patience,patience, patience.
site off' a écrit:Cette réussite ne serait rien sans la précision du SRFC face au but. Les joueurs du Stade Rennais, auteurs de 291 tirs en championnat, ont trouvé le cadre 128 fois. Cela fait du SRFC le club de ligue 1 le plus précis avec un ratio de 44% de tirs cadrés d'après la LFP. Saint-Etienne, deuxième, suit avec 42,4% et Bordeaux complète le podium avec 41,7%. Plus précisément pour le quatuor offensif rennais, Erding mène la marche avec 50% de tirs cadrés, Pitroipa le seconde avec un ratio de 48,8%, Alessandrini est quant à lui à 40,8% et Féret à 40%.
Tiens, j'ai déjà lu ce genre de stats quelque part...
Plagiat -> Maître Vergès -> Procès -> $$$
OH ! Le p'tit con
Bon les gens, quelles ambitions peut-on avoir à l'aube du sprint final ?
Une qualification en Europa League grâce à la final + une bonne place en championnat (genre de 4 à 6ème) ?
Une qualification en Europa League grâce à la final + une mauvaise place en championnat (genre de 7ème à 10ème) ?
Une qualification en Europa League via le championnat mais en perdant la finale ?
Rien du tout ?
Déjà si on est dans les deux premiers cas, c'est qu'on a gagné la finale, ce qui serait déjà très bien ^^
L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !
J'espère que cette fin de saison ne ressemblera pas aux autres fins de saisons sous l'ère Antonetti, mais j'ai peut qu'il en soit ainsi.
Pour moi le gain de la finale serait vraiment exceptionnel et ce quelle que soit la place de Rennes en championnat.
Si Rennes perd la coupe mais arrive à accrocher l'Europa league via le championnat, le club aura sauvé (ou réussi ?) sa saison.
Si Rennes ne décroche pas l'Europe, on peut objectivement penser que la saison serait ratée.
Pres que un club
2012 - 2013 terminé, place à 2013 - 2014.
Pensez - vous que le Stade rennais parviendra à retrouver le top 6 de L1 dès la première saison de Philippe Montanier?
Un trophée est-il envisageable?
Ce qui est certain, c'est que cet effectif doit une revanche à ses supporters.
En est-il capable? Sera t'il chamboulé lors de cet intersaison?
Personnellement, je pense que notre effectif a des qualités et que si celles ci sont bien utilisées, on sera en mesure d'inquiéter beaucoup d'équipes. Paris et Monaco paraissent hors d'atteinte. L'OM semble avoir trouver miraculeusement de l'argent la saison où leurs recettes ont le plus diminuées mais la LDC pourraient leur faire perdre des points.
L'OL, Lille et Nice ont des problèmes financiers et l'ASSE semblent déjà perturbés par de nombreux désirs de départs.
Pour moi, il y a clairement un coup à jouer pour être entre 3 et 8ème mais nous devrons nous méfier de la concurrence régionale car Lorient, Guingamp et Nantes chercheront forcément à nous battre.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Perso, je préfère revoir du beau jeu à Rennes surtout RDL, pour d'abord faire revenir une partie du public, quitte à finir dans le ventre mou au final
Après si la mayonnaise prend bien, pourquoi pas faire un coup la saison prochaine
Bon les gens, quelles ambitions peut-on avoir à l'aube du sprint final ?
Une qualification en Europa League grâce à la final + une bonne place en championnat (genre de 4 à 6ème) ?
Une qualification en Europa League grâce à la final + une mauvaise place en championnat (genre de 7ème à 10ème) ?
Une qualification en Europa League via le championnat mais en perdant la finale ?
Rien du tout ?
Je m'auto-cite un message de fin Mars haha, et bien c'était rien du tout ^^
Dernière édition de: HugO (30-05-2013 23:28:27)
J'estime qu'on va avoir de plus en plus de mal à terminer aux places européennes en championnat. Entre les deux monstres qui se créent (Paris et Monaco), les habitués du haut de tableau qui continuent de travailler pour rester en haut (Marseille et Lyon) et la flopée d'outsiders qui ont quelques garanties mais aussi quelques soucis (Sainté, Nice, Lille, Montpellier, Bordeaux...), ça va vraiment devenir difficile. Pour gagner un trophée, il faudra voir mais j'ai quelques inquiétudes là aussi, je commence à désespérer.
Maintenant, si Montanier réussit à poser sa patte sur l'équipe, ce qui ne se fera pas en deux mois, pourquoi pas revenir dans le haut de tableau mais il va falloir être patient et espérer que les conflits internes stoppent.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Les conflits internes existent dans tous les clubs du monde y compris dans les clubs amateurs. Ça n'a jamais empêcher un club d'avoir des résultats de temps en temps.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Oui enfin tu peux me permettre de penser que ça commence à prendre des proportions plus ou moins considérables à Rennes. Si certains formateurs/éducateurs migrent vers d'autres clubs, que certains joueurs les imitent...Ca peut continuer de fonctionner un certain temps et je ne sais vraiment pas comment se passe ce conflit Rampillon/Dréossi, s'il se ressent au sein du club à ce point ou pas mais si Montanier arrive dans un environnement hostile ou environnement "malsain", qui sait ce qu'il peut se passer?
Je ne fais que dans les supputations, je suis d'accord, mais j'aimerais bien que Montanier débarque dans un climat serein en pouvant mettre en place qu'il veut faire de cette équipe sans que les ambitions de certains ne viennent saborder tout cela.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ce qui est intéressant à savoir c'est quels sont les joueurs clés dans les club concurrent susceptible de partir (pas les défenseurs parce que plus facile à remplacer) :
Nice : Cvitanich, Civelli : 2 piliers, sans eux je les vois plutot à notre place en 2013 (rire diabolique)
Lille : Payet, Kalou, Mavuba : 1 dynamiteur, 1 buteur et leur chouchou et patron du vestiaire par la meme occasion
Asse : Aubameyang, Ruffier : 1 super attaquant et l'un des meilleur gardien de L1.
Bordeaux : Obraniak, Tremoulinas : Leur Feret à eux et un latéral niveau international
Lyon : Gomis : un très bon attaquant mais à mon avis l'OL va tenir le coup en achetant Gameiro avec les sous de Lisandro (un super coup)
Marseille : Mandanda : Le sauveur, c'est lui le grand artisan de leurs 1-0, on vera s'il reste ou pas....sinon ils devraient faire un bon recrutement.
Montpellier : Belhanda, Cabella : Avec Fernandez en plus ça court à la catastrophe leur histoire
Rennes : Pitroipa : Dur à remplacer mais dans un style d'ailier plus "classique" on peut en trouver un autre bon.
Beaucoup de chose vont changer dans ce mercato et Rennes se place plutot bien je trouve
Normalement Psg, Monaco seront au dessus
Lorient et Toulouse si on fait une bonne saison on fait meme plus attention à eux.
Dernière édition de: Mandjana (30-05-2013 23:58:21)
Et nous nouvel entraineur ce qui signifie nouveau style de jeu ce qui signifie un temps d'adaptation
Avec tout ça, on aura bien du mal à espérer quelque chose en 2013-2014
Quand je vois ce que fait Nice dès sa première année avec Puel...Je me dis qu'il ne faut jamais dire jamais!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Personne ne parle des ambitions du club alors qu'antonnetti à enfin parler de la 3ème place ?
Alors on se vois trop beau quand on vise le podium ou on a pas assez d'ambitions quand on se contente de viser le top 7 ?
C'était le 15 février...jusqu'ici,tout allait bien...
Comme dit plus haut,j'aimerai que notre équipe fasse du jeu,soit plaisante à regarder... et les victoires suivront! Peut-etre pas tout de suite (on peut etre reléguable en septembre/octobre) mais en quelques mois c'est sur!
J'espère surtout des mois d'avril et mai au finish et pas sur les rotules!
J'espère qu'on aura pas un calendrier du genre ;
J1 : Rennes - Lyon
J2 : Paris - Rennes
J3 : Rennes - Marseille
J4 : Monaco - Rennes
J5 : Rennes - Lille
J6 : Bordeaux - Rennes
Comme cette saison....
Plus qu'une semaine à attendre... il était à chier notre calendrier cette saison...
Perso, je préfère revoir du beau jeu à Rennes surtout RDL, pour d'abord faire revenir une partie du public, quitte à finir dans le ventre mou au final
Après si la mayonnaise prend bien, pourquoi pas faire un coup la saison prochaine
Revoir du beau jeu.. déja du jeu serait pas mal après si il est beau c'est encore mieux, déja si on arrive à pas somnoler pendant 45 mins il aurait fait mieux qu'Anto cette année ^^.
Succulent, comme à son habitude.
kimmy sur ce post là je ne parlais que d'anto qui pour une fois parlait du podium... bon ça ne lui a pas réussi des masses.
la saison prochaine je crois au podium avec une super saison, beaucoup de buts et du très beau jeu d'ailleurs j'y crois tellement que j'me réabonne malgré le taff. rien que pour participer au projet
il avait fait une faute de frappe, c'est 13ieme qu'il voulais dire
Ou une erreur d'élocution vu les difficultés d'Antonetti (et de Dréossi) dans le domaine...
Pardon, c'était gratuit
[ Généré en 0.063 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.81 KiO (Pic : 787.34 KiO) ]