Vous n'êtes pas connecté.
Ah oui, merci. Mais je ne comprend pas très bien le rôle qu'aura Laurent Huard. Sera t-il sur le banc ? Fera t-il les entrainements ?
Hors ligne
Je sais pas.
Mais faut quand même se rappeler qu'on avait 3 adjoints de 2005 à 2008 je crois et ça fonctionnait pas mal.
A priori, Troin est le technicien donc c'est sans doute lui qui regarde les vidéos et prépare tactiquement les matchs.
Montanier est un meneur d'hommes, gestionnaire du groupe et peut-être Huard aidera pour les entraînements et s'occupera pourquoi plus spécifiquement de l'intégration des jeunes.
Hors ligne
Je pense effectivement que ce sera son rôle. Accompagner les jeunes qu'il a lui même formé en équipe première afin de faciliter leur adaptation. C'est peut-être un constat qu'a fait Montanier a ces début à la Real et qu'il souhaite améliorer à Rennes
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
Avec les départs de Dyon et Plantet, il n'y aura pas de préparateur physique dans le staff la saison prochaine ! A part un préparateur pour les blessés en phase de reprise.
Est-ce la fin de nos problèmes de blessures ?
Hors ligne
Il y a 2 adjoints ( Troin et Huard ) donc assez pour préparer physiquement les joueurs.
Hors ligne
plus de blessure l'année prochaine? possible !!!! si c'est le cas, le préparateur, n'avait pas le niveaux .......
toujours allez les rouges !!!
Hors ligne
04/06/2013 Des changements à la formation
Pierre Dréossi a profité de la présentation du nouvel entraîneur du Stade Rennais F.C. pour annoncer une restructuration du Centre de formation. « En adéquation avec l'arrivée de Philippe Montanier, il y a une évolution au niveau de la formation. Notre Centre est déjà performant et il le sera encore plus. Nous allons mettre en place une nouvelle organisation avec une volonté opérationnelle plus forte. Yannick Menu (ndlr : actuel coordinateur technique et entraîneur des U17) est nommé directeur technique adjoint à la formation. Patrick Rampillon aura une nouvelle stratégie à mener dans la gestion des contrats a venir. »
ce qu'il faut retenir, c'est surtout un lien très fort entre la réserve de jeunes en CFA2 et l'équipe pro par l'intermédiaire d'Huard.
Enfin on décide d'associer à fond les jeunes de la réserve et l'équipe pro, la formation est déjà lancée. Quoi de mieux que de se sentir toutes les semaines dans le groupe et avoir le couteau entre les dents pour avoir sa place.
Hors ligne
Mise en place de Menu = Rôle très réduit pour Rampillon ?
Hors ligne
Huard assure le lien entre les jeunes et les professionnels, Rampillon conserve son poste, Montanier et Troin sont des formateurs et connaissent bien les jeunes donc, c'est idéal !
De plus, le club réalise des économies de salaires, en se passant de préparateurs physiques. Ne manque plus que le départ de Dréossi et la coupe sera pleine !
Rampillon est placardisé. Il a une stratégie à mettre en place pour les contrats
C'est Menu le directeur technique. C'est lui qui prend la main.
Justement, vu le nombre d'erreurs effectués, ces dernières années, dans la gestion des contrats chez les jeunes, c'est une bonne nouvelle ! Après, pour la nomination de Menu, je ne suis pas vraiment étonné...
Bienvenu Philippe que ta venu nous amène la réussite qui nous fuis depuis tant d'années !
Purée, j'ai vraiment aimé son discours au père Montanier ! Du moins, ce qu'en a rapporté le site officiel.
J'espère qu'on lui laissera le temps et lui donnera les moyens de mettre en place son discours et que personne ne lui mettra des bâtons dans les roues.
Parce qu'un discours comme ça, moi, j'adhère !!
Et tout à coup, malgré des années de désillusions de supporter, je me surprends de nouveau à rêver... I have a dream...
Dernière édition de: Jean Luc Ribar (04-06-2013 20:25:36)
Hors ligne
Moi aussi j'adhère.
J'ai vu notamment qu'il parle de l'importance de la sérénité... sur le plan de la psychologie, on va vivre le jour et la nuit entre Antonetti et Montanier !
Hors ligne
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un sait dans quel système joue Montanier ?
« Un mec peut tout changer dans sa vie. Il peut changer de tête, de maison, de famille, de copine, de religion, de dieu, mais il y a une chose qu'il ne peut pas changer, il ne peut pas changer de passion »
Hors ligne
http://www.ouest-france.fr/sport/dma_un … filDMA.Htm
j'adhère au discours, çà fait bizarre, çà change d'Anto, plus posé comme discours (je ne critique pas le corse en disant çà, on l'a assez fait auparavant)
4-4-2 mais je dis peut être une connerie
Dernière édition de: ptitpiak (04-06-2013 20:40:35)
Hors ligne
Il joue en 4-3-3 avec une pointe basse au milieu.
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
Hors ligne
Pas mal le reportage d'Infosport +. Il a l'air d'avoir de l'humour. En parlant à Dréossi et en rigolant il a dit : "se qualifier en Champion's League et la gagner l'année suivante".
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Ok merci, on verra bien alors. En tout cas vaut mieux 4-4-3 pare que sinon Féret a du soucis à se faire...
« Un mec peut tout changer dans sa vie. Il peut changer de tête, de maison, de famille, de copine, de religion, de dieu, mais il y a une chose qu'il ne peut pas changer, il ne peut pas changer de passion »
Hors ligne
Montanier adapte son système en fonction de son effectif. Dans un 4-2-2-2, Féret peut évoluer en deuxième avant ou sur les matchs plus simple en meneur de jeu en retrait donc plus offensif que l'autre milieu récupérateur.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Je l'adore déjà ! Ça change de notre ancien coach, il est posé, souriant, serein.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Hors ligne
Trop hâte qu'il voit le potentiel de W. Said et qu'il nous le titularise dès le 1er match.
Hors ligne
Pourvu qu'il ne nous les brise pas, Menu.
J'ai adoré aussi, très pose, ambitieux sans tomber dans la démesure.
Il a du beaucoup apprendre humainement de son expérience en Espagne.
On peut aussi noter l'importance de François Henri Pinault dans cette venue, ce dernier a montre une nouvelle fois sa passion pour le club.
Dernière édition de: warrom (04-06-2013 21:22:12)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.53 KiO (Pic : 764.43 KiO) ]