Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8226 03-06-2013 11:41:42

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je sais même si j'habite en Province ( faut pas croire la vie y est chère aussi). Mais le plus grand nombre a moins d'argent que nous.

#8227 03-06-2013 12:50:07

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Moi et ma femme on est aussi dans les mêmes tranches, avec 2 enfants, et ça va, on ne se prive pas non plus... Les allocs franchement on aurait pu faire sans ! A Paris c'est différent, et surtout avec des enfants en bas-âge et le manque cruel de creches sur Paris et banlieue. A moins de 4000 € nets par famille, tu n'a pas une marge enorme !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#8228 03-06-2013 13:13:46

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Politique et questions de société

Juste pour la fourchette de prix et se faire un avis, j'avais entendu une estimation à 6000€ de revenus pour un couple pour pouvoir vivre en étant propriétaire sur Paris et quand je dis vivre c'est un train de vie tout à fait normal sans excès.

Hors ligne

#8229 03-06-2013 14:27:43

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: Politique et questions de société

A quand la définition de "riche", qu'on le définisse une bonne fois pour toute afin que l'on arrête ensuite de nous la mettre.

François HOLLANDE : "En 2013, pas d'effort supplémentaire pour les Français" et en 2014, "il n'y aura aucune autre augmentation d'impôts" disait il il n'y a pas longtemps.

On a  eu le "Travailler plus pour gagner moins", maintenant on a le "payer plus pour avoir le moins", avec les 2 qui se succèdent, c'est super!

Quand tu sais que ces 2 milliards de déficit ne proviennent même pas de la branche famille, c'est n'importe quoi!

La réforme :


1/ Le quotient familial abaissé

La principal mesure du gouvernement consiste à abaisser le quotient familial de 2.000 à 1.500 euros. Cette réduction toucherait 1,3 million de familles, soit 12 % des ménages avec enfants, parmi les plus aisées, et rapporterait 915 millions d'euros. Selon les calculs du gouvernement, les ménages concernés appartiennent à 73 % aux 10 % des ménages dont le niveau de vie est le plus élevé et à plus de 95 % aux 20 % des ménages les plus aisés.


2/ La Paje divisée par deux

Le montant  de la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) devrait être divisé par deux pour les ménages dont les ressources dépassent un certain seuil (3.250 euros de revenu mensuel pour un couple avec un seul revenu, 4.000 euros de revenu mensuel pour un couple avec deux revenus ou une personne isolée). Cette réforme, qui s'applique aux enfants nés à compter du 1er janvier 2014OUF roll , touchera 280.000 ménages et s'appliquera uniquement aux nouveaux bénéficiaires. L'économie attendue est de 410 millions d'économies à l'horizon 2016.

3/ La prime de naissance réduite à partir du deuxième enfant

La prime de naissance pour les enfants nés à partir du 1er avril 2014 sera inchangée pour le premier enfant mais elle sera réduite à compter du deuxième, rapporte Les Echos. Cette mesure touchera 400.000 ménages avec une économie de 205 millions d'euros d'ici à 2016.

4/ Le complément lors du congé parental modulé

Le complément versé aux familles dans le cadre du congé parental sera par ailleurs modulé selon les ressources, touchant 20 % des ménages pour une économie de 190 millions d'euros.

5/ Réduction d'impôt pour frais de scolarité supprimé

La réduction d'impôt pour frais de scolarité serait supprimée, touchant 1,6 million de familles.

6/ Le complément familial majoré

Deux prestations seront en revanche revalorisées, indique Les Echos. Le complément familial sera majoré pour les foyers vivant sous le seuil de pauvreté, ce qui concernerait 385.000 familles, et l'allocation de soutien familial versée aux parents qui élèvent seuls leurs enfants sera relevée de 25% en plus de l'inflation à l'horizon 2017, ce qui concernerait 735.000 familles.

7/ 275.000 nouvelles places d'accueil pour les enfants

Le gouvernement a aussi annoncé la création de 275.000 nouvelles places d'accueil pour les enfants de moins de 3 ans d'ici à 2017, dont 100.000 en accueil collectif, 75.000 de préscolarisation en école maternelle, et 100.000 supplémentaires auprès d'assistantes maternelles.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#8230 03-06-2013 14:44:42

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: Politique et questions de société

gaudi a écrit:

Moi et ma femme on est aussi dans les mêmes tranches, avec 2 enfants, et ça va, on ne se prive pas non plus... Les allocs franchement on aurait pu faire sans ! A Paris c'est différent, et surtout avec des enfants en bas-âge et le manque cruel de crêches sur Paris et banlieue. A moins de 4000 € nets par famille, tu n'a pas une marge enorme !

A moins de 4000 par foyer sur paris avec 1 ou plusieurs enfants, tu n'es pas riche et tu as du mal à boucler les fins de mois, c'est clair!
Qu'il nous retire son aide à la PAJE en entier s'il le veut, pas de soucis, aucune aide, ça m'est égale, mais qu'il nous donne une place en crèche alors!

On te sanctionne une première fois en te disant pas de place en crèche et ensuite on te taxe la seule solution qu'il te reste et qui est donc imposée.
Une maman (ou papa) doit avoir le droit de choisir entre aller travailler ou éduquer ces enfants.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#8231 03-06-2013 15:24:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Wil, je comprends ta colère, et je l'estime légitime mais j'ai du mal à m'intéresser à ce sujet là tout de suite. D'autant plus que comme toujours, les médias franchouillards en rajoutent et annoncent des choses qui n'ont même pas encore été soumises à négociation et/ou débat parlementaire.

Je vais donc changer de sujet, car il se passe des choses réelles et non hypothétiques et malheureusement bien plus graves dans un pays qui m'est cher et qui a des liens historiques très forts avec la France.
Cela fait près de 10 ans que ce petit enfoiré d'Erdogan et ses collègues de l'AKP vident la Turquie de son essence démocratique. Les Turcs en ont marre et ils essaient tant bien que mal de le faire savoir mais dès qu'ils l'ouvrent un peu trop c'est la répression la plus crasse et pour leurs plus grands journalistes d'investigation, c'est même la prison.
La répression sanglante d'une simple manifestation écolo, d'un modeste sit-in dans le parc Gezi (qui fait pas le tiers de la taille du Thabor) a été la goutte d'eau. Le vase déborde et Erdogan envoie la police, SA police, une milice extrêmement violente qui fait vivre aux manifestants une répression d'une barbarie qu'on a plus vu en France depuis que Giscard a mis le holà aux agissements du préfet Jannin (responsable de la mort de Vital Michalon en 1977).
Et la violence continue, des images de tir de flashball ou de grenades lacrymo en tirs tendus, parfois même en pleine tête nous parviennent. Et la colère prend de l'ampleur, ce week-end ils étaient plusieurs centaines de milliers de personnes à marcher sur l'un des grands ponts enjambant le Bosphore pour rallier la place Taksim, lieu symbolique de la démocratie Turque, équivalent de notre Arc de Triomphe et de sa flamme au soldat inconnu.
Au grand dam d'Erdogan, et de son traditionalisme le plus idiot, c'est l'Imam de la superbe Mosquée Dolmabahçe qui a ouvert les portes pour établir un hôpital de fortune et accueillir les centaines de blessés.

On a la chance en France, en Europe et ailleurs d'avoir des médias qui parlent de ces affrontements, librement. Cela permet de transmettre à nos contacts en Turquie ce que leur famille dans le reste du pays ne voit quasiment pas ou trop peu, la plupart de leurs  médias nationaux étant contraints de ne traiter l'information qu'en faisant passer les manifestants les plus pacifistes pour des terroristes ou des sauvageons. Et j'en veux pour preuve que ce midi-même, plus de 2000 manifestants ont préféré s'éloigner des lieux de manifestation habituels pour aller protester devant le siège de NTV qui ne fait pas son travail.

J'arrête là le tableau, il n'y a pas grand chose qu'on puisse faire de France, si ce n'est les encourager à tenir pour que la violence ne l'emporte pas sur la démocratie.
Il y a cette pétition que vous pouvez signer : Erdo?an: End the crackdown now!
C'est un petit geste anodin, mais pour eux ça compte. Et "eux" ce sont mes anciens collègues, leurs amis, leurs proches, leurs voisins.

Je vais juste finir sur une note plus légère, mais qui illustre peut-être plus qu'on l'imagine à quel point l'indignation des stambouliotes est intensee, et leur détermination grandissante. Les ultras de Besiktas, Galatasaray et Fenerbahçe, habituels ennemis jurés, marchent avec leurs couleurs, main dans la main.
C'est peut-être quelque chose que vous ne verrez qu'une seule fois dans votre vie :

580478_355645737891375_1773963758_n.jpg


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8232 03-06-2013 15:31:27

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je croyais qu'en Turquie l'armée était la garante de la constitution et était indépendante. ne peut elle rien faire contre Erdogan ?

#8233 03-06-2013 15:38:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Ce n'est plus aussi vrai, il y a eu une évolution des statuts de l'armée qui est passé sous responsabilité civile, une mise en conformité avec ce qu'on trouve en Europe mais qui arrange bien le petit despote. Il se pourrait tout de même qu'elle intervienne, seulement dans quel sens ? et sur quel terrain ?
Dans la rue c'est difficile, c'est un peu une déclaration de guerre à la police ou aux manifestants et dans les deux cas c'est possibilité d'envenimement, s'il y a intervention des généraux ce sera d'abord sur un plan politique.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8234 03-06-2013 16:47:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je vous laisse vous placer sur les différentes courbes.

@ Wil

Il me semble que c'est 5 370 euros NET par foyer (avec un enfant) pour être touché par la réforme. Je sais bien que l'on ne roule pas sur l'or avec de salaire là (surtout à Paris) mais on fait quand même partie des 12% les plus riches en France.

Sinon, on se concentre sur le quotient familial, mais je trouve les autres mesures pas mal. On profite d'un nécessaire ajustement (vu les déficits de la sécurité sociale, ça se défend quand même) pour faire une vraie réforme de la politique familiale.

Raboter une niche fiscale plus ou moins juste (la politique familiale profite aux plus riches en France, c'est un faut) ne me dérange pas plus que ça, mais il faut que ça s'accompagne de nouvelles places en crèche. Pour moi, le taux de natalité en France dépend beaucoup plus de nos places en crèche et de notre école maternelle que des aides diverses et variés liées aux enfants.

On ne fait pas un enfant pour l'argent, mais on réfléchit à deux fois à avoir un deuxième (ou un troisième) enfant si cela doit s'accompagner de l'arrêt de son activité professionnelle. Notamment pour les femmes.

Après, je comprend l'agacement. Mais ça fait 1 an que tout le monde demande du "courage" au Président. Va falloir savoir ce que l'on veut à un moment aussi. Les déficits tu les résorbes pas dans la joie et la bonne humeur.

Sinon, très belle photo lauig.

Dernière édition de: Rossoneri (03-06-2013 17:00:43)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8235 03-06-2013 16:48:06

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je pensais à l'Etat Major. Quel dommage je trouvais que c'était un exemple de préservation politique.

#8236 03-06-2013 18:04:43

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Bon, la productivité sera pour demain (pardon patron, pardon clients, salut chef, pour une fois j'en fous moins que toi ^_^).
Je viens de voir une vidéo d'un étudiant d'Ankara qui parle parfaitement anglais et qui explique un peu le pourquoi des manifestations qui ont maintenant gagné tout le pays. Istanbul, Ankara, Izmir, Bursa, Eskisehir quasiment depuis le début et maintenant aussi Tekirdag, Antalya, Diyarbakir, Mersin, Rize, Samsun, Adana, Gaziantep etc

D'après lui Gaz-dohan, comme les manifestants le surnomment, est arrivé au pouvoir après une crise économique très dure pour tout le pays et un ras-le-bol face à une classe politique sclérosée et inefficace. Il affichait alors un discours de façade très libéral, avant-tout économiquement mais aussi socialement (malin le mec). Et puis petit à petit les choses ont changé, et en particulier en 2007 après des élections gagnées en surfant sur ses réussites économiques et qui ont abouti un peu après à l'accession à la présidence de celui qu'il surnomme son "frère", pour constituer un duo despotique façon Poutine-Medvedev.
Ils ont alors mené une croisade contre les généraux qui garantissaient jusque là une certaine caution laïque, il y a eu des rétrogradations et des emprisonnements suite à des procès parfois bien foireux, et parfois par simple opportunisme de voir quelques casseroles ressortir.
L'état-major de l'armée a donc été complètement chamboulé et puis il y a eu ce que je disais plus haut avec le changement des statuts de l'armée qui répond maintenant de l'assemblée nationale et de la présidence, comme dans de nombreux pays.

Une fois les coudées franches, les deux compères ont entrepris un programme de mise à mal de la laïcité, de la liberté de la presse, des libertés individuelles, de la liberté d'expression. Ils ont mis à mal la possibilité pour les femmes d'accéder à la pilule du lendemain, ils ont interdit la vente d'alcool entre 22h et 6h du mat' ce qui nuit évidemment à tout un tas de traditions de ce pays qui produit de l'alcool (en particulier bière, vin et raki, un genre d'anisette) depuis des siècles.
Et puis il y a ces violences arbitraires, avec déjà des morts parmi les manifestants, et la population à peur et en a ras le bol de toutes ces répressions, de ces exactions, ils ne veulent plus avoir peur de cette police, de cette justice, de ce gouvernement.
On a des échos dans la presse française comme quoi il s'agit de défendre le Parc Gezi, les décisions urbanistes arbitraires, en réalité la colère est plus profonde, c'est pour cela que le mouvement prend de l'ampleur.

Après, est-ce que cela va conduire à ce qu'on a vu en Egypte ou ailleurs, je ne crois pas, mais le mouvement est bien parti pour durer.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8237 03-06-2013 19:27:29

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour ce pays, j'espère que les choses s'arrangeront.

#8238 04-06-2013 10:30:56

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Je vous laisse vous placer sur les différentes courbes.

@ Wil

Il me semble que c'est 5 370 euros NET par foyer (avec un enfant) pour être touché par la réforme. Je sais bien que l'on ne roule pas sur l'or avec de salaire là (surtout à Paris) mais on fait quand même partie des 12% les plus riches en France.

Sinon, on se concentre sur le quotient familial, mais je trouve les autres mesures pas mal. On profite d'un nécessaire ajustement (vu les déficits de la sécurité sociale, ça se défend quand même) pour faire une vraie réforme de la politique familiale.

Raboter une niche fiscale plus ou moins juste (la politique familiale profite aux plus riches en France, c'est un faut) ne me dérange pas plus que ça, mais il faut que ça s'accompagne de nouvelles places en crèche. Pour moi, le taux de natalité en France dépend beaucoup plus de nos places en crèche et de notre école maternelle que des aides diverses et variés liées aux enfants.

On ne fait pas un enfant pour l'argent, mais on réfléchit à deux fois à avoir un deuxième (ou un troisième) enfant si cela doit s'accompagner de l'arrêt de son activité professionnelle. Notamment pour les femmes.

Après, je comprend l'agacement. Mais ça fait 1 an que tout le monde demande du "courage" au Président. Va falloir savoir ce que l'on veut à un moment aussi. Les déficits tu les résorbes pas dans la joie et la bonne humeur.

Sinon, très belle photo lauig.

On nous parle de "réforme" des prestations familiales, mais ce n'est pas une réforme mais une simple diminution des dépenses. Alors pour une réforme en profondeur, pourquoi pas, mais pas cette simple vision comptable qui consiste à ponctionner des familles qui, si elles ont des enfants et des ressources suffisantes, dépensent aussi et font marcher l'économie du Pays, non?Alors pourquoi cette priorité ? Idéologie, ou obéissance à Bruxelles ? Niveler les classes sociales vers le bas ne va pas contribuer à remonter la France.

Je préconise que l'on donne des alloc pour le premier enfant et pour le deuxième et ne plus en donner au delà si on veut vraiment faire dans la justice sociale.

Pourquoi?

Parce que le 1er enfant est celui qui coute le plus, il faut tout acheter (chambre, poussette, chaise haute, jouets, habits, siège auto.....) et c'est lors de l'arrivée du 1er enfant que l'on est les plus jeunes et donc le moins fortuné.
Alors pourquoi cette absence d'allocation lors du 1er enfant quelque soit en plus les revenus de la famille même les plus pauvres? C'est juste ça?
Est ce normal d'avoir 3, 4, 5 enfants et même parfois plus lorsque l'on a pas de travail, pas de revenu?

Pourquoi Hollande nous affirme qu'aucun français ne paiera plus d'impôt en 2013 et 2014 alors que l'on va être des millions à payer plus et parfois beaucoup plus?
Il n'a pas le choix tu me dis, alors qu'il ne fasse pas des promesses à la con, qu'il tourne sa langue dans sa bouche avant de parler.
Comment veux tu qu'on le prenne au sérieux après ça?
On prend l'argent aux familles avec enfants, justement celles qui consomment et font tourner l'économie.
Ce que le gouvernement va gagner d'un côté, ils vont le perdre de l'autre..
C'est complètement idiot!


Je suis totalement pour le principe de solidarité, de redistribution mais un moment, il va falloir arrêter de prendre toujours aux mêmes de toujours demander plus d'efforts.
Bon nombre de nos parents ont eu la vie belle, plein emploi, retraite d'un bon niveau assez rapidement obtenue, allocations familiales, nous on va beaucoup plus en chier qu'eux.
C'est peut-être le patrimoine qu'ils ont réussis à se faire à nos futurs dépends qu'il faudrait aller ponctionner pour financer les déficits.

L'effort doit être fait par ceux qui en ont bien profité, qui sont un peu "coupable" de la situation du pays et par ceux qui mettent de côté et ne font plus tourner l'économie.
Mais pas ceux qui dépensent et consomment, ça parait quand même logique non?

Dernière édition de: wil35 (04-06-2013 10:36:20)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#8239 04-06-2013 10:55:17

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

lauig a écrit:

...
Ils ont alors mené une croisade contre les généraux qui garantissaient jusque là une certaine caution laïque, il y a eu des rétrogradations et des emprisonnements suite à des procès parfois bien foireux, et parfois par simple opportunisme de voir quelques casseroles ressortir.
L'état-major de l'armée a donc été complètement chamboulé et puis il y a eu ce que je disais plus haut avec le changement des statuts de l'armée qui répond maintenant de l'assemblée nationale et de la présidence, comme dans de nombreux pays.
...

Après, est-ce que cela va conduire à ce qu'on a vu en Egypte ou ailleurs, je ne crois pas, mais le mouvement est bien parti pour durer.

Si l'armée est majoritairement contre le gouvernement actuel, il va pas faire long feu si la contestation s'étend.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#8240 04-06-2013 11:24:17

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Si c'est du NET cela change la donne. Mais je demeure d'accord avec wil il y a des économies à faire ailleurs.
Rosso petite question : il y avait eu une enquête faite en 2010 (plus de source sorry) qui établissait le fait que près de 3000 commissions qui n'avaient plus lieu d'exister car elles avaient donné leur rapport existent toujours et voient même leurs membres être encore rémunérés. Près de 3 milliards par an qui partent comme cela. On fait quoi pour ça ?
Je signale que personne ne m'a dit sur ce que comptait faire Hollande pour les jeunes chômeurs diplomés. J'ai voté Hollande mais je demeure de plus en plus sceptique.

#8241 04-06-2013 12:17:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Et à ton avis Belis, les généraux destitués de l'Etat-major, ils ont été remplacés par qui ?

Cela dit, je garde effectivement espoir que certains militaires formés à la tradition Kemalienne, se rebiffent un peu et que cette armée se désolidarise vite de ce gouvernement. La colère nationale a pris une ampleur phénoménale, ce fou d'Erdogan pensait mater rapidement une contestation d'à peine quelques miliers de personnes, bien mal lui en a pris.

Toutes les grandes villes de Turquie, TOUTES, voient des manifestations éclore et parfois à grande ampleur. Tous les principaux syndicats ont appelé à la grève nationale.

Pour ceux qui voudraient jeter un oeil à ce qu'il se passe, voici une page facebook :

OccupyGezi (la plupart des infos en turc avec traduction en anglais)

Et le Tumblr correspondant (majorité des descriptions, quand il y en a, en anglais)

Sinon, la contestation a gagné la bataille du net. Comme tous les totalitaristes les plus cons, Erdogan a cherché à restreindre les moyens de communication, ses services ont fait fermer les services de réseau de téléphonie mobile et cherché à restreindre au maximum les accès internet, mais la légion Anonymous a réagi, et attaqué les principaux sites gouvernementaux qui ne sont plus accessibles. Ils ont également donné une leçon à NTV en guise d'avertissement pour qu'enfin la couverture médiatique se fasse (je ne sais pas si ça a eu l'effet escompté). Les turcs arrivent à communiquer via Facebook, un équivalent national de facebook, Youtube, Twitter etc. Il y a une une levée de fond record (près de 72000 $ récoltés en quelques heures) sur Indiegogo pour financer l'achat d'une page dans le New York Times appelant les américains à s'informer et réagir.
La Turquie est l'allié et l'interlocuteur numéro un des USA dans la région, sur beaucoup de questions diplomatiques, les Turcs considèrent Erdogan comme se plaçant dans le rôle du pantin d'Obama, ils estiment donc que faire réagir les électeurs américains cela peut générer une réaction suffisante pour que la pression américaine fasse reculer le gouvernement Erdogan, au moins sur la violence de la répression.

Dernière édition de: lauig (04-06-2013 12:17:55)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8242 04-06-2013 14:13:29

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

oui c'est clair que l'état major a du être nettoyé, encore qu'ils n'ont pas pu mettre non plus que des islamiques pur jus. En tout cas l'armée va encore avoir un rôle primordial dans la suite des évènements et je doute qu'elle se place entièrement du côté du gouvernement.

Espérons seulement que celui ci gicle rapidement pour pas qu'on ait une situation à la Syrienne qui dérive en guerre civile.

A priori il n'y a pas là bas de tensions interreligieuses entre sunnites et Shiites comme en Syrie, mais que vont faire les kurdes par exemples ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#8243 04-06-2013 17:54:13

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Petit retour au débat d'il y a quelques pages. A quoi ça sert d'apprendre une langue régionale ? Réponse => http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-e … filDMA.Htm

Ouest-France a écrit:

on évalue à 1 300 en Bretagne, le nombre de postes à taux plein disponibles

Promis j'arrête de vous embêter avec ça wink

Dernière édition de: Anmor (04-06-2013 17:54:36)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#8244 04-06-2013 18:32:23

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Peut être que sur un CV, le breton marche moyen, le portos pas terrible non plus, concierge, carreleur, maçons?

Cool quoi !  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#8245 04-06-2013 21:03:12

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Pour trouver un poste de sommelier, le breton y a pas mieux !   tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#8246 04-06-2013 21:42:10

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Anmor a écrit:

Petit retour au débat d'il y a quelques pages. A quoi ça sert d'apprendre une langue régionale ? Réponse => http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-e … filDMA.Htm

Ouest-France a écrit:

on évalue à 1 300 en Bretagne, le nombre de postes à taux plein disponibles

Promis j'arrête de vous embêter avec ça wink

Ah non , serieux je trouve ça très bien que ça serve à quelquechose... du moment qu'on ne l'impose pas, ça me va ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#8247 06-06-2013 10:33:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

wil35 a écrit:

Pourquoi Hollande nous affirme qu'aucun français ne paiera plus d'impôt en 2013 et 2014 alors que l'on va être des millions à payer plus et parfois beaucoup plus?
Il n'a pas le choix tu me dis, alors qu'il ne fasse pas des promesses à la con, qu'il tourne sa langue dans sa bouche avant de parler.
Comment veux tu qu'on le prenne au sérieux après ça?
On prend l'argent aux familles avec enfants, justement celles qui consomment et font tourner l'économie.
Ce que le gouvernement va gagner d'un côté, ils vont le perdre de l'autre..
C'est complètement idiot!

On est d'accord. Mais la conséquence serait la même si on réduisait les allocs. Bref, la seule solution elle est d'arrêter de se concentrer essentiellement sur cette réduction des déficits. Je ne dis pas que ce n'est pas nécessaire, juste que la méthode n'est pas la plus pertinente.

Dark City a écrit:

Je signale que personne ne m'a dit sur ce que comptait faire Hollande pour les jeunes chômeurs diplomés. J'ai voté Hollande mais je demeure de plus en plus sceptique.

Il n'a aucun dispositif particulier destiné aux chômeurs diplômés. Le choix a été fait avec les emplois d'avenir de se concentrer sur les jeunes sans diplômes (un choix qui a été longuement expliqué pendant la campagne) contrairement à ce qui avait été fait avec les emplois jeunes.

Après, les jeunes diplômés sont éligibles au contrat de génération, mais je ne pense pas qu'il y aura quelque chose de spécifiquement mise en œuvre pour cette catégorie de la population. Le pari, c'est que l'activité reparte, si elle repart, les jeunes diplomés seront les premiers à en bénéficier.


Sinon, je suis bouleversé par ce qui s'est passé hier à Paris. Elle est là la différence entre l'extrême gauche et l'extrême droite, un jeune militant plein d'idéaux (dont on peut penser ce qu'on veut, ce n'est pas la question) s'est fait assassiner par des nazillons bouffis de haine. Effrayant. Qu'on se le dise, l'extrême droite "old school" est de retour.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8248 06-06-2013 10:41:53

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Politique et questions de société

Il y avait un reportage sur M6 y a pas longtemps sur les extrémistes et franchement, ça fait peur !
Entre les fémens, homo, partie de gauche, sans papier ... Comment ça se fait qu'ils sont toujours en liberté ceux-là ?

Hors ligne

#8249 06-06-2013 10:49:25

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: Politique et questions de société

Il est pas décédé si? Il me semblait qu'il était dans un état critique, je vais aller voir sur le net.

Il faut dissoudre ces groupuscules et punir sévèrement les auteurs de cet acte ignoble. (Allo Mme TAUBIRA?)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#8250 06-06-2013 10:58:01

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Il est dans un état "désespéré".

Dissoudre les groupuscules d'extrême droite, je veux bien pour le slogan. Mais c'est quoi un groupuscule d'extrême droite ? Tu vas jusqu'à où ? Quelle est la frontière ? Et ensuite, est ce que cela va faire reculer le racisme et la haine dans notre pays ?

Le développement de ces groupuscules est du à de multiples facteurs, notamment socio-économiques. Mais il y a bien un moment où va falloir mettre sur la table les facteurs politiques qui ont légitimé ces groupuscules et leurs idées nauséabondes.

Et qu'on ne me parle pas de "récupération"...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] Barkrowler,
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.134 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.8 KiO (Pic : 839.7 KiO) ]