Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6326 02-06-2013 17:33:46

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts

C'est pas totalement faux en effet...

De toute façon, il faudra bien qu'un jour notre actionnaire se pose véritablement la question.
On est nettement derrière Paris, Monaco et Lyon.
Après on a Marseille, Lille, Sainté.
On a pas un effectif ridicule a coté de Bordeaux ou Montpellier mais sur les 3 dernières saisons c'est toujours devant nous.
On se situe donc maintenant dans un chapeau avec des clubs comme Lorient ou Toulouse, soit un beau ventre mou comme on aime... pas.

Il y a encore quelques temps, on était directement derrière les 3 plus gros. C'est plus du tout le cas aujourd'hui.
Alors peut être qu'avec un véritable projet sur du moyen-long terme, on arrivera à quelque chose mais c'est pas un gage de garantie.
De même qu'un investissement de Pinault ne nous offrirait pas plus de garanties.

Si on arrive déjà a conserver nos meilleurs joueurs et qu'on arrive a faire de bonnes pioches, ça pourrait marcher...


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#6327 02-06-2013 17:36:08

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: Rumeurs de transferts

@Matt35 : Le Stade Rennais sans Pinault ça a été l'anonymat depuis le milieu des années 70. S'il ne met pas ses gros sous c'est aussi une affaire de mentalité. Déjà il éponge les petits déficits alors estime toi heureux. Après que ça te déranges qu'on ai un proprio riche, ça fait un peu le gâté non ? L'histoire de la fréquentation n'est pas une histoire de sous mais de jeu, de mentalité des joueurs. On arrive sous l'ère Montanier peut être enfin l'année du renouveau (ou pas).

Et puis si tu es prêt à racheter le stade et faire mieux vas y, je doute qu'il y ait des investisseurs intéressés par le projet tu vois, je crois plutôt que ce serait le début de la fin.

édit : En effet Arnanto smile

Dernière édition de: Kentinfoot (02-06-2013 17:40:26)

Hors ligne

#6328 02-06-2013 17:37:37

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts

Je suppose que ce n'est pas a moi que ton poste était adressé ?


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#6329 02-06-2013 17:40:15

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Rumeurs de transferts

vous trouvez pas bizarre que montanier ai accepté le challenge du stade rennais? alors qu'il pouvai soit jouer la champion's league ou l'uefa avec son club espagnol, un challenge bien plus enthousiasmant que le notre à priori...
pinault à joué un grand rôle dans l'accord, on le sait, mais comment?
la t'il convaincu en l'assurant qu'il métrai des millions sur la table pour avoir un objectif ambitieux dans le futur?

j'aimerai bien savoir ce qu'a pinault a promi a montanier pour le faire venir ici

Hors ligne

#6330 02-06-2013 17:43:02

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: Rumeurs de transferts

Du temps, de ne pas vendre tout l'effectif chaque année, de bons jeunes, la possibilité de venir avec son staf, un salaire multiplié par 2 et l'air frais de la Bretagne.

A la sociedad il ne se sentait pas si apprécié que ça, la preuve avec la prolongation d'un an + une autre année en option..

Dernière édition de: Kentinfoot (02-06-2013 17:44:07)

Hors ligne

#6331 02-06-2013 17:49:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Rumeurs de transferts

Romain a écrit:

L'argent ne fait pas tout

Oui car Paris n'est pas 1er au classement et Monaco ne sera pas à la lutte pour le titre l'année prochaine.

L'argent fait presque tout, si.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6332 02-06-2013 17:51:09

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts

Yep !


Et matt35 : Sans une augmentation importante du budget, es tu prêt à parier ton compte sur le forum que si Montanier arrive à installer un jeu attrayant le Stade sera à nouveau dans les meilleurs taux de remplissage de Ligue 1 ?


Simplement en recrutant intelligemment et en amenant progressivement les jeunes dans l'équipe type ?

J'ai l'impression que tu n'as pas une réelle connaissance du Stade Rennais, de l'engouement qui sommeille.



@Zvon : désolé mec, mais là je te conseillerai simplement de lire la phrase concernée jusqu'au point si le paragraphe est trop long...

Hors ligne

#6333 02-06-2013 18:00:27

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Rumeurs de transferts

@kentinfoot: comme j'avais mis dans un post il y a quelques mois: Pinault a aidé le club a aidé à se stabiliser dans la 1ere moitié de L1, mais depuis quelques années son manque d'investissement fait que le club régresse.
De plus certains clubs qui étaient derriere nous il ya quelques années sont passés devant ou vont passer devant car ils mettent de l'argent (Lille, Saint Etienne, Nice) en plus de Lorient.
A cela s'ajoute Monaco et Paris qui seront intouchables ou presque et Lyon et Marseille qui avec leur nouveau stade vont avoir des rentrées d'argent.
A force de baisser le budget de Rennes Pinault va envoyer le club dans le ventre mou du classement.

    Il y a toujours ce palier à franchir que rennes n'arrive pas or ce palier c'est avec un apport d'argent que Rennes réussira ( un exploit suffit pour jouer une coupe d'europe mais pour y être régulièrement là c'est de l'argent), Rennes dans l'esprit des gens reste toujours l'équipe qui ne franchit pas ce palier ou qui s'écroule et qui déçoit toujours à la fin. Donc oui le manque d'apport d'argent de Pinault a également contribué au désamour du club ( ce n'est pas la seule raison mais s'en est une).


     Si rennes n'avait pas sa tête un milliardaire les gens comprendraient les résultats du club mais avec un milliardaire comme proprio là où tous les autres clubs détenus par des milliardaires sont soutenus financièrement par des apports en argent pour l'achat de joueurs et jouer des titres les gens ne comprennent pas et sont lassés. Une des image renvoyé par Rennes est "le seul club qui n'a pas d'argent avec un milliardaire à sa tête"

@romain: je ne parierai peut être pas mon compte (une biere avec toi oui big_smile), mais comme tu le met dans ton message il faut une augmentation de budget et non un baisse comme le dit Dreossi.

Dernière édition de: matt35 (02-06-2013 18:02:27)

Hors ligne

#6334 02-06-2013 18:05:18

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: Rumeurs de transferts

Matt, je ne dis pas que tu as tort mais que tu exagères. Les erreurs du passé ne sont pas des erreurs de fric mais des erreurs d'hommes. Le palier on aurait pu le franchir, ça à juste été un échec, bien sûr s'il avait mis 100M on l'aurait sans doute franchis, mais ce n'est pas l'objectif de notre proprio. S'il ne nous permet pas de jouer les bourgeois au moins rassure toi il nous permet d'être le bon écolier devant la DNCG et donc de retenter le coup chaque année. Mais bon, je suis comme toi, je commence à m'impatienter..

Dernière édition de: Kentinfoot (02-06-2013 18:11:38)

Hors ligne

#6335 02-06-2013 18:08:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Rumeurs de transferts

Romain a écrit:

@Zvon : désolé mec, mais là je te conseillerai simplement de lire la phrase concernée jusqu'au point si le paragraphe est trop long...

Euh... c'est quoi la fin "il faut des hommes pour construire ?"

Et les hommes, tu les choppes comment, avec des patates ?

On en reviendra toujours au fric. Il faut du fric pour choper les bons entraineur, il faut du fric pour choper des bon joueurs.

Tu fais rien avec le 15ème budget de Ligue 1.

Alors ouais, tu peux avoir de la "chance" et faire une bonne trouvaille à la Giroud et gagner le championnat mais après ? Super, t'as été champion et la saison d'après ?

Dernière édition de: Zvon (02-06-2013 18:09:47)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6336 02-06-2013 18:13:11

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: Rumeurs de transferts

En même temps Zvon à Montpellier ils n'ont vraiment pas géré leur titre, ils se sont carrément mis dans la merde tout seul. C'est dommage qu'ils n'aient pas pris Anto d'ailleurs, parce qu'avec un président et un coach qui insultent leurs joueurs ça aurait été top.. big_smile

Dernière édition de: Kentinfoot (02-06-2013 18:14:23)

Hors ligne

#6337 02-06-2013 18:24:24

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: Rumeurs de transferts

tom29sud a écrit:

vous trouvez pas bizarre que montanier ai accepté le challenge du stade rennais? alors qu'il pouvai soit jouer la champion's league ou l'uefa avec son club espagnol, un challenge bien plus enthousiasmant que le notre à priori...
pinault à joué un grand rôle dans l'accord, on le sait, mais comment?
la t'il convaincu en l'assurant qu'il métrai des millions sur la table pour avoir un objectif ambitieux dans le futur?

j'aimerai bien savoir ce qu'a pinault a promi a montanier pour le faire venir ici



Enfin quelqu'un qui me comprend!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#6338 02-06-2013 18:25:12

Tulum
Membre
Inscrit(e): 09-12-2007
Messages: 57

Re: Rumeurs de transferts

Kentinfoot a écrit:

@Matt35 :  je doute qu'il y ait des investisseurs intéressés par le projet tu vois, je crois plutôt que ce serait le début de la fin.

+1
Si Pinault décide de vendre, à qui ?
Je doute que quelqu'un ayant de gros moyens s'intéresse à Rennes, donc ce serait des investisseurs locaux, budget en baisse...
Ce qui me perturbe,c'est ou est passer le poignon des transferts ? et pour quel résultats ?


GNU/LINUX : Y'a moins bien, mais c'est plus cher !

Hors ligne

#6339 02-06-2013 18:27:04

Tulum
Membre
Inscrit(e): 09-12-2007
Messages: 57

Re: Rumeurs de transferts

Zvon a écrit:

Oui car Paris n'est pas 1er au classement et Monaco ne sera pas à la lutte pour le titre l'année prochaine.

L'argent fait presque tout, si.

Lagardere en sait quelque chose, n'est-ce pas


GNU/LINUX : Y'a moins bien, mais c'est plus cher !

Hors ligne

#6340 02-06-2013 18:29:43

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Totalement d'accord avec Zvon, les clubs les plus fortunés sont ceux qui réussissent le mieux, hormis Dortmund qui est une exception. Si on a les mêmes grosses équipes dans notre championnat c'est parce qu'à un moment ou à un autre elles ont mis le fric pour le devenir.

#6341 02-06-2013 18:31:09

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Rumeurs de transferts

matt35 a écrit:

devant car ils mettent de l'argent (Lille, Saint Etienne, Nice) en plus de Lorient.
A cela s'ajoute Monaco et Paris qui seront intouchables ou presque et Lyon et Marseille qui avec leur nouveau

Notre recrutement est moins bon que ces clubs ?? ah bon

Faut juste oublier cette p***** d'année 2013 qui est catastrophique, vous me saoulez à dire que Nice et Sainté sont au dessus roll 

On se battera avec 5, 6 équipes si on fait une saison moyenne ou pas trop mal et si on fait une bonne saison on chatouillera les LOSC, OM, OL.

Hors ligne

#6342 02-06-2013 19:36:01

Nez-pâle
Membre
Inscrit(e): 01-06-2013
Messages: 9

Re: Rumeurs de transferts

De toute façon, on sait tous très bien que Pinault cherche à revendre le Stade Rennais à des Qataris. Il y a déjà eu des démarches pour que Fly Emirates soit notre principal Sponsor. Malheureusement Samsic a encore tout fait planter...!


« Tous les animaux parlent, excepté le perroquet qui parle. » Pascal Dupraz, après la défaite de son club en finale de Coupe de France.

Hors ligne

#6343 02-06-2013 19:37:37

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts

@Zvon : Non mais sérieux, ai-je dit que l'argent n'aidait pas ?


Je ne sais pas comment m'exprimer plus clairement...

Hors ligne

#6344 02-06-2013 19:38:25

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Rumeurs de transferts

Malheureusement ? J'en veux pas des qataris moi ... C'est la méthode facile ça.


160515roa.png

Hors ligne

#6345 02-06-2013 19:46:23

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Rumeurs de transferts

Avec Monaco et Paris.....bientot Marseille, ce serait formidable si ça arrivait maintenant

Hors ligne

#6346 02-06-2013 19:47:06

Nez-pâle
Membre
Inscrit(e): 01-06-2013
Messages: 9

Re: Rumeurs de transferts

Et pourtant c'est ce qui risque de se passer! Samsic, Fly Emirates ou Volkswagen: l'un des 3 sera le futur sponsor du Stade Rennais à partir de la saison 2016/2017.


« Tous les animaux parlent, excepté le perroquet qui parle. » Pascal Dupraz, après la défaite de son club en finale de Coupe de France.

Hors ligne

#6347 02-06-2013 19:50:05

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Rumeurs de transferts

Moi je partage l'avis de matt35!
D'autant qu'à son arrivée Pinault a parlé de titres et de Champion's League sous 5 ans... hmm Si seulement je pouvais retrouver ses déclarations juste après le rachat du club... mad

Montanier vient,et c'est une bonne chose. L'équipe proposera surement plus de jeu que sous Antonetti...

Mais cette politique d'austérité m'agace au plus haut point... Pinault met des sous mais il les récupère lors des ventes de joueurs (Gyan,M'Vila,Bangoura,Kembo...)

J'espère que Pinault a promis à Montanier qu'il investira lors du mercato pour renforcer l'équipe... sinon avec l'effectif qu'on a cette saison,je ne suis pas plus étonné que ça qu'on finisse 13ème...
Je ne suis pas sur qu'on finisse dans le top 10 à la fin de la saison prochaine si notre budget chute encore...

Hors ligne

#6348 02-06-2013 19:54:53

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts

Ou l'investissement sera peut-être conditionné aux résultats...

Solidifier l'équipe sur la première année, et si ce n'est pas fait la première saison, performer sur la seconde, avec des investissements proportionnels aux besoins et aux qualités montrées...


Cela serait plus dans l'esprit de Pinault...


Pinault a toujours souhaité installer un entraineur sur la durée, ce sont les circonstances qui l'en ont empêché.

Si conseil a été demandé à Wenger, ce n'est pas un hasard total...

Hors ligne

#6349 02-06-2013 19:55:12

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts

Visage pâle euh Nez pâle pardon... va voir tes messages privés !


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#6350 02-06-2013 19:57:12

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Rumeurs de transferts

Nez-pâle a écrit:

De toute façon, on sait tous très bien que Pinault cherche à revendre le Stade Rennais à des Qataris. Il y a déjà eu des démarches pour que Fly Emirates soit notre principal Sponsor. Malheureusement Samsic a encore tout fait planter...!

Ha bon? J'ai dû louper l'info alors.
D'ailleurs je veux bien que tu m'explique comment samsic a bien pu faire planter ça alors que le contrat avec eux a été renouvelé cette année lol

Moi je partage l'avis de matt35!
D'autant qu'à son arrivée Pinault a parlé de titres et de Champion's League sous 5 ans...  Si seulement je pouvais retrouver ses déclarations juste après le rachat du club...

C'était effectivement l'objectif de Pinault lors du rachat. Mais il n'a jamais dit qu'il investirait à perte dans le club. Pinault c'est pas comme les russes, émirats et quatariens, il est parti de rien pour bâtir sa fortune, il connaît bien plus la valeur de l'argent qu'eux, simples héritiers. Son objectif c'était la champion's league en 5 ans tout en faisant de nous une entreprise rentable, comme toutes les entreprises du groupe Pinault. Malheureusement, on a plusieurs fois manqué de bol, et c'est normal qu'il réduise la voilure quand sportivement on avance plus. En 2007 on aurait chopé la qualif' en LDC, ça aurait changé beaucoup de choses, on aurait eu l'argent lié à cette LDC, on aurait pu se renforcer encore plus, et ensuite pouvoir se qualifier régulièrement.
T'inquiète pas que quand on se requalifiera pour la coupe d'Europe, il réinvestira de l'argent, après se sera aussi au coach et aux joueurs de faire la saison pour que Pinault n'ai pas besoin d'impacter sur le sportif pour récupérer ses billes.

Dernière édition de: Huran (02-06-2013 20:03:59)


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 44
[Bot] ClaudeBot (44)

Pied de page

[ Généré en 0.176 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.41 KiO (Pic : 788.3 KiO) ]