Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 31-05-2013 20:44:40

Roni
Membre
Inscrit(e): 29-04-2012
Messages: 343

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

yoyoceltik a écrit:

qu'on m'explique l'intérêt de vendre notre meilleur joueur ?^^ même 15 millions, vous voulez qu'on en fasse quoi de la tune, rechercher un aless bis ensuite ?

A 15 millions, tu renforces plusieurs postes et t'es moins dépendant d'un seul joueur.

Dernière édition de: Roni (31-05-2013 20:45:15)


Je s'appelle Groot

Hors ligne

#727 31-05-2013 20:59:17

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 867

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

C'est de l'utopie, souvent lorsqu'on fait une grosse vente, on réinvestit une partie mais pas tout.

Gardons nos meilleurs joueurs, on en a les moyens (!).


#ToutDonner

En ligne

#728 31-05-2013 21:35:18

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Les résultats depuis sa blessure ne vont pas aider mon argumentation mais vous pensez vraiment que ce joueur est notre meilleur joueur ? Est-il vraiment indispensable ? Il a aussi des progrès à faire. C'est un joueur qui a été décisif mais qui n'est pas aussi fort qu'il le dit.

Alors il a envie de se casser à l'OM ? Qu'ils nous donnent 12 Millions et basta ! Il est assez fragile, on ne sait pas si il va retrouver son meilleur niveau,... On ne peut pas cracher sur ce prix. Si il passe la saison prochaine à faire OM avec ses mains et à penser qu'a partir, je n'en veux pas. On va pouvoir bien le remplacer, je rêve déjà de l'arrivée de Danic, voir d'Antoine Griezmann.

Je ne comprend toujours pas pourquoi il veut partir d'ailleurs. Il a tout à Rennes, il aura que des emmerdes à l'OM.

Hors ligne

#729 31-05-2013 21:38:29

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 699

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Roni a écrit:
yoyoceltik a écrit:

qu'on m'explique l'intérêt de vendre notre meilleur joueur ?^^ même 15 millions, vous voulez qu'on en fasse quoi de la tune, rechercher un aless bis ensuite ?

A 15 millions, tu renforces plusieurs postes et t'es moins dépendant d'un seul joueur.

Avec cette façon de faire on ne finira jamais dans le top 4 sauf exception. On restera un club qui ne peut pas évoluer.
Il est clair que cette année on a eu une Aless dépendance mais je suis sur que avec le nouvel entraineur une nouvelle dynamique positive peut s'installer.
De plus je pense que pleins de très bon club en Europe et dans le monde son dépendant d'un seul joueur sans forcément le savoir (si il n'est pas blessé). Ce n'est pas non plus quelque chose de mal d'être dépendant d'un joueur. Exemple tu enleve anderson voir juninho a Lyon a l'époque où ils étaient au top, pas sur qu'ils gagnent autant de titres c'est même presque une conviction. Beaucoup de club on grandi avec ce risque nous aussi on peut le faire, surtout qu'il y a plus de chance qu'il ne se blesse pas (il y a peut de chance qu'il lui arrive un malheur chaque année)..............

Hors ligne

#730 31-05-2013 21:48:34

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 247

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Valentin35 a écrit:

Les résultats depuis sa blessure ne vont pas aider mon argumentation mais vous pensez vraiment que ce joueur est notre meilleur joueur ? Est-il vraiment indispensable ? Il a aussi des progrès à faire. C'est un joueur qui a été décisif mais qui n'est pas aussi fort qu'il le dit.

T'inquiète pas pour ton argumentation vu qu'elle n'existe pas.
oui c'est notre meilleur joueur (derrière vincent pajot bien sur)
est il vraiment indispensable? 1 victoire en 15 matchs .
Il a des progrés à faire ? tant mieux il n'a que 24 ans.
et puis rêver de danic (32 ans) sans plus aucune marge de progression pour le remplacer , c'est cocasse.
La seule chose que tu lui reproche c'est d'être supporter de l'Om, de là à mettre en doute ses capacités.

Dernière édition de: seboost (31-05-2013 21:50:08)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#731 31-05-2013 21:56:56

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Non ce qu'il veut dire, c'est que si il n'avait pas été blessé (oui je sais, on aurait pas fini 13ème etc...), la question d'un départ à 12M€ ne se serait pas posée, mais là, en sachant qu'il sera à 100% de ses capacités uniquement à partir de la phase retour, ça fait forcément réfléchir...

Quand on sait que 12M€* permettrait de recruter peut-être son remplaçant ainsi que deux bons joueurs, voir trois, la réflexion à lieu d'être.

*On peut espérer Griezman, mais il vaut tout juste 7/8M€ sur le marché actuel et à la vue de la situation financière de son club et du championnat espagnol.

Hors ligne

#732 31-05-2013 22:06:51

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 247

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Oui mais valentin (avec lequel je suis pourtant souvent d'accord) nous fait une petite antiOMatique aigue, qu'il aime l'Om je m'en fout du moment qu'il donne tout lorsqu'il joue sous nos couleurs et depuis le début, sur ce point, il a une attitude irréprochable et spéculer sur le fait qu'il ne va pas retrouver son niveau ou qu'il va bouder l'année prochaine si il reste chez nous, je trouve pas ça très fair play.
Danic pajot Danzé , c'est breton c'est joli mais ça ne me fait pas rêver.
PS: et j'espère qu'aless ref'ra des tas de L'OM avec ses doigts , ça voudra dire ce que ça voudra dire.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#733 31-05-2013 22:21:11

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Pajot n'est pas breton.
Danic est vraiment un bon joueur et il nous ferait beaucoup de bien.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#734 31-05-2013 23:18:59

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

seboost a écrit:
Valentin35 a écrit:

Les résultats depuis sa blessure ne vont pas aider mon argumentation mais vous pensez vraiment que ce joueur est notre meilleur joueur ? Est-il vraiment indispensable ? Il a aussi des progrès à faire. C'est un joueur qui a été décisif mais qui n'est pas aussi fort qu'il le dit.

T'inquiète pas pour ton argumentation vu qu'elle n'existe pas.
oui c'est notre meilleur joueur (derrière vincent pajot bien sur)
est il vraiment indispensable? 1 victoire en 15 matchs .
Il a des progrés à faire ? tant mieux il n'a que 24 ans.
et puis rêver de danic (32 ans) sans plus aucune marge de progression pour le remplacer , c'est cocasse.
La seule chose que tu lui reproche c'est d'être supporter de l'Om, de là à mettre en doute ses capacités.

Cette mauvaise fin de saison n'est pas principalement du à l'absence d'Alessandrini, tu le sais bien...
Ca ne te gave pas de voir qu'un mec veut se casser au bout d'un an ?! Je trouve ça insupportable personnellement... On ne peut pas cracher sur 12 millions sur un joueur comme ça. Danic, il n'a plus de marge de progression, certes, mais c'est un bon joueur, un joueur intelligent, il va nous marquer des buts, nous aider sur les coups de pied arrêtés.

J'ai toujours mis en doute ses capacités, tu peux retrouver mes messages du mois d'Octobre/Novembre. C'est un très bon joueur mais il n'a pas le niveau international. Dans un an, on ne pourra peut-être pas le vendre à ce prix.

Hors ligne

#735 31-05-2013 23:22:58

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

@darkcity
J'ai pas bien compris le principe du "tractations avec aless pour avoir incognito payet et cabella..." Tu pourrais développer?

Hors ligne

#736 31-05-2013 23:46:07

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Le PSG serait sur le point de faire une offre pour Aless (Source proche du club). On parle de sommes de l'ordre de 13 à 14 millions d'euros + bonus.

Dernière édition de: HugO (31-05-2013 23:47:30)

Hors ligne

#737 31-05-2013 23:48:33

VybzKartel
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-05-2011
Messages: 216

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Le PSG?

C'est un marseillais pur souche, si il un a minimum d'amour propre, il ne va pas là bas, même si on lui propose 1M/mois.

Parce que pour faire un "OM" avec ses doigts au Parc, c'est assez fort quand même.

Dernière édition de: VybzKartel (31-05-2013 23:48:50)

Hors ligne

#738 01-06-2013 00:00:12

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 247

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Valentin35 a écrit:

Ca ne te gave pas de voir qu'un mec veut se casser au bout d'un an ?!

A moins d'avoir loupé un épisode (en même temps avec tout ce qui se dit sur le topic) je n'ai jamais entendu Alessandrini (pas son agent hein!mais Alessandrini) dire qu'il voulait se barrer.
Aprés qu'il soit intéressé par Marseille pour un natif du coin y'a rien de plus normal, de là à dire qu'il veut vraiment s'en aller, une nouvelle fois si on me retrouve une interview ou il le dit clairement, je suis preneur.
Si dans les prochains jours il déclare officiellement vouloir aller à Marseille alors oui ça va me gaver clairement.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#739 01-06-2013 00:35:09

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

HugO a écrit:

Le PSG serait sur le point de faire une offre pour Aless (Source proche du club). On parle de sommes de l'ordre de 13 à 14 millions d'euros + bonus.

Si meme eux y nous font chier ....... roll

Hors ligne

#740 01-06-2013 00:37:57

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 699

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

HugO a écrit:

Le PSG serait sur le point de faire une offre pour Aless (Source proche du club). On parle de sommes de l'ordre de 13 à 14 millions d'euros + bonus.

Si c'est vrai je remercie le PSG je trouve çà très drôle de leur part, ils sont pret a tout pour faire chier l'OM.
PS: J'aime ni l'OM ni le QSG mais là le QSG marque 1 point... ils ont quand même pas mal d'humour tongue et c'est tant mieux pour nous..

Dernière édition de: naw (01-06-2013 00:38:36)

Hors ligne

#741 01-06-2013 00:58:53

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

À Hugo, cites ta source en mp car là, je n'y crois pas une seconde.
Il jouerait à la place de qui Alessandrini? S'il veut jouer la coupe du Monde, il ne doit surtout pas aller là-bas. Par contre, ça serait habile de la part de notre club de faire croire à une telle offre pour montrer à l'OM qu'il ne partira jamais en dessous de cette somme.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#742 01-06-2013 01:27:38

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 867

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Le PSG, quelle blague ! Ils ne savent même pas qui sera leur prochain entraîneur et ils viseront du lourd, pas sur un joueur qui a joué 6 mois en L1.
En plus Aless, ce serait l'OM et rien d'autre.

Ta source, si elle existe, s'est bien foutue de toi.


#ToutDonner

En ligne

#743 01-06-2013 01:50:17

jeremieaubin
Membre
Inscrit(e): 15-07-2011
Messages: 168

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Et bien dites moi je viens de retrouver le forum après l'avoir quitter ce matin...beaucoup de posts qui ne servent à rien...mdr un moment je me suis cru sur un topic marseillais.

Enfin bref revenons au sujet, si la rumeur PSG est vrai c'est une super nouvelle pour nous car cela ferait monter les enchères et j'aime bien les parisiens qui font chier les marseillais !!! Quant à Aless il ne devrait pas prendre de risque cette année avec la coupe du monde en ligne de mire car s'il part, il pourrait faire une Kadir (même si il est bien plus fort) à l'om alors qu'il est titulaire incontestable chez nous !!!

Quant aux éventuels remplaçants cités : Griezman ne veut pas venir et Danic a 32ans et est inférieur à Aless !!!!


Festival "Les mines d'or" le 7 septembre à martigné-ferchaud (Axel Bauer, Bonobo circus, Les vielles pies, Wanking noddlles)

Hors ligne

#744 01-06-2013 08:05:47

sylou129
Membre
Inscrit(e): 28-05-2013
Messages: 247

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

HugO a écrit:

Le PSG serait sur le point de faire une offre pour Aless (Source proche du club). On parle de sommes de l'ordre de 13 à 14 millions d'euros + bonus.

me dite pas que certains croit à cette rumeur roll ça parle plus d'Ángel Di María ou autre gros calibres et il s'intéresserait à Alessandrini je n'y croit pas une seule seconde

Hors ligne

#745 01-06-2013 08:20:31

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

De toute façon à 1 ans de la coupe du monde, je pense que son intérêt est plutôt de rester  à rennes un club qui l'a lance en L1 et avec lequel il a plus de chance d'être titulaire.
Si Marseille le veux absolument à dréossi de bien négocier mais pour moi c'est minimum 12 millions blessé ou pas comme ça sa calme les ardeur

Hors ligne

#746 01-06-2013 09:05:55

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

C'est dans notre intérêt de lancer des rumeurs pour montrer a Marseille qu'ils sont pas seuls et qu'ils doivent sortir le chéquier si ils le veulent big_smile

Hors ligne

#747 01-06-2013 10:12:27

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 029

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

oui mais autant qu'elle soit crédible, Aless au PSG lol c est une rumeur de sortie de boite à 7h ? C est pas comme si le gars avait déjà chambré le parc des princes en faisant un signe de l'OM après avoir marqué ...

En ligne

#748 01-06-2013 10:50:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Valentin, tu inventes des faits donc ce que tu dis est faux. Ou alors tu connais personnellement Alessandrini et il t'as dit qu'il voulait partir?

Alessandrini ne veut pas se casser, Alessandrini aimerait aller à l'OM, il ne faut pas être journaliste pour le comprendre. Forcément, quand le club auquel tu es lié te laisse négocier avec ton club de coeur, on peut se douter qu'un accord sera rapidement trouvé puisque jouer à Marseille est un rêve pour lui. Honnêtement, il peut faire son signe OM avec les mains après chaque but je vais m'en tamponner sévère. S'il est autant décisif que pendant ses six mois et s'il est toujours aussi combattif et concerné, qu'est-ce qu'on s'en tape qu'il aime l'OM sérieux. 10 buts et 5 passes dé en 6 mois de Ligue 1, ce sont quand même des stats impressionnantes et j'avoue que ça me ferait chier de ne pas le revoir jouer sous le maillot rennais parce que j'adore ce type de joueur. Danic aussi est un bon joueur mais comme le dit seboost, il n'a plus vraiment de marge de progression et je ne pense pas qu'il soit aussi fort que le Alessandrini qu'on a pu voir pendant six mois.

Après oui, est-ce qu'Aless sera aussi fort après sa blessure? Pas sur, c'est clair que c'est un risque. Sans préparation ni rien, c'est pas évident. Et puis, tu dis qu'ils lâchent 12 millions et qu'il s'en aille, je ne sais pas si l'OM ira jusqu'à mettre les 12 millions, 10 à la limite mais 12 ils prendraient un très gros risque pour un joueur blessé. Tout en sachant que si on apprend dans les jours à venir qu'Alessandrini entame un bras de fer avec Rennes, là je serais d'accord avec toi mais il faut arrêter de relativiser les performances de notre meilleur joueur cette saison (oui c'était notre meilleur joueur, clairement) parce qu'il aime l'OM.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#749 01-06-2013 11:20:42

Piazzola8
El Capitano
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-05-2007
Messages: 427
Site Web

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Cela serait dommage de partir du Stade Rennais sur une blessure et 6 mois de compétitions seulement. Il prendrait un gros risque, et l'OM également. Qu'il reste chez nous et reprenne tranquillement la préparation estivale et pour l'année prochaine on verra.

Hors ligne

#750 01-06-2013 11:31:47

Isis
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Personne ne sait rien de rien, mais tout le monde cause de tout.
hmm
Wait and see.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800 KiO (Pic : 840.9 KiO) ]