Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#701 31-05-2013 14:05:39

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

belis35 a écrit:

un joueur ne part pas de son club après une demi saison jouée en l1, c'est tout, c'est une question de principe.

Si le joueur a un tant soi peu de jugeotte et de reconnaissance, il restera jusqu'à la fin de la saison prochaine. Il vient de L2, il a été titulaire assez rapidement dans l'équipe, tout ce qu'on lui demande c'est d'être présent au moins une année supplémentaire au srfc, c'est pas la méditerranée à boire quand même ...

Bah voilà, encore une fois la Maurepas familia se rejoint.
Totalement d'accord amigo Belis.  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#702 31-05-2013 14:12:00

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

@Barabass
Je n'ai jamais dit ça c'est juste que j'aimerais que la vente de romain limite un peu plus le bénéfice de L'OM lors de sa revente
Ceci dit Clermont doit penser le même chose de nous big_smile

Hors ligne

#703 31-05-2013 14:41:36

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Clowny a écrit:
Nicopicolo a écrit:

Gros doutage pour moi Clowny, le clan Pinault à déjà eu l'occasion de le faire, mais au final...

Pour moi, par exemple, après la qualif en EL obtenue en 2011, il a investi :
-Augmentation du budget du club
-Augmentation de la masse salariale
-Maintien de M'vila et proposition de prolongation à Douchez et Mangane.
-Recrutements de Féret et pitroipa pour quelques millions d'euros chacun
-Postes doublés
...
Et puis en janvier 2012, recrutement d'Erding à 8 millions quand même.

Donc objectivement, il avait quand même donné quelques moyens à l'entraîneur pour lui donner une équipe que ce dernier aurait pu mieux exploiter. Et je suis sûr qu'une nouvelle qualification en Coupe d'Europe en 2012 nous aurait permis de franchir un cap.

On va dire que le forcing pour faire venir Montanier est une bonne chose ( j'espère ) mais il lui faudra un minimum de moyens tout de même.
Regarde Sochaux, qui avec Peugeot, ça se comprend, ne met plus une bille dans le club, ça ne va pas tenir indéfiniment.
Pinault, lui, peut se permettre d'investir un peu. Je suis pour la politique des jeunes, mais il faut quelques cadres, en défense notamment, c'était flagrant cette année.

Il y a du boulot, il ne faut pas se le cacher, KB un peu décevant mais le potentiel est là, Pitroipa là je ne vais pas être très objectif, car j'adore ce joueur.
Erdinç en confiance est un très bon joueur.
Aless' on en a parlé sur son topic.
Costil, gros point d'interrogation.

Mais il y a du potentiel à Rennes, laissons à Montanier du temps, c'est primordial.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#704 31-05-2013 14:58:06

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

A.Ayew, Valbuena, N'koulou, Fanni,  Mandanda, Gignac........sinon à part tout ça c'est très faible.

Sachant que Ayew, N'koulou et Mandanda sont sur le départ il vous faudrait un super mercato.

On a l'un des meilleur effectif de L1 au niveau de Lyon, Marseille et Lille,nous c'est plus une question de coaching et de blessures notre soucis chaque saison.

On verra la saison prochain wink

Hors ligne

#705 31-05-2013 15:03:30

Barabass
Membre
Inscrit(e): 29-05-2013
Messages: 35

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Romao, Cheyrou,Barton,Mendes,Jordan c'est très faible ?

Ah ouais d'accord. Nos joueurs les moins bons ce sont des mecs comme Kadir ou Amalfitano c'est dire si notre effectif est bien meilleur que ce que tu nous dis.

Et honnêtement je trouve pas que vous ayez un effectif qui soit à la hauteur des clubs cités.Même Sainté possède un meilleur groupe que le votre.Les années précédentes vous aviez selon moi un meilleur effectif et pourtant vous n'avezjamsi fini à la hauteur des Lille,OM,OL donc c'est pas qu'un problème de coach et encore moins de blessures puisque tout le monde est logé à la même enseigne sur ce plan là.

Edit Modo : Merci d'éviter les citations inutiles, ça commence à devenir lourd là.

Hors ligne

#706 31-05-2013 15:08:07

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

HEUUUUUUU non ! Niveaux blessures AUCUN club rivalise !

Hors ligne

#707 31-05-2013 15:11:22

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Les blessures , c'est pas qu'a nous  que ça arrive , faut arrêter avec notre effectif  , sur le plan défensif  par rapport à eux , on est à la rue .
Notre banc vaut pas grand chose non plus .

Le milieu est juste  avec des joueurs qui ont encore tout à prouver ( Pajot , N'Gando , Konradssen , Doucouré ... ) .
L'an dernier , on pouvait viser top 5 , oui , si on avait gardé M'Vila et sans la blessure d'Aless .


L'autre problème ,  c'est qu'on a pas de mental contrairement à des équipes comme Nice , Santé ...
Si un joueur comme Danze est capitaine   , c'est qu'il y a un problème aussi .

Dernière édition de: Amoros@ (31-05-2013 15:13:59)

Hors ligne

#708 31-05-2013 15:13:45

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Logé à la même enseigne ?
Mmm permet moi d'en douter, j'ai pas envie de faire des stats mais quand tu vois l'hécatombe de blessés aux stade rennais depuis quelques saisons c'est soit de la malchance soit une faute professionnelle...
Au niveau du coach, rien à dire, pas fan d'antonetti, mais je n'envierais votre coach pour rien au monde

Je pense que vous avez un effectif légèrement supérieur au notre mais il n'y a pas un si gros écart.

Le problème au stade rennais c'est qu'on a pas de banc et plus de place dans l'infirmerie...

Hors ligne

#709 31-05-2013 15:15:14

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

On s'est retrouvé sans attaque ( Erding et Montano blessés ) et sans défense ( Apam, Mensah, Boye blessés ) et Kana-Biyik également si je me trompe pas et tout ça : en même temps

Hors ligne

#710 31-05-2013 15:18:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 544

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Petite demande : quand quelqu'un aura une info importante, en gros quelque chose qui fait avancé l'affaire, est-ce vous pourriez faire que ça soit visible, genre en gras par exemple ?

Sous acceptation des modérateurs bien sur.

Car là, c'est juste plus possible.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#711 31-05-2013 15:20:25

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Les blessures on est champion wink C'est surement un problème de kiné et préparateur....

Kadir, Amalfitano, Jordan, Cheyrou, Barton, Romao, Morel, Mendes........c'est pas terrible quand meme lol

Cheyrou et Amalfitano quand il jouaient encore mais pas cette saison

Dernière édition de: Mandjana (31-05-2013 15:20:53)

Hors ligne

#712 31-05-2013 15:21:07

Barabass
Membre
Inscrit(e): 29-05-2013
Messages: 35

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Lyon a eu plein de blessés aussi, nous nous avons eu pratiquement toute une défense entière sur le flanc pendant qu'on enchainait la L1 et l'EL, on s'est déplacés à Bordeaux avec nos 3 attaquants restés à l'infirmerie, le LOSC a connu des pépins aussi.

POur suivre ce qu'il se passe dans les autres clubs crois moi que vous n'avez pas été plus touchés que les autres.La seule grosse blessure d'Alessandrini n'explique pas votre chute au classement.Comme le dit Amoros@ vos joueurs ont pas un mental incroyable. De l'extérieur le Stade Rennais donne l'impression d'un club qui vogue tranquillement et ou il fait bon vivre mais y'a pas de rage, de hargne.L'ambition parait pas clairement affichée pour je ne sais quelle raison.

Vous n'avez rien à envier à un club comme Nice par exemple mais eux, en 2 temps 3 mouvements ils ont réussi à prendre le coach idoine et monter un projet interessant.Vu les joueurs que vous avez eus, les effectifs dont vos coachs ont disposé ces dernières années c'est anormal de ne pas vous avoir vu finir sur le podium au moins une fois.

Y'a un truc qui cloche franchement.

Hors ligne

#713 31-05-2013 15:25:59

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Pacejs a écrit:

Logé à la même enseigne ?
Mmm permet moi d'en douter, j'ai pas envie de faire des stats mais quand tu vois l'hécatombe de blessés aux stade rennais depuis quelques saisons c'est soit de la malchance soit une faute professionnelle...
Au niveau du coach, rien à dire, pas fan d'antonetti, mais je n'envierais votre coach pour rien au monde

Je pense que vous avez un effectif légèrement supérieur au notre mais il n'y a pas un si gros écart.

Le problème au stade rennais c'est qu'on a pas de banc et plus de place dans l'infirmerie...

Si on a un banc mais Antonetti n'a jamais utilisé ses remplaçants ou les jeunes à bon escient. Si on lance les N'Gando, Doucouré, Said, Moreira, Beauverger et Hunou plus tôt, la saison aurait été bien différente.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#714 31-05-2013 15:28:31

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Nice c'est un feu de paille, comme la paillade l'an dernier. Inutile de comparer des clubs qui n'ont pas les mêmes objectifs et plans sur le long terme.

Hors ligne

#715 31-05-2013 15:30:18

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Antonetti a une grosse responsabilité :

- La tactique n'est pas bonne mais il s'obstine jusqu'au bout
- C'est son rôle de motiver les joueurs
- Un joueur n'aura jamais envie de jouer si le coach lui crie dessus toutes les 5 secondes ( Mandjeck et Erding en sont les meilleurs exemples )
- Il remet toujours la faute sur les joueurs et trouve des excuses à 2 balles ( sauf 1 ou 2 fois )

Après c'est sûr que les joueurs ont également leurs parts de responsabilités mais je pense qu'ils sont moindres que ceux d'Antonetti.



Ce n'est que mon point de vue bien sûr wink

Hors ligne

#716 31-05-2013 15:33:28

Barabass
Membre
Inscrit(e): 29-05-2013
Messages: 35

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Grig a écrit:

Nice c'est un feu de paille, comme la paillade l'an dernier. Inutile de comparer des clubs qui n'ont pas les mêmes objectifs et plans sur le long terme.

Rien à voir Montpellier est devenu champion par hasard alors que leur ambition c'était le maintien. Tandis que Nice a de vraies ambitions, ils ont fait d'énormes efforts sur la formation, un joli stade va voir le jour dans quelques mois et l'arrivée d'un mec comme Puel quand on a eu ce qu'ils ont eu comme coach c'est un vrai signal.

Tu verras que Nice sera souvent dans les 5-6 premiers lors des saisons futures.

Hors ligne

#717 31-05-2013 15:41:32

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 815

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Barabass a écrit:

Y'a un truc qui cloche franchement.

Je te réponds très vite, parce qu'on est tous en train de dévier ce sujet et que les modos vont finir par craquer avant le 9 juin (date d'ouverture officielle du mercato si je ne m'abuse).

Ce qui cloche à Rennes ça porte un nom, c'est le manque de continuité. Antonetti il y a quelques mois disait avoir eu 55 joueurs sous ses ordres en 4 ans. J'ai pas envie de compter pour voir s'il se trompe et de combien, mais le problème il est clairement là, on a trop de chamboulements chaque année. Sans continuité, le travail collectif est vain. Ce manque de continuité il en est partiellement responsable (clash avec Mandjeck par exemple) mais il émane surtout du flou et des erreurs de la politique sportive de Dréossi.
On a aussi eu une génération de crétins (Kembo, Brahimi derniers en date) qui partent au plus mauvais moment. Cette année, ce n'est pas la blessure d'Alessandrini qui nous tue, c'est de n'avoir plus personne pour remplacer correctement Aless et Pitroipa. Le seul moyen de tenir toute une saison avec seulement deux bons ailiers, c'est d'avoir une veine de cocu jusqu'au bout, que ceux-ci ne jouent aucune compétition internationale et de lâcher toutes les coupes dès le premier tour. En d'autres termes, c'est impossible.
Notre écueil c'est aussi nos problèmes défensifs, Apam et Mensah ne sont pas mauvais mais ils coûtent plus cher en Ketum et bandages qu'en textiles de match. Et Boye et Kana-Biyik, c'est un duo qui fonctionne mal, qui n'est pas complémentaire. Notre dernier écueil enfin, c'est d'avoir trop écrémé en milieu défensif avant l'arrivée Makoun. Il ne peut remplacer M'Vila, Tettey (très bon en fin de saison dernière quand M'Vila était cuit) et Doumbia a lui tout seul.

Mais de nos problèmes les plus graves, c'est bien la faiblesse de nos ailes qui prime, alors, pour rebondir enfin sur le sujet, voir partir Alessandrini semble bien peu probable. Le départ de Pitroipa aussi semble difficilement envisageable, car il nous faudrait alors trouver un ailier titulaire à droite et un remplaçant polyvalent.

Dernière édition de: lauig (31-05-2013 15:42:29)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#718 31-05-2013 15:45:57

Barabass
Membre
Inscrit(e): 29-05-2013
Messages: 35

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Le fait de prendre des types comme Alou Diarra n'arrange en rien la situation.Merci pour tes explictions lauig.

@aux modérateurs: Désolé pour le HS.

Hors ligne

#719 31-05-2013 15:54:43

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 815

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Ouais mais lui comme Ilunga, c'est du rafistolage de fin de cycle, de la tentative à l'arrachede sauvetage de meubles.
Mais je n'en veux pas trop à Dréossi pour ça. Il était difficile de préparer l'après Anto sans savoir dès janvier qui serait le prochain entraîneur.

Et puis il aura eu la jugeotte de prendre le petit Norvégien (Konradsen) qui une fois qu'il aura fini de s'adapter peut prendre un peu d'ampleur, il fait déjà preuve de grosses qualités, il ne lui manque que l'assimilation au championnat et les automatismes collectifs. (Il joue dans un registre de jeu plus proche de Féret que de Makoun, il pourrait devenir un bon lien entre les deux en milieu/fin de saison prochaine).


Edit : On dérive, l'essentiel c'est juste que nos manques aux ailes sont très importants et c'est pour ça que la rumeur Alessandrini/Marseille ne devrait rester que du vent tout l'été. Merci de ne pas trop dévier de ça, ou de ne réagir à ce qu'on a pu écrire de dérivant que sur les sujets appropriés. Les modos apprécieront.

Dernière édition de: lauig (31-05-2013 16:02:24)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#720 31-05-2013 17:14:40

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Zvon a écrit:

Petite demande : quand quelqu'un aura une info importante, en gros quelque chose qui fait avancé l'affaire, est-ce vous pourriez faire que ça soit visible, genre en gras par exemple ?

Sous acceptation des modérateurs bien sur.

Car là, c'est juste plus possible.

Bah je viens de chier un coup et c'était gras !

[sub]Amis modos, c'est nul je sais, mais pitié pour un pauvre fils d'immigrés, je vous laisse, bon week end !.[/sub]

Dernière édition de: Nicopicolo (31-05-2013 17:16:10)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#721 31-05-2013 19:35:13

Benov13
Membre
Inscrit(e): 21-01-2012
Messages: 31

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Mandjana a écrit:

Kadir, Amalfitano, Jordan, Cheyrou, Barton, Romao, Morel, Mendes........c'est pas terrible quand meme lol

Cheyrou et Amalfitano quand il jouaient encore mais pas cette saison

En toute sincérité dans ta liste

Mendes est très fort.

Romao est très bon.

Jordan est intéressant dans l'axe.

Barton n'est pas mauvais sans être transcendant.

Morel est moyen mais plus catastrophique.

Amalfitano est 0 en ailier (même si c'est pas son poste).

Kadir à pas eu le temps de se montrer (sur le peu vu il est pas fameux, c'est vrai).

Cheyrou est carbo.


Donc au final à part Cheyrou et Amalfitano les joueurs cités ne sont pas aussi mauvais que tu le penses, je mettrais plus A.Ayew, le joueur le plus surcôté de L1 que Mendes ou Romao dans le groupe des nuls perso.

Hors ligne

#722 31-05-2013 19:42:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Stop !

Si vous voulez parler de l'OM, vous allez sur le topic idoine.

Ici c'est la rumeur concernant un éventuel départ de Romain Alessandrini qui est un joueur du SRFC.

Hors ligne

#723 31-05-2013 19:51:09

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Ouais !!! big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#724 31-05-2013 20:10:10

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

Benov13 a écrit:
Mandjana a écrit:

Kadir, Amalfitano, Jordan, Cheyrou, Barton, Romao, Morel, Mendes........c'est pas terrible quand meme lol

Cheyrou et Amalfitano quand il jouaient encore mais pas cette saison

En toute sincérité dans ta liste

Mendes est très fort.

Romao est très bon.

Jordan est intéressant dans l'axe.

Barton n'est pas mauvais sans être transcendant.

Morel est moyen mais plus catastrophique.

Amalfitano est 0 en ailier (même si c'est pas son poste).

Kadir à pas eu le temps de se montrer (sur le peu vu il est pas fameux, c'est vrai).

Cheyrou est carbo.


Donc au final à part Cheyrou et Amalfitano les joueurs cités ne sont pas aussi mauvais que tu le penses, je mettrais plus A.Ayew, le joueur le plus surcôté de L1 que Mendes ou Romao dans le groupe des nuls perso.

Mendes trop lent

Romao je le trouve très moyen, un peu comme Pajot mais avec le sang chaud.

Jordan bon mais dès qu'on attend quelque chose de lui il se plante

Morel c'est une catastrophe défensivement, meme Andre Ayew défend mieux que lui

Amalfitano en meneur classique c'est une tuerie mais vous avez déjè Valbuena qui cartonne

Kadir, perso j'ai vu un super but de lui à Valenciennes.....depuis c'est laborieux

Cheyrou c'est fini comme tu dis

Je contredisais juste ton collègue qui disait qu'on avais un effectif moins bien fourni que ton club, ce qui est faux

Edit Modo : Va falloir qu'on te dise en chinois que c'est pas le sujet ?! La prochaine fois, je sanctionne.

Hors ligne

#725 31-05-2013 20:15:22

yoyoceltik
Invité

Re: [Départ] Romain Alessandrini [Officiel]

qu'on m'explique l'intérêt de vendre notre meilleur joueur ?^^ même 15 millions, vous voulez qu'on en fasse quoi de la tune, rechercher un aless bis ensuite ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AhrefsBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.09 KiO (Pic : 791.98 KiO) ]