Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1176 30-05-2013 00:16:00

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 248

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Je te laisse revoir le but et l'action parce que je vois vraiment pas comment il peut dégager au loin ou la mettre en touche
http://www.youtube.com/watch?v=7RafyTFN3Ac


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1177 30-05-2013 00:17:44

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Ah pardon je ne l'avais jamais vu sous cette angle. Je ne l'avais vu que de face et sur le côté, ou on pense tous qu'il glisse au moment de dégager. Alors la d'accord wink


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1178 30-05-2013 00:43:49

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

La grosse erreur de Danzé sur cette action c'est surtout d'avoir absolument voulu la reprendre sur son bon pied. Dans cette situation, la balle arrive sur ta gauche, du décoche une bonne praline avec le pied gauche, même si c'est totalement dévissé.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1179 30-05-2013 00:53:53

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Il faut etre objectif sur le cas danzé, on ne peut pas dire que techniquement il soit nul, ou que la vision du jeu est limité....son problème c'est que c'est un joueur moyen et voir très moyen fasse aux attaquants qui percutent, qui sont rapide....son problème également c'est que sa vision du jeu se limite qu'au poste de défenseur

Je m'explique danzé est un joueur lent qui a besoin de temps pour lever la tete et faire la bonne passe..au poste d'ARD il a le temps, par contre au milieu c'est une catastrophe, juste utile pour le faire le pressing.... souvent, très souvent les mauvais choix...

De ce fait au poste d'ARD il n'a pas sa place, KTC étant notre pilier, et je suis persuadé que foulquier avec plus de confiance sera énorme

Dernière édition de: utaka35 (30-05-2013 00:54:14)

Hors ligne

#1180 30-05-2013 01:40:04

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

C'est vrai que toi , l'objectivité, c'est ton point fort ! Hinhin


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1181 30-05-2013 10:37:55

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

J'ai regardé hier soir le match Real-Real. Bien que les joueurs du Real (bis) étaient clairement en vacances, je me suis vraiment régalé du match de la Real (première du nom).
La Real a pratiqué un jeu spontané, tourné vers l'avant, avec des phases de jeu vraiment enthousiasmantes. Les profils des joueurs sont souvent bien différents de ceux des joueurs Rennais, donc je ne sais pas trop à quel point Montanier pourra transposer ce système à Rennes, mais on sent sa patte : des latéraux qui sont plus attaquants que défenseurs, des appels de balle du début à la fin, une grosse générosité, des attaques placées qui ont fait perdre leur slips aux défenseurs franquistes... j'ai été assez épaté par le match des Basques.

Deux gros bémols, toutefois :
- ils ont quand même gaufré un paquet d'occasions sur le nombre qu'ils ont réussi à se procurer (3 buts, ce n'était franchement pas cher payé pour Mourinho, tant son équipe a pris l'eau)
- défensivement, ils ont été très fébriles. En exagérant un chouilla, on pourrait dire que le Real Madrid n'a eu que 2 occasions dans le match, ce qui lui a quand même permis de marquer 3 buts (le premier but étant une offrande d'un défenseur). L'organisation très offensive de la Real les rend assez friables défensivement. Il suffit d'un décalage réussi pour que toute l'équipe se retrouve en danger.

J'ai cru lire que la Sociedad a fait un très gros match, ce qui sous-entend que ce n'est pas comme ça à chaque fois. Malgré tout, si Montanier réussit à mettre en place à Rennes ce que j'ai vu sur ce match, même s'il lui faut 2 ans pour cela, cela me rend optimiste pour l'avenir.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1182 30-05-2013 12:19:33

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Ce que tu dis sur les latéraux me fait penser que Foulquier et Jebbour ont ce profil. Tchang - Tchong, Moreira, Mavinga et KTC pourrait l'avoir également en bossant plus offensivement et notamment les centres.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (30-05-2013 12:20:03)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1183 30-05-2013 14:03:43

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Effectivement, j'ai beaucoup pensé à Foulquier et Mavinga en voyant le match.
Et pourtant, je n'aime pas du tout le second, mais puisque un latéral version Montanier n'a pas comme fonction première de défendre, ça lui irait très bien, puisque c'est justement ce qu'il est incapable de faire, alors qu'il a des dispositions certaines pour déborder et centrer.

Jebbour, je ne suis pas convaincu du tout. Je n'ai pas vu ses matchs avec Nancy, mais lors de ses rares matchs à Rennes, il n'osait jamais déborder sur son couloir.

Quant à Danzé, son endurance sera un atout, parce qu'il va falloir en faire, des allers-retours... wink

Dernière édition de: L'esprit chafouin (30-05-2013 14:04:14)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1184 30-05-2013 15:14:27

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Jebbour correspond parfaitement à la vision de jeu de Montanier depuis son passage à Nancy. Il fait beaucoup de monté sur son couloir, beaucoup de très bon centres et a même tenter plusieurs tirs dont l'un qui a obligé Sirigu à la parade tongue Le seul problème est qu'il a été replacé encore une fois à gauche pour palier à la blessure d'un Nancéien, il serait bon de le tenter à droite en Amical pour voir si il garde ses bonnes dispositions de son passage à l'ASNL big_smile
Mais pour que ce soit mis en place à Rennes, le schéma de jeu de la Real, il faudrait deux très bon DC et un excellent 6 pour palier les montées de Mavinga et Jebbour. En phase offensive, ça se rapproche d'un 3-4-3 wink


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1185 30-05-2013 15:18:12

Grizzli
Membre
Inscrit(e): 28-05-2013
Messages: 36

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Armand Catherine
    makoun

C'est du solide

Hors ligne

#1186 30-05-2013 15:21:02

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Autant pour les DC, je suis d'accord c'est fort mais Makoun sera-t-il capable de couvrir toute la ligne défensive en attendant la descente des latéraux ? Si on joue contre Paris ou Monaco par exemple qui vont évoluer très vite en contre c'est franchement casse-gueule tongue


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1187 30-05-2013 15:47:47

Grizzli
Membre
Inscrit(e): 28-05-2013
Messages: 36

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Contre Paris et Monaco, meme Lillle et Sainté on joue en contre avec 2 latéraux solide donc Moreira et Catherine replacé.

Hors ligne

#1188 30-05-2013 17:40:13

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Ça s'était avec Antonetti. Montanier essaie toujours de faire jouer ses équipes et il a raison. On se prendra peut-être quelques raclées mais on en mettra encore plus.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1189 30-05-2013 17:50:33

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

SRFC Da Viken a écrit:

Ce que tu dis sur les latéraux me fait penser que Foulquier et Jebbour ont ce profil. Tchang - Tchong, Moreira, Mavinga et KTC pourrait l'avoir également en bossant plus offensivement et notamment les centres.

T'as déjà vu jouer Tchang-Tchong pour insinuer qu'il devait bosser ses centres ? Incroyable de lire ça, sachant que je n'ai jamais vu un latéral, formé au club, avec une telle qualité de centre. Bref.

Puis, s'il y a bien une chose qui m'a sauté aux yeux sur les deux-trois derniers matches, c'est bien la qualité de centre de Moreira. Dans ce domaine, sur une période restreinte, on a vu la différence avec Mavinga.

Hors ligne

#1190 30-05-2013 17:59:31

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Mavinga est un excellent centreur.








Pour le public !

[sub]Dédicace à LEC.[/sub]


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1191 30-05-2013 18:10:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

À Boris, ce n'est pas une critique contre Antoine ce que j'ai écrit mais quand je parle de bosser les centres il s'agit de bosser les automatismes avec les joueurs étant censé les reprendre. Je ne doute absolument pas de ses qualités, mais il va devoir s'adapter au niveau L1 si Montanier lui fait confiance.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1192 30-05-2013 18:26:29

Grizzli
Membre
Inscrit(e): 28-05-2013
Messages: 36

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

A part Danze tout le monde sait centrer ^^ Mavinga est pas mauvais non plus, c'était meme le rennais le plus dangereux à Lyon.

Ce qui faudrait faire comprendre aux joueurs, c'est qu'au bout d'un centre il faut des mec sinon ça sert à rien. Il y a personne dans la surface quand les latéraux se décide à monter et réussissent à centrer et c'est un putain de gachi.

Hors ligne

#1193 30-05-2013 18:45:30

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Danzé aussi sait centrer, cette saison, il n'y avait presque jamais quelqu'un à la réception cette saison. Danzé ne sait pas percuter, c'est sûr mais dire que tous ses centres sont mauvais est faux.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (30-05-2013 18:47:16)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1194 30-05-2013 18:47:22

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

C'est antonetti qui demandait aux latéraux de ne pas monter donc l'acharnement sur Danzé cela suffit...

#1195 30-05-2013 19:52:31

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Antonetti te l'as dit ou pure spéculation ? non car les latéraux montait beaucoup.... juste que personne leur donnait un ballon quand il montait, à cause de monsieur dribleur fou, du camerounais cul de jatte et d'un feret plus qu'émoussé par le surplus de temps de jeu.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#1196 30-05-2013 20:57:37

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Danzé qui l'avait expliqué à un moment lors de la phase des matchs aller.

#1197 30-05-2013 23:56:53

jeremieaubin
Membre
Inscrit(e): 15-07-2011
Messages: 168

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Danzé ne sait pas centré.
C'est un joueur de niveau bas de tableau ligue 1.
C'est surtout pas un meneur et donc pas un capitaine.
Défensivement il est juste et se fait souvent bouffer (cf final de coupe de la ligue)
En interview il fait neuneu (cf la dernière contre Lyon)

Bref il est défendu juste pour une chose : son origine et son nom à connotation bretonnante.


Festival "Les mines d'or" le 7 septembre à martigné-ferchaud (Axel Bauer, Bonobo circus, Les vielles pies, Wanking noddlles)

Hors ligne

#1198 31-05-2013 00:00:23

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Danzé sait centrer.
Ce n'est pas un joueur de bas de tableau ligue 1.
On s'en fout qu'il soit capitaine ou pas, il a le brassard parce que personne n'en veut et que c'est le plus ancien de l'effectif.
Défensif c'est pas son poste, c'est un milieu droit de formation.
En interview il paraît avoir un peu plus des 3-4 neurones des M'Vila, Marveaux et toute la clique.

Bref il est défendu aussi parce qu'il se bat, parce qu'il est au club depuis genre 11 ans, que ça paraît être un bon gars qui partage des choses avec les supporters, et que lui au moins on sait que ses émotions c'est pas du flan.

Edit : et c'est aussi un des rares défenseurs que l'on ait qui ne se fasse pas expulser genre 3 fois par saison.

Dernière édition de: Grig (31-05-2013 00:04:08)

Hors ligne

#1199 31-05-2013 00:09:46

jeremieaubin
Membre
Inscrit(e): 15-07-2011
Messages: 168

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Grig a écrit:

Danzé sait centrer.
Ce n'est pas un joueur de bas de tableau ligue 1.
On s'en fout qu'il soit capitaine ou pas, il a le brassard parce que personne n'en veut et que c'est le plus ancien de l'effectif.
Défensif c'est pas son poste, c'est un milieu droit de formation.
En interview il paraît avoir un peu plus des 3-4 neurones des M'Vila, Marveaux et toute la clique.

Bref il est défendu aussi parce qu'il se bat, parce qu'il est au club depuis genre 11 ans, que ça paraît être un bon gars qui partage des choses avec les supporters, et que lui au moins on sait que ses émotions c'est pas du flan.

Ca c est sure il se bat, il court après le ballon car il touche pas une balle. Moi je l'ai pas vu se battre plus que ça en final au contraire ça été le plus mauvais de la finale.
C sure que défenseur c'est pas son poste vu comment il se fait régulièrement enrhumé.
offensivement il n'apporte rien !!!! Il n'a jamais apporté un plus quand il est entré sur le terrain. Combien de passes décisives ??? Combien de centres au 3eme poteau???

Bref j'arrête c'est pas le topique Danzé mais ce qui m'agace c'est cette indulgence en fonction de l'origine. Cela s'appelle de la discrimination !!! Moi je préfère un bon joueur qui fait la différence même s'il est nantais qu'un vrai breton qui n'apporte rien !!!!


Festival "Les mines d'or" le 7 septembre à martigné-ferchaud (Axel Bauer, Bonobo circus, Les vielles pies, Wanking noddlles)

Hors ligne

#1200 31-05-2013 00:30:57

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

La finale il était blessé.
Les centres, pour en faire des passes décisives, il faudrait quelqu'un à la retombée. Combien de fois par match on a un gars dans la surface?
J'ai même pas envie de réponde au reste, c'est que de la mauvaise foi...

Dernière édition de: Rubiosrfc35 (31-05-2013 00:31:21)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.2 KiO (Pic : 825.09 KiO) ]