Vous n'êtes pas connecté.
Quand on y pense Montanier va avoir un énorme boulot d'avant saison pour sélectionner son groupe parce que même si les pros sont pas si nombreux que ça, il y'a vraiment pas mal de jeunes à pouvoir intégrer le groupe pro.
Ah mais je pense que, mise à part la génération Gourcuff, Marveaux, il n'y a jamais eu autant de qualités dans une génération rennaise. Pour moi, l'équipe de Gambardella 93-94 était la plus belle et homogène (pas un poste faible) que le club ait jamais présenté (pas forcément la plus talentueuse individuellement et encore...) ; d'où mon énorme regret que sur les 2 dernières années le club n'ait pas réussi à avoir de meilleurs résultats en Gambardella. Montanier arrive vraiment à un super moment pour lui et pour bénéficier de l'apport de ces jeunes ; il lui reste à trouver le bon amalgame, à bien l'encadrer et ça peut se montrer très performant d'ici 2 ans. Ce qui est juste très dommageable c'est de ne pas avoir réussi à profiter pleinement économiquement des générations Gourcuff, Briand puis Brahimi et M'Vila pour pouvoir avoir les moyens d'investir maintenant sur d'excellents joueurs cadres qui auraient amélioré le niveau de l'ensemble du groupe (c'est mon principal reproche à Anto). On aurait pu avoir une équipe ultra compétitive dans les 2 ans avec des choix de recrutement judicieux (c'est encore possible mais la marge de manuvre s'est particulièrement restreinte sans compter l'arrivée des qataris et autres russes qui va fortement élever le niveau de la concurrence).
Dernière édition de: fatalvinou (28-05-2013 14:29:48)
Au vu de ton analyse tout cela est très prometteur!! Des jeunes à fort potentiel dans chaque ligne!
Espérons qu'il sachent se montrer en forme dès la reprise, ça nous évitera peut etre de trop recruter et d'appliquer réellement une politique de club formateur!
Si on part du principe que l'année prochaine est une saison de transition Montanier aurait tout intéret à leur faire confiance sans qu'ils aient trop de pression.
En tout cas merci pour tes développements, j'ai quitté Rennes et donc je ne peux plus aller voir nos jeunes joueurs, c'est très plaisant d'avoir des avis constructifs dans ce domaine.
Dernière édition de: Mostovoi35 (28-05-2013 14:35:14)
Pour le match des U17 face à Vannes je ne vois pas du quel tu veux parler???
Match amical U17 samedi dernier à la Piv.
Merci pour tes commentaires toujours aussi précieux.
De même que les autres, merci beaucoup fatalvinou !
Zana Allée a un profil à la Brahimi non ?
Après faudra voir quels jeunes réussissent à passer le cap...
Je me rappelle qu'il y a quelques années on fondait des espoirs sur des jeunes comme Souprayen, Dembele, Borne, Lasimant, Chaigneau, etc. Et finalement ils n'ont rien donné... Alors que des Danze, Lemoine, Théophile- Catherine ont bien réussi alors qu'on les attendait moins...
En tout cas je compte beaucoup sur Montanier pour ça, j'ai adoré sa façon d'approcher les choses à son arrivée à la Real, comment il a intégré des joueurs qui jusque là ne jouaient pas.
Rennes, je t'aime !!!
Kévin Beauverger devrait signer au FC Lorient la saison prochaine, gros gâchis.
Tu sors ça d'où? Quelle connerie (du staff de ne pas lui proposer un contrat pro), si c'est vrai! Bravo Anto,le formateur!
Dernière édition de: Kimmi reviens! (29-05-2013 18:45:42)
C'est fait pour Kevin Beauverger. Excellent choix pour lui et le FCL. En espérant qu'on ne le regrette pas d'ici 1 ou 2 ans. Bonne route à lui
Dernière édition de: fatalvinou (29-05-2013 18:46:15)
il remplace arnaud le lan dans leur effectif, c'est bien ?
Super... on forme un joueur et on le laisse partir chez le voisin lorientais... Il avait montré de l'envie à Valenciennes pourtant...
Merci Dréo,merci Anto... notre club saborde sa formation...
Déçu de voir Beauverger partir et très bon flair de Gourcuff là-dessus. Après, j'essaye de me consoler, en me disant qu'il était inférieur, potentiellement, à Moreira, enfin...
Tu sors ça d'où? Quelle connerie (du staff de ne pas lui proposer un contrat pro), si c'est vrai! Bravo Anto,le formateur !
Rennes lui proposait un contrat amateur d'un an. Il signe ce type de contrat à Lorient, pas de contrat professionnel.
C'est une question de projet, tout simplement.
A Rennes, comme beaucoup de jeunes ces derniers temps (Bocel, Cuvier, Laurent, Sorin...), ils sentent qu'on n'allaient pas leur faire confiance, et ça, c'est un peu l'effet domino des situations de Doucouré, Ngando... > Antonetti ?
On les a laissés végéter. Pendant ce temps-là, les jeunes voyaient les choses, épiloguaient, se questionnaient... On récolte ce que l'on sème.
Pour Kévin, c'est le meilleur choix qu'il pouvait faire. Il est fait pour le style lorientais. Il a longtemps eu Régis Le Bris, et Dieu sait que ce dernier appréciait le joueur. Et, quoi qu'il arrive, il retrouvera Franck Haise en CFA2. C'est tout bénéfique pour le môme, quelqu'un de bien et sain.
Pour moi, il va s'installer en Ligue 1.
Je suis d'accord avec toi Boris... D'où mon "Bravo Anto,le formateur!"
Si Anto avait plus intégré les jeunes lors des 2 dernières saisons,on ne se serait pas retrouvés comme des cons à les faire jouer sans préparation et acclimatation quand les blessures se sont accumulées ces derniers mois... Et on aurait sans aucun doute terminé dans les 10 premiers.
Si Antonetti a sa part de responsabilité, elle est quand même très indirecte. Il ne faut pas non plus tout lui mettre sur le dos, ce n'est pas de sa faute si on a pas proposé de contrat pro à Beauverger. Ou alors je me trompe complètement mais il n'a aucun pouvoir de décision là-dessus il me semble.
Je l'aimais bien Beauverger, je trouve qu'il pouvait bien apporter offensivement sur son côté gauche. On verra comment il évoluera à Lorient, on aura peut-être des regrets, on en aura peut-être pas.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je reste persuadé que Anto ,le formateur, n'a pas fait son boulot...Car l'effectif était très juste en nombre cette saison...(ça fait 2 ans qu'il s'appauvrit) et il n'a pas intégré les jeunes en cours de saison,n'a pas fait tourner l'effectif un minimum... d'où toutes ces blessures entre février et mai!!
Alors oui Anto n'est pas directement responsable que Beauverger n'a pas eu de contrat pro;mais indirectement sans aucun doute!
Moreira,Doucouré et N'Gando auraient du etre lancés depuis aout ou septembre.... à mon avis.
notre club saborde sa formation...
la crème de la crème est toujours la, il faut pas non plus tomber dans l'exagération.
Dernière édition de: Galette saucisse (29-05-2013 21:14:40)
Qui plus est il y a le joueur Franco-Chinois dont le nom m'échappe qui arrive non ?
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
Tchang-Tchong non?
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Pour moi anto le formateur c'est du vent, de l'écran de fumé qu'il essaye de faire avaler à tout le monde en cette fin de saison...
Pour moi les ngando, doucouré, moreira ne lui doivent rien du tout...il aurait du les faire jouer bien avant...
Exemple tout simple si il avait l'oeil concernant ses joueurs là, pourquoi aller chercher diarra?????
Montanier lui n'hésitera pas, et les allé, sayd, hunou, tchong joueront certainement....et si un jeune à 17 ans et qu'il est trop fort et bien il jouera...anto j'ai l'impression qu'il attend qu'ils aient 20 ans pour les faire débuter à part mvila!!
Je l'aimais bien Beauverger, je trouve qu'il pouvait bien apporter offensivement sur son côté gauche. On verra comment il évoluera à Lorient, on aura peut-être des regrets, on en aura peut-être pas.
S'il évolue...
Je cite Régis Le Bris, responsable du centre de formation du FCL : "Kévin arrive à Lorient avec un projet sportif, mais également un projet éducatif puisqu'il sera en BTS à la rentrée. Il doit apporter a minima un plus à notre équipe réserve (qui évoluera l'an prochain en CFA 2), mais il peut également être une bonne surprise et intégrer le groupe professionnel. A lui de faire ses preuves."
Contrat amateur d'un an, poursuite d'études... On lui a pas proposé de contrat pro, mais Lorient non plus. Ma question est : lui a-t-on proposé un contrat amateur nous aussi ? Boris ?
Contrat amateur d'un an, poursuite d'études... On lui a pas proposé de contrat pro, mais Lorient non plus. Ma question est : lui a-t-on proposé un contrat amateur nous aussi ? Boris ?
Relis le dernier message de Boris (1ère phrase) et tu verras que ta question n'a pas lieu d'être;).
C'est une question de projet, tout simplement.
A Rennes, comme beaucoup de jeunes ces derniers temps (Bocel, Cuvier, Laurent, Sorin...), ils sentent qu'on n'allaient pas leur faire confiance, et ça, c'est un peu l'effet domino des situations de Doucouré, Ngando... > Antonetti ?
On les a laissés végéter. Pendant ce temps-là, les jeunes voyaient les choses, épiloguaient, se questionnaient... On récolte ce que l'on sème.
Je te rejoins sur le constat ; après le club s'oriente manifestement sur une nouvelle donne avec l'arrivée de Montanier et une confiance accrue dans les jeunes dès l'année prochaine. Ca pouvait rentrer en compte dans la réflexion, surtout que les compteurs allaient plus ou moins être ré-initialisés au début de la préparation donnant ainsi une très belle opportunité de faire ses preuves et montrer son potentiel. D'autant plus que le projet lorientais est identique à celui qu'il aurait eu à Rennes avec le même contrat et je pense même, si les effectifs restent identiques, qu'il aura moins d'opportunités à Lorient (Barthelme indéboulonnable et Marecque derrière) qu'à Rennes où pour l'instant il n'y a que la concurrence de Mavinga (qui n'est pas des plus effrayantes). Je me trompe peut-être mais je reste finalement assez dubitatif sur ce choix ; papa Gourcuff n'est pas non plus l'entraîneur à faire le plus confiance aux jeunes.
Dernière édition de: fatalvinou (30-05-2013 09:47:06)
Beauverger qui signe à Lorient, j'avais beaucoup aimé son entrée en ligue 1...
Le départ de beauverger va être la goutte d'eau pour rampillon ça va aller au clash, le préparateur du centre fait aussi ses valoches pour le fcl, l'entreprise de démolition effectuée par dreossi porte ses fruits, mais vivement qu'il dégage l'escroc....
En espérant qu'il dégage avant que Montanier arrive et que Rampillon tienne ses nerfs...
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.25 KiO (Pic : 777.15 KiO) ]