Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8201 28-05-2013 11:16:26

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Je comprends parfaitement ce que tu dis Wil et ce que tu ressens. Je pense que si je vivais au même endroit que toi, j'aurai la même réaction...
Je suis ce que le FN appelle un BOBO, et je ne connais rien de ce que vivent les gens en banlieue.J'ai juste une position intellectuelle sur le respect, la vie ensemble, etc.. mais je ne sais pas comment je me comporterai si je devais vivre dans une banlieue comme la tienne.

Ce que j'ai le plus de mal à comprendre, c'est que l'expansion des idées nauséabondes du FN se fait de plus en plus dans des zones rurales ou semi-urbaines, c'est à dire là ou il n'existe rien de ce que tu décris !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#8202 28-05-2013 12:01:00

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

@Dark City : Ces thèses sociologiques étaient avérées dans les années 70/80. La tendance est en train de nettement s'inverser en ce qui concerne "les emplois que l'on ne veut pas" du fait de la conjoncture économique...

Et en ce qui concerne la reproduction sociale mise en valeur par le niveau d'études, 2 remarques :


  • Le monde rural est également concerné, il n'y a pas que des "étrangers" qui ne dépassent pas le bac*.

  • Le niveau d'études n'est plus gage de poste au niveau correspondant, particulièrement depuis 5ans... Et je ne te parle pas des salaires proposés dans certains recrutements Bac+5 à tout juste 25/30% au dessus du SMIC...


*Merci de ne pas bondir sur vos claviers, je répond uniquement au lien étrangers-cité/études


@Dnairb : Le Monde Diplo il y a pire niveau subjectivité quand même ! big_smile

Hors ligne

#8203 28-05-2013 12:05:25

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Bah je t'ai cité les exemples de personnes importantes de Randstad et Synergie, c'est pas dans les années 70-80...

#8204 28-05-2013 12:05:53

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: Politique et questions de société

gaudi a écrit:

Je comprends parfaitement ce que tu dis Wil et ce que tu ressens. Je pense que si je vivais au même endroit que toi, j'aurai la même réaction...
Je suis ce que le FN appelle un BOBO, et je ne connais rien de ce que vivent les gens en banlieue.J'ai juste une position intellectuelle sur le respect, la vie ensemble, etc.. mais je ne sais pas comment je me comporterai si je devais vivre dans une banlieue comme la tienne.

Ce que j'ai le plus de mal à comprendre, c'est que l'expansion des idées nauséabondes du FN se fait de plus en plus dans des zones rurales ou semi-urbaines, c'est à dire là ou il n'existe rien de ce que tu décris !

C'est vrai que c'est bizarre ce phénomène.

Mais tu peux aussi habiter une citée et ne pas être raciste malgré tout ce que l'on a traversé.
Parce qu'il y a aussi des gens très bien et qu'il ne faut pas généraliser.

Dernière édition de: wil35 (28-05-2013 12:10:21)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#8205 28-05-2013 12:09:12

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

D'accord aussi avec ce que dit Wil, ce n'est pas la première fois que je l'entends. Mais le problème encore une fois est que dans un quartier à 95% peuplé de personnes d'origine étrangère, il n'y a tout simplement pas de mixité sociale. Ensuite, je pense que ces jeunes qui font des rodéos à moto, ils font chier autant les autres habitants (blancs ou pas) que toi, et qu'ils n'ont pas plus de solutions. Des branleurs ça reste des branleurs (il y en a dans nos campagnes aussi...), la couleur ne change rien - et ne changeait rien il y a 90 ans... Le problème est plus un problème des banlieues qu'autre chose, ou tout simplement de l'inactivité des jeunes aujourd'hui, puisque plus rien ne leur est proposé.

D'accord avec ce que dit Dark.City (sur ce point là on est effectivement sur la même longueur d'ondes) sur la discrimination à l'embauche dans plein de professions (en gros dès qu'il y a un contact avec le client, pour faire simple), et sur l'adresse.

Et j'ai pas le temps de finir...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#8206 28-05-2013 12:24:02

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: Politique et questions de société

C'est clair, ils font chier tout le monde, quel que soit ta couleur de peau, ton origine, ta religion......
Il faudrait voir où sont les parents.

Ils n'en veulent pas de la mixité, nous on l'a compris tout de suite même si au bout de 5 ans, il y a quand même un léger mieux.
Mais il faut être discret et ne pas chercher le conflit même si la personne en face est en tord.

Sur une voie en sens unique en voiture en bas de chez moi, un jeune à fond en scooter arrive sur moi en sens interdit, je lui ai fait des appels de phare, il a faillit me casser la gueule.....
Ma femme qui avait rendez vous chez le génico d'urgence a demandé à une personne de s'enlever de notre porte de garage pour qu'elle puisse sortir, elle s'est fait engueuler et insulter......
Des exemples comme celui là, je peux t'en citer plein malheureusement.

Pas besoin pourtant d'étude pour apprendre la politesse ou être un minimum respectueux ou intelligent.
Et même si cela ne fonctionne pas sur moi, je peux comprendre que certain en soit à voter FN.
Moi, je n'irais pas jusque là, par contre, le plus vite je partirais de ce quartier, le mieux ce sera surtout depuis l'arrivée de mon fils.

C'est dommage car notre appartement nous plait, on a un Leclerc juste à côté, l'autoroute juste à côté aussi, le tramway au pied de l'immeuble depuis quelques mois, 10 mn de Porte maillot si ça roule bien, on travaille tous les deux juste à côté (la Défense et levallois), c'est vraiment dommage.
Quand on voit les montant de taxe d'habitation et foncière que l'on paie, on est en droit d'attendre beaucoup mieux. (2 mois de mon salaire pour les 2 taxes!)
A Neuilly ou Paris, ils n'ont quasiment aucune taxe habitation ou foncière à payer par rapport à ce que l'on paie et pourtant ils ont tout, à savoir sécurité et tranquillité.

Pour en revenir à ce que disait Gaudi, heureusement que 100% des français n'habitent pas dans une citée car non seulement Le pen serait président mais en plus de cela dès le 1er tour.
Quand tu en vois certain voter ce parti alors qu'ils habitent une petite ville pépère ou la campagne, tout est dit.

Dernière édition de: wil35 (28-05-2013 12:27:36)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#8207 28-05-2013 12:36:50

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Des branleurs ça reste des branleurs (il y en a dans nos campagnes aussi...), la couleur ne change rien - et ne changeait rien il y a 90 ans... Le problème est plus un problème des banlieues qu'autre chose, ou tout simplement de l'inactivité des jeunes aujourd'hui, puisque plus rien ne leur est proposé.

Le problème c'est aussi que pour nombre d'entre eux ils rejettent totalement la société française dont ils tirent pourtant profit via les allocations (chômage, logement, familiales). Ils sont nombreux à ne pas se considérer français et à vouloir rentrer dans le pays d'origine de leurs parents, sans même le connaître vraiment. Il y a un gros problème d'intégration qui n'est pas que le problème des banlieues (ce que je dis est aussi valable à Rennes), et ce problème est causé par des torts partagés : la société stigmatise une tranche de la population, et cette tranche de population se victimise et se réfugie derrière les excuses du racisme et de la colonisation pour ne pas faire les efforts nécessaires à leur intégration.
Il suffit de voir la différence d'attitude qui existe entre les immigrés de première génération (souvent très bien intégrés, mais peut-être aussi trop soumis) et leurs enfants (qui revendiquent leur nationalité maghrébine ou africaine AVANT la nationalité française, et donc imparfaitement (voire pas du tout) intégrés.

Hors ligne

#8208 28-05-2013 12:52:18

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Dnairb et Wil, on est d'accord sur tout ça ! wink
On en revient toujours à l'éducation en fait !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#8209 28-05-2013 13:01:37

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

A l'éducation par les parents mais aussi à l'instruction par rapport à l'école...

#8210 28-05-2013 13:10:26

Eflh
Invité

Re: Politique et questions de société

Vous auriez pu le dire plus tôt ! Pourquoi je m'embête à faire des études ? tongue

Pour parler d'un monde que je connais, les acheteurs, de toute sorte qu'il soit, subissent la crise, de plein fouet ! Il y a de moins en mois de projets en cours, du fait du manque de moyens des collectivités et des entreprises en général. Les salaires sont à peine plus haut que le Smic et les augmentations diminues au fil des années. Les postes à pourvoir sont de moins en moins nombreux notamment du fait, de la méconaissance de beaucoup d'entreprises, sur l'importance qu'à cette fonction. De plus, la plupart des acheteurs en poste, sont des gens qui ne sont pas issus de cette filière et qui n'ont pas du tout les compétences requises et le niveau de management suffisant !

Malgré être resté dans une filière qui touche tous les secteurs, afin de m'ouvrir un maximum de possibilités, je suis inquiet pour l'avenir et un départ vers l'étranger est plus que probable...

Pauvre France ! sad

#8211 28-05-2013 13:13:00

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Bah je t'ai cité les exemples de personnes importantes de Randstad et Synergie, c'est pas dans les années 70-80...


Alors je n'ai pas pris la peine de lire les 4 pages précédentes dans leur intégralité, et cela doit être certainement en lien avec ta remarque, parce que je ne saisis pas là.


Et donc sans lire ces citations, je ne vois pas comment ce que je viens d'écrire pourrait être faux...


@Eflh : Je te réponds dès que possible pour ta demande d'info, pas trop dispo en ce moment.

Hors ligne

#8212 28-05-2013 13:27:54

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ces deux personnes disaient exactement la même chose que ce que j'ai écrit ici : ils observent que les travaux pénibles et peu respectés sont surtout dévolus à des population d'origines étrangères car ce sont les seules à postuler et les travaux plus confortables et administratifs sont davantage occupées par des personnes dont l'origine est moins signifiée par leur couleur ou leur nom.
Et c'était en 2012 donc...
D'ailleurs il y a une excellente étude du PLIE de Marseille qui présente que près de 80% des personnes marginalisées et précarisées critiques sont d'origine étrangère et sont celles qui sont en général employée dans les plus basses oeuvres car elles ont rarement accès à une formation leur permettant de s'élever professionnellement.
Travail effectué en 2010. Je vais pas résumer les 4 pages précédentes non plus smile .

#8213 28-05-2013 13:30:29

Eflh
Invité

Re: Politique et questions de société

J'ai oublié de rajouter que, quand une entreprise va mal, les fonctions supports de l'entreprise sont les premières à sauter donc, dès que vous voyez les acheteurs partir, inquiétez-vous ! smile

#8214 28-05-2013 13:42:02

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 924

Re: Politique et questions de société

Moi j'ai grandi en ZUP SUD, dans la mixité sociale et "ethnique". Je vais pas dire que c'est comme dans ta cité Wil, mais les phénomènes sont les mêmes, à moins grande ampleur. En Zup les rodéos du dimanche, c'est pareil, seulement il n'y a pas que des gamins d'origine maghrébine sur les YZ, il y a aussi des blancs. Personnellement durant ma jeunesse, j'ai eu au moins autant d'embrouille(sans avoir rien cherché) avec des noirs, des arabes et des blancs. Je dirais même que celles qui m'ont le plus marqués car plus violentes, c'est avec des bandes de "blancs"(c'est un hasard, hein, je dis pas que les blancs sont plus violents que les arabes). Tout ça pour dire que ce n'est pas une question de couleur de peau, mais de misère sociale, ajoutée aux phénomène de bande.
Quand vous étiez gamins, que vous étiez en bande avec vos potes, n'y avait-il pas certains d'entre eux qui se sentait en position de force pour emmerder d'autres gosses? Moi si, et personnellement ça m'agaçait au plus haut point, et ceux-là étaient autant des français de souches qu'issus de l'immigration. C'est l'effet de bande, et c'est une question d'éducation et de personnalité.

Heureux d'avoir passé le week-end avec mes neveux et nièces ados qui m'ont montré que tout n'est pas perdu, après avoir lu les propos d'un autre ado ici. Je radote ça à toute les pages de ce topic, mais entendre des propos comme ceux de Ptitebouille, ça démontre parfaitement les désastres de la dédiabolisation du FN.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

En ligne

#8215 28-05-2013 13:55:46

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Politique et questions de société

Grig a écrit:
Dnairb a écrit:

Des branleurs ça reste des branleurs (il y en a dans nos campagnes aussi...), la couleur ne change rien - et ne changeait rien il y a 90 ans... Le problème est plus un problème des banlieues qu'autre chose, ou tout simplement de l'inactivité des jeunes aujourd'hui, puisque plus rien ne leur est proposé.

Le problème c'est aussi que pour nombre d'entre eux ils rejettent totalement la société française dont ils tirent pourtant profit via les allocations (chômage, logement, familiales). Ils sont nombreux à ne pas se considérer français et à vouloir rentrer dans le pays d'origine de leurs parents, sans même le connaître vraiment. Il y a un gros problème d'intégration qui n'est pas que le problème des banlieues (ce que je dis est aussi valable à Rennes), et ce problème est causé par des torts partagés : la société stigmatise une tranche de la population, et cette tranche de population se victimise et se réfugie derrière les excuses du racisme et de la colonisation pour ne pas faire les efforts nécessaires à leur intégration.
Il suffit de voir la différence d'attitude qui existe entre les immigrés de première génération (souvent très bien intégrés, mais peut-être aussi trop soumis) et leurs enfants (qui revendiquent leur nationalité maghrébine ou africaine AVANT la nationalité française, et donc imparfaitement (voire pas du tout) intégrés.

Dans mon esprit c'est plutôt l'inverse, ce sont les enfants d'immigrés qui sont généralement plus acculturés que leurs parents, en tout cas c'est ce qui semble logique a priori. Je n'ai jamais habité dans une cité, mais j'ai quand même grandi dans un quartier rennais avec une proportion relativement importante d'immigrés, et dans mes souvenirs d'école / de collège, les enfants d'immigrés étaient souvent parmi les bons élèves, sûrement soucieux de montrer qu'ils valent mieux que l'image que certains donnent d'eux.

Pour faire écho à Bob, il me semble en effet qu'il ne faut pas confondre délinquance et mauvaise intégration. On peut être intégré à la société européenne tout en étant délinquant, et on peut rester fidèle à la culture de ses aïeux tout en étant respectueux des autres... A moins que le FN considère que la violence fasse partie de la culture maghrébine ?

Dernière édition de: paul_35 (28-05-2013 14:01:13)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#8216 28-05-2013 14:17:31

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Quand j'étais gosse, j'habitais dans un appart' dans un petit village de quelques centaines d'habitants et la nuit on était souvent réveillés par des jeunes qui faisaient crier leurs mobylettes en bas de chez nous.

Que des "bons" français pourtant.

Je le dis et je le redis, des délinquants il y en a toujours eu, et déjà bien avant l'immigration massive. Immigration qui a fait énormément de bien à notre pays (la preuve, sans les Polonais je ne serais pas là à vous parler ^^).

Alors si la délinquance touche proportionnellement plus de personnes étrangère, ou d'origine étrangère, c'est peut être pas dans les gènes mais plus un soucis d'environnement, de classe socio-professionnelle et de ségrégation socio-spatiale. Je ne suis pas sur place, mais j'ai déjà lu que de plus en plus on fait en sorte que les banlieusards du nord-est ne viennent pas dans le centre de Paris. Ghettoïsation qui peut notamment expliquer en partie les émeutes qui ont eu lieu au moment du titre parisien.

C'est pas les symptômes de la maladie qu'il faut traiter, mais les causes. Le FN est à 100% sur les symptômes. Mais c'est pas en demandant aux policiers de taper plus fort que ça arrangera nos problèmes de société.

Dernière édition de: Gus (28-05-2013 14:19:19)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#8217 28-05-2013 14:23:58

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

D'accord aussi avec ce que dit Wil, ce n'est pas la première fois que je l'entends. Mais le problème encore une fois est que dans un quartier à 95% peuplé de personnes d'origine étrangère, il n'y a tout simplement pas de mixité sociale. Ensuite, je pense que ces jeunes qui font des rodéos à moto, ils font chier autant les autres habitants (blancs ou pas) que toi, et qu'ils n'ont pas plus de solutions. Des branleurs ça reste des branleurs (il y en a dans nos campagnes aussi...), la couleur ne change rien - et ne changeait rien il y a 90 ans... Le problème est plus un problème des banlieues qu'autre chose, ou tout simplement de l'inactivité des jeunes aujourd'hui, puisque plus rien ne leur est proposé.

Complètement d'accord. Je dirais même que les personnes "d'origines étrangères", qui subissent les violences/dégradations/etc. au même titre que les "français de souche", sont d'autant plus victimes de tout ça car du coup on les assimile aux branleurs en question en leur renvoyant leurs origines... le problème est bien evidemment social et non racial, c'est ce que le petit petitebouille35 (et tout ses compères "français d'abord") n'a pas compris.

paul_35 a écrit:

A moins que le FN considère que la violence fasse partie de la culture maghrébine ?

Je crois que c'est le cas, c'est ce que j'ai essayé de faire avouer à petitebouille35, il ne doit pas assumer jusqu'au bout son raisonnement (foireux).


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#8218 28-05-2013 17:03:11

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Moi aussi j'ai grandi en ZUP sud rennaise et je trainais en bande (mais gentille bande... big_smile )

Par contre j'ai été naturalisé car je viens de Pologne... Je suis bien blanc et bien catho (mais pas aussi intégriste que ceux de Civitas... bonjour la tolérance... sad).

@ptitebouille: ce que tu penses des idées du FN est triste et j'espère que ton avis va encore changer... Si tu deviens aide-soignant, comment tu te comporteras quand tu devras t'occuper des personnes d'origine étrangère...?

Je suis pharmacien et je m'occupe de toutes les personnes de la meme façon quand elles se présentent devant moi au comptoir... C'est tout simplement inconcevable pour moi de penser autrement...

Immigration n'est pas synonyme de délinquance,ni de tous les maux de NOTRE pays. Il ne faut pas généraliser... mais certaines cités (comme celle dépeinte par Wil35) me font horreur.

Hors ligne

#8219 28-05-2013 20:24:30

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

Il me semble que la délinquance n'a pas attendu l'immigration d'Afrique ou de Roumanie pour sévir en France...

Merde mais j'y pense tout à coup, ces salauds d'immigrés ont piqués le boulot de nos petits voyous !!! lol

Dernière édition de: belis (28-05-2013 20:25:01)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#8220 02-06-2013 13:04:33

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Décidemment l'affaire Bettencourt encore beaucoup de rebondissements à nous offrir.

Hors ligne

#8221 03-06-2013 11:25:23

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: Politique et questions de société

"Le gouvernement annonce ce lundi comment il compte s'y prendre pour rééquilibrer les comptes de la branche famille de la sécurité sociale. Deux pistes sont envisagées : moduler les allocations en fonction des revenus ou abaisser le plafond du quotient familial ce qui s'apparente à une hausse d'impôts.

La modification du quotient familial n'aurait d'impact sur les ménages qu'en septembre 2014, au moment du paiement de l'impôt, contrairement à la baisse des allocations qui interviendrait en début d'année. Quelle que soit la mesure retenue, l'opposition y voit une "entaille" à la politique familiale, une spécificité française, à l'image de Jean-François Copé, le président de l'UMP. "L'une ou l'autre constituerait une entaille incroyable au caractère universel de la politique familiale alors qu'elle est efficace", a-t-il fait valoir dimanche, dénonçant également "une nouvelle augmentation d'impôt".

D'autres mesures d'économies devraient par ailleurs toucher la prime de naissance ou la prestation d'accueil du jeune enfant. "

Rosso, il ne faut pas qu'ils touchent à ça, sinon comme je te l'ai déjà dis, moi ou ma femme, on sera obligé d''arrêter de travailler et notre nounou sera virée.
Et je pense pas que l'on sera les seuls à faire ce choix, loin de là........
On a déjà du mal à payer son salaire, on ne peut pas nous dire qu'il n'y a pas de place en crèche et en plus nous taxer sur la nounou que l'on nous oblige à prendre.
On crée quand même de l'emploi.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#8222 03-06-2013 11:28:28

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ce serait pour les hauts revenus Wil. Plus de 5000 par mois par foyer.

#8223 03-06-2013 11:34:07

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: Politique et questions de société

5000 BRUT par foyer et on les dépasse......


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#8224 03-06-2013 11:35:34

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

donc vous faîtes partie des classes aisées selon la classe politique. Moi et ma femme aussi...

#8225 03-06-2013 11:39:21

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: Politique et questions de société

5000 euros brut par mois à 2 sur Paris, tu es pourtant très loin d'être riche......

Cela fait 1900 euros net chacun pour être touché par la réforme.

Et sa promesse de ne pas augmenter les impôts, elle est passée où?

Dernière édition de: wil35 (03-06-2013 11:42:14)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] ClaudeBot (14),
[Bot] DotBot,
[Bot] MJ12bot

Pied de page

[ Généré en 0.278 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.06 KiO (Pic : 828.96 KiO) ]