Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8176 27-05-2013 22:43:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 899

Re: Politique et questions de société

@ptitebouille35 :

Cette vision du monde, sans animosité aucune, me fait gerber.

Il y aurait des bons français et des mauvais Français, certains qu'on devrait pourchasser après des délits et pas d'autres bref une hiérarchie du citoyen, cela s'appelle du fascisme.

Tu nous sort des généralités mais les seuls chiffres (ultra partiaux et orientés) que tu cites viennent de sites de l'ultra droite. Tu ne les mets pas en perspective et tu les tourne comme ça te chante.

C'est malhonnête car l'immigration, c'est un fait économique, rapporte de l'argent à l'Etat. Pourquoi ? Parce qu'il y a de nombreux domaines où la France manque de main d'oeuvre malgré le chômage alors que les immigrés sont demandeurs des métiers considérés comme dégradants par certains.

Tu nous dit donc qu'on est envahis d'étrangers alors que toi même visiblement, d'après tes dires, n'en voit pas beaucoup. C'est quand même marrant de voir que ce sont les gens qui voient le moins d'étrangers qui sont le plus xénophobes et racistes.

Les comportements violents peuvent venir de gens qui ne sont pas du tout originaires des cités, il suffit de regarder ce qui s'est passé hier avec toutes les racailles qui voulaient casser du CRS et du journalisme avec pour but ultime de renverser la République. Ceux-là ne sont donc pas violents pour leur survie mais contre d'autres.

Les comportements violents ne sont pas le fait d'une communauté mais d'une situation sociale : qui est le plus souvent la pauvreté. On a ghettoïsé des générations d'immigrés dans des quartiers devenus insalubres et ils ont été laissé pour compte par l'Etat. Les enfants des cités grandissent donc dans la misère sociale, dans des établissements scolaires où ils est très dur de pouvoir travailler parce que tout l'empêche. C'est un cercle vicieux que seule la mixité sociale et l'intégration peut changer, pas le rejet bien au contraire.

Quant à ton couplet sur les personnes arrêtées et leur prénoms pas français, c'est pathétique. En quoi quelqu'un qui s'appelle Rachid, Mamadou ou Liu est-il moins français qu'un Charles-Henry ? Tu sais qu'il y a parmi des gens au prénom et nom à consonance étrangère des Français naturalisés depuis des générations ? Si tu fais cette distinction ou tu lies le facteur "criminogène" de quelqu'un à son origine, c'est effectivement du racisme.

En ligne

#8177 27-05-2013 22:45:47

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Moi j'ai pas dit cela, je te réponds sur tout ce que tu dis les boucheries etc... Et toi comme par hasard tu changes radicalement d'exemple.
Moi ce qui m'étonne c'est que tu aies un choix arrêté à ton âge alors que tu admets ignorer plein de choses, tu crois pas que tu as le temps d'apprendre certaines choses ( 2 ans pour voter) avant d'arrêter ton choix politiquement (qui pourra encore évoluer ensuite). Et je suis péremptoire pourquoi ?
Parce que je trouve cela triste que tu aies autant d'aversion pour une partie de la population alors qu'il y a plein de choses positives qui ont été faites grâce à eux et que tu ne sais peut être pas. Mais en discutant avec toi j'ai l'impression que tu cherches pas à en savoir davantage.
Et je suis désolé l'âge n'est pas forcément une excuse, à ton âge je savais déjà pas mal de choses justement parce que je ne voulais pas me tromper et que je voulais comprendre.

Dernière édition de: Dark.City (27-05-2013 22:49:00)

#8178 27-05-2013 22:58:27

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Totalement d'accord Clowny, sans immigration l'économie dans la plupart des pays développés se seraient effondrés faute de main d'oeuvre. Mais c'est également un fait sociétal, sans immigration par exemple l'Allemagne va "perdre" des habitants dans les prochaines années.
L'immigration dans son immense majorité fait beaucoup plus de biens que de mal, malheureusement les journalistes et les politiques de droite préfèrent mettre en avant la minorité bordélique.

Mais depuis deux ans la majorité des troubles qui ont lieu en France sont la cause des extrémistes catholiques et des extrémistes de droites. Il suffit de voir ce qui c'est encore passé hier. Les pauvres manifestants contre le Mariage pour Tous qui souhaitaient manifester tranquillement ont vu surgir une centaine de personnes néo-nazis (je les caractérise comme ça parce que leur slogan anti-juif me fait penser à cette période) ou identitaires qui s'en sont pris aux journalistes, aux policiers et même aux autres manifestants yikes

Et je relance une question posé sur la page précédente : la prière de rue organisé par Civitas près de l'Assemblée Nationale ne te dérange pas ?


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#8179 27-05-2013 23:03:27

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 733

Re: Politique et questions de société

« Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait. » Eric Zemmour  en 2010

pour vous, les paroles de zemmour sont raciste ? Si oui, expliquer moi 

Pour moi, les français passent en premier, nous sommes prioritaires, ca s'appelle la préférence nationale. Selon moi, c'est pas normal que des francais n'ont pas de boulot et que les étrangers trouvent des postes. On s'occupe d'abord des Français et après des étrangers.

Si ca me dérange, Civitas sont des néo nazis pour la plupart. ils sont 10 fois pire que des mecs du Fn. Près de chez moi, il y a des mecs adhérents de Civitas.

Dernière édition de: ptitebouille35 (27-05-2013 23:07:04)

Hors ligne

#8180 27-05-2013 23:05:28

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Politique et questions de société

Ce que tu oublies de dire (ou que tu ne sais pas probablement) c'est que les boulots pris par les "étrangers" sont des boulots que les Français ne veulent tout simplement pas faire (éboueurs, balayeurs, ...). Les boulots réellement "pris" au détriment de Français, y en a pas des masses...

Hors ligne

#8181 27-05-2013 23:06:55

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

ptitebouille35 a écrit:

Selon moi, c'est pas normal que des francais n'ont pas de boulot et que les étrangers trouvent des postes. On s'occupe d'abord des Français et après des étrangers.

Quand je parlais de paranoïa...


petitebouille35, peux-tu m'expliquer pourquoi "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes" ?


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#8182 27-05-2013 23:15:05

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 733

Re: Politique et questions de société

C'est quand meme incroyable que des français refusent d'etre éboueurs, il y a aucun sous métier. Le principal s'est de gagner de l'argent. Ca me generait pas de faire ça comme job d'été car je suis pris sinon j'ai l'ambition de devenir aide soignant smile

Ce que dit Zemmour, il n'a pas de tort mais il faut surtout pas en faire une généralité.

Amnor : je ne sais pas

Hors ligne

#8183 27-05-2013 23:15:43

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

ptitebouille35 a écrit:

« Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait. » Eric Zemmour  en 2010

pour vous, les paroles de zemmour sont raciste ? Si oui, expliquer moi 

Pour moi, les français passent en premier, nous sommes prioritaires, ca s'appelle la préférence nationale. Selon moi, c'est pas normal que des francais n'ont pas de boulot et que les étrangers trouvent des postes. On s'occupe d'abord des Français et après des étrangers.

Si ca me dérange, Civitas sont des néo nazis pour la plupart. ils sont 10 fois pire que des mecs du Fn. Près de chez moi, il y a des mecs adhérents de Civitas.

Voila encore, tu ne réponds que par diversion.

#8184 27-05-2013 23:19:00

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

ptitebouille35 a écrit:

Amnor : je ne sais pas

Essaye d'y réfléchir alors, car là tu t'arrêtes dans le raisonnement et du coup tu passes à côté du vrai "problème"... crois moi ça vaut le coup.
Un indice se trouve dans le post de Clowny.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#8185 27-05-2013 23:21:56

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Politique et questions de société

Anmor a écrit:

Au fait, à partir de combien de générations n'est-on plus considéré comme un "étranger" ou "d'origine étrangère" ? Je demande ça car il n'y a pas beaucoup de français qui peuvent revendiquer être de souche purement gauloise depuis 2000 ans en fait... invasions normandes, franques, romaines, bretonnes, etc. puis les différentes vagues d'immigration, etc. ça en fait du mélange.
Et puis "français" ça vient des "francs", peuples germaniques, donc "étranger" si on suit la logique... big_smile

Si on suit la logique actuelle du Front national, on peut précisément remonter jusqu'au début du 15e siècle (au moins). En effet il parait d'après eux qu'à cette époque la France était déjà une nation, sauvée de l'invasion étrangère par Jeanne d'Arc qui s'est sacrifiée au nom de la France.

Il ne manque plus qu'ils se mettent prochainement à célébrer le culte de Vercingétorix, et hop les Le Bihan, Le Guen, Le Du et autres... Le Pen deviennent des intrus à renvoyer de l'autre côté de la Manche big_smile

Dernière édition de: paul_35 (27-05-2013 23:26:25)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#8186 27-05-2013 23:35:10

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Exactement. Les gens ayant un diplôme imaginent qu'en temps de crise ils peuvent obtenir un poste correspondant à leur qualification. C'est impossible mais ils refusent des postes moins qualifiés préférant le chômage jusqu'à ce qu'on leur retire leur droit.
En France on a besoin de gens peu qualifiés pourtant sinon l'économie et les services public ne peuvent fonctionner. Si on ne les trouve pas chez nous, on fait comment alors selon toi ? On laisse tout s'écrouler ?


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#8187 27-05-2013 23:44:41

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Politique et questions de société

ptitebouille35 a écrit:

C'est quand meme incroyable que des français refusent d'etre éboueurs, il y a aucun sous métier. Le principal s'est de gagner de l'argent. Ca me generait pas de faire ça comme job d'été car je suis pris sinon j'ai l'ambition de devenir aide soignant smile.


Tu vois, tu avais des idées arrêtées ("Pour moi, les français passent en premier, nous sommes prioritaires, ca s'appelle la préférence nationale. Selon moi, c'est pas normal que des francais n'ont pas de boulot et que les étrangers trouvent des postes. On s'occupe d'abord des Français et après des étrangers."), provenant certainement de ce que tu as pu entendre à la télé ou autour de toi, sans connaître la réalité de la situation, et maintenant tu as complètement changé d'avis.

Maintenant dis toi que c'est à peu près pareil pour toutes les idées que tu peux avoir et que tu auras, comme pour tout le monde. La prochaine fois que tu entends quelqu'un dire quelque chose comme ça, essaye de chercher des infos sur internet, sur différents sites, de différents journalistes. Tu verras que tu changeras souvent d'avis par rapport à ta première idée. wink

Hors ligne

#8188 27-05-2013 23:55:24

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

@ptitebouille35

Tu as toujours pas répondu à la question qui tue : pour toi, c'est quoi un "étranger" ?

Là j'ai l'impression que tu confonds tout, les étrangers en situation régulière, les étrangers en situation irrégulière, les immigrés naturalisés, les enfants et petits enfants d'immigrés, c'est pas clair dans ta tête.

Pour travailler en France, il faut bénéficier d'un titre de séjour et d'une autorisation de travail.

A partir du moment où tu ne répondras pas à cette question, tu ne pourras pas être pris au sérieux. La politique ce ne sont pas des clichés (dans tous les sens du termes) mais des faits et des règles juridiques précises.

Dernière édition de: Rossoneri (27-05-2013 23:56:54)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8189 27-05-2013 23:58:05

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 733

Re: Politique et questions de société

Si j'ai bien compris, vous dites que sans immigration le pays coule. La france pourra plus exporté. On sera obligé de faire nos trucs nous meme sans l'aide des pays voisins. Et l'immigration rapporte beaucoup aux pays.

Sinon les noirs et les arabes dans les cités sont concentrés comme dans des ghettos. Ils vivent dans la misère et des logements desastreux avec pour certains pas d'eau pas d'electricité. Ils ont pas le droit à l'education comme les autres, c'est pour ca qu'ils foutent la merde. J'me trompe ?

Hors ligne

#8190 28-05-2013 00:10:34

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Politique et questions de société

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne partage pas les idées du Front National. Mais je souhaite pointer des faits qui me paraissent bancals.

Clowny a écrit:

C'est malhonnête car l'immigration, c'est un fait économique, rapporte de l'argent à l'Etat.

Discutable. Ce fait est contesté par des économistes*. Plusieurs raisons :
- "En 2005 les immigrés non européens étaient, par rapport aux natifs, 1,6 fois plus nombreux à recevoir des allocations chômage, 3,8 fois plus représentés parmi les bénéficiaires du RMI et en moyenne 2,5 fois plus dépendants des aides au logement, pour des raisons sociodémographiques (plus jeunes, moins qualifiés, ...)."
- les calculs actuels ne prennent pas en compte le fait que les immigrés sont pour le moment beaucoup plus nombreux dans la tranche active de la population qu'en retraite, comparativement à la population que je vais appeller "locale", faute de meilleure dénomination. Ce qui fait que lorsque les générations d'immigration des années 70 arrivera à l'âge de la retraite (d'ici peu), la balance risque de s'inverser.

La question qui se pose est la suivante : et même si l'immigration avait un coût, où est le problème? Il est certain qu'elle nous a apporté de l'argent à plusieurs moments de l'histoire, ça fait un peu mauvais genre de dire : "bon maintenant on a plus besoin de vous, cassez-vous."

dreamfly a écrit:

Mais depuis deux ans la majorité des troubles qui ont lieu en France sont la cause des extrémistes catholiques et des extrémistes de droites. Il suffit de voir ce qui c'est encore passé hier. Les pauvres manifestants contre le Mariage pour Tous qui souhaitaient manifester tranquillement ont vu surgir une centaine de personnes néo-nazis (je les caractérise comme ça parce que leur slogan anti-juif me fait penser à cette période) ou identitaires qui s'en sont pris aux journalistes, aux policiers et même aux autres manifestants yikes

Attention à ne pas confondre violence ponctuelle liée aux manifestations et événements qui a toujours existé et existera toujours, et délinquence quotidienne qui est plus problématique.

*Gourévitch et Laulan, tous deux ayant des positions qui apparaissent d'extrême droite et dont on peut douter de l'impartialité d'analyse.

Dernière édition de: Grig (28-05-2013 00:13:27)

Hors ligne

#8191 28-05-2013 10:17:16

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

J'ai pas tout en tête et pas des tonnes de temps, alors je vais essayer de répondre en gros :

1) De même qu'on nous dit de ne pas trop se fier aux journaux dits gauchistes (l'Humanité, le Monde Diplomatique pour donner des exemples soft), il faut toujours ramener tes sources à ce qu'elles représentent. Riposte laïque, par exemple, a pour objectif pur et simple la "sauvegarde des valeurs de la société occidentale". On peut donc penser qu'ils seraient opposés à l'expansion de l'Islam, soit, mais qu'ils soutiendraient d'autres évolutions de société, comme le Mariage pour Tous. Que nenni!! Ils sont aussi homophobes, pour ne prendre que cela (fans de Dominique Venner par exemple qui s'est suicidé à Notre-Dame).

Ce sont eux aussi qui organisent des apéros saucisson-pinard pour éloigner les musulmans, ce sont eux aussi qui organisent des soupes populaires avec du porc juste pour les réserver aux non-musulmans. En gros, tout ce qu'ils font est dirigé contre les musulmans. Et par exemple, autant s'indigner de la montée de l'Islam radical - ce que nous faisons régulièrement ici, de la violence dans les banlieues, est justifiable, autant stigmatiser toute la population musulmane est à mon avis assez effrayant. Il y a des musulmans bien plus intéressants que certains laïcs, certains catholiques. Dire que quelqu'un est une bonne personne ou non juste en fonction de sa religion, c'est de la discrimination, et ça n'a jamais rien donné de bon...

C'est pas particulièrement laïc tout ça. En gros, ils prennent le prétexte de la laïcité pour appliquer leurs idées racistes. Avant de poster un lien de Riposte Laïque, bien regarder d'où cela vient. Rien que pour prendre un exemple, sur les 2500 mosquées construites en 35 ans, combien sont juste des salles de prières, un truc de 20 mètres carrés où ils peuvent poser leurs tapis et prier. Ils construisent pas la grande mosquée de Paris à chaque fois hein. Ensuite, 2500 mosquées par rapport au 44 000 églises, ouais c'est pas la mort non plus (surtout comment on voit à quel point les églises sont utilisées de nos jours).


2) Haaa, Éric Zemmour. Bah écoute, pour faire simple, les dealers arrêtés sont tous Arabes ou Noirs parce que ce sont eux qui sont contrôlés en permanence. Pour avoir habité en "banlieue", ou tout du moins en zone peuplée principalement d'habitants d'origine étrangère, oui, les contrôles avaient toujours lieu sur des personnes en fringues de sport, et principalement sur les Noirs et les Arabes. C'est dommage parce que vu ce que j'avais dans les poches, ils auraient sûrement eu plus de succès avec mes potes blancs et moi, en chaussures de ville et chemise. T'as juste à jeter un coup d'oeil aux Vieilles Charrues ou tout autre festival pour voir que la drogue n'est pas un phénomène limité aux personnes d'origine étrangère.

Après, pourquoi les jeunes dealent? Parce qu'ils pensent, souvent à raison, qu'ils n'ont pas d'autres solutions pour se faire de l'argent, puisqu'on leur refuse l'accès à l'emploi dans plein d'autres domaines (cf témoignage de Dark City).

Tout ça pour dire que oui, Zemmour sort de bonnes stats, mais il en oublie d'autres, la proportions de contrôles chez les personnes d'origine immigrée. Si tu ne contrôles qu'eux, c'est sûr que tu ne trouveras rien chez les autres. Ensuite, il aurait fallu que Zemmour nous donne la proportion de contrôles positifs des flics. Parce que si seulement 2% des contrôles et fouilles se soldent par des confiscations, on ne peut pas dire que ça soit une généralité. Ce n'est pas la première fois que Zemmour met des oeillères. Son objectif, quelque part, est louable - laïcité, République bla bla bla, mais alors niveau bourdes il se pose là (ce n'est pas la première fois, on en a tout plein en réserve smile )

3) La France a-t-elle besoin d'immigrés. Vaste question, je n'avais pas pensé aux objections de Grig. En attendant, les étrangers, c'est pas des mouchoirs, tu les prends quand t'en as besoin et ensuite tu les jettes. Et réfléchis bien aux responsabilités de la France dans tout ce processus. Je te poste ici un petit article, toujours Wikipedia, sur ce qu'on faisait des Algériens en France il y a 50 ans https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_ … tobre_1961 . Et ça ce n'est rien par rapport à ce qu'on a fait des pays africains pendant toute la période de colonisation (on en a beaucoup discuté ici d'ailleurs, par rapport à ce qui se fait encore aujourd'hui).

Bon faut que je m'arrête, mais d'une manière générale, ce qu'on essaie de te dire, c'est que oui, tu as le droit de t'énerver contre les violences, contre les vols, contre le chômage etc... Oui, tu as le droit de penser que le gouvernement ne fait pas ce qu'il faut pour résoudre la situation. Mais nommer les étrangers comme responsables de tout ce qui arrive, c'est faire une grosse erreur à mon avis. Il y a bien d'autres responsables, et les personnes qui affirment ce genre de choses ont juste des problèmes à accepter que oui, un Noir ou un Arabe a le même statut, les mêmes capacités intellectuelles qu'un Blanc. C'est dur à admettre pour certains, mais c'est la vérité. Et ils savent qu'ils n'ont pas trop le droit de le dire comme ça, alors ils trouvent tout plein de chemins détournés, et ça, c'est mal ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#8192 28-05-2013 10:22:45

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

@ptitebouille35 :

Cette vision du monde, sans animosité aucune, me fait gerber.

Il y aurait des bons français et des mauvais Français, certains qu'on devrait pourchasser après des délits et pas d'autres bref une hiérarchie du citoyen, cela s'appelle du fascisme.

Tu nous sort des généralités mais les seuls chiffres (ultra partiaux et orientés) que tu cites viennent de sites de l'ultra droite. Tu ne les mets pas en perspective et tu les tourne comme ça te chante.

C'est malhonnête car l'immigration, c'est un fait économique, rapporte de l'argent à l'Etat. Pourquoi ? Parce qu'il y a de nombreux domaines où la France manque de main d'oeuvre malgré le chômage alors que les immigrés sont demandeurs des métiers considérés comme dégradants par certains.

Tu nous dit donc qu'on est envahis d'étrangers alors que toi même visiblement, d'après tes dires, n'en voit pas beaucoup. C'est quand même marrant de voir que ce sont les gens qui voient le moins d'étrangers qui sont le plus xénophobes et racistes.

Les comportements violents peuvent venir de gens qui ne sont pas du tout originaires des cités, il suffit de regarder ce qui s'est passé hier avec toutes les racailles qui voulaient casser du CRS et du journalisme avec pour but ultime de renverser la République. Ceux-là ne sont donc pas violents pour leur survie mais contre d'autres.

Les comportements violents ne sont pas le fait d'une communauté mais d'une situation sociale : qui est le plus souvent la pauvreté. On a ghettoïsé des générations d'immigrés dans des quartiers devenus insalubres et ils ont été laissé pour compte par l'Etat. Les enfants des cités grandissent donc dans la misère sociale, dans des établissements scolaires où ils est très dur de pouvoir travailler parce que tout l'empêche. C'est un cercle vicieux que seule la mixité sociale et l'intégration peut changer, pas le rejet bien au contraire.

Quant à ton couplet sur les personnes arrêtées et leur prénoms pas français, c'est pathétique. En quoi quelqu'un qui s'appelle Rachid, Mamadou ou Liu est-il moins français qu'un Charles-Henry ? Tu sais qu'il y a parmi des gens au prénom et nom à consonance étrangère des Français naturalisés depuis des générations ? Si tu fais cette distinction ou tu lies le facteur "criminogène" de quelqu'un à son origine, c'est effectivement du racisme.

C'est pas tout à fait vrai et je sais de quoi je parle puisque j'habite une citée.
Encore une fois, il ne faut pas les attaquer, voter FN ou être raciste mais il faut aussi arrêter de les faire passer pour des victimes!!!!

J'habite à Colombes, dans une citée qui s'appelle "les 4 chemins" située entre "les canibouts" (Nanterre) et "les grêves" (Colombes), quartier composé de 85% d'HLM et de 95% de personnes issues de l'immigration.
J'y habite depuis 6 ans, mon quartier est tristement célèbre puisqu'il a été le théâtre de plusieurs coups de feu en pleine voie publique et en pleine journée ces 2 dernières années.
La dernière fois, plusieurs impacts dans la médiathèque où se trouvait une classe ...... maternelle, le tout sur fond de trafic de drogue.
Croyez moi si vous le voulez ou non, quand nous sommes arrivées dans cette ville socialiste avec ce beau projet qu'est la mixité sociale, les habitants nous ont fait vite comprendre que l'on était pas chez nous ici ou tout du moins pas le bienvenue.
On a été cambriolé 1 fois (Quel choc!), le parking visité à plusieurs reprises, insulté en permanence et le plus dur à vivre dévisagé comme si on avait quelque chose sur le visage, quelque chose de pas normal.
Le week-end, on veut se reposer, ils font des rodéos motos sans casques à fond sur les trottoirs, slalomant entre les voitures et grillant les feux rouges.
J'ai essayé de discuter calmement et poliment une fois avec eux pour leur demander d'arrêter un peu car cela effrayait mon petit bébé, ils m'ont envoyer chier et m'ont demander de me barrer : " c'est notre trottoir ici, tu dégages ou on te casse la gueule".
Quand on appelle les flics, les rares fois qu'ils viennent, ils n'interviennent pas : "Ecoutez monsieur, si on intervient, qu'on les pourchasse et qu'ils tombent, cela va nous retomber dessus et embraser la citée....."
A côté de cela, j'ai pris 90 euros pour avoir roulé quelques mètres sur un trottoir à quelques km/h les pieds au sol...... (Bah oui, le gentil petit blanc qui paie ces impôts et ne commet pas de délit de fuite, c'est plus forcément plus facile, d'ailleurs, vont ils me poursuivre moi si j'essaie de me barrer?)
Le quartier est en pleine restructuration avec l'arrivée du tramway, ils nous ont mis des arbres, du beau mobilier urbain, c'était magnifique, ils leur a fallu 6 mois pour tout casser ou abîmer.....
On va essayer de revendre et quitter le quartier car on en peut plus, la mixité sociale, oui, mais pas dans ces conditions.
En attendant, il ne faut mieux pas qu'il arrive quelque chose à mon fils de 8 mois (motos à fond sur les trottoirs) parce que promis, je les dégomme tous, je ferais un gros carnage et ce ne sont pas des paroles en l'air.

Dernière édition de: wil35 (28-05-2013 10:49:00)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#8193 28-05-2013 10:30:35

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: Politique et questions de société

Rubiosrfc35 a écrit:

Ce que tu oublies de dire (ou que tu ne sais pas probablement) c'est que les boulots pris par les "étrangers" sont des boulots que les Français ne veulent tout simplement pas faire (éboueurs, balayeurs, ...). Les boulots réellement "pris" au détriment de Français, y en a pas des masses...

C'est n'importe quoi!
Cse boulots dont tu parles sont des boulots municipaux, tu travailles "à la ville" comme on dit et je peux t'assurer que je connais un paquet de gens qui sont au chômage et rêverait d'avoir un poste quel qu'il soit à la ville.

Avec la crise, n'importe qui accepterait ce genre de boulot,, surtout en CDI ou fonctionnaire.
J'ai beau regarder les balayeurs ou les éboueurs, je ne vois pas que des personnes originaires de l'immigration, loin de là même, faut arrêter un peu!

Le français pure souche est trader dans une banque et touche des stock options et le français originaire de l'immigration balaie et nettoie la merde des autres si on caricature un peu vos propos.

Bref, n'importe quoi!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#8194 28-05-2013 10:34:48

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

wil35 a écrit:
Rubiosrfc35 a écrit:

Ce que tu oublies de dire (ou que tu ne sais pas probablement) c'est que les boulots pris par les "étrangers" sont des boulots que les Français ne veulent tout simplement pas faire (éboueurs, balayeurs, ...). Les boulots réellement "pris" au détriment de Français, y en a pas des masses...

C'est n'importe quoi!
Cse boulots dont tu parles sont des boulots municipaux, tu travailles "à la ville" comme on dit et je peux t'assurer que je connais un paquet de gens qui sont au chômage et rêverait d'avoir un poste quel qu'il soit à la ville.

Avec la crise, n'importe qui accepterait ce genre de boulot,, surtout en CDI ou fonctionnaire.
J'ai beau regarder les balayeurs ou les éboueurs, je ne vois pas que des personnes originaires de l'immigration, loin de là même, faut arrêter un peu!

Le français pure souche est trader dans une banque et touche des stock options et le français originaire de l'immigration balaie et nettoie la merde des autres si on caricature un peu vos propos.

Bref, n'importe quoi!

Ce sont des idées défendues pourtant par Michele Tribalat ou bon nombre de sociologues. Même Bourdieu commençait à le dire dans les années 80. Alors avant de dire "n'importe quoi" et de ne parler que de ton expérience regarde les enquêtes faites à ce sujet. On peut observer que la plupart des français qui ne sont pas directement d'origine étrangère ont davantage fait de longues études pour justement éviter les travaux dits peu respectables. Plutôt que de vouloir échapper à la crise ils s'enterrent généralement à attendre le boulot en rapport avec leurs études. cela peut un peu se comprendre.

Dernière édition de: Dark.City (28-05-2013 10:36:34)

#8195 28-05-2013 10:43:35

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

2) Haaa, Éric Zemmour. Bah écoute, pour faire simple, les dealers arrêtés sont tous Arabes ou Noirs parce que ce sont eux qui sont contrôlés en permanence. Pour avoir habité en "banlieue", ou tout du moins en zone peuplée principalement d'habitants d'origine étrangère, oui, les contrôles avaient toujours lieu sur des personnes en fringues de sport, et principalement sur les Noirs et les Arabes. C'est dommage parce que vu ce que j'avais dans les poches, ils auraient sûrement eu plus de succès avec mes potes blancs et moi, en chaussures de ville et chemise. T'as juste à jeter un coup d'oeil aux Vieilles Charrues ou tout autre festival pour voir que la drogue n'est pas un phénomène limité aux personnes d'origine étrangère.

Après, pourquoi les jeunes dealent? Parce qu'ils pensent, souvent à raison, qu'ils n'ont pas d'autres solutions pour se faire de l'argent, puisqu'on leur refuse l'accès à l'emploi dans plein d'autres domaines (cf témoignage de Dark City).

Tout ça pour dire que oui, Zemmour sort de bonnes stats, mais il en oublie d'autres, la proportions de contrôles chez les personnes d'origine immigrée. Si tu ne contrôles qu'eux, c'est sûr que tu ne trouveras rien chez les autres. Ensuite, il aurait fallu que Zemmour nous donne la proportion de contrôles positifs des flics. Parce que si seulement 2% des contrôles et fouilles se soldent par des confiscations, on ne peut pas dire que ça soit une généralité. Ce n'est pas la première fois que Zemmour met des oeillères. Son objectif, quelque part, est louable - laïcité, République bla bla bla, mais alors niveau bourdes il se pose là (ce n'est pas la première fois, on en a tout plein en réserve smile )

En même temps quand tu fais un contrôle d'identité dans une citée composée à 95% de gens originaire de l'immigration, c'est un peu difficile de contrôler que des blancs ou de faire moitié/moitié........


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#8196 28-05-2013 10:45:13

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Il faut également dire qu'il y a une médiatisation différente de ce type d'affaire, il est souvent précisé quand la personne porte un nom à consonance maghrébien ou noire africaine alors qu'il est rare que sur ce genre de fait divers il soit précisé le nom lorsqu'il n'est pas connoté.

#8197 28-05-2013 10:53:26

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:
wil35 a écrit:
Rubiosrfc35 a écrit:

Ce que tu oublies de dire (ou que tu ne sais pas probablement) c'est que les boulots pris par les "étrangers" sont des boulots que les Français ne veulent tout simplement pas faire (éboueurs, balayeurs, ...). Les boulots réellement "pris" au détriment de Français, y en a pas des masses...

C'est n'importe quoi!
Cse boulots dont tu parles sont des boulots municipaux, tu travailles "à la ville" comme on dit et je peux t'assurer que je connais un paquet de gens qui sont au chômage et rêverait d'avoir un poste quel qu'il soit à la ville.

Avec la crise, n'importe qui accepterait ce genre de boulot,, surtout en CDI ou fonctionnaire.
J'ai beau regarder les balayeurs ou les éboueurs, je ne vois pas que des personnes originaires de l'immigration, loin de là même, faut arrêter un peu!

Le français pure souche est trader dans une banque et touche des stock options et le français originaire de l'immigration balaie et nettoie la merde des autres si on caricature un peu vos propos.

Bref, n'importe quoi!

Ce sont des idées défendues pourtant par Michele Tribalat ou bon nombre de sociologues. Même Bourdieu commençait à le dire dans les années 80. Alors avant de dire "n'importe quoi" et de ne parler que de ton expérience regarde les enquêtes faites à ce sujet. On peut observer que la plupart des français qui ne sont pas directement d'origine étrangère ont davantage fait de longues études pour justement éviter les travaux dits peu respectables. Plutôt que de vouloir échapper à la crise ils s'enterrent généralement à attendre le boulot en rapport avec leurs études. cela peut un peu se comprendre.

Mais tous les blancs n'ont pas tous forcément bac + 5, à attendre un poste en adéquation avec leurs diplômes, loin de là.
Pour en revenir aux postes, c'est peut-être vrai sur Paris/Région Parisienne, mais pas en province dans les petites villes, je suis prêt à parier 6 mois de salaire tellement je suis sûr de moi.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#8198 28-05-2013 10:58:02

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

bah c'est contraire à ce qui est avancé par des gens qui bossent dessus. Et tous n'ont pas bac+5 mais déjà un BTS cela permet d'avoir un métier autre et moins ingrat et cela c'est déjà l'éverest pour les personnes d'origine étrangère.
J'habite une ville de taille relativement petite et je vois également ce que je dis puisqu'au delà de l'expérience personnelle et du simple sentiment tu ne souhaites pas discuter.
Et c'est aussi valable dans les métiers de l'intérim et même le directeur de Randstad France le disait.
J'avais discuté également avec le président de Synergie qui me disait que pour les métiers durs et pénibles il assistait surtout à la présence de personnes d'origine étrangère en situation précaire alors que pour les métiers administratifs c'était davantage une population de classe moyenne et moins cosmopolite. Mais ces gens là doivent aussi se tromper.

Dernière édition de: Dark.City (28-05-2013 11:00:25)

#8199 28-05-2013 11:02:08

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: Politique et questions de société

Mouais, je ne suis pas fermé à la discussion. smile

C'est vrai que je me base que sur quelques villes, peut-être as tu raison et que ces villes que je connais sont des exceptions, c'est possible.
Bon, alors disons 1 semaine de salaire. tongue

Mon père habite Saint-Malo et a été balayeur + centre de trie une partie de sa carrière et ensuite appariteur (courrier en scooter).

Il a  toujours été très heureux, s'est toujours senti privilégié et est pourtant français pure souche depuis des générations.

Il a pris sa retraite à 60 ans et se considère aussi privilégié par rapport à cela, pourtant, il a une toute petite retraite de rien du tout.

Alors, si lui s'en contente, pourquoi pas tous ces gens dont tu me parles?

Perso, je n'y vois rien de dégradant, peut-être à cause ou grâce à mon histoire, je ne sais pas......

Dernière édition de: wil35 (28-05-2013 11:06:23)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#8200 28-05-2013 11:08:33

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

wil35 a écrit:

Mouais, je ne suis pas fermé à la discussion. smile

C'est vrai que je me base que sur quelques villes, peut-être as tu raison et que ces villes que je connais sont des exceptions, c'est possible.
Bon, alors disons 1 semaine de salaire. tongue

Après y a un autre problème qui est lié et que j'avais évoqué : les métiers plus confortables sont fermés à ces personnes d'origine étrangère habitant dans la précarité. Cela comme je l'ai dit m'a coûté mon poste précédent. La discrimination positive ou les quotas d'intégration sont biaisés au sein de l'entreprise je m'explique.
Si par exemple Mohamed Boussoufa (nom d'exemple hein) habitant à Vitrolles postule dans l'entreprise où j'étais je pouvais s'il correspondait au poste le recruter car Vitrolles ce n'est pas connoté comme zone d'insécurité ( à l'époque).
Si par contre cette personne habitait la cité du Merlan à Marseille alors ce n'était plus possible.
cependant si Francoise Martin habite le merlan je peux la recruter ce n'est pas important.
Bah si ces métiers sont fermés à Mohamed Boussoufa habitant le merlan bah il pourra que se raccrocher à un métier pénible et pas forcément en adéquation avec son diplôme.

Mais une autre difficulté subsiste : faut déjà l'avoir le diplôme et on ne peut pas dire qu'ils sont aidés.

Après y a des glandeurs je dis pas le contraire, mais le glandeur blanc lui il peut quand même mieux s'en sortir, j'en ai vu pas mal grassement payés.




Pour ton edit sur ton père, c'était une autre génération, j'ai eu moi aussi des gens de ma famille qui étaient de conditions dites modestes et qui adoraient la valeur de leur travail et l'utilité de bien public qui en résultait. Mais là on est dans une société de la réussite, de la performance, où soit tu gagnes bien ta vie soit tu crèves à petit feu où la valeur travail n'est pas dans l'acte mais dans le résultat, où les conditions de travail sont devenus ingérables et seul l'argent réconforte.

Je vais devenir le meilleur pote de Dnairb si cela continue big_smile

Dernière édition de: Dark.City (28-05-2013 11:11:40)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (15)

Pied de page

[ Généré en 0.136 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 822.59 KiO (Pic : 895.49 KiO) ]