Vous n'êtes pas connecté.
Il est très percutant, très vif mais il a quand même fait beaucoup de mauvais choix cet aprem. Des passes au mauvais moment, le crochet de trop alors qu'il pouvait tirer en deuxième période, il veut souvent trop en faire. Mais il a du potentiel c'est clair.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je trouve qu'il a fait des progrès. Y'a encore quelques temps, il prenait le ballon et "fonçait" dans le tas en driblant. Cet aprem, certes parfois, il a été trop gourmand, mais il lève plus souvent la tête en rentrant intérieur et en cherchant plus souvent le une-deux. Dommage que Weslay soit sortit si tôt parce que les 2 s'entendent pas si mal sur le terrain. La il a pas été trop aidé par Pierre yves et surtout Sané qu'il faut qu'on dégage d'urgence du club (t'es plein axe dans la surface tu tire 10 mètres au dessus (1er degré) mais allo quoi ?) ce mec mérite pas d'être pro.
Non, U9/U10
Ah oui en effet j'étais loin ... merci
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Comme les U14 il y a quelques semaines qui s'étaient inclinés en finale du tournoi de Sens, les U13 ont perdu 2-0 face à Anderlecht en finale. A priori, la meilleure équipe du tournoi selon les observateurs l'a emporté. En tout cas, encore un bravo pour le super boulot fait par Mathieu Le Scornet et toute son équipe ; heureusement qu'ils étaient là cette année j'ai envie de dire.
Comme les U14 il y a quelques semaines qui s'étaient inclinés en finale du tournoi de Sens, les U13 ont perdu 2-0 face à Anderlecht en finale. A priori, la meilleure équipe du tournoi selon les observateurs l'a emporté. En tout cas, encore un bravo pour le super boulot fait par Mathieu Le Scornet et toute son équipe ; heureusement qu'ils étaient là cette année j'ai envie de dire.
Oui effectivement Anderlecht était un ton au dessus de tout le monde. Il y avait vraiment d'excellents manieurs de ballons plus une science du jeu qui est assez bluffante pour des joueurs aussi jeunes. Je pense à leur libéro qui a déja tout d'un grand : sérénité, qualité de relance, placement ... Les Rennais n'ont pas su élever leur niveau de jeu assez longtemps (environ 10 minutes après avoir concédé l'ouverture su score) pour pouvoir rivaliser.
Beau parcours du Stade rennais tout de même qui le doit surtout à sa solidité défensive mais qui sur ce qui j'ai vu n'a pas montré grand chose au niveau du jeu.
Le gardien du stade a été élu meilleur gardien du tournoi (bien qu'il soit coupable d'une faute de main sur le premier but des belges).
Peux tu développer ta dernière phrase?
Anderlecht était effectivement au dessus, et cela se voit lorsque l'on regarde à partir du jeudi. Mais bon, arrivé jusqu'ici avec cette équipe (et plus loin que l'équipe de l'année dernière qui était supérieure) reste un très bon résultat après être sorti d'une poule avec le Dynamo Moscou, Toulon et le Standard de Liède. Le problème de cette génération reste quand même au niveau du gardien (je pense qu'il a surtout été élu pour avoir arrété 3 penaltys en demi lors de la séance de TAB).
PS: Respect au club de Plomelin d'avoir fait une minute d'applaudissement pour Kylian, joueur du stade décédé l'année dernière. Chose que même le SRFC n'a pas faite...
Dernière édition de: stylefileclub (13-05-2013 11:31:51)
Peux tu développer ta dernière phrase?
Oui je peux mais ça ne va pas être long. Heureusement qu'ils étaient là en termes de résultats bruts car pour tous les autres organes du club cette année n'est quand même pas fantastique. Les résultats de l'école de foot viennent "masquer" un peu les autres résultats assez moyens.
Les pros je ne vais pas épiloguer ; il suffit de lire tous les autres sujets du forum.
La réserve ; le bilan de l'année reste assez décevant dans une poule très serrée où l'équipe qui finira devant au classement n'aura pas forcément montré de supériorité par rapport à l'ensemble des équipes du groupe (même par rapport aux relégables). Après, je pense que le stade, malgré sa jeunesse, avait l'une des équipe qui maîtrisait le plus (et le mieux) le ballon mais qu'il a manqué un peu de percussion, d'allant et de réalisme offensif et défensif pour mieux figurer au classement. Avec un ou 2 grognards pour encadrer la montée était parfaitement jouable cette année. Cependant, je trouve le bilan aussi décevant sur le plan du jeu avec une équipe qui n'aura guère progressé dans l'animation offensive au cours de l'année ; le match d'hier était assez triste et vient parfaitement illustrer les manques de cette équipe dans les 30 derniers mètres (malgré là encore des joueurs avec des qualités individuelles certaines). Et puis il y a l'énorme déception de la Gambardella où l'équipe rate en grande partie son match à Caen malgré une entrée en matière dans la compétition très intéressante.
Les U19 viennent de reprendre la seconde place du groupe après leur victoire 2-1 au Racing (Kourouma et Allée pour les buteurs). Du point de vue des résultats, cette année est quand même très bonne avec une équipe jeune privée des meilleurs 94 (6-8 joueurs en moyenne) dans la poule la plus relevée à mon avis. Sur le plan du jeu, je suis un peu plus mitigé (mais il est important de signaler que cette équipe a été plus performante à l'extérieur et que je n'ai pas vu ces matchs) avec les mêmes qualités et défauts que la réserve c'est à dire une bonne tenue du ballon, des schémas de jeu intéressants pour faire ressortir le ballon en défense et au milieu mais la même absence de mouvements, de rapidité dans les transmissions, de présence dans les 30 derniers mètres pour se créer un grand nombre d'occasions (en difficulté face aux équipes qui les attendent). L'autre point que je juge négatif c'est le bilan des confrontations directes face aux autres gros clubs et centres de formation : très peu de victoires sur les matchs aller-retour face au HAC, Lille, PSG, Lens (victoire à domicile mais tirée par les cheveux et extrêmement chanceuse), Caen (une victoire chez eux et une défaite à la maison). A noter la victoire en début d'année au Carisport dans les + de cette saison.
Les U17 : on va commencer par le positif car ça ne va pas être long avec une belle victoire en début de saison au tournoi relevé de Quevilly. Pour le championnat, Rennes est à la 5ème place du classement (derrière Guingamp, Laval, Tours et Le Mans) dans ce qui est, selon moi, l'une des poules les plus faibles. Contrairement à l'année dernière où les U17 avaient très mal commencé puis avaient progressé au cours de l'année, cette année on a eu le droit à un bon début en championnat avant que l'équipe ne s'écroule à partir du mois de Janvier : sur les 10 derniers matchs le bilan est de 2V (dont une très chanceuse face à Chateauroux) - 4N et 4D. Sur le plan du jeu bah je cherche encore s'il y a un projet de jeu dans cette équipe... j'en suis même sur certains matchs à me demander quelle est l'organisation tactique au niveau du placement des joueurs sur la pelouse. A quelques rares exceptions, cette équipe nous aura montré de belles bouillies de foot avec un jeu collectif défaillant, pour ne pas dire inexistant. Heureusement qu'il y a quand même de la qualité individuelle (notamment chez les 97), qui aura permis de sauver certaines situations.
Et donc on en arrive à l'école de foot avec les U15 qui devraient finir champions avec une équipe très jeune mais qui aura dominé son championnat avec un goal average très nettement au-dessus de ses adversaires et surtout une qualité individuelle et collective vraiment intéressante. Sur la qualité du jeu, c'est l'équipe avec laquelle je me suis le plus régalé cette année avec un jeu collectif plus abouti que chez les U17 (après l'adversité n'est pas non plus la même et il y a un gros cap à passer entre U15 et U17). Les U14 ont en grande partie contribué aux belles performances de l'équipe U15 en championnat et sur les tournois ils viennent de finir 2ème à Sens (dans un tournoi très relevé) et premier au mondial de la Saint Pierre. Quant aux U13, ils viennent de perdre en finale du tournoi majeur de la saison et ils ont réussi à se qualifier pour la finale nationale du challenge Guerin. Donc je réitère, merci à l'école de foot pour l'excellent travail, l'excellente qualité de jeu qui se traduit en plus cette année (et ces dernières années) par des résultats très probants. C'est une belle revanche quand on sait comment certains dirigeants les considéraient il y a de cela quelques temps.
Le gardien du stade a été élu meilleur gardien du tournoi (bien qu'il soit coupable d'une faute de main sur le premier but des belges).
Guillaume V.
CFA2
Il faut aussi prendre en compte la moyenne d'âge de l'équipe, la plus jeune du groupe (20 ans tout au plus). Le fait aussi que, avant mars, la réserve n'a pas pu s'appuyer sur des éléments professionnels, en phase de reprise ou autre. D'ailleurs, à partir de mars, on a bien vu que dès qu'un un ou deux éléments d'expérience descendaient, ça changeait fondamentalement le visage de l'équipe. Prenons juste le cas de Cédric Hountondji qui a livré deux gros matches d'affilée contre l'AS Vitré (avec Mensah) et Guingamp (avec Apam).
Le bilan n'est pas si décevant que ça, car si on regarde bien l'écart entre le premier et le premier relégable, il n'y a que douze points. Ce qui est assez famélique. Rennes s'en sort finalement avec un championnat plus que convenable, de bonne qualité dans l'ensemble. On a lâché beaucoup de points en cours de route, je pense au match face à l'US Granville (2-0 à la mi-temps, 2-2 au final), La Vitréenne (on mène deux fois au score, on se fait reprendre deux fois)...
U19
Il y a quand même de gros progrès sur la saison. On est monté en puissance dans le jeu et, à partir de janvier, on a vu de bonnes choses, que ce soit contre Valenciennes, Lille ou bien encore le PSG.
Le déficit que l'on a face aux équipes élites de notre groupe, c'est dans le domaine physique. Contre Paris, on se présente avec Ahmad Allée, Alexandre Arenate & Maxime Etuin, trois petites puces. En face, il y avait quand même une bonne dizaine de kilos et de centimètres d'écart au niveau du trio. Quand Tiémoué Bakayoko ne redescend pas, on a du mal à rivaliser dans ce secteur, et on manque clairement de répondant.
Il faut aussi constater que l'accent a été mis sur le surclassement. Rien que samedi au Racing, sur les treize joueurs convoqués, il y avait... sept 1996 ! A Paris, au match aller, pendant que les Franciliens se renforcent avec leur promotion 1994, on se déplace avec six 1996. Ce fut un choix du club, plutôt bon, puisqu'il a permis l'émergence de nombreux jeunes, dont Ahmad Allée (qui revient après une longue baisse de régime), Sega Coulibaly (la force tranquille), Maxime Pattier (grand avenir)...
Comme chez les U17, je trouve que l'effectif manque de stabilité. Sur le poste de gardien, déjà. Avec Pattier sur la durée, on aurait pu avoir une autre saison.
Autre point positif : la génération 1995. On la pensait au fond du trou & bien elle sortira quand même des pros, à part Saïd : Arenate & Etuin, par exemple.
Entorse à la cheville pour Said d'après OF. C'est cb l'indisponibilité pour ce genre de blessure ?
Ca dépend mais il ne devrait pas etre sur pied pour Rennes-Ajaccio... On le verra route de Lorient la saison prochaine...
Quand rien ne va... (Verhoek s'est pété aussi ce week-end...)
Kourouma, buteur ce week-end, c'est plus un milieu offensif ou un attaquant de pointe ?
Les U17 : on va commencer par le positif car ça ne va pas être long avec une belle victoire en début de saison au tournoi relevé de Quevilly. Pour le championnat, Rennes est à la 5ème place du classement (derrière Guingamp, Laval, Tours et Le Mans) dans ce qui est, selon moi, l'une des poules les plus faibles. Contrairement à l'année dernière où les U17 avaient très mal commencé puis avaient progressé au cours de l'année, cette année on a eu le droit à un bon début en championnat avant que l'équipe ne s'écroule à partir du mois de Janvier : sur les 10 derniers matchs le bilan est de 2V (dont une très chanceuse face à Chateauroux) - 4N et 4D. Sur le plan du jeu bah je cherche encore s'il y a un projet de jeu dans cette équipe... j'en suis même sur certains matchs à me demander quelle est l'organisation tactique au niveau du placement des joueurs sur la pelouse. A quelques rares exceptions, cette équipe nous aura montré de belles bouillies de foot avec un jeu collectif défaillant, pour ne pas dire inexistant. Heureusement qu'il y a quand même de la qualité individuelle (notamment chez les 97), qui aura permis de sauver certaines situations.
Est-ce que Fatalvinou, Boris et tous ceux qui suivent de près la génération 97 pourraient nous faire, après le match de samedi, un point complet sur les joueurs de cette génération, joueur par joueur, avec leur points faibles et points forts, et ce qu'il leur reste à travailler ?
Merci d'avance et surtout un grand merci pour vos commentaires tout au long de la saison.
Kourouma, buteur ce week-end, c'est plus un milieu offensif ou un attaquant de pointe ?
Au départ, je pensais que c'était un relayeur (il était rentré à ce poste contre Caen), mais il s'avère que c'est un joueur de couloir. Pourtant, il n'a pas le style, mais bon. Je vous l'annonce : une arnaque. Attention, j'en connais un qui va le noter, et me le ressortir dans deux ans ^^
Est-ce que Fatalvinou, Boris et tous ceux qui suivent de près la génération 97 pourraient nous faire, après le match de samedi, un point complet sur les joueurs de cette génération, joueur par joueur, avec leur points faibles et points forts, et ce qu'il leur reste à travailler ?
Merci d'avance et surtout un grand merci pour vos commentaires tout au long de la saison.
Je vais te faire mes préférés. Parce qu'il y a du monde
On va commencer par la plus belle surprise, un des garçons les plus prometteurs.
Jérémy Geslin, défenseur central, capable de jouer dans un couloir (les deux) ou bien devant la défense. Il prend du volume en charnière centrale. Un joueur solide, intelligent dans ses déplacement, doté d'une très bonne relance, pied droit (préférentiel) & pied gauche (et j'insiste). Pour l'instant, j'ai un peu de mal à lui déceler des carences sur la durée (c'est mon chouchou aussi ^^).
Son match de Guingamp, où il est passé à côté, était un match de reprise.
C'est la belle surprise de cette génération, du moins sur cette année, l'un des gamins qui a été le plus régulier. Si les U19 Nationaux avaient eu une fin de saison sans enjeu, il aurait pu prétendre à un surclassement. L'année prochaine, c'est certain !
Suivi par des grosses écuries anglaises qui, dernièrement, ont fait le forcing. L'équipe de France va devenir une évidence ou, comme dirait Alexander Frei, les sélectionneurs ont de la sauce tomate dans les yeux.
Denis-will Poha, milieu de terrain défensif, un peu à "la M'vila".
Découvert l'an dernier en U15 Elite. Tellement au-dessus, il rayonne au milieu par son activité, notamment balle au pied. Jeu long, jeu court, c'est très propre. Comme souvent chez les bons éléments, ils s'essoufle avec les différents voyages en équipe de France.
Je crois énormément en lui, mais il va falloir maintenant qu'il murisse davantage. Dommage, il en a sur le terrain. Pas assez décisif aussi, à mon goût.
Romain Cagnon, gardien de but.
On l'a peu vu cette année. En même temps, c'est le bordel à Rennes avec les gardiens. Gros potentiel d'après les rapports que l'on me fait. Physiquement, au même titre que Maxime Pattier chez les 1996, il est impressionnant, très longiligne. Il est souvent présent dans les listes de sa génération en équipe de France, ça prouve des choses. Il arrive d'Angers. On a tout fait pour l'avoir. L'année prochaine, il aura un rôle plus étendu en U17. Hugo Ledan étant parti, possible qu'il y ait du recrutement dans ce secteur. Plus une doublure, car le club fonde des espoirs sur Cagnon.
Ousmane Dembélé, attaquant, ailier ou relayeur.
Pareil que Denis-will, vu en U15 Elite. Un joueur qui a des capacités d'élimination au-dessus de la moyenne. Il a passé un cap cette année dans la notion du collectif, car, dans un passé récent, il jouait un peu trop pour sa pomme. Sur le peu que je l'ai vu cette année, surtout en relayeur, c'était plutôt pas mal. Maintenant, il va falloir qu'il se fasse plus violence.
Je termine par un joueur qui, selon moi, a un énorme potentiel mais qu'on est en train de "tuer" à petit feu : Loïc Ntambwé.
J'avais eu une première impression négative sur ce joueur il y a un an et demi, à un moment où il jouait relayeur. Par contre, sur la deuxième partie de saison, il avait été replacé en défense centrale : époustouflant ! Un monstre, un physique à la Kader Mangane (1m92 !) qui inhibe pas mal de monde. Et, au lieu de persévérer, de le stabiliser à ce poste, on l'a mis... en meneur de jeu sur cette première partie de saison. Là, depuis quelques semaines, on le voit en six ! Allez, on le recule encore d'une case, et on aura un très grand espoir.
Gélin - Ntambwé en charnière centrale, je signe ! ^^
Romain CAGNON sélectionné en U16 France (site F.F.F ) .
Match le 4 juin prochain contre l'Allemagne à Berlin .
Bizarre, j'ai dû le voir 2 ou 3 fois, il ne m'a jamais impressionné et sa dernière prestation, face à Lorient, était catastrophique...
Alors , compte tenu de ce jugement visiblement certain , ils ont dû très certainement se tromper en le sélectionnant ...
Ou alors , le gamin ( mineur , c'est embêtant ) couche avec le sélectionneur ... Encore un nouveau scandale en perspective !
Heureusement que certains sont là pour rétablir ou nous faire découvrir certaines vérités !
Romain CAGNON sélectionné en U16 France (site F.F.F ) .
Match le 4 juin prochain contre l'Allemagne à Berlin.
Pas illogique.
J'ai de très bons échos sur lui venant du club.
Après, la sélection c'est bien, mais je ne jugerai pas la valeur d'un joueur sous prétexte qu'il soit sélectionné ou pas. Même si, parfois, en restant objectif, je trouve que certains éléments du centre sont snobés.
Trois 1997 surclassés ce week-end en U19 Nationaux. Romain Cagnon... en fait partie.
Je vais te faire mes préférés. Parce qu'il y a du monde
On va commencer par la plus belle surprise, un des garçons les plus prometteurs.
.../...
Merci Boris pour tes (bonnes) impressions.
Et pour les autres : Bercot, Crétinois, Nyamsi, Chrétien, Le Mehauté, Hauret, Verbeke ?
Des avis ?
Fatalviniou peut-être ?
Quelqu'un a-t-il assisté au match des U17 contre Vannes pour nous faire un petit commentaire ?
Crétinoir, je l'ai vu deux fois et la semaine dernière, face à Lorient, il m'a impressionné !
Il a commencé arrière droit puis, il est monté milieu droit lorsque Nyamzi est rentré à sa place. Il s'est battu du début à la fin, malgré la lourde défaite. Il a une bonne pointe de vitesse et un bon placement. En revanche, je lui reproche ses relances, trop approximatives à mon goût. Nyamzi, pour son âge, c'est un monstre physique. Il est très bon dans le jeu aérien et dans son jeu de passes mais, le reste, c'est, à mes yeux, très moyen...
Au milieu de terrain, Hauret m'a semblé un peu perdu sur le terrain, même si il répond présent, quand on lui donne le ballon. Il gagnerait en physique et en vitesse, il deviendrait un bon joueur. Le Méhautéest devant lui mais, la seule fois où j'ai pu le voir, il avait loupé son match...
Pour les autres, je ne me prononce pas, je ne les ai pas vu jouer !
Aupa, ce n'est pas de la mauvaise volonté c'est juste qu'en U17N on les a très peu vu jouer ces joueurs là et je pensais t'épargner des commentaires de la profondeur de : Nyamsi, jamais vu jouer, il est grand mais il a l'air gentil ; Verbeke il est petit mais il a l'air aussi gentil .
Par exemple, les commentaires sur Denis-Will Poha c'est plus des observations de l'année dernière que de cette année vu le faible nombre de matchs qu'il a joué sur Rennes entre les sélections, les blessures et le turn-over. Les seuls dont j'ai du voir plus de 3 matchs sont Gélin excellent en défense centrale, Dembélé qui alterne les gestes de classes et les enflammades individuelles dont le seul objectif est de passer en revue tous les défenseurs adverses. Je peux te donner un avis sur certains joueurs en me basant sur les derniers matchs face à Guingamp et Orvault si tu veux mais c'est trop peu pour que cela soit une observation un minimum cohérente et conclusive :
- Le Mehaute : sur ce que j'ai vu c'est une grosse déception tellement on m'avait vanté le joueur avant qu'il n'arrive. Belle conduite de balle mais sur les 2 matchs évoqués ce n'est jamais bon signe de voir un N°10 conduire le jeu en regardant perpétuellement ces pieds, sans compter que dans l'absence d'organisation collective de l'équipe tu le voyais percuter balle au pied puis faire demi-tour sur lui même systématiquement sans trouver de solutions ni de relais (on se demande ce qu'il veut faire et apporter quand il a le ballon).
- Bercot : attaquant physique, moderne avec néanmoins de belles qualités d'appels et de vélocité malgré son physique imposant. Ca a l'air intéressant en attaquant de pointe et d'appuis ; après il faut aussi qu'il y ait un minimum de complicité avec les autres joueurs pour qu'il soit trouvé dans des conditions favorables. Attitude intéressante sur le peu que j'ai vu.
- Hauret : vu 2 fois et à un poste qui n'est certainement pas son meilleur. Milieu relayeur dans le moule INF avec une belle technique et qualité de passe. Il devrait être l'un des éléments cadres au milieu de terrain des U17 l'année prochaine. Potentiel de base très intéressant, à voir comment il va progresser, notamment sur le plan physique.
- N'Tambwe : sur ces 2 matchs je l'avais trouvé excellent à la récupération face à Orvault dans un match que Rennes dominait de la tête et des épaules et beaucoup plus en difficulté dans la relance sous le pressing guingampais. Là aussi il y a un potentiel athlétique évident mais pas que ; il a aussi une belle qualité de relance et quand il a le temps de s'organiser il joue simple mais très efficacement. Je pense que son avenir est clairement en défense centrale où il pourrait constituer une très belle association avec Gélin par exemple (2 défenseurs intraitables dans les duels avec une qualité de relance très intéressante).
- Chretien : vu une fois en attaquant de pointe et c'est tout. Je ne sais pas quel serait son meilleur poste : Boris le voit plutôt en relayeur, moi pour l'instant en ailier où sa vivacité peut-être intéressante. Sur le match face à Laval il avait clairement souffert seul en pointe face aux 2 golgoths d'en face qui devaient bien faire le double de lui en taille ; je n'ai jamais vu un joueur courir autant de la première à la dernière minute, grosse combativité sur ce match.
- Cagnon : vu une seule fois où il avait fait un match convaincant dans les buts mais il avait peu été sollicité. Intéressant dans sa communication où il s'impose assez naturellement par rapport à ses défenseurs.
Nyamsi, Cretinoir, Verbeke jamais vu jouer cette année ; des commentaires positifs de la part des éducateurs. Ils devraient débuter dans l'équipe type en U17 en début d'année prochaine.
Pour le match des U17 face à Vannes je ne vois pas du quel tu veux parler???
Je souhaiterai savoir quels joueurs avaient le potentiels pour intégrer le groupe professionnel l'année prochaine en CFA2 en U19, voir peut-être en U17 (on ne sais jamais)...
Je remercie à l'avance BORIS et FATALVINOU pour leur contribution.
Cordialement,
Signé : Pierre Dréossi
Pardon d'avoir été un minimum poli
Signé : Pierre Dréossi
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Cher Monsieur Dreossi,
Tout d'abord merci pour le travail effectué à votre arrivée sur Rennes. Il serait peut-être temps maintenant de passer le témoin et de profiter de ce congé prolongé dans votre chnord natal pour bronzer à l'abri des terrils majestueux. Maintenant, pour répondre à votre question et en remarquant au passage qu'il serait peut-être préférable de demander l'opinion des éducateurs compétents qui travaillent au club tous les jours main dans la main avec l'infâme Rampi, je me permets d'éveiller votre attention sur quasiment l'ensemble de la génération 94 et plus particulièrement :
- Thiemoué Bakayoko milieu récupérateur-relayeur, profil à la Pogba avec une grosse présence athlétique mais aussi des qualités techniques très au-dessus de la moyenne. Il a un potentiel dingue mais il faut qu'il en prenne conscience et qu'il se lâche sur le terrain et si c'est le cas ça fera très mal. Il faut qu'il gagne en régularité aussi car d'un match à l'autre ça peut être tout et son contraire.
- Antoine Tchang-Tchong : arrière gauche solide défensivement et actif offensivement (il combine très bien avec Zana), qui possède avant toute chose une excellente patte gauche et une super qualité de centre. J'en ai assez parlé pour aujourd'hui^^.
- Cedric Hountondji : arrière central très grand, présent au duel avec une très bonne qualité de relance longue. Pour moi, il doit rentrer dans la rotation en défense centrale dès le début d'année prochaine. Avec un joueur expérimenté à ses côtés je suis convaincu qu'il sera très rapidement au niveau ; j'étais surpris qu'Anto ne lui donne pas sa chance en fin de saison vu les absences.
- Zana Allée : il a été blessé toute la première partie de saison. Il a mis du temps à revenir à un bon niveau et je n'ai pas toujours été tendre sur ces performances. Visiblement il y a eu beaucoup de mieux en fin de saison ; à voir en fonction de son niveau de jeu en début de saison prochaine mais il peut vite intégrer le groupe à l'étage supérieur notamment dans un rôle d"impact player" en cours de match pour débloquer des situations. Après, j'ai ma petite lubie personnelle avec lui et j'aimerais qu'on le replace en position axiale derrière l'attaquant ou même plus bas au milieu pour impulser les actions de plus loin grâce à sa très grosse capacité d'accélération et il n'est pas maladroit pour éliminer les adversaires et créer les décalages.
- Adrien Hunou : relayeur ou meneur, joueur fin, percutant, qui peut-être le futur organisateur du jeu offensif rennais. Après, il va y avoir une très grosse concurrence au milieu de terrain avec les 93 et notamment vis à vis de N'Gando (ils peuvent très bien jouer tous les 2 dans un système avec 2 relayeurs offensifs devant un 6).
Après en cours de saison, il peut y avoir une excellente surprise suivant les progressions de Pierre-Yves Hamel et Anouar ElGuennouni sur les postes offensifs, qui peuvent devenir des alternatives crédibles même s'il leur faudra peut-être un peu plus de temps que les autres déjà cités (pour ces 2 joueurs je dirais que c'est avant tout une question de confiance car si elle est présente ils peuvent vraiment faire de belles choses).
Chez les 95, à part Saïd ça me semble impossible pour l'année prochaine, notamment sur le plan physique avec une génération fluette avec laquelle il va falloir être patient (ce n'est pas gagné vu les décisions du club en cette fin d'année) car il y a de la qualité notamment chez Justin Gru en défense centrale et les 2 relayeurs Arenate et Etuin. Il faut voir aussi si un Junior Assoumou se décide enfin à se bouger et à exploiter ses capacités physiques et techniques.
Chez les 96, pourquoi pas envisager Sega Coulibaly en défense centrale (Paris a bien lancé Coman dès cette année et Nice Maupay) qui est physiquement impressionnant en plus d'être un excellent défenseur par nature. Et puis il peut y avoir Ahmad Allée, le genre de profil que peut vraiment apprécier Montanier même si je pense que l'année prochaine c'est encore un peu trop tôt et qu'il va déjà devoir s'imposer en CFA2 notamment au vu de la concurrence au milieu.
Cordialement,;)
PS : la politesse est toujours appréciée même si sur ce point le forumeur le plus cordial reste toujours Fares Bousdira
Dernière édition de: fatalvinou (28-05-2013 13:09:50)
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.8 KiO (Pic : 837.7 KiO) ]