Vous n'êtes pas connecté.
Roland Garros débute ce dimanche.
Je vais profiter d'être proche de la Porte d'Auteuil pour y aller quelques jours.
La demi-finale pourrait bien être la finale, tellement Djokovic et Nadal sont sur une autre planète que les autres. J'ai envie d'y croire pour Tsonga malgré tout. Il rencontre un inconnu au premier tour, Nieminen ou PHM au second tour puis un troisième tour contre Jérémy Chardy. Ce sont trois tours, ni trop facile, ni trop compliqué. Il se mettra bien dans le bain avant de rencontrer Juan Monaco ou Marin Cilic en 8èm. La aussi, ça doit passer. En quart, il pourrait rencontrer Federer. Ce sera compliqué mais Jo' l'a déjà fait à Wimbledon et dans sa forme actuelle, il peut le refaire ici. Ensuite, une demi contre Ferrer, qui a toujours eu du mal à jouer avec un public contre lui...
Il a vraiment moyen de faire une finale, c'est peut-être la chance de sa vie.
Concernant les autres chances Françaises, je ne vois personne d'autres passer les quarts. Ce sera compliqué pour Gasquet et Gilles Simon, qui pourrait jouer un 8em contre Roger. Benoit Paire passera peut-être deux ou trois tours, pas plus.
Sinon, le match du premier tour c'est Monfils-Berdych. Berdych perd une fois sur deux au premier tour donc 2013 doit être l'année ou il sera éliminé au premier tour. Gael va passer, j'en suis certains. Pour les parieurs, je vous conseille de miser sur lui.
Au contraire je miserais sur Berdych en 4 sets car Monfils va manquer de coffre surtout qu'il est en finale à Nice.
Pour tsonga il faut malgré tout se méfier de bedene pas inconnu de ceux qui suivent assidument le circuit, il a tendance à être coriace.
Je vois Federer gagner personnellement, face à un Djoko exténué en finale.
J'avais vu Bedene à l'Open de Rennes. Il avait perdu contre le finaliste il me semble (?). Je crois qu'il s'agissait d'un joueur sans coup fort. Il n'a jamais passé un tour en Grand Chelem. Jo pouvait tomber sur pire que lui.
Il progresse, je ne dis pas qu'il gagnera contre Tsonga mais qu'il faut se méfier.
Je serai pour la première fois à Rolland-Garros... pour la finale dame!! C'est cool!!
Raonic a une frappe de balle Vaut-mieux pas rester devant !
Je serai pour la première fois à Rolland-Garros... pour la finale dame!! C'est cool!!
Ca fait un peu cher la place pour 1h de match
Madgik - qui fait juste son jaloux
Dernière édition de: Madgik (27-05-2013 16:49:10)
Le fair-play n'a jamais fait gagner un match
Direction RG demain pour moi pour la 4e année. Ils annoncent de la pluie...ça m'énerve déjà. J'ai connu un RG sous la pluie la première fois que j'y suis allé, c'est juste insupportable et très frustrant. Il peut faire froid, nuageux, gris tout ce que vous voulez mais pitié pas de pluie non stop, je veux voir du jeu. Je serais sur le Lenglen, il n'y a plus qu'à espérer désormais que météofrance se trompe.
Bon sinon Tsonga va jouer là. Gasquet débute aussi aujourd'hui tout comme Nadal. Une belle journée de premier tour.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Tsonga sans difficultés !
Ça sent bon pour Julien Benneteau aussi
Bon, bah moi mon tournoi féminin est terminé avec l'élimination de Julia Georges... Plus au-cun intérêt...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Merrrrrrrrrrrrrrrrrrrde......................snif.
Pour quel tarif?
Dernière édition de: Aymoz (27-05-2013 16:32:08)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Allez Gaël !
Première grosse émotion avec Gaël.
On le savait capable de surclasser Berdych sur terre mais en 5 sets c'était pas gagné. et il l'a fait.
Bravo à lui !!
Dernière édition de: keitarourashima (27-05-2013 21:34:21)
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Y'a pas à chier, y'a que lui pour me faire autant vibrer à Roland
Bravo Gaël, tu la mérites !
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Belle perf de Monfils en 5 sets. Gulbis au prochain tour, c'est loin d'être évident ce second tour aussi pour lui.
La déception de la journée, c'est la défaite de PHM en 5 sets, un habitué des longs matchs mais ça ne passera pas cette fois ci.
Nadal a eu beaucoup de mal contre Brands, surtout dans les deux premiers sets. Il aurait très bien pu être mené 2-0 mais quand il a gagné le tie break pour égaliser, on a vite compris que c'était synonyme de victoire.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (27-05-2013 20:46:20)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Kimmi reviens! a écrit:Je serai pour la première fois à Rolland-Garros... pour la finale dame!! C'est cool!!
Pour quel tarif?
95 euros en catégorie 2 (apparemment pas trop haut dans les tribunes...) Je sais, c'est pas donné mais ça faisait longtemps que je voulais y faire un tour... Et quand un ami qui avait 4 places a eu un désistement, j'ai pas hésité...
Maintenant j'espère que la Polonaise Radwanska,numéro 4 mondiale,y sera...
@Madgik: oui si ça ne dure qu'une heure en deux sets secs... ça va passer vite...
Dernière édition de: Kimmi reviens! (27-05-2013 21:33:49)
C'est pour ça qu'on aime le tennis !!! Merci Gaël ! C'est un joueur parfois frustrant mais c'est celui qui m'a donné le plus d'émotions. Quand il joue à Paris, il est énorme, il ne lache rien et il est vraiment capable de tout.
Tsonga, lui, très serein me donne l'impression qu'il n'a surement jamais été aussi bien préparé pour Roland Garros. Quand on sait qu'il jouera un huitième a priori facile puis un quart contre un Federer en manque de gros matchs et pas sur de sa force sur terre battue... La demi, contre Ferrer s'annonce déjà énorme et je ne le vois pas perdre. A moins qu'il rencontre Gael, qui se trouve dans le même quart de tableau que Ferrer. D'ailleurs, si le prochain tour s'annonce un peu piège pour lui, la route jusqu'au quart semble aussi toute tracée.
Cette saison, j'y crois vraiment. On gagnera peut-être pas mais on verra un français en finaliste, j'en suis certain.
Tu pense plus à Monfils ou Tsonga ?
Plus à Tsonga. Même si Monfils a un meilleur potentiel (Tsonga est techniquement le moins au point du Top 15), il manque de matchs.
Ce qui m'impressionne chez Monfils c'est sa rapidité à se déplacer et à quand même rester précis dans ses frappes.
Lucas Pouille : ENORME ! 6-1 : 7-6 pour l'instant, un futur crack ce gars !
C'est quand qu'ils jouent Monfils et Tsonga ?
le 2 ème tour commence demain mais je pense qu'ils ne joueront que jeudi.
Ok merci
[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.57 KiO (Pic : 774.1 KiO) ]