Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8126 26-05-2013 23:34:50

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

La préférence nationale dans une économie mondiale... Bah cela réduit à tuer l'idée même de nation ou le serpent qui se mord la queue et la marine le chignon.
Sans l'immigration on aurait pas d'infrastructures en état de marche, on aurait une culture appauvrie, on aurait une économie qui serait morte depuis bien plus longtemps. Ah au fait des français de souche c'est comme le dahu...

#8127 26-05-2013 23:36:05

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Oui c'était vraiment une triste image pour des supporters qui vont assister à une finale. Surtout que des abrutis de supporters sont aller pisser sur leur baraquement, heureusement d'autres personnes plus intelligentes sont aller leur expliquer franchement que ça ne se faisait pas.
Voir des familles avec des jeunes enfants vivre dans de telles conditions c'est indigne d'un pays comme le notre roll

EDIT : Haha surtout qu'aujourd'hui on estime à 15 millions le nombre de français issu de l'immigration. Il va en falloir des charters ...
Par contre moi je crains vraiment une fracture violente de la population française en deux. Je doute qu'une majorité de nos concitoyens (français ou européens même) laissent les groupes identitaires prendre le pouvoir d'un pays aussi puissant progressivement sans réagir et heureusement hmm

Dernière édition de: dreamfly (26-05-2013 23:39:54)

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#8128 26-05-2013 23:39:12

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Akhenaton a écrit:

Il y a quelques jours, je regardais un documentaire dans lequel était interviewé un jeune homme qui participait à la fameuse "marche des beurs" en 1983. Un de mes fils, qui a 18 ans, me fit remarquer que ce jeune homme s'exprimait extrêmement bien, clairement et connaissait parfaitement son sujet. Je lui répondis que dans ces années là, les jeunes des quartiers étaient politiquement "conscientisés", qu'ils étaient capables de s'organiser au delà d'émeutes tiers-mondistes, et qu'ils pensaient en conjuguant tous les verbes avec "nous". Et pour moi, voilà le terrible changement auquel nos sociétés, principalement urbaines, doivent faire face : l'ultra-individualisme...

Et le 11 septembre 2001 a scellé le côté irréversible de ce changement, car le premier support culturel de notre pays qu'est la télévision a complètement basculé dans un flot d'informations tragiques et effrayantes, de publicités rassurantes et de téléréalité absurde. L'information se délecte de faits divers violents qui étaient cantonnés aux colonnes de la sixième page du journal local il y a 30 ans. Et tous les Français se disent," mon Dieu, que ce pays est devenu violent !". Violent ? Des aînés me racontaient l'autre jour comment ils se battaient dans les années 60, à 400 gars contre 400 bougres, ou à l'époque des "blousons noirs", comment le public s'affrontait à coup de chaises et de barres de fer pendant un concert de... Johnny ! Cela renvoie le grand méchant "gangster rap" français, si souvent décrié, dans la catégorie "musique pour enfants", si ça se passait aujourd'hui, ces "bastons" feraient la une du JT de 20 heures, et pour peu que les protagonistes soient des "caïds de cité - noirs - arabo - musulmans - armés jusqu'aux dents", on en aurait pour 6 mois...

Effectivement, les gamins des quartiers n'ont majoritairement plus aucune conscience sociale, ni politique. Ils veulent ressembler à "monsieur tout le monde", mais version riche. Car les formidables émissions télé qu'ils affectionnent leur rabâchent que l'apparence est primordiale, la forme l'emporte sur le fond. Du coup, ils veulent la femme avec la parfaite plastique, l'appart, la grosse voiture, les vêtements chers, et si possible: la rolex... Et si certains d'entre eux sont délinquants pour pouvoir accéder à leur idéal, ce ne sont pas des "robin des bois", ce sont des délinquants ultra-libéraux.

Ah... pour s'intégrer, ils se sont bien intégrés! Puis, lorsqu'ils s'aperçoivent que le modèle libéral ne fonctionne pas pour tous, ils partent en quête d'un idéal des origines, qu'ils ne connaissent pas pour la plupart, et le trouvent dans la voie des interprétations extrêmes car c'est la seule qui les valorise à leurs yeux, c'est la désintégration.

Dans tous ces changements de cap, les maître-mots sont "s'en sortir". Seul. Les réseaux sociaux sont là pour l'attester, tout comme les forums, les commentaires correspondent souvent à un gonflement de l'égo. Un quotidien coincé entre clics, buzz, tweets, et vues...

D'un autre côté, chez certaines personnes qui vivent un rêve gauchiste en habitant dans le 19ème à Paris ou au Panier à Marseille, qui vont aux "sardinades" comme les prolos, et qui nous distillent à nous les gens du Hip-Hop, des leçons de comportement à longueur de temps, on ne fait aucun effort pour cerner cette jeunesse. Puis vient la tarte, bien lourde, un dimanche, en rentrant chez soi, et on se fait voler son portable dans la foulée, les dangers du 19ème n'est-ce pas ? Ils étaient de gauche... jusqu'à l'agression.

Pour finir, dans cette France "profonde" ou on se jalouse, ou on vole la veste du petit camarade de son fils sur le portant de l'école maternelle tout en pestant contre les immigrés, ou on se délecte de voir des "stars" déchues de la télévision s'exploser dans une piscine en sautant de quinze mètres, on est convaincu que le pays sombre dans la violence. Oui, toute cette violence exhibée dans les médias est un formidable outil promotionnel, elle engendre la peur et la peur engendre la division, le désir de sur-consommation et la désignation de "l'autre" comme coupable d'une hypothétique situation critique. On s'isole, on essaie de "faire son trou" et les nouvelles valeurs télé-réalité-esques nous disent qu'on peut tricher, dénoncer, critiquer, faire des sale coups : c'est cool ! C'est le jeu ! Chacun sa mère comme on disait quand on était minots ! En bout de chaîne, les hommes et femmes politiques se sont adaptés à ce système, ils "squattent" les antennes radio, télé à tel point qu'on a le sentiment que c'est cela leur boulot finalement. Non, leur boulot c'est d'exécuter les tâches qu'ils ont promis d'accomplir quand ils ont été élus, à moins qu'ils ne travaillent depuis un bureau à BFM, i>Télé ou RTL... Auto-promo permanente... Il faut savoir se placer.

Dans tout ce chaos, je ne sais même pas ou me situer, je ne dis pas que je suis meilleur, je tombe certainement dans un de ces cas de figure parfois. Mais j'essaie de lutter contre, de penser au pluriel, éduquer mes enfants correctement, exprimer mon amour aux miens quotidiennement et faire des choses qui me semblent bien autour de moi constitue un premier pas. J'espère en tout cas, que notre beau pays dans les espoirs, les luttes et les épreuves qui l'attendent, conjuguera son futur avec "nous"...

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#8129 26-05-2013 23:58:55

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013

je continue un peu et je vais répondre à tes questions : Quand j'entends des mecs dire n**** la France ou vive l'Algérie, on est chez nous. S'ils sont pas content, qu'il reparte chez eux au contraire ce me ferait plaisir !!! On est entrain de se faire marcher dessus. Le gros problème en France comme pour le Stade Rennais (^^), c'est qu'on est beaucoup trop gentil, on les laisse faire. Y'a un moment faut mettre les poings sur la table, se rebeller. Donc la seule solution possible pour moi, ce n'est pas l'arrivée au pouvoir du Fn ( au contraire, il y a des mecs dangereux comme Gollsnich, Jean Marie Le pen ou un gars qui était rentrer dans le parti Kemi Seba rappeur noir ,il est contre la race blanche) . mais je ne serais pas contre une très grosse montée du FN en 2017, pour montrer que les francais ne se laissent pas faire.

1° Il y a quand meme beaucoup d'étrangers qui foutent le bordel et qui sont souvent dans les affaires ( ex : Merah en france et le mec en djellaba qui a tenté de tuer un militaire au cutter, le nigérian à Londres, Les 2 mecs à Boston). Je vise pas tous les étrangers car j'en ai des potes étrangers mais ils sont entrain de salir l'image de la France et la réputation de leur pays natal).

2° Je vais te donner un exemple, le meme comme d'hab : Booba. C'est un francais d'origine sénégalaise. C'était vraiment un ptit con quand il était ados, il l'a meme affirmer de nombreuse fois mais ce mec là en allant en prison a reconnu ses conneries. Maintenant, il a 43 ans, il a regretté tous ce qui l'a fait et il le dit tout le temps que les renois de cité. il faut qu'il se mettent dans la tete que aucune cité n'a de barreau. Tout le monde peut s'en sortir. Hélas, beaucoup de monde ne l'ont pas compris et ca continue (braquage, vandalisation et voitures brulées ...). La seule solution, c'est de leur faire peur et qu'il arrete de controler leur quartier. C'est pas à eux de le faire, c'est aux flics.

3°) Je m'habille normalement, ce n'est pas moi qu'il vise mais les jeunes qui ont des trucs de valeurs (sacoche, blousons). Ca provoque de la jalousie (des bagarres, vols), des moqueries ( ex : ce truc là, c'est un faux, il la eu a Emmaus). Les filles qui sont belle et qui s'habille avec des pantalons fluo rose sont considérés comme des p****. donc pour régler le problème, il faut s'habiller pareil.

#8130 27-05-2013 00:03:06

Gus
L'Adopté
Site Web

ptitebouille35 a écrit:

je continue un peu et je vais répondre à tes questions : Quand j'entends des mecs dire n**** la France ou vive l'Algérie, on est chez nous.

J'ai adoré chanter "On est chez nous" dans Paris pour énerver les parisiens personnellement. big_smile

#8131 27-05-2013 00:05:28

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Oh mon dieu.

J'ai peur pour l'avenir, les amis. Vraiment.

#8132 27-05-2013 00:10:39

Gus
L'Adopté
Site Web

La même, 2017 pourrait être horrible... hmm

#8133 27-05-2013 00:10:50

Dark.City
Invité

et moi donc j'ai rarement lu pareille ineptie.

#8134 27-05-2013 00:16:21

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Moi aussi de plus en plus roll

La cité n'a pas de barreau pour des mec comme Booba c'est sur, vu son salaire il peut facilement aller ailleurs. Mais pour les autres ? Le taux de chômage frôle les 70% chez les jeunes, ceux qui essaient de s'en sortir sont éjectés des entreprises parce que "M. Abdelkrim - Cité les 3000 - 93" sur un CV ça fait tache et n'ont pas accès à des enseignements de qualités ... Ils sont perdus d'avance. Une génération entière réduite a l'état généralisé de racaille qui servent a alimenter les voix du FN.
Oui parce que les émeutes de 2005, elles n'ont pas eu lieu parce que ce sont des sauvages mais bien parce qu'à force d'être pris pour des cons et pour des étrangers par leur propre pays il ne reste plus beaucoup de solutions pour se faire entendre. Malheureusement l'UMP et le FN ont sauté sur l'occasion pour les stigmatiser d'avantage.

Haha je savais bien que tu allais prendre ces exemples et ils sont très mauvais. Merah est français, les deux frères étaient Américains et les deux Nigérians étaient britanniques. Je suppose que celui qui a agresser un militaire à La Défense est autant français que toi et moi. C'est grave quand même qu'un jeune comme toi prennent des terroristes comme exemple pour parler des étrangers en général. Ces cinq personnes dont tu ne parle sont des terroristes dont le cerveau a été totalement modifié parce que justement ils ont été rejeté par leur propre pays. Ils se sont donc tournés vers leur culture d'origine en quête de respect mais malheureusement il y a des gens mal-attentionnés. Jamais Merah n'aurait fait ça si on lui avait donner une chance de sortir de sa cité j'en suis persuadé wink

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#8135 27-05-2013 00:26:15

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

ptitebouille35 a écrit:

je continue un peu et je vais répondre à tes questions : Quand j'entends des mecs dire n**** la France ou vive l'Algérie, on est chez nous. S'ils sont pas content, qu'il reparte chez eux au contraire ce me ferait plaisir !!! On est entrain de se faire marcher dessus. Le gros problème en France comme pour le Stade Rennais (^^), c'est qu'on est beaucoup trop gentil, on les laisse faire. Y'a un moment faut mettre les poings sur la table, se rebeller. Donc la seule solution possible pour moi, ce n'est pas l'arrivée au pouvoir du Fn ( au contraire, il y a des mecs dangereux comme Gollsnich, Jean Marie Le pen ou un gars qui était rentrer dans le parti Kemi Seba rappeur noir ,il est contre la race blanche) . mais je ne serais pas contre une très grosse montée du FN en 2017, pour montrer que les francais ne se laissent pas faire.

1° Il y a quand meme beaucoup d'étrangers qui foutent le bordel et qui sont souvent dans les affaires ( ex : Merah en france et le mec en djellaba qui a tenté de tuer un militaire au cutter, le nigérian à Londres, Les 2 mecs à Boston). Je vise pas tous les étrangers car j'en ai des potes étrangers mais ils sont entrain de salir l'image de la France et la réputation de leur pays natal).

2° Je vais te donner un exemple, le meme comme d'hab : Booba. C'est un francais d'origine sénégalaise. C'était vraiment un ptit con quand il était ados, il l'a meme affirmer de nombreuse fois mais ce mec là en allant en prison a reconnu ses conneries. Maintenant, il a 43 ans, il a regretté tous ce qui l'a fait et il le dit tout le temps que les renois de cité. il faut qu'il se mettent dans la tete que aucune cité n'a de barreau. Tout le monde peut s'en sortir. Hélas, beaucoup de monde ne l'ont pas compris et ca continue (braquage, vandalisation et voitures brulées ...). La seule solution, c'est de leur faire peur et qu'il arrete de controler leur quartier. C'est pas à eux de le faire, c'est aux flics.

3°) Je m'habille normalement, ce n'est pas moi qu'il vise mais les jeunes qui ont des trucs de valeurs (sacoche, blousons). Ca provoque de la jalousie (des bagarres, vols), des moqueries ( ex : ce truc là, c'est un faux, il la eu a Emmaus). Les filles qui sont belle et qui s'habille avec des pantalons fluo rose sont considérés comme des p****. donc pour régler le problème, il faut s'habiller pareil.

1) Mohammed Merah, comme l'indique ce lien, etait Francais, d'origine algerienne, mais ne a Toulouse. C'est la que je te pose de nouveau la question, comment tu comptes faire la difference? Sinon je te mets un autre lien wikipedia qui parle des Apaches, un gang de petits rebelles au debut du XXeme. Visiblement les racailles n'ont pas attendu l'arrivee des etrangers pour foutre le bordel a Paris. Alors pourquoi s'attacher a leur origine?

2) Tu consideres vraiment Booba comme un modele de reussite? Pourquoi?

3) Les uniformes vont-ils vraiment effacer les inegalites de richesses? Est-ce qu'on ne pourra pas retrouver ca dans la marque de ton sac, de tes chaussures, de ta montre, de la voiture de tes parents?
Et quand une fille se fait traiter de pute dans ton college, la solution que tu lui donnerais serait de changer de vetements? On a pas le droit de s'habiller comme on veut? Ca fait tres Islam traditionnel ce que tu dis la. Le FN ne veut pas du voile dans la rue mais l'uniforme pour que les filles ne soit plus traitees de putes a l'ecole oui. Vraiment?

@certain autres : vu comment vous vous adressez a un mec de 16 ans qui cree son identite politique et qui hesite entre deux bords, faut pas vous etonner qu'ensuite ils s'enferment sur leurs idees et qu'ils ne mettent plus les pieds dans les meetings politiques dits "de gauche".

Dernière édition de: Dnairb (27-05-2013 00:34:34)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#8136 27-05-2013 00:29:00

Dark.City
Invité

Pour compléter ce que dit Dreamfly sur l'emploi, dans mon ancien poste pour une compagnie d'assurance il m'était interdit de recruter des jeunes venant de cités et étant d'origine étrangère. Je l'ai quand même fait j'en ai payé on job.

#8137 27-05-2013 10:27:18

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

dreamfly a écrit:

Moi aussi de plus en plus roll

La cité n'a pas de barreau pour des mec comme Booba c'est sur, vu son salaire il peut facilement aller ailleurs. Mais pour les autres ? Le taux de chômage frôle les 70% chez les jeunes, ceux qui essaient de s'en sortir sont éjectés des entreprises parce que "M. Abdelkrim - Cité les 3000 - 93" sur un CV ça fait tache et n'ont pas accès à des enseignements de qualités ... Ils sont perdus d'avance. Une génération entière réduite a l'état généralisé de racaille qui servent a alimenter les voix du FN.
Oui parce que les émeutes de 2005, elles n'ont pas eu lieu parce que ce sont des sauvages mais bien parce qu'à force d'être pris pour des cons et pour des étrangers par leur propre pays il ne reste plus beaucoup de solutions pour se faire entendre. Malheureusement l'UMP et le FN ont sauté sur l'occasion pour les stigmatiser d'avantage.

Haha je savais bien que tu allais prendre ces exemples et ils sont très mauvais. Merah est français, les deux frères étaient Américains et les deux Nigérians étaient britanniques. Je suppose que celui qui a agresser un militaire à La Défense est autant français que toi et moi. C'est grave quand même qu'un jeune comme toi prennent des terroristes comme exemple pour parler des étrangers en général. Ces cinq personnes dont tu ne parle sont des terroristes dont le cerveau a été totalement modifié parce que justement ils ont été rejeté par leur propre pays. Ils se sont donc tournés vers leur culture d'origine en quête de respect mais malheureusement il y a des gens mal-attentionnés. Jamais Merah n'aurait fait ça si on lui avait donner une chance de sortir de sa cité j'en suis persuadé wink

Merah est déjà sorti de son quartier comme tu dis, il a voyagé au Pakistan, en Afghanistan, il avait même un travail, il me semble qu'il bossait dans un garage, il avait pas mal d'argent de côté.
Maintenant, faut aussi arrêter avec les clichés "oh le pauvre petit".
C'est dur pour tout le mode de s'en sortir, peut-être un peu plus pour un maghrébin de la citée des 3000 pour reprendre ton exemple, mais certains baissent les bras trop facilement, ils aimeraient que cela leur tombe dans le creux de la main.
Il y a aussi des M. DUPONT ou M. DURAND qui pointent à l'ANPE avec des bac + 5, des jeunes qui essaient de s'en sortir avec un nom et prénom "bien français" et qui pourtant ne trouvent pas non plus donc forcément, cela sera dur aussi pour eux.

Quand tu traites un blanc de sale con, pas de problème et si tu traites un black ou un arabe de sale con, tu es tout de suite taxé de raciste.
Je ne suis pas d'accord avec ptitebouille35, mais avec vous non plus, il ne faut pas que cela devienne une excuse.
Ce n'est pas aussi facile que oh le vilain petit étranger ou oh le vilain blanc raciste, c'est bien plus compliqué que cela.
Ptitebouille est trop dans le cliché "attaque" et vous trop dans le cliché "défense".

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#8138 27-05-2013 10:30:30

wil35
Game of Thrones

Dnairb a écrit:

@certain autres : vu comment vous vous adressez a un mec de 16 ans qui cree son identite politique et qui hesite entre deux bords, faut pas vous etonner qu'ensuite ils s'enferment sur leurs idees et qu'ils ne mettent plus les pieds dans les meetings politiques dits "de gauche".

+ 100000

#8139 27-05-2013 10:32:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Dnairb a écrit:

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pr … on1037.asp

Ca c'est beau, très beau! Alors après, est-ce que ce sera adopté en l'état... Mais ça clashe quoi, un peu. Dommage qu'on en fasse pas un peu plus sur la facilitation pour les employés d'entrer dans le capital (à l'ancienneté?), et de reprendre les entreprises!

C'est une proposition de loi présentée par le groupe majoritaire et soutenue par le gouvernement donc ça passera. wink Sur la reprise en coopérative et plus largement les coopératives, l'avant-projet de loi : http://www.recma.org/node/3357

Et en complément, l'avis du conseil économique social et environnemental dont Hamon s'est inspiré, notamment sur le volet coopératives : http://www.lecese.fr/travaux-publies/en … -solidaire

(Pour le reste, pas le temps de répondre à tout, mais j'ai bien noté ta remarque sur le blog. wink )

Nicopicolo a écrit:

Les socialistes, et surtout mr Hollande, ne devaient-ils ne pas toucher aux retraites ? L'espérance de vie, argument à 2 balles, regarde les ouvriers, pour le peu qui reste, quelle misère. sad

Dégoûté...

Il n'a jamais dit ça. A un moment il faut pas prendre ses désirs pour la réalité aussi : http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html

Une réforme des retraites est nécessaire (parce que celle de Sarkozy n'a rien réglé, comme on le disait à l'époque). Après faut-il encore savoir ce qu'il y aura dans la réforme, là c'est aussi le rôle des partenaires sociaux (contrairement à ce qui avait été fait en 2010, encore une fois).

ptitebouille35 a écrit:

Les idées que je trouve intéressante du FN sont :

- Ré-instauration des douanes au frontières (c'est pas normal que les gens rentrent comme ils veulent dans notre pays)

- Sortie de l'Euro pour retourner au Franc meme si ca me parait irréalisable

- Suppression des allocations familiales pour les étrangers

- Expulsion des étrangers en situation illégale et des délinquants multi récidivistes étrangers.
Ce qui m'a le plus choqué : c'est lorsque je suis arrivé au abord du stade de france, des roms étaient installés partout. Les mecs de cité me balancaient des cailloux et me faisait des fucks car j'étais blanc. Une dame en pousette dans un square qui se faisait cracher par des jeunes.

- La préférence nationale

- appeler l'union civile et pas le mariage pour les couples homo (plusieurs politiciens le dise dont Ségolène Royal)

- le retour des uniformes à l'école (ras le bol d'etre juger sur mes gouts vestimentaires)

J'ai 16 ans et je fréquente pas mal de personnes qui commence à en avoir marre de la droite gauche et qui commence à se tourner vers les extremes.

- Les droits de douane ça concerne les produits et pas les gens, hein. De plus, de nombreuses personnes à l'UMP et au PS proposent de mettre en place des protections (à l'échelle de l'Europe bien sûr, parce que ce sont des gens responsables) afin de favoriser la production locale.
- Tu le dis toi même : c'est irréallisable
- Du coup on les exonère de TVA et de cotisations sociales ? Les allocations familiales c'est pas un cadeau, hein, c'est un moyen de flécher une partie de la richesse créée chaque année en France afin de permettre aux parents d'élever leurs enfants dans de bonnes conditions (et notamment de permettre à la mère de travailler).
- Les étrangers en situation illégale se font déjà expulser. Si tu veux TOUS les expulser, tu me dis comment tu fais. On en expulse aujourd'hui près de 40 000 par an, et on estime qu'il y a en France entre 200 000 et 400 000 étrangers en situation illégale. Tu fais comment pour multiplier par 10 le nombre d'expulsions ? Tu fous des flics à la sortie des écoles ? Tu fais des descentes de flics tous les matins en banlieue ? T'as 16 ans et tu rêves de cette société là ? Misère...
- Qui est "national" ? Le détenteur d'une carte d'identité ou d'un titre de séjour ? Français de combien de génération ? Bref, ça veut rien dire, c'est juridiquement inapplicable et c'est anti-constitutionnel.
- Le mariage est civil depuis 1794. Donner un autre nom au mariage homo est une discrimination. Et je sais que ça pique, mais les enfants d'homo pourront même se faire baptiser, car on a choisi de de donner le même nom au "baptême civil" qu'au "baptême religieux".
- Marre d'être jugé sur ton apparence et pourtant tu es fan de Booba ? Il n'y a pas comme une contradiction ? Booba, sa valeur c'est l'argent, c'est l'incarnation de ce que tu reproches à tes camarades de Lycée, la superficialité, la cupidité, le narcissisme. Réclamer le retour de l'uniforme c'est prendre le problème à l'envers, ce n'est pas ça qui renversera l'échelle de valeurs dans les sociétés occidentales.

Par contre, tu as raison sur un truc, les jeunes sont de plus en plus attirés par le FN (c'est pas nouveau, en 2002 Le Pen était déjà en tête chez les 18-25), tu en es la preuve. Et ça m'effraie.

Sinon les étrangers des terroristes ? Do you know Gilles le Guen ? http://www.lepoint.fr/societe/qui-est-g … 751_23.php

Dernière édition de: Rossoneri (27-05-2013 10:41:26)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#8140 27-05-2013 10:46:16

wil35
Game of Thrones

Il est évident que le programme du FN est une grosse daube, complètement inhumain et en plus irréalisable.
Mais, il n'y a pas de fumée sans feu, le problème existe belle et bien.

Quelles solutions adoptées? Quels sont les objectifs du gouvernements sur ces questions?

Parce que c'est justement en ne faisant rien ou pas assez que de plus en plus de gens se tournent vers le FN, c'est pourquoi je le redis, les gouvernements successifs de gauche et de droite en sont les principaux responsables.

Il faut prendre le taureau par les cornes et régler définitivement ce problème sinon on court droit à la catastrophe.

Et les gens ne pourront pas dire qu'ils n'ont rien vu venir avec Le Pen une fois deuxième et une fois troisième.

#8141 27-05-2013 11:00:58

wil35
Game of Thrones

Rossoneri a écrit:
Nicopicolo a écrit:

Les socialistes, et surtout mr Hollande, ne devaient-ils ne pas toucher aux retraites ? L'espérance de vie, argument à 2 balles, regarde les ouvriers, pour le peu qui reste, quelle misère. sad

Dégoûté...

Il n'a jamais dit ça. A un moment il faut pas prendre ses désirs pour la réalité aussi.

C'est de la mauvaise foie Rosso, il l'a dit à la TV en utilisant l'argument de l'espérance de vie et Sarko s'était fait allumer un nombre incalculable de fois sur cette réforme, Hollande affirmait même que tout redeviendrait comme avant avec lui mais rattrapé par les réalités…..

Rossoneri a écrit:

- Du coup on les exonère de TVA et de cotisations sociales ? Les allocations familiales c'est pas un cadeau, hein, c'est un moyen de flécher une partie de la richesse créée chaque année en France afin de permettre aux parents d'élever leurs enfants dans de bonnes conditions (et notamment de permettre à la mère de travailler).

Tu le dis toi-même, cela permet d'élever ton enfant dans de bonnes conditions alors si l'argent est utilisé pour autre chose ou si l'enfant pose énormément de problème à la société, pourquoi continuer de le verser ?
Le député qui avait soumis l'idée que cela ne soit plus de l'argent mais des bons qui donnent droit à la nourriture, habits, affaires scolaires …..) s'était fait hué alors que je trouvais l'idée bonne, au moins on est sur de savoir ou l'argent va.

Rossoneri a écrit:

- Le mariage est civil depuis 1794. Donner un autre nom au mariage homo est une discrimination. Et je sais que ça pique, mais les enfants d'homo pourront même se faire baptiser, car on a choisi de de donner le même nom au "baptême civil" qu'au "baptême
religieux".

Les fondements des chrétiens sont bouleversés et je peux comprendre leur désarroi en changeant une histoire vieille de plusieurs siècles même si perso, je m'en tape.
Pour eux, c'est un repère qui risque de disparaître et la porte ouverte à plein d'autres choses.
Et tu ne crois pas que c'est de la discrimination de priver un enfant d'un père ou d'une mère ?
Moi, je vois mal 2 pères s'occuper d'un enfant, je pense qu'il lui manquera forcément quelque chose au gamin, on verra plus tard.

Rossoneri a écrit:

Par contre, tu as raison sur un truc, les jeunes sont de plus en plus attirés par le FN

Bah, il faudrait peut-être se demander pourquoi et essayer d'y remédier parce cela ne date pas d'aujourd'hui, si ce parti est élu, on deviendra la honte mondiale et ce sera une grosse catastrophe mais en même temps on l'aura bien cherché.

Dernière édition de: wil35 (27-05-2013 11:02:19)

#8142 27-05-2013 11:17:06

Madgik
Membre
Inscrit(e): 13-06-2012

Rossoneri a écrit:

Et je sais que ça pique, mais les enfants d'homo pourront même se faire baptiser, car on a choisi de de donner le même nom au "baptême civil" qu'au "baptême religieux".

A quoi sert le baptême civil???? Le baptême religieux, je vois sa fonction mais civil, j'ai beau chercher, je sèche.

Le fair-play n'a jamais fait gagner un match tongue

#8143 27-05-2013 11:32:54

Dark.City
Invité

Wil il lui manquera quelque chose au gamin ? La cellule familiale comme nous la connaissons est essentiellement sociale, il y a des tribus où les mères élèvent en collectivité leurs enfants sans les pères et ils sont heureux, des peuples où le père n'a aucune droit, d'autres où ce sont des sociétés totalement hollistiques et donc chaque adulte est parent d'un enfant même sans lien biologique.
Si on suit ton argument, lors d'un divorce on fait comment s'il manque nécessairement quelque chose ? On transfère le gosse dans une famille où il n'y a pas eu de séparation ?
Si on pousse la logique de ton argument cela le biaise.

#8144 27-05-2013 11:36:21

T'as Roazhon
Invité

Madgik a écrit:
Rossoneri a écrit:

Et je sais que ça pique, mais les enfants d'homo pourront même se faire baptiser, car on a choisi de de donner le même nom au "baptême civil" qu'au "baptême religieux".

A quoi sert le baptême civil???? Le baptême religieux, je vois sa fonction mais civil, j'ai beau chercher, je sèche.

Y'a deux définitions au mot baptême, j'ai demandé à mon ami l'internaute.

Sens 1 :  Le premier des septs sacrements chrétiens de l'Église catholique, destiné à laver du péché originel

Là, pas de doute, c'est drôlement religieux.

Sens 2 : Cérémonie où l'on béni et nomme un navire ou une cloche.

C'est sans doute à ce sens que fait appel Rosso : le moment où on nomme les cloches. Sacré Rosso wink

Dernière édition de: T'as Roazhon (27-05-2013 11:36:39)

#8145 27-05-2013 11:40:30

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Je ne sais pas si on deviendra une honte mondiale, puisque de nombreux partis de gouvernement aujourd'hui en Europe, ou aux US réservent au traitement des étrangers une bonne partie de leurs programmes de campagne. C'est pour ça que je suis persuadé que donner le droit de vote, au moins aux élections locales, aux étrangers résidant en France depuis un certain nombre d'années (disons 10 ans, mais j'avais moi le droit de vote aux municipales à Riga après seulement 2 ans de résidence), permettrait de recentrer un peu les campagnes électorales sur des thèmes autres que "bouh les étrangers qui nous volent nos emplois et foutent la merde dans les cités". De plus, comme dit plus haut, et ce plusieurs fois, les étrangers, ceux qui n'ont pas la nationalité, sont en général les plus anciens, pas ceux qui brûlent les voitures. Ceux-là, dans leur majorité, sont nés en France.

Le sort du FN dépend uniquement des autres partis, qui soit voient en lui une opportunité de prendre des votes à droite (version Mitterrand, qui a lancé un parti plus extrême afin de déposséder le RPR du monopole en matière d'étrangers, justement), ou soit une opportunité de recentrer le débat vers des thématiques qui lui conviennent mieux (version Chirac, qui a piqué les idées du FN pour les faire siennes en 95 et 2002 avec la fracture sociale, et a ainsi réussi à éclipser des thèmes de campagne sur lesquels il était moins à l'aise).

Tant que les deux partis (même si Hollande semble moins enclin à le faire) de gouvernement continueront à donner du crédit au FN selon leurs besoins électoraux, alors on aura un FN fort, malgré le fait que leurs idées soient impossibles à mettre en place, et le plus souvent issus de calculs, disons, fantaisistes.

Après, pour revenir à ce que je disais plus haut, la posture "tu votes FN t'es un gros débile" n'arrange pas les choses. On peut le dire à MLP, pourquoi pas - encore qu'elle s'en servirait pour devenir martyre de la cause - mais sans argumenter ça ne sert strictement à rien, sinon à renfermer les gens sur leurs idées et à refuser tout dialogue. Et sans dialogue, comme le dit notre cher Président, on n'avance pas.

Oui, il y a un problème dans les banlieues. Mais ce problème est dû principalement à la politique de ghettoïsation mise en place dans les années 50-60. Principalement pour des raisons pratiques, comme le disait dreamfly, on a eu besoin d'un afflux important d'étrangers pour répondre aux demandes en main-d'oeuvre pendant la reconstruction. Ils sont donc arrivés en masse, et on les a parqués dans le banlieues (difficile de faire autrement). Pendant un moment, c'étaient principalement des hommes, qui restaient peu de temps sur le territoire français, le temps de gagner un peu d'argent, de quoi construire une maison au bled et de s'assurer une retraite (fictif hein), puis retournaient dans leur famille.

Ça n'a pas plu aux patrons (quand on parle de problèmes, en fouillant un peu on trouve toujours les patrons quelque part, quoiqu'on en dise) qui ont décrété qu'ils ne souhaitaient pas avoir à former de nouveaux travailleurs tous les deux ans. Dans les termes, on dit qu'on est passé d'une immigration de travail à une immigration de population. A ce moment là, les immigrés, bien que pas super bien traités (mentalité coloniale, guerre d'Algérie, racisme bien plus ouvert qu'aujourd'hui - vous connaissez les ratonnades?), avaient du boulot, le faisaient bien, et surtout il y avait du taf pour tout le monde.

Là où ça commence à se gâter, c'est lors de la crise économique, les chocs pétroliers etc... Forte augmentation du chômage (qui n'existait pas dans les mentalités d'aujourd'hui), et restructuration du marché du travail. Une aubaine pour les patrons, qui peuvent alors se permettre de mettre la pression sur des employés coincés entre perdre leurs avantages (notamment en termes de sécurité du travail) et perdre leurs boulots. On précisera que la crise a surtout touché la population, et pas les patrons qui ont continué à faire des profits, notamment grâce à l'Europe.

Et quand un faux-borgne s'est pointé pour dire que s'il n'y avait pas de boulot, c'était la faute des immigrés, personne n'est venu le contredire. Il faut dire que Chirac a repris les termes à sa façon ("Le bruit et l'odeur"), et Mitterrand était trop content de voir une menace peser sur la droite. Depuis... voilà où on en est, pour faire simple.

A côté de ça, la vie en banlieue n'est pas particulièrement plaisante pour quiconque y ayant séjourné pendant une période plus ou moins longue, et désoeuvrement + sentiment d'injustice = conneries.

C'est caricaturé, ce sont les grandes lignes et j'assume toutes les saillies concernant les patrons, mais en attendant, l'objectif est de répéter tout ce que chaque - je dis bien chaque sociologue honnête ayant un tant soit peu travaillé sur la question. La responsabilité des populations immigrées dans la situation telle qu'elle est aujourd'hui est minime, et les causes sont à chercher en France, pas chez les Noirs ou les Arabes. Par contre, comme le dit Akhenaton cité par gus, ça pourrait franchement changer si rien n'est fait pour améliorer les choses.

Edit :

Madgik a écrit:
Rossoneri a écrit:

C'est quoi la fonction du baptême religieux?

Dernière édition de: Dnairb (27-05-2013 11:41:40)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#8146 27-05-2013 11:46:02

Dark.City
Invité

Visions un peu marxiste de voir les choses ne ce qui concerne les patrons mais je te rejoins sur le reste.
Ceci étant dit il y a néanmoins un souci plus important encore, c'est le sentiment d'injustice des personnes dites françaises de souche qui en bossant ne gagnent pas forcément plus que ceux qui sont au chômage dans les cités. la confrontation se joue là aussi et les médias insistent bien là-dessus.

#8147 27-05-2013 11:49:12

Dnairb
Evêr ed Ruednev

En même temps depuis le temps qu'on débat j'espère que t'es pas surpris ^^

Je suis d'accord sur le sentiment d'injustice chômeurs/travailleurs, mais le chômage suffit juste à subvenir aux besoins dits primaires (bouffer se loger s'habiller se chauffer), la solution serait dans une revalorisation des salaires, peut-être.

Mais qui c'est qui ne sera pas d'accord, une nouvelle fois, mhm?

J'dis ça, j'dis rien smile

#8148 27-05-2013 11:51:11

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Dark.city a écrit:

Wil il lui manquera quelque chose au gamin ? La cellule familiale comme nous la connaissons est essentiellement sociale, il y a des tribus où les mères élèvent en collectivité leurs enfants sans les pères et ils sont heureux, des peuples où le père n'a aucune droit, d'autres où ce sont des sociétés totalement hollistiques et donc chaque adulte est parent d'un enfant même sans lien biologique.
Si on suit ton argument, lors d'un divorce on fait comment s'il manque nécessairement quelque chose ? On transfère le gosse dans une famille où il n'y a pas eu de séparation ?

Je pense que c'est pas tant le fait en soit d'avoir 2 pères ou 2 mères qui pose problème, comme tu le dis il existe de nombreuses sociétés qui fonctionnent très bien de cette façon.

C'est plutôt le fait que le gamin en question sera perçu comme pas "dans la norme" par ces camarades et les gens de l'extérieur à la famille et qu'il risque d'en souffrir.

Maintenant, si la société évolue et devient de plus en plus tolérante, yaura pas de problèmes, mais j'ai pas l'impression que ça en prend le chemin malheureusement.

Dernière édition de: belis (27-05-2013 11:52:55)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#8149 27-05-2013 11:53:22

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Madgik a écrit:
Rossoneri a écrit:

Ben en bon athée anti-clérical et père de famille je vais t'expliquer... Pour mes 2 filles , j'ai fait un baptême civil qui signifie officiellement que les parrains et marraines choisis auront la responsabilité de l'éducation de mes filles si on venait à disparaître prématurément. Ca me paraît être un signe fort de la confiance qu'on leur accorde... Le baptème religieux à part balancer de la flotte dans la gueule des mômes, j'ai beau chercher je sèche ! tongue

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#8150 27-05-2013 11:57:32

Dark.City
Invité

belis35 a écrit:
Dark.city a écrit:

Je pense que c'est pas tant le fait en soit d'avoir 2 pères ou 2 mères qui pose problème, comme tu le dis il existe de nombreuses sociétés qui fonctionnent très bien de cette façon.

C'est plutôt le fait que le gamin en question sera perçu comme pas "dans la norme" par ces camarades et les gens de l'extérieur à la famille et qu'il risque d'en souffrir.

Maintenant, si la société évolue et devient de plus en plus tolérante, yaura pas de problèmes, mais j'ai pas l'impression que ça en prend le chemin malheureusement.

je pense personnellement que la génération qui succède à la mienne (j'ai 25 ans) n'a pas du tout une image de la famille figée.

Dnairb là aussi je suis d'accord avec toi et je ne vois pas comment faire pression sur les entreprises sans qu'elles délocalisent.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] meta-externalagent (2),
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.140 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 832.86 KiO (Pic : 905.76 KiO) ]