Vous n'êtes pas connecté.
1 Finale et une demi de coupe en 4 ans on verra le prochain coach à avoir ce bilan.
En ligne
Si tu retiens que le ''positif'' aussi ...
On peut très bien aller dans l'autre sens aussi : 9ème pour sa première année et 13ème pour sa dernière année en L1 avec un jeu bien dégueu
Dernière édition de: Breizh-Robinho (26-05-2013 23:15:53)
Hors ligne
1 Finale et une demi de coupe en 4 ans on verra le prochain coach à avoir ce bilan.
On pourra comparer les effectifs aussi, Anto a eut des sacrés effectifs...
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
Je retiendrai surtout la saison 2010/2011 durant laquelle nous avons accroché l'Europe et le titre honorifique de meilleure défense, alors que l'attaque était digne d'un relégable. Sinon, la demi finale de CdF et la finale de CdL. Quelques matchs satisfaisants. Mais dans l'autre sens : un jeu IMMONDE, un salaire AHURISSANT comparé à ce qu'il a proposé (3ème coach le mieux payé de L1 ! Si on comparait avec le classement du club ?)[EDIT: je ne suis pas sur de cette info, mea culpa, mais il me semble l'avoir lu quelque part il y a peu, sorry le corse !], des polémiques stupides et une image de pleurnicheurs : ouin l'arbitre (faut reconnaître que cette saison c'était vrai à 200 %), ouin les blessures, ouin la pelouse, ouin le public. et jamais ouin le jeu que je propose ou ouin le coaching qui a tiré mon équipe vers le bas.
Bref, merci pour avoir accroché la C3 avec une attaque d'hommes de verre, de chèvres et de retraités, mais Anto a fait son temps. Place à Montanier !
Dernière édition de: ForzaRennes (26-05-2013 23:39:35)
Hors ligne
Tout à fait d'accord, et bien que j'apprécie énormément le côté sincère et très humain de Fred Antonetti, son bilan d'entraîneur restera médiocre pour ne pas dire moins....
Pour moi, sa plus grande ''erreur" restera sa 1ère saison chez nous car avec l'effectif qu'il avait sous la main à cette période, finir 9ème alors qu'il venait en devant faire passer enfin le cap à Rennes. La mauvaise excuse de dire ( en plus de l'éternelle jeunesse et non expérience de son effectif année après année ) que cette année là il y avait eu des problèmes de clans chez les joueurs, une gestion compliquée des "melons" de chacun; et bien elle montrait déjà que ce coach, aussi gentil soit-il n'était pas capable de gérer un groupe peut-être un poil plus talentueux... Par conséquent il n'a pas lui non plus réussi à passer un cap, ou du moins progresser dans sa carrière. Il aura engrangé de l'expérience mais ne semble pas encore armé pour jouer dans un top club.
Et la suite on la connaît maintenant, je lui souhaite une bonne continuation mais quel soulagement, avec Montanier devrait s'ouvrir la porte du jeu, du Vrai. Croisons les doigts!
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Hors ligne
On pourra comparer les effectifs aussi, Anto a eut des sacrés effectifs...
Non il n'a pas eu de "sacrés effectifs" mais il a eu le pognon pour les avoir ces bons effectifs. Le mercato de l'été 2010 avec Montano/Mandjeck/Carasso/Apam/Dalmat suivi par l'hiver 2010 avec Boukari/Verhoek est le plus bel exemple d'argent balancé par les fenêtres.
Hors ligne
Glokir a écrit:On pourra comparer les effectifs aussi, Anto a eut des sacrés effectifs...
Non il n'a pas eu de "sacrés effectifs" mais il a eu le pognon pour les avoir ces bons effectifs. Le mercato de l'été 2010 avec Montano/Mandjeck/Carasso/Apam/Dalmat suivi par l'hiver 2010 avec Boukari/Verhoek est le plus bel exemple d'argent balancé par les fenêtres.
Ah bon Leroy, Gyan, Briand, Douchez, Mangane, M'vila, Lemoine etc il a quand même eu de très bon joueur..
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
c'est qui antonetti?
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Hors ligne
Il m'a apporté la joie a son arrivé (faut être franc) ... mais il m'a rendu encore plus heureux aprés la 38éme journée de cette année où il quitte le poste d'entraineur du Stade Rennais
Hors ligne
Ca fait pas une équipe ça et mis à part M'vila et Gyan ils étaient tous des joueurs majeurs sous Lacombe avec ce que ça implique quand celui ci se fait dégager. Cf mon post sur Lyon-Rennes, c'est à sa première intersaison que le ménage aurait du être fait et on aurait pu voir en 2 ans à qui on avait à faire, là on a passé une première année sans savoir si le groupe était vraiment impliqué ou non et on finit 9ème.
Maintenant quand je vois l'effectif 2010/2011 et 2011/2012 finir 2 fois 6ème c'est honnête mais vu le pognon dépensé ( en transfert et surtout en masse salariale ) il y avait matière à faire beaucoup mieux.
Quant à l'effectif de cette saison il était trop hétérogène, nullissime derrière, correct au milieu, brillant devant et le néant sur le banc. Mais il y avait de quoi finir 10ème et gagner la coupe Pringles avec un mercato hivernal potable alors qu'il a été mauvais. Encore une fois quand tu investis 4 millions sur Diallo il n'y a pas beaucoup de marge de manuvre derrière pour un club comme Rennes.
Hors ligne
Les effectifs il les a eu bien sûr que si ... En 2009/2010 avoir (rien qu'en joueurs offensifs) Briand, Gyan, Sow, Bangoura, Marveaux, Pagis, Leroy sous le coude, des Douchez, Fanni Hansson ou autre Mangane derrière... Pour au final terminer 9è, clairement ce n'est pas "normal" !
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Hors ligne
VHM, Apam, c'est déjà un lourd bilan
Hors ligne
Beaucoup de rien!
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
J'ai modifié le titre du topic puisque Fredo ne dirigera plus le Stade Rennais. C'est donc ici qu'on pourra parler du bilan du Corse.
[sup]Perso, je m'abstiendrai de tout commentaire sur ces quatre tristes années.[/sup]
Hors ligne
Hum, quand il est arrivé, j'en avais ras le cul du jeu du moustachu à 10 derrière...
J'espérais un peu de jeu, et il a réussi la performance de rendre l'équipe encore plus chiante à regarder. Respect.
Quand il est arrivé, ils nous a quand même bien enfumé avec son jeu style barça...
On a vu ce que ça a donné, de la passe à 10 stérile à attendre qu'un des ailiers tente de s'empaler sur la défense adverse.
Etrange, quand je regarde le Barça, ça ressemble pas à ça.
Et qu'on ne me dise pas qu'il avait pas les joueurs pour le faire, c'est lui qui à choisi les joueurs... et le budget, il l'a eu.
Bref échec total pour ma part, malgré la finale de la coupe en bois, et le fait que je le trouve sympathique.
Hors ligne
beaucoup d'espoir au début, je l'ai longtemps soutenu ,faut dire qu'il succédait à Moustache et à mon sens on pouvait difficilement faire pire, et pourtant, l'avenir m'a presque donné tord car finalement son bilan est très proche de celui de son prédécesseur.
Son sens tactique très limité, sa frilosité pendant les matches, aucune innovation, aucune prise de risque, sa réticence à faire jouer les jeunes du centre ont finit par me lasser.
il a fait une année de trop, il aurait du gicler après Quevilly.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Grâce à lui Montanier peut devenir un héros à Rennes.
Dernière édition de: Kentinfoot (27-05-2013 11:35:21)
Hors ligne
Alors je suis pas objectif 1mois après son arrivée je me prenais la tête avec sa femme et sa fille à cause de l'attitude de notre coach envers les spectateurs derrière lui.
Après en terme d'image le club est passé d'un club strucuré qui est un outsider au club de looser par excellence.
Pour les résultats c'est pas compliqué c'est la cata on a régressé au fil des saisons pour finir en apothéose cette année.
Hors ligne
Lorsque j'ai ouvert ce sujet, il y a quatre ans, je l'avais intitulé "Que va apporter Frédéric Antonetti ?". Récemment, un modérateur l'a renommé "Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?". A cette nouvelle question, je répondrais qu'Antonetti a fait du Stade rennais ce qu'un autre Corse avait fait de la France: il l'a laissé/e plus petit/e qu'il ne l'avait trouvé/e !
Dernière édition de: Roudoudou (28-05-2013 07:34:13)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
On a été champion d'Europe récemment ? J'ai du passer à travers :-D
Hors ligne
+ 1 Romain
aller ils étaient cool les napoléons
Le bilan d'Anto est mitigé, beaucoup de grosses déceptions mais chaque année beaucoup d'espoir aussi!
En tant que coach il n'aura pas apporté grand chose, les faits sont la, bien que tous les joueurs l'aient appréciés et disent etre devenus meilleur à son contact.
Pour ma part je tiens quand meme a le remercier, il y aura mis tout son coeur et son énergie, défendant constamment notre club face aux médias. Je partage son analyse, les gens en règle général ont trop d'attente avec le SRFC.
Alors si je peux comprendre les critiques à son encontre, tout n'est pas de sa faute aussi:
Quand on a la chance de jouer en Europa League on se tape un groupe niveau ligue des champions. Et pourtant le contenu des matchs fut souvent très intéressant.
Quand on va au Stade de France c'est face à l'équipe sensation de l'année et tout la ferveur que les verts savent entrainer derrière eux.
Quand on semble parti pour réaliser notre meilleur saison en championnat on perd notre meilleur joueur sur blessure.
Bref Anto a montré ses limites à Rennes (notamment tactique), pourtant cela s'est joué à pas grand chose..comme d'autres coachs avant lui il repart la queue entre les jambes et usé par ce club dont les saisons se ressemblent depuis quelques années maintenant.
Merci pour son intégrité et pour s'etre sincèrement attaché à notre club. Bon vent! J'espère que l'avenir lui sourira!
Dernière édition de: Mostovoi35 (28-05-2013 11:59:33)
D'accord sur toute la ligne avec Mostovoi, belle analyse !
Hors ligne
Je ne sais pas si vous avez vu son dernier interview concernant le bilan de la saison, mais il répète à plusieurs reprises le terme "d'ambiance". Il laisse supposer qu'il y avait un gros problème au niveau de l'atmosphère, après on ne peut pas savoir si c'était au sein de l'équipe, au sein des cadres ou au sein du staff mais ça ne me parait pas anodin!
Hors ligne
humm à mon avis il ne parle pas de l'ambiance au sein des joueurs mais de l'entourage du srfc, des "forces obscures" comme il dit.
Bon avec l'arrivée de Montanier, ces "forces obscures" vont se taire pendant un moment parce qu'a mon avis elles sont probablement à l'origine de sa venue mais pour un peu que les résultats de suivent pas, elles ne vont pas tarder à ressurgir.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.55 KiO (Pic : 775.45 KiO) ]