Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 23-05-2013 08:45:41

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

après j'ai pas suivi les matchs du fcna mais il me semble que le colombien ou je sais pas quelle nationalité arrivé cette hiver qui semble leur faire un bien fou en attaque et qui est preté en cas d'interdiction de recrutement y aurait de forte chance de le perdre.
J'avoue qu'ils doivent pas etre très sereins.

Hors ligne

#77 23-05-2013 08:59:49

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

lunatic35 a écrit:

Bah  oui a rennes on a le choix soit avant 26 ans  ou apres 32 ans   ,   sauf que la tranche d'age qui est la plus intéressante se trouve entre 26 et 32 dommage pour nous smile

il y a de très bon contre-exemples à ce que tu dis:
Leroy, Pagis...


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#78 23-05-2013 09:19:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

selkin a écrit:

après j'ai pas suivi les matchs du fcna mais il me semble que le colombien ou je sais pas quelle nationalité arrivé cette hiver qui semble leur faire un bien fou en attaque et qui est preté en cas d'interdiction de recrutement y aurait de forte chance de le perdre.
J'avoue qu'ils doivent pas etre très sereins.

Leur meilleure recrue aux nantais serait de conserver Jordan Veretout surtout.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#79 23-05-2013 09:40:34

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

selkin a écrit:

après j'ai pas suivi les matchs du fcna mais il me semble que le colombien ou je sais pas quelle nationalité arrivé cette hiver qui semble leur faire un bien fou en attaque et qui est preté en cas d'interdiction de recrutement y aurait de forte chance de le perdre.
J'avoue qu'ils doivent pas etre très sereins.

Fernando Aristeguieta


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#80 23-05-2013 09:54:38

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais je ne suis pas séduit par cette possible arrivée de Sylvain Armand.

Certes, le mec a fait quelques bons matches cette année avec la PSG, mais dans une équipe qui domine, un défenseur est moins sollicité, donc c'est plus facile pour lui d'assurer le coup. Et puis quand on joue 15 matches par an, c'est plus facile de rester frais physiquement.

A Rennes, il jouerait dans une équipe moins dominatrice que le PSG, il ferait 40 matches par an (s'il n'est pas blessé). J'ai peur qu'il ait du mal à supporter la répétition des matches. J'ai peur que physiquement, il ait du mal dans les duels. J'ai peur qu'il se fasse prendre de vitesse sur de nombreuses actions de jeu.

Certes, il a un bon état d'esprit, certes, il a de l'expérience, il aurait été utile il y a un an ou deux, mais il me semble en bout de course aujourd'hui. Il risque de nous faire une Alou Diarra : utile dans le vestiaire, mais faible sur le terrain.

Hors ligne

#81 23-05-2013 10:01:50

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Non la comparaison avec Alou Diarra est quand même dur.. Alou Diarra a toujours été le joueur qu'on connait, un grand parpaing aux pieds carrés (j'exagère un chouillas).

Armand reste un joueur intelligent, avec une bonne qualité de passe, par le passé il percutait pas mal sur son côté. Si on le prend c'est pour jouer central. En exemple, y'a Hilton qui passe de l'OM à Montpellier, il me semble qu'il avait 32 ans, qu'il n'avait que très peu joué et qu'il a été énorme. Je pense aussi à Zebina, qui ne jouait plus en Italie et qui devient le patron à Brest (même si depuis il galère à Toulouse avec ses blessures).. Il doit y en avoir quelques un des exemples..

Bien entendu ça resterai un parie, qui selon moi est beaucoup moins risqué qu'un Mensah, qu'un Apam ou qu'un Ilunga.

Et il est libéré de sa dernière année de transfert. Je pense que c'est un très bon parie, on à besoin de joueurs d'expérience.

Dernière édition de: Kentinfoot (23-05-2013 10:08:53)

Hors ligne

#82 23-05-2013 10:19:40

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Diarra était quand même un cadre de l'OM champion de France en 2010. Il est parti de l'OM parce le club a voulu le vendre pour gagner de l'argent et économiser un salaire. Et il était jusqu'à peu capitaine de l'équipe de France, sous Laurent Blanc. Certes, c'était une équipe de France qui ne jouait pas très bien, mais quand même, ce n'est pas rien. Bien sûr, c'est un joueur physique, mais on pouvait quand même s'attendre à mieux de sa part. J'étais plutôt enthousiaste quand Diarra est arrivé à Rennes, et j'ai été déçu, alors je ne veux être revivre la même déception avec Armand.

Il faut avoir conscience qu'Armand n'aurait pas le même rôle à Rennes qu'au PSG : au PSG, c'était un joueur d'appoint, faisant 15 matches par an, dans une équipe généralement dominatrice. A Rennes, il aurait vocation à être un cadre, avec 40 matches par an, dans une équipe moins dominatrice. Et il y a son âge... Bien sûr, il y a plus de finesse technique chez lui que chez Diarra. N'empêche qu'il y a quand même pour moi une grosse incertitude sur la question de savoir s'il répondra aux attentes.

Si Armand était venu à Rennes il y a un an ou deux, j'aurais été enthousiaste. Maintenant, je le suis un peu moins. Mais j'espère me tromper.

Hors ligne

#83 23-05-2013 10:22:33

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Je suis désolé mais Diarra n'était pas à l'OM en 2010, il moisissait encore à Bordeaux.

Il à été champion avec Lyon et Bordeaux.

Bref pour Armand on est d'accord c'est un parie, mais la comparaison avec Diarra n'a pas lieu d'être ces deux joueurs ne se ressemble pas du tout.

Dernière édition de: Kentinfoot (23-05-2013 10:25:19)

Hors ligne

#84 23-05-2013 10:33:02

jeremieaubin
Membre
Inscrit(e): 15-07-2011
Messages: 168

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Depuis quand un joueur entre 32-34ans ne pourrait pas faire 40 matchs dans une saison (soit un match par semaine) c'est n'importe quoi.
Si le joueur a une bonne hygiène de vie il le fait les doigts dans le nez !!!
Quant à Mensah moi je trouve qu'à chaque fois qu'il a joué il a été correcte biensure il se blesse régulièrement mais j'aime bien ce joueur et pourra encore rendre des services cette année en remplaçant et pilier de vestiaire pour entourer nos jeunes !!!


Festival "Les mines d'or" le 7 septembre à martigné-ferchaud (Axel Bauer, Bonobo circus, Les vielles pies, Wanking noddlles)

Hors ligne

#85 23-05-2013 10:34:31

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

@ kentinfoot : Au temps pour moi, je croyais que Diarra était arrivé plus tôt à l'OM. Disons alors que Diarra était un cadre de Bordeaux champion de France en 2009, un cadre de l'OM en 2012, et le capitaine de l'équipe de France dans ces années-là. On pouvait donc penser qu'il réussirait mieux à Rennes.

Nous sommes d'accord sur le fait que le profil des deux joueurs (Diarra et Armand) n'est pas le même. Mais dans les deux cas, c'est un pari, nous ne sommes absolument pas certains de ce que donnerait Armand à Rennes. Donc attention à ne pas trop s'enthousiasmer.

Par ailleurs, le risque financier avec Diarra était faible, puisqu'il s'agissait d'un prêt, et qu'une partie du salaire est encore prise en charge par West Ham. Avec Armand, ce serait un transfert définitif...

@jeremieaubin : oui, un mec de 32-34 ans peut jouer 40 matches par an, mais à condition d'en avoir l'habitude. Depuis quelque temps, Armand jouait 15 matches par an. Passer de 15 matches par an à 40 matches par an, ça va lui faire bizarre, et il est permis de se demander si à son âge, il supportera le choc.

Dernière édition de: sergent.poivre (23-05-2013 10:40:31)

Hors ligne

#86 23-05-2013 10:42:02

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Armand à Rennes ?

Je n'y crois pas des masses, je le vois plus à Nantes que chez nous.
Niveau salaire, il est estimé à combien le sylvain ?


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#87 23-05-2013 10:47:31

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Laurent Blanc a bien signé à MU alors qu'il avait 36 ans et il y a joué deux saisons pleines.
Sylvain Armand n'est certainement pas Laurent Blanc, certes, mais c'est juste pour illustrer qu'à 33 ans, un défenseur central est loin d'être fini. Un mec expérimenté peut compenser son déficit de vitesse à la course par un bon placement sur le terrain et être très performant.

Pour être tout à fait honnête, je n'ai que trop rarement vu jouer Armand en défense centrale pour préjuger de son niveau, mais son profil, son leardership potentiel et son expérience sont exactement ce qui ont manqué cette année à la défense rennaise. Ce serait donc une bonne nouvelle, à mon avis, s'il nous rejoignait.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#88 23-05-2013 10:59:18

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

L'esprit chafouin a écrit:

Laurent Blanc a bien signé à MU alors qu'il avait 36 ans et il y a joué deux saisons pleines.
Sylvain Armand n'est certainement pas Laurent Blanc, certes, mais c'est juste pour illustrer qu'à 33 ans, un défenseur central est loin d'être fini. Un mec expérimenté peut compenser son déficit de vitesse à la course par un bon placement sur le terrain et être très performant.

Avant de signer à MU, Blanc avait disputé 2 saisons pleines à l'Inter (sur Wiki, c'est marqué 86 matches en 2 ans à l'Inter). Passer de 15 à 40 matches par an, Blanc n'a pas eu à gérer ça en allant à MU. Passer de 15 à 40 matches par an, c'est cet écart qui m'inquiète.

Alors je répète : le profil d'Armand me plait incontestablement. Son expérience, sa qualité technique, etc., c'est tout à fait le genre de joueur qu'il nous faut. Mais à cause de son âge et du fait qu'il a joué 15 matches par an ces derniers temps, j'ai des doutes sur son physique, et j'ai trop peur d'être déçu.

Mais j'espère que vous avez raison...

Hors ligne

#89 23-05-2013 11:08:58

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 397

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Dans le football tu n'es jamais sur de rien. Il peut même te faire une saison très moyenne l'année prochaine et une saison énorme dans deux ans. Au niveau du profil ce serait une très bonne recrue, c'est ce que je retiens.

Dernière édition de: Kentinfoot (23-05-2013 11:09:31)

Hors ligne

#90 23-05-2013 11:36:21

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Diarra n'était pas du tout un cadre à l'OM et il était même critiqué par ses coéquipiers.

#91 23-05-2013 11:48:27

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

@Sergent.poivre : Et puis tu te rejouissais de l'arrivée de Diarra. De fait tu n'es plus trop crédible :-D

Pardon :-P

Hors ligne

#92 23-05-2013 11:51:43

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011
Messages: 162

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Pour ceux qui ont des doutes (légitimes) sur le physique d'Armand et sa vitesse, faut pas oublier qu'il va être associé à Kana ou Boye en défense centrale, probablement axe gauche avec donc Mavinga à sa gauche.
De la vitesse il y en aura autour de lui, il est là pour apporter ce qui a manqué cette saison : un patron qui replace les autres, joue un peu plus en couverture pour compenser, et prend en charge la relance.

Hansson, ou Arribagé n'étaient pas des rapides, ça ne les a pas empêchés d'être d'excellent centraux quand ils étaient associés au bon partenaire. Ce sont des patrons de défense, des mecs qui sont sur le terrain pour faire leur taf, mais aussi et presque surtout pour faire mieux jouer leurs partenaires.

Hors ligne

#93 23-05-2013 11:55:42

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Juste pour revenir un peu sur Nantes, ils ont quelques joueurs (leur deux sud-américain par exemple) en prêt avec option d'achat qu'ils ne pourront pas lever donc et Djodjevic qui va quitter le club. Si ils ne peuvent pas compenser, ils devront s'appuyer comme Rennes sur leur centre de formation mais pour une première saison en Ligue 1 c'est très risqué hmm

Armand a en effet un profil à la Hansson ou à la Mangane. Très bon de la tête et très bon relanceur. Il est également assez dur sur l'homme donc même si il n'est pas rapide, il pourra temporiser en attendant un retour de KB ou Mavinga smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#94 23-05-2013 12:18:39

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Et puis Sylvain Armand, c'est quand même quelqu'un capable de faire venir David Beckham dans son jardin pour le faire manger des merguez...

Alors imaginez ce qu'il peut faire de Mavinga... qui sait, il pourrait même réussir à lui apprendre à jouer au foot.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#95 23-05-2013 12:22:09

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

LEC c'est pas Dieu non plus Armand big_smile .

#96 23-05-2013 12:26:42

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 870

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Je ne pense pas que 33 ans soit un handicap pour un arrière central .
A Milan les arrières de plus de 33 ans ont été légion : Baresi a arrêté à 37 ans ,Maldini et Costacurta à 40 ans et ces gens là ont toujours joué le titre italien et les coupes européennes.
Laurent Blanc a terminé à 37 ans à Manchester ,Marcel Desailly à 37 ans .
Je pense que l'arrivée de Sylvain Armand est une bonne nouvelle pour le Stade ,son expérience sera très utile pour les jeunes qu'il va cotoyer.

Hors ligne

#97 23-05-2013 12:29:59

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Que dire de Jaap Stam également, un défenseur génial.

#98 23-05-2013 12:35:27

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Et même Apam ! Il a au moins 50ans ce mec ! big_smile


Plus sérieusement, on va pas faire toute la liste ? Parce qu'il y en a un paquet de DC qui jouent/ont joué au haut niveau jusqu'à 34/35ans et plus !

Hors ligne

#99 23-05-2013 12:42:38

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

C'est très français de penser qu'un sportif au delà de 30 ans est fini ! Pour un gardien ou un défenseur central, voire un milieu défensif, je pense au contraire que ça peut être un vrai +...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#100 23-05-2013 12:51:54

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 081

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

C'est une bonne chose. C'est un fait qu'on manquait d'expérience derrière depuis Hansson et Mangane.
Peut-être aussi qu'il réussira à convaincre des gars comme Sadio Diallo qu'il faut se coucher plus tôt le soir...


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.48 KiO (Pic : 779.38 KiO) ]