Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 22-05-2013 20:11:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Il n'a "que" 33 ans, il peut encore bien faire deux ans à un bon niveau. S'il n'a pas beaucoup joué à Paris, il peut très bien nous aider la saison prochaine. Il reste sur une saison à 22 matchs la saison dernière et 17 cette saison. Je pense que ça peut être une bonne recrue, je ne vais pas non plus m'enflammer mais c'est un joueur qui a du ballon, un bon relanceur, un mec expérimenté et quelqu'un de très jovial et sympathique. Même s'il est vrai qu'on pourrait dire pareil d'Alou Diarra, c'est important pour un vestiaire.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#52 22-05-2013 20:15:07

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Un mec avec de l'experience , et qui sait relancer , cela change un peu des profils physiques " africains " de Dré en défense centrale . Cela m'étonne meme que ce recrutement vienne de lui .

Il viendrait libre ? Cela peut etre une bonne pioche avec un joueur plus physique à coté style Boye .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#53 22-05-2013 20:18:42

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

il me semble qu'il lui reste encore un an de contrat !


Valar morghulis !!

Hors ligne

#54 22-05-2013 20:23:48

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Paris compte le libérer pour ses 9 ans de bons services wink


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#55 22-05-2013 20:30:52

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Galette saucisse a écrit:

Contrairement à la majorité d'entre vous, je suis contre le recrutement d'Armand. Déjà à tous ceux qui nous balance l'argument de l'expérience, je vous rétorque Alou Diarra et ya rien d'autre à ajouter vu sa saison pitoyable (ce mec est simplement bon à se faire interviewé). Ensuite, tout le monde connait Armand, son jeu est stéréotypé; s'ajoute à ça, 2 ans quasi sans jouer, il commence à se faire vieux bref si on le prend ça sera pour les matchs de coupe et éventuellement suppléer les blessés lorsqu'il y'en a mais certainement pas titulaire.

Avec ce genre d'exemple on ne prend plus de joueurs passés 26 ans.

#56 22-05-2013 20:42:56

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 655

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

A. diarra c'était prévisible, il ne jouait pas et n'était pas bon depuis 2 ans.
Armand lui, des peu de match que je l'ai vu faire, il fait le boulot.
Il a de l'expérience, est bon de la tête et à une bonne relance.
Son seul point négatif c'est qu'il a porté le maillot nantais. tongue
Faut un taulier derrière, un mec capable de bouger les autres et lui est de cette trempe.

Hors ligne

#57 22-05-2013 20:47:38

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 854

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

dreamfly a écrit:

D'après plusieurs sources, il devait signer à Nantes mais Kita l'a pris pour un con niveau contrat. Donc il se dirige vers Rennes puisque comme le dit l'Equipe il souhaite se rapprocher de sa belle-famille smile

Ouai sa femme est de Janzé

Mais bon si il vient sa sera une bonne recrue ,attendons quand meme l'avis de Montanier

Hors ligne

#58 22-05-2013 20:54:35

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

moé, quand même je doute un peut qu'il serai ok pour venir jouer ici à rennes...
après si c'est montanier qui le veut, peut être qu'il ora les mot pour le faire venir

Hors ligne

#59 22-05-2013 21:08:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 899

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

@Galette Saucisse

Même s'il n'a pas été bon du tout, je pense que l'expérience de Diarra a quand même été un atout à certains moments notamment pour des jeunes qu'il aurait pu conseiller. Je crois que 2 ou 3 joueurs ont parlé de son apport à ce niveau-là.

Maintenant pour moi Armand a un charisme que Diarra n'a pas puisqu'il est plus expansif et peut être un très bon capitaine. Ses coéquipiers n'arrêtent pas de répéter qu'il est indispensable au vestiaire parisien. C'est à mon humble avis le type de joueurs capable de créer un groupe et donc une vraie équipe.

Pour ce qui est de son niveau, les supporters parisiens lui disent unanimement merci. On n'est pas le deuxième joueur le plus capé d'un club pour rien. Il était très apprécié d'Ancelotti qui ne l'a pas mis au placard mais beaucoup fait jouer en Coupe : 17 matchs cette année avec les absences en championnat, 22 l'année dernière.
Et puis il était titulaire lors de la saison où ils finissent 4ème, juste avant l'arrivée des qataris.

Il possède de plus des qualités de relance qu'on n'a pas chez nous. C'est donc pour moi un profil très intéressant à un poste où il n'y a pas besoin de beaucoup courir donc où l'âge n'est pas trop gênant.

En ligne

#60 22-05-2013 21:19:30

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Je partage l'avis de la majorité, Armand est un vrai patron, c'est ce qu'il nous manque dans cette défense. Franchement, ce mec ne peut apporter que du positif à cette défense.

Je suis prêt à parier gros sur le fait que Kana-Biyik retrouvera son plus haut niveau s'il y a un vrai patron à côté de lui. Il l'a souvent dis haut et fort qu'il avait du mal à se concentrer sur un terrain, si en plus il faut qu'il s'occupe du placement de ses coéquipiers... KB n'est pas un meneur.

Sinon ca n'a rien à voir, mais ceux qui descendent Alou Diarra, même s'il n'est venu que 6 mois, je pense qu'il a aidé pas mal de nos joueurs dans leur préparation au haut niveau. Si Doucouré et Moreira ont bien réussit leurs entrées en équipe première, Alou Diarra en est peut-être pour quelques chose...

Hors ligne

#61 22-05-2013 21:29:15

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Armand se serait une bonne recrue. On en avait déjà parler cet hivers il me semble, avant la signature de Mensah.

Bon joueur avec de l'expériance qui peut jouer aussi bien dans l'axe que sur un côté. Très bon dans la relance. Bref c'est le profil qu'il nous faut.

En plus même si il a moins joué ces deux dernières saisons il fait ses matchs, j'ai pas le souvenir d'un très mauvais match de sa part. Il a encore largemment le niveau pour être titulaire dans un bon club de Ligue 1.

Une bonne chose si cela se fait. smile

Hors ligne

#62 22-05-2013 21:52:21

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

On commence a obtenir une vraie colonne vertébrale maintenant avec les Armand - Makoun - Féret - Erding smile qui facilitera l'intégration des très jeunes en servant aussi de relais avec Montanier.

Hors ligne

#63 22-05-2013 21:53:20

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Putain mais c'est le festival de bonnes nouvelles. J'en étais sur, le nom "monatnier" c'est un atout de taille vis à vis des autres clubs. Ca va en interesser plus d'un !!!!!! Armand c'est de la vraie experience, mais surtout un gars qui en a encore sous le pied. Sa saison à paris fut convaincante à mes yeux meme si bien sur il a peu jouer. Ca commence bien !!!!

Hors ligne

#64 22-05-2013 22:17:31

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Bah  oui a rennes on a le choix soit avant 26 ans  ou apres 32 ans   ,   sauf que la tranche d'age qui est la plus intéressante se trouve entre 26 et 32 dommage pour nous smile


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#65 22-05-2013 22:19:55

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

J'arrive pas a comprendre qu'on puisse avoir des rumeurs de transfert dès aujourd'hui. Si Armand signe cela veut dire que Dréossi va rester puisqu'il s'occupe encore des transferts.. Sinon Montanier aurait donner une liste de joueur a recruter a la famille Pinault ?! Enfin je ne sais pas mais faudrait peut-être attendre l'arrivé de Montanier pour commencer a recruter, vous êtes d'accord ?!


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#66 22-05-2013 22:36:50

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

certes c'est un ancien Nantais, mais je serais content de son arrivée c'est un joueur avec une grande expérience du très haut niveau, ce serais une super recrue!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#67 22-05-2013 22:37:41

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Armand c'est un dossier ouvert depuis la saison derniere donc ce n'est pas surprenant... Le club et montanier ne sont pas fous, ils savent bien que qu'il faut se positionner des maintenant sur plusieurs joueurs convoités (armand l'est....)... il reste quand meme 2 journées de liga...c'est long, faut agir MAINTENANT et je pense qu'il donne deja ses directives.

Dernière édition de: donnydarko (22-05-2013 22:38:08)

Hors ligne

#68 22-05-2013 23:00:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Bon, je ne vais pas céder aux réjouissances prématurées, j'attends de voir le joueur (lui ou un autre d'ailleurs) en conf. de presse après signature pour cela.
Mais s'il y a bien un point qui nous a manqué chaque année, c'est d'avoir un vrai patron par ligne. Il nous faut donc recruter un patron pour épauler K-B et ses collègues de l'arrière garde et compléter l'ossature auprès de Makoun, Féret et Erding.

Si c'est Armand, alors tant mieux, les qualités de patron il les a largement, les qualités défensives aussi. Je n'en attendrais pas de miracle ceci-dit, une saison de prise-en-main/reconstruction/nouveau cycle par un nouvel entraîneur c'est toujours un peu particulier, mais Sylvain Armand, c'est le genre de joueur assez solide pour nous permettre de "gagner du temps" en quelque sorte, de permettre au groupe de croire un peu plus fort et un peu plus tôt en ses chances et donc de parvenir à finir la saison à une place plus en adéquation avec le statut du club.

Enfin, je ne m'en fais pas trop. Que cela se fasse ou pas, ces échos positifs montrent au moins que la cellule a bien identifié le manque et qu'on cherche un défenseur central de qualité.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#69 22-05-2013 23:21:11

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

On était en concurrence avec le FCN semble-t-il. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur leur interdiction de recrutement? Visiblement, les derniers articles que j'ai vu signalent un appel suspensif au TAS jusqu'à nouvel ordre, c'est à dire qu'ils peuvent recruter jusqu'à la future décision du TAS (qui peut se passer dans 1 jour, 1 mois ou 1 an...).
Mais sur l'Equipe, SRFC DaViken avait l'air de dire qu'ils avaient interdiction de recruter. Quand est-il?

Alors qui a raison? Et dans le cas de la première solution, que ce passerait-il s'ils étaient condamnés? Annulation de leurs recrutements ayant eu lieu pendant l'appel?

Hors ligne

#70 22-05-2013 23:27:41

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

D'après ce que je sais, ils peuvent recruter jusqu'à la décision du TAS. Mais c'est prendre un risque d'avoir une amende et une sanction plus lourde. L'affaire a été jugé hier, le résultat sera communiqué cet été donc si par exemple ils prennent du temps dans la négociation d'un contrat le joueur ne pourra pas signer.

http://www.newsring.fr/sport/football/1 … -tas-jeudi

Dernière édition de: dreamfly (22-05-2013 23:28:58)


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#71 22-05-2013 23:55:32

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

L'article indique "ce jeudi", donc à priori demain. Mais merci pour l'info éclair wink
Ils sont quand même mal les canaris. S'ils sont interdits de recrutement, ca va faire mal l'an prochain. C'est limite un retour en L2 assuré...

Hors ligne

#72 22-05-2013 23:57:29

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Ils ont quand meme des bons joueurs, si ils gardent leurs meilleurs éléments ils pourront rivaliser tranquilement pou le maintient je pense.

Hors ligne

#73 23-05-2013 00:00:45

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

S'ils gardent leurs meilleurs éléments oui wink

Dernière édition de: damien22190 (23-05-2013 00:01:08)

Hors ligne

#74 23-05-2013 03:57:19

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 288

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Après je vois mal leurs meilleurs joueurs se barrer s'ils voient le FCN interdit de recrutement. Beaucoup resteront fidèles au club vu le cas de figure particulier.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#75 23-05-2013 06:46:16

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Arrivée] Sylvain Armand [officiel]

Le reve d'Ermand (et d'autre de paris) c'etait de gagner le titre.
Maintenant que c'est fait, je comprend qu'il puisse avoir envie de finir sa carriere dans un bon club avec du temps de jeu.Ce qui est interessant c'est qu' il est à l'aise sur le coté et en defense centrale. Vu les hecatombes chaque année, c'est bien.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.62 KiO (Pic : 773.52 KiO) ]