Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5676 20-05-2013 16:31:43

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Nantes ou pas Nantes, un départ de Costil ne doit pas être tabou...Et si il doit être transféré, il faut le faire vite pour pouvoir rapidement trouver son remplaçant.

Bob Senoussi a écrit:

Rosso, c'est toi qui pense que Menez a 1 Pit dans chaque orteil?

Il ne me semble pas avoir dit ça, mais si quelqu'un ici ose comparer l'apport de Pitroipa à celui de Menez, faut vraiment qu'il arrête de regarder le football, parce que c'est pas pour lui.

Quand je lis que l'on peut, peut-être, vendre Pitroipa à 6 millions, je me demande ce que vous fumez pour hésiter. C'est un plus gros hold-up que M'Bia.

Dernière édition de: Rossoneri (20-05-2013 16:34:09)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5677 20-05-2013 16:43:45

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Rumeurs de transferts

Costil à Nantes , cela me fait rigoler . Il ne vise pas l'europe , et n'ont pas les moyens financiers .

Pour Pit , ce joueur me fait penser à Feindouno : un dribbleur talentueux irrégulier , capable de faire la différence , comme d'etre fantomatique . J'aimerais bien le voir avec Montanier , qu'il lui apprenne à lever la tete un peu au lieu de toujours dribbler . Mais je ne vois pas en quoi 6-7M serait une arnaque pour le meilleur joueur de la Can ? Il ferait surement des etincelles dans une équipes comme St Etienne , Marseille , Paris ........


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#5678 20-05-2013 16:48:03

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Rumeurs de transferts

En quoi est-il un plus gros hold-up que M'bia ? neutral


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#5679 20-05-2013 16:48:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Le meilleur joueur de la CAN ça vaut pas grand chose, il suffit d'avoir regardé des matchs (jusqu'au bout, c'était parfois très dur) de la CAN pour s'en rendre compte. Le niveau de cette compétition est extrêmement faible.

Pitroipa faut lui apprendre le football, le football comme jeu collectif, Montanier aussi talentueux qu'il est il peut pas faire ça. Personne ne peut faire ça. J'arriverai jamais à comprendre comment vous pouvez encore donner du crédit à Pitroipa quoi. C'est un truc qui me dépasse.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5680 20-05-2013 16:58:17

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Rumeurs de transferts

Qui est capable dans l'effectif rennais de faire la différence balle au pied ( en terme de vitesse , dribble , provocation ... ) en l'absence d' allessandrini ?

Pitroipa ! Je m'abstiendrais donc de le casser , car si on commence à le critiquer , que dire de Diarra , Montano , Sané , Diallo ..... en attaque ?

On vend tout le monde dans ces cas la !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#5681 20-05-2013 17:04:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Combien de fois Pitroipa a fait la différence cette année ? Je ne vais pas défendre Diarra, Sané ou Diallo, mais franchement son apport n'a pas été non plus fantasmagorique par rapport à ces trois joueurs.

Il peut apporter des choses, mais il n'a sûrement pas le niveau d'un joueur de 6 millions ou d'une équipe qui joue la Champions. Et sur cette dernière partie de saison, je ne pense même pas qu'il a le niveau Ligue 1.

On est le SRFC, on aura pas Messi et Ronaldo. Mais je suis persuadé qu'a 2 millions, tu trouves un joueur qui apporte bien plus (dans un autre registre) que Pitroipa. Déjà un mec qui sait centrer, ça serait pas mal.

Si Marseille le veut, j'arriverai pas à comprendre qu'on réfléchisse plus que 30 secondes.

(et sinon, je serai plus indulgent avec Diallo qu'avec Pitroipa, dans notre "Flop 4" offensif, c'est le seul que je suis disposé à voir rester)

Dernière édition de: Rossoneri (20-05-2013 17:05:29)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5682 20-05-2013 17:15:45

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Rossoneri a écrit:

Le meilleur joueur de la CAN ça vaut pas grand chose, il suffit d'avoir regardé des matchs (jusqu'au bout, c'était parfois très dur) de la CAN pour s'en rendre compte. Le niveau de cette compétition est extrêmement faible.

Pitroipa faut lui apprendre le football, le football comme jeu collectif, Montanier aussi talentueux qu'il est il peut pas faire ça. Personne ne peut faire ça. J'arriverai jamais à comprendre comment vous pouvez encore donner du crédit à Pitroipa quoi. C'est un truc qui me dépasse.


Là pardonne moi mais c'est du foutage de gueule. Tu ne peux plus accorder de crédit pour ce que Pitroipa a fait à Rennes mais à Brahimi oui !!! Juste parce que Montanier l'a dit ? Et avec comme cible le jeu collectif ? Je rêve là tu n'es pas sérieux ?
Pitroipa 3 passes décisives en championnat cette saison, en Bundesliga dernière saison à 7 passes décisives. On peut comparer Féret n'en a que deux de plus cette année que Pitroipa.

#5683 20-05-2013 17:19:56

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Non mais attends, j'ai jamais dit que Brahimi c'était un Dieu non plus. Juste que je pense qu'il ne serait pas absurde de lui donner sa chance avec un nouvel entraîneur. Brahimi je l'ai pourri lorsqu'il jouait à Rennes, je sais très bien quel joueur ça a été. La différence, c'est que je ne sais pas quel joueur il est aujourd'hui, contrairement à Montanier.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5684 20-05-2013 17:25:07

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Rumeurs de transferts

Ce n'est rien car si Montanier vient et souhaite garder Pitroipa, comme tu dis vouer une confiance aveugle au premier, tu seras certainement plus indulgent ^^

Trêve de plaisanterie, je crois que ça a déjà été rabâché un paquet de fois et à raison, Pitroipa - et ça peut sembler paradoxal pour certains - est un joueur qui brille uniquement quand le jeu collectif est huilé. Il est redoutable quand l'équipe joue de manière cohérente, et fantomatique voir énervant lorsque, comme depuis 5 mois, le jeu n'existe plus, car c'est l'équipe entière qui n'a plus le niveau L1 en cette seconde partie de saison...
Je pense aussi que c'est un joueur rare, ne se blessant jamais, il a beaucoup progressé défensivement cette année notamment et se bat comme un chien jusqu'à la fin des matchs. Il est beaucoup plus qu'un créateur de "fautes" , mais quand en plus celles qu'il apporte sont des CF tirés comme ceux de Samedi ...
J'espère qu'il restera et je ne pense pas qu'on puisse comparer son apport vis à vis d'un Sané  mad !

Montanier doit bien savoir qu'il aura en la personne de Pit' , un type capable de ravager n'importe quelle défense quand il aura retrouver sa fraîcheur d'antan, qui plus est éminemment plus collectif que beaucoup s'accordent à le penser. Après, si le joueur désire quitter le club, c'est une autre histoire. Et il me manquera c'est certain.

Car le football étant avant tout un spectacle, c'est pour ce genre de joueur que j'aime ce sport aussi.


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#5685 20-05-2013 18:00:48

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Rumeurs de transferts

moi je souhaite garder pit, j'explique :
jouer à  5milieu à plat très offensif avec aless à gauche feret et brahimi dans l'axe et pit à droite, pajot devant la défense

sa peut très bien fonctionner

Hors ligne

#5686 20-05-2013 18:25:56

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: Rumeurs de transferts

Et Féret sur le banc ? roll Non merci

Hors ligne

#5687 20-05-2013 18:29:02

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Rumeurs de transferts

RaftWars a écrit:

Et Féret sur le banc ? roll Non merci


tu a mal lu, il est titulaire

Hors ligne

#5688 20-05-2013 18:34:38

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: Rumeurs de transferts

Ah oui ... Désolé ^^ Mais le problème de cet compo c'est que Féret et Brahimi vont se marcher dessus.

Hors ligne

#5689 20-05-2013 18:43:55

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts

Le problème c'est surtout que si on a pas une (très grosse) possession dans un match on s'en prend six ! big_smile

C'est n'importe quoi comme compo, même Dormund ou le Barça joue moins offensif big_smile

Hors ligne

#5690 20-05-2013 19:18:21

yorgos
Membre
Inscrit(e): 23-06-2011
Messages: 188

Re: Rumeurs de transferts

le calendrier sera donné au club le  11 juin avec reprise le 10 aout

Hors ligne

#5691 20-05-2013 19:42:39

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 698

Re: Rumeurs de transferts

Rossoneri franchement je ne comprend pas l'acharnement que tu as sur Pitroipa.
Il a été élu meilleur joueur de la CAN  je ne sais pas si tu as vu les match de la CAN cette année mais il a été vraiment très bon et ce n'est absolument pas un hasard si il a eu cette récompense.
On a l'impression que tu lui met toutes l'inefficacitées du groupe sur ses épaules.
C'est quand même le joueur qui obtiens le plus de fautes (carton, coup franc)de toute la ligue 1 et çà c'est vraiment un gros plus. C'est aussi surment le joueur qui mouille le plus son maillot.
Je pense qu'avec un nouveau coach il poura tirer les meilleur parties de lui et le faire jouer plus collectivement comme a la CAN pas comme au Stade Rennais.

Hors ligne

#5692 20-05-2013 19:50:36

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 049

Re: Rumeurs de transferts

naw a écrit:

C'est quand même le joueur qui obtiens le plus de fautes (carton, coup franc)de toute la ligue 1 et çà c'est vraiment un gros plus. C'est aussi surment le joueur qui mouille le plus son maillot.

De toute l'Europe plus précisément.

Pit, poison pour les défenses


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#5693 20-05-2013 20:41:09

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Rumeurs de transferts

Pour Brahimi j'ai vu aucun match qu'il a fait cette saison à Grenade. Mais en tout cas d'après ce que j'ai lu sur lui en Espagne il à l'air d'être apprécié et Montanier à l'air de compter sur lui pour la saison prochaine ce n'est pas pour rien à mon avis.

Même si il n'a pas marqué (il me semble) il a du montrer de bonne chose.

Après on le sait qu'il a du talent mais qu'il est perfectible. Avec un entraineur qu'il lui fait confiance il va peut-être passer ce cap qui ferait de lui un très bon joueur. Il a quand même sortie (même si c'est arrivé trop peu souvent) de très gros match chez nous et quelques buts jolis buts.

En tout cas ce qui est sûr c'est que sur ces deux saisons en pro chez nous il a montré bien plus que Sadio Diallo cette saison. J'éspère au passage que Montanier saura faire progresser ce derniers aussi.

Brahimi, S.Diallo, Féret si les deux premiers progressent et que le derniers retrouve son niveau de fin 2012 c'est quand même pas mal tout ça.

Hors ligne

#5694 20-05-2013 20:54:02

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Rumeurs de transferts

Romain a écrit:

Le problème c'est surtout que si on a pas une (très grosse) possession dans un match on s'en prend six ! big_smile

C'est n'importe quoi comme compo, même Dormund ou le Barça joue moins offensif big_smile

absolument pas, je te rappel que c'est un 4-5-1 qui peut évoluer vers un 4-3-3 quand on a la balle, donc pas si offensif que sa, si les joueurs de couloirs font leur job(aless et pit) je vois pas ou est le risque de s'en prendre 6 par match...

et au moins sa changerai des saisons précédente ou pas était gâté niveau jeux

Hors ligne

#5695 20-05-2013 21:20:44

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 790

Re: Rumeurs de transferts

Dans ce cas là ça limite Pit' et Aless qui devront fournir de gros efforts de replis offensif, ce serait carrément les sacrifier. C'est clairement pas la bonne tactique. On a la chance d'avoir un milieu très fourni alors le 4-3-3 me semble être la meilleur solution. A la différence qu'il faudrait replacer Feret dans l'axe.

Hors ligne

#5696 20-05-2013 21:35:32

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts

@Tomsud : Ouais enfin tu demandes à des joueurs offensifs de défendre là...

C'est un peu comme demander à des joueurs défensifs d'attaquer...

Pourquoi pas mettre Boye en pointe ? Il est rapide, physique, et a un bon jeu de tête !

Hors ligne

#5697 20-05-2013 22:30:49

jeremieaubin
Membre
Inscrit(e): 15-07-2011
Messages: 168

Re: Rumeurs de transferts

Romain a écrit:

@Tomsud : Ouais enfin tu demandes à des joueurs offensifs de défendre là...

C'est un peu comme demander à des joueurs défensifs d'attaquer...

Pourquoi pas mettre Boye en pointe ? Il est rapide, physique, et a un bon jeu de tête !

Excuse-moi mais dans le foot moderne les premiers défenseurs sont les attaquants, aujourd'hui un bon attaquant doit être performant dans le pressing, l'harcellement de l'équipe adverse. Un bon exemple et l'un de mes joueurs préférés est Rooney mais il en existe d'autres.
Petite illustration sur un des (soit disant) plus beaux buts de la saison (J.Ménez contre nous) c'est Feret qui défend très mal et lâche son pressing et la conséquence est le but !!!
Par contre oui l'équipe de Tomsud est déséquilibrée à mon sens, après cela ne me choque pas de finir un match avec une tactique similaire si nous sommes menés.


Festival "Les mines d'or" le 7 septembre à martigné-ferchaud (Axel Bauer, Bonobo circus, Les vielles pies, Wanking noddlles)

Hors ligne

#5698 20-05-2013 23:08:18

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts

Oui et oui.

Mais monter sur le porteur du ballon n'est pas défendre...

Tu prends la meilleure équipe du monde, tu mets le 8 à la place du 6 et deux 10 devant, si en face ça joue au ballon, elle prend le bouillon.

La science du placement, couper les intervalles, anticiper les trajectoires de passes, rester au marquage, ce sont aussi des qualités tactiques.

Et c'est pour ça que les numéros 6 et 8 existent dans le football. La technique et le contrôle de balle aide quand on a le ballon, mais quand on ne l'a pas, ça ne sert à rien pour le récupérer.

Zidane était très très fort, mais défensivement, ce n'était pas un foudre de guerre !

Alors dans la proposition, à moins de mettre un milieu :


Gundogan      Gundogan

.         Gundogan


C'est compliqué !


Pourquoi lui ? Parce que je considère que c'est le milieu hybride par excellence, capable de tout faire : presser, anticiper, passer, contrôler, orienter, déborder, dribbler, tacler, aller au contact etc... Une sorte de mix entre M'Vila, Lemoine et Férêt, le tout au carré si tu veux.

Hors ligne

#5699 20-05-2013 23:24:08

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Rumeurs de transferts

Un milieu à trois Gundogan ça prend l'eau direct. Il est jeune, et défensivement il a encore du mal. C'est pas pour rien qu'il a besoin d'être à côté de vrais 6 à Dortmund (Bender, Kehl)


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#5700 20-05-2013 23:30:00

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts

Un peu moins qu'un milieu comme proposé ci-avant...


Mais bref, on est hors sujet.


Revenons aux rumeurs svp.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] bingbot (4),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.355 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.09 KiO (Pic : 755.98 KiO) ]