Vous n'êtes pas connecté.
Real Sociedad : Montanier va bien rallier Rennes !
Grand artisan de l'excellente saison de la Real Sociedad (4e) en Liga, le technicien français, Philippe Montanier, devrait s'engager dans les toutes prochaines heures en faveur du Stade Rennais rapporte Ouest-France.
Philippe Montanier
Philippe Montanier devrait bien revenir en France ! L'ancien entraîneur de Boulogne-sur-mer et de Valenciennes, Philippe Montanier, serait en passe d'accepter la proposition de Rennes révèle le quotidien Ouest-France. Alors que son club actuel, la Real Sociedad, est en passe de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine, Montanier serait tout proche de signer un contrat de trois en faveur du club finaliste de la dernière Coupe de la Ligue. Toujours selon la même source, le natif de Vernon, âgé de 48 ans, pourrait parapher un bail de trois ans dès ce dimanche pour succéder à Frédéric Antonetti, qui a annoncé son départ de la Bretagne depuis plusieurs semaines.
Source: http://www.topmercato.com/65542,1/real- … z2TjOBqOMg
Hors ligne
Ca nous avance bien ca
Edit Modo : Citation inutile supprimée.
Dernière édition de: Shy (19-05-2013 12:00:27)
Hors ligne
Effectivement attendez l'officialisation qui ne devrait pas tarder plutôt que de sortir des articles top mercato ou les sites du genre qui citent Ouest-France.
Hors ligne
C'est plus qu'une question de temps .
FBA , Ouest France , l'Equipe qui ont les mêmes informations , ça ne laisse plus de place au doute sur sa venue .
Hors ligne
Y a juste mercato365 qui rajoute une info qui peut être intéressante sur l'avenir de Dréo... C'est qu'il aurait rencontré Dréossi ces derniers jours. Si l'info est vrais elle confirme que Dréossi devrait rester, sinon je vois guère l'intérêt d'une rencontre entre les deux.
Hors ligne
Et bien ca sent bon tout ca !!!
Bienvenue à Montanier et qu'il fasse du bon boulot chez nous.
Bon vent à Anto et merci pour le travail effectué même si on esperait mieux.
Même si je trouve que c'est un coach limité tactiquement, c'est un bon monsieur !!!
Bonne chance à lui!!!
Hors ligne
Selon un journaliste de SAN Sebastian, c'est fait à 99,9%
Source : twitter
Il ajoute qu'il s'en va à cause du manque de confiance de ses dirigeants, en aucun cas à cause de l'argent.
Hors ligne
Dernière édition de: Mandjana (19-05-2013 13:06:51)
Hors ligne
Va te ballader en france, rennes c'est la loose, un club sans interet et une equipe de catcheurs.
L'image est catastrophique et l'arrivée de montanier va faire un bien fou
Pour les abrutis qui connaissent rien du club oui, mais ceux là on s'en b*****
Hors ligne
Dréossi je suis pas forcément pour son départ tant qu'il arrête ses conneries de post-formation africaine, qu'il s'entende bien avec Montanier pour qu'ils soient sur la même longueur d'onde et qu'il s'efface un peu du sportif.
Hors ligne
Ptain, il aura fallu une enieme saison fiasco pour aboutir à un changement de politique.
Merci anto pour tes choix tactiques et dreossi pour ton recrutement de sprinters, votre incompetence nous permet une revolution bien venue.
Hors ligne
Morano je pourrais la supporter si elle arrête d'être agressive, qu'elle devienne cultivée, et qu'elle adopte des valeurs humaniste !
Hors ligne
Morano & Montanier ??
Hors ligne
Dréossi je suis pas forcément pour son départ tant qu'il arrête ses conneries de post-formation africaine, qu'il s'entende bien avec Montanier pour qu'ils soient sur la même longueur d'onde et qu'il s'efface un peu du sportif.
Question de probabilité !
Hors ligne
donnydarko a écrit:Va te ballader en france, rennes c'est la loose, un club sans interet et une equipe de catcheurs.
L'image est catastrophique et l'arrivée de montanier va faire un bien fouPour les abrutis qui connaissent rien du club oui, mais ceux là on s'en b*****
*
Pas d'accord pour avoir bouger le stade rennais n'a pas une mauvaise réputation et est plutot reconnu pour sa constance et sa bonne forme fiancière.
Même si c'est vrai on aussi vu comme un club avec déternels espoirs décus !!!!
Hors ligne
Oui pour ceux qui suivent un minimum le club Rennes a une bonne réputation....mais des cons il y en a et c'est d'eux que je parlais
Edit Modo : Citation inutile supprimée. Fais un effort s'il te plaît, tu devrais savoir qu'on ne cite pas le message précédent depuis le temps que t'es là mais aussi en lisant le haut de cette page.
Dernière édition de: Mandjana (19-05-2013 14:11:18)
Hors ligne
Selon un journaliste de SAN Sebastian, c'est fait à 99,9%
Source : twitterIl ajoute qu'il s'en va à cause du manque de confiance de ses dirigeants, en aucun cas à cause de l'argent.
Yep, source a priori très fiable. Il semble être une référence autour de la Real Sociedad. Journaliste au diario vasco, mais également auteur du "Livre du Centenaire" de la Real Sociedad en 2009... Donc un passionné en même temps qu'un journaliste bien informé
Il a ajouté que le management de la Real ne lui a jamais fait une offre de deux ans de contrat et n'a pas non plus proposé de hausse de salaire. En gros, la seule offre qu'on lui a fait est une prolongation de contrat d'un an pour des conditions salariales identiques + 1 an en option... Ce qu'il a pris (ca peut se comprendre) comme un manque de confiance.
Au sujet du style de Montanier. Il a apparemment fait de très mauvais choix tactiques pendant ses premiers mois (dus à sa découverte du championnat espagnol) mais une fois qu'il a trouvé sa formule il n'a plus bougé
Certains lui reprochent sa frilosité tactique et son manque de décision au niveau des remplacements.
En gros, il ne sait pas faire de remplacements pour changer le cours d'un match
Etait-ce dû à la densité de son banc ou est-ce un défaut du bonhomme ? A voir. Le reste des supporters sont plus enclins à se souvenir de sa dernière demi-saison ou le jeu s'est finalement mis en place et ou tout roule comme par magie
En gros, je fais le bilan de cette courte discussion avec Oier Fano et de tout ce que j'ai pu lire avant, on va avoir un coach dont le boulot a été loué partout où il est passé mais qui risque d'être incroyablement similaire à Fréderic Antonetti :
- Arrive avec l'étiquette d'un entraineur dont les points forts sont le jeu et la formationn
- Attaché à un projet de jeu et peu enclin, a priori, à remettre en cause sa vision et ses idéaux
- Si ça ne se passe pas bien, il ne faudra pas trop compter sur un coup de génie tactique pour faire la différence.
- Si le message ne passe pas avec les joueurs et si son style de jeu ne prend pas, on peut s'attendre à vivre un remake des années Antonetti.
La seule grosse différence pour le moment c'est le style du bonhomme.
Antonetti arrivait avec l'image (qu'il n'a jamais vraiment reniée) d'un nounours plutôt maladroit que méchant mais capable de se mettre tout le monde à dos par des réactions épidermiques et des déclarations à l'emporte-pièce.
Montanier arrive avec l'image d'un mec beaucoup plus posé et réfléchi, mais bouillonnant et avec une vraie forte personnalité, probablement beaucoup plus en phase avec la mentalité bretonne et plus à même de s'adapter au Stade Rennais et d'être en phase avec l'ambiance du club
(mais ça reste a priori)
Mais pour ça il faudra être patient. On pourrait très bien voir une première saison similaire sur beaucoup de plans a la seconde de Fred Antonetti, quand il a décidé de se lancer à corps perdu dans un projet de jeu qui dépassait ses joueurs et/ou le dépassait lui-même
De la capacité de Montanier à comprendre les limites de son effectif et ses propres limites dépendra très probablement le succès de sa mission au Stade Rennais
Dernière édition de: Puchkin (19-05-2013 14:30:38)
Hors ligne
Morano je pourrais la supporter si elle arrête d'être agressive, qu'elle devienne cultivée, et qu'elle adopte des valeurs humaniste !
En gros si elle arrête d'être Morano quoi ?
EDIT: Pour parler un peu du sujet, il semblerait que Montanier soit la meilleure solution qui puisse se présenter à nous, donc plutôt pour.
Maintenant je ne cracherais pas sur ces 4 dernières années. Je reste persuader que, surtout pour cette dernière, il s'agit d'un concours de circonstances si Anto n'a pas pu faire mieux.
PS: Pas la peine de me citer, si ce n'est pas pour discuter de façon argumentée, je ne vous répondrais pas.
PS2: Oui quand on soutient Antonetti, on sait à quoi s'attendre
PS3: J'e m'en fout j'ai une 360, et j'y joue déjà très peu.
Dernière édition de: DaNutz (19-05-2013 14:33:39)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Esta Real que camina con el himno de la Champions en su mp3 puede convertirse en los dos partidos que restan en el segundo equipo txuri urdin más goleador de la historia. El grupo de Montanier suma 66 goles y está a cinco de los logrados en la temporada 70/71, cuando sumó 71. Lo que ya es imposible es ser el equipo más goleador de la historia, honor que le seguirá correspondiendo al conjunto que en la campaña 50/51 firmó 77 dianas.
En Bref la Réal en est à 66 buts et se retrouve à 5 buts du record de la saison 70/71
Ça nous promet du spectacle
Hors ligne
Au sujet du style de Montanier. Il a apparemment fait de très mauvais choix tactiques pendant ses premiers mois (dus à sa découverte du championnat espagnol) mais une fois qu'il a trouvé sa formule il n'a plus bougé Certains lui reprochent sa frilosité tactique et son manque de décision au niveau des remplacements.
En gros, il ne sait pas faire de remplacements pour changer le cours d'un match Etait-ce dû à la densité de son banc ou est-ce un défaut du bonhomme ? A voir. Le reste des supporters sont plus enclins à se souvenir de sa dernière demi-saison ou le jeu s'est finalement mis en place et ou tout roule comme par magie
En gros, je fais le bilan de cette courte discussion avec Oier Fano et de tout ce que j'ai pu lire avant, on va avoir un coach dont le boulot a été loué partout où il est passé mais qui risque d'être incroyablement similaire à Fréderic Antonetti :- Arrive avec l'étiquette d'un entraineur dont les points forts sont le jeu et la formationn
- Attaché à un projet de jeu et peu enclin, a priori, à remettre en cause sa vision et ses idéaux
- Si ça ne se passe pas bien, il ne faudra pas trop compter sur un coup de génie tactique pour faire la différence.
- Si le message ne passe pas avec les joueurs et si son style de jeu ne prend pas, on peut s'attendre à vivre un remake des années Antonetti.La seule grosse différence pour le moment c'est le style du bonhomme.
Antonetti arrivait avec l'image (qu'il n'a jamais vraiment reniée) d'un nounours plutôt maladroit que méchant mais capable de se mettre tout le monde à dos par des réactions épidermiques et des déclarations à l'emporte-pièce.
Montanier arrive avec l'image d'un mec beaucoup plus posé et réfléchi, mais bouillonnant et avec une vraie forte personnalité, probablement beaucoup plus en phase avec la mentalité bretonne et plus à même de s'adapter au Stade Rennais et d'être en phase avec l'ambiance du club (mais ça reste a priori)Mais pour ça il faudra être patient. On pourrait très bien voir une première saison similaire sur beaucoup de plans a la seconde de Fred Antonetti, quand il a décidé de se lancer à corps perdu dans un projet de jeu qui dépassait ses joueurs et/ou le dépassait lui-même
De la capacité de Montanier à comprendre les limites de son effectif et ses propres limites dépendra très probablement le succès de sa mission au Stade Rennais
Je suis globalement d'accord avec toi mais je vois quand même quelques (grosses) nuances à apporter.
Tu dis que Montanier est attaché à un projet de jeu tout comme Antonetti, c'est vrai sauf que le premier a réussi à le mettre en place donc n'a donc a priori pas de raison d'en changer alors que le deuxième n'a jamais vraiment réussi à le concrétiser malgré ses résultats corrects.
Sur la formation, Antonetti s'est appuyé dessus mais son bilan sur le sujet n'est pas génial non plus. Dans les premières années on peut être globalement satisfait avec les éclosions de Théophile-Catherine et M'vila mais il n'a pas fait autant confiance qu'il aurait fallu aux jeunes cette dernière saison, en témoigne le dernier recrutement hivernal qui est presque un total fiasco. Il a de plus clamé que le fait de devoir utiliser massivement les jeunes l'avait rincé, il s'est souvent plaint de cette jeunesse. Bref, il a à mon sens plus utilisé le statut formateur du club comme une excuse que comme un atout.
Je regrette également qu'il ait fait jouer les post-formés made in Dréossi (et/ou Biétry).
On est d'accord sur ses remplacements qui d'après les supporters de la Real sont très tardifs et plutôt timides à l'instar d'Antonetti, c'est pour moi un défaut majeur d'ailleurs. Cependant les ressources mentales et la capacité à refaire la différence par le jeu et le collectif comptent au moins autant que les changements : les équipes sous la houlette du Normand ne sont pas d'ailleurs pas abattues après une ouverture du score, comme l'a montré le match d'hier.
Un autre défaut majeur qu'avait le précédent entraîneur et que n'a pas pour l'instant pas eu le prochain c'est la préparation physique. Sous les années Antonetti, l'effondrement final a été systématique : on a remporté 124 points cumulés sur les 19 premières journées des 4 saisons contre 89 cumulés pour les 19 dernières. Cela avait à chaque fois plusieurs causes qui n'étaient jamais les mêmes mais la constante qui revient c'est les blessures systématiques et nombreuses qui marquent la mauvaise préparation physique et le style de jeu fait de pressing intensif d'Antonetti. Il avait déjà le même problème à Nice et à mon avis s'il avait pu corriger ce défaut, on serait arrivé en Europe plus d'une fois.
Montanier est lui-même préparateur physique (diplômé de Staps) et cette année son sprint final est excellent. C'est super important pour nous de retrouver ce qu'on voyait sous les années Dréossi et Böloni : le sprint final qui permet de fédérer un public autour d'une équipe.
Maintenant je pense que mettre en place un système harmonieux et immuable peut être une bonne chose : je préfère une équipe avec une identité forte qu'une équipe qui s'adapte sans arrêt à l'adversaire comme les équipes entraînées par Fernandez, pourtant bon entraîneur. J'espère ainsi qu'il recrutera les joueurs qui s'adapteront à son système et qu'il dotera les joueurs actuels d'une meilleure culture tactique pour qu'une équipe se crée, ça prendra le temps que ça prendra.
Les interviews de Coco Suaudeau sont très intéressantes à ce sujet quand il explique qu'il préfère un joueur moins talentueux mais collectif qui s'aura s'inscrire dans une équipe qu'un joueur fort individuellement (ça me rappelle un certain S. Diallo tiens).
Visiblement ça en prend la direction et c'est la clé de succès : un entraîneur bâtisseur à qui on laisse les clés du sportif : Puel à Lille en est l'exemple le plus marquant.
Hors ligne
En Bref la Réal en est à 66 buts et se retrouve à 5 buts du record de la saison 70/71
Ça nous promet du spectacle
Je ne suis pas aussi optimiste que toi pour ma part. Il va falloir que la mayonnaise prenne avant. Nos joueurs (pour ceux qui vont rester et arriver) vont devoir s'adapter à un nouveau schéma tactique, certes qui paraît plus alléchant offensivement. L'entraîneur ne fait pas tout non plus!
SrFc, what else?
Hors ligne
Les pépins physiques viennent aussi d'un autre problème criant : le jeu de passes. Quand on a un mauvais jeu de passes la débauche d'énergie est décuplée.
Chose certaine ce résultat de 66 buts qui nous fait rêver ne s'obtiendra pas au bout de 2 ou 3 matchs .
Par contre attendons les joueurs qui pourront "claquer" des buts . C'est ce qu'on va attendre de Montanier.
Hors ligne
Bon et bie c'est parti pour ne pas avoir le communiqué aujourd'hui...
Meme si c quasi fait, ca m'angoisse encore..... Trop habitué à de sals revitement de situation
Hors ligne
Chose certaine ce résultat de 66 buts qui nous fait rêver ne s'obtiendra pas au bout de 2 ou 3 matchs.
C'est sûr que 66 buts en 3 matches ça va pas être évident mais je fais confiance à Dieu-tout-puissant Montanier pour qu'on y arrive en 4 ou 5 matches.
Dernière édition de: Grig (19-05-2013 16:41:00)
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.67 KiO (Pic : 789.57 KiO) ]