Vous n'êtes pas connecté.
Joli point de vue sur Montauban et Grenoble, je l'avais pas refléchis comme ça. Cela pourrait signifier la petite mort de club comme Biarritz, Perpignan...
Pour Boudjelal, à vrai dire quand je l'écoute parler autre chose que du jeu ou d'un match en particulier, je commence à l'apprécier, j'ai lu son interview dans l'équipe il y a quelques jours, où il montrait comment il gérait son club, j'ai bien aimé tout comme son intervention un midi dans l'émission sur Canal le samedi avec Maïtena (j'ai zappé le nom de l'émission), il avait été bien. Mais voilà c'est un gueulard et dans ce sport plutôt calme et respectueux des arbitres et du jeu, c'est normal que ces interventions ne soient pas pour moi en tout cas bonne pour ce sport.
Au contraire de A. Afflelou (j'avais oublié ce mécène que tu me rappelles), bah j'ai pas grand chose contre cet homme, les résultats ne suivent pas mais il se fait discret. Quand Boudjelal parle de jeu, il n'a pas beaucoup de légitimité (c'est peut être ça que je veux dire ^^). En gros, des mécènes oui pour les équipes du Nord mais plus du genre Afflelou.
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Bon bah, j'ai pris mon pied hier à la Beaujoire - en dépit de la défaite du Racing Metro 92 face à Saracens.
> à refaire, franchement.
Une pensée pour Eric Béchu, un grand monsieur du rugby français nous a quitté...
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … chu/342629
Dernière édition de: ptitpiak (15-01-2013 23:12:10)
@ Rodi : Je suis content que le match t'ait plu au point de vouloir renouveler l'expérience. Ca montre que les déclocalisations trouvent également un public réceptif même si les équipes sur le terrain ne sont pas "régionales". Pour ma part j'ai du mal à apprécier pleinement un match si je n'ai pas de parti pris
@ ptitpiak : Je pense qu'Eric Béchu aura le droit à un bel hommage pour la réception de Toulon.
Pres que un club
@Fabiniou : Je n'en doute au vu de l'image que laisse ce monsieur.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
L'EDF qui joue le jeu le plus indigent que l'on ait vu depuis longtemps, la cuillère de bois est en effet à craindre (avec les 2 déplacements en Irlande et en Angleterre). Incompréhensible après les tests-matchs de l'automne !
Je suis le seul à penser que PSA bénéficie d'une immunité que ML n'avait pas ? Ce dernier à pourtant quasiment tout reconstruit, après la retraite de la grande génération 2007, mais en a pris plein la gueule. Ok ce n'était pas un grand joueur contrairement à l'actuel sélectionneur, m'enfin.
En attendant, il laisse un grand chelem et une finale de coupe du monde en quatre, je doute que Saint-André fasse de même.
J'ai hâte de voir la réaction des Français en tout cas.
Lievremont avait le désavantage de n'avoir jamais entrainé avant d'arriver en EDF (contrairement à St andré).
Il aurait même du être sacré champion du monde en Nouvelle-zelande si la finale avait été arbitrée normalement (nombre incalculable de fautes black dans leur camp sans jamais être sifflés, mais c'est de l'histoire ancienne).
L'EDF qui joue le jeu le plus indigent que l'on ait vu depuis longtemps, la cuillère de bois est en effet à craindre (avec les 2 déplacements en Irlande et en Angleterre). Incompréhensible après les tests-matchs de l'automne !
Pour la remarque du jeu indigent, c'est la marque de fabrique de l'équipe de France depuis au moins 5 ans maintenant (je n'ose même pas attaquer le bilan de l'autre [censure] de Laporte] à quelques très, très rares exceptions. Pour les performances de l'automne, il faut aussi regarder les adversaires : une équipe B argentine (c'était la tournée d'été ça), une équipe A d'argentine qu'on a battu péniblement si ma mémoire est bonne, une équipe d'Australie qui s'est présentée avec beaucoup d'absents et qui n'était pas dans les meilleures conditions de confiance et enfin une équipe des Tonga (ou Samoans?) qui malgré tout leur courage reste quand même dans le 2ème chapeau mondial. Ces résultats étaient quand même assez trompeurs, selon moi, même si on avait pu voir quelques beaux mouvements de la part de français au top physiquement à cette époque.
Autre remarque, je ne sais pas si c'est moi mais je ne trouve pas ces joueurs sympathiques alors que c'était une des premières choses que je remarquais dans les équipes antérieures avec généralement des mecs qui en avaient dans le bulbe et qui avaient des réactions à chaud un peu plus intéressantes que celles d'un Michalak.
Dernière édition de: fatalvinou (09-02-2013 22:01:42)
C'est vrai ca, apres une victoire convaincante contre une equipe B australienne juste impatiente de partir en vacances, on pouvait s'attendre a d'autres performances!
Edit: Fatalvinou tu as bien resume ces perfs automnales!
Dernière édition de: paquit35 (09-02-2013 21:58:55)
Ben quand on a un TOP 14 , rempli de joueurs des antipodes et d'ailleurs , faut pas s'étonner à voir notre niveau baisser !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Toujours à cause des étrangers, hein, Phil ?
Mais c'est un vrai problème. Sans trop m'y connaître, je crois quand-même que le Top14 est le meilleur championnat d'Europe (j'ai pas dis avec les meilleures équipes ), pourtant l'équipe nationale piétine.
En foot, les Anglais se targuent d'avoir le meilleur championnat, et leur magnifique équipe n'a rien gagné depuis les années 60.
Au moins les Français en fouballe sont clair, un championnat pourri et une sélection qui l'est tout autant
Je pense que c'est pas les joueurs des antipodes qui gênent, il y a toujours des talents, mais le problème c'est qu'ils me semblent que les joueurs internationaux n'ont pas eu un seul week end sans match depuis la fin Août, je pense que les joueurs sont fatigués ! En plus de ça une équipe de rugby doit avoir plus d'automatisme qu'une équipe de Foot, et les automatismes, on les retrouve à l'entraînement, et clairement face aux autres équipes nationales, on a moins de temps en groupe que les autres. Je serais pour changer le top14, ou trouver une façon de réduire la saison. Prenons l'exemple du Sud (même si les traditions sont différentes), où ils arrivent à jouer Super15, Currie CUP et Four Nation en un an !
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Faudra aussi m'expliquer comment ils arrivent à ne pas trouver de semaines internationales banalisées de façon à ce qu'à chaque fois qu'il y a des matches internationaux le championnat continue... Mais bon c'est vrai qu'ils ont que 10 journées de moins qu'au football...
Je pense que s'il les matchs ne sont pas joués en semaine comme parfois au football, c'est qu'il y a une raison, l'impact physique au foot ou au rugby est totalement différent donc comparé le nombre match joués dans les deux sports n'est pas la solution !
Ridicule ! Il y a 5 pays qui jouent serieusement à ce sport dans le monde, c'est le 2ème sport en France en terme de moyens financiers, et ça donne ce dégueulis de sport co vu depuis 2 matchs ! Bravo les gros !
Dernière édition de: gaudi (10-02-2013 15:21:14)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Magnifique fin de match entre Irlandais et Ecossais (je n'ai vu que la seconde mi-temps), ça fait du bien de voir deux équipes généreuses et un public saoul en entraînant. Si les troupes de PSA ne se remettent pas en question, en plus de la cuillère, ça sera une gueule de bois générale pour le Rugby Français.
Vu dans Angleterre-France: le no 10 du 15 de la Rose.
Vous me dites mais ce type sort tout droit d'une université américaine non ?
ça faisait des années que j'avais pas vu une coupe de cheveux comme ça.
c'est à la mode en Angleterre ou c'est juste lui qui est hors du temps ?
Les rosbifs m'étonneront toujours.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Après Clermont hier, c'est le RC Toulon qui se qualifie aujourd'hui pour les demi-finales de H Cup! Ça a été dur contre le Leicester, mais grâce à un Wilkinson en réussite, il a mis tous les points de son équipe, les varois passent.
Les 4 dernières équipes en lice : Toulon, Munster (Irl), Saracens (Ang) et Clermont.
Argh, je suis en retard au bar. Par amour du jeu, allez Clermont.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Moi j'étais bien à l'heure, et pour les mêmes raisons que toi (et pour cette charnière qui me fait baver), à fond derrière Clermont. Malheureusement, je crois que Clermont est encore meilleur que nous à la poisse. J'espère qu'il ne leur faudra pas 10 finales en H Cup avant d'en gagner une...
Maintenant, top 14, en espérant une victoire du Stade Toulousain...
Sans oublier la grosse victoire du Leinster contre le SF en Challenge. Je n'ai pas vu le match, mais le résultat me fait bien plaisir!
Mauvais coaching de Cotter en sortant James (sauf si blessure) et en faisant rentrer Skrela...
Parce que le drop à la dernière minute aurait du être mieux réalisé que ce nulard de Skrela !
Sinon, je suis allé voir la finale d'accession hier à Chaban, et c'était une belle finale avec des brivistes qui n'ont pas laissé respirer les palois ! Très très bonne ambiance également, avec plus de 33000 personnes, c'était bien !
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Effectivement moux, j'avais oublié ça. Cotter s'est tiré une balle dans le pied en sortant Brock, je pense qu'avec lui, au moins 1 drop aurait pu passer sur les 2-3 occasions dans les 3 dernières minutes.
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.13 KiO (Pic : 778.02 KiO) ]