Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 18-05-2013 09:51:06

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Merci pour ces informations Valen'Cygne

C'est bizarre quand tu décris Montanier j'ai l'impression de voir l'opposé complet d'Antonetti. A avoir un entraineur très chaleureux et très attaché à son club auquel on ne peut reprocher que les résultats et quelques coups de gueules incompréhensibles.

Concernant la Real, son comportement est plus que compréhensible si tu regardes la blague de prolongation qu'on lui propose.
Est qu'il y a une raison particulière pour laquelle il est parti à l'anglaise de Valenciennes?

En tout cas cette description ne me plait pas des masses, je ne vois pas comment il va insuffler une nouvelle envie à Rennes si lui même ne se sert du club que de tremplin

edit : bordel, trois posts et deux hauts de page...

Dernière édition de: Pacejs (18-05-2013 09:52:45)

Hors ligne

#627 18-05-2013 10:14:32

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 080

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Quand je regarde les clubs dont il est parti, j'ai pas l'impression qu'il pouvait encore progresser.

A Boulogne, il a quand même fait 5 saisons...
En L1 vu leur budget, ils devaient sans doute devoir vendre leurs meilleurs joueurs, donc pas de continuité.
A VA, c'est un peu pareil, chaque saison, ils lachent leurs joueurs...
Et la real, c'est la même chose avec ce contrat d'un an.

A Rennes suivant ses résultats, Pinault peut mettre le coup de pouce pour conserver les joueurs, et on ne sait pas jusqu'où il pourrait aller en cas de LDC(comment ça je m'enflamme ?)

Hors ligne

#628 18-05-2013 10:20:04

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Allez c'est peut etre la journée decisive aujourd'hui, celle qui va tout changer au stade rennais. Un coach respecté, une nouvelle idée de la formation et du jeu. C'est l'avenir du club qui se decide là....

Hors ligne

#629 18-05-2013 10:22:16

Valen'Cygne
Membre
Inscrit(e): 18-05-2013
Messages: 2

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Quand il a quitté VA je me souviens que tout le monde était tombé des nues.
Contexte :
Dernière journée de championnat à Nungesser, on reçoit Nice, si on perd on peux tomber en L2. L'année suivante on inaugure le Hainaut en L1 ou en L2 ? Donc grosse pression et grosse populasse derrière l'équipe.
On bat Nice 3-1 si mes souvenirs sont bons...

On est tous à la fête, et PM annonce à notre président qu'il va se barrer et qu'il était en contact avec la Real depuis quelques mois. Nous, supporters, on l'apprend le lendemain matin. Sa seule décla : "2 ans, c'est un bon cycle pour un entraîneur et pour un club".

Donc voilà pourquoi nous avons un goût amer sur cette personne, mais partagé également parce qu'il nous a permis de gagner un peu plus de respect venant d'autres équipes (et il n'a pas dénigré notre dernier match contre Nice également)

Ce n'est l'avis que d'1 personne ! pour l'avis d'autres =>>>>> http://forum.vaenl1.com/viewtopic.php?f … &start=135

Hors ligne

#630 18-05-2013 10:42:32

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 035

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Tres intéressant d'avoir ton avis Valen'Cygne. Ce qui nous emballe surtout chez Montanier, c est le fait que ce soit un bon tacticien et à Rennes on a pas vu çà depuis longtemps...

Hors ligne

#631 18-05-2013 11:29:34

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

L'avis de Valen'Cygne est très intéressant.

Ce qu'on peut retenir de positif sur Montanier c'est que c'est quelqu'un qui est très doué, capable de faire progresser ses clubs (c'est le cas de Boulogne, VA et la Real) et qui aime travailler avec les jeunes (le centre de formation était la base il y a quelques années donc ce serait bien de revenir à ce qui faisait notre force 3-4 ans en arrière).

Pour le négatif, Montanier n'est à priori pas quelqu'un qui s'intègre complètement dans les clubs (il s'estime surement de passage en attendant mieux). Après moi ca me gène pas énormément non plus puisque si il nous fait progresser et qu'il arrive à créer une philosophie de jeu, si il part dans 2-3 ans, restera plus qu'à prendre un entraineur capable d'assurer la continuité.

Hors ligne

#632 18-05-2013 11:42:58

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

en annonçant son depart de VA au dernier moment, il n'a pas destabiliser l'equipe qui jouait pour son maintien. Je ne vois pas trop ce qui est choquant, au contraire. Sinon, le choix de quitter VA pour la Real, rien d'etonnant non plus. Ce qui l'est plus, c'est la Real qui , à l'epoque, choisit Montanier.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#633 18-05-2013 11:49:01

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Bonjour,

Pour compléter le propos de Valenc'ygne, il faut également se souvenir que Montanier avait quitté Boulogne dans des conditions assez surprenantes. En effet, il venait de hisser le club en L1 pour la première fois de son histoire, et au lieu de rester en L1 avec le club qu'il avait fait monter, il était brutalement parti pour Valenciennes. Je crois même qu'il y avait eu des polémiques parce qu'il avait plus ou moins donné sa paroles à ses dirigeants à Boulogne pour continuer.

Valenc'ygne nous rappelle que Montanier a également quitté Valenciennes dans des conditions assez surprenantes.

Et voici maintenant qu'il quitterait la Real Sociedad dans des conditions tout aussi surprenantes, après avoir qualifié son club pour une coupe d'Europe (Ligue des champions ou Ligue Europa, on ne sait pas encore).

Manifestement, il est du genre à ne pas s'éterniser dans ses clubs, il préfère partir après une saison réussie, peut-être pour éviter de faire la saison de trop, et surtout s'il n'obtient pas de ses dirigeants les garanties escomptées. Si on comprend ça, alors on comprend qu'il ne veuille pas rester à la Real Sociedad et qu'il puisse accepter le challenge proposé par le Stade rennais. Très bien pour nous. Mais ayons à l'esprit qu'il ne restera peut-être pas cinq ans chez nous, et qu'il est tout à fait susceptible de partir d'ici un an ou deux.

Hors ligne

#634 18-05-2013 11:58:11

breton35200
Membre
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 521

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

chris935 a écrit:

en annonçant son depart de VA au dernier moment, il n'a pas destabiliser l'equipe qui jouait pour son maintien. Je ne vois pas trop ce qui est choquant, au contraire. Sinon, le choix de quitter VA pour la Real, rien d'etonnant non plus. Ce qui l'est plus, c'est la Real qui , à l'epoque, choisit Montanier.

annoncé son départ au dernier moment ca fait limite fouttage de gueule quand meme et ca peu jouer dans la tete des joueurs ce genre d'annonce.

Hors ligne

#635 18-05-2013 12:03:43

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Je pense qu'il faut distinguer ses départs de Boulogne et VA d'un côté et de l'autre celui de la Real. Pourquoi ?
Dans les deux premiers même si le challenge sportif était risqué au moins il était aimé, là il réussit mais est détesté.

#636 18-05-2013 12:03:53

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Je viens de voir son parcours , 5 ans à Boulogne quand même en passant de la CFA à la Ligue 1 .
Montanier sent peut être aussi le moment ou il faut partir  , les limites de ces équipes ( Boulogne , VA , Sociedad ) .

Hors ligne

#637 18-05-2013 12:23:54

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Exactement Amoros mais ce serait bien de pas nous lacher si jamais on se qualifie en LDC et ça j'en ai peur.

Hors ligne

#638 18-05-2013 12:33:45

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

breton35200 a écrit:
chris935 a écrit:

en annonçant son depart de VA au dernier moment, il n'a pas destabiliser l'equipe qui jouait pour son maintien. Je ne vois pas trop ce qui est choquant, au contraire. Sinon, le choix de quitter VA pour la Real, rien d'etonnant non plus. Ce qui l'est plus, c'est la Real qui , à l'epoque, choisit Montanier.

annoncé son départ au dernier moment ca fait limite fouttage de gueule quand meme et ca peu jouer dans la tete des joueurs ce genre d'annonce.

il l'annonce apres le dernier match gagné contre nice et qui assure le maintien. Si ça joue dans la tete des joueurs, ils ont toutes les vacances pour s'en remettre cool


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#639 18-05-2013 12:53:38

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Joueurs recrutés suite à l'arrivée de Montanier à Valenciennes en juin 2009 :

Gaëtan Bong (Metz) > 700 000 euros

Rémi Gomis (Caen) > 1 750 000 euros

Foued Kadir (Amiens) > fin de contrat

Fahid Ben Khalfallah (Caen) > 2 000 000 euros

Renaud Cohade (Strasbourg) > 500 000 euros

Ca en dit un peu.


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#640 18-05-2013 13:04:20

Andorra
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 455

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Amoros@ a écrit:

Je viens de voir son parcours , 5 ans à Boulogne quand même en passant de la CFA à la Ligue 1 .
Montanier sent peut être aussi le moment ou il faut partir  , les limites de ces équipes ( Boulogne , VA , Sociedad ) .

C'est très difficile, même Osé de dire que la Réal soit limitée, vu leurs derniers résultats.

Dernière édition de: Andorra (18-05-2013 13:04:52)

Hors ligne

#641 18-05-2013 13:16:52

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Moi perso je veux bien qu'il parte l'année prochaine après nous avoir mis en ligue des champions c'est pas un soucis big_smile

Dernière édition de: selkin (18-05-2013 13:19:49)

Hors ligne

#642 18-05-2013 13:27:37

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Andorra a écrit:
Amoros@ a écrit:

Je viens de voir son parcours , 5 ans à Boulogne quand même en passant de la CFA à la Ligue 1 .
Montanier sent peut être aussi le moment ou il faut partir  , les limites de ces équipes ( Boulogne , VA , Sociedad ) .

C'est très difficile, même Osé de dire que la Réal soit limitée, vu leurs derniers résultats.

Faut pas tout inverser entre "les limites de ces équipes" et "soit limitée" ...  Pour moi le premier cas veux dire que Montanier ne pourra pas en tirer beaucoup plus. Surtout que même en cas de qualif en barrage ils devront sans doute sortir un gros morceau. Donc la saison prochaine de la Real Sociedad sera compliqué a mon sens et c'est pour ça que Montanier voulait des garantie pour pouvoir construire sur le temps.

Quant a "soit limité" ... aujourd'hui clairement non la Real Sociedad n'est pas limité ... mais financièrement l'année prochaine , rien ne le garantie , comme dis juste avant ils risquent de se faire piller et de ne pas pouvoir remplacer tout les joueurs , vu qu'aujourd'hui la Real ( a mon sens) s'appuie sur une charnière de joueurs qui se connaissent trés bien et qui arrive de ce fait a combiner assez facilement. Si quelques membres de cet effectif partent l'année prochaine ça sera plus la même histoire , car même avec des remplacement il y aura un temps d'adaptation et aucune garantie que ça fonctionne directement . C'est d'ailleurs un des points faible de Rennes aussi , on a du mal a garder nos joueurs important sur plusieurs saisons.

Hors ligne

#643 18-05-2013 14:28:52

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Les avis de Sergent et Valen'Cygne sont intéressants, c'est sur.

Cependant, il a quand même fait 5ans à Boulogne sur Mer. Il a amené l'équipe en Ligue 1 et il a aussi rapidement vu que l'équipe qu'il aurait a sa disposition ne pourra pas aller très haut. Il était peut-être arrivé au bout de ce qu'il pouvait faire à Boulogne.

Quand Valenciennes l'appelle, c'est dur de dire non. On lui propose un bon projet, l'effectif tient la route... Il obtient une 10em place historique pour le club. La saison suivante, il stagne et perd certains joueurs. Je pense qu'il a vite compris qu'à Valenciennes, il n'allait pas faire mieux.

Il part ensuite en Espagne et réussit une première saison moyenne où il est parfois tout proche de la sortie. Après un temps d'adaptation logique, il a réussit à faire passer son message et impose "sa patte" cette saison. Il va finir dans les 5er en ayant battu le Barça et en étant devant Malaga, club qui a été loin en LDC et qui a un budget bien plus conséquent.
Je crois qu'on ne mesure pas assez l'exploit qu'il a accomplit cette saison. Avec le potentiel limité de ce club, il a vite compris qu'il serait difficile de faire mieux. De plus, les dirigeants lui proposaient un contrat trop faible par rapport à ce qu'il a pu apporté à ce club. Il ne doit pas se sentir compris et en confiance.

C'est donc très logiquement, qu'il va quitter ce club pour rejoindre le Stade Rennais. Il a sans doute vite compris que Pinault misait beaucoup sur lui. Le contrat qu'on lui a proposé est plus qu'intéressant et il va travailler avec un club qui lui va parfaitement. Ce mec est un formateur, ne l'oublions pas. Ce qu'il aime, c'est faire progresser les jeunes et à Rennes, il va bénéficier d'une excellente génération, une des meilleures qu'a connu le Stade Rennais (93/94/95).

Montanier est toujours parti après avoir tiré le meilleur d'un club et de son effectif. Quand il sentait qu'il n'allait pas pouvoir faire mieux, il s'en est allé. A Rennes, le potentiel est très fort. Il sait qu'il a du boulot mais je crois qu'il est parti pour rester quelques années. Il s'en ira peut-être quand on sera en Ligue des Champions ou quand on aura gagner un titre mais je suis persuadé qu'il est l'entraineur idéal pour notre club et qu'il nous fera passer ce fameux cap.

Hors ligne

#644 18-05-2013 15:19:37

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 949

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

On va peut être attendre que cela soit officiel avant de s'enthousiasmer ? Un offre de dernière minute d'un club du nord n'est pas à exclure......

Hors ligne

#645 18-05-2013 15:21:48

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Lille veut garder Garcia et ce dernier veut rester à Lille. Pas de soucis à avoir, personne d'autre n'a besoin de lui et il a déjà donné son accord, il a déjà même parlé de recrutement apparement...

Hors ligne

#646 18-05-2013 15:42:18

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Messages: 430
Site Web

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Ce soir, on apprendra que Montanier ne signe pas chez nous, et l'on pourra en déduire que cette annonce a pris du retard uniquement pour éviter de "mettre le feu" au Stade ce soir... wink *Mode parano* Ce serait un peu surprenant, mais on est plus à une déception près!

Il y a heureusement d'autres hommes, mais encore faut-il qu'on tombe sur le bon, et quitte à choisir entre Montanier et un "autre pris par défaut parce qu'il est libre", je préfère la première option. D'autant qu'il correspond au profil qu'il faut pour le club (formateur, bon orateur, bon adjoint -ça compte aussi! tongue-, etc...)

Après tout, on verra. Pour l'annonce officielle, je pense qu'il faudra attendre le 1er juin, date de dernière journée en Liga BBVA. Prenez des vacances et revenez sur le fofo à ce moment, vous gagneriez de votre temps. wink


Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

Hors ligne

#647 18-05-2013 15:46:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

donnydarko a écrit:

Allez c'est peut etre la journée decisive aujourd'hui, celle qui va tout changer au stade rennais. Un coach respecté, une nouvelle idée de la formation et du jeu. C'est l'avenir du club qui se decide là....

De ?  Que La Real gagne ou pas, ça ne changera rien.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#648 18-05-2013 16:02:02

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Montanier était au stade rennais ce matin, c'est presque officiel.

Hors ligne

#649 18-05-2013 16:05:50

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Exact, il a même pris une bolée au Valy, et il nous a dit qu'il était très heureux de pouvoir goûter aux galette-saucisse.

Hors ligne

#650 18-05-2013 16:06:09

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Arrivée] Philippe Montanier [officiel]

Ce serait bien d'arreter de balancer des conneries . Montanier joue à Seville ce soir !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (12),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.86 KiO (Pic : 778.76 KiO) ]