Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5501 15-05-2013 21:10:11

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

C'est quoi pour toi un vrai 9 ?

#5502 15-05-2013 21:17:35

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Rumeurs de transferts

Dark.City a écrit:

C'est quoi pour toi un vrai 9 ?


c'était alex frei big_smile

Hors ligne

#5503 15-05-2013 22:46:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Rumeurs de transferts

Dark.City a écrit:

C'est quoi pour toi un vrai 9 ?

Je suis sur que pour lui, un vrai 9, c'est un Trezeguet ou autre Inzaghi, le genre de joueur qu'on ne voit pas mais qui plante des buts, un finisseur quoi.

En gros, si t'es pas un finisseur, t'es pas un 9.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5504 15-05-2013 22:58:43

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Rumeurs de transferts

Voilà t'as tout compris, un buteur un mec qui fou que ça mais qui le fait bien, après rien n'empêche de mettre Erding, même si il est moyen il a le mérite d'être complet donc avec un finisseur,comme le dit si bien notre camarade, ça serait complémentaire.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#5505 15-05-2013 23:47:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Rumeurs de transferts

Ouais donc t'as une vision du 9 complètement restreinte.

Je préfère de loin un joueur comme Erding plutôt qu'un mec qu'on voit jamais.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5506 15-05-2013 23:50:48

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Kaga si pour toi Gyan était un 9 alors tu es en contradiction. J'anticipe. Un 9 est un attaquant qui marque des buts ou fait marquer par sa présence.  Et Erding meilleure saison à 15 buts j'aime bien qu'on le qualifie de pas finisseur.

#5507 15-05-2013 23:59:13

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Rumeurs de transferts

Je suis d'accord avec Kaga-8 Ce qu'on demande à un 9 c'est mettre des buts (d'ailleurs les mecs seuls en pointe on les appel "buteur")

Alors oui Erding est complet et j'aime son coté reculé sur le terrain pour jouer en fixation (cf premier but contre Montpellier en demi) mais 9 buts c'est trop peu dans une saison et c'est pas par hasard que Diarra l'a succédé en Décembre.

J'aimerais vraiment voir un 442 la saison prochaine, on est tellement habitué au 443 avec Anto qu'on l'a presque oubliée.

Exemple :

                      xxx
    xxx        xxx        xxx      xxx
       doucoure           makoun
pitroipa                      alessandrini
            said    erding

Bon par contre on se passe de Feret, mais je suis sur le Turque serait comme un poisson dans l'eau.

Hors ligne

#5508 16-05-2013 03:01:32

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Retirer Féret pour Said, quelle idée sensationnelle.

Je suis pas sûr que ça plaise à Erdinç. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#5509 16-05-2013 09:25:54

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: Rumeurs de transferts

Nous serions sur Saber Khlifa

Hors ligne

#5510 16-05-2013 09:32:21

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: Rumeurs de transferts


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#5511 16-05-2013 09:42:38

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: Rumeurs de transferts


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#5512 16-05-2013 09:44:03

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 034

Re: Rumeurs de transferts

Il est déjà sorti plus haut le lien moisi foot mercato, lycos, continue de chercher! smile


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#5513 16-05-2013 10:43:41

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011
Messages: 162

Re: Rumeurs de transferts

Mandjana a écrit:

Je suis d'accord avec Kaga-8 Ce qu'on demande à un 9 c'est mettre des buts (d'ailleurs les mecs seuls en pointe on les appel "buteur")

Alors oui Erding est complet et j'aime son coté reculé sur le terrain pour jouer en fixation (cf premier but contre Montpellier en demi) mais 9 buts c'est trop peu dans une saison et c'est pas par hasard que Diarra l'a succédé en Décembre.

Bin oui, et puis il y est pour rien dans les 11 buts de Féret, les 10 d'Aless et les 7 de Pit ? On avait trouvé un quatuor offensif qui fonctionnait très bien avant qu'Aless ne se blesse et que l'équipe se casse la gueule, mais faudrait déjà le démantibuler parce que le 9 ne met pas assez de buts ? Et j'imagine que Féret doit arrêter de jouer 10 parce qu'il ne fait pas assez de passes décisives ?

Et désolé de vous l'apprendre mais on ne peut guère espérer recruter mieux qu'Erding, sauf à tenter un pari type Giroud ou Cvitanich, mais il y a toujours un risque d'échec. Est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre en péril l'efficacité offensive collective constatée en première partie de saison juste pour avoir "un vrai 9"?

Juger des prestations individuelles sans tenir compte de la dimension collective, c'est franchement absurde. Et vouloir casser ce qui a fonctionné, c'est perdre du temps. Il me semble évident que la priorité pour la saison prochaine c'est de reconduire ce quatuor offensif, en y intégrant d'autres joueurs pour pouvoir faire tourner et se retrouver moins démunis en cas de blessures longue durée.

Hors ligne

#5514 16-05-2013 11:03:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Rumeurs de transferts

Erding marche à la confiance, c'est le grand "défaut" de ce joueur selon moi. Il est d'une fragilité extrême, je pense qu'il perd très vite confiance. Diarra a pris sa place en décembre d'accord et alors tu as vu le résultat Mandjana? Lui qui était soi-disant supérieur au gros nul Mevlut Erding, il n'a marqué qu'un seul petit but et n'a pas fait de passes décisives je crois. Au top le gars. Erding n'est pas un 9 à la Cvitanitch qui traîne dans la surface mais c'est un attaquant assez complet. C'est un joueur précieux de la tête, il est aussi capable de faire des passes décisives et je trouve qu'il est souvent très bon dans ses appels. Je me souviens des matchs à Lorient et un autre avant je crois, certes il manque des occasions face au gardien mais ces occasions, c'est aussi lui qui se les créaient en réalisant des appels parfaits.

Et comme le dit Santa Cruz, on est Rennes, ça va être difficile d'avoir mieux qu'Erding, il faudrait surtout qu'il nous fasse une saison complète. On déniche pas des Frei ou des Cvitanitch tous les jours.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5515 16-05-2013 11:17:58

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Rumeurs de transferts

Mais déjà à Paris lors de sa dernière année , il se faisait tailler par les supporters parisiens vu sa maladresse chronique devant le but .

C'est pas avec un joueur aussi friable mentalement qu'on va gagner quelque chose .
Un bon joueur de Ligue 1 sans plus mais cette saison   la comparaison fait mal avec des Cvitanich , Alliadière , Aubameyang etc .

Modeste a marqué 14 buts en Ligue 1 cette saison , c'est pas un grand joueur pour autant.
Donc les stats d'Erding faut les relativiser surtout qu'il a été transparent lors des grands matchs depuis qu'il est là  ( enfin à part son but contre Lille )

Dernière édition de: Amoros@ (16-05-2013 11:18:18)

Hors ligne

#5516 16-05-2013 11:27:05

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 321

Re: Rumeurs de transferts

Rock'n Santa Cruz a écrit:
Mandjana a écrit:

Je suis d'accord avec Kaga-8 Ce qu'on demande à un 9 c'est mettre des buts (d'ailleurs les mecs seuls en pointe on les appel "buteur")

Alors oui Erding est complet et j'aime son coté reculé sur le terrain pour jouer en fixation (cf premier but contre Montpellier en demi) mais 9 buts c'est trop peu dans une saison et c'est pas par hasard que Diarra l'a succédé en Décembre.

Bin oui, et puis il y est pour rien dans les 11 buts de Féret, les 10 d'Aless et les 7 de Pit ? On avait trouvé un quatuor offensif qui fonctionnait très bien avant qu'Aless ne se blesse et que l'équipe se casse la gueule, mais faudrait déjà le démantibuler parce que le 9 ne met pas assez de buts ? Et j'imagine que Féret doit arrêter de jouer 10 parce qu'il ne fait pas assez de passes décisives ?

Et désolé de vous l'apprendre mais on ne peut guère espérer recruter mieux qu'Erding, sauf à tenter un pari type Giroud ou Cvitanich, mais il y a toujours un risque d'échec. Est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre en péril l'efficacité offensive collective constatée en première partie de saison juste pour avoir "un vrai 9"?

Juger des prestations individuelles sans tenir compte de la dimension collective, c'est franchement absurde. Et vouloir casser ce qui a fonctionné, c'est perdre du temps. Il me semble évident que la priorité pour la saison prochaine c'est de reconduire ce quatuor offensif, en y intégrant d'autres joueurs pour pouvoir faire tourner et se retrouver moins démunis en cas de blessures longue durée.

Dans tous les cas, il y a peu de chances pour que le quatuor offensif soit encore au Stade la saison prochaine, Pit va sûrement partir, Alessandrini aura des sollicitations, donc le collectif offensif sera forcément chamboulé.

Et c'est bien gentil de ta part de nous APPRENDRE qu'on ne peut pas espérer mieux qu'Erding, mais l'objectif de recrutement d'un club comme le nôtre ne serait-il pas justement de trouver des forts potentiels et de les faire exploser (cf. Aless). ? Je dis pas que c'est facile et que ça arrive tous les ans, mais c'est l'objectif, et ça reste possible bien évidemment (Nice cette saison en est l'exemple typique, super recrutement de joueurs talentueux tout en étant en recrutement contrôlé par la DNCG).

De plus, à 8M€, ne me dis pas qu'on ne peut pas espérer mieux que lui.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#5517 16-05-2013 11:34:35

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Rumeurs de transferts

Le seul problème d'Erding, c'est qu'il n'a plus de joueurs de foot derrière lui. Depuis la blessure d'Alessandrini, notre jeu à considérablement évoluer ! Nous sommes revenus à ce jeu tellement basique que l'on a vu pendant 3 ans et demi des 4 ans d'Anto.

Des long ballons pour Erding qui se trouve seul au milieu d'une défense, et démerde toi avec ça. Ou alors, tout sur Pitroipa qui fait son numéro.

Le problème d'Erding c'est le fond de jeu de l'équipe.

Il a été très bon sur la phase aller, car les Lessdi, Féret et Pit' jouaient de concert et au FOOTBALL !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#5518 16-05-2013 11:46:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Rumeurs de transferts

Totalement d'accord. Si on met Aliadière devant depuis trois mois, je ne suis pas certain qu'il fasse beaucoup mieux qu'Erding ou que Diarra.

Modeste fait une très bonne saison, c'est vrai. Maintenant, il tire aussi les péno et Bastia en a eu 3-4 cette saison je crois et quand tu as des joueurs comme Khazri, Thauvin ou Rothen à tes côtés, c'est plus facile d'être idéalement servi. Je pense sincèrement que Bastia a plus d'arguments offensifs que nous cette saison, on reposait sur notre quatuor de feu pendant trois mois, c'est tout.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5519 16-05-2013 11:52:01

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Messages: 430
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Petite compil' trouvée sur le net de l'israélien.
On sent qu'il a un peu de ballon... smile

Dernière édition de: KuSo (16-05-2013 11:52:14)


Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

Hors ligne

#5520 16-05-2013 11:54:27

coco24
Membre
Inscrit(e): 29-10-2009
Messages: 104

Re: Rumeurs de transferts

Qu'est ce qu'il va aller nous pondre le Dréo ?
Il n'en a pas eu assez avec Verhoek ?:rolleyes:

Hors ligne

#5521 16-05-2013 11:56:37

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts

Juste comme ça, c'est qui l'agent de l'israélien ? tongue

Hors ligne

#5522 16-05-2013 12:08:16

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 070

Re: Rumeurs de transferts

Depuis que j'ai vu la vidéo de Diallo, je suis vachement plus méfiant ^^

Hors ligne

#5523 16-05-2013 12:12:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Rumeurs de transferts

Clecle-Rennais a écrit:

Erding marche à la confiance, c'est le grand "défaut" de ce joueur selon moi. Il est d'une fragilité extrême, je pense qu'il perd très vite confiance.

Je pense que c'est bien plus subtil que ça, et que sa confiance il ne la perd jamais vraiment, jamais totalement (à l'inverse d'un Gignac qui avait perdu confiance pendant plusieurs mois).
Je dirais plutôt que ce garçon est d'une exigence extrême envers lui-même, que c'est un perfectionniste. Seulement cela l'empêche bien souvent de jouer plus libéré, avec ce côté insouciant que peuvent avoir d'autres attaquants. Cela se voit notamment lorsqu'il rate, il va un peu ressasser son action manquée pendant quelques minutes, tirer la gueule au lieu de repartir au combat comme s'il n'en était rien. Mais ce perfectionnisme qui nuit parfois à ses performances, c'est aussi sa grande force, c'est un vrai travailleur et comme le souligne Rock'n Santa Cruz, s'il n'était pas là pour travailler comme il le fait, il y aurait nettement moins d'opportunités de but pour Féret, pour Alessandrini et pour Pitroipa.

J'espère donc qu'il va rester, quand on a un nouveau cycle à entamer, c'est sur les plus travailleurs qu'il faut s'appuyer. Sinon c'est la déroute.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5524 16-05-2013 12:13:01

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011
Messages: 162

Re: Rumeurs de transferts

Alex22 a écrit:

Dans tous les cas, il y a peu de chances pour que le quatuor offensif soit encore au Stade la saison prochaine, Pit va sûrement partir, Alessandrini aura des sollicitations, donc le collectif offensif sera forcément chamboulé.

Et c'est bien gentil de ta part de nous APPRENDRE qu'on ne peut pas espérer mieux qu'Erding, mais l'objectif de recrutement d'un club comme le nôtre ne serait-il pas justement de trouver des forts potentiels et de les faire exploser (cf. Aless). ? Je dis pas que c'est facile et que ça arrive tous les ans, mais c'est l'objectif, et ça reste possible bien évidemment (Nice cette saison en est l'exemple typique, super recrutement de joueurs talentueux tout en étant en recrutement contrôlé par la DNCG).

De plus, à 8M€, ne me dis pas qu'on ne peut pas espérer mieux que lui.

Oui je suis pas naïf, je sais qu'il peut y avoir des départs, et dans ce cas il faudra les compenser. Mais si c'est possible ça me parait plus intéressant de reconduire cette attaque que de la chambouler.

Sur le recrutement, je ne dis pas qu'il ne faut pas tenter de révéler des potentiels, mais qu'il y a toujours un risque d'échec dans ce cas. Contre exemple de Nice : Montpellier cette année avec Charbonnier et Herrera, ou Sadio Diallo chez nous. Erding on sait ce que ça vaut, et qu'avec Aless, Féret et Pit derrière, ça fonctionne offensivement.

Et je maintiens, en joueur confirmé, qui a prouvé en L1, on ne peut guère espérer mieux, surtout pour 8 millions, ou alors j'attend des noms.

Et surtout, pourquoi mettre du pognon à ce niveau alors que c'est plus derrière qu'on a besoin de recruter. Franchement, vu l'émergence des jeunes, on ajoute un patron de la défense (genre Hilton à Montpellier il y a deux ans) et éventuellement un milieu et/ou un offensif pour s'adapter à la tactique de notre nouveau coach, et ça peut le faire.

Hors ligne

#5525 16-05-2013 12:20:47

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Rumeurs de transferts

Perso je ne vois pas l'intérêt du Stade Rennais de refuser catégoriquement de baisser le prix de Brahimi... Si lui souhaite rester là bas et vu ses dernières déclarations concernant notre club, le forcer à rester un an ne ferait que nous faire perdre de l'argent et avoir un joueur qui traîne les pieds pendant un an... S'il ne souhaite pas revenir, il faut le vendre cet été si on ne veut pas qu'il s'en aille gratos en juin 2014... Faut voir à combien Grenade veut l'acheter mais je trouve qu'on ne devrait pas refuser de discuter !


Sinon pour Khlifa perso j'aime pas son attitude... C'est une pleureuse et un truqueur comme Kana a pu s'en rendre compte la saison dernière... Certes il n'est pas cher pour son niveau, mais je préfère qu'on garde notre argent pour des joueurs ayant une meilleure attitude. Tout comme je ne voudrais pas qu'on recrute Cvitanich même gratuitement...


Pour changer d'attaquant pour moi à moins de ne pas pouvoir supporter son salaire ou qu'il y ait un problème avec le futur entraîneur, on n'a aucune raison de nous séparer d'Erding ! Même s'il n'est pas le meilleur attaquant de L1, il a prouvé durant la première moitié de saison qu'il était bien intégré à l'équipe et il était performant du temps où Aless était encore là. Pour moi il ne faut pas le vendre, juste éventuellement changer son remplaçant (et donc vendre Montano et/ou Diarra).

Dernière édition de: rayallen (16-05-2013 12:24:50)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.187 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.59 KiO (Pic : 790.49 KiO) ]