Vous n'êtes pas connecté.
Boris a écrit:C'est simple, si on parle de Doucouré, ça fait combien de temps que l'on n'avait pas vu un relayeur faire une passe et donner ensuite une solution au porteur du ballon pour un une-deux ou autre ?
Eh bien, c'est simple, même M'vila ne le faisait pas ! Je rajouterais même, et je pense que je vais en faire hurler pas mal, que ce garçon à plus de football dans les pattes que le dit M' vila au même âge .
Ca me fait pas hurler car je vois bien le truc, mais on oublie vite à quel point M'Vila était bon quand il est arrivé en équipe première. Il était hyper-actif à la récupération, énorme à l'orientation et dans sa disponibilité, il touchait un nombre incalculable de ballon. Il s'est vite montré (trop) indispensable et je ferais d'ailleurs remarquer que même si M'Vila était en perte de vitesse chez nous, en parallèle de la blessure d'Aless, le départ de Yann est un des facteurs majeurs expliquant le naufrage du collectif rennais depuis plusieurs mois.
Ne commençons pas à encenser Doucouré pour 3 bons matches, bientôt certains le verront en EDF ou au Barca.
La différence principale que je vois entre M'Vila et Doucouré c'est qu'ils n'évoluent pas vraiment dans le même registre, le premier étant un pur milieu récupérateur/organisateur, le second davantage relayeur/perforeur... pour le coup je le comparerais plus volontiers avec Doumbia et c'est clair qu'il se montre bcp plus disponible et juste dans son jeu que ce dernier
Dernière édition de: tortue (12-05-2013 20:41:53)
Roazhon Ballon
le 1er avait aussi pris le melon alors que le 2nd attend l'été pour les manger.
Néanmoins, le melon s'attrape très vite. Et dans le football, rare sont ceux qui n'y ont jamais goûté ! Notamment chez les jeunes.
I want you in my army !
pour la saison prochaine, je pense que le prochain entraineur devra avoir suivit rennes, qu'il ait par exemple vu ce genre de match, histoire qu'on rebondisse sur quelque chose. J'ai pas l'impression qu'on évolue.
Bon on arrive en fin de cycle soit, une fin de cycle completement catastrophique mais on limite quand meme sacrément les dégats en écartant une relégation a laquelle on à surement un peu de chance d'échapper, car quelque chose me dit qu'on est pas passé loin cette année à tout vouloir miser sur la coupe de la ligue (ne jamais mettre tous ses oeufs blabla) et au vu de l'absence totale de compétence à a peu près tous les niveaux.Bref pour l'année prochaine j'aimerai bien qu'on rebondisse, j'ai aussi un peu peur qu'on s'enfonce.
Qu'est ce qu'en pense un mec comme pinault de voir son bébé aussi malade. Il compte le laisser crever comme une merde car le club est lié à pinault et son image en va de pair.
Je comprends pas pourquoi ce mec fou son blé dans un truc qui est a moitié moisi. Qui ne gagne pas mais qui ne perd pas non plus, qui n'à pas de saveur au final, car on à beau etre rouge et noirs je trouve qu'on est un club completement terne et sans particularité aucune, ah si on à un hymne bidon sur la galette saucisse ... vlà le trip.Faudrait revoir les fondements de cette entreprise un jour, car c'est quand meme mal géré je trouve, hormis niveau comptable mais bon un club de foot c'est une entreprise de spectacle, pas une boite d'experts comptables.
Normalement,le nouveau entraineur,s'il est professionnel,va se taper tous les matchs de cette saison du Stade Rennais en vidéo à son arrivée...
Pinault ne met pas d'argent dans le club,là est tout le problème... A ma connaissance,la dernière fois, c'était pour le transfert d'Erding et pour combler un déficit sur une saison (avant de passer devant la DNCG).
Si on n'avait pas dégraissé l'effectif à ce point depuis 2 ans,on ne serait pas arrivé à ces résultats (10 défaites et 2 nuls sur les 13 derniers matchs,pour mémoire... ).
En début de saison,je trouvais l'effectif trop juste... Dès qu'il y a eu plusieurs bléssés,il n'y avait plus personne car les jeunes n'ont pas été intégrés dans les matchs depuis le début de saison (exemple match à Lens début janvier où tout le monde attend les titularisations de N'Gando et Doucouré).
Donc erreur d'Antonetti de ne pas faire jouer les jeunes en L1... et erreur de Dréossi et Lelay/FDSS d'avoir fait partir plein de joueurs pour allèger la masse salariale... Tu as économisé sur les salaires mais une 12ème ou 13ème place de L1 c'est plusieurs millions de moins de droits TV que la 5ème ou 7ème... sans parler de la mauvaise publicité,du mécontentement des supporters (recettes billetterie,abonnements pour la saison prochaine)... Je me suis un peu éparpillé mais si Pinault continue la politique d'austérité,on va jouer le maintien c'est clair pour moi!
Je crois effectivement que nous allons entrer dans une période où ne serons plus anonyme dans ce championnat et la finale de la CDL n'était qu'un écran de fumée. Aujourd'hui, je vois mal un investisseur venir à Rennes. En effet, nous ne sommes pas un club avec une grosse histoire. Nous ne sommes pas non plus le club populaire l'Ouest... ce serait à mon avis plutôt Nantes. Nous n'attirons pas hormis événement exceptionnel les foules. Reconnaissons le malgré les efforts des différents clubs de fans, le stade sonne creux. En ajoutant, les remarques pertinentes de Kimmi reviens, je suis pessimiste pour l'année prochaine. Le pallier n'a pas été passé aux moments clefs. La rupture de la finale de 2009 et Quevilly en sont les symboles les plus édifiants. Nous n'avons pas le niveau et il faudra l'accepter l'année prochaine. Valenciennes sera un de nos concurrents directs l'année prochaine pour une place entre la 10eme et 15 eme place par exemple.
Dernière édition de: lianov (12-05-2013 22:08:40)
"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"
ou pas
Je crois effectivement que nous allons entrer dans une période où ne serons plus anonyme dans ce championnat et la finale de la CDL n'était qu'un écran de fumée. Aujourd'hui, je vois mal un investisseur venir à Rennes. En effet, nous ne sommes pas un club avec une grosse histoire. Nous ne sommes pas non plus le club populaire l'Ouest... ce serait à mon avis plutôt Nantes. Nous n'attirons pas hormis événement exceptionnel les foules. Reconnaissons le malgré les efforts des différents clubs de fans, le stade sonne creux. En ajoutant, les remarques pertinentes de Kimmi reviens, je suis pessimiste pour l'année prochaine. Le pallier n'a pas été passé aux moments clefs. La rupture de la finale de 2009 et Quevilly en sont les symboles les plus édifiants. Nous n'avons pas le niveau et il faudra l'accepter l'année prochaine. Valenciennes sera un de nos concurrents directs l'année prochaine pour une place entre la 10eme et 15 eme place par exemple.
Dernière édition de: Mandjana (13-05-2013 00:40:20)
C'est beau d'etre optimiste yoyo... Quand je repense à la fin de saison dernière,cette fin de saison ne me surprend pas en fait...
Tu la sors souvent la corde du pendu Mandjana,non?
Joeysolo a écrit:pour la saison prochaine, je pense que le prochain entraineur devra avoir suivit rennes, qu'il ait par exemple vu ce genre de match, histoire qu'on rebondisse sur quelque chose. J'ai pas l'impression qu'on évolue.
Bon on arrive en fin de cycle soit, une fin de cycle completement catastrophique mais on limite quand meme sacrément les dégats en écartant une relégation a laquelle on à surement un peu de chance d'échapper, car quelque chose me dit qu'on est pas passé loin cette année à tout vouloir miser sur la coupe de la ligue (ne jamais mettre tous ses oeufs blabla) et au vu de l'absence totale de compétence à a peu près tous les niveaux.Bref pour l'année prochaine j'aimerai bien qu'on rebondisse, j'ai aussi un peu peur qu'on s'enfonce.
Qu'est ce qu'en pense un mec comme pinault de voir son bébé aussi malade. Il compte le laisser crever comme une merde car le club est lié à pinault et son image en va de pair.
Je comprends pas pourquoi ce mec fou son blé dans un truc qui est a moitié moisi. Qui ne gagne pas mais qui ne perd pas non plus, qui n'à pas de saveur au final, car on à beau etre rouge et noirs je trouve qu'on est un club completement terne et sans particularité aucune, ah si on à un hymne bidon sur la galette saucisse ... vlà le trip.Faudrait revoir les fondements de cette entreprise un jour, car c'est quand meme mal géré je trouve, hormis niveau comptable mais bon un club de foot c'est une entreprise de spectacle, pas une boite d'experts comptables.
Normalement,le nouveau entraineur,s'il est professionnel,va se taper tous les matchs de cette saison du Stade Rennais en vidéo à son arrivée...
Pinault ne met pas d'argent dans le club,là est tout le problème... A ma connaissance,la dernière fois, c'était pour le transfert d'Erding et pour combler un déficit sur une saison (avant de passer devant la DNCG).
Si on n'avait pas dégraissé l'effectif à ce point depuis 2 ans,on ne serait pas arrivé à ces résultats (10 défaites et 2 nuls sur les 13 derniers matchs,pour mémoire... ).
En début de saison,je trouvais l'effectif trop juste... Dès qu'il y a eu plusieurs bléssés,il n'y avait plus personne car les jeunes n'ont pas été intégrés dans les matchs depuis le début de saison (exemple match à Lens début janvier où tout le monde attend les titularisations de N'Gando et Doucouré).
Donc erreur d'Antonetti de ne pas faire jouer les jeunes en L1... et erreur de Dréossi et Lelay/FDSS d'avoir fait partir plein de joueurs pour allèger la masse salariale... Tu as économisé sur les salaires mais une 12ème ou 13ème place de L1 c'est plusieurs millions de moins de droits TV que la 5ème ou 7ème... sans parler de la mauvaise publicité,du mécontentement des supporters (recettes billetterie,abonnements pour la saison prochaine)... Je me suis un peu éparpillé mais si Pinault continue la politique d'austérité,on va jouer le maintien c'est clair pour moi!
Quelle politique d'austérité? Il y avait un plan A en cas de qualification européenne ce qui était l'objectif de la saison passée et un plan B en cas d'échec. Sans coupe d'Europe, l'effectif était suffisant en intégrant les jeunes ce qui n'a pas été le cas. Il est anormal d'avoir autant de blessés et suspendus sur une saison. On explose tous les records du club.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (13-05-2013 02:48:33)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Les blessés, on en une bonne tripotée a chaque saison. Le problème n'est pas d'aujourd'hui. La faute a pas de bol ? Pas que. Est ce que le staff médical est remis en cause ? Certainement, oui. Faudrait peut-être du changement aussi de ce coté là.
Le plus anormal c'est surtout que l'équipe qui a récolté le plus de rouges cette saison est la deuxième équipe à faire le moins de fautes, après Lorient je crois. On marche sur la tête là. Ceci reflète à mon sens un problème mental. Et ça m'étonnerais pas qu'il vienne d'un problème de relation Anto/joueurs. Les joueurs n'ont jamais vraiment évoqués en conférence de presse ou itw leurs relation avec le père Anto. Moi je suis sur qu'il y a une raison, et forcément un malaise. Certains joueurs en ont peut-être marre d'Anto autant que nous sur ce forum. En espérant que l'arrivée d'un nouvel entraîneur, quel qu'il soit, redonnera un nouveau souffle au mental des joueurs.
Après, je me trompe peut-être complètement. Et si Anto était l'homme de la situation au final ? Ferguson a bien mis 6 ans avant de remporter un titre avec United, avec la suite que l'on connait.
Modos, fin du HS
"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.
Au fond de moi, je suis pas à 100% contre antonetti.
Son gros souci c'est qu'il découvre un peu ce genre de situation. On sent bien qu'il est completement largué parce qu'il se passe. Il subit.
Il subit les blessés, il subit cette politique d'austérité, il subit les contre-performances de son équipe, il subit le public, les arbitres etc
On peut pas vraiment lui reprocher ce manque d'expérience cumulé à un environnement pas évident.
Mais au final j'me dis que c'est pareil voire pire dans certains clubs, comme marseille ou la pression du public est autre, ou les moyens sont pas forcément plus élevés.
Donc au final, il est gentil antonneti mais peut etre qu'il est pas fait pour évoluer à ce stade, ou alors qu'il se remette en cause et qu'il accepte les choses telles quelles sont car c'est un peu partit pour durer l'austérité, faudra faire avec les moyens du bord et arreter de raler sur les erreurs d'arbitrage car c'est un peu le lot des clubs du tout venant.
Un bon entraineur a apprit, connait et sait composer avec tout ça.
Finalement etre un bon entraineur de ligue 1 c'est du savoir faire dans un environnement hostile à la base.
Et puis si tu y arrives ...
De toutes façons si il se prend une année sabatique, il va digérer tout ça, je pense qu'on le reverra plus tard. Il à pas fait que de la merde à rennes, il à essayé, il s'y est employé, pas de la meilleure des manieres mais bon. Je pense qu'on en reparlera, si tant est qu'il soit comme il le dit "passioné"
BevetRoazhon a écrit:A la limite c'est meme pas le centre de formation que je critique (meme si les "Doumbia futur Diaby a coup sur" me fait penser qu'a Rennes on s'enflamme bien vite) mais plutot le manque d'ambition lors des mercatos. Je le redis donc avec les Kembo, M'Vila et Brahimi dans l'effectif la saison aurait surement pas finie comme ca et c'est pas Antonetti le responsable de ces choix.
Doumbia, post-formation et non formation. Hormis Brahimi aucun jeune issu du CDF qui a eu sa chance en équipe première a échoué.
L'échec de Dréossi c'est la post-formation. Le seul qui ait réellement réussi dans ce cadre, c'est M'Bia.
Mmmmh Souprayen ?
Nan mais de toute façon aucun club ne peut avoir 100% de réussite, et il est clair que l'on s'en sort très très bien à Rennes.
Sinon le match = la saison. Déçu que ça finisse sur cette note là pour Antonetti, mais quand on voit ce genre de match je ne comprends vraiment pas les reproches qui peuvent lui être faits.
@Joey: Heureusement que tu n'es pas à 100% contre lui
Comme pour tout le monde ici, je trouve cette fin de saison très pesante...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Bon les points postifs de ce match c'est Doucouré, Moreira et Konradsen. Tous les 3 ont montrés de belles choses, on pourra compter sur eux la saison prochaine.
Doucouré je l'ai trouvé très propre techniquement, bonne vision du jeu, grosse activité avec un pressing souvent payant, il récupére assez facilement les ballons. Il a le niveau Ligue 1 sans problème et il me plaît bien ce joueur, dommage qu'Anto ne l'est pas essayé avant. Konradsen bonne qualité de passe, physiquement ça à l'air costaud comme Doucouré d'ailleur. Pas la peine de recruter au milieu pour la saison prochaine on a ce qu'il faut sachant qu'il y a encore Pajot qui est en nette progression depuis son retour de blessure. Et pour finir Moreira à confirmer car c'été son premier match en Ligue 1 mais je crois qu'on a notre nouveau Théophile-Catherine.
Sinon Costil finit vraiment très mal la saison. Il n'y a que le deuxième but et voir le dernier ou il ne peut rien. Le premier même si il n'est pas aidé par la défense et qu'il se fait "fusiller" il peut sortir l'arrêt, la balle passe juste à côté de lui. Et le lob de Lala, il a juste pas le droit de le prendre.
Il est temps que la saison se termine. En revanche il y a de l'éspoir pour la saison prochaine, on sait qu'on pourra compter sur nos jeunes et en plus on ne les a pas encore tous vu à l'oeuvre.
Souprayen est titulaire indiscutable en L2 à Dijon donc il réussit son début de carrière. Il a échoué à Rennes mais devenir pro est déjà une réussite pour un joueur issu de notre CDF.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
[ Généré en 0.034 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 696.57 KiO (Pic : 737.1 KiO) ]