Vous n'êtes pas connecté.
On a pas les moyens financiers d'avoir des joueurs capables d'apporter et du spectacle et des trophées. Le foot français est moche c'est toi même qui le dis lunatic qui supporte un club portugais dans un championnat avec 0 défense.
Notre championnat est défensif, toutes les équipes avec un jeu réputé beau n'arrivent pas à lutter pour le championnat sur toute la durée. Même Paris qui a des moyens est obligé de faire efficace, Marseille aussi, Lyon également.
Quand vous comprendrez que seuls les résultats permettent de développer un club et ainsi son jeu alors on pourra peut être penser à autre chose. Vous voulez un beau jeu et finir en ligue 2. Comme vous voulez.
Lunatic j'essaye d'éviter ta connerie monumentale celle qui consiste à ne supporter Rennes que parce que tu y habites tout en la débinant toute la saison.
EbR : Merci de rester correct ...
Dernière édition de: Dark.City (13-05-2013 00:28:55)
Moi qui les supporte depuis une petite dizaine d'année, 12e à la 36eme je suis choqué.
Pourquoi vouloir du beau jeu,c'est finir en Ligue2?... Avec Boloni,on jouait le maintien?
Il suffit d'avoir une assise défensive solide (ce qui n'est pas du tout le cas cette saison) et attaquer à 5,6 ou 7 joueurs... Avec Anto c'est attaque à 3 ou 4 grand maximum... Et ça ne nous empeche pas de prendre plein de buts... Après il faut avoir les joueurs pour,jouer en équipe et avoir des poumons...
Rennes ce n'etait pas non plus le Barca sous Boloni. Les matchs a l'exterieur de Rennes etaient souvent indigestes et Rubio passait la plupart des matchs a l'exterieur sur le banc. Ca jouait bien a domicile mais pour le reste bof bof...
Mais Boloni malgré tout cela restait un système défensif. La chance qu'on a eue est l'entente entre Frei et Monterrubio qui ne se voit que rarement. De plus oui il nous amène 4e une fois mais 7e et 9e le deux autres saisons. 2 saisons sur 3 ne sont donc pas suffisantes.
Mais on n'était pas 17ème au classement des équipes à domicile!
Des fois il faut savoir fermer la boutique et faire le dos rond...
dit il après m'avoir vanté le beau jeu offensif de Furlan...
L'un m'empeche pas l'autre Dark!
Evidemment,c'est difficile à mettre en place... On en est à des années-lumière en ce moment.
Le 4-3-3 à la Barka (dédicace à Le Lay... ) d'Anto fut un flop...
Mais déjà trouver un entraineur qui veule relever le défi et donner une ame et un esprit à notre équipe serait déjà un premier pas... Après on verra...
Dark city , ta culture foot me ravi merci pour tous , simply the best .
En ce qui concerne d 'être supporter je ne crois pas que tu sois la personne pour juger qui est plus supporter qu'un autre .
"Lunatic j'essaye d'éviter ta connerie monumentale celle qui consiste à ne supporter Rennes que parce que tu y habites tout en la débinant toute la saison."
Tu pourrais me présenter des personnes qui sont supporter de rennes sans être de rennes ou de la région , car une équipe qui n'a rien prouvé , rien gagné qui n'intéresse personne en France , qui n'attire aucune sympathie juste de l'indifférence , moi je dis on dépasse pas la 100aine et encore je suis gentil , déjà que les rennais supporte les clubs bretons et non exclusivement rennes ...
Dernière édition de: lunatic35 (13-05-2013 10:11:14)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Après moult déceptions le seul moyen de faire revenir les locaux Route de Lorient est le football. A défaut d'aller supporter le Stade Rennais, les personnes dont je fais parti y reviendront pour prendre 1 h 30 de bon temps.
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Lunatic t'as pas compris ce que j'ai écrit. Pas grave passons c'est stérile.
Je crois malheureusement que ton dernier message d'hier soir n'a pas aidé Dark City, je le mets sur le coup de la fatigue.
(Enfin la semaine, on va pouvoir se reposer du week-end )
Ce qu'on essayait de te dire, nous les aspirants à un peu plus de jeu, c'est qu'on est resté sur notre faim de football pendant SIX ans. Avec Lacombe, comme avec Antonetti, il y a eu quelques bonnes mi-temps mais rarement plus. Avec Lacombe ça a permis quelques résultats, mais au détriment du plaisir, la longue série de matchs nuls, c'était particulièrement pénible surtout parce que parmi ces nuls, il y avait du 0-0 sans aucun intérêt avec 4 occasions de chaque côté maximum. Je reconnais cependant que ça a permis de ne pas perdre de confiance et de jouer plus délié ensuite, avec enfin un peu plus de construction et de plaisir jusqu'à l'approche de la finale et la déconfiture psychologique derrière (et le dernier match à L'OM sans un immense Douchez en première période c'est un 6-0 minimum qui nous pendait au nez, j'en veux plus à Lacombe d'avoir miné nos jeunes en les envoyant à l'abattoir comme il l'a fait ce jour là que pour la finale ratée).
Or, vu que la voilure est réduite, qu'on ne peut pas lutter financièrement non seulement avec les équipes habituelles mais aussi avec les deux qui ont progressé financièrement (Sainté, pour la saison prochaine surtout et Montpellier depuis cet été), qu'on va finir au mieux 11° etc On est obligé de repartir sur un projet de reconstruction.
On doit accepter que l'an prochain, l'équipe ne visera absolument rien d'autre qu'un bien meilleur classement et plus de points (45 points en 36 journées, ce n'est pas digne du statut du club), que tout parcours en coupe au delà des quarts sera déjà très bien et que donc quitte à reconstruire, autant le faire en prenant un peu de plaisir. Faire revenir un peu de monde au stade, retrouver un peu de fougue quoi. Et sans exiger la lune, je ne souhaite même pas retrouver le Rennes tout juste tombeur occasionnel de cadors, même si mon plus grand souvenir de jeunesse c'est une réception de Paris en mai 1995 après avoir mis 5 buts à Caen. Tout le monde voyait Paris gagnant malgré notre bel effort à Caen et on leur met un 4-0 de toute beauté dont ils se sont souvenus longtemps.
Je veux dire par là, qu'on n'espère pas retrouver par le jeu de quoi jouer le podium, ce serait un quasi-miracle. On espère pas non plus du jeu au détriment total de la défense* - c'est là je crois que tu nous as mal compris - parce que ce serait risquer une saison "ajaccienne" toute brouillonne dont personne ne veut. MAIS avec les joueurs qu'on a à Rennes, ou qu'on peut recruter, et d'autant plus si quelques gros talents nous quittent (ce qui se fera pour plus cher que ce qu'a jamais vendu Furlan). On aura de quoi avoir une équipe qui fait un peu plus plaisir à l'oeil et qui peut ET devrait bien parvenir à faire une saison correcte, c'est-à dire au dessus de la 10° place avec 55 points ou plus, qui permette de lancer de bonne manière le nouveau cycle. Et, conclusion finale, cela est tout autant possible avec un Furlan ou un Hantz qu'avec un Montanier.
* C'est là-dessus aussi que l'interview de Furlan était intéressante, il le dit bien lui-même "Attention, on prend aussi plaisir à bien défendre".
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je ne suis pas d'accord Lauig mais je comprend ton argumentation. Je pense qu'elle serait valable en Bundesliga ou en Espagne mais pas en France hélas.
Je ne pense pas que Lauig sous-entende que la démarche prônée réussira à coup sûr (la L1 est tactiquement moins ouverte que les autres championnats, on est tous d'accord). Ce qu'il explique correspond d'abord au souhait, à l'envie, au besoin exprimé par le public rennais de retrouver une équipe à laquelle il adhère, qui le fait vibrer.
Et je crois également que retrouver ce plaisir (jeu collectif, meilleur état d'esprit, mise en valeur des joueurs du centre de formation) constituera également le meilleur moyen de redevenir compétitif à moyen terme en tenant compte de nos limites financières face aux cadors du championnat et aux valeurs montantes (nouveaux stades à Bordeaux, Nice, Sainté..). Notre réussite passera par de bons choix cet été, à commencer par l'entraineur.
Dans le cas inverse, le risque d'un désamour du club de plus en plus profond sera bien présent ... mais en restant positif, Montanier ou Hantz seraient pas mals du tout.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Valable en Bundesliga ou en Espagne mais pas en France hélas.
Et bien moi, c'est cette vision défaitiste que je saisis mal. L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.
Nice, et ça me fait presque mal de le dire, ne gagne pas tous ces matchs cette année par trucage et largesse arbitrale. Ils savent construire. Du Eysseric, du Bauthéac, du Digard, du Abriel ça a du jeu de passe sous la semelle, ils ne font pas que du contre et rarement de l'ersatz de catenaccio tel qu'à la fin du Puel lyonnais.
Montpellier devient champion avec un budget inférieur au nôtre et même si c'était pas la grande fête tous les week-ends, ça jouait franchement bien. Et c'est un pur hasard, mes cousins supporters du MHSC étant présents cette année là souvent sur Paris, c'est l'équipe que j'ai le plus vu évoluer après Rennes. Donc je sais à peu près ce que c'était que le jeu montpelliérain. Tout ne reposait pas sur la puissance d'Utaka, bien au contraire.
Le seul qui ruinait leurs efforts en tricotant trop au détriment de la fluidité, c'était ce petit arriviste de Cabella qu'avait pas encore appris qu'on risque pas le torticolis à relever la tête de temps à autre. Et dans cette équipe les dépositaires du jeu c'était Belhanda, Dernis, Giroud, Bedimo, Aït-Fana. Pas des superstars, mais des mecs qui savent faire de la bonne passe et jouer correctement.
Quand on te parle de jeu, on a pas des exigences folles, on ne rêve pas d'un truc ultra léché façon Bayern Munich, Borussia Dortmund, ou Manchester United, on connait trop notre positionnement et les limites de nos moyens par rapport au marché européen et de nos concurrents français en particulier.
Mais on veut repartir sur des bases pérennes et avec un football pas trop inefficace mais un peu plus libéré. Ce qu'Antonetti avait prétendu pouvoir apporter sans jamais y arriver quoi.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Rien à ajouter.
Bah j'espère avoir tort mais je ne pense pas. On verra bien.
Et il y en a qui sont là depuis 38 ans
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Quel joueur Yacine,il est le meilleur dribbleur de la liga derrière Messi et devant...Ronaldo au nombre de dribbles réussis!
Oups,je me suis trompé de topic!
Dernière édition de: nico22 (13-05-2013 19:36:50)
allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT! Le comique,c'est ma marque de fabrique!
utaka35 ?
Ca n'a jamais été contredit ce fait, mais combien de buts et/ou passes décisives ?
Pour un meneur de jeu ça fait tâche.
PS: Désolé de continuer sur le HS, mais je ne résiste pas à ce genre de commentaires.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Pour l'année prochaine, je demande juste du plaisir à voir évoluer l'équipe, une place dans le top 10, et deux victoires contre Nantes. Pour le départ d'un nouveau projet à Rennes, se sera déjà très bien, et je saurais m'en contenter.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
lauig Très bonne analyse et je suis bien d'accord.
De plus pour moi le jeu est aussi de la responsabilité des joueurs mais bien-sure c'est nos dirigeants qui choisissent les joueurs.
De toute façon, on ne peut pas avoir du beau jeu tout les weekends, cela dépend de pas mal de paramètre dont l'adversaire (va faire un grand match contre Toulouse Bordeaux).
on demande juste un entraîneur avec plus d'imagination que Antonetti qui pour moi est très limité tactiquement. Qui au cours d'un match est capable de faire évoluer sa tactique pour changer la tournure du match (ce que Anto ne faisait jamais). Avec une culture moderne du jeu moins axé sur l'impact physique mais plus sur la vitesse et le dynamisme.
Après il faut aussi des joueurs capable d'assumer cette vision du jeu donc il faudrait un recrutement axé sur des joueurs assez dynamik avec une mentalité de combattants et heureux de jouer à Rennes genre le profil d'Alessandrini (mais j'avoue que c'est facile de dire cela avec le recul).
Maintenant, ce sont des aspirations à long terme difficile de transformer une équipe, une vision d'un club en un été !!! Et est ce que Rennes en est capable ...
Festival "Les mines d'or" le 7 septembre à martigné-ferchaud (Axel Bauer, Bonobo circus, Les vielles pies, Wanking noddlles)
Sol lucet omnibus
J'aime vous lire.
Oui je suis en mode sentimental ce soir.
Pas plus qu'un autre.
Quand on lit ca ... je pense qu'on a tous envie qu'un scénario similaire se produise à Rennes avec Montanier: première moitié de saison difficile avec les critiques qui commencent à venir, puis premiers résultats dans la seconde partie acquis avec l'aide des jeunes du centre de formation et maintien 3 journées avant la fin. Puis au mercato suivant arrivée d'internationaux dans le groupe qui vont progressivement aider à dynamiter l'attaque, pour au final terminer 4ème avec notamment des victoires face à Barcelone et l'Atletico Madrid... Tout ca au passage avec une des meilleures défenses du championnat!
Franchement, si Philou peut nous rejouer la même à Rennes, je signe tout de suite!
[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.54 KiO (Pic : 783.44 KiO) ]