Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 12-05-2013 13:09:43

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Bon, allez , petit retour à froid sur cette nouvelle humiliation !
Une première mi-temps agréable, avec les jeunes, Doucouré en tête, largement au niveau, et un Pit' qui marque un joli but, suite à un enième pressing bien fait... A part ça, un penalty oublié de chaque côté et puis cette égalisation où une fois n'est pas coutume, je vais flinguer un joueur que j'adore : Julien Feret. Au départ de l'action, Rennes attaque et là Feret, inexplicablement fait une passe aussi improbable qu'imprécise ( que s'est-il passé dans sa tête ) , derrière contre-attaque valenciennoise et faute discutable de Boye. Le coup-franc est bien tiré certes, mais 3 valenciennois tout seuls au premier poteau , et Feret qui regarde en faisant à peine mine de s'interresser à la conséquence de sa bétise ( même si les autres sont aussi coupables de ce marquage pourri) ... déjà quelques minutes plus tôt, une erreur de sa part avait amené un coup-franc dangereux. Bref si on a 1-1 à la mi-temps, merci Julien !
Après la 2ème mi-temps, difficile de juger, mais on peut gagner ce match, on le sent, jusqu'aux 2 fautes de Foulquier. en oui mec quand tu prends un jaune, tu défends debout après ! Je crois que le voir se dire, mon dieu je suis con pendant 2 minutes en sortant du terrain, m'a presque plus énervé que l'acte en lui-même... Ben oui, mec c'est avant qu'il fallait réflechir !
Pour Boye, là en effet c'est 2 de QI maximum, mon dieu quel imbécile...
Après il n'y a plus de match !
J'ai aimé le milieu en première mi-temps, Konradsen, Doukouré, Makoun. dommage d'avoir mis Feret et Diallo sur les côtés.   Anto va mourir avec ses idées à la con.
Moreira m'a beaucoup plu. A revoir... Trop compliqué de juger Beauverger et N'gando, et puis j'ai zappé à 3-1.

Ah j'allais oublier, Costil commence à m'enerver serieusement !

Dernière édition de: gaudi (12-05-2013 13:11:32)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#327 12-05-2013 13:12:13

yoyoceltik
Invité

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Un plaisir de te lire Fonky Fab, je partage ta vision dans cette période difficile...

La saison prochaine avec les même joueurs ont peut très bien faire la même saison que nice ou sainté. voir mieux.


edit : bien vu gaudi sur l'égalisation de VA. Sur le tchat j'ai moi même engueuler féret sur le coup, mais ce n'est pas que de sa faute, ses coéquipiers aurait du lui proposer de meilleurs solutions. En tous cas ces pertes de balles en phases offensive moi aussi sa m'énerve !

Dernière édition de: yoyoceltik (12-05-2013 13:14:30)

#328 12-05-2013 13:39:13

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Isis a écrit:

Après, c'est vrai, je bosse avec des ados, et je transfère peut-être un peu, là...


Tout s'explique... Dis-toi bien qu'il y a aussi des adultes qui lisent et interviennent sur le forum. Et que du coup c'est toi qui passe pour une gamine qui veut faire la grande avec tes posts à la fois naïfs (concernant les joueurs, le staff etc) et hautains avec les bons et mauvais points que tu distribues en permanence.

Tiens d'ailleurs à ce petit jeu là, perso je trouve certains de tes posts pratiquement aussi irritants à la lecture et irrespectueux que ceux qui contiennent des insultes (qui restent relatives : je trouve ce forum très bien modéré)

Bref, vaut mieux que tu dé-transfères, oui :)


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#329 12-05-2013 14:39:05

Gwenvila
Membre
Inscrit(e): 16-08-2012
Messages: 87

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Comme tout les autres commentaires que j'ai vu je suis d'accord pour le milieu à trois Konradsen-Doucouré- Makoun mais le 4-3-3 empêche Féret d'avoir sa place de prédilection,milieu offensif central là où on voit le vrai Féret parce que sur les cotés, j'trouve que c'est du gâchis.J'aimerai sérieusement que pour les derniers matchs on voit un truc du genre :
               Costil ( qui commence à me décevoir)
Pour les défenseur, je sais pas trop avec les exclusions (Merci M Bastien et M Thual ) et les bléssés, je ne vois pas beaucoup où on en est en défense.
                Makoun
      Doucouré    Konradsen (à alterner avec Pajot l'année prochaine)
Ailier         Féret          Pit'
Ok , d'accord, il n'y a pas d'attaquant. Je pense que les deux ailiers et Féret pourront alterner leur place en attaque, les arrieres latéraux deviendront ailiers en phase offensive et en cas de contre, makoun et Konradsen ou Doucouré prendront leur place pendant le contre adverse.Que pensez-vous de cette tactique ?
Concernant le mercato, est-ce qu'il y'a un sujet de créé la dessus ?
Concernant le match, dommage que l'arbitre ai cassé le match, Foulquier n'a rien fait du tout sur la deuxieme faute.
J'aurai bien aimé voir Uzoenyi plus longtemps, les jeunes m'ont plu.

Dernière édition de: Gwenvila (12-05-2013 14:39:37)

Hors ligne

#330 12-05-2013 14:49:24

Gwenvila
Membre
Inscrit(e): 16-08-2012
Messages: 87

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Après la 2ème mi-temps, difficile de juger, mais on peut gagner ce match, on le sent, jusqu'aux 2 fautes de Foulquier. en oui mec quand tu prends un jaune, tu défends debout après ! Je crois que le voir se dire, mon dieu je suis con pendant 2 minutes en sortant du terrain, m'a presque plus énervé que l'acte en lui-même... Ben oui, mec c'est avant qu'il fallait réflechir !
Pour Boye, là en effet c'est 2 de QI maximum, mon dieu quel imbécile...

Chui d'accord pour le reste mais là, jsui pas d'accord sur la deuxieme faute de Foulquier, je crois que Foulquier est resté debout,il veut juste degagé le ballon en touche. Sinon la première faute,il aurait peut-être pu avoir carton rouge, à l'entrée de la surface,il ne cherche pas à prendre le ballon !!!!
Pour Boye ( je ne suis pas fan nn plus ), pas non plus d'accord, meme si il mérite largement carton rouge, il ne fait pas exprès, sur le ralenti, on voit Boye degagé le ballon en hauteur puis la il voit le valenciennois arrivé et plit le pied pour évité la faute mais le valenciennois est allé chercher la faute en foncant "inteligemment" dans le pied de boye.

Dernière édition de: Gwenvila (12-05-2013 14:50:11)

Hors ligne

#331 12-05-2013 14:53:46

Gwenvila
Membre
Inscrit(e): 16-08-2012
Messages: 87

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Vous aller me prendre pour un novice ( c pas loin d'etre vrai nn plus ) mais comment on fait pour citer un texte, j'ai mis cité sur un commentaire , j'ai écrit ce que je pensais mais apres quand j'ai validé, l'encadré bleu montrant ce que j'ai cité n'est pas apparu.

Hors ligne

#332 12-05-2013 15:02:14

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 050

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Surtout essaye d'éviter les triples post...

Dans le message que tu veux citer, en bas, tu as un menu: citer y apparait.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#333 12-05-2013 15:03:21

mat
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 79

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Clowny a écrit:

C'est pitoyable.

Je m'en tiendrais là ce soir.

Edit Modo : message (ou plutôt vomi) censuré.

Hors ligne

#334 12-05-2013 15:07:09

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Fonky Fab a écrit:
thabor a écrit:

Je me répété mais F Pinault doit conduire le Stade rennais avec beaucoup plus de rigueur comme il le fait pour ces différentes sociétés.

Conduire le club avec plus de rigueur, comme pour ses autres sociétés, ça veut dire quoi?
Avec ses autres entreprises il gagne de l'argent. Donc il doit gagner de l'argent avec le Stade Rennais?
Parce que si c'est ça, on est pas dans la merde...
Un club de foot, c'est plus un investissement à fond perdu qu'autres choses, non?
Économiquement, si on veut faire un parallèle avec ses autres sociétés, je pense que le Stade serait perdant...

Si tu parles de conduire le club en étant plus présent avec le staff, je crois qu' il a d'autres occupations plus intressantes.
Lui souhaitait amener un titre au club et le maintenir en L1. Il a mis en place une équipe dirigeante pour cela et à voulu travailler la continuité avec Dréossi et FDSS.
Il n'a pas manqué grand chose pour que ça marche.

Le changement que l'on peut et que l'on doit attendre de Pinault, c'est un changement de l'organigramme du club.

Lorsqu'on dit conduire un club, il ne faut pas seulement voir l'aspect financier, il faut aussi voir le management et c'est là ou il délégue trop à un président absent , à un manager qui fait une confiance absolue à son entraîneur et qui lui fait ce qu'il veut. Il doit être mis des objectifs et un constat semestriel des réalisations, apres des sanctions doivent être prises pour assurer une image d'un club à la recherche de trophées depuis 42 ans.Le seul énorme problème depuis 4 ans c'est qu'il n'a jamais manqué grand chose pour que cela marche.

Hors ligne

#335 12-05-2013 15:10:38

Gwenvila
Membre
Inscrit(e): 16-08-2012
Messages: 87

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Ok merci Eusebio,
j'éviterai les triples-post à l'avenir

Hors ligne

#336 12-05-2013 15:13:55

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 763
Site Web

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Salut Gwenvila, tu as une fonction "modifier" pour éditer ton message, ça fait un peu (beaucoup) lourd sinon. Merci wink

En ligne

#337 12-05-2013 15:17:53

itchy
banni
Inscrit(e): 12-05-2013
Messages: 2

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

mat a écrit:
Clowny a écrit:

C'est pitoyable.

Je m'en tiendrais là ce soir.

Edit Modo : message (ou plutôt vomi) censuré.

Ta frustration te rend ridicule mon gars. Ne mets jamais un type au défi de "revenir après une semaine" si c'est pour ne pas accepter d'être chambré. C'est donnant donnant.

PS : Pas assez simplet de tomber dans le piège de l'adresse IP bloquée smile

Hors ligne

#338 12-05-2013 15:20:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 805

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

On peut chambrer mais de façon respectueuse et non mesquine, c'est ce qu'on fait chez les gens civilisés. Pour quelqu'un que les forums gonflent, tu passes beaucoup de temps à emmerder le monde comme un tout petit gamin.

En ligne

#339 12-05-2013 15:21:17

itchy
banni
Inscrit(e): 12-05-2013
Messages: 2

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Clowny a écrit:

On peut chambrer mais de façon respectueuse et non mesquine, c'est ce qu'on fait chez les gens civilisés. Pour quelqu'un que les forums gonflent, tu passes beaucoup de temps à emmerder le monde comme un tout petit gamin.
Par ailleurs, les doubles-comptes étant interdits : à chaque nouvelle création, tu seras exclus.

Ou tu vois un double compte ? Adresse différente, IP différente.

Je suis respecteux au niveau du respect que vous nous avez montré la semaine dernière. wink

Edit Modo : Prends les gens pour des jambons, tiens...

Hors ligne

#340 12-05-2013 15:54:48

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 790

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

J'ai pas pu voir le match, il a fait un bon match Konradsen ? Même si difficile de vraiment juger dans cette situation...

Sinon pour Saïd, pas sûr que ce soit lui rendre service que de le faire rentrer à 5min (comme ça a été dit) de la fin quand tu es mené 3-1 à 9 vs 11.
Soit il aurait fallu le mettre d'entrée ou le faire jouer au moins 30min.

Dernière édition de: Wesley_Said (12-05-2013 15:55:23)

Hors ligne

#341 12-05-2013 16:00:56

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Moi je l'ai trouvé pas mal le Norvégien. Présent dans le pressing et l'activité, la technique sûre, et physiquement au niveau. Je l'avais trouvé un peu lourd quand il était rentré les fois d'avant, mais là, il a tapé un sprint de 80 mètres pour rattraper un contre valenciennois en fin de première mi temps qui montre qu'il tient une belle forme.
Après, il n'a pas toujours été très heureux dans ses choix de passe. J'ai mémoire d'une action en début de seconde mi-temps pour laquelle il a un trou énorme pour Pitroipa droit dans l'axe à 25 mètres du but, et il la met à Féret à gauche et l'action s'arrête là ou à peu près.

Hors ligne

#342 12-05-2013 17:35:32

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

tito a écrit:

J'ai mémoire d'une action en début de seconde mi-temps pour laquelle il a un trou énorme pour Pitroipa droit dans l'axe à 25 mètres du but, et il la met à Féret à gauche et l'action s'arrête là ou à peu près.

Carrément, j'ai gueulé devant mon poste quand j'ai vu qu'il la mettait à gauche alors que c'était à droite qu'il fallait la mettre, il y avait un boulevard.
Dans l'ensemble j'ai trouvé sa prestation un peu décevante. Il a harcelé le porteur du ballon, a montré de l'envie mais sans jamais vraiment participer au jeu.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#343 12-05-2013 17:41:54

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 684

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

pour la saison prochaine, je pense que le prochain entraineur devra avoir suivit rennes, qu'il ait par exemple vu ce genre de match, histoire qu'on rebondisse sur quelque chose. J'ai pas l'impression qu'on évolue.
Bon on arrive en fin de cycle soit, une fin de cycle completement catastrophique mais on limite quand meme sacrément les dégats en écartant une relégation a laquelle on à surement un peu de chance d'échapper, car quelque chose me dit qu'on est pas passé loin cette année à tout vouloir miser sur la coupe de la ligue (ne jamais mettre tous ses oeufs blabla) et au vu de l'absence totale de compétence à a peu près tous les niveaux.

Bref pour l'année prochaine j'aimerai bien qu'on rebondisse, j'ai aussi un peu peur qu'on s'enfonce.

Qu'est ce qu'en pense un mec comme pinault de voir son bébé aussi malade. Il compte le laisser crever comme une merde car le club est lié à pinault et son image en va de pair.
Je comprends pas pourquoi ce mec fou son blé dans un truc qui est a moitié moisi. Qui ne gagne pas mais qui ne perd pas non plus, qui n'à pas de saveur au final, car on à beau etre rouge et noirs je trouve qu'on est un club completement terne et sans particularité aucune, ah si on à un hymne bidon sur la galette saucisse ... vlà le trip.

Faudrait revoir les fondements de cette entreprise un jour, car c'est quand meme mal géré je trouve, hormis niveau comptable mais bon un club de foot c'est une entreprise de spectacle, pas une boite d'experts comptables.

Hors ligne

#344 12-05-2013 17:48:58

Gwenvila
Membre
Inscrit(e): 16-08-2012
Messages: 87

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Wesley_Said a écrit:

J'ai pas pu voir le match, il a fait un bon match Konradsen ? Même si difficile de vraiment juger dans cette situation...

Sinon pour Saïd, pas sûr que ce soit lui rendre service que de le faire rentrer à 5min (comme ça a été dit) de la fin quand tu es mené 3-1 à 9 vs 11.
Soit il aurait fallu le mettre d'entrée ou le faire jouer au moins 30min.

Saïd n'est pas rentré, c'est Uzoenyi

@JoeySolo : C'est pas loin d'être faux mais c'est pas catastrophique non plus je pense qu'on pourrait juger à la fin de saison prochaine.


EbR : Message dans ta boite... Ton deuxième message a été supprimé, je l'ai intégré dans celui-ci !

Hors ligne

#345 12-05-2013 18:43:59

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 790

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Je sais qu'il n'est pas entré mais certains voulaient son entrée à la place d'Uzoenzy c'est pour ça que je permettais de dire ça.

D'ailleurs aujourd'hui il est sorti à la 20ème minute, j'espère que c'est rien...

Hors ligne

#346 12-05-2013 20:13:19

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Boris a écrit:

C'est simple, si on parle de Doucouré, ça fait combien de temps que l'on n'avait pas vu un relayeur faire une passe et donner ensuite une solution au porteur du ballon pour un une-deux ou autre ?

Eh bien, c'est simple, même M'vila ne le faisait pas ! Je rajouterais même, et je pense que je vais en faire hurler pas mal, que ce garçon à plus de football dans les pattes que le dit M' vila au même âge .


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#347 12-05-2013 20:15:25

Dark.City
Invité

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

J aurais tendance à être d'accord avec toi belis mais je veux attendre de le voir plus souvent.

#348 12-05-2013 20:31:51

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Costil 5 sur le ouest france???
MAis c'est quoi ces journalistes, aucun objectivité!!!

Premièrement il n' a pas arreté et là j'ai bien fais gaf, de relancer long, alors que fouquier et diarra et makoun à plusieurs reprises voulaient le ballon
Deuxièmement, comment se prendre un lob dans l'axe??

Mais vraiment ce gardien est surclassé, et de jour en jour c'est confirmé

Sinon quand est ce que l'on va comprendre que ngando doit etre titulaire..j'espere qu'il jouera à la place de kondrasen, mais j'ai bien peur que pajot joue!!!

Hors ligne

#349 12-05-2013 20:34:04

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

BevetRoazhon a écrit:

A la limite c'est meme pas le centre de formation que je critique (meme si les "Doumbia futur Diaby a coup sur" me fait penser qu'a Rennes on s'enflamme bien vite) mais plutot le manque d'ambition lors des mercatos. Je le redis donc avec les Kembo, M'Vila et Brahimi dans l'effectif la saison aurait surement pas finie comme ca et c'est pas Antonetti le responsable de ces choix.

Doumbia, post-formation et non formation. Hormis Brahimi aucun jeune issu du CDF qui a eu sa chance en équipe première a échoué.
L'échec de Dréossi c'est la post-formation. Le seul qui ait réellement réussi dans ce cadre, c'est M'Bia.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (12-05-2013 20:35:25)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#350 12-05-2013 20:34:19

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

5 moi j'aurais mi 4 mais pas moins....à 9 meme Buffon il se serais pris des buts

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 22
[Bot] ClaudeBot (22)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.47 KiO (Pic : 836.37 KiO) ]