Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 11-05-2013 23:31:56

Isis
Invité

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Du calme, les (grands ?) enfants, respirez un bon coup et rangez la boite à insultes. Tout le monde est frustré. Il y aura des jours meilleurs.

#277 11-05-2013 23:36:58

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Clecle-Rennais a écrit:

Je ne sais plus quoi dire...en huit années d'abonnement, c'est la première fois que je n'ai presque pas envie d'aller au stade samedi prochain, c'est dire.

Certains voulaient limite construire une défense autour du grand Boye la saison prochaine, ça me fait rire. Qu'on commence par dégager les mecs sans cerveaux, ça commence à bien faire. Foulquier? On en attendait des merveilles, Danzé en prend plein la gueule chaque semaine, en attendant défensivement c'est une catastrophe Foulquier. Danic c'était Messi ce soir face à lui.

Après comment juger les jeunes ou la suite du match qui n'a plus aucun sens. Doucouré et Moreira ont été plutôt correct avant cette grosse blague, à revoir pour le second.

Costil a du mal cette saison mais je lui trouve des circonstances atténuantes. Il faudrait voir combien de fois il a eu la même défense devant lui cette saison, ça doit être affolant. Entre les blessures (prépa physique?) et les suspensions, on pète un record là non?

Bref, si Pinault ne tape pas le poing sur la table après cette deuxième partie de saison grotesque, ridicule et pathétique alors on peut tranquillement imaginer commencer à batailler pour le maintien dès la saison prochaine. Ce club a besoin d'un nouveau souffle, ce club a besoin de nouvelles têtes, ce club a besoin de cohérence pour continuer de vivre. Cet été va être un véritable tournant, on a intérêt à faire de bons choix sinon je vais vraiment être très très inquiet pour mon club.

Bonne analyse. Intersaison capitale pour notre club. Plus que jamais, restons supporters (même dans la difficulté). Allez SRFC!!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#278 11-05-2013 23:39:27

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

C'est triste. Antonetti parle d'un club pas respecté, trop peu aidé par les fautes d'arbitrage... Mais si on essayait de recruter des joueurs plus intelligent ? Si on arrêtait de donner un contrat pro à des John Boye alors que d'autres comme Beauverger se retrouvent mis de côté... ?

J'ai vu Beauverger une fois en U19 et deux fois en CFA 2, c'est donc trop peu pour dire si il mérite vraiment un contrat pro ou pas mais il me semble que c'est un bon défenseur, un mec assez technique, intelligent, qui sait centrer, qui a un QI foot, qui parle bien, qui a une âme de leader, qui est respecté par ses coéquipiers... J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi on ne lui a rien proposé... On lui a proposé un contrat amateur mais j'espère juste qu'il partira dans un club de Ligue 1 et qu'il fera un fuck à Dréossi dans deux ou trois ans, quand il sera titulaire dans un club pro.

De l'autre côté, on a donné un contrat pro à John Boye, M. 0 de QI, M. 0 de technique. Comment peut-on être aussi bouffon ? Il est encore plus con en reprochant à l'arbitre son carton rouge. Il a rien dans la tête mais il se bat malgré tout, on ne peut pas lui reprocher ça. On ne peut pas lui reprocher non plus d'être sur un terrain de football, d'être payé pour faire de la merde alors que certains bien meilleur sont au chômage... Il a eu de la chance tout simplement, d'être tombé dans un club entrainé par M. Antonetti (cet homme qui voyait en lui le meilleur défenseur de l'équipe) et par M. Dréossi, qui l'a très vite prolongé en lui donnant une grosse revalorisation salariale pour ne pas partir à ... Valenciennes. Alors que de l'autre côté, Lindsay Rose que Dréossi ne pensait pas capable de passer pro marquait et montrait tout son talent.

Bref, voila rien ne va dans ce club, le match de ce soir résume tout. Il faut tout arrêter maintenant. Antonetti doit partir avec TOUT son staff, Dréossi doit partir aussi et pourquoi pas avoir un directeur administratif et un directeur sportif (Carrière ? Le Guen ?) en phase avec l'entraineur (Sanchez ? Montanier ? Gourvennec ? Hantz ? Kombouaré ?). On doit repartir sur de nouvelles bases et avec des joueurs intelligents. On a trop fait de conneries.

Hors ligne

#279 11-05-2013 23:44:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Valentin35 a écrit:

Alors que de l'autre côté, Lindsay Rose que Dréossi ne pensait pas capable de passer pro marquait et montrait tout son talent.

Il ne faut pas tout mettre sur Dréossi non plus, Lindsay Rose s'est fait dégager à 15-16 ans, ce n'était pas du ressort de Dréossi amha.

Et puis, nos jeunes qui n'ont rien dans la tête et qui ont une mentalité douteuse, je sais que c'est à la mode en France ces dernières années mais Dréossi n'est pas le seul responsable de tout ça. J'espère néanmoins que Doucouré, Ngando & co sauront se révéler au haut niveau sur le long terme.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#280 11-05-2013 23:49:36

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Ouais je viens de voir qu'il s'était fait viré à 16ans, autant pour moi alors, je pensais que c'était plus tard.

Hors ligne

#281 11-05-2013 23:57:00

yoyoceltik
Invité

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Attendons la saison prochaine, cette fin saison n'apporte que peu de renseignements.


avec les mêmes joueurs ont peut finir sur le podium la saison prochaine, faut juste un mec capable de mettre en place une vrai philosophie de jeu.

#282 11-05-2013 23:57:49

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Isis a écrit:

Du calme, les (grands ?) enfants, respirez un bon coup et rangez la boite à insultes. Tout le monde est frustré. Il y aura des jours meilleurs.


Malheureusement non, ce n'est pas de la frustration, c'est le constat de notre saison qui se résume dans ce match...
Des choses ressortent bien sûr, mais c'est tout ce qu'on a accumulé cette saison, la saison passée et les saisons d'avant. Quevilly a eu lieu ya un an et on dirait qu'aucune leçon n'a été tirée. Ah si on a vendu M'Vila, la belle affaire, et demain on fait quoi ?!

Demain matin, le constat sera le même concernant le Stade Rennais. Les prochains jours les prochaines semaines aussi, bref, tant que des décisions radicales ne seront pas prises.

On est tous dépité je pense, le stade de la frustration est passé depuis bien longtemps détrompe-toi.

Dernière édition de: tortue (12-05-2013 00:05:44)


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#283 11-05-2013 23:59:47

yorgos
Membre
Inscrit(e): 23-06-2011
Messages: 188

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

perso je suis degouté de la tournure du match : penalty non sifflé la main est dans la surface, et faute non sifflée avec anéantissement d  occasion de but (donc rouge) sur feret  et dans la foulée le debut de la serie des rouges.
sans tout ces  evenements, on accrochait un resultat mais bon, c est comme ca.
reste le match d'ajaccio qui sera encore en ambiance amicale, vu l  effectif ce serait bien d encourager les jeunes non ?

dans la gestion des jeunes,  il faudrait pas oublier rampillon smile

Hors ligne

#284 12-05-2013 00:00:52

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 845

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Bon, on était plutôt bien dans ce match jusqu'au carton rouge pour Foulquier. Je trouve que l'arbitre n'a pas été très intelligent. C'est très sévère, 2 fautes, 2 jaunes. La première à cause d'une glissade, notamment.

Par contre celui de Boye est mérité, au début ça ne semblait pas volontaire mais au final, c'est un attentat. Il a un cerveau ce mec ?

Bref, cette défaite nous enfonce un peu plus. Bonne chance au prochain entraîneur pour redresser la barre, y a du boulot.
Et puis trouvons-nous un vrai gardien car Costil, j'en peux plus, limite ça le fait chier de tendre les bras.

Antonetti nous laisse l'équipe dans une situation catastrophique. A côté, Lacombe est un dieu.


#ToutDonner

Hors ligne

#285 12-05-2013 00:05:06

yoyoceltik
Invité

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

gomis n'a rien eu pour sa claque à makoun, ça a énervé tout les rennais. après c'est naif d'être expulsé de cette façon mais bon...

#286 12-05-2013 00:20:18

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Boye et Foulquier........ nul   Erwan le carton rouge de Foulquier est plus que logique

Les 2 sont impécables dans le match et ils trouvent le moyens de le foutre en l'air, surtout Boye qui va prendre 5 matchs. roll

Ensuite on se fait enculer un coup par l'arbitre comme chaque semaine avec ce coup franc imaginaire, ce qui aurait changé beaucoup de choses parce que c'est juste avant la mi-temps.

Des satisfactions évidement : Doucoure est vraiment un très bon, N'gando aussi mais moins de temps de jeu.

Moreira j'aime beaucoup son premier match à confirmer.

Pitroipa et Feret....c'est la première débacle rennaise ou je pourrais mettre 7/10 à deux joueurs dans l'équipe.

Vivement la fin et pour la 10ème place c'est encore possible.

Allez Rennes sad

Dernière édition de: Mandjana (12-05-2013 00:22:39)

Hors ligne

#287 12-05-2013 00:49:55

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

ErWaNn a écrit:

Antonetti nous laisse l'équipe dans une situation catastrophique. A côté, Lacombe est un dieu.

Faut arreter avec ce délire, les joueurs en n'ont a rien a cirer des deniers matchs inutiles (pour eux). D'ailleurs Boye doit etre presque ravi d'etre officiellement en vacances maintenant.

Pour moi le vrai bilan a faire de cette saison c'est que l'on a pas un banc de touche de niveau égal aux titulaires, resultat sur la durée d'un championnat on ne tiens jamais. Pour prendre l'exemple de Sainté avec les renforts de Mollo et Bodmer au mercato ils ont su maintenir le cap pour etre toujours compétitif.

Hors ligne

#288 12-05-2013 01:17:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Pas d'accord du tout sur le pas de banc de touche. Les deux premières mi-temps à égalité numérique des deux derniers matchs prouvent le contraire.
Antonetti s'est fourvoyé en ne changeant jamais certains joueurs sauf fréquentes suspensions ou blessures.
En changeant de système et en intégrant certains jeunes du CDF plus tôt (Doucouré, Moreira, Beauverger, N'Gando et même et surtout Saïd), je suis certain que la spirale négative aurait duré moins longtemps.
Finir entre la 10ème et la 15ème place est une honte quand on voit la qualité de nos jeunes joueurs. En jouant un football plus offensif, jamais notre équipe n'aurait encaissé autant de buts. Le problème ne vient pas seulement de la défense mais de notre collectif qui à l'exception du match au Parc a toujours été incapable de jouer avec un bloc bas. En première mi-temps VA n'a été dangereux que sur CPA car notre bloc assez haut les a perturbé.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (12-05-2013 01:18:00)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#289 12-05-2013 02:56:20

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Faut redescendre sur terre a un moment sinon meme un Montanier ou Guardiola se ferait cracher dessus par les supporters rennais dans la situation de cette saison, je rappele juste que Kembo, Doumbia ont disparus, que Brahimi est a Granada, que M'Vila est perdu en Russie etc... c'est plutot ca la formation rennaise actuellement et non pas les futurs Diaby, Weah ou je ne sais quoi.

Donc désolé mais pour moi on n'a pas un banc de touche d'une équipe qui peut prétendre au haut de tableau et c'est pas la première fois, c'est pourquoi Dréossi a une part de responsabilité tout comme Pinaut d'ailleurs dans le manque d'ambition. Par exemple si cette saison on avait au moins les Kembo, Brahimi et M'Vila sur le banc de touche c'était deja plus compétitif meme en cas de blessure de Alessandrini ou Makoun.

Dernière édition de: BevetRoazhon (12-05-2013 02:58:38)

Hors ligne

#290 12-05-2013 03:07:21

Dark.City
Invité

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

J'ai pas arrêté de critiquer le centre de formation depuis des mois autant là je vais me ranger du côté de SRFC da Viken qui va être surpris je pense.
Qui sur le terrain venait du centre de formation : Moreira, Foulquier, Beauverger, Doucouré et N'gando. Qui était en post formation : Boye entre autres.
Et les jeunes ont très bien réagi, ont montré une belle maturité lors d'une débâcle annoncé et malgré le 4 à 1 ont eu un certain panache. Est ce que ce sont de futurs grands joueurs je peux pas le dire mais en tout cas ce soir ils ont davantage défendu nos couleurs que tous les autres réunis.
Tu parles des formés qui ont échoué ? Mais malgré leurs frasques certains ont quand même apporté au club. Au fait Doumbia n'a pas été formé à Rennes.
Il est très dur désormais de maintenir les jeunes dans une certaine cohérence et une certaine lucidité. A Lyon ils ont aussi beaucoup de mal mais à la différence de nous ils savent qu'ils auront leur chance, là nos pauvres jeunes cette année n'ont rien eu hormis Foulquier s'est vrai qui a été à la ramasse.
On veut qu'ils soient matures ? Responsabilisons les mais cela passe par leur donner une chance. Cette saison n'est pas l'échec de la formation mais du recrutement. Recrutement d'entraîneur et de joueurs hormis une exception.

#291 12-05-2013 03:25:10

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

A la limite c'est meme pas le centre de formation que je critique (meme si les "Doumbia futur Diaby a coup sur" me fait penser qu'a Rennes on s'enflamme bien vite) mais plutot le manque d'ambition lors des mercatos. Je le redis donc avec les Kembo, M'Vila et Brahimi dans l'effectif la saison aurait surement pas finie comme ca et c'est pas Antonetti le responsable de ces choix.

Dernière édition de: BevetRoazhon (12-05-2013 03:25:45)

Hors ligne

#292 12-05-2013 08:29:35

Wiwix
Membre
Inscrit(e): 13-04-2013
Messages: 149

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Je l'avais dit, ça nous fait du mal de les regarder jouer ! Pourquoi est ce que vous vous obstinez pour au final venir chouiner chaque semaine ici ??
Cette saison est manifestement à effacer de nos mémoires, pour moi elle s'est terminée le lendemain de la blessure d'Alessandrini ....
Demandons des maillots et shorts en latex pour nos joueurs la saison prochaine on sera plus dans le contexte....

Hors ligne

#293 12-05-2013 08:45:38

Dark.City
Invité

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Bah au final toi aussi tu te retrouves à venir chouiner ici...

#294 12-05-2013 09:00:24

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Clowny a écrit:

La liberté d'expression certes lyonel mais pas l'insulte sur le physique de quelqu'un. D'une ça décrédibilise tout ton message, de deux c'est interdit sur ce forum.

c'est un terme péjoratif, pas une insulte.

mais soit, j'ai bien apprécié son interview parlant de non respect que Tual a démontré encore ce soir.
L'arbitre ne risque rien a se tromper.
mais a sa place j'aurai plutot dit que 16 clubs ne sont pas respectés.

Dernière édition de: lyonel (12-05-2013 09:04:03)

Hors ligne

#295 12-05-2013 09:14:05

Wiwix
Membre
Inscrit(e): 13-04-2013
Messages: 149

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Dark.City a écrit:

Bah au final toi aussi tu te retrouves à venir chouiner ici...

Ben en fait non... Si tu ne sais pas lire je ne peux rien pour toi...

Hors ligne

#296 12-05-2013 09:22:39

Dark.City
Invité

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Bah quand on veut effacer quelque chose e sa mémoire c'est qu'on regrette, qu'on le dise c'est qu'on se plaint donc oui tu chouines. Et au final tu ne suis plus Rennes mais t'es quand même là...

#297 12-05-2013 09:47:36

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

soirée cauchemardesque comme le dit Anto... L'arbitre en toute partialité aura oublié un péno et une faute grossière sur Féret. Boye, certainement excédé par cette fin de saison, pète un cable ; Foulquier, peu en vue, est expulsé pour 2 jaunes suite à 2 fautes...
Valenciennes, qui était très prenable hier, n'en demandait pas tant.
Le club perd peu à peu tout le crédit qu'il s'était crée en plusieurs années...
Anto sera, à mon avis, le pire entraineur depuis Bergeroo. Ses recrutements douteux (Apam, Diallo), ses choix et entêtements sur certains joueurs (Cheick diarra, Diallo...), ses vociférations et plaintes tant sur le terrain que devant les médias. Il aura largement pénalisé le club et ce, pendant 4 ans !!!
Bon vent et surtout qu'il prenne une ou plusieurs années sabbatiques ou qu'il aille entrainer aux émirats !

Hors ligne

#298 12-05-2013 09:57:09

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

fabrice,

tu oublies un GA a -9 qui ne nous était pas arrivé depuis très longtemps.

Hors ligne

#299 12-05-2013 10:04:26

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

en effet Lyonel, mais avec des charrues comme C Diarra ou Diallo et un Pitroipa, intermittant du spectacle, un Erding à la cave, difficile de marquer des buts !
Une défense en chantier toute la saison qui prend un but sur chaque CPA difficile de gagner un match...
Le successeur d'Anto a un champ de ruine devant lui, espérons qu'il n'y ait pas une nouvelle erreur de casting.

Hors ligne

#300 12-05-2013 10:18:11

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [36e journée] Valenciennes FC-Stade Rennais FC 4-1

Il y en a beaucoup ici qui devraient aller faire un tour sur la côte et prendre un bon bol d'air. Vous allez finir en dépression nerveuse et vous n'arrivez plus à être objectif.

Hier on tenait le match jusqu'au 1er carton rouge. Après la suite et le résultat deviennent presque anecdotiques.
Certains tombent sur Foulquier, mais franchement qu'est que l'on peut lui reprocher à ce garçon. Sur les 2 jaunes qu'il prend il n'a vraiment pas de bol. Le premier il glisse, le 2eme il fait son taf, il veut pour récupérer le ballon et le valenciennois le devance au dernier moment en venant de son dos.
Par contre Boye est inexcusable et ce rouge et symbolique des pétages de plomb qui lui arrivent trop souvent. Pour moi c'est surtout lui qui nous coute le match car même à 10 contre 11 ça pouvait le faire. Il ne sera jamais un bon défenseur tant qu'il pètera des cables comme ça.

Sinon comme certains l'on signalé, nos jeunes avaient du panache hier soir. En infériorité numérique et en étant mené au score, ils continuaient à jouer et a essayer d'aller rapidement vers l'avant. On a une base sur laquelle s'appuyer pour l'année prochaine. Il faudra savoir les entourer de joueurs d'expérience pour solidifier le tout. Feret par exemple dans cette optique est un joueur très important, un Danze également.
Ca n'a pas été un match facile pour leur début et quand j'ai vu Anto lancé Ngando à la 75eme , à 9 contre 11 je me demandais vraiment si c'était une bonne idée... Il ne lance pas de jeunes et par contre on se tape un match catastrophique et c'est maintenant qu'il le fait.
Ensuite il fait rentrer Uzoeny à la 88eme, pareil, quel intérêt? En tout cas à la place de Said, je commencerait à l'avoir un peu mauvaise. Tous ses potes entrent sur le terrain et lui reste sur le banc. Bref, qu'il garde patience, son tour va venir.

Bref, après ce match certains partent déjà acheter une corde en magasin.
Mais avec le match d'hier soir il y a des motifs de satisfaction.
Par contre le chantier de cet été nécessite une intervention presque chirurgicale.
Entre les joueurs dont on doit se séparer et ceux que l'on doit faire venir pour encadrer nos jeunes, les dirigeants n'auront pas le droit de se tromper.
Le nouvel entraineur va devoir rapidement connaitre et évaluer l'effectif pour comprendre les besoins. J'espère qu'il ira prendre conseil auprès de Rampillon plutôt que de Dréossi...

Wait and see.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.02 KiO (Pic : 829.55 KiO) ]