Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#801 07-05-2013 11:50:57

GALIAN31
banni
Inscrit(e): 06-05-2013
Messages: 21

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

belis35 a écrit:
Flyers a écrit:

Pour faire un dernier post sur les erreurs d'arbitrages lors de ce match (et après avoir relu les 165 pages officielles des Lois du Jeu sur le site de la FIFA) et revu tout le match :

- Main décollée du corps ne signifie en aucun cas pénalty, seul le caractère volontaire peut amener l'arbitre à cette décision. En l'occurence, Diarra ne peut pas se couper un bras et l'arbitre siffle seulement parce que Bautheac le demande (il ne siffle que devant l'insistance de Bauthéac). La seule raison pour laquelle il aurait pu siffler à juste titre était de prendre en compte l'annihilation d'une action de but, MAIS la sanction aurait du être pénalty et carton rouge. La demi-sanction prouve malheureusement, qu'il n'a même pas vu ce qu'il siffle.


Oui moi aussi j'ai relu les lois du jeu et effectivement un penalty n'est accordé que si la main est jugée volontaire par l'arbitre. En ce cas la conséquence est que ça doit être considéré comme une annihilation d'action de jeu et donc un carton rouge.

L'arbitre à fait 2 fautes en fait: la première est de considérer que la main est volontaire. Et la 2e c'est que si elle est volontaire alors c'est un carton rouge.
Le rouge devenu jaune traduit bien le doute dans l'esprit de l'arbitre.


Mais non c'est pas l'arbitre qui a fait une erreur, c'est bauthéac le tricheur qui a payé l'arbitre avant le match avec l'argent de la mafia locale.

Y a 100 fois pénalty sur cette action.

Qu'est-ce tu vas chercher les lois du jeu, t'as des yeux, tu regardes et tout le monde voit qu'il y a pénalty.

Et heureusement qu'il met pas rouge à Diarra Antonetti aurait encore plus pleuré.

Dernière édition de: GALIAN31 (07-05-2013 11:52:28)

Hors ligne

#802 07-05-2013 12:09:15

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

GALIAN31 a écrit:
xxRck91xx a écrit:

Quand on critique Rennes qui ne gagne pas de trophés encore faut-il que ton "Gym" de tricheur atteind une Finale !


4 titres de Champion de France de L1

3 Coupes de France. La dernière en 1997.

Dernière Finale en 2006 en CDL avec Antonetti qui avait aussi bien préparer la finale qu'il a préparé votre 1/2 contre quevilly ou la finale contre st etienne.

Si effectivement Nice n'est plus présent en haut de l'affiche depuis les années 70, que dire de Rennes un club sans presque Rien à son palmarès.

J'espère juste pour vous que vous prendrez Montanier, parce qu'Antonetti quel boulet! Sur ce match et sur cette saison, faut arrêtez de chercher des excuses sur Cvitanich ou  Bauthéac (2 trés bon joueurs de L1). La différence elle se fait sur la personne qui est sur le banc....Nice a la chance énorme d'avoir Claude PUEL, Rennes a Anto. Nice c'est 29 M€ de budget (le 15ème) , Rennes c'est presque le double.

Qu'Antonetti soit aigri par sa médiocrité pas de problème, mais que les supporters Rennais essayent de relever le niveau et de ne pas se mettrent au même niveau que ce médiocre personnage.

Si on accepte la légère faute de Pejcinovic et la roulade de Pitroipa on doit pouvoir accepter la légère faute du Rennais sur Bauthéac au match aller et le saut de l'ange qui suit dérrière. D'ailleur sur les 2 actions je relève que ni le Rennais ni Pejcinovic ne discutent, ils sortent du terrain en professionnel acceptant la décision de l'arbitre....contrairement à ce pauvre corse qui fait que pleurer sans arrêt.

Tu rigole pour Jebbour, j'espère (s'il n'a rien dit c'est qu'il savait qu'il avait une chance de voir son rouge annulé). Il l'a d'ailleurs dit en off. Il a aussi dit qu'il n'y avait jamais penalty car il ne fait même pas exprès d'effleurer Bauthéac, il le fait en voulant mieux se placer. Il n'y a aucune faute sur ça.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#803 07-05-2013 12:11:05

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 244

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Et c'est reparti .....
à 40 pages j'offre l'apéro à tout le monde pour requinquer tout ce beau monde .


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#804 07-05-2013 12:11:45

nono
Membre
Inscrit(e): 06-05-2013
Messages: 26

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

après voila on le sait tous que les arbitres français ne sont pas bon on la encore vu pour le match du psg contre va, et c'est souvent le cas , dans la surface l'attaquant tombe souvent et dans toutes les équipes , mais bon on va pas refaire tous les matchs non plus, on a connu ca face a sainté lors de notre déroute , on voit aubameyang tombé tout seul ( il se fait un croche patte a lui même,enfin c'est ce que j'ai vu) du coup hop péno pour sainté, et on a aussi crié au scandale , et on en verra encore et encore cela fait parti du jeu sauf qu'il y en a plus voyant que d'autre

Dernière édition de: nono (07-05-2013 12:12:37)

Hors ligne

#805 07-05-2013 12:16:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 807

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

seboost a écrit:

Et c'est reparti .....
à 40 pages j'offre l'apéro à tout le monde pour requinquer tout ce beau monde .

On va t'éviter cette dépense car le topic sera fermé avant.

Hors ligne

#806 07-05-2013 12:17:49

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Dommage j ai soif
big_smile

Hors ligne

#807 07-05-2013 12:20:37

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

seboost a écrit:

Et c'est reparti .....
à 40 pages j'offre l'apéro à tout le monde pour requinquer tout ce beau monde .

+1

Paradoxalement pendant un moment on entendait par ci par là qu' Antonetti se cachait derrière l'arbitrage pour cacher les lacunes de l'équipe et de son coaching... ça semble contagieux apparemment cool Et le mieux quand on a un abruti en face de soit, c'est de l'ignorer...pas de se mettre à son niveau! Bref ce topic est devenu plus que ridicule hmm

Hors ligne

#808 07-05-2013 12:21:31

GALIAN31
banni
Inscrit(e): 06-05-2013
Messages: 21

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

SRFC Da Viken a écrit:
GALIAN31 a écrit:
xxRck91xx a écrit:

Quand on critique Rennes qui ne gagne pas de trophés encore faut-il que ton "Gym" de tricheur atteind une Finale !


4 titres de Champion de France de L1

3 Coupes de France. La dernière en 1997.

Dernière Finale en 2006 en CDL avec Antonetti qui avait aussi bien préparer la finale qu'il a préparé votre 1/2 contre quevilly ou la finale contre st etienne.

Si effectivement Nice n'est plus présent en haut de l'affiche depuis les années 70, que dire de Rennes un club sans presque Rien à son palmarès.

J'espère juste pour vous que vous prendrez Montanier, parce qu'Antonetti quel boulet! Sur ce match et sur cette saison, faut arrêtez de chercher des excuses sur Cvitanich ou  Bauthéac (2 trés bon joueurs de L1). La différence elle se fait sur la personne qui est sur le banc....Nice a la chance énorme d'avoir Claude PUEL, Rennes a Anto. Nice c'est 29 M€ de budget (le 15ème) , Rennes c'est presque le double.

Qu'Antonetti soit aigri par sa médiocrité pas de problème, mais que les supporters Rennais essayent de relever le niveau et de ne pas se mettrent au même niveau que ce médiocre personnage.

Si on accepte la légère faute de Pejcinovic et la roulade de Pitroipa on doit pouvoir accepter la légère faute du Rennais sur Bauthéac au match aller et le saut de l'ange qui suit dérrière. D'ailleur sur les 2 actions je relève que ni le Rennais ni Pejcinovic ne discutent, ils sortent du terrain en professionnel acceptant la décision de l'arbitre....contrairement à ce pauvre corse qui fait que pleurer sans arrêt.

Tu rigole pour Jebbour, j'espère (s'il n'a rien dit c'est qu'il savait qu'il avait une chance de voir son rouge annulé). Il l'a d'ailleurs dit en off. Il a aussi dit qu'il n'y avait jamais penalty car il ne fait même pas exprès d'effleurer Bauthéac, il le fait en voulant mieux se placer. Il n'y a aucune faute sur ça.


"s'il n'a rien dit c'est qu'il savait qu'il avait une chance de voir son rouge annulé"......ENORME!

A parce que maintenant il faut faire exprès de toucher l'adversaire pour qu'il y ait faute.

Esseyric non plus n'a pas fait exprès de casser clément....qu'on lui retire ses 11 matchs de suspension.

Putain mais antonetti vous a contaminé ou bien?

Vous vous en prenez à l'arbitrage mais le problème du stade rennais cette saison il est ailleurs.....et heureusement pour vous il se barre en Juin

Dernière édition de: GALIAN31 (07-05-2013 12:22:13)

Hors ligne

#809 07-05-2013 12:32:14

les rouges
Invité

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

La fange niçoise est une génération spontanée, plus tu l'éradiques plus elle se reproduit.

#810 07-05-2013 12:36:48

nono
Membre
Inscrit(e): 06-05-2013
Messages: 26

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

on est pas tous comme ca tongue , apres il y en a qui veulent fêter cette victoire, une vingtaine d'années quand meme

Hors ligne

#811 07-05-2013 12:48:39

les rouges
Invité

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Non toi tu as bien annoncé à ton arrivée que tu ne venais pas chercher la merdasse, et tu tiens parole. Big up à toi cool

Même en tenant compte des erreurs d'arbitrage qui influencent le déroulement du match, on doit perdre ce match 2-1 (et encore si on transforme le péno sur Féret). On n'a pas été bons en 1ère MT dans les face-à-face avec Ospina (Diarra et Pitroipa). C'est pour ça que perso j'ai parlé de mafia, mais c'est une expression à chaud, de dégoût plus qu'autre chose.
Le score est sévère à l'arrivée, mais il faut plutôt se remettre en question.
Le vol a l'aller est oublié, perso, je trouve que votre équipe a grandi en maîtrise par rapport à ce match, à l'image de Bauthéac. Tu vois on n'est pas tous rancunier non plus.

#812 07-05-2013 13:01:23

nono
Membre
Inscrit(e): 06-05-2013
Messages: 26

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

ya pas de probleme , je suis le 1er a avoir des reactions bizarre a chaud, et c'est vrai qu'on grandi, mais surtout grace a puel, et je pense que vous, se sera pareil avec un vrai entraineur, qu'il comprendra qu'en bretagne(comme a nice), il y a cette fierté , cette identité, puel chez nous il a compris , a votre tour maintenant, et je pense aussi qu'au stade vous ne donnez pas assez de voix malgres un grand stade et c'est dommage, apres nous on verra si il y aura autant de bruit dans notre nouveau stade alors qu'on a deja du mal a remplir le ray, mais sa pousse quand meme, mais l'année proch vous aurez toute les cartes en main et je vous le souhaite et peut etre que le rennes nice de l'année prochaine sera un match de haut de tableau

Dernière édition de: nono (07-05-2013 13:02:18)

Hors ligne

#813 07-05-2013 13:16:42

les rouges
Invité

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Le Kop RCK était en grève, on n'a plus rien à jouer, rajoute à ça le match dimanche à 14H pour les licenciés...

#814 07-05-2013 13:59:14

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

GALIAN31 a écrit:

Qu'est-ce tu vas chercher les lois du jeu, t'as des yeux, tu regardes et tout le monde voit qu'il y a pénalty.


Non justement sur l'action, c'est impossible que l'arbitre voit cette main.
Comme dans tout sport il y a des règles, et le texte est clair, c'est le côté volontaire qui est punissable, rien d'autre. Si tu ne vas pas chercher les lois du jeu, autant pas regardé de foot, si tu n'en connait même pas les règles...

Hors ligne

#815 07-05-2013 14:12:39

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Galette saucisse a écrit:

Toto m'a encore saoulé dimanche. Le mec il convoque Said pour qu'il voit comment se déroule un match en pro (en dehors du terrain pour le coup). Je veux dire, RDL c'est pas le camp nou non plus, ya pas d'appréhension à rentrer dans un stade parsemé de rouge et de noir, mais aussi de gris, de vert et de blanc qui crée tout sauf une harmonie visuelle; tu convoque pas un joueur pour la 1ère en sachant que tu le fera pas jouer. Heureusement, la cfa2 a gagnée (de justesse) mais c'est juste aberrant c'est gestion du groupe pro. Surtout quand tu vois le match de Diarra, Weslay méritait largement de rentrer (à 2 ou 3-0 ya quoi à perdre ?).

La blessure de Mensah et le rouge de Mavinga y sont pour quelque chose,non? Je ne défends en rien Anto car j'aurai aimé voir Said 20 min en fin de match...

Sinon j'ai revu les images du match dans le "Pleine lucarne" d'hier,bizarrement ils ne parlent pas de la faute de Bruins sur Pit sur le 1er but niçois yikes ... Mais il y a clairement un peno pour Rennes pour une faute de Puel-fils sur Féret 5 min avant le but niçois...
Et puis le rouge de Mavinga c'est pas possible!! mad  Cvitanich fait obstruction en faisant semblant de ne pas avoir entendu le sifflet de l'arbitre suite à SA faute!... Mavinga n'a pas à le pousser c'est sur! Le rouge est injustifié,ça vaut un jaune pour les 2 et c'est tout!

Le bras de Diarra dans la surface ça se siffle... mais après un peno non sifflé pour nous,un 1er but nicois entaché d'une faute (à mon avis),le rouge de Mavinga... et cette main que tous les arbitres ne sifflent pas... ca fait beaucoup...
Si on rajoute à tout ça le match aller... Les Niçois ont pris 6 pts contre nous! Ils doivent quand meme dire un grand merci à l'arbitrage (soit incompétent,soit ...)

Dernière édition de: Kimmi reviens! (07-05-2013 14:13:59)

Hors ligne

#816 07-05-2013 14:17:30

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

moi je trouve que dans l'esprit, le pénalty sur la main de Diarra est justifié. Je trouve ça complètement loufoque de pas siffler pénalty quand une main "involontaire" intercepte le ballon qui file vers le but.

par contre si on regarde les règles, le pénalty n'est pas justifié puisque la main n'est manifestement pas volontaire.

Conclusion les règles sont mal foutues à mon avis.

@seebost:
1. j'ai le droit de me pignoler sur les règles si je veux
2. j't'emmerde. là voilà c'est dit wink

Edit : juste un mot pour finir, ya au moins une chose sur laquelle on peut tomber d'accord avec les niçois, c'est qu Anto est une buse ...

Dernière édition de: belis (07-05-2013 14:19:36)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#817 07-05-2013 14:22:38

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Justement, ce que je dis dans mon poste, c'est que l'interprétation qui peut justifier le pénalty c'est l'annihilation d'une action de but, mais sur le ralentit, on voit que et Costil et Foulquier peuvent l'intercepter avant qu'il ne rentre. La demi-sanction (le jaune) n'est là que pour montrer que l'arbitre ne sait pas pourquoi il siffle, mais parce qu'on le lui demande. Il ne siffle que lorsque Bauthéac se retourne et lui indique une faute de main. Je parle même pas du juge de ligne, qui est masqué par 3 mecs.

Les règles sont pas mal foutues, elles se fient à l'interprétation de l'arbitre. C'est ça que je reproche, puisqu'il ne peut rien voir, pourquoi siffler? Alors que quelques minutes avant Féret se fait sécher à quelques mètres de lui, sans obstacle et il laisse jouer.

Hors ligne

#818 07-05-2013 16:22:45

GALIAN31
banni
Inscrit(e): 06-05-2013
Messages: 21

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Flyers a écrit:

Justement, ce que je dis dans mon poste, c'est que l'interprétation qui peut justifier le pénalty c'est l'annihilation d'une action de but, mais sur le ralentit, on voit que et Costil et Foulquier peuvent l'intercepter avant qu'il ne rentre. La demi-sanction (le jaune) n'est là que pour montrer que l'arbitre ne sait pas pourquoi il siffle, mais parce qu'on le lui demande. Il ne siffle que lorsque Bauthéac se retourne et lui indique une faute de main. Je parle même pas du juge de ligne, qui est masqué par 3 mecs.

Les règles sont pas mal foutues, elles se fient à l'interprétation de l'arbitre. C'est ça que je reproche, puisqu'il ne peut rien voir, pourquoi siffler? Alors que quelques minutes avant Féret se fait sécher à quelques mètres de lui, sans obstacle et il laisse jouer.


L'arbitre a vu la main et désigne de suite le point de pénalty.

Tu vas essayé de t'imaginer l'action dans le sens contraire avec Civelli qui fait la même main.....tu peux être certain que le corse crie au scandale comme toi si l'arbitre ne siffle pas pénalty.

Nice n'est pas avantagé et ne paye pas les arbitres.....on est ni Marseille ni Lyon.

Un pénalty peut-être sifflé même sur une main involotaire....il y a déjà eu des mains biens moins flagrantes que ça ou le pénalty est sifflé. Là tu as quand même un ballon qui est stoppé d'une main involontaire décolée du corps et qui va en direction du but.

Le mec qui a foutu la merde depuis le match aller c'est antonetti. il insulte tout le monde, même les supporters rennais et ca vous dérange pas.....

Cette année on perd 3 points contre marseille (2 à l'aller et 1 au retour) à cause de décision d'arbitrage.....j'ai pas entendu PUEL insulter le club adverse sur les 2 matchs juste quelques petits mots en conférence de presse.

Dernière édition de: GALIAN31 (07-05-2013 16:30:34)

Hors ligne

#819 07-05-2013 16:29:56

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

et blablabli blablabla , est si on le fermait ce topic ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#820 07-05-2013 16:32:22

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Tu me fais perdre mon temps... Combien de fois, je dois te dire que de sa position l'arbitre ne voit pas le geste?

C'est clair qu'il serait temps de fermer le topic, ça tourne en rond depuis le début...

Hors ligne

#821 07-05-2013 16:37:17

GALIAN31
banni
Inscrit(e): 06-05-2013
Messages: 21

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Flyers a écrit:

Tu me fais perdre mon temps... Combien de fois, je dois te dire que de sa position l'arbitre ne voit pas le geste?

C'est clair qu'il serait temps de fermer le topic, ça tourne en rond depuis le début...


Alors tu vas encore te repasser les images et tu verras que l'arbitre n'est géné par aucun joueur et fait de suite signe par un geste la main de Diarra.

Ca tourne en rond effectivement................un peu comme les discours d'antonetti.

Edit Modo : Arrête de flooder avec Antonetti, on n'a pas besoin de toi pour le critiquer. J'aurais aimé entendre ton avis sur lui avant le match aller.

Tu viens sur notre forum, il y a un topic consacré à ce "grand" entraineur.

Les problèmes que vous avez eu en 4 ans avec lui (4 3 3, coaching, entêtement, Multiplication des joueurs africains partant à la CAN, conférences de presse incompréhensibles, aucune remise en cause personnelle, destruction de joueurs en public.....vous il a fait pire destruction des supporters en public) on les a eu 4 ans aussi chez nous sauf la saison 2005/2006 ou il pouvait encore s'appuyer sur des recrutements précédents. Il a laissé une dette importante avec des joueurs achetés chers et invendables.

Bref 4 ans chez nous, 4 ans chez vous et même constat.

Il était sois-disant partie à Rennes pour franchir un palier avec des moyens plus importants. Il a rien fait de plus que chez nous. Son niveau c'est Bastia et en plus ca tombe bien c'est le seul club qu'il aime.

Antonetti est Surcoté, comme Jean Fernandez, comme d'autres.

Un club comme Rennes avec les moyens qu'à mis Pinault aurait mérité autre chose pendant 4 ans.

Dernière édition de: GALIAN31 (07-05-2013 18:11:44)

Hors ligne

#822 07-05-2013 16:44:08

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Le penalty meme si je trouve qu'il est injuste, c'est malheureusement possible de le siffler meme si le carton jaune veut tout dire.

Ce qui est marrant c'est que dans l'autre sens la faute sur Feret dans la surface devait donner un penalty, et comme c'est en première mi temps le scenario aurait été inverse......Mavinga n'aurait pas fait attention au provocations de Cvitanich, on aurais enfoncé le clou et c'était plié cool

Hors ligne

#823 07-05-2013 17:42:11

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

gaudi a écrit:

et blablabli blablabla , est si on le fermait ce topic ! wink

Tout a fait d'accord !

On se croirait sur l'équipe ! On peut même pas discuter entre nous et nous plaindre de l'arbitrage pour nous défouler, faut que des supporters adverses viennent nous saouler...

Vivement la saison prochaine, que tout revienne a la normale, que Nice se batte pour le maintien et qu'on recommence une série d'invincibilité contre eux chez nous...

D'ailleurs, ça ferait du bien qu'on retrouve de la solidité a domicile, cette saison a été catastrophique de ce côté là...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#824 07-05-2013 18:51:28

nono
Membre
Inscrit(e): 06-05-2013
Messages: 26

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

l'année prochaine alessendrini va revenir en forme et vous allez retrouver votre équipe c'est sur, bon courage pour la suite

Hors ligne

#825 07-05-2013 18:57:54

GALIAN31
banni
Inscrit(e): 06-05-2013
Messages: 21

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

nono a écrit:

l'année prochaine alessendrini va revenir en forme et vous allez retrouver votre équipe c'est sur, bon courage pour la suite


Par contre on récupère Féret. cool

Dernière édition de: GALIAN31 (07-05-2013 18:58:59)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 31
[Bot] ClaudeBot (31)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 806.19 KiO (Pic : 862.72 KiO) ]