Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5401 07-05-2013 12:14:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 070

Re: Rumeurs de transferts

Notre situation n'est quand même pas comparable à celle de l'OM...
Je crois me souvenir que quand Dreyfus était toujours là, il avait déjà mis plus de 200M dans le club...
On en est quand même très loins avec Pinault.

Sachant que, il y'a encore pas si longtemps, ils ont mis le prix dans le recrutement(Gignac 18M, Remy 16M...et l'autre argentin qui n'est plus là dont le nom m'échappe).

Et malgré le fait que niveau investissement c'est zéro depuis 2 saisons, ils vivent encore sur cet investissement(même si pas mal de joueurs sont parti depuis).

Hors ligne

#5402 07-05-2013 12:16:24

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Depuis que Margarita a pris la suite elle ne fait que laisser le budget à l'équilibre. Et je vois mal comment on peut vivre sur l'investissement passé si de ton propre aveu les joueurs sont pour la plupart partis. La dynamique n'y était plus Baup a dû reconstruire un groupe. Moche mais cela marche

#5403 07-05-2013 12:33:49

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Rumeurs de transferts

vous révez les gars, les pinault mettre des millions sur la table, c'est fini depuis les flop sud américains...
ils on compris la leçon et gère leur fric pour eux, et non plus pour le srfc

Hors ligne

#5404 07-05-2013 12:34:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Rumeurs de transferts

RLD ne faisait rien non plus avant. C'est pour ça qu'il était autant décrié. Margarita, c'est pire, oui.

On va dire que son mari donnait un peu, Margarita donne que dalle, elle fait comme Pinault. Plsu t'es riche, plus t'es pres de ton fric.

Dernière édition de: Zvon (07-05-2013 12:34:39)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5405 07-05-2013 12:37:13

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Rumeurs de transferts

L'Argentin de l'OM, c'est Lucho...
Je ne me moque pas de Marseille non plus,je dis juste que si Pinault avait acheté l'OM et n'investierait rien ou presque,ça ralerait et pas qu'un peu...

De toute façon,il faut une politique de club cohérente (la guerre entre Rampillon et Dréossi est juste pas possible!!),que tout le monde tire dans le meme sens,que l'entraineur choisi bientot veuille développer du jeu,qu'on garde les meilleurs joueurs tous les ans pour constuire une grosse équipe dans 2-3 ans, et que le propriétaire réinjecte de l'argent pour acheter 2-3 joueurs qui apportent une vraie plus-value!   

Car depuis 2-3 ans on vend,on vend et on n'achète rien ou presque (il y a juste le pari Alessandrini qui a marché...)

L'année dernière 6ème place non européenne et humiliation en demie contrez Quevilly,cette année nouvelle finale perdue et 10-12ème place en L1 avec une fin de championnat calamiteuse...
Ca fait rever qui?
Meme si Anto m'énerve,je le comprends quand il dit qu'il a eu 55 (je crois) joueurs en 4 ans... donc beaucoup de départs!

Il y a beaucoup de choses à mettre en place! Et le club n'est pas sur la bonne pente (malgré ces parcours en coupes nationales récemment)...

Hors ligne

#5406 07-05-2013 12:40:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Rumeurs de transferts

tom29sud a écrit:

vous révez les gars, les pinault mettre des millions sur la table, c'est fini depuis les flop sud américains...
ils on compris la leçon et gère leur fric pour eux, et non plus pour le srfc

Ouais super, ils arrivent, il foutent 15M et se plante donc on arrête ? que c'est débile.

La leçon ? ils ont perdu quoi ? 10 euros, les pauvres. Quand je joue 100 euros au Black Jack et que je perds, ça ne m'empêche pas de réésayer une semaine plus tard et de gagner 400. C'est juste qu'ils s'en foutent total alors qu'ils clament leur amour pour le SRFC, ça me fait marrer.

Dernière édition de: Zvon (07-05-2013 12:41:09)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5407 07-05-2013 13:06:49

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 070

Re: Rumeurs de transferts

Dark.City a écrit:

Depuis que Margarita a pris la suite elle ne fait que laisser le budget à l'équilibre. Et je vois mal comment on peut vivre sur l'investissement passé si de ton propre aveu les joueurs sont pour la plupart partis. La dynamique n'y était plus Baup a dû reconstruire un groupe. Moche mais cela marche

Ils ont viré les plus gros salaire mais non, la plupart ne sont pas parti reste : Mandanda, Fanni, Diawarra, Cheyrou, Valbuena, A.Ayew et donc Grogignac.

En comparaison, nous tout les 2 ans quasi 95% de l'équipe type est changé...(y'a que Danzé qui est toujours là...)

Dernière édition de: Mugiwara (07-05-2013 13:16:10)

Hors ligne

#5408 07-05-2013 15:25:56

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Valbuena est arrivé gratos, Mandanda aussi, Fanni pour presque rien Ayew formé au club. Bref on a parlé des investissements financiers faits, rien cette saison et rien par le passé pour constituer l'équipe d'aujourd'hui.

#5409 07-05-2013 15:39:02

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 070

Re: Rumeurs de transferts

Heu, investir, ce n'est pas que le prix du transfert... c'est aussi le salaire.
Comment tu crois qu'ils ont retenu tout ces joueurs ?

Et donc quand tu dis que Baup à du "reconstruire un groupe", ben non.
Il a remotivé ce qu'il restait d'avant en ajoutant du pas cher.

Comme je l'ai dis avant, reconstruire à Rennes, ça n'a pas grand chose à voir avec ce que Marseille fait actuellement.

Hors ligne

#5410 07-05-2013 16:03:24

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Si tu veux mugiwara j'ai bien compris qu'avant même une discussion tu avais raison. Sauf que Valbuena a accepté de prolonger avec le même salaire... C'est un exemple.

#5411 07-05-2013 16:44:53

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 070

Re: Rumeurs de transferts

Dark.City a écrit:

Vous vous moquez beaucoup de Marseille, en attendant là il n'y a pas eu d'argent de mis, personne ne râle et l'équipe est deuxième.

A la base je répondais à ça et au poste de Gaudi qui dit que l'argent ne fait pas tout.

Si on pouvait payer les salaires que l'om fait à ses joueurs, peut-être qu'on pourrait faire comme eux et garder nos bons joueurs(ils ont viré les gros salaire jugés inutiles, pas toute l'équipe comme tu le dis plus haut)

Ensuite oui Valbuena à prolonger sans revalorisation mais quand tu vois ce qu'il gagne , c'est peut-être compliqué d'avoir mieux...

Garder ses meilleurs joueurs est aussi un investissement financier.(en plus du coût des transferts)

Chose que nous n'avons pas les moyens de faire.

Hors ligne

#5412 07-05-2013 17:18:51

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts

Moi je ne parlais pas de l'OM...Montpellier a été champion l'an dernier, Nice peut finir sur le podium, la sociedad en espagne, les clubs portugais en Europe... plein d'exemples qui montrent qu'il y a plein d'autres facteurs que celui des gros moyens financiers pour réussir, ce qui ne veut pas dire que l'argent n'est pas necessaire... Je pense juste qu'à Rennes, ce n'est pas une question d'argent, mais de valeurs et de mentalité.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#5413 07-05-2013 17:30:41

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Rumeurs de transferts

Mugiwara a écrit:

Si on pouvait payer les salaires que l'om fait à ses joueurs, peut-être qu'on pourrait faire comme eux et garder nos bons joueurs(ils ont viré les gros salaire jugés inutiles, pas toute l'équipe comme tu le dis plus haut)

Ensuite oui Valbuena à prolonger sans revalorisation mais quand tu vois ce qu'il gagne , c'est peut-être compliqué d'avoir mieux...

T'aurais pas un lien avec les salaires de nos joueurs? Car ça m'intéresserait... big_smile

Edit: car j'ai juste trouvé que le salary cap est de 100 000 à Rennes et qu'il y a que Erding (150 000 ) et M'Vila (parti depuis... big_smile ) qui sont des exceptions.

Dernière édition de: Kimmi reviens! (07-05-2013 17:39:52)

Hors ligne

#5414 07-05-2013 17:32:32

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 070

Re: Rumeurs de transferts

@gaudi, mais je suis d'accord avec ça.
Le cas Mompellier, ça faisait un moment que l'équipe changeait peut et qu'il gardait leur joueur.
La sociedad(que je ne connais pas bien) semble s'appuyer énormément sur son centre de formation(donc joueur jouant ensemble depuis plusieurs année).

En fait Nice est un peu l'ovni là dedans *pour moi*, ils veulent construire et ça fonctionne dès la première année, enfin on verra à la fin, mais c'est déjà très bien pour le moment.

Nous, on aurait besoin d'argent parce qu'on ne part pas non plus de rien. Nos joueurs du centre de formation arrivé à un moment, si on leur propose pas un salaire intéressant, ils se cassent(et c'est logique).
Pour moi par exemple, la doublette Lemoine-Mvila aurait du faire au moins 2 ans de plus.(et qu'on ne me disent pas que Lemoine ne serait pas rester dans SA région avec un salaire intéressant).
Quand on voit comme notre milieu de terrain à changer depuis le départ de Lemoine(et dans le mauvais sens), y'a de quoi se poser des questions.

Ou sinon, sans augmenter les salaires pour garder nos meilleurs jeunes, on peut repartir de quasi zéro avec une grosse partie de joueurs du centre, mais le risque serait très grand...

edit @Kimmi reviens!, non pas sous la main mais avec google ça doit se trouver, celui de l'om, je l'ai chercher hein, je m'en fou de ce club big_smile

Dernière édition de: Mugiwara (07-05-2013 17:34:04)

Hors ligne

#5415 07-05-2013 18:54:00

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 655

Re: Rumeurs de transferts

Les clubs sont dans une logique de retrouver une assise financière stable.
Je pense d'ailleurs, que le Fair play financier va faire diminuer les salaires des joueurs, ce sera  fini l'époque ou un joueur moyen va gagner des 40000 euros, où les jeunes joueurs vont se voir verser des ponts d'or avant de confirmer dans leur club formateur.
Bien sûr il y aura des exceptions, toujours possible d'aller au quatar, brésil, chine, etc... et autres grands club européen.

Pour rennes, sa permettra de garder nos joueurs plus facilement, les jeunes resterons plus longtemps aussi, le championnat va plus s'équilibrer, excepté les ogres que sont paris et monaco.
Va pas falloir louper la transition, et que le centre de formation redeviennent une école de "bon" football pour assurer la pérennité du club au haut niveau.

Hors ligne

#5416 07-05-2013 19:08:18

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 475

Re: Rumeurs de transferts

Pour les flops des sud américains, il faut voir, lorsque l'on sait ce qu'on fait les Niçois avec cvitanich un joueur que personne ne connaissait et qu'il ont acheté une misère, la culbute va être phénoménale au moment de la vente et c'est un buteur, les nôtres ont les pieds carrés et tirent plus sur les photographes près des buts que de les mettre les ballons  au fond des filets.

Hors ligne

#5417 07-05-2013 19:24:08

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Rumeurs de transferts

Pareil Cvitanich c'était pas un total inconnu avant d'arriver à Nice. Lorsqu'il avait signé à l'Ajax en 2008-2009 il l'était l'une des grosses révélations du championnat argentin et tous les bataves l'attendaient comme une grande star. Après c'est sûr qu'il avait un peu disparu des radars.

Hors ligne

#5418 07-05-2013 20:26:15

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Rumeurs de transferts

gaudi a écrit:

Montpellier a été champion l'an dernier(...) ce n'est pas une question d'argent, mais de valeurs et de mentalité.

Bon, j'ai retiré honteusement une partie de la substance de ton message Gaudi, mais te voir associer Montpellier à valeur, c'est mémorable! big_smile


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#5419 08-05-2013 18:14:53

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 475

Re: Rumeurs de transferts

Infos sur Foot sur 7 d'aujourdh'hui le gros chamboulement va commencer au rayon des arrivées un retour de Danic à Rennes ainsiq qu'une arrivée de Bénezet de Nîmes pour la prochaine saison et un départ de Pitroipa est acté.

Hors ligne

#5420 08-05-2013 18:18:40

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Rumeurs de transferts

T'enflammes pas, ça fait 10ans qu'on en parle et ça a le temps de changer encore 10 fois.
Essayons de parler vrai rumeur, non? Et pas de toutes les rumeurs bidons qui passent...


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#5421 08-05-2013 20:35:17

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts

Bob Senoussi a écrit:
gaudi a écrit:

Montpellier a été champion l'an dernier(...) ce n'est pas une question d'argent, mais de valeurs et de mentalité.

Bon, j'ai retiré honteusement une partie de la substance de ton message Gaudi, mais te voir associer Montpellier à valeur, c'est mémorable! big_smile

Tu ne bosserais pas au petit journal toi ? lol

Celà dit je te confirme que je deteste Loulou et encore plus Girard, mais je dois avouer qu'il a réussi à trouver le truc pour que tout son groupe soit à son maximum... Alors même si je ne suis pas adepte du personnage, la méthode était sans doute la bonne !

Si Danic revient à Rennes, je pense que ça va dans le sens d'une arrivée de Montanier. Il etait son leader technique à Valenciennes... Benezet , c'est un bon pari, et pour Pit' au revoir et merci ! smile

Dernière édition de: gaudi (08-05-2013 20:38:59)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#5422 08-05-2013 21:41:41

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rumeurs de transferts

Montanier c'est parfait, Danic aussi et Benezet de même pour l'instant on a tout bon pour notre reconstruction !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#5423 08-05-2013 22:28:10

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Rumeurs de transferts

Et VHM et Apam, et Diarra dehors!!!

Anto a gacher trop de choses à Rennes!!!

Hors ligne

#5424 08-05-2013 23:04:37

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: Rumeurs de transferts

Mais si Danic vient, il jouera ou ? Aless est number one à gauche wink

Hors ligne

#5425 08-05-2013 23:18:05

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Rumeurs de transferts

C'est pas parce qu'il est gaucher qu'il ne peux pas jouer à Droite. Et Alessandrini peut très bien etre intégré dans un system très offensif à 2 meneurs.

            Makoun
       feret     aless
pitroipa  erding   danic

Si vraiment c'est Montanier on pourrais revez un peu ^^

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 26
[Bot] Amazonbot (22),
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.190 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.96 KiO (Pic : 760.86 KiO) ]