Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7776 02-05-2013 22:53:23

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Re: Les supporters

Les tendus d'écharpes fonctionnaient bien à Rennes dans l'ancienne configuration de la Mordelles. Depuis que le stade a été rénové, c'est plus compliqué car tout le monde n'a pas d'écharpes. Cependant, l'idée est bonne et au moment du Bro Gozh ainsi qu'à l'entrée des joueurs lorsqu'il n'y a pas de tifos. Idem en fin de match pour célébrer les victoires.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#7777 03-05-2013 02:01:50

Dazze
Membre
Inscrit(e): 02-05-2013

Le club offre une écharpe a chaque personne qui rentre dans le stade comme les drapeaux, c'est possible?

#7778 03-05-2013 02:37:06

kaga-8
Homard m'a tué
Inscrit(e): 23-05-2012

Trop chère pour nous, on est pas le QSG ^^*

Succulent, comme à son habitude.

#7779 03-05-2013 03:34:43

Dazze
Membre

Leurs drapeaux merdique, ils remplacent ça par des écharpes. Ça serait beaucoup mieux.

#7780 03-05-2013 07:43:12

UK08
Membre
Inscrit(e): 21-07-2008
Site Web

Dazze changer de tribune signifie également augmentation du prix de l'abonnement.

Je suis à l'origine des discutions qui ont eu lieu entre les ex UK, les aller Rennes et SRFC da viken.
Si nous communiquons à l'heure actuelle c'est que le projets a été validé par l'ensemble des concernés.

Les différents groupes ont commis des erreurs dans le passé qui ont empêché de perdurer dans le temps. Comme on dit on apprend dss erreurs.
Mais ils ont également prouvé qu'il était possible d'animer cette tribune.

Ce projet est réfléchi depuis un bon moment par des supporters passionnés et motivé.

Au passage il va vraiment falloir que je pense à recréer un compte je me sens périmé smile

Si vous avez des questions sur le groupe
MP ou unvezkelt@laposte.net
http://i21.servimg.com/u/f21/12/91/75/55/sans_t28.jpg

#7781 03-05-2013 17:35:40

Dazze
Membre

"UK08" tu doit bien savoir que retourné en Vdr sera une mauvaise idée quand même, car dans le passé aucun groupe a tenue a long terme.
Mais je me doute bien que changé de tribune augmenterai les prix de l'abonnement, c'est pour ça que rejoindre le RCK en mordelle ou les Socios ferais que les prix soit abordables wink

Y'a une chose que j'ai pas vraiment compris, c'est que vous este un groupe sans en être un.(Regroupement).
Car vous dites que vous est "dépendant" un peu des "Allez Rennes" donc en gros ceux qui voudront allé dans votre "groupe"
iront prendre leurs carte de membres au "Allez Rennes"?
Guigui va vouloirs que les gens sache que se projet vient de lui etc... Même si je sais que une fois il avait dépanner les "UK" en passant sont méga car le votre avait planter pendant un match.

Après si vous este motivé et que vous voulez réveiller le stade je dis tant mieux, après je pense que votre projet peut-être amélioré. Sinon bonne chance. smile

#7782 03-05-2013 17:56:38

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Non, on ne sera pas un groupe mais un regroupement. L'association "UK" n'a à priori pas été dissoute en préfecture donc elle sera réutilisée pour les personnes désirant s'abonner dans cette association (peut-être sous un autre nom). Perso, je suis abonné avec "Allez Rennes" depuis cette saison et je compte le rester. Je précise que faire partie d'une association permet une réduction sur le prix des abonnements.
Cependant, notre groupement est ouvert à tout le monde et il n'est pas nécessaire de faire partie d'une des 2 association s pour en faire partie. Toutes les personnes désirant améliorer l'ambiance de la tribune Rennes seront les bienvenues.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (03-05-2013 17:57:11)

#7783 04-05-2013 23:39:54

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

SRFC Da Viken a écrit:

Les tendus d'écharpes fonctionnaient bien à Rennes dans l'ancienne configuration de la Mordelles. Depuis que le stade a été rénové, c'est plus compliqué car tout le monde n'a pas d'écharpes

Je demande à voir... Au sdf, pas mal de monde avait son écharpe du SRFC. Et puis, même s'il en manque quelques unes, le rendu pourrait étre sympa. Et qui sait, si c'est vraiment stylé, les "sans écharpe" achèterons peut être la leur pour à leur tour participer...

Perso, j'avoue avoir un peu de mal à me lever tout seul dans une tribune et chanter. Mais un levé d'écharpe, c'est sans soucis et je pense ne pas être le seul dans ce cas. Faudrait lancer le truc pour l'entrée des joueurs une fois. Si tout SRO s'y met, les autres suivront wink

Et pourquoi pas faire de ce levé d'écharpe la nouvelle fabrique de votre nouveau mouvement SRFCDV wink C'est simple et pas chère.

EDIT: Alors, ça a donné quoi votre petit rassemblement cet après-midi?

Dernière édition de: damien22190 (05-05-2013 20:25:01)

#7784 05-05-2013 20:35:19

lianov
Membre
Inscrit(e): 08-10-2010
Site Web

Je trouve le principe du levé d'écharpe vraiment bon surtout si tous ceux qui fréquentent ce forum peu importe où il soit lève son écharpe. J'aimerais proposé une autre idée : amener des drapeaux Gwen ha du ou Croaz du avec le nom de la ville d'où tu viens. Surtout quand on vient avec des copains ca peut être joli.

"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

#7785 05-05-2013 21:13:28

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Y'avait la meme chose en 2009 au sdf

#7786 05-05-2013 21:24:59

lianov
Membre
Site Web

Ça n'avait pas tant marché que cela, contrairement aux Gwengamp.

"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

#7787 06-05-2013 11:09:31

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

Alors, ça a donné quoi votre projet hier?

#7788 06-05-2013 13:01:12

SRFC Da Viken
SRFC Fan

On en a discuté. Il verra bien le jour.
Par contre, on a décidé de ne pas le tester cette saison notamment par solidarité avec le RCK.

#7789 06-05-2013 13:27:56

coco-22
Membre
Inscrit(e): 23-07-2010

C'est surement une bonne solution pour se laisser aussi le temps pour s'organiser, et l'action du RCK mérite d'être respectée qu'on soit d'accord ou non avec

#7790 06-05-2013 19:16:54

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Vous espérez former un groupe de combien de supporters ?

#7791 06-05-2013 19:42:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement dire mais je l'ai déjà dit plus tôt sur ce topic.
On espère être une centaine au départ.

#7792 06-05-2013 19:44:07

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Une centaine c'est pas mal déjà.

Vous êtes combien à porter ce projet ?

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#7793 06-05-2013 22:13:10

pas1pas1
Membre
Inscrit(e): 14-02-2013

SRFC Da Viken a écrit:

Je parle d'ambiance familiale car j'en ai marre des groupes qui passent leur temps à insulter l'adversaire ou l'arbitre plutôt qu'à encourager son équipe (je ne parle pas du RCK qui reste raisonnable en la matière).

Je partage ce point de vue à 200% et ne peut que vous encourager dans vos démarches.

#7794 08-05-2013 22:13:14

yorgos
Membre
Inscrit(e): 23-06-2011

Bonsoir

sachant que dreossi est confirmé, le rck va t  il s enteter a  poursuivre une  grève un peu  obsolète ?
j ai aimé la reaction du coach de saint etienne vendredi soir suite a la greve des encouragements, ce sont les joueurs qui ne sont pas soutenus c est dommage. On se serait cru a un match amical de debut de saison.
Si je suis la  logique commencé  tout les absents de ces deux matchs, ne reviendront pas la saison prochaine du fait que dreossi reste ?

#7795 08-05-2013 22:17:16

lianov
Membre
Site Web

pas1pas1 a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Je parle d'ambiance familiale car j'en ai marre des groupes qui passent leur temps à insulter l'adversaire ou l'arbitre plutôt qu'à encourager son équipe (je ne parle pas du RCK qui reste raisonnable en la matière).

Je partage ce point de vue à 200% et ne peut que vous encourager dans vos démarches.

Moi, je ne partage pas tout à fait ce point de vue. D'abord, je pense que cela ne sert à rien de siffler ses couleurs... mais je n'oublie pas la passion. Parfois, elle provoque des réactions épidermiques... quelques mots. Je ne veux pas d'un foot aseptisé. Ceci dit, si on est totalement honnête d'où viennent les sifflets, les mots "doux" : des tribunes latérales. Anto a souvent du se retourner pour dire et expliquer qu'il fallait chanter...

C'est ce que j'aime dans votre initiative c'est le fait de canaliser pour pousser l'équipe mais tu n'empechera jamais un mec de balancer sa colere par frustration.

J'espère vraiment l'année prochaine que les 2 Tribunes seront renforcés même si je suis au regret de dire que diviser nous vivrons encore une saison difficile du point de vue ambiance. J'aimerais un appel à l'union sacré pour un seul et même objectif pousser avec le maximum d'efficacité et cela je le pense vraiment ne se fera que dans une seule tribune.

Par contre  je pense que c'est état de fait est du à la politique du stade et non aux groupes. La configuration de la Tribune Mordelles comme surement cele de Rennes est un frein à l'encouragement. Les 2 escaliers sont trop étriqués. Ce que j'aimerais connaître c'est les raisons qui expliquent le refus de création de nouveaux groupes ?

Je vais dire une connerie mais pour mettre tout le monde d'accord, pourquoi pas installer tout le monde dans la tribune qui jouxte la route de Lorien... non un peu trop lensois et valenciennois peut être ?

Dernière édition de: lianov (08-05-2013 22:18:03)

#7796 09-05-2013 01:27:55

breizhpob
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

dans tous ces commentaires, on entend toujours la même chose et les mêmes solutions qui reviennent chaque année. Une seule véritable solution existe au fond et cela vient du terrain. 42 ans sans titre, ça donne vraiment pas envie de supporter une équipe, voilà une partie déjà de la réponse. Cela doit venir d'abord du terrain avec du jeu, la proximité des joueurs avec leurs supporters et enfin et surtout des résultats...

#7797 09-05-2013 09:28:46

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011

va dire ca aux supporters lillois ils vont bien se foutre de ta gueule... sur la partie de 42 ans sans titres le reste je suis d'accord wink

#7798 09-05-2013 18:50:46

SRFC Da Viken
SRFC Fan

lianov a écrit:
pas1pas1 a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Moi, je ne partage pas tout à fait ce point de vue. D'abord, je pense que cela ne sert à rien de siffler ses couleurs... mais je n'oublie pas la passion. Parfois, elle provoque des réactions épidermiques... quelques mots. Je ne veux pas d'un foot aseptisé. Ceci dit, si on est totalement honnête d'où viennent les sifflets, les mots "doux" : des tribunes latérales. Anto a souvent du se retourner pour dire et expliquer qu'il fallait chanter...

C'est ce que j'aime dans votre initiative c'est le fait de canaliser pour pousser l'équipe mais tu n'empechera jamais un mec de balancer sa colere par frustration.

J'espère vraiment l'année prochaine que les 2 Tribunes seront renforcés même si je suis au regret de dire que diviser nous vivrons encore une saison difficile du point de vue ambiance. J'aimerais un appel à l'union sacré pour un seul et même objectif pousser avec le maximum d'efficacité et cela je le pense vraiment ne se fera que dans une seule tribune.

Par contre  je pense que c'est état de fait est du à la politique du stade et non aux groupes. La configuration de la Tribune Mordelles comme surement cele de Rennes est un frein à l'encouragement. Les 2 escaliers sont trop étriqués. Ce que j'aimerais connaître c'est les raisons qui expliquent le refus de création de nouveaux groupes ?

Je vais dire une connerie mais pour mettre tout le monde d'accord, pourquoi pas installer tout le monde dans la tribune qui jouxte la route de Lorien... non un peu trop lensois et valenciennois peut être ?

En raison du prix trop élevé des places en latérales à Rennes.

#7799 11-05-2013 18:20:04

lianov
Membre
Site Web

Je suis à la recherche de fans qui vivent dans le 28 ?

#7800 11-05-2013 19:14:39

steelo
Membre
Inscrit(e): 13-08-2006

lianov a écrit:

Je suis à la recherche de fans qui vivent dans le 28 ?

tu dois être le seul cherche pas...en même temps faut bien supporter un club loin en distance car pas grand chose dans le 28. Chartres c'est ds quelle division?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.125 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.15 KiO (Pic : 782.68 KiO) ]