Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2226 01-05-2013 19:54:32

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Défenseurs

Oui enfin, si l'entraineur n'a "que" danzé à mettre dans l'axe, c'est qu'il y aura eu un sacré problème de recrutement...

Hors ligne

#2227 02-05-2013 13:10:45

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: Défenseurs

Perso, je suis dans un club où on forme les joueurs à évoluer à plusieurs postes dès les U13. Même en senior, nos joueurs sont habitués à changer de postes et nos résultats restent bons. Pour moi, il faut adapter un joueur de façon à ce qu'il joue au poste où il se sent le mieux. Je suis certain que la Danze serait un excellent arrière central. Je suis loin d'être certain que Perrin ait une meilleure technique individuelle que lui.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2228 02-05-2013 13:32:04

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Défenseurs

Je ne suis pas sur. Danzé dans l'axe oui je pense que c'est le mieux mais certainement pas en défense. Il n'a pas beaucoup de facultés défensive en un contre un, il se fait passer systématiquement dans le dos et ses dégagements sont souvent à la sauve qui peut. Il faut au moins quelqu'un derrière autre que Costil pour sauver les meubles sinon on court à la catastrophe wink
Danzé serait un bon Milieu Défensif Central mais en tant que remplaçant. Pour moi, il n'a plus d'avenir en tant que titulaire à Rennes. Certes KTC à droite est parfois autant juste que Danzé mais il est jeune et polyvalent dans l'ensemble de la ligne défensive donc il aura les faveurs de l'entraîneur si il faut faire un choix entre les deux.
Foulquier en remplaçant c'est pas mal non plus. Son parcours me fait penser à Mavinga. De très bonnes capacités offensives mais il faut qu'il soit plus régulier en défense avant de pouvoir prétendre à une place de titu. Quoi que dans ce schéma en 4-3-2-1 il c'est épanoui car il a été bien aidé par Pajot. Il n'a pas beaucoup été pris en défaut sur son côté droit.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#2229 02-05-2013 14:16:13

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Défenseurs

Danzé en défense centrale,je ne le sens pas trop non plus (au contraire d'un M'Vila par exemple)... Défenseur latéral ou milieu d'accord,mais juste devant les buts... hmm

Hors ligne

#2230 02-05-2013 14:21:31

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: Défenseurs

Moi, je suis certain qu'il y arriverait car il est bon de la tête, il a une bonne vision de jeu et il est capable d'alterner jeu court et jeu long. En un contre un, il n'est pas si mauvais que ça. Il avait remporté tous ses duels face au PSG, la saison passée lors du 1-1.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (02-05-2013 19:52:51)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2231 02-05-2013 14:25:16

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Défenseurs

Je le trouve lent tout de même (il se fait souvent déborder par les ailiers)... Un peu comme Hansson (qui avait sa science du placement pour se rattraper .)
Et physiquement il n'est pas assez costaud pour rivaliser avec les attaquants de L1 (ou européens si on rejoue un coupe d'Europe... big_smile )

Désolé Da Viken,je suis souvent de ton avis mais là j'ai du mal... Peut-être en L2... big_smile  wink

Dernière édition de: Kimmi reviens! (02-05-2013 14:26:06)

Hors ligne

#2232 02-05-2013 16:19:41

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Défenseurs

Personnellement j'aime l'homme (toujours dispo, attaché au club,simple, etc) mais le joueur me déçoit ces derniers temps. Je ne le trouve plus aussi combatif qu'avant, quand il faisait des matches durant lesquels c'était l'un des plus actifs sur le terrain (souvent dans le Top 3 des joueurs ayant touché le plus de ballon) et qu'il donnait des passes décisives sur ses centres. Quand je dois me faire une équipe type avec notre effectif actuel, je n'arrive pas à l'y faire rentrer...

En replaçant super polyvalent il me plaît bien, mais en titulaire indiscutable non. Et surtout je trouve que le rôle de capitaine n'est pas fait pour lui, c'est pas dans son caractère... C'est un peu l'âme du stade rennais mais pas le leader charismatique... Pour la saison prochaine j'aimerais mieux que le brassard soit donné à Jean II par exemple (ou Mensah s'il reste et qu'il joue).

Malgré tout, je souhaite qu'il reste chez nous, j'aimerais le voir faire toute sa carrière chez nous... Et à l'avenir (lointain certes), je le verrais bien intégrer le staff technique. smile


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#2233 02-05-2013 17:58:27

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: Défenseurs

J'ai pas vu beaucoup de passes décisives de Danzé depuis qu'il joue chez nous. A vrai dire, 5 sur 187 matchs (source : lfp).


#ToutDonner

Hors ligne

#2234 02-05-2013 18:57:27

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: Défenseurs

Pour son rôle de capitaine, Alessandrini pense que la Danze le mérite et qu'il remplit bien ce rôle. Un capitaine doit avoir de grandes qualités humaines et Danzé les a. Il ne paraît peut-être pas charismatique de l'extérieur mais de l'intérieur personne ne conteste le fait qu'il ait ce rôle, donc il doit savoir se faire respecter à l'intérieur du groupe.
Pour moi, Danzé a nettement le niveau de la L1 et de notre club, bien utilisé, dans un système de jeu différent, sa combativité sera mieux exploité. Il peut jouer à plusieurs postes mais pour moi, son avenir est dans l'axe (derrière ou au milieu). Sur les rares matchs qu'il a joué au milieu dans l'axe a t'il été moins bon que Pajot (que j'apprécie pourtant mais dont les fautes sont trop fréquentes) et Alou Diarra?


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2235 02-05-2013 19:01:10

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 071

Re: Défenseurs

ErWaNn a écrit:

J'ai pas vu beaucoup de passes décisives de Danzé depuis qu'il joue chez nous. A vrai dire, 5 sur 187 matchs (source : lfp).

Ca doit correspondre à peu pret à son nombre de csc, ça tombe bien. big_smile

Hors ligne

#2236 02-05-2013 19:11:17

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011
Messages: 162

Re: Défenseurs

Je vois pas trop l'intérêt de s'interroger sur les capacités de Danzé à évoluer à tel ou tel poste, sans se demander avec qui et dans quel système.

En défense centrale on pourrait par exemple le comparer à Bourrillon, très bon en défense quand il était associé à Mensah parce que les deux étaient très complémentaires, mais j'irais surement pas l'associer à un joueur comme Hansson.

Pareil pour le poste d'arrière droit. Dans le système Antonetti ses difficultés à déborder sont parfois frustrante, mais ce ne serait certainement pas la même histoire dans un 442, système dans le quel il pourrait aussi prétendre au poste de milieu droit.

C'est un joueur polyvalent, avec des qualités mentales et une importance symbolique qui font qu'à mon avis on a besoin de lui au club, mais ça me parait compliqué de discuter de son rôle sur le terrain sans savoir comment on va jouer l'année prochaine.

Hors ligne

#2237 02-05-2013 19:17:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 772

Re: Défenseurs

SRFC Da Viken a écrit:

Pour son rôle de capitaine, Alessandrini pense que la Danze le mérite et qu'il remplit bien ce rôle. Un capitaine doit avoir de grandes qualités humaines et Danzé les a. Il ne paraît peut-être pas charismatique de l'extérieur mais de l'intérieur personne ne conteste le fait qu'il ait ce rôle, donc il doit savoir se faire respecter à l'intérieur du groupe.
Pour moi, Danzé a nettement le niveau de la L1 et de notre club, bien utilisé, dans un système de jeu différent, sa combativité sera mieux exploité. Il peut jouer à plusieurs postes mais pour moi, son avenir est dans l'axe (derrière ou au milieu). Sur les rares matchs qu'il a joué au milieu dans l'axe a t'il été moins bon que Pajot (que j'apprécie pourtant mais dont les fautes sont trop fréquentes) et Alou Diarra?

Ce serait sympa que t'arrêtes de répéter tel un perroquet les mêmes choses en permanence. L'intérêt d'un forum c'est d'argumenter et parfois savoir faire des concessions ainsi que mettre de la nuance, ce que tu ne fais strictement jamais.

Certes Alessandrini lui fait des compliments, en même temps il ne va pas dire aux médias que c'est un capitaine de merde. Beaucoup de monde remarque d'ailleurs visiblement à juste titre qu'il n'a pas assez d'influence pendant les matchs et comme tu dis, on ne sait pas ce qui se passe à l'intérieur du vestiaire.
Romain Danzé a une certaine qualité de centres, un profil de travailleur prompt à faire les allers-retours inhérents au poste de latéral, il n'est pas spécialement physique ni fort en un-contre-un, je ne vois donc pas spécialement ce qu'il ferait comme défenseur central. Comme milieu axial, là je dis oui mais les postes sont déjà pris.

Hors ligne

#2238 02-05-2013 19:58:51

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: Défenseurs

Désolé de le faire mais hormis toi, personne ne l'avait relevé. Je pense malgré tout argumenter mes posts. Et dans tout argumentaire, il y a souvent des formes de répétitions car il n'existe que rarement une multitude d'arguments qu'ils soient positifs ou négatifs. Pour la nuance, j'oublie et tu as raison de me le signaler (d'autant que je suis plutôt quelqu'un de calme et modéré normalement). Je ferais plus attention désormais. (Désolé pour le hors-sujet)

Dernière édition de: SRFC Da Viken (02-05-2013 20:05:23)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2239 02-05-2013 20:19:51

Albuquerque
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 111

Re: Défenseurs

Rock'n Santa Cruz a écrit:

Je vois pas trop l'intérêt de s'interroger sur les capacités de Danzé à évoluer à tel ou tel poste, sans se demander avec qui et dans quel système.

En défense centrale on pourrait par exemple le comparer à Bourrillon, très bon en défense quand il était associé à Mensah parce que les deux étaient très complémentaires, mais j'irais surement pas l'associer à un joueur comme Hansson.

Pareil pour le poste d'arrière droit. Dans le système Antonetti ses difficultés à déborder sont parfois frustrante, mais ce ne serait certainement pas la même histoire dans un 442, système dans le quel il pourrait aussi prétendre au poste de milieu droit.

C'est un joueur polyvalent, avec des qualités mentales et une importance symbolique qui font qu'à mon avis on a besoin de lui au club, mais ça me parait compliqué de discuter de son rôle sur le terrain sans savoir comment on va jouer l'année prochaine.

Il a totalement sombré dans le match le plus important de la saison. Il semblait déjà paralysé par l'enjeu la veille de la finale en conférence de presse!

Dernière édition de: Albuquerque (02-05-2013 20:20:36)

Hors ligne

#2240 02-05-2013 22:48:15

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: Défenseurs

Il était blessé, ça a été dit et redit. On peut arrêter le Danzé bashing ?

Hors ligne

#2241 03-05-2013 01:23:44

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011
Messages: 162

Re: Défenseurs

Albuquerque a écrit:
Rock'n Santa Cruz a écrit:

Je vois pas trop l'intérêt de s'interroger sur les capacités de Danzé à évoluer à tel ou tel poste, sans se demander avec qui et dans quel système.

En défense centrale on pourrait par exemple le comparer à Bourrillon, très bon en défense quand il était associé à Mensah parce que les deux étaient très complémentaires, mais j'irais surement pas l'associer à un joueur comme Hansson.

Pareil pour le poste d'arrière droit. Dans le système Antonetti ses difficultés à déborder sont parfois frustrante, mais ce ne serait certainement pas la même histoire dans un 442, système dans le quel il pourrait aussi prétendre au poste de milieu droit.

C'est un joueur polyvalent, avec des qualités mentales et une importance symbolique qui font qu'à mon avis on a besoin de lui au club, mais ça me parait compliqué de discuter de son rôle sur le terrain sans savoir comment on va jouer l'année prochaine.

Il a totalement sombré dans le match le plus important de la saison. Il semblait déjà paralysé par l'enjeu la veille de la finale en conférence de presse!

Je mettrais bien une balise rouge sur le "à mon avis" plus loin dans la phrase mais je suis pas sur que ça suffise à te faire comprendre le sens de mon message.

Hors ligne

#2242 07-05-2013 22:38:13

VinzzzBzH
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 39

Re: Défenseurs

Sanctions prises par la commission de discipline:
Mavinga: 2 matchs ferme.... pffffffffff

Hors ligne

#2243 08-05-2013 21:31:47

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Défenseurs

Bon bien Mavinga sera là l'année prochaine, en espérant qu'il ne soit pas sur la continuité de sa fin de saison...



130508093428569946.png

Hors ligne

#2244 08-05-2013 22:08:18

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: Défenseurs

Content qu'il reste il a progressé cette année.


#ToutDonner

Hors ligne

#2245 08-05-2013 22:24:10

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Défenseurs

Moi, je trouve insupportable ce phénomène de Danze Bashing. C'est un joueur de club et cela s'est bien rare. Quand il joue, il le fait avec le coeur et avec une capacité de travail impressionnante. Alors oui, une fin de saison moyenne, on est d'accord. Mais alors quid des autres ? Kana vous l'avez trouvé exeptionnel ? Apam ? Boye ?

Ce phénomène cela me fait penser aux histoires d'amour idéalisée. Oui, Romain est à l'image de l'équipe pas plus, pas moins !

Respect à notre capitaine !


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#2246 08-05-2013 22:26:38

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Défenseurs

Quand il est sur le terrain, y'a pas à dire, il se bat, et même si j'ai pas hésité à descendre en flèche certaines de ses prestations, il n'en demeure pas moins que c'est pas le meilleur à son poste.

Hors ligne

#2247 08-05-2013 22:38:36

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Défenseurs

HugO a écrit:

Bon bien Mavinga sera là l'année prochaine, en espérant qu'il ne soit pas sur la continuité de sa fin de saison...



130508093428569946.png

tumblr_ma07ajMyNs1rpa6lto1_400.gif


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2248 08-05-2013 23:43:11

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012
Messages: 147

Re: Défenseurs

En parlant de Mavinga et des défenseurs, il a aussi dit sur Twitter aujourd'hui que Mensah est le meilleur défenseur avec qui il a joué

Hors ligne

#2249 11-05-2013 01:24:04

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Défenseurs

Ben à Rennes, Boye et Kana ne sont pas des foudres de guerre. Mensah en impose beaucoup plus et est plus régulier. Il nous a fait beaucoup de bien contre Brest et a limité les dégats contre Nice avant de se blesser wink


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#2250 11-05-2013 17:08:05

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012
Messages: 147

Re: Défenseurs

Il ne parlait pas qu'à rennes. C'est selon lui le meilleur qu'il a côtoyé que ce soit à Liverpool, Genk ou en Edf espoir

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.44 KiO (Pic : 787.34 KiO) ]