Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 02-05-2013 12:21:31

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Nicopicolo a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

Nico, ça te va bien les Dragons en demi de l'EL. Et puis, boire un coup n'empêche pas... :

Les Dragons, c'est Porto bouffon !  wink

SL Benfica cool

http://www.1jour1pari.com/upload/wiki/l … sbonne.png


C'est moche !


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#152 02-05-2013 12:44:27

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Ce match est important pour plusieurs raisons:Tout d'abord,une victoire contre Nice nous donnerait confiance,ainsi nous pourrions enclencher une dynamique d'ici les 2 matchs suivants!De plus,finir bien,ce serait rendre hommage à Fred Antonetti pour le remercier des ces 4 saisons même si il y a eu des moments difficiles,notamment ces dernières semaines!Enfin,nous devons finir le plus haut possible pour l'honneur et pour les droits TV!Conclusion,lancer des jeunes comme Doucouré,tout en gagnant,on prépare de la meilleure des manières la saison prochaine même si il va y avoir un nouvel entraîneur!Je voulais pour la fin parler de Doucouré qui est un joueur qui va nous faire beaucoup de bien,depuis le temps se je vous dis qu'il nous manquait un joueur puissant et à la fois technique,bref,un profil à la Pat' Vieira,Yaya Touré!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#153 02-05-2013 12:58:13

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

StephNice a écrit:

Bonjour à tous,
Comme mon pseudo l'indique, je suis supporter niçois, mais je ne viens ni pour insulter ni pour chambrer, ce n'est pas mon truc.
Je viens simplement discuter avec les supporters de nos adversaires de la semaine.
Je vois avec tristesse qu'en ayant plus rien à jouer, votre leitmotiv semble être de nous battre non parceque votre ambition est de jouer pour gagner, mais plus par un esprit revanchard.
Je comprends tout à fait votre frustration du match aller, et ne vous en tiens pas rigueur, mais je tenais à vous signaler quand même mon sentiment :
Nous avons plus de points communs que vous ne semblez l'accepter : nos couleurs bien sûr, une identité régionale assez forte, et une équipe régionale concurrente qui nous fait ( ou a fait ) de l'ombre ( Marseille pour nous, Nantes durant 40 ans pour vous ).
Votre problème actuel est le même que l'on a eu il y a quelques années : Antonetti.
Avec le recul, nous avons pu voir à Nice ce qu'il apporte de positif et de négatif.
Je ne suis pas suffisamment de près le SRFC pour savoir si ce que je ressens est exact mais vu de loin, ça y ressemble :
C'est un bon coach, qui arrive à tirer les joueurs moyens vers le haut et les fait progresser.
Il a de la poigne et obtient généralement des joueurs une adhésion à son shéma tactique.
Il n'hésite pas à dire ce qu'il pense et ressent.
Par contre :
C' est un coach sanguin, qui n'hésite pas à descendre des joueurs, et qui a ses têtes ( à l'époque, il a été à l'origine du départ de Vahirua, qui était notre meilleur élément ).
Il est persuadé du bien fondé de ses idées et refuse de se remettre en question, préférant mourir avec ses idées plutôt que reconnaître qu'il a pu se tromper.
Il joue avant tout pour ne pas perdre et préfère recruter des joueurs physiques ( son manque d'envie de jeu à Nice se traduisait par une recherche de touche aux 15 m sur les coup d'envois, son besoin de défendre par la descente systématique de tous les attaquants sur les corners concédés, ne laissant aucun joueur prêt à partir en contre, ... )
Même s'il n'a pas entièrement tort, ses critiques incessantes contre la Ligue et les arbitres ternissent l'image de son club.

Tout ça me conforte dans l'idée que s'il peut amener une équipe moyenne dans le Top 10, sa façon de travailler ne lui permet pas de la hisser dans le Top 5, car il ne sait pas gérer les "bons joueurs" qui pourraient tirer l'équipe vers le haut.

Il a beau dire qu'il ne peut faire mieux sans un budget conséquent, il a été incapable de hisser au delà de la 8ième place, et Rennes, avec un budget plus confortable, au delà de la 5 ième place.
Quand je vois ce que Puel et Gourcuff arrivent à faire avec des budgets bien moindres, cela prouve que le budget ne suffit pas, mais qu'il faut un shéma de jeu ambitieux et dans lequel les joueurs s'éclatent.

Je vous souhaite donc de pouvoir recruter un bon coach type Kombouaré ou Sanchez pour la saison prochaine.

Pour le match de dimanche, même si j'espère une victoire niçoise pour continuer à croire à l'Europe, j'ai peur qu'Antonetti n'ait prévu un plan antijeu en musclant le milieu de terrain ( on le connait bien ici ^^ ), et que le match ne dégénère par trop de pression mise, ce qui serait dommage.
Enfin pour info à certaines idées reçues que certains semblent avoir sur ce forum :
Les Bauthéac, Cvitanich, Eysseric et Kolodjeziac sont de très bons joueurs techniques, et prennent régulièrement des coups de ce fait. Bien sûr, il arrive qu'ils en rajoutent ( ce qui est le cas de 80 % des joueurs professionnels hélas ), et si les arbitres sifflent plutôt en leur faveur, c'est justement parcequ'ils ont des consignes pour protéger le jeu et les joueurs ( tous les tripoteurs de balle sont dans ce cas : Valbuena, Junhino à l'époque, ... )

Voilà, désolé pour le pavé.

D'accord avec 90% de ton post. Pas d'accord sur Bauthéac et Cvitanich pour des raisons différentes. Bauthéac a le même QI qu'un Valbuena ou un Mollo (donc même s'ils sont bons, je les exècre au plus haut point). Quant à Dario, il mets au moins autant de coups qu'il en prend. Ses coups sont vicieux et souvent réaliser de façon à ce que l'arbitre ne les voit pas. C'est un excellent joueur mais si les arbitres regardaient ses matchs précédents, il serait obligé de changer son style et perdrait sûrement en efficacité. Quand je lis que Marseille est dessus, ils veulent vraiment être le club le plus aimé et le club le plus détesté de France à la fois.
Bravo pour ton post qui est très respectueux.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#154 02-05-2013 13:05:32

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Bautheac, je ne sais pas si il a le QI d'une huître, ne l'ayant vu s'exprimer que sur un terrain... Et ce qu'il y fait est plutôt chouette ! ( Déjà à Dijon, il m'avait beaucoup plu ). S'il était rennais, personne ne dirait quoi que ce soit sur le fait qu'il vole un peu !
Perso j'étais un poids plume et je volais pas mal, seule réponse possiblement visible face à un vieux coup d'épaule d'un défenseur qui fait 20 kg et 20 cm de plus que toi et qu'aucun arbitre ne siffle jamais ( le fameux épaule contre épaule ou c'est physique mais correct ...). Chacun joue avec ses armes et ce n'est pas parce qu'il a abusé l'arbitre au match aller que je vais le pourrir...

Pour Cvitanic, c'est le genre d'attaquant qu'on n' a plus depuis Frei, et il me semble que tout le monde regrette cette époque ici, alors pareil si il était chez nous, je serai ravi que tous les supporters des autres clubs le detestent...

Pour le reste du post de notre ami niçois, je le rejoins également ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#155 02-05-2013 13:17:08

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je te suis pas trop Gaudi
cites moi un TRICHEUR du style Bauthéac ou Cvitanitch portant le maillot Rennais ? (ou l'ayant porté recemment)
Je te dis, Victor Hugo Montano, mais bon voilà quoi ... ceci ne veut pas dire que je ne l'aime pas mais quand il plonge je suis juste énervé !
Frei n'a rien a voir pour moi avec ce buteur Niçois ! l'as tu vu visslard ? tricheur ? plongeur ?
Je me rappel d'une fois simplement c'est contre Paris avec son controle des 2 mains devant Alonzo !
L'autre c'est déjà plus en un match face à nous !
Bauthéac remplace exactement à du Mollo et Valbuena comme du precedemment
Tout ce que je déteste !
En comparant les carrures et les postes, Alessandrini que je pensais dans ce style ne l'est pas du tout.
Monterrubio ne l'était pas non plus avant !

Hors ligne

#156 02-05-2013 13:31:56

VinzzzBzH
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 39

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Montaño très incertain pour Nice... pas une saison facile pour lui!!

http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR6494

Hors ligne

#157 02-05-2013 13:33:39

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

On va voir la même compo que contre Brest je pense mais Diarra va prendre la place de Montano. Il ne faut pas attendre d'autre folie de la part de notre coach, déjà si Doucouré enchaîne un deuxième match ce sera une belle victoire pour nous supporters.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#158 02-05-2013 13:43:17

mat
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 79

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

antoine35400 a écrit:

cites moi un TRICHEUR du style Bauthéac ou Cvitanitch

Je vais pas rebondir sur Bauthéac parce que c'est peine perdue ici.

Par contre, tu dois pas voir souvent Nice jouer pour dire que Dario est un tricheur. Un joueur malicieux et un peu vicieux, si tu veux. C'est la caractéristique du joueur Sud-Am de base, un peu raccro et bon finisseur, à l'instar d'un Trezeguet (je compare le "style", pas le niveau footballistique ni le palmarès).
Mais si y'en a bien un qui triche pas dans ses performances, c'est lui.

Hors ligne

#159 02-05-2013 13:51:43

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je te suis parfaitement dans ce que tu dis !
Footballeur sud américain ! Je n'aime pas cette mentalité ! A Rennes c'est bien l'exemple que j'ai donné ...
Prenons l'exemple aussi de Fabregas :
Je l'appréciais en Angleterre ! là on ne triche pas ...
Regardez ce qu'il est devenu depuis au Barça ? comme en selection contre la France ! tellement énervant !

Hors ligne

#160 02-05-2013 13:53:27

mat
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 79

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

antoine35400 a écrit:

Je te suis parfaitement dans ce que tu dis !
Footballeur sud américain ! Je n'aime pas cette mentalité ! A Rennes c'est bien l'exemple que j'ai donné ...
Prenons l'exemple aussi de Fabregas :
Je l'appréciais en Angleterre ! là on ne triche pas ...
Regardez ce qu'il est devenu depuis au Barça ? comme en selection contre la France ! tellement énervant !

C'est le genre de joueur que l'on adule quand il est dans son club et qu'on déteste quand il est en face.

Hors ligne

#161 02-05-2013 13:57:10

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Sympa d'avoir un supporter niçois qui a un avis constructif sur son club et le match...

Sinon avec le lien sur le topic,j'ai été faire un tour sur le forum niçois...Hmmm,comment dire??... Pas très belle mentalité (pour la plupart) et graphisme pas top... Je suis bien content d'être sur le forum de SRO! wink  Je vous aime les copains... Sniff,sniff... big_smile

Apparemment,Nice n'a pas gagné à Rennes depuis 23 ans... Pourvu que ça dure!!

Dernière édition de: Kimmi reviens! (02-05-2013 13:58:15)

Hors ligne

#162 02-05-2013 13:58:23

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je peux comprendre mais moi c'est clair que non ! Je deteste ça !
Certains acceptent un petit peu de tricherie chaque match, moi non !
Au début quand alessandrini est arrivé, beaucoup disaient c'est le valbuena de ligue 2 !
Je me situe en ville de Rennes bas et parfois quand il tombait sur des offensives coté Mordelles je me disais : "Mais quel con !" Et en revoyant certaines images, j'ai changé d'avis car c'était pas des plongeons, simulations ... Et à partir de là je l'ai apprécié grâce evidemment en plus à ces bonnes performances !

Hors ligne

#163 02-05-2013 14:13:26

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

L'année dernière on avait gagné contre Nice après le fameux match contre Quevilly !
Peu de personne dans le stade et aucun bruit ( à part les sifflets pour M'vila )
Victoire au bout et un bon match mais cet année, Nice n'a pas la même équipe et ça sent le match très difficile !

Hors ligne

#164 02-05-2013 14:21:57

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Pour défendre un peu Bautheac, je ne pense pas qu'il soit con, au contraire. Il parle bien, c'est un bon gars d'après ce qu'on entend sur lui.

Son plongeon et sa réaction d'après match sont débiles mais si un mec comme Inzaghi avait fait pareil, on dirait tous que c'est un génie et un attaquant très très malin. Bautheac a très bien joué le coup, si il l'avait fait en tant que Rennais, j'aurais dit bravo.
Maintenant, je le sifflerai quand même dimanche parceque cette défaite me restera toujours en travers de la gorge.

Hors ligne

#165 02-05-2013 14:28:23

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je ne comprends vraiment pas votre "si il était rennais j'aurais dit bravo"
Ce mec a été une enflure là dessus !
Jamais je ne serais heureux d'une victoire 1 a 0 sur une simulation rennaise qui occasionne en plus un rouge et un but !
C'est completement con !

Hors ligne

#166 02-05-2013 14:30:16

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Valentin35 a écrit:

Bautheac a très bien joué le coup, si il l'avait fait en tant que Rennais, j'aurais dit bravo.
Maintenant, je le sifflerai quand même dimanche parceque cette défaite me restera toujours en travers de la gorge.

Bah pas moi... J'ai du mal à m'identifier à des tricheurs.

Et si Alessandrini plongeait et se roulait comme Valbuena,j'aurai du mal aussi... Et bravo à Audard pour la baffe! big_smile  tongue

Hors ligne

#167 02-05-2013 14:36:50

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Tiens, au fait, si vous deviez élire le pire tricheur/plongeur du stade rennais de ces 10-15 dernières années, ce serait qui pour vous ? Pour moi, la réponse n'est pas évidente, car ce n'est un profil qu'on a vraiment eu en fait (j'ai quelques exemples occasionnels en tête mais pas vraiment d'habitués du genre).


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#168 02-05-2013 14:41:39

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Montano a un certain potentiel, mais bon on a vu pire, mais pas à Rennes dans mon souvenir.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#169 02-05-2013 14:44:49

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

J'ai déjà posé cette question plus haut dans un autre style !
Donc tu as Montano (sud américain) et ... ben rien d'autre

Hors ligne

#170 02-05-2013 15:40:35

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

VinzzzBzH a écrit:

Montaño très incertain pour Nice... pas une saison facile pour lui!!

http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR6494

C'est pas pour rien que j'ai pronostiqué un doublé de Said big_smile Je sens qu'il va jouer vu qu'on joue rien et marquer

Hors ligne

#171 02-05-2013 16:23:50

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

mat a écrit:
antoine35400 a écrit:

cites moi un TRICHEUR du style Bauthéac ou Cvitanitch

Je vais pas rebondir sur Bauthéac parce que c'est peine perdue ici.

Par contre, tu dois pas voir souvent Nice jouer pour dire que Dario est un tricheur. Un joueur malicieux et un peu vicieux, si tu veux. C'est la caractéristique du joueur Sud-Am de base, un peu raccro et bon finisseur, à l'instar d'un Trezeguet (je compare le "style", pas le niveau footballistique ni le palmarès).
Mais si y'en a bien un qui triche pas dans ses performances, c'est lui.

J'ai vu plein de matchs de Nice et Cvitanich a bien ce style de vicieux en faisant des fautes peu visibles mais réels. On aime ou on déteste, moi perso je déteste. On a bien eu 1 joueur qui était un peu comme ça en faisant beaucoup trop de fautes pour un avant et il était sûrement le joueur le plus détesté de l'histoire récente de notre club, c'était Frédéric Piquionne.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#172 02-05-2013 16:32:21

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Pour Piquionne c'était pas du tout des fautes vicieuses ! c'était même énervant car il pouvait jamais imposé son physique ! dès qu'il touchait un joueur ! l'arbitre sifflait !
Il avait juste un Méga Enorme défaut ... il savait pas se battre pour gagner ! il perdait un ballon il arretait direct de jouer !

Dernière édition de: antoine35400 (02-05-2013 16:33:00)

Hors ligne

#173 02-05-2013 16:38:17

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 244

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

antoine35400 a écrit:

Je te suis pas trop Gaudi
cites moi un TRICHEUR du style Bauthéac ou Cvitanitch portant le maillot Rennais ?!

Dire des conneries est une passion chez toi?
C'est pas toi qui disait que pit' était meilleur que féret et que le burkinabé ne ratait jamais ses matchs?
Cvitanich est un excellent joueur de foot , de même que Bauthéac et oui il a plongé dans la surface mais heureusement qu'il y a eu ce fait de jeu sinon de ce match on aurait rien retenu tellement il était moche . Peut être que le stade rennais ce soir là n'avait pas fait grand chose pour éviter ce genre de désagrément, quand on est mauvais et qu'on se contente de ça faut pas s'étonner si ce genre de coup du sort arrive.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#174 02-05-2013 16:55:44

Dark.City
Invité

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Brahimi tombait bien...Après on l'a souvent blessé donc je me suis dit que c'était par peur d'être à nouveau blessé.

#175 02-05-2013 17:07:47

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

seboost :
Excuse moi tu me fais rire !
ta passion c'est pas d'exagerer les choses ?
Je n'ai jamais dit ce que tu affirmes
Si pour toi l'interet de ne pas avoir un match de merde c'est de faire un acte anti sportif, comme ça au moins on s'en souvient je te dis bravo !
Vous êtes bornés les mecs ! particulièrement toi !
Je répète ... Ruffier est un vrai branleur mais le 2eme meilleur gardien français : je suis obligé de l'aimer ?
Dans un autre style, Cvitanich est très efficace mais fais pleins de coup de pute : je suis obligé de l'aimer ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 42
[Bot] ClaudeBot (42)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.77 KiO (Pic : 840.67 KiO) ]