Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 01-05-2013 23:50:11

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Ouais mais de là à citer Riolo quand même... tongue

Nico, ça te va bien les Dragons en demi de l'EL. Et puis, boire un coup n'empêche pas... big_smile

Ch..., j'enfile les hauts de pages comme le Stade enfile les échecs. hmm

Dernière édition de: Bob Senoussi (01-05-2013 23:51:45)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#127 01-05-2013 23:50:18

Albuquerque
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 111

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Valentin35 a écrit:
mat a écrit:
Valentin35 a écrit:

Les clubs laissent parfois 10 000 places aux partenaires et tout...

Erf... oui, oui. C'était la guerre pire qu'à Paris pour PSG/Barcelone pour chopper des places, mais à part ça, le club à 1/5 de la contenance du Stade de France en invitation. T'es conscient de ce que tu dis ? Tu t'es relu ?

C'était exactement pareil à Rennes... Certains ont campé devant la billetterie pour avoir une place. Tu ne le sais pas mais les clubs donnent beaucoup de places aux entreprises. C'est bien pour ça que c'est encore plus la guerre pour avoir des places.
Sinon, les gens qui sont allé voir la finale au SDF vont très souvent au Stade voir les matchs... Je pense pas que la grande partie des supporters qui sont venus au Stade de France pour votre magnifique finale face à Nancy soient très souvent au stade de ray, vu l'affluence...

Comme le disait Riolo, vous êtes sympathique mais vous représentez rien pour le football français. Même nous, nous représentons plus de choses dans le patrimoine du foot français.

C'est en respectant les autres que vous vous ferez respecter. Mais en même temps, vous n'avez pas vraiment l'habitude de jouer les premiers rôles donc vous êtes tout content de ce qui vous arrivent...

Je répondais juste à son message, je m'arrête maintenant. Pas besoin de t'énerver inutilement kaga.

Ou comment décridibiliser tout un post lol

Hors ligne

#128 01-05-2013 23:52:05

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

J'avoue que Citer Riolo est aussi crédible que citer du ribery ^^.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#129 01-05-2013 23:53:59

mat
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 79

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Valentin35 a écrit:

Comme le disait Riolo, vous êtes sympathique mais vous représentez rien pour le football français. Même nous, nous représentons plus de choses dans le patrimoine du foot français.

J'avais promis de pas répondre, mais rien que reprendre cette sous-race humaine qu'est Riolo me met hors de moi. Il a autant de légitimité à parler d'histoire footballistique qu'un ours blanc congolais atteint de fièvre aphteuse.

On va me reprocher le comparage de bite, mais je suis obligé. 2 coupes de France et un trophée des champions ? C'est ce que tu appelles représenter plus que Nice ? Tu as peut être 20 ans pour parler comme ça, car si tu connaissais un peu l'histoire de Nice dans ses grandes années (4 fois champion et 2 fois vainqueur de la coupe de France entre 50 et 60 ; 2 quarts de finale de "ligue des champions", premier club Français à battre le "grand" Real de Madrid...), tu ne dirais pas que Nice ne représente rien pour le football Français.

Ou alors, tu fais partie de ces gens qui considèrent aussi que Reims ne représentent rien pour le foot Français ; et à ce moment là je ne peux plus rien pour toi.

Hors ligne

#130 01-05-2013 23:55:27

mat
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 79

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Albuquerque a écrit:

Ou comment décridibiliser tout un post lol

Bob Senoussi a écrit:

Ouais mais de là à citer Riolo quand même... tongue

Ca va, j'ai cru que j'étais le seul à faire une fixette sur ce semblant de journaliste. wink

Edit Modo : Merci de ne pas double-poster smile

Hors ligne

#131 01-05-2013 23:58:19

Dark.City
Invité

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Bref ce serait bien qu'on retrouve des certitudes dans le jeu, s'acheter un jeu de passes étant impossible, au moins essayer de gagner les duels du milieu de terrain ce qu'on ne fait plus depuis longtemps pour permettre à Feret et Pitroipa de rester en attaque.

Sinon Mat a raison valentin Nice c'est quand même la plus grande maison de retraite de France alors respect. big_smile

#132 01-05-2013 23:59:28

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

N'abuse pas non plus, c'est un très bon parleur, il fait parfois passer des idées de merde pour des choses phénoménales tongue

Dernière édition de: kaga-8 (02-05-2013 00:00:34)


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#133 02-05-2013 00:04:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Il s'en est passé des choses ici ce soir dites donc lol

Il y a un topic spécial Riolo et moi je le répète : ses raisonnements sont souvent intéressants, il y a juste le problème de la façon de s'exprimer parfois trop agressive et virulente. Et il n'a pas dit que Nice ne comptait pas pour le foot français, il a dit qu'il comptait moins que beaucoup d'autres clubs, ce qui est vrai.

Bref, je vois qu'on a eu la visite de deux zigotos niçois. Sur leur forum, certains s'étonnent qu'on ne pense qu'au match aller, en même temps c'est normal on a rien à jouer donc on se focalise sur notre esprit revanchard de ce match aller scandaleux, il faudrait aussi qu'ils l'avouent, bientôt ils vont nous dire qu'il y avait attentat sur Bauthéac. Et surtout que personne ici (je crois et j'espère) n'a dit qu'on en était là à cause de ce match aller.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#134 02-05-2013 00:11:38

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Mdr je suis allé voir sur leur forum de sado-maso (rouge sur fond noir) dégueu

Ils sont tellement habitués à voir leur équipe gagner grace au arbitres qu'ils le prennent avec humour et limite s'en vante lol

Rainville on lui demande pas de nous aider, juste de faire son job et tout ira bien.

On bloque Cvitanic et on fait gaffe à Civelli sur CF et c'est nickel.

Une bonne tannée 5-0 et la saison est réussie big_smile Qui plus est par des jeunes ce serait encore plus génial. (said X2, doucoure, n'gando, C.Diarra) ^^

Allez Rennes !!!

Hors ligne

#135 02-05-2013 00:25:02

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Bob Senoussi a écrit:

Nico, ça te va bien les Dragons en demi de l'EL. Et puis, boire un coup n'empêche pas... :

Les Dragons, c'est Porto bouffon !  wink

SL Benfica cool

logo-Benfica-Lisbonne.png


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#136 02-05-2013 06:43:01

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

mat a écrit:

J'avais promis de pas répondre, mais rien que reprendre cette sous-race humaine qu'est Riolo me met hors de moi. Il a autant de légitimité à parler d'histoire footballistique qu'un ours blanc congolais atteint de fièvre aphteuse.

On va me reprocher le comparage de bite, mais je suis obligé. 2 coupes de France et un trophée des champions ? C'est ce que tu appelles représenter plus que Nice ? Tu as peut être 20 ans pour parler comme ça, car si tu connaissais un peu l'histoire de Nice dans ses grandes années (4 fois champion et 2 fois vainqueur de la coupe de France entre 50 et 60 ; 2 quarts de finale de "ligue des champions", premier club Français à battre le "grand" Real de Madrid...), tu ne dirais pas que Nice ne représente rien pour le football Français.

Ou alors, tu fais partie de ces gens qui considèrent aussi que Reims ne représentent rien pour le foot Français ; et à ce moment là je ne peux plus rien pour toi.


Et bien, si Riolo n'a pas cette légitimité, toi tu en as encore moins, comment çà se fait que tu n'es pas au courant que Nice a gagné 3 coupes de France ? (1952, 1954 et 1997)


Allez, on te pardonne, çà fait quand même 60 ans haha, il en faut peu pour vous rendre heureux les niçois.

C'est drôle la façon dont vous vous rabattez sur des titres venus d'un autre temps pour justifier les pauvres perspectives d'évolutions de votre club. Car après tout, mise à part s'appuyer sur des décisions arbitrales avantageuses et la qualité de vos joueurs, danseuses ou actrices, vous faites quoi cette saison ? wink

Dernière édition de: HugO (02-05-2013 06:46:46)

Hors ligne

#137 02-05-2013 08:24:05

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

bha a peu près tout mieux que nous wink

je crois que c'est pas trop le moment de les chambrer sur leur saison ou leur passé on est pas trop en position en ce moment pour ca... Par contre ca m'empêchera non plus de fortement souhaiter une victoire rennaise, avec un bon pénalty raccro sur une magnifique simulation de montano, pour au final leur souffler l'europa league a cause de cette défaite. Voila ce serait mon plaisir sadique de cette fin de saison.
Et puis comme justification je vous sortirai que de toute facon ca sert a rien que vous alliez en europa league si c'est pour ne pas la jouer (histoire de bien vous faire enrager et montrer que le travail de sap de RMC fait bien son taf tongue)

Hors ligne

#138 02-05-2013 08:57:26

mat
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 79

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

HugO a écrit:
mat a écrit:

[...]

Tu as peut être 20 ans pour parler comme ça, car si tu connaissais un peu l'histoire de Nice dans ses grandes années (4 fois champion et 2 fois vainqueur de la coupe de France entre 50 et 60 ; 2 quarts de finale de "ligue des champions", premier club Français à battre le "grand" Real de Madrid...), tu ne dirais pas que Nice ne représente rien pour le football Français.


Et bien, si Riolo n'a pas cette légitimité, toi tu en as encore moins, comment çà se fait que tu n'es pas au courant que Nice a gagné 3 coupes de France ? (1952, 1954 et 1997)

T'as des difficultés de lecture mon grand ?

(j'ai volontairement omis 1997, car un titre isolé n'est pas justificatif d'une grande période/grande équipe)


HugO a écrit:

Car après tout, mise à part s'appuyer sur des décisions arbitrales avantageuses et la qualité de vos joueurs, danseuses ou actrices, vous faites quoi cette saison ? wink

C'est une blague ? De la mauvaise foi ? Une carence ophtalmologique ?

Dernière édition de: mat (02-05-2013 09:00:16)

Hors ligne

#139 02-05-2013 09:18:31

StephNice
Membre
Inscrit(e): 02-05-2013
Messages: 11

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Bonjour à tous,
Comme mon pseudo l'indique, je suis supporter niçois, mais je ne viens ni pour insulter ni pour chambrer, ce n'est pas mon truc.
Je viens simplement discuter avec les supporters de nos adversaires de la semaine.
Je vois avec tristesse qu'en ayant plus rien à jouer, votre leitmotiv semble être de nous battre non parceque votre ambition est de jouer pour gagner, mais plus par un esprit revanchard.
Je comprends tout à fait votre frustration du match aller, et ne vous en tiens pas rigueur, mais je tenais à vous signaler quand même mon sentiment :
Nous avons plus de points communs que vous ne semblez l'accepter : nos couleurs bien sûr, une identité régionale assez forte, et une équipe régionale concurrente qui nous fait ( ou a fait ) de l'ombre ( Marseille pour nous, Nantes durant 40 ans pour vous ).
Votre problème actuel est le même que l'on a eu il y a quelques années : Antonetti.
Avec le recul, nous avons pu voir à Nice ce qu'il apporte de positif et de négatif.
Je ne suis pas suffisamment de près le SRFC pour savoir si ce que je ressens est exact mais vu de loin, ça y ressemble :
C'est un bon coach, qui arrive à tirer les joueurs moyens vers le haut et les fait progresser.
Il a de la poigne et obtient généralement des joueurs une adhésion à son shéma tactique.
Il n'hésite pas à dire ce qu'il pense et ressent.
Par contre :
C' est un coach sanguin, qui n'hésite pas à descendre des joueurs, et qui a ses têtes ( à l'époque, il a été à l'origine du départ de Vahirua, qui était notre meilleur élément ).
Il est persuadé du bien fondé de ses idées et refuse de se remettre en question, préférant mourir avec ses idées plutôt que reconnaître qu'il a pu se tromper.
Il joue avant tout pour ne pas perdre et préfère recruter des joueurs physiques ( son manque d'envie de jeu à Nice se traduisait par une recherche de touche aux 15 m sur les coup d'envois, son besoin de défendre par la descente systématique de tous les attaquants sur les corners concédés, ne laissant aucun joueur prêt à partir en contre, ... )
Même s'il n'a pas entièrement tort, ses critiques incessantes contre la Ligue et les arbitres ternissent l'image de son club.

Tout ça me conforte dans l'idée que s'il peut amener une équipe moyenne dans le Top 10, sa façon de travailler ne lui permet pas de la hisser dans le Top 5, car il ne sait pas gérer les "bons joueurs" qui pourraient tirer l'équipe vers le haut.

Il a beau dire qu'il ne peut faire mieux sans un budget conséquent, il a été incapable de hisser au delà de la 8ième place, et Rennes, avec un budget plus confortable, au delà de la 5 ième place.
Quand je vois ce que Puel et Gourcuff arrivent à faire avec des budgets bien moindres, cela prouve que le budget ne suffit pas, mais qu'il faut un shéma de jeu ambitieux et dans lequel les joueurs s'éclatent.

Je vous souhaite donc de pouvoir recruter un bon coach type Kombouaré ou Sanchez pour la saison prochaine.

Pour le match de dimanche, même si j'espère une victoire niçoise pour continuer à croire à l'Europe, j'ai peur qu'Antonetti n'ait prévu un plan antijeu en musclant le milieu de terrain ( on le connait bien ici ^^ ), et que le match ne dégénère par trop de pression mise, ce qui serait dommage.
Enfin pour info à certaines idées reçues que certains semblent avoir sur ce forum :
Les Bauthéac, Cvitanich, Eysseric et Kolodjeziac sont de très bons joueurs techniques, et prennent régulièrement des coups de ce fait. Bien sûr, il arrive qu'ils en rajoutent ( ce qui est le cas de 80 % des joueurs professionnels hélas ), et si les arbitres sifflent plutôt en leur faveur, c'est justement parcequ'ils ont des consignes pour protéger le jeu et les joueurs ( tous les tripoteurs de balle sont dans ce cas : Valbuena, Junhino à l'époque, ... )

Voilà, désolé pour le pavé.

Hors ligne

#140 02-05-2013 10:12:11

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 763
Site Web

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Salut Steph, en un post, tu as redoré le blason des supporters Niçois et as été plus constructif que l'ensemble de tes collègues.

J'ai toujours du mal à comprendre ce qu'il s'est passé à Nissa, le recrutement n'a pas été exceptionnel, on aurait pu penser à Cvitanich mais son absence ne s'était presque pas fait remarquer. Puel a-t-il si changé que ça ? Tu as l'occasion d'assister à certains entraînements, il est toujours aussi rigoureux et exigeant ?

Quelque part, on est un peu jaloux que vous reussissiez une grosse saison (et régulière !) alors que nous on stagne depuis quatre ans. Dire qu'on vous plaignait l'été dernier...

Je te rejoins parfaitement (comme l'ensemble des Rennais wink ) sur Antonetti. On me le regrettera pas. Quand on voit les moyens qu'il a eu à disposition.

Bref; on a toujours une revanche à prendre sur le match aller (vous reconnaissez quand-même qu'il y avait eu vol ?), mais perso j'ai rien contre Nice et ses supporters. (Si, finalement peut-être, je préfère Bastia tongue) .

Hors ligne

#141 02-05-2013 10:47:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Ca fait du bien de lire quelqu'un qui ne fait pas concours de qui a la plus grosse et qui reste tout à fait posé.

Je pense que ce que tu as dit sur Antonetti est très juste, c'est à peu près ce que beaucoup de monde lui reproche ici. Comme je le dis souvent, je pense qu'Antonetti est un tacticien limité et la période lors de laquelle il a le mieux réussi à Rennes, c'est quand on avait un effectif restreint et des joueurs moyens : pendant 25-28 journées, on a été sur le podium ou alors à un ou deux points avant de s'effondrer sur la fin. Je pense qu'Antonetti arrive à tirer le meilleur d'un effectif très moyen mais dès que ça s'étoffe, ça devient tout de suite plus difficile bizarrement.

Et on sait bien que vous avez des joueurs techniques, j'ai même dit que Bauthéac était un bon joueur même si je ne l'apprécie pas depuis le match aller, je le trouve très con. Mais vous avez fait un recrutement intelligent et cohérent cet été, à commencer par Puel, à voir si ça perdurera la saison prochaine dans votre nouveau stade. Pourtant, c'était pas gagné, je crois que vous n'aviez gagné qu'un match lors des 10 premières journées (ou deux).

Vu que vous enchaînez depuis quelques temps, je serais assez étonné de nous voir gagner dimanche alors qu'on ne joue plus rien. A voir si les joueurs arrivent à se motiver.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#142 02-05-2013 11:07:11

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

StephNice : Je viens de voir le taux de remplissage du Ray ( 53 , 2 % ) ,  c'est un des pires de Ligue 1.

Ok votre stade est pas très beau  , mais vous êtes en lutte pour une  place européenne avec une équipe qui produit du jeu quoi .
Faire un grand stade  , c'est bien ,  mais si c'est pour qu'il soit au 3/4 vide comme celui du Mans ,  vous allez déchanter .

Dernière édition de: Amoros@ (02-05-2013 11:07:56)

Hors ligne

#143 02-05-2013 11:19:34

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Difficile de comparer Nice et Le Mans quand même...

Le Mans venait de descendre en L2 quand ils ont inauguré leur stade, ensuite quelques mois plus tard ils manquent la montée à la dernière journée. Difficile de remplir le stade dans ces conditions.

La situation actuelle de Nice rappelle plutôt la notre en 2003-04 (nouvel entraîneur, jeu séduisant, rénovation du stade en cours), donc ça laisse quand même augurer de belles choses pour l'OGCN.

Dernière édition de: paul_35 (02-05-2013 11:22:09)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#144 02-05-2013 11:34:15

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

mat a écrit:
HugO a écrit:
mat a écrit:

[...]

Tu as peut être 20 ans pour parler comme ça, car si tu connaissais un peu l'histoire de Nice dans ses grandes années (4 fois champion et 2 fois vainqueur de la coupe de France entre 50 et 60 ; 2 quarts de finale de "ligue des champions", premier club Français à battre le "grand" Real de Madrid...), tu ne dirais pas que Nice ne représente rien pour le football Français.


Et bien, si Riolo n'a pas cette légitimité, toi tu en as encore moins, comment çà se fait que tu n'es pas au courant que Nice a gagné 3 coupes de France ? (1952, 1954 et 1997)

T'as des difficultés de lecture mon grand ?

(j'ai volontairement omis 1997, car un titre isolé n'est pas justificatif d'une grande période/grande équipe)


HugO a écrit:

Car après tout, mise à part s'appuyer sur des décisions arbitrales avantageuses et la qualité de vos joueurs, danseuses ou actrices, vous faites quoi cette saison ? wink

C'est une blague ? De la mauvaise foi ? Une carence ophtalmologique ?

Faut surtout pas oublier cela , rien que pour faire chier Rodi !!!   big_smile  tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#145 02-05-2013 11:38:41

mat
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 79

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

philippe22 a écrit:

Faut surtout pas oublier cela , rien que pour faire chier Rodi !!!   big_smile  tongue

Ouais, enfin évoquer 1997, c'est donner le baton pour se faire battre, car au delà de la finale, nous avons calé en D2.

Hors ligne

#146 02-05-2013 11:43:40

StephNice
Membre
Inscrit(e): 02-05-2013
Messages: 11

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Merci pour votre accueil, c'est toujours plus agréable de discuter entre gens respectueux wink
Utakad, je ne sais pas s'il a changé par rapport à Lyon, vu que je ne pouvais pas voir coment il travaillait, mais depuis qu'il est à Nice, je dois dire qu'il est vraiment très pro, qu'il a un projet de jeu agréable à voir et enthousiasment, ce qui ne nous était plus arrivé depuis que Bjekovic ( ancienne gloire yougoslave de Nice des années 70 ) avait eu les rennes de l'équipe ( c'est dire !! près de 30 ans ).
Je pense que son échec à Lyon l'a fait mûrir et qu'il a pris suffisamment de recul pour ne plus faire certaines erreurs.
Cela dit, chaque fois qu'il a réussi ( Monaco, Lille et maintenant Nice ), il n'avait pas de joueurs ou dirigeants à égo surdimensionné ( comme à Lyon, où ce fut un échec ).
Pour ce qui est du match aller, je concède volontiers que notre victoire est usurpée ( pénaltie inexistant ), cependant, cela ne fait jamais qu'1 point, non ? Parceque je peux te dire que Rennes n'était pas plus en mesure de l'emporter que nous ( et je suis bien placé pour voir les matchs à domicile, je travaille sur le terrain les jours de match ).
Enfin, la majorité des supporters de Nice ne sont pas anti-bretons et encore moins anti-rennais ( seules les réflexions un peu exagérées suite au match aller ont amené certaines réactions dans le sens inverse, mais c'est ponctuel ).
La seule équipe que nous n'apprécions pas en Bretagne est Guingamp, car elle nous apparaît plus comme une équipe qui n'a que profité de l'influence de son Président à l'époque ( d'ailleurs, quand Le Graët n'a pas de responsabilité, l'éuipe s'enfonce ?! ).
Cercle-Rennais, un match n'est jamais joué d'avance, et le résultat dépendra surtout de la motivation des uns et des autres. La possibilité de jouer l'EL sera-t-elle plus forte que l'esprit de revanche ?
On ne le saura que dimanche, et je serais bien incapable de faire un pronostic.
Amoros, tu as raison, le taux de remplissage du Ray est loin d'être fameux, et ce n'est pas d'aujourd'hui.
Alors si tu veux, voici déjà quelques explications non exhaustives :
Nous avons un bassin de population important ( 1 million sur le littoral proche ), mais déjà, il y a 3 clubs importants sur 30 km : Monaco, Nice et Cannes.
Les rivalités locales sont très marquées, et un supporter ne suivra qu'une seule équipe locale : la sienne.
De plus, sur ce bassin de population, moins de la moitié est vraiment locale, puisque qu'à l'instar de certaines villes ( Paris par exemple ), beaucoup de personnes vivant ici sont du nord, de l'est, de Paris, d'Italie, de Marseille, et même du sud-ouest.
Ces personnes ne se sentent pas vraiment concernées par l'équipe locale, d'autant plus depuis que l'Europe a fait resurgir les identités locales ( tu peux voir que les villes à fort pourcentage de population locale ont beaucoup de public : Marseille, Lens, ... ).
Enfin, le foot reste un sport très populaire, et les classes aisées ne suivront que les match "intéressants" ( Nice-Paris et Nice-Marseille à guichets fermés, en attendant Nice-Lyon, et 28 000 au SDF pour la finale de CL ), d'autant que notre vieux stade n'est pas confortable, et seule la tribune présidentielle est couverte.
Le reste de l'année, beaucoup préfèrent d'autres activités ( le skis les WE en hiver, avec Isola 2000 et Auron à 1h15 de Nice, les randos, VTT et canyoning au printemps dans l'arrière pays avec une multitude de super ballades balisées, ... )
Pour ce qui est de ta comparaison avec Le Mans, je pense que les 2 cas sont différents : Nice a la chance de ne pas descendre à l'étage inférieur pour sa première année, et si nous jouons pour rentrer dans le Top 5 et l'Europe, les "difficiles" viendront au stade, le bassin étant suffisamment important.
Maintenant, il me semble évident qu'en cas de mauvais résultats, le stade sonnera creux.

Hors ligne

#147 02-05-2013 11:45:13

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

@ mat ,          Ouais mais vous avez fais chié les Trégorrois ,et pour cela reconnaissance éternelle de la part d'un Cornouaillais !   lol 

  ( Cuisine interne ,t'inquiétes le Nissart )  .   wink

Dernière édition de: philippe22 (02-05-2013 11:46:05)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#148 02-05-2013 11:48:00

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Tu travail chez Pierre et vacances Steph ?

Hors ligne

#149 02-05-2013 11:53:34

StephNice
Membre
Inscrit(e): 02-05-2013
Messages: 11

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Alexandrü a écrit:

Tu travail chez Pierre et vacances Steph ?

Lol, non non.
Mais j'ai plus de 40 ans, et j'ai toujours vécu à Nice.
Je m'intéresse aux populations en général et à celle dont je fais partie en particulier ( géographe de formation, ça doit jouer ^^ ).
J'aime bien chercher/comprendre les multiples raisons de phénomènes locaux des populations ou groupes d'individus.

Hors ligne

#150 02-05-2013 12:20:53

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Souvenez-vous...

tongue

Dernière édition de: warrom (02-05-2013 12:22:50)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 46
[Bot] ClaudeBot (46)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 839.88 KiO (Pic : 896.78 KiO) ]