Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2951 01-05-2013 17:23:39

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 846

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Clowny a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Ce n'est pas moi mais Rennes Football.
Comme pour le post précédent, je ne fais que reprendre des infos que je lis et je cite les sources lorsque c'est possible.

SRFC Da Viken, il y a un mois sur le même sujet a écrit:

C'est une rumeur confirmée par d'autres sources mais pas assez fiables pour l'instant. Cependant, Montanier est ouvert à un retour en France car ses rapports avec la presse espagnole et basque sont exécrables. De plus, il est contesté en interne et a failli être limogé lorsque la Sociedad était 16ème. Cependant, ses joueurs sont à fond derrière lui et ils lui ont sauvés sa tête avec leur magnifique remontée.

Tu te contredirais pas légèrement là ?
Sinon Landry Chauvin prône peut-être du beau jeu, encore faut-il être capable de le mettre ren plce et il me semble un peu limité et pas assez charismatique pour cela. De plus, pour avoir parfois vu jouer le Stade brestois, à l'extérieur, c'est du bétonnage massif, qui en plus n'est pas du tout efficace.

Ce sera à Rennes le genre d'entraîneur soumis à Dréossi, soit à mon sens le contraire de ce qu'il nous faut : des idées et une vision nouvelle.

Oui il y avait d'autres sources à ce sujet mais je n'ai cité que la source écrite qui me semble toujours plus fiable que des sources orales. Je ne vois pas de contradiction car j'avais déjà cité Rennes Football sur un post précédent.

Concernant Landry Chauvin, à Brest les joueurs ne l'écoutaient pas, j'ai vu certains matchs où il demandait du jeu court mais ses joueurs ne faisaient qu'allonger.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (01-05-2013 17:27:00)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2952 01-05-2013 17:30:00

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Gus a écrit:

Je veux pas d'un éducateur, non merci.

Je préfère un Sacchi qu'un Rodgers.

T'en fais pas , on aura ni l'un ni l'autre ! sad


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2953 01-05-2013 18:26:50

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Il faut aller dénicher le Klopp français, il doit bien exister quelque part...!


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2954 01-05-2013 19:05:29

yoyoceltik
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

+ 1 Gus, c'est exactement ce genre de coach que j'aimerai à la tête de notre équipe. smile

#2955 01-05-2013 19:57:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Gus a écrit:

Il faut aller dénicher le Klopp français, il doit bien exister quelque part...!

Alors, oui, il doit bien y avoir dans le vivier français un ou plusieurs entraîneurs qui comme Klopp, après avoir fait quelques gammes à échelon inférieur ou dans des clubs modestes ne demandent qu'à briller avec plus de moyens à disposition. C'est d'ailleurs ce qui avait été tenté en allant chercher Antonetti, mais pourquoi se restreindre à la France ?

Parmi nos quelques réussites, les années les plus plaisantes en termes de qualité et niveau de jeu, ont été obtenues sous la direction d'un Roumain d'origine hongroise qui venait d'entraîner au Portugal.
Et sans aller forcément dans les pays de l'Est, il y a de très bons entraîneurs Suisses, Belges, Portugais etc Et il y a surtout, une jeune garde italienne qui fait proposer à des équipes hyper modestes un jeu de franchement bon niveau, avec notamment une souplesse sur les schémas de jeu d'un match sur l'autre et parfois même en cours de match, que les joueurs intègrent pas trop mal et qu'on ne voit malheureusement jamais en France. Et comme l'Italie c'est très compliqué pour les entraîneurs puisque chaque été c'est la valse folle, un club français qui leur proposerait un vrai projet de construction sur du moyen/long terme, c'est très alléchant.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2956 01-05-2013 20:23:31

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 846

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Moi, je rajoute que la connaissance des particularités du championnat français est nécessaire. Marco Simone pourrait correspondre au profil que tu dresse.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (01-05-2013 20:24:07)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2957 01-05-2013 20:32:02

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

justement quelqu'un de different du championnat avec une vision nouvelle serait d'une fraicheur inespérée et pour le club et pour le championnat ! helas plus que la particularité du championnat c'est plus la particularité de la mentalité des joueurs français qui aurait du mal a s'acclimater !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#2958 01-05-2013 20:37:36

Piazzola8
El Capitano
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-05-2007
Messages: 427
Site Web

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Un mec comme Fred Hantz quoi?

Hors ligne

#2959 01-05-2013 20:40:40

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 846

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

C'est n'importe quoi de penser que la mentalité est meilleure dans les championnats étrangers : ex : Balotelli, Robben, Nasri, Ribéry, Evra, C. Ronaldo...

Dernière édition de: SRFC Da Viken (01-05-2013 20:45:12)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2960 01-05-2013 20:43:54

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Ta oublié messi  big_smile a non il est parfait


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#2961 01-05-2013 20:45:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Mouais nécessaire...
Bölöni avait juste entraîné Nancy que 3 ans en division 1 et tout le reste, ses deux ans comme adjoints inclus il les avait passé en D2. Et avant Rennes, ça fait 4 ans sans s'approcher de la France. La connaissance de la L1 n'est pas une nécessité absolue.
Et d'ailleurs Ancelotti va être champion cette année, avec certes des moyens colossaux, mais avant le PSG il a quelle expérience de la L1 ?
Gerets à Marseille, pas une seule saison en L1 avant de reprendre l'OM en octobre 2007 et ils finissent 3° malgré un début de saison catastrophique.

ce sont pas forcément les meilleurs exemples, on aura jamais les moyens de ces deux clubs là, mais l'expérience de la L1, tant que tu ne vas pas chercher un entraîneur qui ne sait pratiquer que le "tout vers l'avant" à l'Allemande, ce n'est pas une condition absolue.

Et je ne mets pas encore Simone dans la jeune garde italienne, il n'a entraîné que Monaco une saison, c'est la "baby garde" ça ^_^. Mais bon, je n'en fais pas forcément un mec qui n'aurait pas les qualités requises pour autant. Après-tout, pourquoi pas. Lui ou un autre, tant que les choses bougent et dans le bon sens.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2962 01-05-2013 20:47:23

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 846

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je n'ai parlé que des problèmes de comportement fréquents et tous les joueurs cités en ont eu plusieurs. J'ai oublié Benzema et Barton (période anglaise). J'en ai oublié bien d'autres évidemment.
Justement, Ancelotti a eu besoin d'une deuxième saison pour réussir malgré qu'il est arrivé lorsque Paris était leader et ce malgré les moyens colossaux de QSI.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (01-05-2013 20:50:18)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2963 01-05-2013 20:49:57

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

c'est deschamps qu'il le dit,de son experience personnel et apres avoir en avoir discuté avec Ancelotti qui lui a avoué que la gestion du groupe par la mentalité de la plupart etait la plus difficile qu'il ait connu !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#2964 01-05-2013 20:51:08

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Tu mets tout le monde dans le même panier , les "problèmes" de comportements ne sont gênant que si cela influe sur le club  le reste ça n'est que de l'ego , le problème c'est quand un  joueur moyen se prend pour une star .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#2965 01-05-2013 20:54:23

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

lauig a écrit:

Et sans aller forcément dans les pays de l'Est, il y a de très bons entraîneurs Suisses, Belges, Portugais etc

Michel Preud'homme... oui je sais je suis lourd^^ mais il a en plus l'avantage d'être francophone.

Hors ligne

#2966 01-05-2013 21:00:11

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 924

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Ouais, il y a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte pour la réussite d'un entraîneur. Un entraîneur italien avec une philosophie de jeu ambitieuse, Monaco l'a tenté avec Guidolin,pour l'échec qu'on connait. C'est une grosse prise de risque.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2967 01-05-2013 21:22:12

Piazzola8
El Capitano
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-05-2007
Messages: 427
Site Web

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

On ne peut pas comparer Ancelotti vu la situation actuelle du PSG et les moyens financiers mis à dispositions du club...

Hors ligne

#2968 01-05-2013 22:09:34

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

fatalvinou a écrit:
lauig a écrit:

Et sans aller forcément dans les pays de l'Est, il y a de très bons entraîneurs Suisses, Belges, Portugais etc

Michel Preud'homme... oui je sais je suis lourd^^ mais il a en plus l'avantage d'être francophone.

Oui moi je t' écoutes, je suis persuadé que ça serait un bon choix mais à mon avis c'est beaucoup trop original pour nos dirigeants. D'ailleurs même ici ça n'éveille aucun écho ... Ou presque wink


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2969 01-05-2013 22:52:31

Eflh
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Cette idée m'a traversée l'esprit en regardant un reportage sur Henrikh Mkhitaryan mais, Lucescu, possible ?

#2970 01-05-2013 23:03:23

yoyoceltik
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

oh Mkhitaryan l'arménien, il devient quoi lui ? il marque moins qu'avant je trouve, ou j'en entends peut-être moins parlé donc si ta des infos wink

#2971 01-05-2013 23:11:00

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

22 buts en 23 matchs où quelque chose dans le genre wink

Hors ligne

#2972 01-05-2013 23:20:40

yoyoceltik
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

mais seulement 2 ou 3 buts sur les 6 derniers matches, c'est décevant tongue

#2973 01-05-2013 23:20:58

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Ce sera difficile pour Preud'homme, il est poursuivi par la justice belge pour "complicité de faux et usage de faux dans le cadre du transfert du joueur croate Miljenko Mumlek au Standard de Liège en 2003" wink A mon avis il doit y avoir une sanction de l'UEFA qui a suivit cette mise en examen mais je n'en trouve pas de trace. Ce qui expliquerait son départ en Arabie Saoudite ou alors il a été attiré par l'argent comme les joueurs hmm


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#2974 01-05-2013 23:25:26

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Le problème principal que rencontre l'entraineur d'aujourd'hui est celui de la gestion humaine dans un sport co ou l'individualisme prime.
Ce n'est pas qu'un problème français, mais dans certains pays, les valeurs de solidarité, de respect, et de travail sont plus faciles à inculquer... ( cf mon post d'aujourd'hui sur Rodgers !)

Il y a aussi des clubs ou le recrutement des joueurs est autant axé sur leur profil footballistique que sur leur mentalité. Ca n'a pas toujours été le cas au stade rennais. On voit bien ce qu'un mec comme alessandrini apporte à un groupe au delà de son talent sur le terrain.

Bref je souhaite bien du courage à notre futur coach et je ne peux m'empecher de mettre le lien suivant qui si il ne parle pas directement du foot et des footeux, résume parfaitement bien ce que je pense de notre société et de son sport roi... ( et je ne suis ni prolo, ni hip-hop...)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid … =1&theater

Dernière édition de: gaudi (01-05-2013 23:26:07)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2975 01-05-2013 23:45:01

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 924

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Très fort Gaudi de placer ça sur un topic "Entraîneur"! lol
Mais je cautionne fortement tout de même, ça c'est du hors-sujet avec un grand H et un grand S.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 19
[Bot] ClaudeBot (18),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.8 KiO (Pic : 822.7 KiO) ]