Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12426 29-04-2013 00:22:44

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Suggestions de transferts

Je suis pas sur qu'on est vraiment besoin d'un milieu, on est blindé avec nos 2 offensifs (diallo, feret) et tout le reste (doucoure, pajot, konradsen, makoun, bakayoko).

Un défenseur obligatoire, un ailier si pit nous quitte et un attaquant de standing serait super

Hors ligne

#12427 29-04-2013 00:24:15

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Suggestions de transferts

Civelli et Utaka si ils ne prolongent pas avec leur club il faut foncer ! smile Loties est encore jeune et on a besoin de quelqu'un d'expérience en défense. Il faudrait juste doubler le poste d'Arrière gauche et d'Aillier droit pour avoir une équipe compétitive puisqu'Utaka peut jouer aussi bien dans l'axe qu'à gauche. Idem pour Civelli qui est polyvalent sur l'ensemble de la ligne de la ligne défensive big_smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#12428 29-04-2013 00:24:17

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Suggestions de transferts

Tim Matavz, un 9 moderne, a l'aise techniquement, une bonne vision du jeu, de bons appels et redoutable finisseur, je l'avais déjà conseillé il y a 2 ans lorsqu'il évoluais a Groningen.

Hors ligne

#12429 29-04-2013 08:48:18

Mostovoi35
Invité

Re: Suggestions de transferts

Apparemment Nicollin ne prolonge pas Utaka car ce dernier veut un ultime gros contrat, donc difficile de l'imaginer chez nous l'année prochaine.

#12430 29-04-2013 08:59:37

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Suggestions de transferts

Personnellement je serais pour un pret de Diallo dans un autre club de Ligue 1... Il a besoin de faire ses armes en Ligue 1 et a se niveau on peut pas se permettre de le mettre titulaire.

Et si Sochaux descends y a quelques joueurs qui me plaisent bien chez eux comme Dubai (le peu qu'il a joué) , Roudet , pourquoi pas Boudebouz (même si il a pas forcement une bonne mentalité, vu de l'exterieur)...

Dernière édition de: Loulay (29-04-2013 09:00:18)

Hors ligne

#12431 29-04-2013 11:50:12

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Suggestions de transferts

Mostovoi35 a écrit:

Apparemment Nicollin ne prolonge pas Utaka car ce dernier veut un ultime gros contrat, donc difficile de l'imaginer chez nous l'année prochaine.


bon ben il va sans doute aller dans les Émirats ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#12432 29-04-2013 14:24:36

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Suggestions de transferts

Corchia (Sochaux) et Jean (Troyes) peuvent avoir envie de changer d'air sans etre trop cher pour nous.

Hors ligne

#12433 29-04-2013 14:28:10

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Suggestions de transferts

Je pense effectivement que Corchia pourrait quitter le Doubs cet été, il a un niveau fait pour être dans le premier tiers de L1. Après pour Corentin Jean il n'a que 17 ans ou va avoir 18 cette année je ne pense pas qu'il accepte de partir déjà dès cette saison de Troyes et quitter sa famille, à sa place je resterai à Troyes pour faire une saison complète en L2 pour s'aguerrir histoire de ne pas brûler les étapes.


160515roa.png

Hors ligne

#12434 29-04-2013 14:43:02

kentinator
Membre
Localisation: Roazhon City
Inscrit(e): 12-11-2008
Messages: 118

Re: Suggestions de transferts

Corchia avec les rumeurs du Bayern et d'autres grands clubs ces derniers temps va peut être attendre qu'ils se manifestent et je ne le vois pas signer chez nous. Et avec KTC, danzé  et foulquier y'a du monde à droite! Ça n'est pas pour autant que je n'aime pas le joueur! smile


SrFc, what else?

Hors ligne

#12435 29-04-2013 17:47:57

polo 35
Membre
Inscrit(e): 29-04-2013
Messages: 28

Re: Suggestions de transferts

Avec la fin de saison qui approche, on ne peut que s'empêcher de réfléchir à la saison prochaine. Avec cette désastreuse saison (une place dans le ventre mou du championnat, une finale de Coupe de la Ligue perdu, la blessure de Romain Alessandrini...), le Stade Rennais va surement voir partir une partie de ses meilleurs joueurs (Pitroipa, Kana-Biyik, Montano, voir-même Costil). Avec ses départs, le club ne pourra que remplacer ses joueurs. Concernant l'attaque, avec les pertes de Pitroipa, Montano et l'absence d'Alessandrini en début de saison, il faudra recruter fort à bas prix. Pour commencer, Jimmy Briand qui n'est plus que l'ombre de lui-même à Lyon, un retour en Bretagne pourrait lui faire un très grand bien, Cédric Bakambu, il fait une saison pleine avec Sochaux, est jeune et avec la possible relégation de Sochaux en Ligue 2, il serait une affaire, Gaël Danic, un retour au source pour celui qui n'aura jamais convaincu à Rennes et qui depuis 3-4 fait le bonheur de Valenciennes, Nicolas Benezet, l'un des meilleur joueurs de Ligue 2 tout simplement, 8 passes décisives pour 9 buts, quel ratio !! Filip Djordjevic, un des meilleurs buteurs de Ligue 2, déjà 17 buts à son actif, problème, il appartient à Nantes mais pourquoi essayer de le prendre, Claudiu keseru, un joueur dont le profil ressemble beaucoup à celui de Djordevic, il en est à 17 buts également cette saison en Ligue 2, mais lui a l'avantage de joueur à Angers donc plus de chance de l'acquérir, Wahbi Khazri, le maître à joueur de Bastia, malgré son jeune âge, il fait une ssaison pleine, 7 buts pour 7 passes décisives et pour finir Fernando Aristeguieta, la flèche du FC Nantes. Concernant le milieu de terrain, je verrai d'un bonne oeil le retour d'Etienne Didot, il nous rassurerait beaucoup au milieu de terrain, l'assembler à Jean II Makoun au milieu de terrain serait une bonne idée. Concernant la défense, Molla Wague serait la meilleur recrue, 1,91m pour 85kg, une bête physique, en plus de tout ça, il sait marquer marquer (2 buts), Alexandre Coeff, jeune défenseur du RC Lens promis à un bel avenir.

Hors ligne

#12436 29-04-2013 21:34:09

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Suggestions de transferts

dreamfly a écrit:

Civelli et Utaka si ils ne prolongent pas avec leur club il faut foncer ! smile Loties est encore jeune et on a besoin de quelqu'un d'expérience en défense. Il faudrait juste doubler le poste d'Arrière gauche et d'Aillier droit pour avoir une équipe compétitive puisqu'Utaka peut jouer aussi bien dans l'axe qu'à gauche. Idem pour Civelli qui est polyvalent sur l'ensemble de la ligne de la ligne défensive big_smile

Jebbour s'il accepte le rôle de numéro 2, c'est le top en terme de doublure !


I just can't get henaff

Hors ligne

#12437 29-04-2013 23:03:50

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 611

Re: Suggestions de transferts

Toujours rêvé de Pujol à rennes, perso hmm

ça vaut 8 à 10 par saison, le garçon, quand ça va bien, ça fait 3/4 ans que je me disai qu'il aurait été bien chez nous, capable de deboulonner les attaquant concurrents quand il veut...
malheureusement, ça sent la fin de carriere avec ses muscles qui partent en patate.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#12438 29-04-2013 23:37:31

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Suggestions de transferts

The_Bad_Seed a écrit:
dreamfly a écrit:

Civelli et Utaka si ils ne prolongent pas avec leur club il faut foncer ! smile Loties est encore jeune et on a besoin de quelqu'un d'expérience en défense. Il faudrait juste doubler le poste d'Arrière gauche et d'Aillier droit pour avoir une équipe compétitive puisqu'Utaka peut jouer aussi bien dans l'axe qu'à gauche. Idem pour Civelli qui est polyvalent sur l'ensemble de la ligne de la ligne défensive big_smile

Jebbour s'il accepte le rôle de numéro 2, c'est le top en terme de doublure !

Oui je suis bien d'accord mais si Nancy se maintient ils vont sans doute vouloir le conserver. Et Rennes ne peut que lui proposer en échange d'être le remplaçant de Mavinga. Avec l'approche de la Coupe du Monde, les joueurs vont faire le choix de jouer dans un "petit" club plutôt que d'être remplaçant dans un club plus huppé


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#12439 29-04-2013 23:39:48

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Suggestions de transferts

Moi aussi, j'en avais envie mais effectivement ça sent la fin de carrière.
Rapport à Pujol.

Dernière édition de: Panini-80-81 (29-04-2013 23:40:33)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#12440 30-04-2013 00:17:04

Albuquerque
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 111

Re: Suggestions de transferts

dreamfly a écrit:

Oui je suis bien d'accord mais si Nancy se maintient ils vont sans doute vouloir le conserver. Et Rennes ne peut que lui proposer en échange d'être le remplaçant de Mavinga. Avec l'approche de la Coupe du Monde, les joueurs vont faire le choix de jouer dans un "petit" club plutôt que d'être remplaçant dans un club plus huppé

Le Maroc est d'ores et déjà éliminé de la course à la coupe du monde

Hors ligne

#12441 30-04-2013 10:02:52

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Suggestions de transferts

Aprés Jebbour n'a pas d'option d'achat il me semble , donc y a pas de raison qu'il reste à Nancy la saison prochaine.  Faisant le tours des WebTV dans le cadre de mon stage (je raconte ma vie), j'ai eu l'occasion d'aller sur celle de Nancy ou il y avait un interview de Jebbour et même si ça ne le dérangeait pas de rester à Nancy , ses paroles semblait clair avec un retour en Bretagne la saison prochaine vu qu'il est en contrat.

Edit:Je viens de regarder encore la vidéo et effectivement lui reste qu'un an de contrat avec Rennes l'année prochaine donc soit prolongation soit transfert a prévoir pour la fin de saison ...

Et voila la vidéo : http://www.dailymotion.com/fr/relevance … deo=xz1y3f

Dernière édition de: Loulay (30-04-2013 10:47:18)

Hors ligne

#12442 30-04-2013 12:33:18

jeremieaubin
Membre
Inscrit(e): 15-07-2011
Messages: 168

Re: Suggestions de transferts

polo 35 a écrit:

Avec la fin de saison qui approche, on ne peut que s'empêcher de réfléchir à la saison prochaine. Avec cette désastreuse saison (une place dans le ventre mou du championnat, une finale de Coupe de la Ligue perdu, la blessure de Romain Alessandrini...), le Stade Rennais va surement voir partir une partie de ses meilleurs joueurs (Pitroipa, Kana-Biyik, Montano, voir-même Costil). Avec ses départs, le club ne pourra que remplacer ses joueurs. Concernant l'attaque, avec les pertes de Pitroipa, Montano et l'absence d'Alessandrini en début de saison, il faudra recruter fort à bas prix. Pour commencer, Jimmy Briand qui n'est plus que l'ombre de lui-même à Lyon, un retour en Bretagne pourrait lui faire un très grand bien, Cédric Bakambu, il fait une saison pleine avec Sochaux, est jeune et avec la possible relégation de Sochaux en Ligue 2, il serait une affaire, Gaël Danic, un retour au source pour celui qui n'aura jamais convaincu à Rennes et qui depuis 3-4 fait le bonheur de Valenciennes, Nicolas Benezet, l'un des meilleur joueurs de Ligue 2 tout simplement, 8 passes décisives pour 9 buts, quel ratio !! Filip Djordjevic, un des meilleurs buteurs de Ligue 2, déjà 17 buts à son actif, problème, il appartient à Nantes mais pourquoi essayer de le prendre, Claudiu keseru, un joueur dont le profil ressemble beaucoup à celui de Djordevic, il en est à 17 buts également cette saison en Ligue 2, mais lui a l'avantage de joueur à Angers donc plus de chance de l'acquérir, Wahbi Khazri, le maître à joueur de Bastia, malgré son jeune âge, il fait une ssaison pleine, 7 buts pour 7 passes décisives et pour finir Fernando Aristeguieta, la flèche du FC Nantes. Concernant le milieu de terrain, je verrai d'un bonne oeil le retour d'Etienne Didot, il nous rassurerait beaucoup au milieu de terrain, l'assembler à Jean II Makoun au milieu de terrain serait une bonne idée. Concernant la défense, Molla Wague serait la meilleur recrue, 1,91m pour 85kg, une bête physique, en plus de tout ça, il sait marquer marquer (2 buts), Alexandre Coeff, jeune défenseur du RC Lens promis à un bel avenir.

Je pense qu'avec tes suggestions le niveau globale de l'équipe va baisser :
Danic bon joueur mais seulement par intermitence, de plus pas un joueur d'avenir il va avoir 32 ans
Didot j'aime ce joueur mais on a du monde à son poste
Keseru et Djorjevik : habitant à Nantes je les connais ce ne sont que des bons joueurs de ligue 2
Jimmy Briand : bon mec qui se bat Monaco serait dessus mais pour moi il est surcoté il n'a jamais marqué 15buts en ligue1
Bakambu : bof
Benezet : un bon pari à la Alexandrini donc je suis ok
Aristeguita : Nantes le laissera pas partir (et surtout pas à Rennes)
Khazri : une idée intéressante
Pour Coeff et Wague je connais pas

Voilou, continuons nos recherches pour avoir un effectif compétitif pour la 5ème place du championnat (le mieux que nous pouvons visés) et un trophée !!! smile smile smile


Festival "Les mines d'or" le 7 septembre à martigné-ferchaud (Axel Bauer, Bonobo circus, Les vielles pies, Wanking noddlles)

Hors ligne

#12443 30-04-2013 13:17:33

Morpheus
Membre
Inscrit(e): 30-04-2013
Messages: 79

Re: Suggestions de transferts

jeremieaubin a écrit:
polo 35 a écrit:

Avec la fin de saison qui approche, on ne peut que s'empêcher de réfléchir à la saison prochaine. Avec cette désastreuse saison (une place dans le ventre mou du championnat, une finale de Coupe de la Ligue perdu, la blessure de Romain Alessandrini...), le Stade Rennais va surement voir partir une partie de ses meilleurs joueurs (Pitroipa, Kana-Biyik, Montano, voir-même Costil). Avec ses départs, le club ne pourra que remplacer ses joueurs. Concernant l'attaque, avec les pertes de Pitroipa, Montano et l'absence d'Alessandrini en début de saison, il faudra recruter fort à bas prix. Pour commencer, Jimmy Briand qui n'est plus que l'ombre de lui-même à Lyon, un retour en Bretagne pourrait lui faire un très grand bien, Cédric Bakambu, il fait une saison pleine avec Sochaux, est jeune et avec la possible relégation de Sochaux en Ligue 2, il serait une affaire, Gaël Danic, un retour au source pour celui qui n'aura jamais convaincu à Rennes et qui depuis 3-4 fait le bonheur de Valenciennes, Nicolas Benezet, l'un des meilleur joueurs de Ligue 2 tout simplement, 8 passes décisives pour 9 buts, quel ratio !! Filip Djordjevic, un des meilleurs buteurs de Ligue 2, déjà 17 buts à son actif, problème, il appartient à Nantes mais pourquoi essayer de le prendre, Claudiu keseru, un joueur dont le profil ressemble beaucoup à celui de Djordevic, il en est à 17 buts également cette saison en Ligue 2, mais lui a l'avantage de joueur à Angers donc plus de chance de l'acquérir, Wahbi Khazri, le maître à joueur de Bastia, malgré son jeune âge, il fait une ssaison pleine, 7 buts pour 7 passes décisives et pour finir Fernando Aristeguieta, la flèche du FC Nantes. Concernant le milieu de terrain, je verrai d'un bonne oeil le retour d'Etienne Didot, il nous rassurerait beaucoup au milieu de terrain, l'assembler à Jean II Makoun au milieu de terrain serait une bonne idée. Concernant la défense, Molla Wague serait la meilleur recrue, 1,91m pour 85kg, une bête physique, en plus de tout ça, il sait marquer marquer (2 buts), Alexandre Coeff, jeune défenseur du RC Lens promis à un bel avenir.

Je pense qu'avec tes suggestions le niveau globale de l'équipe va baisser :
Danic bon joueur mais seulement par intermitence, de plus pas un joueur d'avenir il va avoir 32 ans
Didot j'aime ce joueur mais on a du monde à son poste
Keseru et Djorjevik : habitant à Nantes je les connais ce ne sont que des bons joueurs de ligue 2
Jimmy Briand : bon mec qui se bat Monaco serait dessus mais pour moi il est surcoté il n'a jamais marqué 15buts en ligue1
Bakambu : bof
Benezet : un bon pari à la Alexandrini donc je suis ok
Aristeguita : Nantes le laissera pas partir (et surtout pas à Rennes)
Khazri : une idée intéressante

Pour Coeff et Wague je connais pas

Voilou, continuons nos recherches pour avoir un effectif compétitif pour la 5ème place du championnat (le mieux que nous pouvons visés) et un trophée !!! smile smile smile

moi j'aimerais beaucoup voir aussi Khazri, Benezet ainsi que khlifa

Dernière édition de: Morpheus (30-04-2013 13:18:10)


Présent au SDF en 2009, en 2013, en 2014, What Else

Hors ligne

#12444 30-04-2013 13:47:46

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 842

Re: Suggestions de transferts

Pour moi, même avec peu de moyens financiers, il est possible de lutter pour la deuxième place avec un projet de jeu ambitieux et cohérent. Je m'explique :
- la crise financière n'épargnera aucun club hormis le PSG et Monaco.
-Monaco veut tout changer et peut-être même se séparer de Ranieri (pour Mancini ou un autre entraîneur de renom). Ils manqueront de cohésion pour la phase aller et même après s'ils recrutent beaucoup en janvier.
- Les restrictions budgétaires vont se poursuivre à Marseille et Lyon qui seront obligés de vendre avant d'acheter.
- Je suis certain que si Monaco, Nantes et un des clubs de l'Ouest montent plutôt que Nîmes, la différence se fera au niveau du jeu car il y aura pour la première fois depuis longtemps plus de clubs à mentalité offensive que défensive.
La révolution du foot français va réellement démarrer la saison prochaine.
- Lille risque de perdre à nouveau plusieurs cadres (Chedjou, Mavuba, Kalou voire Digne).
- Saint-Étienne va perdre Aubameyang et Mollo va bientôt déconner (il n'est jamais sérieux pendant 2 ans de suite).
- La méthode Puel est tours bonne à court terme mais s'essouffle souvent après une ou plusieurs saison(s) réussie(s)
Exemples : Monaco, rien après le titre de champion. Lille, ventre mou après deux saisons réussies et Lyon, tout le monde connaît la fin.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#12445 30-04-2013 14:53:39

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 363

Re: Suggestions de transferts

Avec feret, aless, makoun et Pitroipa, ça peut l'intéresser....


http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ble/367218


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#12446 30-04-2013 14:58:53

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 842

Re: Suggestions de transferts

Tu rêve wil. Son salaire est inabordable. De toute façon, je déteste ce joueur.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#12447 30-04-2013 14:59:40

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Suggestions de transferts

Même à 32 ans ce mec reste un vrai buteur ! Ca ne me parait par contre pas faisable financièrement....


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#12448 30-04-2013 15:03:39

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Suggestions de transferts

Gaudi tu ne peux pas faire l'apologie du foot et de la formation technique espagnole puis nous balancer Djibril Cissé le lendemain wink

Hors ligne

#12449 30-04-2013 15:05:14

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 363

Re: Suggestions de transferts

Il cherche à rejoindre léquipe de France, l'argent n'est plus sa priorité.

Comme dit Gaudi, c'est un vrai buteur.

Si tu lui donnes une place de titulaire avec de bons milieux comme feret et aless a 10 passes décisives chacun par saison et tu lui parles de briand, reveilleres, fanni, m'vila.... Tu a tes chance.

Il veut être visible, être mis en lumière, ce type à un mental de folie et une très bonne adresse devant le but.

À fatal : il n'est pas nul techniquement, même si c'est pas non plus Messi, mais un buteur on ne lui demande qu'à marquer des buts, c'est tout!

Dernière édition de: wil35 (30-04-2013 15:07:18)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#12450 30-04-2013 15:12:13

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 766
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Djibril Cissé... Il existe encore ?

Je déteste ce joueur (alors que je m'étais incliné devant son passage RDL avec Ausserre), non pas parce qu'il n'est pas technique. Mais son comportement sur un terrain est assez insupportable. Moi, moi, moi.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.122 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.65 KiO (Pic : 771.55 KiO) ]