Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2876 28-04-2013 23:17:11

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je viens de regarder le match Real Sociedad-Valence histoire de me faire un avis sur la grande "hype" Montanier n'ayant pas franchement un grand souvenir de son passage à Valenciennes.

Autant j'ai trouvé Valence globalement supérieur et plus ambitieux dans le jeu, autant je ne pensais pas voir autant de joueurs à ce niveau technique et physique dans une équipe de 45 millions de budget dont 9 formés au club au coup d'envoi, excusez du peu. L'équipe m'a paru très bien organisé dans le schéma à la mode 4/4/1/1 avec les 2 excentrés du milieu qui font la navette entre pressing à la perte de balle et attitude plus attentiste en phase défensive classique. Rien de spécial mais ça coulisse bien, les compensations sont bien faites, la leçon a été bien apprise. Et surtout les contre attaques sont fulgurantes avec des déplacements intelligents ( genre le 3ème but qui est un modèle ). Visiblement le bonhomme fait du bon boulot mais j'ai 2 gros doutes sur une éventuelle arrivée:
L'état de l'effectif et de la formation rennaise: si il veut faire une Sociedad bis il faut changer au bas mot 70% de l'effectif, il y a un gouffre technique et dans la motivation des joueurs ahurissants. J'invite à voir la charnière centrale de la Real et n'importe lequel de nos centraux, c'est choquant. Et au niveau de la formation quand je vois un Foulquier qui était censé être l'un des plus prometteurs de la génération 93 je prends peur quand je vois ce qui est fait chez les basques, est ce qu'on a le réservoir pour qu'il intègre des jeunes à son projet de jeu ? Est ce que les jeunes en question ne vont pas nous faire une M'vila après 10 bons matchs faute d'un encadrement solide et d'un entourage sain ?
Et 2ème gros doute c'est le coté "mercenaire" de Montanier. Sur sa carrière récente il est resté 2 ans à Valenciennes et 2 ans à la Real. Auparavant il était déjà partis après une montée en ligue 1 avec Boulogne en faisant grincer des dents à Boulogne, rebelote avec Valenciennes d'où il part sans prévenir en ayant négocié avant la fin de la saison. Là ce dont on a besoin c'est d'un gros projet, pas d'un gars qui se barre sur un coup de tête après 2 ans.

Enfin bon je dis ça mais ce sera toujours mieux qu'Anto ou Kombouaré.

Hors ligne

#2877 28-04-2013 23:30:12

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 949

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Montanier fait jouer des jeunes à la Real, pourquoi tu voudrais qu'il fasse autrement à Rennes ?

Quand je repense à la rumeur Imbula d'il y'a quelques mois alors qu'on avait déjà Doucouré; certains parlaient de chercher une doublure à Aless' en case de pépin, essayons de voir Uzo en ligue 1 si il confirme ses bons matchs en CFA2; d'autres se plaignent de Erding, Montano, Diarra, Sané en avancant différents défault techniques alors qu'on a une perle de 18 ans qui plante a quasi tous ses matchs de CFA2. Et des exemples comme ça je pourrais continuer encore et encore.

Hors ligne

#2878 28-04-2013 23:36:42

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Tout simplement parce que les nôtres seraient moins bons ? Je répète ce que j'ai écrit plus haut, le gouffre technique entre les 2 équipes est gigantesque. Est ce qu'on a le réservoir pour faire ce qu'ils font avec le même budget ( 45 millions ) ? Ben j'en sais rien. Je vois pas assez jouer les jeunes. Mais ce que j'ai vu de la "fabuleuse" génération 2008 y a pas la moitié en intelligence de jeu de ce que j'ai vu ce soir. Donc ça m'inquiète, c'est pas logique ? Faire jouer les jeunes s'ils sont pas bons ça sert à rien ( recruter des mecs encore plus mauvais non plus certes ).

Hors ligne

#2879 29-04-2013 00:16:38

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Galette saucisse a écrit:

Montanier fait jouer des jeunes à la Real, pourquoi tu voudrais qu'il fasse autrement à Rennes ?

Quand je repense à la rumeur Imbula d'il y'a quelques mois alors qu'on avait déjà Doucouré; certains parlaient de chercher une doublure à Aless' en case de pépin, essayons de voir Uzo en ligue 1 si il confirme ses bons matchs en CFA2; d'autres se plaignent de Erding, Montano, Diarra, Sané en avancant différents défault techniques alors qu'on a une perle de 18 ans qui plante a quasi tous ses matchs de CFA2. Et des exemples comme ça je pourrais continuer encore et encore.

Le but d'un recrutement c'est d'avoir un + au niveau qualité.... c'est clair que je serais Anto je ferais jouer Uzoenyi et Said pour voir se qu'ils valent vu qu'on joue plus rien, j'aime bien dans les match découvrir de nouveaux joueurs au moins tu vois ce qu'ils ont en magasin.

Said pour moi est barré par Erding, Montano, ? , Diarra et Sané meme si c'est une perle, si c'était moi je le prêterais en Ligue 2 une saison dans un petit club style Lemans qui le fera jouer comme on a fait avec Pajot.

Là où je rejoins Arzhez c'est qu'en Espagne c'est pas du tout le meme style de jeu qu'en Ligue 1 et c'est vrai qu'à par nos : Pit, Diallo, Feret, Aless, Erding, meme si sa suffit pour etre un bon club en France on est pas assez technique pour ce qu'il fait à la Réal Sociedad. Déjà il nous faudrais autre chose que des défenceurs qui balancent en touche dès qu'il sentent un tout petit peu de danger (Boye, Kana, Mavinga, Danze, Mensah limite) Le beau jeu vient aussi de la relance on a un travail à faire là dessus, Dréossi sait se qu'il lui reste à faire si il veut Montanier.

Dernière édition de: Mandjana (29-04-2013 00:17:07)

Hors ligne

#2880 29-04-2013 00:29:53

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Sur quoi tu te bases pour le fait que nos jeunes sont moins bons que les leurs?

Le collectif de la Real est a 70% dans leur parcours. Mais individuellement et sur le niveau général des défenses de Liga, je pense pas qu'on soit en dessous d'eux. Parce que je vois pas pourquoi nos défenseurs (KB) en tête seraient pistés par des gros clubs et pas les leurs.

Y'a quand même de fortes chances que le départ probable de Montanier détruise complètement leur prochaine saison. On s'est plaints (pour la plupart) de la pauvreté de notre jeu, ça ne veut pas dire que nos joueurs sont incapables d'en produire. Techniquement on a des bons tripoteurs de ballon (sans compter les jeunes).

Btw prorennois > as-tu le lien sur l'info sur la signature de la prolongation de Montanier? Parce que je trouve rien du tout.

Hors ligne

#2881 29-04-2013 09:47:31

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 653

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Ah visiblement, je me suis exprimé de façon maladroite, d'ou le questionnement du moderateur...

Quand je dis, "c'est signé", je ne parle pas physiquement, acté par la signature. ça, non, ça n'est pas fait. Je parlai du protocole d'accord sur les discussions et termes du nouveau contrat, ça c'est signé moralement, les journalistes basques sont unanimes là-dessus.

Je suis etonné que certains ici laissent entendre qu'une defaite contre Valence aurait pu changer la donne et leur donner de l'espoir qu'il vienne à Rennes. Il faut arrêter, à un moment !!!

Montanier voulait la revalorisation salariale en lien avec là ou il emmene le club, il l'a...
Il voulait minimum 2 ans de contrat, il les a...

La seule chose qui pourrait changer la donne est que les dirigeants tentent de "l'enfumer" au final en changeant d'avis pour ne lui proposer qu'un an...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#2882 29-04-2013 10:13:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 902

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Tiens tiens, on pourrait bientôt avoir un candidat en moins. Si Kombouaré est bien candidat pour le Cameroun, ça veut dire soit qu'on ne l'a pas contacté, soit que notre projet ne l'intéresse pas puisqu'il fallait envoyer son CV pour être retenu. Cela parait quand même surprenant par rapport aux déclarations qui étaient les siennes sur ses ambitions (revenir en France).

Cameroun : Domenech et Kombouaré sur la short-list

Hors ligne

#2883 29-04-2013 10:55:30

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 653

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Pas etonnant que Domenech fasse acte de candidature tous azimuts. Par contre bizarre de la part d'AK, ce serait loin de ses discours habituels de laisser venir à lui les clubs et federations...

Double-jeu de sa part ou info-intox ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#2884 29-04-2013 10:58:24

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je rejoins en grande partie arzhez sur son analyse suite au match d'hier soir...Là où mon avis est plus mesuré que le sien, c'est que notre équipe avec aless avait ce  petit + d'implication et de talent qui fait que des actions comme celles du 3ème but et 4ème but de la Real ,c'était possible à Rennes il y a quelques mois.
Montanier a aussi mis du temps avant de faire fructifier ses options de jeu et le talent intrinsèque de ses joueurs, donc avec un un peu de temps, je suis persuadé qu'il y arriverait à Rennes.
Après, il est clair qu'en terme de justesse technique, il y a un gouffre entre ce que les espagnols privilegient en formation et ce que nous faisons en France. Ce ne sont pas les mêmes valeurs, et des Ribery ou Valbuena, pour ne citer qu'eux, n'auraient sûrement pas été mis sur le côté là bas.

Perso, j'aimerai beaucoup Montanier, un mec intelligent et avec une philosophie de jeu assumée. Kombouaré en second choix... Toute autre proposition déjà évoquée me fait vomir d'avance ! sad


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2885 29-04-2013 13:19:54

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 846

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Arzhez a écrit:

Tout simplement parce que les nôtres seraient moins bons ? Je répète ce que j'ai écrit plus haut, le gouffre technique entre les 2 équipes est gigantesque. Est ce qu'on a le réservoir pour faire ce qu'ils font avec le même budget ( 45 millions ) ? Ben j'en sais rien. Je vois pas assez jouer les jeunes. Mais ce que j'ai vu de la "fabuleuse" génération 2008 y a pas la moitié en intelligence de jeu de ce que j'ai vu ce soir. Donc ça m'inquiète, c'est pas logique ? Faire jouer les jeunes s'ils sont pas bons ça sert à rien ( recruter des mecs encore plus mauvais non plus certes ).

As tu déjà vu la CFA 2 ou les U 19 jouer? D'après de nombreux observateurs, techniquement, ils sont tous très bon.
En principe, pour rester au Stade en U 13, chaque joueur doit savoir réaliser parfaitement de nombreux exercices techniques. La TA et Bréquigny récupèrent souvent des joueurs pour cette raison. Et au bout de 2 mois, en faisant bosser les joueurs techniquement, on leur permet souvent de combler leur faible retard ce qui fait qu'en U 15, le stade veut récupérer les joueurs qu'il a laissé partir.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2886 29-04-2013 13:23:39

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 791

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Montanier a galéré pour mettre en place ce jeu et cette dynamique. Je vous rappelle que cet hiver il était prêt à prendre la porte du côté de San Sebastian. Bref il mettra aussi un peu de temps à mettre en place un collectif vu que ça fait 4 ans que les joueurs n'ont pas appris à jouer ensemble...
Après c'est vrai que défensivement on a un problème de relance mais si KB venait à rester tu l'associe avec un meneur d'homme bon relanceur et ça le fait.
Autrement on a un milieu très bien fourni et avec une ou deux recrues offensives ça peut donner quelque chose. D'ailleurs Brahimi s'il est moins décisif à Grenade c'est peut être parce qu'il s'est mis au service du collectif.
De plus Montanier a pas eu énormément d'argent pour recruter et le recrutement de Vela l'éternel espoir est un bel exemple de bonne affaire. Honnêtement il pourrait réussir quelque chose d'intéressant s'il avait un peu plus les clés du recrutement donc à mon avis si jamais il devait venir, il faudrait déjà que Dréossi dégage.


Et pour moi ce qui fait qu'on joue mal c'est principalement le jeu sans ballon, il y a très peu de mouvements donc pas de solutions pour le porteur de balle qui est obligé de ralentir le jeu ou de tenter des choses difficiles.

Dernière édition de: Wesley_Said (29-04-2013 13:24:39)

Hors ligne

#2887 29-04-2013 14:01:30

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 949

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ber/367061

Vous êtes en fin de contrat mais votre avenir n'est toujours pas réglé. On vous imagine mal vous en aller après le parcours de la Real...
On va discuter prochainement de cela avec les dirigeants. Mais c'est vrai qu'il va falloir s'y pencher parce que rien n'est fait. Dans les moments comme ceux que l'on vit, on n'a pas trop envie de parler de son cas personnel. Le collectif marche très fort et je demande moi-même aux joueurs de laisser leur situation de côté. Donc je suis obligé de faire la même chose ! »

Dernière édition de: Galette saucisse (29-04-2013 14:03:21)

Hors ligne

#2888 29-04-2013 14:15:03

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 846

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

gaudi a écrit:

Je rejoins en grande partie arzhez sur son analyse suite au match d'hier soir...Là où mon avis est plus mesuré que le sien, c'est que notre équipe avec aless avait ce  petit + d'implication et de talent qui fait que des actions comme celles du 3ème but et 4ème but de la Real ,c'était possible à Rennes il y a quelques mois.
Montanier a aussi mis du temps avant de faire fructifier ses options de jeu et le talent intrinsèque de ses joueurs, donc avec un un peu de temps, je suis persuadé qu'il y arriverait à Rennes.
Après, il est clair qu'en terme de justesse technique, il y a un gouffre entre ce que les espagnols privilegient en formation et ce que nous faisons en France. Ce ne sont pas les mêmes valeurs, et des Ribery ou Valbuena, pour ne citer qu'eux, n'auraient sûrement pas été mis sur le côté là bas.

Perso, j'aimerai beaucoup Montanier, un mec intelligent et avec une philosophie de jeu assumée. Kombouaré en second choix... Toute autre proposition déjà évoquée me fait vomir d'avance ! sad

Perso, j'ai vu jouer plusieurs fois le Stade jouer en jeunes et le jeu est clairement basé sur la technique. Il faut arrêter de croire les clichés médiatiques. Les CDF français se basent sur la technique avant le physique contrairement à ce que les médias véhiculent. Certains fonctionnent encore comme ça (Le Havre, Paris) mais la loi interdisant le transfert des mineurs étrangers est en train de tout changer (et est le meilleur moyen de lutter contre les trafics d'âge car un jeune sud-américain ou africain de 18 ans n'aura plus aucun intérêt à en avoir 15).
La Fifa a eu raison de faire cette réforme l'année dernière.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2889 29-04-2013 14:41:20

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

pronorennois a écrit:

Ah visiblement, je me suis exprimé de façon maladroite, d'ou le questionnement du moderateur...

Quand je dis, "c'est signé", je ne parle pas physiquement, acté par la signature. ça, non, ça n'est pas fait. Je parlai du protocole d'accord sur les discussions et termes du nouveau contrat, ça c'est signé moralement, les journalistes basques sont unanimes là-dessus.

Je suis etonné que certains ici laissent entendre qu'une defaite contre Valence aurait pu changer la donne et leur donner de l'espoir qu'il vienne à Rennes. Il faut arrêter, à un moment !!!

Montanier voulait la revalorisation salariale en lien avec là ou il emmene le club, il l'a...
Il voulait minimum 2 ans de contrat, il les a...

La seule chose qui pourrait changer la donne est que les dirigeants tentent de "l'enfumer" au final en changeant d'avis pour ne lui proposer qu'un an...

Je me dis qu'avec la LdC en moins   il aura peut être envie de venir a rennes mais bon je me fait pas trop d'illusion , quand j'entends  Kombouare Domenech  Montanier   ce dernier fait office d'intrus .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#2890 29-04-2013 15:30:25

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 846

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Placer Kombouaré et Domenech est injuste pour Kombouaré. C'est un bon entraîneur et il serait loin d'être un mauvais choix pour relancer notre club.
Beaucoup d'options me plairaient à partir du moment où l'idée directrice serait de baser notre tactique sur le plan d'un jeu en mouvement ce qui permettra de faciliter la transition pour nos jeunes du centre de formation.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2891 29-04-2013 15:52:37

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté ça, cet article date d'il y a trois jours et la fiabilité du site en plus ou moins variable, si je puis dire :
Kombouaré, priorité de Rennes ?

Hors ligne

#2892 29-04-2013 16:08:06

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

SRFC Da Viken a écrit:
gaudi a écrit:

Je rejoins en grande partie arzhez sur son analyse suite au match d'hier soir...Là où mon avis est plus mesuré que le sien, c'est que notre équipe avec aless avait ce  petit + d'implication et de talent qui fait que des actions comme celles du 3ème but et 4ème but de la Real ,c'était possible à Rennes il y a quelques mois.
Montanier a aussi mis du temps avant de faire fructifier ses options de jeu et le talent intrinsèque de ses joueurs, donc avec un un peu de temps, je suis persuadé qu'il y arriverait à Rennes.
Après, il est clair qu'en terme de justesse technique, il y a un gouffre entre ce que les espagnols privilegient en formation et ce que nous faisons en France. Ce ne sont pas les mêmes valeurs, et des Ribery ou Valbuena, pour ne citer qu'eux, n'auraient sûrement pas été mis sur le côté là bas.

Perso, j'aimerai beaucoup Montanier, un mec intelligent et avec une philosophie de jeu assumée. Kombouaré en second choix... Toute autre proposition déjà évoquée me fait vomir d'avance ! sad

Perso, j'ai vu jouer plusieurs fois le Stade jouer en jeunes et le jeu est clairement basé sur la technique. Il faut arrêter de croire les clichés médiatiques. Les CDF français se basent sur la technique avant le physique contrairement à ce que les médias véhiculent. Certains fonctionnent encore comme ça (Le Havre, Paris) mais la loi interdisant le transfert des mineurs étrangers est en train de tout changer (et est le meilleur moyen de lutter contre les trafics d'âge car un jeune sud-américain ou africain de 18 ans n'aura plus aucun intérêt à en avoir 15).
La Fifa a eu raison de faire cette réforme l'année dernière.

Quand je vois dans notre championnat le nombre de contrôles ratés, de centres ou de passes foirées, d'ouvertures trop longues...et ce que je vois en liga, permets moi d'en douter...
Je prends juste les 2 derniers buts de la Real... le une-deux de Aguiretxe avec Chory Castro + la passe d'Aguiretxe au millimètre, tu vois ça souvent en ligue 1 ? et au mieux quand le une -deux " oh miracle" passe , souvent la passe décisive se fait trop longue, bref à mon sens il est bien question de technique !
Sur le 4ème but, c'est un peu la même chose, et des avant-centre qui auraient foiré la reprise d'Aguiretxe, j'en connais un paquet, même un que j'aime bien et qui joue sous nos couleurs ! tongue

Après, je ne dis pas qu'on forme mal nos joueurs, je trouve juste que techniquement ce qui est fait en Espagne me parait un ton au dessus !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2893 29-04-2013 16:51:27

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 846

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Perso, je ne regarde plus les matchs étrangers et je ne m'en portent pas mal. Compare ce que tu veux mais juste pour te dire que tous les clubs espagnols hormis le barça vivent à crédit avec des dettes colossales. Si le niveau technique a autant baissé, c'est en grande partie à la hausse de l'aspect tactique qui a nettement plus progressé. Il y a beaucoup moins d'espaces en France qu'auparavant. Ceux qui pensent que les CDF ne bossent pas techniquement, ils se trompent. Même dans nos clubs amateurs, on travaille beaucoup l'aspect technique (en tout cas à la TA).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2894 29-04-2013 17:05:15

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Perso, je regarde tous les matchs diffusés par Bein en Liga, Serie A, Bundesliga quand les horaires n'empiètent pas sur le SRFC. En Espagne, y'a que 6 équipes qui tiennent la route techniquement (et encore, pas toujours à l'Atletico, Valence ou Malaga).

En Serie A, c'est souvent la cata. Y'a que la Bundesliga qui est supérieure à 70% de l'ensemble des clubs français (toujours techniquement parlant).

D'un point de vue tactique, la serie A et encore une fois la Bundesliga sont meilleurs que la Ligue 1. Mais est 4x fois supérieurs aux espagnols (a quelques exceptions près, bien entendu). Avoir un jeu technique, mais désorganisé, c'est tout aussi moche qu'un Brest-Bordeaux qui touches les abysses footballistiques.

Et le Barca a aussi des dettes colossales.

Hors ligne

#2895 29-04-2013 17:11:33

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 036

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

C'est clair SRFC.

Pour regarder pas mal de matchs espagnols, les espaces sont beaucoup plus importants.
Le jeu est donc plus fluide, avec des passes plus nombreuses. Les relances plus propres et les attaques plus construites.
C'est un fait.

Mais pour moi c'est surtout dû à un pressing et une intensité dans le jeu moins importants qu'en Ligue 1.
Je donne pas cher du "beau jeu" de la Real Sociedad dans le championnat de France... Pas pour rien que ces équipes prennent souvent des piquettes contre le top 5 de Liga (même si pour le coup, la Real Sociedad fait cette année un parcours surprenant)

Après c'est sûr que c'est souvent agréable à regarder. Mais de là à parler de gouffre de talent entre les équipes du ventre mou espagnol et français...
Il faut mettre de côté les "mirages" Real et Barça. Et encore, je mets entre parenthèses les dernières demi-finales de LDC...


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#2896 29-04-2013 17:13:48

Dark.City
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

SRFC da Viken le niveau des joueurs allemands est largement supérieur pourtant ils ne vivent pas à crédit les clubs donc rien à voir.

#2897 29-04-2013 17:28:23

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

oui j'avoue ne pas comprendre l'argument des dettes colossales...Quel est le rapport avec le fait de savoir faire un contrôle ou une passe en profondeur ? 
Pas plus que celui consistant à dire qu'il n' y a moins de sens tactique en Espagne... mais bon, l'Espagne n'est sans doute pas la meilleure équipe du monde depuis 5 ans, hein ? wink
Pour l'Allemagne, en revanche, c'est une évidence que la Bundesliga est au dessus du lot en ce moment !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2898 29-04-2013 17:29:27

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Flyers a écrit:

Perso, je regarde tous les matchs diffusés par Bein en Liga, Serie A, Bundesliga quand les horaires n'empiètent pas sur le SRFC. En Espagne, y'a que 6 équipes qui tiennent la route techniquement (et encore, pas toujours à l'Atletico, Valence ou Malaga).

En Serie A, c'est souvent la cata. Y'a que la Bundesliga qui est supérieure à 70% de l'ensemble des clubs français (toujours techniquement parlant).

D'un point de vue tactique, la serie A et encore une fois la Bundesliga sont meilleurs que la Ligue 1. Mais est 4x fois supérieurs aux espagnols (a quelques exceptions près, bien entendu). Avoir un jeu technique, mais désorganisé, c'est tout aussi moche qu'un Brest-Bordeaux qui touches les abysses footballistiques.

Et le Barca a aussi des dettes colossales.

La Bundesliga tactiquement je pense pas que sa soit si fort vu les rouste qu'il y a chaque WE.

Moi aussi je regarde des matchs de tout les championnat et je mettrais ça comme ça :

Techniquement l'Espagne est au dessus, après la France est pas trop mal et l'Italie aussi, l'Allemagne et l'Angleterre moins technique ....plus direct
Tactiquement l'Italie et la France sont bien au dessus, l'Espagne c'est pas trop mal mais pas parfait, l'Allemagne et l'Angleterre c'est une catastrophe.
Par contre niveau grinta et mental les Allemand sont imbattable, les anglais suivent, l'Italie et l'Espagne et enfin la France où c'est notre gros problème.

Hors ligne

#2899 29-04-2013 17:34:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

gaudi a écrit:

Perso, j'aimerai beaucoup Montanier, un mec intelligent et avec une philosophie de jeu assumée. Kombouaré en second choix... Toute autre proposition déjà évoquée me fait vomir d'avance ! sad

Une fois n'est pas coutume, je suis 100% d'accord avec toi. et puis le fait que AK se positionne pour être le selectionneur du Cameroun me fait flipper.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2900 29-04-2013 17:34:47

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 036

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

gaudi a écrit:

oui j'avoue ne pas comprendre l'argument des dettes colossales...Quel est le rapport avec le fait de savoir faire un contrôle ou une passe en profondeur ? 
Pas plus que celui consistant à dire qu'il n' y a moins de sens tactique en Espagne... mais bon, l'Espagne n'est sans doute pas la meilleure équipe du monde depuis 5 ans, hein ? wink
Pour l'Allemagne, en revanche, c'est une évidence que la Bundesliga est au dessus du lot en ce moment !

On peut pas dire qu'il y ait beaucoup de joueurs hors top 5 de Liga dans l'équipe nationale.
Ils ont une génération exceptionelle et leurs joueurs sont majoritairement dispatchés dans 2 clubs.
Je vois pas le rapport non plus wink

Le championnat italien a énormément baissé de niveau, pourtant l'équipe nationale se porte plutôt bien.
La Premierleague a toujours été dense en terme de niveau, pendant que l'Angleterre ne gagne rien.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (15),
[Bot] bingbot,
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.57 KiO (Pic : 840.47 KiO) ]