Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1551 27-04-2013 18:27:26

Eflh
Invité

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

La plupart seront un cran au-dessus l'année prochaine ?

#1552 27-04-2013 18:30:55

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

Certains 98 intégreront le centre comme chaque année et postuleront pour une place en U17N. Il y a aussi pas mal de 99 (très belle génération) qui seront encore en U15 l'année prochaine (peut-être des surclassements pour certains vu leurs niveaux physiques et techniques). Ces mêmes joueurs sont encore en course en coupe (1/4 finale face à Concarneau) et jouent le titre en championnat lors de la dernière journée face à Lorient (belle génération 98 lorientaise).

Dernière édition de: fatalvinou (27-04-2013 18:32:03)

#1553 29-04-2013 09:53:56

vinomondo
Membre
Inscrit(e): 20-04-2012

fatalvinou a écrit:

Bonne nouvelle avec la victoire des U15 rennais au tournoi de la saint pierre qui après avoir éliminé Nantes en demi viennent de battre Reading aux tirs au but en finale. Un titre pour cette belle génération rennaise qui vient surtout récompenser le super travail de l'école de foot rennaise, qui, elle, a énormément progressé ces dernières années. Bravo à eux et aux encadrants, éducateurs

on a pas vu la même équipe  car battu en poule par orvault, peu inspiré face à Brest et qui bat avec bcp de chance le legia de Varsovie.
aucune cohésion d'équipe pour moi juste des individualités.

#1554 29-04-2013 11:44:48

fatalvinou
Membre

Je n'ai pas vu le tournoi et donc encore moins les matchs. J'ai juste suivi le résultat sur internet et pour les félicitations sur l'école de foot c'est sur l'ensemble du travail de ces dernières années qui se traduit par des résultats de plus en plus convaincants pour nos U13, U15 mais aussi par le nombre de bons joueurs qui intègrent le centre ces dernières saisons. Et si on remonte quelques années en arrière je trouve que le club a vraiment progressé et est sur la bonne voie. Sinon, j'ai entendu de mon côté que le tournoi avait été d'un très bon niveau global ; comme quoi les goûts et les couleurs.

Après, j'ai quand même été voir à plusieurs reprises les U15 cette année et je suis assez surpris par ta critique sur le jeu car ça ne correspond pas à ce que j'ai pu observer cette année. Dans l'organisation tactique et collective, je les trouve vraiment en avance par rapport aux années précédentes (surtout lorsque Nicolas J est là) et ça développe du jeu avec en plus une certaine variété (je les trouve même plus forts et attrayants que les U17 sur le plan du jeu où là on est plus proche de la bouillie de foot). Enfin, là où je te rejoins peut-être un peu plus c'est sur le trident offensif qui a parfois tendance à vouloir trop en faire et qui donne l'impression assez souvent de vouloir rentrer dans le but adverse avec le ballon mais ils sont parfois d'une telle facilité (notamment physique) par rapport à leurs adversaires que ça peut griser des jeunes joueurs (je suis impatient de les voir évoluer face à une plus grande adversité et c'est là qu'on pourra vraiment juger de l'individualité des joueurs et de leurs facultés à trouver d'autres solutions). Mais personnellement entre les U15, U17, U19 et CFA2 s'il y a bien une équipe que je n'ai pas envie de critiquer c'est bien les U15.

#1555 29-04-2013 15:23:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Ça ne fait que 2 saisons que le Stade redomine le football départemental en U 13. Les 2 saisons précédentes, il a été battu par la TA Rennes (qui il est vrai a eu des générations exceptionnels avec 4 joueurs qui ont rejoint Plouffragan à l'issue du cursus U13). Pour moi, les générations 1996 à 1999 de la TA sont exceptionnels puisqu'on a sur les générations:
- 1996 : 1 joueur qui a intégré le centre de formation du Stade Rennais (Maxime G., je ne sais pas s'il y est encore).
1 joueur qui a fait 1 an dans celui de Guingamp avant de revenir à la TA.
- 1997 : 1 joueur qui a été à Plouffragan (Pôle espoir régional) avant d'intégrer le centre de formation du FC Nantes où il alterne U17 nationaux et DH) pour sa première saison en U17. Cette génération a été en finale régionale U13 Henri Guérin et Futsal et a terminé devant le Stade en championnat (donc champions départementaux) en U13.
- 1998 : 2 joueurs à Plouffragan dont 1 en équipe de Bretagne U15 qui a déjà signé au FC Lorient pour intégrer le Centre de formation la saison prochaine. Cette génération a aussi atteint les finales régionales en U 13 et terminé devant le SRFC. De plus, elle a contribué à la montée des U 15 en DH et en PH (la B).
Elle pourrait réaliser un exploit historique si elle parvenait à gagner ses 2 derniers matchs (à Beauregard contre le Stade B le 11 mai puis face à Dinan le 25 mai) et que dans le même temps Cesson ou Saint - Malo accroche Lamballe. L'exploit serait une montée en DH Élite qui serait une première pour notre club et en prime la première place puisque si on bat le Stade et Dinan, on est sûr d'être devant eux.
1999 : 1 joueur à Plouffragan qui a déjà signé à Caen pour 2014 - 2015. Plusieurs joueurs ( 1 1998 et 2 1999) déjà convoités par des clubs pro (Guingamp, Le Mans et Laval).

Beaucoup plus de plaisirs avec ses générations que nos générations 2000 - 2001.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#1556 29-04-2013 15:38:58

Albuquerque
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

On s'en fou de la T.A ...:rolleyes:

#1557 29-04-2013 15:47:32

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

vinomondo a écrit:

On a pas vu la même équipe car battue en poule par Orvault..

Match à... 09h00 du matin. A cette heure, je pense que les mômes préfèrent un bol de Chocapic.

vinomondo a écrit:

... peu inspiré face à Brest...

Match joué sur un terrain à petite dimension, d'après les échos que j'ai eus. Brest n'a fait que défendre sur ce match.

vinomondo a écrit:

... et bat avec beaucoup de chance le Legia Varsovie

Le facteur chance, maintenant. Un match au couteau gagné par les gamins. Félicitations à eux !

vinomondo a écrit:

Aucune cohésion d'équipe pour moi, juste des individualités.

Cela te dit un de ces quatre un petit tour à la Piverdière ?
Parce que ton commentaire fait peur à voir. Même si parfois le jeu ne répond pas forcément à nos attentes, je trouve ça plutôt osé que l'on dise de Rennes qu'il s'appuie essentiellement sur ses individualités (va voir les U19 de Paris un de ces quatre). Avec Fatalvinou, on a vu quelques matches de U15 et on a vu pas mal de bons mouvements qui ont été en plus concrétisés par un but.
Cette catégorie est certainement la plus agréable à voir jouer, d'ailleurs. A chaque fois, on prend du plaisir même face à l'AS Vannes-Ménimur (0-0).

Puis se faire un avis sur ce genre de tournoi, lissé sur trois jours, où les capacités physiques & psychologiques des gamins sont mises à dure épreuve, c'est un peu douteux comme analyse. Sans oublier le temps de jeu réduit qui peut inciter à la prudence. Comme une finale, on retient toujours que les vainqueurs.

Albuquerque a écrit:

On s'en fout de la TA... roll

C'est clair ! ^^

Dernière édition de: Boris (29-04-2013 15:55:51)

#1558 29-04-2013 16:00:53

fatalvinou
Membre

Pour la TA je ne m'en fous pas personnellement. Par contre, ça ne vient pas apporter de contradiction à ce que je dis c'est à dire qu'il y a une progression au-niveau de l'école de foot sur les dernières années. Et ça se traduit par le nombre de gamins qui intègrent le centre depuis 95 (exclu) qui est globalement en augmentation par rapport aux 91-92-93-94-95.

Pour les 96 : Maxime Guillemet est toujours au centre et joue fréquemment en U17N ; il a une belle marge de progression encore. Le petit problème c'est qu'il y a beaucoup de concurrence dans l'axe et qu'il se retrouve à jouer fréquemment au poste de latéral droit où il est moins à l'aise. Cependant, je trouve qu'il a une qualité de relance supérieure et une marge de progression physique qui me semble plus importante ; il va falloir être patient avec ce joueur mais je pense que ça peut être une bonne surprise d'ici quelques années s'il continue à progresser.

Pour les 99, ça vaut quoi Killian D en défense? J'ai été assez surpris de voir qu'il avait signé à Caen et non pas dans un club breton.

#1559 30-04-2013 10:31:30

vinomondo
Membre
Inscrit(e): 20-04-2012

Boris a écrit:
vinomondo a écrit:

On a pas vu la même équipe car battue en poule par Orvault..

Match à... 09h00 du matin. A cette heure, je pense que les mômes préfèrent un bol de Chocapic.

vinomondo a écrit:

... peu inspiré face à Brest...

Match joué sur un terrain à petite dimension, d'après les échos que j'ai eus. Brest n'a fait que défendre sur ce match.

vinomondo a écrit:

... et bat avec beaucoup de chance le Legia Varsovie

Le facteur chance, maintenant. Un match au couteau gagné par les gamins. Félicitations à eux !

vinomondo a écrit:

Aucune cohésion d'équipe pour moi, juste des individualités.

Cela te dit un de ces quatre un petit tour à la Piverdière ?
Parce que ton commentaire fait peur à voir. Même si parfois le jeu ne répond pas forcément à nos attentes, je trouve ça plutôt osé que l'on dise de Rennes qu'il s'appuie essentiellement sur ses individualités (va voir les U19 de Paris un de ces quatre). Avec Fatalvinou, on a vu quelques matches de U15 et on a vu pas mal de bons mouvements qui ont été en plus concrétisés par un but.
Cette catégorie est certainement la plus agréable à voir jouer, d'ailleurs. A chaque fois, on prend du plaisir même face à l'AS Vannes-Ménimur (0-0).

Puis se faire un avis sur ce genre de tournoi, lissé sur trois jours, où les capacités physiques & psychologiques des gamins sont mises à dure épreuve, c'est un peu douteux comme analyse. Sans oublier le temps de jeu réduit qui peut inciter à la prudence. Comme une finale, on retient toujours que les vainqueurs.

mon commentaire était sur les matches que j'avais vu (moi) sur le groupe présent à la st Pierre (et ce groupe là ne m'a pas impressionné).
et je jugeais la formation des U15.

#1560 30-04-2013 12:22:37

Dark.City
Invité

Vinomondo laisse tomber avec boris la formation rennaise est la meilleure du monde et d'ailleurs rennes remportera la LDC avec les poussins.

#1561 30-04-2013 13:01:58

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Là-dessus, et je pense que Fatalvinou pourra te le dire, je suis très objectif sur le sujet. Quand c'est bien, je sais le dire. Et vice-versa.

Mais, au lieu de balancer ta phrase de "merdeux", apporte de l'eau au débat. Cela fait plusieurs fois que tu viens "pourrir" des débats, sans apporter du contenu. 

Si tu veux une discussion de fond sur la formation rennaise, je suis partant.

Concernant le Mondial de la Saint-Pierre, on va faire cinq phrases et tu vas commencer à comprendre mon point de vue.

On peut critiquer la victoire rennaise (forme & fond) mais dans ces cas-là, il faut aussi dire que Rennes ne s'est pas déplacé avec son groupe élite.
Il manquait énormément de monde (notamment ceux qui étaient sélectionnés en coupe nationale la semaine dernière puis il y a eu un blessé important juste avant le départ). Sans oublier que sur ce tournoi, Rennes avait décidé de ne pas convier son recrutement de l'année prochaine, comme ce fut le cas à Sens (recrutement clinquant au passage).
Sur les seize joueurs envoyés à la Saint-Pïerre, treize étaient originaires de Rennes, un du Finistère, un de la Mayenne & un était en test (il ne devrait pas être conservé). Et, en plus, Nicolas J., si impressionnant, est surclassé depuis janvier en U17 Nationaux. 

Je m'arrête là, Dark City mais n'hésite pas à apporter ta contribution au sujet.

#1562 30-04-2013 14:04:35

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

Moi je trouve ça impressionant que des personnes soient aussi bien renseignées sur les jeunes du SRFC, bravo à vous.

Pour apporter de l'eau au moulin de notre CDF, on a été 5 ans de suite meilleur CdF, on est encore 2ème, c'est plus que bien. Et on est le 4ème meilleur club formateur d'Europe, Bilbao est le premier a être venu visiter les installations et se renseigner sur les méthodes, c'est qu'on a du crédit à ce niveau.

#1563 30-04-2013 14:07:14

RaftWars
Breizhilien
Inscrit(e): 10-03-2013

Au passage c'est la dernière journée pour faire signer pro, les stagiaires non ? Je sais que Sorin et Epassy vont partir mais les autres ? (Notamment Beauverger qui m'avait forte impression)

#1564 30-04-2013 14:13:30

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Daouda Gérard va partir aussi, je crois l'avoir lu quelque part. Sinon, comme on a rien proposé à Sorin, on ne proposera rien à Franck Héry. Pas sur qu'on propose quelque chose à Pierre Lemonnier non plus. Il reste Beauverger mais comme Tchang-Tchong arrive derrière je ne pense pas qu'il passera pro.

#1565 30-04-2013 14:29:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan

fatalvinou a écrit:

Pour la TA je ne m'en fous pas personnellement. Par contre, ça ne vient pas apporter de contradiction à ce que je dis c'est à dire qu'il y a une progression au-niveau de l'école de foot sur les dernières années. Et ça se traduit par le nombre de gamins qui intègrent le centre depuis 95 (exclu) qui est globalement en augmentation par rapport aux 91-92-93-94-95.

Pour les 96 : Maxime Guillemet est toujours au centre et joue fréquemment en U17N ; il a une belle marge de progression encore. Le petit problème c'est qu'il y a beaucoup de concurrence dans l'axe et qu'il se retrouve à jouer fréquemment au poste de latéral droit où il est moins à l'aise. Cependant, je trouve qu'il a une qualité de relance supérieure et une marge de progression physique qui me semble plus importante ; il va falloir être patient avec ce joueur mais je pense que ça peut être une bonne surprise d'ici quelques années s'il continue à progresser.

Pour les 99, ça vaut quoi Killian D en défense? J'ai été assez surpris de voir qu'il avait signé à Caen et non pas dans un club breton.

Killian c'est très impressionnant pour un première année. Il peut évoluer à de nombreux postes. Il a eu un peu de difficultés sur les 2 premiers matchs mais depuis, ses progrès sont immenses.
Il a joué avant-centre, milieu offensif droit, milieu droit et même milieu relayeur cette saison en plus de son poste d'arrière droit.
Ses meileurs postes restent les 2 postes du côté droit selon moi.

Ceux qui s'en foutent de la TA, c'est votre droit, mais là, il y avait un lien évident avec le sujet.
De plus, perso j'aimerais bien que les dirigeants des 2 clubs communiquent plus, ça permettrait peut-être au Stade de récupérer des joueurs très intéressants plutôt qu'ils aillent à Lorient, Caen, Guingamp ou Laval.
S'éloigner des clubs amateurs rennais (TA et Bréquigny), est une des erreurs du SRFC.
Si vous voulez voir un beau match de foot, venez à Beauregard le 11 mai à 16h.

#1566 30-04-2013 14:30:50

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Ce serait une connerie de ne pas garder beauverger.

Qu'il lui fasse signer au moins 1 an.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#1567 30-04-2013 14:34:54

SRFC Da Viken
SRFC Fan

À Vinomondo, sera tu au tournoi de Plougonvelin? Moi, je serais l'arbitre assistant de la TA lors des matchs de poules (lorsqu'il n'y a pas 3 arbitres officiels).

Dernière édition de: SRFC Da Viken (30-04-2013 15:17:45)

#1568 30-04-2013 15:16:01

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

RaftWars a écrit:

Au passage c'est la dernière journée pour faire signer pro, les stagiaires non ? Je sais que Sorin et Epassy vont partir mais les autres ? (Notamment Beauverger qui m'avait forte impression)

Epassy s'en va aussi ? On va changer nos 4 gardiens l'année prochaine ? Dommage si c'est vrai, il avait l'air bon, plus performant que Diallo... sad

Dernière édition de: rayallen (30-04-2013 15:16:15)

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#1569 30-04-2013 16:15:54

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Inscrit(e): 09-07-2005

U15 Elite - victoire du Stade Rennais

Ils s'embarrassent pas de l'anonymat des jeunes joueurs, à Ouest-France... mrgreen

Isaac M., donc, à suivre.

110304074848315770.jpg

#1570 30-04-2013 16:44:59

fatalvinou
Membre

@ Vinomondo

Quand je vois le groupe, je comprends que la qualité du jeu ait pu être un peu inférieur à ce qu'on a l'habitude de voir en championnat U15 car il manque vraiment du beau monde en attaque (5*98 + 2-3 99). De plus, le groupe est vraiment jeune avec pas mal de 99. Du coup, je trouve que le résultat sur le tournoi est vraiment ultra positif et montre la belle densité et qualité des générations 98-99 rennaises. Je t'invite à venir les voir évoluer face à Lorient (2ème wk de mai je crois) pour ce qui constituera la finale du championnat U15 et normalement tu devrais voir une qualité de jeu supérieure.

#1571 04-05-2013 18:25:06

RaftWars
Breizhilien
Inscrit(e): 10-03-2013

Je viens de voir que Héry vient signer un contrat pro, c'est quel profil ?

#1572 04-05-2013 18:49:13

Eflh
Invité

Je ne l'ai vu qu'en relayeur, mais il peut aussi jouer meneur de jeu. Il est assez endurant et possède un bon volume de jeu. Sa plus grosse qualité, c'est sa qualité de passe, mais je laisse répondre Boris et fatalvinou, les maîtres en matière de suivi des jeunes ! wink

Dernière édition de: Eflh (04-05-2013 18:49:33)

#1573 04-05-2013 20:52:07

rayallen
Samouraï

Concernant Epassy c'est un problème de niveau ? Ou il y a autre chose (problème de comportement, mal entouré, trop gourmand, approché par d'autres clubs...)?

Je trouve ça inquiétant l'incertitude concernant nos 4 gardiens (costil annoncé partant, diallo et n'diaye qui sont en fin de contrat et maintenant Epassy qui ne passe pas pro...)

#1574 04-05-2013 21:07:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Non pour Epassy ce n'est pas un problème de niveau puisque de l'avis général, il est au-dessus de Diallo. Peut-être simplement un souci dans la gouvernance du club (un certain Pierre D.) ?

Je crois que Kévin Beauverger méritait aussi largement un contrat pro surtout qu'on manque de (bons) défenseurs.

#1575 06-05-2013 14:47:17

rayallen
Samouraï

Personne ne sait pourquoi on ne l'a pas gardé alors ? sad

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.04 KiO (Pic : 793.94 KiO) ]