Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1851 26-04-2013 10:59:46

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Football Manager [Tout Court]

Pas normal ça wink

Tu as demandé d'augmenter le budget "prospection&formation" ?

Rien que ca devrait t'assurer un prodige quasi un an sur deux. Et 2 ou 3 mecs par an au niveau ou au dessus de Sané !

Pense à maintenir tes infrastructures à jour aussi wink

Hors ligne

#1852 26-04-2013 11:23:02

MaxM35
Membre
Inscrit(e): 31-01-2013
Messages: 158

Re: Football Manager [Tout Court]

y a un budget la dessus ?
Oh lalala la honte, jvai regarder ca en rentrant !! ^^.

Merci de l'info big_smile


Quoi de plus doux que la caresse de l'eau brulante sur mon corps harassé?
Celle emplie de tendresse d'une femme voulant se faire aimer?
Mais l'eau elle, ne trahit jamais...

Hors ligne

#1853 26-04-2013 11:37:36

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Football Manager [Tout Court]

Oui bien sur.

Tu fais une demande aux dirigeants (où tu peux demander d'augmenter le budget transfert, salarial, améliorer les structures d'entrainement/de formation, agrandir le stade etc...). Il y a l'option "augmenter la recherche de jeunes talents, ou le budget formation" ou un truc dans le genre.

Et forcément ça va te coûter peut-être 2-3 millions par an supplémentaires, si ce n'est plus, mais tu auras un centre de formation plus performant, et plus en adéquation avec ce qu'est celui du SRFC réellement smile

Hors ligne

#1854 26-04-2013 11:40:22

MaxM35
Membre
Inscrit(e): 31-01-2013
Messages: 158

Re: Football Manager [Tout Court]

Bah je dépenserai moins en transfert donc je couvrirais sans souci les 2 - 3 millions.

Normalement j ai une equipe pour la LDC chaque saison maintenant. Donc les rentré d'argent se font wink


Quoi de plus doux que la caresse de l'eau brulante sur mon corps harassé?
Celle emplie de tendresse d'une femme voulant se faire aimer?
Mais l'eau elle, ne trahit jamais...

Hors ligne

#1855 26-04-2013 21:23:17

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Football Manager [Tout Court]

Un joueur du centre de formation qui est sortie du lot dans ma partie c'est Séga Coulibaly. Je l'ai lancé dans ma troisième saison et c'est un monstre. Houtoundji il avait été énorme dans ma partie de FM 2012 mais là il a un peu plus de mal dans le 2013, il s'est donc fait devancé par Coulibaly.

Sinon je prête chaques saisons Abdoulaye Diallo et il évolue bien je ne l'ai encore pas utiliser à Rennes mais ses stats montent bien et chaques saisons il tourne à 6.90 - 7 en note donc je pense que si je vend Costil la saison prochaine j'ai déjà mon prochain gardien titulaire.

N'gando, Doucouré sont plutôt moyen, Bakayoko je pense le faire jouer la saison prochaine, il est aussi prêté là. Et Sané et Fantamady sont pas trop mal mais sans plus. Ils sont bons mais pas régulier quoi.

Y a Zana Allé aussi qui progresse pas mal dans ma partie je sais pas qu'est-ce que ça donne chez vous. Je suis bien tenté de lui donner sa chance.

Dernière édition de: asa-55 (26-04-2013 21:24:11)

Hors ligne

#1856 29-04-2013 09:24:41

MaxM35
Membre
Inscrit(e): 31-01-2013
Messages: 158

Re: Football Manager [Tout Court]

J'ai pas trouvé de Séga Coulibaly dans ma partie ... Donc peut pas t en dire plus.

Pour Ab. Diallo, moi il est partie à Montpellier à la fin de ma dernière saison(fin de contrat). J'étais pas fan. Et Montpellier non plus car il essai de le revendre déjà ^^.

N'gando, Doucouré sont plutôt moyen oui, les 2 sont parties rapidement.

Bakayoko connais pas ^^.

Fantamady, ma fait une bonne petite période mais n'a pas tenu. J'ai du le revendre.

Sané bah il ma fait une grosse période. Je sais pas en quelle formation tu joues ? mais moi il est meilleur quand il sont 2 en pointe.



Sinon j'ai fait la demande pour amélioré mon centre de formation, mais ca été refusé pour le moment.


Vous êtes à quelle saison ?


Quoi de plus doux que la caresse de l'eau brulante sur mon corps harassé?
Celle emplie de tendresse d'une femme voulant se faire aimer?
Mais l'eau elle, ne trahit jamais...

Hors ligne

#1857 29-04-2013 11:09:12

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Football Manager [Tout Court]

Tiens, j'avais laissé ma partie bavaroise en plan pour passer sur Crusader Kings II (d'ailleurs un add-on 'the old gods' sort courant mai, avec recul de la date de départ de 1066 (Hastings) à 867 (Lindisfarne), centré sur les religions paiennes, ca va être une tuerie monstre)

Le souci de ma partie bavaroise, c'est que la réserve stagne toujours en 8e division (jouable jusqu'à la 7e...) et donc mes réservistes ne font que des amicaux. Et qu'à force, ben c'est chiant.

Et là, je me tenterais bien une partie 'SRFC' avec triple casquette équipe fanion + équipe réserve + -19ans... yen a qui ont déjà tenté ca...? Avec le petit plus que sinon c'est trop facile: sans recrue autre que les regens du centre. A voir si on intègre une règle pour la post-formation (genre recrue certes, mais devant faire au moins 2 ans avec les U19, ou bien recrue uniquement venant des clubs affiliés, ou bien...balancez vos idées :-) ) Ca peut être rigolo avec la BDD jusque DH, la Gambardella active et le classement des réserves pro, etc...plus besoin de perdre du temps à scouter, toutes les équipes avec les mêmes plan de jeu et formation, juste de la tactique, des entrainements et des matchs, des matchs et encore des matchs :-) Je vais me lancer ca ce soir, tiens.

(Je suis toujours sur FM2011)

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (29-04-2013 11:20:02)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#1858 29-04-2013 15:51:04

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Football Manager [Tout Court]

Moi c'est ce que je fais sur fm 2013 ! Aucun transfert en 3 saisons et je fais monter les jeunes !

Hors ligne

#1859 29-04-2013 16:06:10

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Football Manager [Tout Court]

Tu en a qui sortent du lot? et quels sont tes résultats?


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#1860 29-04-2013 16:34:49

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Football Manager [Tout Court]

Alexandrü a écrit:

Moi c'est ce que je fais sur fm 2013 ! Aucun transfert en 3 saisons et je fais monter les jeunes !

Et donc? Pas de lassitude quant à la fréquence des matchs par rapport à l'avancée de l'horloge? Tu remarques une progression plus forte des jeunes que si tu déléguais...?

Comme autre règle à ajouter: vu que dans la BDD que j'utilise, il y a un champ' des centres de formation (INF Clairefontaine, CREPS divers, Ploufragan, etc), ben les joueurs pourront être recrutés là-bas aussi.

'Tain ca va être cool. Je vais montrer à Dréo ET Rampi ET Anto qui c'est le boss.

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (29-04-2013 16:35:39)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#1861 29-04-2013 16:41:50

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Football Manager [Tout Court]

Bizarrement, Salles-Lamonge est indiscutable dans ma partie au bout de 3 saisons ..
Saïd est remplaçant de luxe tandis que Séga Coulibaly commence à s'imposer ! ( + 3 regens qui sortent de mon centre de formation et 4 jeunes regens que j'ai acheté pour mon équipe U19 en vue d'intégrer mon équipe A.

Pour l'instant, j'ai fini 7ème lors de ma première saison et je jongle entre la 2ème et la 6ème place durant les 2 dernières.

( Je précis aussi que j'ai amélioré mon centre de formation puisque plus autant performant et j'ai augmenté le budget recrutement jeunes )


                                     Costil

Danzé              Kana                    Boye                Mavinga

                                     Pajot

Pitroipa              Féret               Salle-Lamonge      Alessandrini

                                  Montano

Ma tactique " de base " sachant que je joue souvent en 4-1-3-2 également avec Montano - Said en attaque



Joueurs vendus :
- Apam
- Erding
- N'diaye

Avec Diallo, Jebbour et Foulquier en prêt.


Je veux être régulier dans les 5 premières places et tous miser sur mon centre de formation avec les nouveaux regens en mars smile


Mélanie : J'ai tout de suite viré Dréossi et pratiquement tous les préparateurs pour en recruter des 4 étoiles voire 5 en fonction du budget smile

Dernière édition de: Alexandrü (29-04-2013 16:45:57)

Hors ligne

#1862 29-04-2013 16:52:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

Intéressant comme type de challenge, dans ma partie rennaise, j'avais prêté Salle-Lamonge avant de le laisser partir et il s'était affirmé comme un très bon joueur de Ligue 2, il était juste pour jouer dans mon équipe trop ambitieuse à mon avis. Je m'essaierais peut-être à ce genre de challenge pendant l'été ou un autre jour.

En attendant, ma partie en cours est la "Carrière Mourinho". Pas la plus passionnante certes mais j'aime bien faire ce genre de partie "facile" où il ne faut pas trop se casser la tête. Du coup, voilà un petit bilan :

- 2 saisons au PSG : deux Ligue 1, une LDC, une CDL.
- 3 saisons au Barça : trois Liga, trois LDC, deux Coupe du Roi, une Supercoupe, deux Mondial des Clubs, deux Supercoupe d'Espagne.

Je suis sélectionneur italien en parallèle depuis environ deux ans, je me suis qualifié pour la CDM 2018. J'ai quitté le Barça après trois saisons bien remplies, pas de club possible pendant l'été mais j'ai débarqué à Chelsea à la mi-saison et ça marche plutôt bien pour le moment. 2e de PL loin derrière MU, quasiment en 1/2 de LDC et en 1/2 de la Cup. J'essaie de ne pas rester plus de trois saisons dans un club, après objectif l'Allemagne et l'Italie.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1863 29-04-2013 17:14:33

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Football Manager [Tout Court]

Sur les forums de football manager, les parisiens cherchent une équipe comme Rennes justement pour le challenge ^^
J'ai déjà essayé le Barca et City mais je me suis fait chier 2 heures plus tard roll

Hors ligne

#1864 29-04-2013 21:41:00

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Football Manager [Tout Court]

Pour ma part j'en suis à la troisième saison là.

J'ai fini 4ème les deux premières saisons et j'ai gagné la Coupe de France lors de ma première saison. 

Et là y me reste encore une dizaine de matchs, je suis 6ème et c'est assez sérré sauf les 3 premiers qui se sont échappés, j'éspère finir à nouveau 4ème. Qualifié pour les 8ème de finale d'Europa League contre les hollandais de Vitesse. J'éspère passer pour faire mieux que la saison d'avant ou j'avais été éliminé au même stade. En Coupe de France qualifié en Quart ou je jourait à Lyon.

Sinon moi je recrute quand même quelques joueurs mais je laisse toujours une place pour les jeunes du centre de formation. J'aime bien trouver de bons jeunes joueurs, mais j'aime bien faire une partie assez réaliste en lançant pas mal de jeunes du centre à chaque fois.

Jusque là j'ai lancé Foulquier (qui est titulaire indiscutable à droite, il est énorme), Doucouré et Ngando mais je les ai prêtes car assez moyen, Hunou qui a fait quelques matchs et qui à l'air prometteur, Sega Coulibaly qui me deçoit jamais jusque là, en passe de devenir titulaire à 18 ans ! Houtoundji mais il est assez moyen et Coulibaly est en train de lui passer dvant. La saison prochaine je pense lancer en Ligue 1 Zana Allée, Tiémoué Bakayoko et Sebastien Salle-Lamonge. J'aurai donc le retour de Doucouré et Ngando mais j'aurai des choix à faire je pourrai pas faire jouer tout le monde. Il y a des chances aussi pour qu'Abdoulaye Diallo soit mon gardien titulaire la saison prochaine au vu de ses stats en prêt.

Hors ligne

#1865 29-04-2013 21:42:27

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Football Manager [Tout Court]

Moi Ngando est parti --'

Hors ligne

#1866 29-04-2013 21:46:50

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Football Manager [Tout Court]

Moi je sais pas si je vais le garder. Je l'avais fait jouer la première saison mais il avait été assez moyen dans ma partie. Donc du coup ça fait 2 ans que je le prête en Ligue 2 et il tourne à une bonne moyenne. Donc je vais lui redonner sa chance pour la prochaine saison.

Mes il a des stats assez moyennes et n'a pas un gros potentiels 2 etoiles et demi il me semble hmm Mais bon des fois ça veux rien dire.

Hors ligne

#1867 29-04-2013 22:01:16

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Football Manager [Tout Court]

Il me semble que le potentiel des jeunes dépend du meilleur joueur au poste correspondant donc tu dois avoir une équipe vraiment pas mal !

Hors ligne

#1868 29-04-2013 22:33:41

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Football Manager [Tout Court]

Merçi wink

Ba voilà mon 11 type :

                     Costil

Foulquier    Boye    Théophile Catherine    Mavinga

               Pajot     G.Fernandes

Biabiany           Féret           Alessandrini

                   Ibra Baldé

Banc : Merville - L.Rose - S.Coulibaly - Filipe - E.Reale - M.Bruno - Fantamady Diarra

Réserve (ceux qui peuvent être amené à jouer ) : Epassy - Houtoundji - Hunou - Y.Sylla - Z.Allée - S.Salle-Lamonge - A.Sané - J.Cuvier

En prêt : A.Diallo - A.Doucouré - A.Ngando - T.Bakayoko - W.Said

Au passage j'ai pas parlé de Wesley Said qui est vraiment prométteur. Je l'ai fait jouer lors de ma deuxième saison, il a marqué un but. Je l'ai prêter pour qu'il est du temps du jeu et je le ferai jouer la saison prochaine.

Sinon niveau recrue j'ai fais trois "folies" avec Gelson Fernandes pour rempalcé M'vila, Biabiany pour remplacer Pitroipa qui voulait partir à tout pris j'ai rien pu faire et Enzo Réale en doublure de Féret. J'ai recruté Lindsay Rose et trois jeunes prométteur : Filipe de Rio Ave, Yacouba Sylla de Clermont et Massimo Bruno d'Anderlecht. J'ai recupéré gratuitement Ibra Baldé de Kuban Et Cyril Merville de Nîme en doublure de Costil.

Dernière édition de: asa-55 (29-04-2013 22:34:37)

Hors ligne

#1869 29-04-2013 22:36:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Football Manager [Tout Court]

Foulquier et Pajot sont les deux belles pépites de jeunes bien avancés on va dire. Dans ma partie, les deux sont devenus vraiment très forts. Par contre, j'ai été un peu déçu par Said que j'ai prêté pour qu'il s'aguerrisse mais il n'a jamais vraiment été bon en Ligue 2 alors j'ai dû me résoudre à le laisser partir. Je pensais pourtant qu'il était annoncé comme une grosse pépite du jeu mais je n'ai pas su le faire progresser.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1870 29-04-2013 22:39:41

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Football Manager [Tout Court]

J'ai une solution pour toi si tu veux qu'il explose tout : Editor ! big_smile

Hors ligne

#1871 29-04-2013 22:44:14

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Football Manager [Tout Court]

AHAHAH t'es le genre à mettre des -10 pour le potentiel des jeunes ? lol

Hors ligne

#1872 29-04-2013 22:46:31

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Football Manager [Tout Court]

Ouai ba un peu pareil moi il altèrne le bon et le moins bon Said c'est pour ça que je l'ai prêté et là il a du temps de jeu au Havre en Ligue 2. Il marque pas trop mes ses stats montent bien quand même.

J'éspère qu'en l'encadrant bien et en le faisant jouer la saison prochaine il explosera vraiment.

Hors ligne

#1873 29-04-2013 23:03:23

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Football Manager [Tout Court]

@alexandru : -10 ? Ca fait quoi ? Un potentiel c'est positif non ?

Hors ligne

#1874 29-04-2013 23:12:35

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Football Manager [Tout Court]

Non, pour les jeunes c'est : -1 ; -2 ; -3 ...
-10 ça équivaut à un potentiel entre 190-200 ( Donc futur star assuré ! )

Hors ligne

#1875 29-04-2013 23:19:23

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Football Manager [Tout Court]

ok ! Je savais pas smile

Je comprends maintenant pourquoi Brahimi avait -0,002 ! big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.34 KiO (Pic : 783.88 KiO) ]