Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7651 24-04-2013 23:11:50

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

j'ai pu parlé rapidement avec le président du rck à la fin du match de ce soir, depuis le temps que j'hésitai... et bah je suis rassuré, il a vraiment l'air sympa.

Donc je voulais lui demander s'il appréciait la version "vêtu de rouge, vêtu de noir" de christian dargelos, et apparemment c'est le cas ! là il avait pas trop le cœur à mettre en place cette hymne lors de cette fin de saison. Mais il y pense sérieusement pour la saison prochaine. smile

ça me remotive.

#7652 24-04-2013 23:24:41

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Les supporters

Ah super nouvelle pour l'année prochaine ! Mais il faudra que le club suive, pour que les gens connaissent les paroles au moins les abonnés smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#7653 25-04-2013 10:16:27

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

Benoit 1664 a écrit:

Pour ce qui est de l'action du RCK, elle est sans doute juste, mais n'aura aucune influence sur les décisions du club. Si Dréossi doit partir il partira sans qu'on demande si c'est pour faire plaisir au public ou non. Je n'ai rien contre le RCK, j'ai connu la tribune Mordelles bas depuis les années 90 jusqu'en 2008 et mon exil sur la région parisienne. Si le RCK n'était pas là l'ambiance serait inexistante. C'est là le problème. Le RCK détient le monopole et il le sait. QUand je lis vos commentaires en disant que le public ne suit pas les chants même les plus populaires, pour moi le kop n'a rien de populaire. Il véhicule toujours son image de groupe identitaire aux visions indépendantistes et aux convictions politiques parfois douteuses.

Pardon, Benoit mais ne confonds tu pas identitaire et identité ? Alors qu'est ce qu'une conviction politique douteuse ? C'est le choix d'être apolitique mais d'avoir des réactions contre le racisme ? Alors, oui, il y a une identité bretonne mais elle est vécu de différente manière et surement pas en excluant ce qui n'est pas breton. Si tu etais là en 2002 te souviens tu  de l'entre 2 tours du tifo "un drapeau bicolore pour une Bretagne multicolore" ? Moi je m'en souviens. Je pense donc Benoit que tu te trompes en partie. Oui, Le RCK est un groupe a identité bretonne (la même que celle revendiquée par le club et beaucoup de supporter) mais non ce n'est pas un groupe identitaire.


Benoit 1664 a écrit:

De gros efforts ont été fait j'en conviens. Je me souviens pendant la période de 98 ou tout le monde surfait sur la victoire française que le RCK sifflait la marseillaise, le tube de hermes house band et à chaque "ola" entamée n'y participait pas en faisant des doigts d'honneur lorsque celle ci passait au niveau du kop...

Le mot qui me pose problème est justement surfer. J'ai adoré 98, j'ai fait la fête mais au final cet engouement n'était il pas un peu artificiel ? Est ce le RCK ou d'autres groupes d'autres clubs qui n'ont plus rempli le stade de France quand la génération 98 a vieilli et finalement perdu. N'était ce pas un peu une mascarade du point de vue du supportérisme et de la ferveur ? L'excès est nuisible mais finalement n'est ce pas une affaire d'éthique encore une fois.

Benoit 1664 a écrit:

Le RCK ne s'est d'ailleurs jamais trop bien entendu lorsqu'un autre kop essayait d'émerger en ville de rennes.
Voilà donc mon opinion pour le côté supporter de Rennes, si les supporters veulent une grosse ambiance, il faut aussi savoir se remettre en cause, le RCK fait des choses très bien mais doit se recentrer sur le popularisme, l'ouverture et l'engouement.
Rennes mérite une meilleure ambiance dans son stade même si en ce moment plus rien ne va, en espérant que tout revienne dans l'ordre...

Allez Rennes !


Le RCK n'est pas un groupe de magicien, je crois que c'est effectivement une remise en cause totale de TOUS pour remettre de l"huile dans le moteur. Rennes n'est pas un club de tradition à grande ambiance. Il y a quelque chose à faire pourtant. Mais je crois que plusieurs erreurs ont été faites :

- l'espace kop est me semble-t-il trop petit,
- la localisation des UK n'était pas à même de permettre une dynamique, si il y a un autre groupe qu'il soit là !
- idem pour le Kop allez rennes qui représente une manière de supporter Rennes même si souvent cette sono saturée est pénible.
- les socios en mordelles haut pour assurer la continuité,
- un travail sur l'image de Rennes à l'image du celtic,
- la création de stade rennais club... partout en france... (celle là je la mets pour moi)

Je pense que justement le sujet devrait tourner autours de cela dans ce topic pour enfin faire avancer les choses... plus de communication et dialogue.

Mais je crois qu'il faut que l'équipe donne envie pour avoir tout cela,

Roazhon Atav !


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#7654 25-04-2013 11:08:30

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les supporters

dreamfly a écrit:

Ah super nouvelle pour l'année prochaine ! Mais il faudra que le club suive, pour que les gens connaissent les paroles au moins les abonnés smile

Les gens ont déjà du mal à intégrer les paroles de Galette Saucisse je t'aime, d'après ce qu'on a vu samedi dernier. Donc c'est pas gagné... smile


Sinon, cette absence prolongée du RCK va peut-être forcer le reste du public à se bouger un peu pour encourager son équipe... Le jour où le RCK reviendra, l'ambiance en sera peut-être quelque peu améliorée.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#7655 25-04-2013 11:10:25

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Les supporters

Ben c'était déjà pas trop mal hier je trouve. Ça poussait un peu quand même smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#7656 25-04-2013 12:12:30

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 195

Re: Les supporters

Rck apolitique ? Hmm Hmm

Hors ligne

#7657 25-04-2013 13:04:02

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 238

Re: Les supporters

Lianov, moi le mot qui me gène c'est "apolitique". Le RCK est tout sauf apolitique, où alors je me goure depuis le début...
Pour la vague de 98, justement c'était le moment de surfer sur ce remplissage soudain des stades, d'ailleurs tous les autres clubs je pense ont bénéficié de celle-ci. Je suis d'accord aussi pour dire que beaucoup de footix ne connaissant pas grand chose ont rempli les travées mais il ne fallait surtout pas rejeter comme ça a été fait ces nouveaux spectateurs...
Peu importe comment naît la passion, si c'est avec l'effet 98 alors tant mieux.
Je ne critique en aucun cas la volonté d'identité bretonne qui je pense est la base de tout, je préfère de loin des joueurs médiocres bretons qui mouillent le maillot que des attaquants élus meilleur joueur de certaines compétitions qui ne vibrent que pour leur carrière.
Pour la conception de la tribune Mordelles je suis d'accord avec toi, l'espace du kop est beaucoup trop restreint mais pourquoi ne pas monter en mordelles haut?
Je reste sur mon opinion qu'un second kop doit être crée ou bien que le RCK doit lui aussi prendre un tournant.
Je conçois que c'est très facile de dire qu'il faut crée un second kop mais que sur la réalité c'est beaucoup plus compliqué.

En tout cas malgré tout ça, on a vu hier soir que sans le RCK le stade sonne creux.

Dialogue et communication comme tu dis !

Hors ligne

#7658 25-04-2013 13:45:05

navysrfcostil
Membre
Inscrit(e): 14-04-2012
Messages: 325

Re: Les supporters

J'ai envoyé avec mes 4 autres collegues abonnés du stade, nos cartes d'abonnement a l'adresse de dreossi avec bien sur un petit courrier demandant des explications et plus. Bien entendu nous ne pourrons plus aller au stade les 2 derniers matchs, mais bon a quoi bon maintenant.
Si ca interresse d'autres abonnés a le faire, faites le , ca soulage enormement et peut etre , qui c'est, que l'année prochaine aura beaucoup de changement, ce que l'on demande depuis longtemps.

Hors ligne

#7659 25-04-2013 13:53:35

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

Benoit : sur l'essentiel nous sommes d'accord et je ne peux me faire le porte parole de tel ou tel groupe. Un deuxième groupe pourquoi pas, à partir du moment où encore une fois tout le monde est d'accord sur l'essentiel et dans le respect de chacun. Pour ne pas te cacher, quand les meks c'est d'abord des potes, ils ont leurs trips et ont construit leur groupe la dessus. Finalement, ils se sont positionnés et on peut être d'accord ou pas... Je reste persuader que poser la question d'un ou plusieurs groupes; c'est loupé la question essentielle qui est la responsabilité de chacun dans l'ambiance.


Puis on va arrêter 2 minutes de se flageler, aussi, on est peut-être pas le public le plus chaud mais on est fidèle, c'est l'essentiel et je crois que tu en es une des meilleures preuves.

Ah oui, sur les propositions de tout à l'heure. Je reprendrais une idée citée plus haut et qui n'est pas la mienne : l'actionnariat des supporters.


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#7660 25-04-2013 14:07:40

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Les supporters

juste pour un match diviser en 2 le rck  150  a gauche et 150 a droite   , ca pourrais entrainer le public des deux cotes comme ca non ?

l'actionnariat des supporters évidemment une bonne idée mais est ce possible .

Dernière édition de: lunatic35 (25-04-2013 14:08:15)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#7661 25-04-2013 14:12:34

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

Lunatic : a Nantes il tente l'expérience : Lien

Le pacte arribas : Lien


On peut toujours dire les nantais, là je trouve que leur action est exemplaire.

Dernière édition de: lianov (25-04-2013 14:17:41)


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#7662 25-04-2013 21:57:20

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Les supporters

http://www.stade-rennais-online.com/+Re … eret+.html

Je suis pas fan du rck mais la  j'ai trouvé mieux  bravo les socios  ....

Lianov  c'est les supporters nantais qui ont sortis cet demande ou ca vient du club ?

Dernière édition de: lunatic35 (25-04-2013 21:58:33)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#7663 25-04-2013 23:44:08

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Les supporters

Je vois surtout que Costil est le seul joueur à respecter les supporters roll Ce serait vraiment dommage de le perdre l'année prochaine, c'est le seul qui a l'air de se rebeller sur le terrain. Malheureusement pour Rennes vu son poste il ne peut pas faire grand chose pour gagner neutral


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#7664 25-04-2013 23:46:01

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

comme tu peut dire que costil est le seul, alors que féret a fait la même chose que lui^^

#7665 25-04-2013 23:47:58

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Les supporters

Ah pardon. Je me suis fié à la vidéo c'est pour ça. Bon mais à part lui, Costil, Boye et Mensah les autres ils étaient pas décidés à se bouger j'ai l'impression roll


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#7666 26-04-2013 11:24:11

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

Lunatic : je crois que c'est à l'initiative d'un ancien président du FCN pour retrouver un peu d'esprit. Mais, dans ce football moderne, c'est le seul moyen de se faire entendre.

Pour les socios, je pense que la position peut se défendre même si j'ai du mal à comprendre. Il reste 2 matchs à domicile alors il n'y a pas vraiment d'enjeux à ne pas chanter. Plus haut, je lisais quelle influence de cette absence d'encouragement ? Je dirais aucune mais en général on aime bien crier quand on a mal. Ici, c'est le contraire.

Dernière édition de: lianov (26-04-2013 11:24:34)


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#7667 26-04-2013 21:01:17

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 238

Re: Les supporters

Sur l'action de Costil à rameuter sa troupe pour remercier le public je vois peut être l'explication dans l'interview de Mavinga qui disait qu'ils pensaient que le public allait les lyncher et qu'ils ont commencé la peur au ventre...
Costil voulait peut être seulement dire merci de ne pas nous avoir sifflé tout le long du match et d'avoir été un minimum correct envers eux..
Ce n'est pas la première fois que des joueurs vont voir les supporters après un match, Feret Costil et Danzé et Pajot le font plusieurs fois dans une saison, quid de l'amour du maillot...

Hors ligne

#7668 27-04-2013 10:11:40

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

La situation est pas évidente : je pense qu'ils ne peuvent que remarquer, entendre que le mécontentement est grand. 13 000 je crois mercredi, un stade aussi chaud qu'une cérémonie funéraire. Après, je crois qu'ils préferaient même être sifflés, il pourrait y avoir une explication contre. Là c'est l'indifférence, et quand il y a de l'indifférence, c'est pis que tout.


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#7669 27-04-2013 14:16:09

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Les supporters

Et 19 guignols wink


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#7670 27-04-2013 14:17:02

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 838

Re: Les supporters

Il y avait 14263 spectateurs mercredi.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7671 27-04-2013 14:21:05

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

De ce que j'avais lu, l'affluence prend systématiquement en compte tous les abonnés. Et visiblement, il n'était pas tous là mercredi...

Hors ligne

#7672 27-04-2013 20:56:14

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

j'y étais, c'était plutôt sympa comme match^^

#7673 28-04-2013 00:08:45

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 838

Re: Les supporters

À priori, incidents à Brest entre supporters brestois et rennais (source jour de foot). Le parcage s'est un peu rempli en 2ème mi-temps (environ une trentaine de personnes en plus des 5 présents en première période).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7674 28-04-2013 19:30:14

bobok
Membre
Inscrit(e): 01-01-2012
Messages: 359

Re: Les supporters

Les supporters rennais auraient gazé au lacrymo leur chauffeur de bus.
Pk si peux de supp. hier?

Hors ligne

#7675 28-04-2013 19:45:45

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

Si c'est vrai, ils sont vraiment cons! Quand on dit supporters rennais, on parlerait du RCK non? big_smile

Sinon, leur grève, ils comptent la continuer jusque quand. Parce que ça frise le ridicule de faire ça pour demander la tête de quelqu'un qui, même si on a besoin aujourd'hui de changement, à fait beaucoup de bien au club en 10 ans...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.134 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.26 KiO (Pic : 825.16 KiO) ]