Vous n'êtes pas connecté.
jerman35 a écrit:La post formation est utile quand la formation n'est pas au niveau. Et je pense qu'elle à été plutôt rentable mais encore une fois vieux aigri de supporters Rennais que nous sommes nous voyons que le mal et retenons juste Félix Katongo... Pourtant Stéphane M'bia à rapporté un bon paquet de pognons au SRFC c'est aussi ça qui nous fait survivre.
Et à part de l'argent il a rapporté quoi M'Bia ? Vous allez me dire que c'était déjà ça, ok, mais footballistiquement il ne vallait pas grand chose (d'où son replacement en défense à Marseille), c'est l'incarnation du joueur qu'on est allé chercher pour son prix et ses qualités physiques, et non par pour ses qualités tactiques et son état d'esprit.
Si faut continuer la post-formation africaine parce qu'on a eu Stéphane M'Bia, alors là en effet je rend mon tablier.
Mauvaise foi absolue. Mbia a beaucoup apporté en défense, il était depuis longtemps replacé en défense chez nous, même que ça le faisait bien chier. C'est pas l'OM qui a fait la trouvaille Mbia en DC, c'est Dréo.
Et Mbia en DC, c'est du très bon.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
A mon avis ca va prendre encore un peu de temps cette histoire d'entraineur. Ca me surprendrait que quelqu'un soit nommé aussi vite alors qu'on ne sait pas encore si le club change d'organisation ou pas (qui reste ? qui part?). Tant que ce premier point ne sera pas réglé, l'entraineur ne pourra pas être nommé.
Pour être qu'en interne, ils savent déjà que tout le monde reste
Pour les partisans d'AK a Rennes, son itw tout à l'heure n'est pas tres propice à une arrivée imminente.
Aucun contact, aucune proposition du SR et la volonté d'avoir un projet sur plusieurs années avec une possibilité d'investir.
Effectivement je l'ai vu à 100% Foot mais il reste encore 1 bon mois pour lui proposer l'énorme chantier qui l'attend à Rennes
Mais apparemment Kombouaré demanderait à ses employeurs un joli petit chèque tous les mois en échange de ses services, ça a été dit sur le plateau après info ou intox ? Vu ce qu'il a touché au Moyen-Orient à mon avis il a dû avoir le temps de prendre goût à l'argent ...
Il est quand même resté très évasif ...
Temps mieux si ca potasse déjà dessus. On sera fixé d'ici les deux dernière journée du championnat je sens, sauf rumeur insistante et fiable.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
En tout les cas, vu la gueule du club, il faut un bosseur et un bâtisseur.
Quitte à lui laisser une année de transition avec juste le maintien comme objectif.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
avec un nouvel entraineur, il ne faudra pas attendre autre chose que le maintient comme objectif.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Bonjour,
Pour tout dire, plus que les autres années, il me semble que les sequelles des 3/4 derniers mois de la saison vont être beaucoup plus mechantes à evacuer ce coup-ci, tellement elles sont pernicieuses avec des monuments de non-dits autour du club.
Du coup, Aout/Septembre vont être extrêmement dangereux en terme de resultats et malheur si une petite sinistrose s'installait à ce niveau...
Quel entraineur aura cette capacité de non seulement laver le cerveau de ses joueurs pendant la preparation de l'equipe, tout en ayant les arguments pour convaincre les Pinault de garder une colonne vertebrale forte ( L'emir toujours et plus que jamais annoncé à Marseille, avec Alessandrini dans les valises, par exemple ) ?
- Pour suivre le champ espagnol au quotidien, je ne sens pas Montanier avec cette capacité de nous faire repartir de l'avant en arrivant à tout faire effacer...
- Je vois toujours AK dans ce rôle. Mais là, il faut que les Pinault arrivent à le convaincre d'un projet à moyen/long terme, qui passe par une rigueur obligatoire dans un premier temps avant de reprendre des aises à terme dans le recrutement. Car jouer au mieux la 10eme place n'entre pas dans le plan de carriere de ce coach. Et si les decideurs se sont convaincus que c'est lui qu'il faut, ça n'est pas son salaire qui bloquera...
- Je ne vois guere des Favre/Gerets venir en se faisant entendre à l'oreille 50000 fois pendant les negos le mot RIGUEUR à tous les etages ( Bien qu'en terme de lavage de cerveau, Gerets saurait y faire ).
- La piste GOURVENNEC ne ressortira qu'en cas de non-montée de Guingamp ( mais là, s'il est entraineur comme il a été joueur, dur de le voir reussir à taper du poing à tous les etages )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
La piste Gourvennec ne ressortira probablement pas du tout. Il a prolongé de deux ans, ce n'est pas pour partir finalement.
On est en 2013
BREIZHILIA
La c'est sur que l'entraîneur devra être capable de taper du poing sur la table Les joueurs ont pris un énorme coup au moral, il n'y aura aucune compétition majeure cet été (quoi que certains de nos joueurs sont peut-être qualifiés pour la Coupe des Confédérations) pour les relancer donc ce sera à l'entraîneur d'assumer ce travail. Pour moi la préparation mental sera autant importante encore que la préparation physique. C'est ce premier point qui nous a fait le plus défaut durant ces 4 saisons
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Il a surtout prolongé jusqu'en 2017 et pas pour 2 ans .
Une des sources: http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … nec/360423
Même dans la preparation physique, il y a clairement un probleme recurrent à rennes ( de competence ? )...
BREIZHILIA
Oui mais c'est lié. Moins tu as de mental, moins tu as de physique. Il faudra renforcer les deux en changeant le staff je pense
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Et pour aller dans votre sens. Le choix de l'entraineur est primordial.
Il faut en effet, un entraineur capable de remettre nos joueurs "à l'endroit". Quand je dis entraineur, c'est staff complet.
Une profonde remise en cause est necessaire, et sans doute amorcée au club, enfin j''espère.
On pourra mettre les meilleurs joueurs possibles, si cette remise en question n'est pas faite, ce sera certainement la continuité et la descente assurée (au sens figuré et peut-être au sens propre).
il faut recruter le préparateur mental de Clermond (rugby) ils sont allez 10 fois en final avant de la gagner..;
Il y a aussi le problème Revel à régler... en plus de la préparation physique, catastrophique chaque année.
#ToutDonner
Antonetti / De Zerbi / Dyon, tout ca c'est le même package. Je sais pas si Revel va les suivre, s'il fait partie de la bande. Avant, c'était Amitrano, qui a suivi Lacombe. Et avant Lollichon, qui a suivi....Cech.
Bref, l'entraineur des gardiens, ca marche pas tout à fait comme les autres coachs.
C'est sûr qu'il ne faut pas seulement changer l'entraineur, il faut changer d'autres personnes dans le staff, changer de méthode dans l'approche de la saison, dans la préparation physique et tactiquement. Ca apportera un vent de fraicheur pour les joueurs mais aussi pour les supporters, ça ne peut qu'être une bonne chose.
Dernière édition de: Wesley_Said (26-04-2013 13:22:56)
Revel a demandé Costil à Dréossi et Antonetti quand il a rejoint le staff. Donc si Costil part ... Revel part enfin ça me semble logique
Ah bon ?
Sinon, quelqu'un peut m'expliquer quel est le "problème Revel", j'ai du louper un épisode...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
« Les propos qu'il a eus à mon égard m'avaient fait très plaisir (il avait notamment conseillé à Frédéric Antonetti de le prendre comme gardien), se rappelle Benoît Costil. Nous avons des affinités assez fortes et c'est une fierté qu'on puisse retourner au Stade de France tous les deux. C'est un clin d'oeil sympa qui pourrait lui permettre de passer à autre chose. »
http://www.redon.maville.com/sport/deta … 4_actu.Htm
Donc je pense que l'avenir de l'un dépend de l'avenir de l'autre
Dernière édition de: dreamfly (26-04-2013 14:16:31)
??
Oui, c'est lui qui l'a conseillé, je sais bien, mais je ne vois pas pourquoi il s'en irait si Costil se casse. Il a un contrat avec le Stade rennais, pas avec Costil...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.84 KiO (Pic : 782.74 KiO) ]