Vous n'êtes pas connecté.
Personnellement, je les vois pas gagner un match.Cela fait 25 ans que je les suis mais la c est grave.En 2009 contre Guingamp j ai pleuré mais la samedi au stade de France ils m ont bien fait rire.c est urgent il faut faire quelque chose.Pourquoi continuer avec Anto jusqu a la fin de saison?
Hors ligne
Il se barre Antonetti tant mieux . Je suis sur que Rennes va mieux jouer la saison prochaine, ils avaient juste la pression . Le principal, c'est que Rennes reste en ligue 1 comme Lorient.
Hors ligne
Pareil ! Je ne trouve rien d'autre à faire que de rigoler en les regardant jouer.
En même temps quand on voit Pajot galérer pour garder la balle, faire une relance propre et se faire démonter par Antonetti juste après alors que l'action suivante Diarra (Alou) va pousser le ballon, le regarder partir et après lever les bras au ciel du genre "Oh vous avez vu le ballon bouge tout seul" ... On se demande vraiment si le coach a pas craquer mentalement. Nous on les voit qu'une fois par semaine, lui il les cotoie tout les jours. Ca doit être dur, j'imagine pas les entraînements.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
Eusebio a écrit:fatalvinou a écrit:"Certaines personnes veulent mettre Pierre Dréossi sur un buché. Je ne comprends pas, cela fait onze ans qu'il est ici et c'est la première année que le club rate vraiment sa saison"
Je suis plutôt d'accord avec anto sur le coup...
+1
Certains supporters frisent avec le ridicule. Les joueurs ne sont pas bons et bien certains "supporters" sont encore pires. Cette équipe jeune, joue aujourd'hui avec la peur au ventre lorsqu'elle joue route de Lorient.
Certains joueurs souhaitent le départ de Dréossi et bien qu'ils s'expriment directement à la Piverdière mais pas au stade s'ils souhaitent que leur équipe reparte de l'avant. Certains se plaignent qu' Antonetti ne lance pas de jeunes et bien heureusement, rien de pire que de lancer des jeunes dans le grand bain dans cette situation et pas besoin d'être éducateur pour le comprendre, il suffit d'un peu de ...
C'est dans ce type même de situation que cette équipe (jeune) a besoin de soutien et pas simplement lorsque l'on est dans le premier tiers du classement et qualifié pour une finale. Que l'on soit déçu des résultats des derniers mois, O.K. mais tout n'est quand même pas à jeter de puis le début de la saison. Vous préférez la place de notre adversaire du soir?
C'est sympa, mais je suis pas convaincu.
Supporters pires? en quoi seraient-ils pire que pas bon. Les supporters n'ont signé aucune charte, aucun contrat, les supporters sont les gens qui se passionnent pour un sport et une équipe, qui souhaitent s'identifier à elle, qui souhaitent la victoire, encore la victoire, toujours la victoire, mais les supporters ne sont pas professionnels, ne sont pas défrayés, ne sont pas valorisés. Faudrait-ils qu'ils soient tacticiens, encourager comme il faut au bon moment ce qu'il faut, se taire comme il faut au bon moment ce qu'il faut? Mais le supporter n'a aucun contrat de collaboration avec le stade rennais, il n'a reçu aucune formation, on travaille pas ensemble, aucun joueur ne travaille avec un gus des tribunes, le joueur travaille avec son agent.
Equipe jeune? Non, il n'y a pas d'équipe, le contraire se verrait car une équipe joue ensemble, a des soucis d'équipe.
Joue? Non, il ne jouent pas, ils émargent, c'est tout.
La peur au ventre? Non même pas peur! Peur de quoi? Les assurances sont là, elles couvrent tout, les joueurs ont un agent, assurance tout risque.
Voilà, en gros, je ne suis pas d'accord avec ton post.
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Juste pour rebondir sur la déclaration d'Antonetti qui se plaint du niveau de ses joueurs et qui ne comprend pas que les supps s'en prennent à Dreossi.
Je voudrais lui rappeler que le quatuor offensif de la finale pèse 20 millions d'euros d'indemnités de transferts. Que Apam c'est 5 millions. Que Makoun et Diarra ça tape très haut dans les salaires même si on ne paye qu'un tiers des leurs. Que Montano c'est 6.5 millions. Et j'en passe sur des joueurs passé par Rennes récemment qui ont couté extrêmement cher vu leur niveau ( Bangoura ou Boukari par exemple ). Si avec tout ce pognon là Dreossi n'a que ça à lui proposer en plus de ses paris africains en post formation ( Issah/Fantamady/Sané etc ) il devrait frapper à sa porte et lui crier dessus. Mais évidemment ayant le même agent ils sont solidaires de la même merde et de la même fange dans laquelle se noie le foot hexagonal. Et je répète: l'année dernière le déficit en fin de saison était de 14 millions d'euros. 14 millions d'euros, tu l'intègres Fred ?
Quant à Bietry et ses pseudos réseaux il peut également aller loin, très loin, du club ça nous fera des vacances au lieu de venir faire des leçons de morales aux supporteurs et à dire "tout va bien au Stade Rennais l'avenir est radieux".
Pinault c'est pas de ton fric dont le club a besoin mais de ton TEMPS. Occupe toi de ton club mordel de berde. Avec le pognon dépensé sur les 6 dernières années on a pas avancé d'un iota et cette année on régresse, ça se passe comme ça dans tes entreprises ?
Na voilà et pis flute ( sans quick j'aime pas ).
Hors ligne
nan mais la conférence de presse d'antonetti est juste incroyable!!! Un problème de joueurs.... et c'est moi qui les ai choisis peut-être...
Qui à fait venir apam, ma belle-soeur... Et mensah et diarra cet hiver... Ah oui et Mevlut Erding c'est ma grand-mère qui parlait d'aller le chercher elle même.
En fait les joueurs l'ont lachés depuis un bon moment et j'serai pas surpris que des clans existent dans le vestiaire, bref que tout ça soit un beau bordel.
Quand au match, j'ai rien à dire car j'ai vu que 5 mn et ça m'a suffit: l'impression qu'on jouait à l'extérieur et un silence ahurissant dans le stade.
Attention, attention pour l'année prochaine
Quant à Anto, il ne comprend décidément rien à ce que la majorité lui reproche : "Certaines personnes veulent mettre Pierre Dréossi sur un buché. Je ne comprends pas, cela fait onze ans qu'il est ici et c'est la première année que le club rate vraiment sa saison"
ça fait 5 ans que le club rate ses saisons (la finale de 2009 n'était qu'un épiphénomène dans une saison vraiment pénible). Anto prouve encore une fois qu'il ne comprend rien, qu'il n'analyse rien et qu'il ne ressent pas le ras le bol des supporters rennais depuis qu'il est là.
Ce type vite dans une bulle, une prison dorée on pourrait même dire, c'est absolument hallucinant d'être autant coupé des réalités du terrain.
Sinon vous me faites marrer avec vos "les joueurs ont la peur au ventre", ils jouent "avec la pression". Putain on est au Stade Rennais quoi. De la pression il y en a pas, de personnes (et c'est bien le problème) donc va falloir arrêter de se cacher derrière son petit doigt. La moitié de cet effectif n'a pas le niveau L1. Point.
Sinon je rejoins Arzhez, Pinault doit reprendre directement les choses en main. Incroyable que le propriétaire (qui plus est, retraité) ne soit pas le président.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Jouer la peur au ventre à Rennes: c'est peut-être incompréhensible mais c'est pourtant la réalité.
Ça fait deux matchs consécutifs en championnat qu'on se prend un but dès l'entame du match. On à parfois l'impression que le ballon leur brûle les pieds tellement ils ne sont pas serains. Ce n'est pas qu'une question de niveau...
Hors ligne
J'ai pas vu beaucoup de match cette année mais hier soir j'étais un peu maso moi aussi ,il faisait tellement beau c'était agréable.
Le match en lui même a été moins agréable ,on a du mal à croire que cette équipe il y a peu jouait le haut du tableau .
Je suis d'accord avec ceux qui disent que nos joueurs sont comme tétanisés ils ratent des passes faciles le pire c'est Alou Diarra il n'a plus rien du Diarra de Bordeaux ou Marseille il semble perdu il rate pratiquement tout ce qu'il entreprend .
On a été dominé par les derniers chez nous et on va finir à 42 pts ,le maintien.
Je vois pas comment on peut gagner à nouveau un match ...
Vivement la saison prochaine ! Je vais être très original :il faut du changement dans le staff OK mais aussi au niveau des joueurs.
ALLEZ RENNES
Hors ligne
Concrètement, ça changerait quoi si Pinault (cul) prenait la présidence du club ?
J'ai du mal à comprendre. Son supporterisme ne semble pas en cause, mais concrètement, il y connait quoi en foot, lui ? Qu'apporterait-il de plus que Saint-Sernin ?
Pour revenir au match, j'ai beaucoup ri, mais je crois que c'était nerveux. Le grand écart d'Apam et la main de Mavinga, en particulier, m'ont vraiment tué.
Je me serais certainement moins marré si le club n'avait pas déjà ses 42 points, mais là, quitte à se gaufrer sur la fin de saison, au moins ils font ça bien.
C'est bien de se défouler en disant que les joueurs n'ont pas le niveau, mais il faut rester lucide. Beaucoup de clubs de L1 aimeraient avoir des Costil, KTC, Kana-Biyik, Danzé, Pajot, Makoun, Alessandrini, Pitroipa, Féret, Erdinç et même Boye qui a énormément progressé cette saison. Ils m'ont fait de la peine hier soir, avec leurs visages défaits à la fin du match. Plus que la défaite, c'est ce que je retiens du match. Malgré tout ce qui se passe, je les aime bien, tous. J'ai beaucoup d'affection pour eux. Ils sont au fond du trou, mais ils le sont ensemble, contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout sur ces pages.
Allez Rennes, et pis c'est tout.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Ouai ils jouent la peur au ventre, c'était également l'excuse d'Antonetti après le fiasco de Quevilly.
Si ces gars ne supportent pas la pression Rennaise, qu'ils changent de métier.
Sortir cette excuse cest vraiment chercher a masquer ses insuffisances.
Dernière édition de: warrom (25-04-2013 10:42:31)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Il apporterait de l'autorité LEC. C'est ça qu'il manque dans ce club, une autorité morale incontestable. Le mec qui décide et dont personne ne remet en cause le choix. Tous les clubs (enfin quasiment tous les clubs) fonctionnent de cette façon, sauf le Stade Rennais. Pourquoi on aurait tort contre tout le monde ?
On a une sorte de système à quatre têtes avec un proprio, un président, un directeur sportif et un entraîneur. C'est un nid à embrouille ce truc.
Regardez tous les clubs qui marchent bien, c'est le mec qui met l'argent qui est en première ligne, et les joueurs le respectent parce que ce mec incarne le club. Saint-Sernin et Dreossi sont peut-être des gens sympathiques (j'ai plus de sympathie pour l'un que pour l'autre) mais ils ne représentent rien pour les joueurs.
Pinault c'est son club, parce qu'il l'aime et il le connait (comme nous) mais aussi parce que c'est son argent.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Je ne te suis pas, Rosso. Le problème de cette saison qui se barre en couille n'a rien à voir avec un problème d'autorité. Les joueurs sont concernés, essaient de bien faire, mais n'y arrivent plus.
Le problème est sportif, pas managérial ou comportemental. Ça fait 4 ans qu'on joue de la même façon, les adversaires ont commencé à piger le truc, maintenant. Si on avait un Aulas à la présidence en ce moment, ça ne changerait absolument rien au problème.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Eh oh réveillez vous il a 77 ans le père Pinault laissez le peinard et dites lui merci pour ne pas s'être barré de ce panier de crabes.
Hors ligne
Merci Monsieur Pinault de ne pas vous être barré de ce panier de crabes.
Quelle autorité ce Fabius!!! Aux affaires étrangères ça doit rouler au quart de tour
Hors ligne
C'est son fils qui gère. Puis à 77 ans, on peut encore gérer.
C'est quand même pas trop demander, que de vouloir un peu plus d'investissement dans le club d'un gars qui est l'une des plus grandes fortunes françaises. Je parle même pas en termes financiers, car par exemple, ils auraient dû bloquer le transfert de Gyan à l'époque. C'est pas comme si le club avait besoin de liquidités... Au final, il a laissé les fossoyeurs Dréossi et Antonetti faire des choix lamentables après (Boukari, Verhoek) alors que l'attaquant on l'avait.
Laisser les clés du club comme il l'a fait avec Dréossi montre qu'il ne suit plus trop le club quand même.
Hors ligne
En bon masochiste, j'étais au stade hier soir.
Espérant naïvement une réaction d'orgueil post-finale, avec la pression retombée, et absence de challenge à jouer en championnat.
Une "affiche" en semaine face à Troyes bon dernier, mais qui ne ferme pas la boutique à l'extérieur.
Un soleil radieux. Les ingrédients étaient réunis...
Le stade sonne creux, le RCK est assis, ça sifflote un peu mais sans être hostile.
Les "spectateurs", dont je fais partie, ne savent pas trop quoi faire entre bouder, huer ou encourager.
Mais sur le terrain... la partie débute sur un rythme PH, et l'ami Bahebeck va tranquillement ajuster Costil.
Et le néant. Je vois Costil criser un peu, Pajot frapper 2-3 fois dans ses mains, Mavinga qui s'enflamme un peu par séquences, un Konradsen parfois maladroit mais qui fait une belle entrée... mais la révolte rennaise c'est du flan.
Si je dois en citer 2 encore plus pitoyables que les autres, ce serait Alou Diarra et Sadio Diallo.
Le premier, je me demande encore ce qu'il est venu faire au Stade Rennais. Petites foulées dans le rond central, zéro marquage, et des boîtes dans les chevilles adverses une fois le ballon parti. 3-4 passes à 3m latérales ou vers l'arrière. Pas une once de gnak.
Diallo, c'est simple il a perdu 90% de ses ballons, tout râté.
Je veux bien trouver des excuses à tout le monde, perdre une série de matchs, ça peut arriver, mais je pense assister à une des pires fins de saison de l'histoire du SRFC. Certains joueurs, et leur coach, n'ont aucun amour-propre pour pouvoir mettre aussi peu de conviction dans ce qu'ils font, et ce pourquoi ils sont payés. C'est triste.
J'ai envie de dire vivement l'année prochaine, mais bon... j'ai comme un doute sur les changements à venir.
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Hors ligne
Il faut les payer aux résultats, il se bougerait un peu plus !
Hors ligne
C'est déjà le cas, Alexandrü.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Il apporterait de l'autorité LEC. C'est ça qu'il manque dans ce club, une autorité morale incontestable. Le mec qui décide et dont personne ne remet en cause le choix. Tous les clubs (enfin quasiment tous les clubs) fonctionnent de cette façon, sauf le Stade Rennais. Pourquoi on aurait tort contre tout le monde ?
On a une sorte de système à quatre têtes avec un proprio, un président, un directeur sportif et un entraîneur. C'est un nid à embrouille ce truc.
Regardez tous les clubs qui marchent bien, c'est le mec qui met l'argent qui est en première ligne, et les joueurs le respectent parce que ce mec incarne le club. Saint-Sernin et Dreossi sont peut-être des gens sympathiques (j'ai plus de sympathie pour l'un que pour l'autre) mais ils ne représentent rien pour les joueurs.
Pinault c'est son club, parce qu'il l'aime et il le connait (comme nous) mais aussi parce que c'est son argent.
L'OM marche comme Rennes et cela marche mieux...
Heu, on ne peut pas comparer l'OM à rennes, le seul point de comparaison c'est le directeur sportif intouchable, mais pas pour la même raison.
Hors ligne
Mais dans la structure si... On a un président fantoche, un directeur sportif, un directeur de la formation, un entraîneur, et une propriétaire frileuse.
Merci Thunder tu confortes ce que je dis plus haut, nous avons vu le même match et nous avons la même analyse .
Autrement ceux qui pensent que Pinault devrait diriger le club comme le fait Aulas ou Nicollin n'ont pas tort ,après tout le club leur appartient .
Mais pour faire çà il faut suivre de très près le foot et je ne pense pas que ce soit le cas des Pinault .
Hors ligne
C'est quand même pas trop demander, que de vouloir un peu plus d'investissement dans le club d'un gars qui est l'une des plus grandes fortunes françaises. Je parle même pas en termes financiers, car par exemple, ils auraient dû bloquer le transfert de Gyan à l'époque. C'est pas comme si le club avait besoin de liquidités... Au final, il a laissé les fossoyeurs Dréossi et Antonetti faire des choix lamentables après (Boukari, Verhoek) alors que l'attaquant on l'avait.
Il a donné le feu vert à Dréossi pour garder Gyan ET Bangoura !
Hors ligne
Enfin Bangoura jouait trop pour sa gueule, mais après le transfert de Gyan, j'espérais que le club n'allait pas se séparer de son seul attaquant de pointe, mais ils l'ont fait (ces cons !). On va pas refaire l'histoire, mais ça fout les boules quand pendant un an et demi, tu recherches un attaquant valable.
Pour revenir au sujet de départ, j'ai vu beaucoup de monde être ravi de la titularisation de Montano, notamment sur Twitter. Hey les gars, ça vous a tant manqué que ça les contrôles foirés et les simulations douteuses ? Il est peut-être simpa et tout, mais j'me dis qu'un Saïd aurait fait du bien tant au niveau de la fraicheur, que du talent. Enfin, on est tombé dans une telle médiocrité que certains voient Monsieur ControleDeTroisMètres comme le sauveur.
Hors ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.53 KiO (Pic : 793.43 KiO) ]