Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#901 21-12-2012 01:48:54

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Merci dreamfly pour ta réponse! C'est bien ce qu'il me semblait...
En revanche, leur salaire est plus élevé que ce que je pensais (6k brut en moyenne comme je l'ai dit plus haut, 4k pour les moins bien rémunéré), ça devient donc incompréhensible qu'ils ne puissent pas avoir de conditions de travail décentes, il faut vraiment passer à la professionnalisation, je suis sûr qu'on passera un cap dans l'arbitrage. Si on permet à un arbitre de s'entraîner plusieurs heures par jour (pas seulement physiquement), on pourra attendre de lui qu'il soit beaucoup plus prêt de chaque action car plus en forme, mais aussi qu'il ait une meilleure compréhension du jeu si on lui donne du temps et des moyens pour analyser des matchs, dont ses propres matchs.

#902 21-12-2012 02:10:40

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Surtout si l'on tient compte du fait qu'un arbitre moyen réalise environ 11 km par match. C'est bien plus que la majorité des joueurs, même ceux qui restent tout le match sur le terrain. Or pour s'entraîner physiquement, ils n'ont que des ateliers un soir par semaine et le reste du temps ils font du jogging ou autre. C'est insuffisant. Ce n'est pas un hasard si la majorité des erreurs d'arbitrage ont lieu en début de seconde mi-temps (le temps de se remettre en forme physiquement) et à la fin d'un match wink
Quand à la formation théorique, il y a un ou deux stages par saison seulement hmm A mon avis la hausse des cartons rouges cette saison doit être lié à une nouvelle directive qui a été mise en place en Septembre. Il y en aura d'autres surement pour la seconde partie de saison roll

Ben il faudrait déjà que les arbitres soient reconnus mais il est difficile d'imaginer une sorte d'INF Clairefontaine pour arbitre. Pourtant de telles infrastructures existent en Allemagne et en Angleterre pour former d'excellent arbitre amener à terme à devenir arbitre Fifa wink Aujourd'hui la situation en France est proche du chaos ...

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#903 21-12-2012 03:19:49

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

paul_35 a écrit:
lyonel a écrit:
paul_35 a écrit:

D'après la LFP, si, il sera à Valenciennes pour VA-Evian.

De toute façon la FFF va pas le virer pour ça...

rétrogradation en L2.

et le " pour ça" tu le cantonnes au rouge de Jebbour ou tu inclus les propos envers Mvila?

Il y avait eu, paraît-il, des propos similaires de M.Chapron à Ménez à la mi-temps de PSG / SRFC en mai dernier (je peux le comprendre, les arbitres doivent le détester ce joueur), et il arbitre toujours aujourd'hui en L1...

Ménez est sorti avant la mi-temps donc c'est impossible qu'il se soit passé ça.
Kana vu que c'est suite à un rouge, la sanction est en cours. Il a déjà purgé un match donc il ne reste plus que celui d'Ajaccio à purger. S'il ne prend pas de jaune à Lens, il pourra jouer contre Montpellier (sauf si rouge contre Bordeaux). Boye manquera Lens mais vu qu'il fera la CAN, ça ne change rien pour nous. Je suis scandalisé par la sanction contre Boye car de nombreux joueurs ont fait de pires gestes sans être convoquer par la commission de discipline.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (21-12-2012 03:29:25)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#904 21-12-2012 04:05:43

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Avec ce match de sursis,il faudrait peut-être ne pas faire jouer KB à Lens car s'il se prend un jaune lors de ce match il sera suspendu pour la demie...
A mon avis il rate la demie s'il se prend un jaune à Lens ou s'il se prend un rouge contre Bordeaux.

Pour la grossière faute de Boye contre Evian en fin de match,il s'est donc pris 1 ferme+1 avec sursis... Mais comme il devrait déjà être avec sa sélection lors du match de coupe à Lens,ça n'a pas grande importance...

#905 21-12-2012 09:32:46

Isis
Invité

Kimmi reviens! a écrit:

il se prend un rouge contre Bordeaux.

Logique.

#906 21-12-2012 11:07:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

dreamfly a écrit:

Oui je confirme. L'arbitrage est un emploi de complément wink Je suis arbitre de district membre de l'UNAF et nous pouvons suivre un entraînement physique uniquement le Jeudi Soir valable pour l'ensemble des arbitres de tout les niveaux. Ainsi M. Tudgual - second arbitre en Ligue 1 - suit le même entrainement que nous hmm Il s'entretient peut-être seul à côté après, ce que j'espère mais il n'est aucunement aidé ni formé malheureusement. C'est la tout le paradoxe de ce métier.

Par contre niveau salaire c'est bien plus élevé, environ 2000€ net pour un arbitre de touche débutant par match de Ligue 1 ou 2 et environ 3500€ net pour un arbitre central. Donc il serait peut être temps de professionnaliser ce métier, la rémunération est suffisante mais les infrastructures manquent. En effet aucun complexe d'entrainement n'existe. Certains sont licenciés dans des clubs de l'élite dont le Stade Rennais mais pour ceux qui sont licenciés à Pétaouchnoc ils n'ont rien hmm

Attention, la sanction ne prend effet qu'à partir du 24 Décembre. Il manquera donc Bordeaux et peut-être aussi Montpellier, à vérifier wink

Voila, tout est dit, il faut professionnaliser ce système, cela ne va pas résoudre tous les problèmes, l'erreur est humaine, mais pourquoi donc Platini est-il à ce point réfractaire à l'assistance vidéo, son argument d'un football à 2 niveaux ne tient pas la route, il va voir des matchs amateurs ? Tu parles ouais, il est bien planqué là ou il est et ne voit que le pouvoir, comme son fair play financier, je n'y crois pas du tout, les clubs trouveront toujours des parades.

Je regardais dans france foot la note attribuée à Rainville : 5 yikes  Arretez de défendre les arbitres quand ils nous sortent des prestations comme ce fumeux Nice-Rennes, c'est à peine croyable, même les niçois l'ont trouvé mauvais, donc ce n'est pas de la mauvaise foi côté rennais.

Cette commission de discipline à 2 balles, qu'ils aillent brûler en enfer, dur de rester calme avec un arbitre aussi con, j'ai failli mettre un coup de tête à ma télé quand j'ai vu sa tête de rien.

Au fait, ça donne quoi pour Zlatan ? Histoire de comparer...

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#907 21-12-2012 23:22:58

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

Zlatann sera fixé le 10 janvier je crois...

Isis a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

il se prend un rouge contre Bordeaux.

Logique.

big_smile Je m'en suis même pas rendu compte... en même temps il était 3h du mat! tongue

Dernière édition de: Kimmi reviens! (21-12-2012 23:24:06)

#908 11-01-2013 02:22:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Bastia - Rennes aura lieu sur terrain neutre car Furiani est suspendu pour 3 matchs dont 1 déjà purgé. À 9 jours de ce match, on ne connaît toujours pas le lieu de la confrontation.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (11-01-2013 02:27:37)

#909 11-01-2013 02:37:04

Misterbig A
L'Alpha
Inscrit(e): 26-03-2011

Tres bonne nouvelle. Y'en a marre du "folkore" corse

"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

#910 11-01-2013 02:38:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Oh yeah, je kiff les match à huis clos.

On va pouvoir entendre tout, les tacles, les hurlement, les poteaux s'il y en a, j'adore.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#911 11-01-2013 02:47:30

Misterbig A
L'Alpha
Inscrit(e): 26-03-2011

hmm C'est un match à huis-clos ou sur terrain neutre?

Même si de toute facon dans les deux cas les tribunes seront vides

Dernière édition de: Misterbig A (11-01-2013 02:47:57)

"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

#912 11-01-2013 04:01:35

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

terrain neutre...
Ca m'étonnerait pas que Bastia retourne à Gueugnon comme en décembre (ils y ont battu Nancy...)

#913 11-01-2013 15:58:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan

Non, ça change beaucoup car il y aura des supporters rennais sur terrain neutre et pas à huis clos.

#914 08-03-2013 19:41:00

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

J'aime beaucoup la qualification de l'attitude d'Antonetti de "menaçante" par la commission de discipline. Ils ont eu tellement de boulot cette semaine qu'ils ont du craquer en fin de séance. Pour rire, voici le PV de la commission :

Commission de discipline a écrit:

Réunie le 7 mars 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1 :

27e journée : AS Saint-Etienne – OGC Nice du 2 mars 2013
Exclusion de Valentin Eysseric
Après audition du joueur Valentin Eysseric assisté de M. Julien Fournier, Directeur Général de l'OGC Nice, la Commission, considérant la dangerosité du geste de M. Valentin Eysseric ayant occasionné une très grave blessure à Jérémy Clément, inflige à M. Valentin Eysseric une suspension de 11 matchs ferme. 

Trois matchs ferme
Jérôme Rothen (SC Bastia), Benjamin André (AC Ajaccio)

Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Dennis Oliech (AC Ajaccio)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Florian Thauvin (SC Bastia)

Un match ferme
Mathieu Chalmé (AC Ajaccio), Christopher Glombard (Stade de Reims)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 11 mars 2013 à 0h00.
Jérémie Aliadière (FC Lorient)

23e journée : FC Lorient – Stade Rennais FC du 2 février 2013
Exclusion de M. Frédéric Antonetti, entraîneur du Stade Rennais FC, pour attitude menaçante envers l'arbitre de la rencontre :
Réunie le 7 février 2013, la Commission avait convoqué M. Frédéric Antonetti pour sa séance du jeudi 28 février 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du Stade Rennais, la Commission avait accepté de reporter l'audition du jeudi 7 mars. Après audition de M. Frédéric Antonetti assisté de M. Pierre Dréossi, Directeur Général du Stade Rennais, et de l'arbitre de la rencontre de M. Bartolomeu Varela, la Commission inflige à M. Frédéric Antonetti une suspension d'un match avec sursis de banc de touche et de vestiaire d'arbitres.

24e journée : Evian Thonon Gaillard FC – Olympique de Marseille du 10 février 2013
Rapport d'arbitrage après visionnage des images et commission de visionnage
Réunie le 14 février 2013, la Commission, saisie par le rapport d'arbitre après visionnage des images et la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Fabrice Ehret (Evian Thonon Gaillard FC) suite à son geste à la 20e minute sur le joueur André-Pierre Gignac pour la séance du jeudi 7 mars 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition du joueur par conférence téléphonique, la Commission lui inflige une suspension de trois matchs dont un avec sursis. La sanction prend effet le lundi 11 mars 2013 à 0h00.

27e journée : SC Bastia – AC Ajaccio du 2 mars 2013
Rapport d'arbitrage après visionnage des images
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre, convoque le joueur Chahir Belghazouani (AC Ajaccio) suite à son geste à la 20e minute sur le joueur Julian Palmieri pour la séance du jeudi 28 mars 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Rapport d'arbitrage après visionnage des arbitres et Commission de Visionnage
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre et la Commission de Visionnage, suspend à titre conservatoire le joueur Gaël Angoula (SC Bastia) suite à son geste à la 93e minute sur le joueur Samuel Bouhours et le convoque pour la séance du jeudi 28 mars 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

27e journée : Olympique de Marseille – ESTAC du 2 mars 2013
Commission de visionnage
La Commission, saisie par la Commission de Visionnage, convoque le joueur Joey Barton (Olympique de Marseille) suite à son geste à la 34e minute sur le joueur Fabrice Nsakala pour la séance du jeudi 28 mars 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

27e journée : SC Bastia – AC Ajaccio du 2 mars 2013
Incidents à l'issue de la rencontre :
Suite aux graves incidents entre supporters bastiais et ajacciens, la Commission décide de mettre le dossier en instruction.

LIGUE 2 :

Trois matchs ferme
Ludovic Gamboa

Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Pierre Talmont (Stade Lavallois)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Yohan Bocognano (GFC Ajaccio)

Un match ferme
Jiaqi Zhang (Le Mans FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 11 mars 2013 à 0h00.
Gary Kagelmacher (AS Monaco FC), Elhadji Ba (Havre AC), Clément Tainmont (LB Châteauroux), Gabriel Cichero (FC Nantes)

27e journée : GFC Ajaccio – AS Monaco FC
Incidents à la mi-temps et à l'issue de la rencontre
La Commission,
ayant informé le club du GFC Ajaccio de l'évocation des incidents en date du 6 mars 2013,
lecture faire des rapports complémentaires des arbitres et des délégués de la rencontre,
considérant qu'à la mi-temps, M. François Tagliaglioli, Président de l'Association du GFC Ajaccio accompagné d'un dirigeant non identifié ont tenu des propos grossiers et menacé de mort l'arbitre,
considérant que M. Tony Chapron a exclu le Directeur de l'Organisation et de la Sécurité, M. Toussaint Luciani, pour son comportement,
considérant qu'à la fin de la rencontre, plusieurs personnes accréditées ou non sont entrées sur la pelouse et se sont dirigées vers les arbitres de façon violente,
considérant que les arbitres n'ont pu regagner leur vestiaire qu'après cinq minutes après avoir été insultés, menacés, intimidés et bousculés sur la pelouse,
considérant que le quatrième officiel a été frappé à plusieurs reprises à la tête,
met le dossier en instruction et suspend le terrain du GFC Ajaccio à titre conservatoire ainsi que MM. François Tagliaglioli et Toussaint Luciani, à compter du vendredi 8 mars jusqu'à décision définitive prise par la Commission dans le cadre de l'instruction.

23e journée : RC Lens – GFC Ajaccio du 1er février 2013
Comportement de M. Olivier Miniconi, président du GFC Ajaccio, pour comportement violent :
Réunie le 7 février 2013, la Commission, au vu de la gravité des faits, avait décidé de suspendre à titre conservatoire M. Olivier Miniconi de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles et de placer le dossier en instruction.
Lecture faite du rapport d'instruction et après audition de M. Olivier Miniconi, la Commission le suspend pour 18 mois de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles, pour brutalité envers un joueur du RC Lens, frappé d'un coup de pied.

23e journée : RC Lens – GFC Ajaccio du 1er février 2013
Comportement de M. Jean-Michel Cavalli, entraîneur du GFC Ajaccio au moment des faits, pendant la mi-temps, dans le vestiaire des arbitres :
Réunie le 7 février 2013, la Commission avait convoqué M. Jean-Michel Cavalli pour sa séance du jeudi 7 mars 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Jean-Michel Cavalli, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs avec sursis de banc de touche et de vestiaire d'arbitres. La sanction prend effet le lundi 11 mars 2013 à 0h00.

27e journée : Tours FC – SM Caen du 1er février 2013
Exclusion de M. Frédéric Sebag, président du Tours FC, pour propos déplacés et blessants à l'encontre du corps arbitral :
La Commission convoque M. Frédéric Sebag pour sa séance du jeudi 28 mars 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

#915 09-03-2013 01:15:39

maxime35
Coach Maxou
Inscrit(e): 16-03-2006

Ici, on pourrait reparler aussi des banderoles déployées lors du match SRFC - ASSE en championnat. Une action commune des clubs de supporters rennais et stéphanois pour protester contre l'amende de 50 000€ infligée à chacun des 2 clubs suite à l'envahissement de leurs terrains respectis. (après chaque demi-finale de coupe de la ligue)

Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

#916 24-04-2013 01:43:05

yoyoceltik
Invité

ruffier va prendre quelques chose pour son coup de genoux sur Kana ???

#917 24-04-2013 01:48:11

kaga-8
Homard m'a tué
Inscrit(e): 23-05-2012

Y'a bien intéret car faut arrêter de protéger les tarés dans son genre....

Succulent, comme à son habitude.

#918 24-04-2013 02:02:01

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013

yoyoceltik a écrit:

Non, je ne pense pas qu'il sera convoqué.
Une sortie virile, mais il touche le ballon, et ça fait partie des sorties aériennes qu'un goal peut faire.
Sortir avec le genou quand la balle est en l'air, c'ets une chose qu'on apprend à n'importe quel goal débutant.

#919 24-04-2013 02:47:47

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

On vois une belle charge quand meme. Je serais pas étonné qu'il ne prenne rien mais il y va comme un rhynocéros...y aurais meme pu avoir penalty.

#920 24-04-2013 10:39:24

dreamfly
Membre

Normalement il ne devrait rien se passer mais vu la gravité de la blessure le conseil pourrait quand même se saisir, il lui a quand même bousiller les côtes et les poumons hmm

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#921 24-04-2013 10:55:08

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Site Web

Je pense que tu peux te gratter, et je pense un peu comme kev, ça me semblait difficile de siffler pénalty.
Lemaître n'avait rien eu pour son coup de genou sur Lemoine. Il en sera de même pour Ruffier, ce ne sont pas des choses "flagrantes".
Il faut du sang!!! Souvenez-vous à Sochaux... Gyan... Ou du sensationnel (genre un os qui pète, en espérant que ça se voit, hein!). Oui, une arcade qui saigne, ça ne vaut pas plus qu'un rein en moins ou qu'un poumon endommagé.

Hum.

Dernière édition de: KuSo (24-04-2013 10:56:48)

Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

#922 24-04-2013 10:58:44

dreamfly
Membre

Oui mais en cas de récidive ? Ruffier est quand même souvent impliqué dans ce genre d'affaire hmm Enfin bon bientôt il sera à Monaco et il deviendra intouchable, comme les joueurs du PSG tongue

#923 24-04-2013 13:07:22

yoyoceltik
Invité

Je ne savais pas que c'était autorisé les sortie avec le genoux en avant... En tous cas il fallait le faire pour casser une armoire comme kana, imaginer si ça avait été pitroipa...

#924 24-04-2013 13:21:34

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

Faut bien viser pour taper dans Pitroipa ! Il serait passé au travers

#925 24-04-2013 16:02:53

SRFC Da Viken
SRFC Fan

kev-asse42 a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Non, je ne pense pas qu'il sera convoqué.
Une sortie virile, mais il touche le ballon, et ça fait partie des sorties aériennes qu'un goal peut faire.
Sortir avec le genou quand la balle est en l'air, c'ets une chose qu'on apprend à n'importe quel goal débutant.

Sauf qu'il ne touche pas le ballon, c'est Boye qui touche le ballon. La faute est indiscutable.
Je n'ai regardé que les 10 premières minutes et de la 81' à cette faute. Lui il détruit Kana. Perso, j'entraîne des jeunes et jamais je n'ai demandé à mon gardien de sortir avec le genou en avant. Le genou sert de protection mais il doit être replié et non en avant comme sur cette action. J'avoue que des tribunes je ne m'étais pas rendu compte de la violence du choc.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (24-04-2013 16:04:18)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.78 KiO (Pic : 816.68 KiO) ]