Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2551 23-04-2013 14:37:48

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je rêve d'une doublette Real Sociedad version LDC : Delanoueix - Montanier hmm

Mais je vois plus une Dreossi - AK ou une Dreossi - Garcia big_smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#2552 23-04-2013 14:37:57

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je serais plus sur Favre, Montanier et si on a de l'argent Guérets.

Il faut que cela soit un ede ces 3 là.

Favre avait été approché par rennes il y a 4 ans donc pas impossible et ce qu'il fait avec ces équipes, cela met l'eau à la bouche.

Lucien, si tu me lis, nous t'attendons avec impatience!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#2553 23-04-2013 14:41:32

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Oui Favre est un génie je n'ai pas peur de le dire. Accrocher la 4 ème place, battre le Bayern Munich ... avec le Herta Berlin soit le 13 ème budget de la Bundesliga c'est impressionnant. Pareil avec le BM il a fait très fort en les sauvant d'une relégation pratiquement obligatoire (comme Nancy en pire si je me souviens bien) puis en accrochant une qualification en EL l'année d'après yikes

L'avoir à Rennes ce serait simplement un rêve ! big_smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#2554 23-04-2013 14:48:50

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

J'aime beaucoup l'enflammade sur Favre mais ça me semble totalement impossible :

- il est au Borussia Monchengladbach un club mythique du foot allemand avec un effectif supérieur à celui du stade (qu'il a construit d'ailleurs)
- il joue tous les week-end dans des stades magnifiques avec des ambiances de dingue et il est adoré et reconnu par tous les spectateurs
- l'année dernière il était voulu par des gros clubs allemands (Stuttgart, Hambourg) et il a refusé de quitter le Borussia pour continuer à développer l'équipe. Il a même signé une prolongation jusqu'en 2015.
- malgré tout s'il décide de quitter le club, il aura des propositions bien plus intéressantes que le stade rennais

Bref, je n'arrive absolument pas à comprendre comment il pourrait se dire tiens je vais quitter le Borussia pour aller relever le défi rennais parce qu'il ne rêve que de ça depuis sa plus tendre enfance^^.

Tout ça pour en revenir à ma proposition de Michel Preud'homme qui a un profil et un parcourt assez similaire (je dirais même que ses résultats sont encore plus flatteurs) et surtout qui me semble beaucoup plus abordable et réalisable.

Hors ligne

#2555 23-04-2013 14:54:11

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 791

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Une raison à son arrivée, il aura son "Reus du Stade Rennais" avec Alessandrini ! lol

Hors ligne

#2556 23-04-2013 15:00:43

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 036

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Pour ajouter un argument à la liste de Fatalvinou pour Lucien Favre, il avait décliné une offre de l'OM également pour prendre la suite de Deschamps...

Aucune chance de le voir arriver à Rennes.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#2557 23-04-2013 15:00:56

Eflh
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Oui, mais Favre a toujours été un homme de défis (pour preuve, ses nombreux challenges dans des clubs moyens ou faibles). Il y a 4 ans, il me semble qu'il avait dit oui, mais les dirigeants de l'époque avaient préféré prendre Antonetti, malheureusement pour nous...

Évidemment, je ne suis borné au point de le vouloir absolument, mais il me semble être l'homme de la situation, car ayant la capacité a assumé le fait qu'il se trouve dans un des meilleurs centres de formation européen, tout en faisant jouer ses équipes efficacement et plaisamment ! wink

#2558 23-04-2013 15:13:30

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 036

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Le fait qu'il pourrait être l'homme parfait de la situation, je suis totalement d'accord!
Et il y a 4 ans la situation n'était pas la même, au Stade Rennais, et dans la carrière de Favre.

En essayant de rester objectif, même pour un "défi", je vois pas quel attrait pourrait avoir le SRFC à ses yeux, surtout comparé à son challenge actuel.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#2559 23-04-2013 15:24:20

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Hop hop hop... C'est l'heure des bilans.


Championnat : le classement moyen

490419Classementmoyen.png


Coupes nationales  : nombre moyen de matchs disputés sur une saison

546717Nombrematchscoupe.png



Conclusion : 4 années de légère régression. Mais toujours cette incroyable stabilité depuis 10 ans. Pas de titre (ne serait-on pas d'ailleurs le seul club de l'histoire à avoir passé 20 ans de suite en 1ère division sans gagner le moindre trophée ?), pas de podium, mais jamais de très grosse frayeur pour le maintien, et toujours la première moitié du classement.


Pour le championnat, ce sera peut-être à modifier un peu dans six matchs, pour l'instant j'ai fait comme si on terminait cette saison à la 10e place.

Dernière édition de: paul_35 (23-04-2013 15:44:18)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#2560 23-04-2013 15:26:50

Gallopin
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 99

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Malgré tout, je pense qu'Antonetti est un très bon entraineur (là je ne vais pas me faire bcp d'amis).
Maintenant, c'était évident qu'il parte, il ne pouvait pas rester après le double choc "Quevilly ASSE" + fins de saison épouvantables.
Il est temps de tourner la page et lancer un nouveau cycle en s'appuyant sur ce qu'on a de positif. Je pense qu'avec les nombreux départ rémunérés (dont M'Vila) de l'an dernier, il est possible de faire 2 ou 3 recrutements intéressant pour l'année prochaine.

Coté entraîneur, il y en a un qui pour moi est compatible avec le SRFC et qui connait bien le championnat de France(pour moi ça a son importance), c'est Francis Gillot.

Hors ligne

#2561 23-04-2013 15:33:51

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Pour dire juste, Favre s'était proposé au Stade Rennais lors de la prolongation d'Antonetti, mais Dréossi avait tout simplement ignoré son appel du pied.

Source: Info fabius™© (tu peux pas test)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2562 23-04-2013 15:53:32

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

paul_35 a écrit:

Hop hop hop... C'est l'heure des bilans.
(...)

Paul, tu me fais peur. C'est bien toi qui rédige de temps en temps pour le site ?

Si c'est le cas, je te déconseille de mettre pareil graphe dans un article bilan d'Antonetti. Cela n'a pas beaucoup d'intérêt de coller Bergeroo avec les autres. Ou de mettre une moyenne si haute à Dréossi alors que juste avant que Lacombe arrive, au delà du classement c'est la désunion du groupe et le naufrage sportif qui guette et qui est même déjà entamé. De même, Hallilodzic nous a sauvé mais il est resté trop peu de temps pour qu'on le juge sur une construction collective comme Bölöni, Antonetti et un peu aussi Lacombe ont eu l'occasion d'établir.

Sur le bilan, je refuse de voir les choses toutes noires ou toutes blanches, j'ai toujours considéré les choses en nuances. Le bilan d'Antonetti n'est pas totalement a jeter, il y a même eu quelques belles réussites alors que la place budgétaire du stade par rapport à ses concurrents ne progressait pas (et c'est tout particulièrement vrai pour cette saison). Le niveau de prestation en coupe d'Europe avec un groupe aussi jeune, c'était même pas trop mal. On a rarement été aussi proche d'accrocher une victoire contre des clubs du rang de l'Atletico ou de l'Udinese, c'était quand-même autre chose que la véritable leçon hambourgeoise ou la déculottée totale au PAOK (5-1, et oui). Des désillusions qu'on a connu avec lui, je trouve même que la dernière est la moins douloureuse. Saint-Etienne ne nous est pas supérieur que sur ce match, sur lequel on s'est même bien battu, ne leur accordant que 2 ou 3 occasions franches et en s'en procurant même un peu plus. Mais ils nous sont supérieurs sur l'ensemble de la saison, et en particulier sur ces dernières semaines. Le niveau de déception n'est donc pas si grand que contre Quevilly, Romorantin ou Guingamp.
Mais son cycle touche à sa fin, il n'a pas su apporter de la stabilité et de la continuité, à ce groupe. La prochaine saison, sauf miracle, devrait même être difficile car trop de joueurs vont partir et son successeur devra reconstruire, cela prend plus d'une saison.

Je lui reproche enfin et surtout d'avoir trop infantilisé, et parfois même dé-responsabilisé ses cadres. Féret, par exemple, a presque grandi malgré Antonetti, il a maintenant un niveau presque supérieur au rang de notre club. Le seul fait qui peut le maintenir chez nous, c'est qu'il n'a plus la fraîcheur physique d'un jeune athlète. Mais pour un Féret qui s'épanouit, combien se sont enfermés où ont mis des plombes à se libérer de cette figure paternaliste qui les écrasait ?
Je souhaite donc du prochain entraineur, quel qu'il soit, qu'il fasse mûrir son groupe, et s'il aura beaucoup à reconstruire, il aura quand-même une base correcte pour rebâtir, des joueurs qui ne demandent qu'à prendre plus de responsabilités encore, qui peuvent s'épanouir et donc nous apporter beaucoup.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2563 23-04-2013 16:03:54

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

paul_35 a écrit:

Hop hop hop... C'est l'heure des bilans.


Championnat : le classement moyen

http://img4.hostingpics.net/pics/490419 … tmoyen.png


Coupes nationales  : nombre moyen de matchs disputés sur une saison

http://img4.hostingpics.net/pics/546717 … scoupe.png



Conclusion : 4 années de légère régression. Mais toujours cette incroyable stabilité depuis 10 ans. Pas de titre (ne serait-on pas d'ailleurs le seul club de l'histoire à avoir passé 20 ans de suite en 1ère division sans gagner le moindre trophée ?), pas de podium, mais jamais de très grosse frayeur pour le maintien, et toujours la première moitié du classement.


Pour le championnat, ce sera peut-être à modifier un peu dans six matchs, pour l'instant j'ai fait comme si on terminait cette saison à la 10e place.

On peut dire tout et son contraire avec des graphes, il suffit de savoir les manipuler comme bon nous semble afin de faire passer une idée.
Tu n'as pas intégré le niveau atteint dans chaque compétition, le temps passé par chaque entraîneur par exemple... tongue
Petit malin

Hors ligne

#2564 23-04-2013 16:07:05

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

lauig a écrit:
paul_35 a écrit:

Hop hop hop... C'est l'heure des bilans.
(...)

Paul, tu me fais peur. C'est bien toi qui rédige de temps en temps pour le site ?

Si c'est le cas, je te déconseille de mettre pareil graphe dans un article bilan d'Antonetti. Cela n'a pas beaucoup d'intérêt de coller Bergeroo avec les autres. Ou de mettre une moyenne si haute à Dréossi alors que juste avant que Lacombe arrive, au delà du classement c'est la désunion du groupe et le naufrage sportif qui guette et qui est même déjà entamé. De même, Hallilodzic nous a sauvé mais il est resté trop peu de temps pour qu'on le juge sur une construction collective comme Bölöni, Antonetti et un peu aussi Lacombe ont eu l'occasion d'établir.

Oui, c'est bien moi tongue

Evidemment, je suis tout aussi conscient que toi que les contextes, les effectifs sont différents selon chacun des entraîneurs, et qu'un graphique ne pourra jamais en rendre compte. On se souvient tous de la situation du club au moment où chacun de ces coaches l'a récupéré, donc il suffit de lire le graphique en l'ayant en tête. Quelqu'un qui ne connait pas grand chose au SRFC ne pourra pas lire correctement un tel graphique, mais on est sur un forum de connaisseurs quand même,  je peux me permettre de publier ça smile

Dernière édition de: paul_35 (23-04-2013 16:33:08)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#2565 23-04-2013 16:29:35

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 107
Site Web

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

comme certains, je ne suis pas contre un retour de Boloni.

Hors ligne

#2566 23-04-2013 16:33:41

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Vu le salaire payé à Anto', j'ose penser que l'on aura pas de mal a attirer beaucoup d'entraîneurs. Le financier ne sera pas un frein à l'arrivée de certains, j'en suis sur smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#2567 23-04-2013 16:35:14

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 846

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je ne vois pas ce qui est gênant dans le graphe de Paul. De plus, les écrits sur le site doivent être différencier de nos posts sur le forum, ils n'ont pas le même objectif.
Pour l'instant, tant que le sort de Dréossi n'est pas fixé, il est difficile de définir le style d'entraîneur que les décideurs vont choisir. Si Dréossi reste, Kombouaré est le grand favori, s'il part ça serait plus ouvert mais le profil Sanchez, Montanier, Chauvin, Gourvennec (qui n'est pas libre donc ça ne sera pas lui mais je parle de profil donc je l'intègre à cette liste) devrait être privilégié.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (23-04-2013 16:40:59)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#2568 23-04-2013 16:37:06

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 870

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Francis Gillot pour remplacer Anto ?
Quand on voit le jeu ennuyeux de Bordeaux je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

Hors ligne

#2569 23-04-2013 16:42:40

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 791

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

A Sochaux ça jouait plutôt bien il me semble.

Avec un effectif limité surtout offensivement il a réussi à se qualifier pour l'EL, il n'a pourtant pas eu plus d'argent au mercato suivant et arrive encore à être dans le top 10, à qualifier son club pour les 8ème de finale d'EL et reste en course pour remporter la Coupe de France tout en voyant partir son meilleur buteur à l'intersaison. Je trouve ça pas trop mal moi.
Depuis 2 ou 3 matchs ça joue pas si mal en plus. Bref c'est peut être pas le meilleur entraineur qu'on peut avoir mais c'est du solide. Il me semble cependant qu'il a envie de continuer à Bordeaux.

Ce serait pas mon 1er choix mais c'est un choix que j'accepterai volontier.

Dernière édition de: Wesley_Said (23-04-2013 16:43:08)

Hors ligne

#2570 23-04-2013 16:51:11

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Ca jouait même très bien smile

Je pense que Gillot s'adapte au groupe qu'il a à sa disposition, tout simplement.

Perso je le considère comme un très bon entraineur, mais je ne pense pas que cette piste soit privilégiée...

Hors ligne

#2571 23-04-2013 16:57:20

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

personne ne relève la proposition de fatalvinou, que je trouve très judicieuse, Michel Preud'homme. Partout où il est passé il a gagné quelque chose, c'est assez hallucinant !

Malheureusement il semblerait qu'il ait été prolongé jusqu'en 2017, pardon correction, 2016 par son club saoudien (ben oui quand on est champion on prolonge l'entraineur ... wink ).

Donc ça me parait difficile dans le contexte d'austérité actuel.

D'ailleurs comment ça se passe pour un entraineur qui veut partir avant la fin de son contrat ?

Dernière édition de: belis (23-04-2013 16:58:45)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2572 23-04-2013 16:57:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Paul, tu as raison. Et je n'ai pas à te dire quoi faire, ni quoi publier. Je trouve, en revanche, contrairement à ce que tu dis, que tout le monde ne se souvient pas de tout, je suis souvent étonné d'un petit manque de mémoire de certaines périodes, certains événements, certains actes pourtant parmi les plus frappants de la vie du stade. Je m'étonne aussi souvent de ce que moi-même j'ai pu oublier ou confondre. C'est un peu pour ça que je te "mettais en garde" en quelque sorte.

Je pense ceci-dit qu'une analyse un peu statistique, sur ce que tu présentes, aurait peut-être un peu plus d'intérêt en isolant les bâtisseurs des autres, c'est à dire en ne considérant que ceux étant restés au moins 2 ans au club. Peut-être qu'une bonne piste serait aussi de comparer d'ailleurs les travaux de ces entraîneurs aux positionnement budgétaire du club (à la louche, pas besoin de chercher à l'euro près). Maintenant les infos à ce sujet sont peut-être un peu chiantes à aller chercher, et je veux pas t'imposer trop de travail là-dessus juste pour satisfaire mon bon-vouloir bien égoïste wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2573 23-04-2013 17:08:34

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 846

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Romain a écrit:

Ca jouait même très bien smile

Je pense que Gillot s'adapte au groupe qu'il a à sa disposition, tout simplement.

Perso je le considère comme un très bon entraineur, mais je ne pense pas que cette piste soit privilégiée...

Il a déjà annoncé qu'il resterait à Bordeaux tout comme Garcia a annoncé la semaine passée qu'il resterait à Lille.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#2574 23-04-2013 17:11:56

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

On ne saura rien pour Montanier avant la fin de la saison, ces dirigeants attendent de voir le classement final avant de lui proposer une prolongation yikes Ça montre à quel point les rapports sont tendus parce que permettre à un club comme la Real Sociedad parti du fin fond du classement Espagnol de jouer les premiers rôle ça mérite de faire confiance au coach. Après tant mieux pour nous mais je comprend mieux pourquoi il serait prêt a partir wink

Je metterais une petite pièce sur Kombouaré big_smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#2575 23-04-2013 17:32:59

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Moi je vois bien, un truc comme un entraineur auquel on ne pense pas. Genre Stéphane Le Mignan. (Je ne dis pas que je suis pour)

Dernière édition de: Walter Kaiser (23-04-2013 17:33:34)


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.8 KiO (Pic : 816.7 KiO) ]