Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2501 23-04-2013 10:55:43

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Et guérets, Courbis et Favre.

Favre avait déjà été approché lorsque l'on avait pris Anto et c'est un super entraineur!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#2502 23-04-2013 10:57:45

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Furlan et consort non merci, regardez le classement de Troyes.
Si Rennes pouvait enfin prendre un entraîneur qui a prouvé avec une équipe similaire voire supérieur à la notre oui mais si c'est pour prendre un coach qui entraîne une équipe de bas de tableau on merci, c'est pas avec cela que Rennes va progresser.
Gerets serait génial mais il faut que Pinault sorte le porte feuille alors mais il a un palmarès assez énorme, le meilleur possible en tout cas.

Dernière édition de: matt35 (23-04-2013 10:59:01)

Hors ligne

#2503 23-04-2013 10:58:19

coco24
Membre
Inscrit(e): 29-10-2009
Messages: 104

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Aller, bon vent.
Si domenech vient, le SRFC n'aura plus du tout une once de crédibilité dans le foot français, et nous serons à coup sûr de réels tocards… j'en suis persuadé (déjà qu'on est pas aimé en France…)
Montanier je kifferais vraiment, mais j'en doute fortement.
Girard et Garcia non merci.
AK me semble la solution la plus crédible. Et cela ne me déplairait pas, loin de là.
Quid de Lucien Favre ? il est annoncé sur le départ ? en fin de contrat ?

Hors ligne

#2504 23-04-2013 10:58:34

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Domenech, Courbis !! Au secours et dans le style Furlan et Chauvin il y a aussi Wallemme ...
Montanier parait au dessus du lot mais serait-il intéressé par rennes. Kombouaré serait un bon choix (autorité, réseau et projet de jeu).

Hors ligne

#2505 23-04-2013 11:00:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Bon vent à Antonetti, un tacticien limité, un personnage attachant, parfois rageant mais quelqu'un d'investi dans le club. Peut-être même trop investi. Son passage à Rennes aura été un échec.

Concernant son successeur, je ne veux pas de Le Guen, pas de Girard, pas de Furlan qui n'a jamais rien fait en L1. Montanier, ça serait super mais je le vois mal venir à Rennes, il aurait son expérience espagnole derrière lui, ça pourrait être très bénéfique pour un club français. Kombouaré pourquoi pas mais ça reste un coach made in L1, Sanchez c'est une sorte de Montanier avec l'expérience de la Liga en moins, il a quand même fait une belle dégringolade avec Valenciennes. Landry Chauvin, c'est non aussi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2506 23-04-2013 11:03:48

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je crois aussi qu'il faut un entraineur ayant déjà dirigé une équipe à fort potentiel. De milieu/haut de tableau. Le Must serait un entraineur ayant déjà un palmarès.
Pas du style Furlan (Ou Anto quand il est arrivé). Des gars habitués à entrainer des équipes de bas de tableau, se battant pour le maintien.
Et qui ne sont pas à la hauteur pour des équipes étoffées et avec des ambitions.

En comparaison, Puel fait du super boulot à Nice. Il a un vécu et une expérience de l'éxigence du haut de tableau.

Hors ligne

#2507 23-04-2013 11:16:27

vinomondo
Membre
Inscrit(e): 20-04-2012
Messages: 26

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

floderennes a écrit:

ouf, quelle bonne nouvelle. Il était temps qu'il parte, là c'est la saison de trop qui m'a fait décrocher un peu du stade rennais. marre de voir une équipe qui ne sait pas comment elle doit jouer.

j'espère qu'on aura un entraineur qui amènera du beau jeu et du spectacle.

pour cela il faut aussi des joueurs !!!! on n'en a pas beaucoup capable de "faire" du jeu.

Hors ligne

#2508 23-04-2013 11:23:38

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

QUOI??? Pas beaucoup de joueurs capables de faire du jeu?

Féret, Alessandrini, Pitroipa, Konradsen, S. Diallo, N'Gando pour ne citer qu'eux. Ca fait déjà 3 fois plus que Bordeaux en comptant leur équipe B.

Qu'on ne fasse pas de jeu, à cause du système en place, c'est une chose. Mais dire qu'on a pas de joueurs capables d'en faire, j'hallucine!?!


Edit : Pour info, j'ai tapé fin de contrat Lucien Favre sur google. A priori ce serait 2013, mais vu que j'ai pas beaucoup cherché, c'est pas impossible qu'il ait prolongé en cours de saison.

Dernière édition de: Flyers (23-04-2013 11:27:03)

Hors ligne

#2509 23-04-2013 11:26:30

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

C'est peut être mon côté nostalgique , mais bizarrement , je trouve l'intervention d'Anto plutôt touchante et classe. Certes , j'attendais impatiemment l'annonce d'un départ de sa part, mais d'un autre côté comme dit précédemment l'homme reste attachant. J'ai souvent hurlé à la vue de certains de ses choix , et contre le tacticien en général , mais  si je devais garder ne serais-ce qu'une seule chose de lui , ce serait sa volonté à défendre notre club envers et contre tout , notamment face aux médias , tout en prenant bien soin pourtant de rappeler quelle était notre réelle place dans le foot français.

Globalement un échec par rapport aux ambitions de départ , des coups de gueule , des joueurs qui tremblent sur le terrain quand ils jouaient côté banc ; mais aussi et surtout un sacré personnage qui me laissera quelques regrets, mais profondément sincère. Merci Mr Antonetti , bon vent , et souhaitons que votre successeur nous aide à devenir ce que nous aurions pu/du commencer à être il y a 4 ans...


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#2510 23-04-2013 11:27:24

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Moi je milite pour Didier Ollé Nicolle, un entraîneur à l'image du stade rennais, très bonne presse et réputation dans le milieu (beaucoup moins au niveau des supporters), des méthodes reconnues novatrices qui plaisent et qui n'apportent strictement aucuns résultats : je parie que sur un site de rencontres tu mets stade rennais et Ollé-Nicolle il y a MATCH à 99%.

Plus sérieusement, il y a un autre nom qui était apparu dans la presse il y a quelques années (je ne sais plus si c'était au moment d'Antonetti ou de Lacombe) c'est le belge Michel Preud'homme qui a eu de supers résultats avec le standard de Liège (premier titre de champion du club en 2008 après 25 ans d'attente et surtout un projet sur 7 ans avec une progression lente mais continue) en faisant émerger une grande partie de la nouvelle génération belge : Witsel, Defour, Fellaini, Carcela... Il a ensuite enchaîné avec La Gantoise, un club là encore un peu comme Rennes qui avait un niveau moyen-bon avec un bon noyau de joueurs mais qui ne gagnait pas : en 2 ans il ramène une coupe et une place de 2nd en championnat puis il passe au FC Twente où en un an il ramène une coupe et une place de vice champion avec un effectif inférieur à ceux de l'Ajax, du PSV et de l'Alkmaar. Il entraîne actuellement en Arabie Saoudite mais ne devrait pas être contre un retour en Europe dans un nouveau championnat dans un club qui lui propose un nouveau projet basé sur un groupe de jeunes joueurs avec du talent ; il a les moyens pour faire de l'excellent travail avec les 93-94 qui ont beaucoup de qualités individuelles.

Hors ligne

#2511 23-04-2013 11:40:44

rennais13
Membre
Inscrit(e): 22-12-2012
Messages: 16

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Oulala Ollé-Nicole ! La blague ... de mauvais gout !

Hors ligne

#2512 23-04-2013 11:41:13

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

On va avoir des ennuis avec la justice smile Ok je sors !:rolleyes:

Hors ligne

#2513 23-04-2013 11:43:46

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

On voit que c'est pas Antonetti qui l'a écrit, cet émouvant message d'adieu : il y a une faute d'orthographe tongue


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#2514 23-04-2013 11:48:25

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

fabrice a écrit:

Domenech, Courbis !! Au secours et dans le style Furlan et Chauvin il y a aussi Wallemme ...
Montanier parait au dessus du lot mais serait-il intéressé par rennes. Kombouaré serait un bon choix (autorité, réseau et projet de jeu).

Oui dans de nombreuses interview, il a dit qu'il souhaitait revenir entraîner en France. Pour l'instant nous sommes la seule équipe a recherché un nouvel entraîneur et a proposé un projet de jeu suffisamment intéressant et qui soit adapté à ses qualités soit accrocher la première partie du classement tout en s'appuyant quasi-exclusivement sur le centre de formation.

Par contre si Garcia quitte Lille alors Montanier ira la-bas, je n'ai aucun doute. Il préfère les club du Nord il l'a toujours dit.

Moi j'aimerais beaucoup Favre. Il explose tout en Allemagne avec des équipes dont le budget est souvent faible. Je suis régulièrement les match du Borussia M et c'est souvent du grand spectacle.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#2515 23-04-2013 11:52:37

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

ENFIN !!!! Rien d'autre à ajouter.

Ah si , Dreossi merci pour tout mais tu suis le mouvement !


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#2516 23-04-2013 11:54:11

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Dréossi a dit que son destin était lié à celui d'Antonetti, donc Bye bye Dréo ! smile

Hors ligne

#2517 23-04-2013 11:57:59

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Alexandrü a écrit:

Dréossi a dit que son destin était lié à celui d'Antonetti, donc Bye bye Dréo ! smile


détrompe toi, pinault et le président apprécie beaucoup dréossi, si il part sa sera de lui même, on verra bien à la fin du championnat son choix

Hors ligne

#2518 23-04-2013 12:00:11

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Ben la Anto' part de lui-même également je pense. Enfin sous la pression de l'actionnaire il n'y a pas de doute mais il n'a pas été forcé non plus tongue


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#2519 23-04-2013 12:01:01

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Tom : Si Dréo ne part pas c'est qu'il n'a pas de parole

Hors ligne

#2520 23-04-2013 12:01:54

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Bonne nouvelle pour le club que ce départ d'Anto!
Il n'avait plus les solutions, il le disait lui même.
En ce qui concerne la personne, je suis convaincu qu'il a toujours été sincère et voulait vraiment réussir.
Il s'est énormément investi et comme toi daviid 35 j'ai adoré ses coups de com, notamment au CFC il y a quelques temps.
J'étais vraiment fier d'être Rennais et de l'avoir comme entraineur ce soir là.
Mais footbalistiquement, ce n'est plus tourner en rond, c'est régresser!
Je lui souhaite plus de réussite dans ses futurs club, et de profiter de son année sabbatique je suppose smile

Pour notre nouvel entraineur je crains le pire si c'est Domenech.
Je ne l'aimais pas du tout en tant que sélectionneur, je n'aimais pas du tout sa com.
Demander Estelle Denis en mariage en live après la défaite de la finale de 2008 a été le comble du ridicule.
La coupe du Monde 2010, une vaste blague...
Le premier raccourci des Français sera: un entraineur tocard pour une équipe de tocard.
Il a encore moins le droit à l'erreur que les autres et s'il ne réussit pas, son image risque de s'étaler sur le club...

Mais si on enlève son image, il pourrait correspondre à ce que recherche le club.
Il sera revanchard et comme je disais n'a pas vraiment le droit à l'erreur.
Il a un palmares et notamment avec les équipes de jeunes.

Équipe de France espoirs

  Vice-champion d'Europe en 2002 et demi-finaliste en 1994 et 1996.
  Vainqueur du Tournoi de Toulon en 1997 et 2004.
  Quart de finaliste des Jeux olympiques en 1996.
  Vainqueur du Tournoi de Casablanca espoirs en 1999.
Équipe de France -20 ans
  Quart de finaliste de la Coupe du monde en 2001.
Équipe de France
  Vice-champion du monde en 2006.

Mais j'ai du mal à le voir s'inscrire dans un véritable projet avec le club, et je pense que c'est de ça que l'on a besoin aujourd'hui.

Dernière édition de: Fonky Fab (23-04-2013 12:08:48)


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#2521 23-04-2013 12:03:58

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Coupe du Monde 2012 ?

Hors ligne

#2522 23-04-2013 12:06:19

Eflh
Invité

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Lucien Favre est réputé pour créer du beau jeu, dans les équipes qu'il a déjà entraîné, qui sont surtout des équipes du ventre mou, ou de fin de classement...

Dans mon idée, le faire travailler avec Daniel Jeanfupeux ne serait pas une mauvaise chose. Cet homme a crée le club du Mans de toutes pièces. Regardez l'effectif du milieu des années 2000, où beaucoup de joueurs étaient inconnus, mais sont devenus de très bons joueurs par la suite (Bangoura, Baša, Matsui, Romaric, Sessegnon,...). Il a toujours realisé des recrutements pas chers et peu coûteux. De plus, l'effectif actuel provient en grande partie du centre de formation, ce qui est dû, en grande partie, à lui et à Denis Zanko et qui correspondrait au profil formateur de notre club adoré !

Un trio Favre/Jeandupeux/Rampillon me paraît être une très bonne solution, aussi bien sur le plan économique, que sur le plan du jeu, ou de la formation ! wink

#2523 23-04-2013 12:08:00

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Je viens de voir qu'Antonetti a démissionné sur un petit bandeau de TV Rennes. On aurait pu le garder jusqu'à la fin de saison quand même.

Dernière édition de: Walter Kaiser (23-04-2013 12:09:49)


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#2524 23-04-2013 12:08:23

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Alexandrü a écrit:

Coupe du Monde 2012 ?

Lol, sorry, je suis allé trop vite smile
Correction faite.

Dernière édition de: Fonky Fab (23-04-2013 12:12:16)


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#2525 23-04-2013 12:08:47

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

L'Equipe a écrit:

Selon nos informations, les dirigeants lillois se sont déjà activés en vue d'un éventuel départ de leur entraîneur Rudi Garcia en fin de saison. Sous contrat avec le LOSC jusqu'en 2014, le technicien nordiste ne leur a toujours pas confirmé son choix. Par précaution, le directeur général adjoint du club, Frédéric Paquet, et Jean-Michel Vandamme, le conseiller du président Michel Seydoux, ont rencontré René Girard à Paris, lundi. Libre en juin, le futur ex-coach de Montpellier n'est pas le seul à intéresser Lille puisqu'il y a quelques semaines déjà, c'est Philippe Montanier (Real Sociedad), qui avait déjà été sondé. Deux autres candidats devrait bientôt être entendus : Frédéric Antonetti, qui vient d'annoncer son départ de Rennes en juin, ainsi que Lucien Favre (Mönchengladbach).

Il s'agit des pistes de Lille mais excepter Anto', je pense que Dréossi et FDSS doivent sonder les mêmes entraîneurs. On va se livrer un mano à mano avec les dogues pour espérer attirer Favre ou Montanier, ça risque d'être difficile.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.73 KiO (Pic : 788.27 KiO) ]