Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5151 19-04-2013 23:45:08

daviid35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011

Re: Rumeurs de transferts

Concernant Diallo je ne me fait que peu de soucis très sincèrement. Pour l'avoir vu jouer pas mal de fois la saison passée , je me dis que le talent il a , ça c'est indéniable et que ça devrait finir par payer. Maintenant oui forcément ça en gêne pas mal de voir qu'il ne perce pas. Je pense surtout que c'est de la frustration pure et simple , car même quand il rate deux passes bénignes à 2 m , l'action suivante il peut mettre 2-3 joueurs dans le vent sur une simple accélération ou crochet. Donc oui c'est frustrant parce qu'après on montre du doigt ses lacunes ( heureusement qu'il en a avec même pas un an de L1 dans les pattes car sinon il n'aurait pas signer chez nous hein ... roll ) ; ou encore son manque d'implication. Pour autant , je ne comprend pas ceux qui vont jusqu'à dire qu'il n'a pas l'intelligence du jeu ! Sérieux quoi ... lol
De plus, le gars est arrivé de Bastia ou il jouait plutôt bien haut sur le terrain ou comme meneur ; et Anto lui a appris a jouer plus bas comme relayeur. Ca n'a pas du être simple , il s'y est fait ou du moins il a essayé , puis au fil de la saison il a fait quelques bouts de matchs en meneur et désormais comme ailier gauche. Cette saison il découvre à sa vitesse , et l'attente qu'il suscitait a fait que maintenant il se fait découper et même sifflé à domicile ( cf vs Psg ).
L'année prochaine devrait être la bonne pour lui espérons-le , beaucoup de joueurs - et à son âge c'est encore plus vrai - ont besoin d'un temps d'adaptation , Alessandrini est un peu un cas à part !

Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

#5152 22-04-2013 11:54:51

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Le Télégramme de ce jour fait état des joueurs potentiellement prêts à nous quitter cet été.

On y retrouve Costil, qui serait désireux de partir et solliciter par Lyon notamment, Pit, qui aimerait jouer la ligue des Champions et approché par marseille, Kana-Biyik, qui souhaite une plus forte concurrence pour pouvoir progresser...et Féret, à qui il ne reste plus qu'un an de contrat! Erding est également évoqué du fait de son salaire élevé.

Voilà qui nous promet une inter saison agitée!

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#5153 22-04-2013 12:04:49

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Le bateau coule et les raclures quittent le navire ... smile

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#5154 22-04-2013 12:09:29

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

les meilleurs joueurs du club veulent s'en aller... Merci Dréossi d'avoir fait de Rennes (grâce également à notre grand tactitien corse) un club du ventre mou de la ligue 1.
Après le LOSC, Montpellier, c'est l'ASSE et bientôt l'OGCN, Lorient qui nous passent devant !
Dire qu'il y a quelques années nous rivalisions avec lille...

#5155 22-04-2013 12:57:55

NixonJ
Membre
Inscrit(e): 30-08-2009

C'est été sera clairement la fin d'un cycle, à part une fin de saison de folie, beaucoup de cadres vont de barrer !

Je pense que Féret va rester, par contre Costil, KB, Pit', je pense qu'ils ont envie d'aller voir ailleurs ! (les boules si Costil part, un des mecs les plus concernés du vestiaire !!)

La gestion du mercato hivernal conditionnera clairement nos 2-3 prochaines saisons...

!-! Le H c'est le S !-!

#5156 22-04-2013 12:58:55

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Eusebio a écrit:

Le Télégramme de ce jour fait état des joueurs potentiellement prêts à nous quitter cet été.

On y retrouve Costil, qui serait désireux de partir et solliciter par Lyon notamment, Pit, qui aimerait jouer la ligue des Champions et approché par marseille, Kana-Biyik, qui souhaite une plus forte concurrence pour pouvoir progresser...et Féret, à qui il ne reste plus qu'un an de contrat! Erding est également évoqué du fait de son salaire élevé.

Ouest France dit tout l'inverse enfin il est dit que la majorité des joueurs vont rester..mais c'est Guyader qui a écrit ça donc bon ^^

warrom a écrit:

Le bateau coule et les raclures quittent le navire ... smile

Comment leur en vouloir ? Dans tout les clubs les joueurs sont de passages,hormis un ou deux dans quelque club.Même s'ils ont aussi leur part de responsabilité dans ce qui ne va pas,c'est normal de vouloir ce casser d'un club qui n'arrivent à rien si tu en as l'occasion.  Feret nous donnes du plaisir mais il en prendrait tellement plus dans un vrai bon club.

Quand tu vois la gueule du dernier mercato hivernal ça fout quand même les boules.

Dernière édition de: topher (22-04-2013 12:59:44)

#5157 22-04-2013 13:05:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Oui enfin comme tu dis, ils ont leur part de responsabilité dans le club qui n'arrive à rien, il faut aussi savoir se remettre en question, c'était eux sur le terrain samedi soir. Quand on sait que KB veut jouer dans un grand club européen alors qu'il fait une saison assez moyenne, Boye est limite supérieur à lui en ce moment. Costil, on lui a quand même donné sa chance alors qu'il ne nous garantissait rien, il a fait une belle première saison mais cette année, c'est moyen, on a perdu des points à cause de lui, il a encore beaucoup de progrès à faire donc je pense que prolonger serait quand même logique.

Pitroipa, on sait qu'il était déjà réticent à rester trop longtemps quand il a signé, je ne serais pas étonné de le voir partir s'il y a une offre. Par contre, je pense que Féret va rester.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5158 22-04-2013 13:42:24

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

non, non c'est pas limite, ça fait quelques temps déjà que Boye est supérieur à Kana..
Costil à Lyon, ouais, Vercoutre fait une meilleure saison que lui (et pourtant je l'aime pas le vercoutre) donc j'ai des doutes. Pareil s'il va à St Etienne, ça va leur faire bizarre après Ruffier...
Féret , j'ose espérer qu'il va rester. mais Costil, Kana, Pit' , peuvent partir s'ils pensent être si forts qu'ils méritent le niveau supérieur. C'est pas ici qu'ils l'auront prouvés en tous cas...

Dernière édition de: frenchwill (22-04-2013 13:49:00)

#5159 22-04-2013 13:46:31

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Ca serait une immense déception de voir partir Féret.

Tous les autres, je m'en tape.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#5160 22-04-2013 13:52:18

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

J'ai du mal à croire à un départ de Pitroipa pour l'OM. Si Dreossi est suffisamment intelligent, il peut demander une bonne somme d'argent pour lui or l'OM est un peu limité. Pas sur qu'il soit disposé à faire un effort pour un profil de joueur qu'ils possèdent déjà avec Sunu wink Si il part, ce sera plutôt pour tenter sa chance à l'étranger mais bizarrement je crois en sa prolongation.
Kana Byik va partir et je pense que c'est assez logique.
Par contre Férêt et Erding - sous condition d'un changement de staff - devrait poursuivre leur aventure au Stade Rennais. Le premier je le vois bien d'ailleurs finir sa carrière ici tongue

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#5161 22-04-2013 13:54:34

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

Comme toi, Feret doit rester. Du moins, le club doit tout faire pour qu'il reste. Au même tire que Danzé (même si son départ n'est pas d'actualité). Ce sont ces joueurs là, l'âme du club.
Erding, je veux le voir rester. Car avec un entraineur le mettant en confiance, il peut être très éfficace.
Maintenant, les autre cités je m'en fous. KB nous a fait une saison très moyenne, Pit absent depuis janvier. Costil, le beau gosse siaon moyenne aussi.

je veux bien que ces joueurs veulent jouer la ligue des champions, jouer dans des grands clubs. Mais la base est déjà de le pouvoir. Car ce n'est pas avec leurs dernières prestations ou état d'esprit qu'ils le méritent.

#5162 22-04-2013 14:07:43

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Eusebio a écrit:

Impossible pour Féret qui a annoncé désirer finir sa carrière ici. Pit ne restera pas en France s'il part.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#5163 22-04-2013 14:08:07

moux
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011

Costil aussi, ce serait très décevant de sa part... Certes, il fait pas une bonne saison, mais seul lui, Danzé et Féret incarne à mon sens notre club... Le reste, non. Je serait très déçu s'il partait, cela voudrait dire qu'il n'était que dans la com'...

9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

#5164 22-04-2013 14:21:49

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Tout de façon avant de parler d'éventuels transferts de joueurs il faut attendre de voir ce qu'on leur propose. Beaucoup sont surement prêt à partir maintenant mais si il y a un nouveau projet, un souffle nouveau. Pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui partent parce qu'après tout, dans ce club, tout les éléments sont là pour réussir.

Par contre Kana Biyik c'est à peu près sûr. Tout de façon la défense va être complétement changé, du moins l'axe central...

Et si Anto reste j'imagine pas le nombre de joueurs qui vont vouloir partir...

D'ailleurs KTC n'était pas contre un départ, ayant marre d'Antonetti et des nombreux échecs du club pourtant il est assez impliqué dans le club et a accepté de nombreux sacrifices en dépannant partout dans la défense. Ce serait regrettable de le voir partir. Aujourd'hui c'est le seul défenseur que j'ai pas absolument pas envie de voir partir...

#5165 22-04-2013 15:14:18

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Féret et Kana ça me ferait chier qu'ils partent.

Le premier est quand même un sacré joueur, décisif, y en a pas beaucoup à son poste en L1 de son niveau.

Kana, je reste persuadé qu'à côté d'un défenseur d'expérience ce serait autre chose. Il faut qu'il reste.
Danzé peut partir, on a KTC et Foulquier.

Costil, je lui laisserais bien une seconde chance, il est dans la même situation que Douchez.

#ToutDonner

#5166 22-04-2013 16:38:57

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012

En tout cas selon un proche de Costil, ce dernier envisage sérieusement de partir à la fin de saison

#5167 22-04-2013 16:53:52

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Ce serait dommage... Il fait une saison moins bonne que la dernière mais il n'est pas aidé par sa défense non plus...

Je viens de voir sa réaction d'après-match sur TVR35,il avait l'air vraiment dégoûté d'avoir perdu (au point de se barrer...??)

#5168 23-04-2013 23:24:45

Rennais35300
Membre
Inscrit(e): 29-08-2011

Costil partira surement. En effet, je suis Dans l'immobilier sur Rennes et Costil a donné son préavis... Pour changer d'appartement ? Je ne pense pas...

Dernière édition de: Rennais35300 (23-04-2013 23:25:31)

" Il y a des clubs qui ont des traditions.. Manchester United, le réal et le Barka " Le Lay

#5169 23-04-2013 23:29:52

kaga-8
Homard m'a tué
Inscrit(e): 23-05-2012

Donc pour voir Carasso au but l'année pro je pense, bonne ou mauvaise nouvelle je sais pas mais il m'avait l'air d'être pas mal.

Succulent, comme à son habitude.

#5170 23-04-2013 23:58:30

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Celui qui appartient au club et est prêté à Metz ou son frère de Bordeaux?....
Je serai déçu si Costil s'en va...

#5171 24-04-2013 00:02:17

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

A mon avis celui qui appartient au club wink

#5172 24-04-2013 00:06:53

kaga-8
Homard m'a tué
Inscrit(e): 23-05-2012

Oui, il était intervenu dans la presse pour dire qu'il reviendrait à Rennes dans le but d'être titulaire, donc peut-être qu'il en sait plus sur la situation de Costil ou juste qu'il voudra se donner à fond, qui sait.

Succulent, comme à son habitude.

#5173 24-04-2013 00:59:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

ErWaNn a écrit:

Féret et Kana ça me ferait chier qu'ils partent.

Le premier est quand même un sacré joueur, décisif, y en a pas beaucoup à son poste en L1 de son niveau.

Kana, je reste persuadé qu'à côté d'un défenseur d'expérience ce serait autre chose. Il faut qu'il reste.
Danzé peut partir, on a KTC et Foulquier.

Costil, je lui laisserais bien une seconde chance, il est dans la même situation que Douchez.

Danzé veut rester, il restera et jouera à un poste qui correspondra pleinement à ses qualités. Pour moi, c'est le remplaçant de Kana-Biyik. Il a toutes les qualités d'un arrière central et il permettra à Boye de se canaliser. Danzé est bon de la tête, a une bonne qualité de relance et peut devenir un leader si on lui confie ce poste et le brassard.
Si Costil veut partir qu'il parte, 2 gardiens pourraient le remplacer sans soucis selon moi (cf suggestions de transferts).

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#5174 24-04-2013 01:02:25

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Danzé se fait passer pratiquement à chaque match en un contre un, ses relances de la tête ne sont pas souvent dirigés et celles au pied je préfère ne pas en parler soit elles finissent dans les pied de l'attaquant adverse voir quelque fois dans son but ou tout proche ... Le mettre dans l'axe c'est vraiment prendre un trop gros risque yikes
Pour moi il a plus un rôle de Joker dans cette équipe, il peut jouer a plusieurs postes.

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#5175 24-04-2013 10:13:48

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

kaga-8 a écrit:

Oui, il était intervenu dans la presse pour dire qu'il reviendrait à Rennes dans le but d'être titulaire, donc peut-être qu'il en sait plus sur la situation de Costil ou juste qu'il voudra se donner à fond, qui sait.

c'est sans doute la meilleur solution, le prochain coach devra lui faire confiance, car avec sa il peut faire de gros match.
et puis l'argent de la vente de costil servira donc à acheté un bon joueur mais pas un gardien, le club peut faire prolonger ndiaye ou diallo franchement

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot (2),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.194 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.3 KiO (Pic : 790.2 KiO) ]