Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1951 21-04-2013 15:21:06

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Valentin35 a écrit:

Toutes les loges (ou presque) étaient vertes. Sinon, c'était du 60/40 ou 55/45 même.

Euh vu de la téloche, la domination verte était assez effrayante. Je rejoins Greg 94 sur le 65-35.

Match chiant des 2 côtés, on s'est fait pété le cul en tribunes, Jérôme Alonzo et ses yeux brillants étaient insupportables, c'était une bien belle soirée. Grosse pensée pour les courageux qui se sont déplacés...

Bonne fin de saison à tous(mon dieu qu'elle va être horrible) et peut être à l'année prochaine !

Dernière édition de: DANOCH (21-04-2013 15:24:27)

Hors ligne

#1952 21-04-2013 15:21:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

En fait avec Danzé, c'est tout ou rien.

Soit certains l'épargnent parce qu'il aime le club, soit certains s'acharnent sur lui parce qu'il a des limites footballistiques. Je pense aussi qu'il faut mettre dans le même sac, il ne faut pas que le kop (par exemple) peste contre tout le monde sauf Danzé comme après Quevilly. Tout le monde dans le même bateau même si là c'est surtout sur la direction qu'il faut gueuler. Tout comme je trouve ridicule ceux qui critiquent constamment Danzé et qui ne critiquent que Danzé, hier il est loin d'être le seul à la ramasse.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1953 21-04-2013 15:33:19

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

C'est bien joli l'amour du maillot, le respect des supporters ... Mais ça ne donne pas le droit de faire une passe à un attaquant adverse qui plus est sans doute le plus dangereux hier alors.
Que dire de Costil sur la même action, sérieusement il a vraiment cru qu'en bondissant devant son but de cette façon il avait une chance de l'attraper yikes En restant sur ses appuis, il aurait pu nous sortir peut-être une parade comme il l'a fait sur la tête du même Brandao a bout portant. Et puis Kana Byik qui ne marque pas Brandao ...
Bref un but de merde qu'aucune autre équipe de Ligue 1 hormis Brest peut-être n'aurait encaisser et qui donne la victoire à Saint-Etienne alors que Rennes était parfaitement rentrer dans son match.

Les vingt-premières minutes étaient parfaites. La première action m'a totalement éblouit. Je ne m'attendais pas à une telle implication de nos joueurs d'entrée.

Malheureusement la série de 6 match sans victoires a trop fragiliser le mental des Rennais. Une fois mené au score, le bateau Rennais a complètement sombré. C'était abjecte a regarder depuis les tribunes. L'entrée de Diarra a fait un peu de bien mais trop peu pour arriver a renverser les Stéphanois. Franchement quand sur une contre attaque très bien mené, on finit par faire une passe à notre propre gardien c'est qu'il y a un énorme problème de confiance et de doute ...

Le coaching d'Antonetti ... Fidèle à lui-même quoi. Apam à la place de Danzé alors qu'on est mené au score c'est du suicide collectif ça. Certes Foulquier n'est pas très bon sur le plan défensif mais est alors ? Perdre une finale 1 ou 2 - 0 ça change quoi ? Sur le plan offensif il donne tout. Apam a bien muselé Mollo et Aubam' mais une fois lancé en profondeur ben tout les supporters Rennais savaient pertinemment qu'il allait perdre le ballon ou le rendre à Costil hmm
Il aurait fallu tout tenter pour renverser la machine. Comme le remplacement de Férêt par Montano à la fin du match, ça sert à quoi ? roll  Mené au score alors qu'il reste quelques minutes, tu tente tout ! Tu fais sortir Pajot ou Makoun plutôt.

Pour moi c'était un non-match. J'ai du mal a voir le côté positif. A part Diarra qui a été très bon, Makoun et Pajot qui ont bien muselé les milieux Stéphanois et Mavinga qui a fait du très bon travail défensif (sur le plan offensif je ne préfère pas commenter) ... Le reste de l'équipe était en vacances. Les larmes de KB aussi sincères soient-elles ne m'ont pas ému, il n'avait qu'a tout donner sur le terrain ...

Ah je suis pressé d'être à Mercredi. Je pense que le public va secouer cette bande de tocards (finalement le terme d'Anto' était le bon) et qu'Antonetti va enfin oser quitter ses fonctions à la fin de la saison. Je compte aussi sur Dréossi pour assumer ses paroles et suivre le coach corse loin de la Bretagne.
J'espère que c'est le début d'un nouveau cycle au Stade Rennais et qu'on va enfin en finir avec ces trois saisons vraiment pathétiques big_smile

Je finirais par citer un supporter Rennais très âgé qui a la fin du match ému au larme a simplement "Sérieusement cette équipe me dégoûte du football. Et ils osent venir se faire applaudir ? C'est à eux de nous applaudir pour avoir supporter ça depuis trop longtemps". Ce vieil homme a été applaudi par la dizaines de spectateurs a côté de lui.

Dernière édition de: dreamfly (21-04-2013 15:36:06)


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1954 21-04-2013 15:36:53

stix
Membre
Inscrit(e): 28-03-2013
Messages: 5

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

dreamfly a écrit:

...
Que dire de Costil sur la même action, sérieusement il a vraiment cru qu'en bondissant devant son but de cette façon il avait une chance de l'attraper yikes En restant sur ses appuis, il aurait pu nous sortir peut-être une parade comme il l'a fait sur la tête du même Brandao a bout portant.
...

S'il était resté sur sa ligne on lui aurait reproché de ne pas avoir tenté ce qu'il a tenté.

Hors ligne

#1955 21-04-2013 15:43:20

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

BeatBoy22 a écrit:

De retour du Stade. Bon bah on a perdu, mais faut relativiser, ce n'est qu'un sport.
Déçu certes mais au fur et à mesure du match, je ne nous voyais pas gagner.

Un supporter qui avait pris les car du RCK a lancé une phrase assez vrai finalement sur l'ensemble "Joueurs comme supporters on fait une éjaculation précoce. Les 5 premières minutes à gueuler et les 85 restantes à se taire".

Bon bah maintenant restes la fin d'un cycle à voir venir et le début d'un avenir radieux je l'espère.

Et sinon petit message à Gaudi : Non je ne m'excuserai pas d'avoir trouvé que tu avais eu un comportement de chiotte en venant sortir ton désamour à seulement 2 jours de la finale. Du Nico22 dans le texte et dans l'intention. wink
Que tu ai été en désamour, c'est compréhensible et défendable, je le conçois, mais on vient pas le sortir à 2 jours d'une finale où on attends surtout des supporters et membre du club qu'ils se solidarisent et oublient les divergences l'espace d'un soir de finale.
Après ça ne m'empêchera pas de continuer à débattre sur ce forum avec toi, je n'ai rien contre toi, je ne te connais pas du tout! wink

Je m'en fous des excuses, je n'en demande pas puisque j'assume mes propos et que j'ai même un petit sourire en coin depuis hier soir !
L'union sacrée ça ne se décrète pas ça se mérite ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1956 21-04-2013 15:47:53

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Je ne pense pas. Et il le sait lui-même. Sur la deuxième action similaire, il ne sort pas sur le ballon. Il attend la tête de Brandao - encore une fois laché par KB bizarre tiens - avant de se coucher.
Costil est très limité sur les sorties, c'est une évidence. Sur chaque CPA il sort un peu à l'arrache et est très content de lui si il arrive a toucher le ballon roll Je suis d'accord qu'il n'est pas aidé par sa défense mais bon quand même. J'en viens à regretter Diallo quand même tongue
Finalement je ne suis pas contre un départ à la fin de la saison.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1957 21-04-2013 15:51:11

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

gaudi a écrit:

L'union sacrée ça ne se décrète pas ça se mérite ! wink

Saint homme va ! La bise mon vieux Gaudi.

Hors ligne

#1958 21-04-2013 15:52:57

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Certes, mais que dire du marquage de Kana et Mavinga ? C'est pas possible de laisser Brandao tout seul comme ça à 5m du but (et rebelote avec l'arrêt de Costil quelques minutes plus tard sur un centre de l'autre côté).

Hors ligne

#1959 21-04-2013 15:57:00

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Ah oui ça c'est une des images les plus pathétiques de la soirée. Aubam' centre, Costil vole et on voit Kana Byik se retourner et regarder Brandao pousser le ballon. Pas un seul instant il ne daigne bouger. Ben non faudrait pas non plus se fatiguer et tout tenter pour sauver la situation roll Et ça pleure à la fin du match ...


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1960 21-04-2013 16:04:29

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 022

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

dites pas çà de KB, il parait que l'inter le voulait l'année dernière lol
ses erreurs de marquage sont ridicules à ce niveau, surtout que c'est arrivé plusieurs fois cette année

Hors ligne

#1961 21-04-2013 16:11:11

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Kana c'était son problème la première année il l'avait dit, il sortait facilement de son match en repensant par exemple à ce qu'il avait fait la veille. Là effectivement cette année il ne parait pas toujours concentré. Il a le potentiel pour devenir un bon défenseur, mais il en faut un plus fort que lui à ses côtés au moins jusqu'à ce qu'il devienne apte être un patron de défense. Mangane lui manque énormement, il n'a pas encore les épaules pour remplacer le Mangane des belles années.

Dernière édition de: topher (21-04-2013 16:12:36)

Hors ligne

#1962 21-04-2013 16:14:32

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

exactement ce que j'allais écrire. tout à fait d'accord avec ta remarque sur KB.

@dreamfly : regretter Diallo ? sérieusement ? faut pas déconner quand même wink

Dernière édition de: nimrod (21-04-2013 16:16:37)

Hors ligne

#1963 21-04-2013 16:17:32

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Il est peut-être jeune mais il a tout pour devenir un futur grand. La plupart de ses match étaient vraiment bon pour un portier de son âge avec si peu d'expérience, malheureusement tout le monde lui ai tombé dessus dès son premier loupé et il n'a toujours pas eu de seconde chance wink


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1964 21-04-2013 16:40:32

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 244

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Et puis y'a ce magnifique coup franc joué entre féret et pit'.
Féret passe le ballon en retrait à pit' qui semblait surpris de cette combinaison
Une action symptomatique du mal rennais.
Et je réaffirme que Diallo a fait un bon match, autre que son tir, il y a cette passe en profondeur pour Erding , un faux rebond empêche ce dernier de se trouver en face à face avec Ruffier.
Je vois pas comment on peut incriminer Danze sur le but, il ne peut rien faire d'autre, la passe de makoun est affreuse y'a un stéphanois qui se jette sur lui et du bout du pied il essaie d'écarter le ballon du mieux qui peut et puis Danzé c'était un des seuls à comprendre que le salut du stade passerait par des longs ballons devant et non pas par une multiplication de passes .


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1965 21-04-2013 16:50:04

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Défensivement, y'a aussi cette talonnade de je ne sais quel rennais pour éviter une touche. Mais bien sur, c'était sans faire gaffe au stéphanois derrière qui reçoit du coup le ballon sur le coté gauche, à 10m de la ligne de corner, et qui bien sur n'a plus de vis à vis puisque celui-ci est toujours roulé par terre hors du terrain, fier du sauvetage qu'il vient de faire.

J'avais envie de lui mettre mon poing dans la tronche. Risquer un but pour une banale touche...

Hors ligne

#1966 21-04-2013 16:51:27

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Haha oui je me souviens de ça. Je ne sais pas qui c'est mais il a fait taire tout les supporters Rennais vu la monstruosité de sa bétise lol


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1967 21-04-2013 16:53:06

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012
Messages: 147

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Romain Danzé est bien sympa, mais nous ce qu'on veut c'est des joueurs de foot.  Hier dans les tribunes on tremblait dès que les Verts attaquaient sur le côté de ce qui nous sert de capitaine....

Hors ligne

#1968 21-04-2013 16:54:22

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Exactement ! D'ailleurs Mollo et Aubame alternait souvent pour avoir leur chance d'être décisif vu que Mavinga a fait un boulot monstre à gauche wink


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1969 21-04-2013 16:56:37

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

gaudi a écrit:
BeatBoy22 a écrit:

Et sinon petit message à Gaudi : Non je ne m'excuserai pas d'avoir trouvé que tu avais eu un comportement de chiotte

Je m'en fous des excuses, je n'en demande pas puisque j'assume mes propos et que j'ai même un petit sourire en coin depuis hier soir !
L'union sacrée ça ne se décrète pas ça se mérite ! wink

Les stéphanois l'ont pourtant gardé même dans les sombres heures de leur histoire. Mais tu as ton opinion et ta manière de voir les choses et moi la mienne.
En espérant se retrouver ensemble pour des lendemains qui chantent! big_smile


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#1970 21-04-2013 16:59:43

Dark.City
Invité

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Quand ils ont été en ligue 2 et qu'ils demandaient la tête de l'entraîneur chaque semaine je pense pas que l'on puisse appeler cela l'union sacrée.

#1971 21-04-2013 17:13:56

manug
Membre
Inscrit(e): 09-03-2009
Messages: 79

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

dreamfly a écrit:

Bref un but de merde qu'aucune autre équipe de Ligue 1 hormis Brest peut-être n'aurait encaisser et qui donne la victoire à Saint-Etienne alors que Rennes était parfaitement rentrer dans son match.

L'extérieur d'Aubam y est peut-être pour quelque chose non ? Sérieusement, on est pas serein mais il dégaine super rapidement quand même le garçon.

Le coaching d'Antonetti ...  Comme le remplacement de Férêt par Montano à la fin du match, ça sert à quoi ? roll  Mené au score alors qu'il reste quelques minutes, tu tente tout ! Tu fais sortir Pajot ou Makoun plutôt.
.

tout à fait d'accord là-dessus, d'autres l'ont déjà dit mais c'est quoi ce coaching pourri à la 90ème ????

Hors ligne

#1972 21-04-2013 17:23:10

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Son extérieur est bon certes mais il ne doit pas mettre hors-jeu à la fois Costil et KB. Il en faut au moins un sur les deux qui anticipent la trajectoire du ballon sinon ils ne servent à rien en tant que joueurs défensifs roll

Oui c'est impressionnant. Mais le plus choquant c'est le timing, il comptait tout tenter à partir de la 90 ème uniquement ? Ben pourquoi la jouer cette finale alors yikes


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1973 21-04-2013 17:25:53

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Dark.City a écrit:

Quand ils ont été en ligue 2 et qu'ils demandaient la tête de l'entraîneur chaque semaine je pense pas que l'on puisse appeler cela l'union sacrée.

C'est nouveau ça.
On a rarement demandé la tête du coach, mais par contre oui on a souvent demander la démission des présidents, et la restructuration du club.

Quand on est l'AS Saint-Etienne, on a rien à faire en ligue 2.
Et le club a ramé pendant des années. C'est en refusant une situation qui ne nous convenait pas qu'on ne devient pas un club banal.

Et nos supporters étaient bien présents en ligue 2, même si tout était loin de leur plaire.



Et je n'ai pas compris non plus le changement d'Anto, Alou Diarra aurait été bien plus utile pour les CPA.
Enfin tant mieux pour nous lol

Dernière édition de: kev-asse42 (21-04-2013 17:26:48)

Hors ligne

#1974 21-04-2013 17:35:34

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 830

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Pas la peine de refaire le match, on a de bon et de moins bon joueur, et on a aussi un entraineur qui ne sait pas gerer un groupe en faisant jouer toujours les memes. Rien qu'en lisant la feuille de match on ne pouvait pas esperer grand chose.
Mettre Diarra a la place d'Erding, d'Apam a la place de Danze et de faire rentrer Montano a 30 secondes de la fin du match c'est      du foutage de gueule. Et puis voir jouer pajot qui ralenti le jeu en mettant trois plombe a se demander a qui il va donner le ballon c'est enervant surtout quand on a un kondrasen meme pas sur le banc.
Enfin c'est triste a dire mais je ne suis pas vraiment déçu puisque je m'attendais a ce résultat, et je suis aussi heureux pour Lemoine qui est fougerais tout comme moi et qui manque tant a cette équipe rennaise.
Je vous dit a la saison prochaine, car la saison est terminée (depuis 2 mois déja).


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#1975 21-04-2013 17:36:50

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Essayez tout de même de finir devant Bordeaux ou Toulouse hmm

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.9 KiO (Pic : 828.43 KiO) ]