Vous n'êtes pas connecté.
LAMENTABLE, SCANDALEUX, INADMISSIBLE, ECOEURANT: C'ETAIT UNE FINALE MESSIEURS LES JOUEURS!!!
AUCUN JOUEUR RENNAIS n'a donné tout ce qu'il avait dans le ventre, ces joueurs n'ont pas de caractère, aucun pour tirer les autres vers le haut, que des moutons.
Il ne faut pas se mentir, rien ne va depuis des mois.
Rien n'a été fait pour garder les meilleurs joueurs, pour conserver les meilleurs jeunes. La direction se joue de nous les supporters, ça suffit Je suis en colère contre cette direction molle, passive, mais que veulent-ils ? Vendez ou ouvrez le capital ?
Combien de temps faut-il attendre encore pour que le Stade Rennais gagne un titre ! Lorient a gagné sa Coupe de France, Guingamp aussi. Le Stade Rennais n'est pas un Club Majeur de Ligue 1, mais un Club moyen, même très moyen.
Certains joueurs n'ont pas le mental pour le haut niveau alors Grand Ménage au Stade Rennais bye bye: Costil, Mavinga, S Diallo, les Diarra, Apam, Montano, et surtout Antonetti, et dire que Dréossi souhaite encore garder ce Clown. Je souhaiterais comme entraineur soit Kombouaré, Montanier ou Gourcuff, mais là encore c'est sûrement en rêve pour cette direction.
Sinon, bientôt, on entendra comme dans les années 80/90 le slogan suivant: "Qu'est ce qui est Rouge et Noir, qui monte et qui descend".
Je suis content pour Fabien Lemoine (viré lâchement par le clown), même avec un seul rein, il a tout donné et il a gagné, c'est un exemple.
An hini na avantur netra na koll na gounid ne ra (celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne)
Hors ligne
C'est passé, ou j'ai du retard ?
Edit : juste 5 pages, mais tampis
Dernière édition de: Ouzeman (21-04-2013 10:15:21)
Hors ligne
Et si c'était Antonetti le tocard?
Comment ça se fait qu'on ne l'entend plus sur le bord du terrain ? L'impuissance... Il fait jouer des joueurs qui sont pas à 100% pour la finale!!! Danzé, Mavinga , Boye ( il m'a pourtant surpris ) , Erding ( dès le début de match il allait pas empêcher Ruffier de dégagé contrairement à Brandao sur Costil )
Aucun des joueurs viennent chercher le ballon, pas de mouvement pour destabiliser la défense stéphanoise, donc on recule, on change de côté mais c'est trop lent... Pitroipa n'est jamais lancé en profondeur, on profite pas de sa qualité. Féret n'était pas dedans, pris par l'enjeu mais on peut pas lui en vouloir.
Il fallait changé de système de jeu. Ou mettre Féret à gauche et replacer Diallo ( meilleur rennais du match, un peu au dessus de Boye ) dans l'axe.
Son coaching? il fait entré Apam qui a pas joué depuis longtemps à la place de Danzé, qui plus est en latéral droit.
CF Diarra à la place de Erding alors que Montano pour son agressivité aurait pas fait de mal en pointe.
Montano à la place de Féret quand le match se termine.
Avec Antonetti c'est :
Mandjeck - Apam latéral droit
Danzé - Défenseur central
Montano - Milieu droit
Vous en avez d'autre?
Quand je vois l'équipe d'ASSE, rien que leur cri de guerre à 20 secondes du coup d'envoi, on peut que les envier.
Malheureusement à Rennes c'est : " on a gagné " ou " ils ont perdu "
Le contrôle de dopage concerne les 22 titulaires, c'est peut être le seul moyen de remporter un trophée.
? -Passez par tous les stades.
Hors ligne
Nouvelle déception ,je pense cependant que la logique a été respectée.
St Etienne a fait une saison superbe en championnat et mérite cette victoire.
Sur le match que dire ? si Erding marque ce n'est plus le même match mais dans la foulée du premier but si St Etienne marque encore on peut se prendre une valise .
J'ai trouvé que Pajot et Diallo s'en étaient les mieux sortis,Féret ? bof.
Je ne comprends pas que Danzé ait joué alors qu'il était blessé,ceci dit sur sa ratée qui amène le but il reçoit une passe vraiment pourrie.
La défense centrale une nouvelle fois a été à la peine surtout Kana Biyik,Boye a été plus sûr .
Costil a fait ce qu'il a pu ,sur le but il se détend au maxi mais effleure seulement le ballon s'il était resté sur sa ligne tout le monde aurait gueulé .
L'attaque: dommage à la 1ère minute ... et vers la fin la belle reprise de volée...
Diarra me semble trop jeune dans ce genre de match,Pitroipa est trop inconstant .
On ne pouvait pas trop compter sur nos recrues du mercato,franchement ce mercato c'était du low cost : quel four !
J'aurais aimé retrouver la liesse que j'ai connu dans les rues de Rennes en 1965 et 1971.
Les gens sont déçus et disent sur le coup de la déception qui se transforme en colère pour certains qu'ils n'iront plus au stade .
Le temps fera le reste.
Notre équipe a fait hier soir ce qu'elle pouvait avec les moyens qu'elle avait .
Il y aura des jours meilleurs et d'autres trophées à gagner dans le futur
ALLEZ RENNES
Hors ligne
Sans déconner, j'arrive pas à comprendre comment vous avez pu trouver Diallo bon hier. A part sa frappe (et peut-être une ouverture sur Erding...qui loup son contrôle, en première période) je l'ai pas vu. Peut-être que j'ai de moins bons yeux qu'avant et je l'ai parfois confondu avec Diarra, je sais pas, mais comme tous les joueurs offensifs je trouve qu'il n'a rien apporté.
Pour revenir à cette finale, pour ma part j'étais à côté du du virage rennais et étais franchement déçu de voir ce publique totalement amorphe toute la deuxième mi-temps...
A un moment, on va pas beugler tout le match non plus, quand ça fait 6 mois que tu vois pas de foot à Rennes, 6 ans que t'en peux plus de cette équipe, 42 ans que t'as rien gagné, quand tu perds 1-0 et que tu fais un match cataclysmique, t'es assez abattu. On est pas des robots non plus.
Après le public rennais a poussé ses joueurs jusqu'au dernier corner même si on savait tous au fond de nous qu'on allait pas marquer. De plus, on a montré dans l'avant-match qu'on avait des cordes vocales.
Bon, ok, c'était l'avant-match quand même. Qu'on arrête de s'auto-flageller putain. Le public rennais est un grand et beau public de football, j'en ai encore eu la preuve hier soir.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Les joueurs ont bien sûr leurs parts de responsabilités mais comment Antonetti peut-il autant passer entre les mailles du filet? Ce n'est jamais de sa faute...JAMAIS! aucune remise en question. Si les joueurs proposent des purges depuis longtemps c'est en autre à cause de lui. Aucun jeu vers l'avant aucune prise de risque, une fixation pour jouer des " deux contre un"?? OH NON trop risqué! la percussion c'est seulement pour Féret et Pitroipa, le reste des joueurs ont interdiction d'avancer balle aux pieds. Jouer les deuxièmes ballons, les coups de pieds arrêtés et les exploits individuels des deux derniers nommés à un moment donné ça ne passe plus! qu'est ce qu'on est lisible. Le porteur de balle à une seule solution à chaque fois et elle est à 25m de lui vers l'avant où alors en soutien derrière. Pas de solutions dans les intervalles à proximité. Aucune redemande du porteur de balle après sa passe. Le Jeu en mouvement apparemment Antonetti il connaît pas, pourtant pour commenter des Psg-Barça il est fort!... On aurait dû s'inspirer de saint etienne et son jeu vers l'avant tout en prise de risque et de redemande après la passe...
BRAVO A EUX,ils méritent leur victoire, la victoire du Football
Hors ligne
Ma seule satisfaction aura également été de rencontrer Juju55. Désolé, même pas un "au revoir" en fin de match, mais la déception m'a rapidement poussé vers la sortie...
C'est clair qu'on était vraiment pas dans le bon bloc, je ne crois même pas avoir poussé un "Aller Rennes". Cri noyé d'avance dans la marrée verte qui nous entourait.
Concernant le résultat, j'espère que c'est un mal pour un bien futur. Qu'il déclenchera un espèce d'électrochoc, précurseur d'une remise en question profonde du club : de la structure dirigeante au staff technique. Quant aux joueurs, je n'ai pas le recul nécessaire (je n'ai pas revu d'images du match) mais j'ai eu la vague impression qu'ils jouaient à leur niveau (les commentaires semblent plus ou moins le confirmer).
Ca fait plusieurs semaines que la fin de saison du Stade s'annonce longue, ce matin ça ne va pas en s'arrangeant, j'en viens à attendre avec impatience la période du mercato pour voir un changement survenir...
Pres que un club
Hors ligne
Rosso : Ouai mais à part Diallo, il n'y a pas eu beaucoup de joueurs rennais à avoir été au dessus ( Pajot peut être ? )
Sinon, nos défenseurs savent ce que veut dire " marquage " ? Brandao tout seul 2 fois en 5 minutes ...
Hors ligne
le meilleur rennais ça a du être boye au final je crois...
là, tout ceux qui ont défendu antonnetti pendant 3 ans (j'en fait partie) ont l'air bien con maintenant. les joueurs était complétement perdu.
Match triste.
Un coaching immatrisable pour Anto du fait des deux blessures de Mevlut et Romain. Ca n'enlève évidemment pas l'incompréhensible remplacement de Féret par Montano à la 90ème minute: D'abord parce que je me demande c'qu'un mec pas chaud peut vraiment faire dans une rencontre en rentrant pour les 3 dernière minute. Ensuite parce que sortir notre seul tireur de coup de pied arrêté à un moment où on sent que notre seul salut peut venir de ces phases là, je comprends pas...
Ensuite, difficile d'en vouloir à Costil sur le but, qu'est c'que vous voulez qu'il fasse. Admettons quand même que le centre d'Aubameyang est parfaitement réalisé. Vicieux juste ce qu'il faut pour arriver nickel sur Brandao et pour empêcher Costil d'intervenir sereinement sur la balle. Le problème est évidemment avant avec le cafouillage entre Makoun et Danzé. Je crois d'ailleurs que ces deux-là symbolisent assez bien ce qu'il nous a manqué pendant le match. Makoun en particulier a constamment ralenti le jeu à la force de ses passes retenues, toujours trop lentes, qui arrivaient quasiment arrêtées dans les pieds des mecs sollicités. Desespérant.
Des passes latérales à tire larigot, pas de mouvements vers l'avant, qui condamnait notre jeu à la stérilité la plus totale. Paradoxalement, notre plus belle occaze se passe à la 20ème seconde quand Erding met 5 secondes pour controler ce maudit ballon. Le tir est cadré et dangereux mais qu'est c'que ça aurait été avec un attaquant en confiance qui sait maitrisé son ballon dans l'instant et se mettre en position de frappe ?
C'est d'ailleurs à l'image de notre ligne (in)offensive. Pitroipa a été désarmant d'inefficacité. Sa capacité à éliminer son adversaire en un-contre-un envolée. Le pauvre Fantamady s'est encastré un nombre de fois incalculable dans la défense stéphanoise alors que l'initiative était promise à l'échec avant même de la tenter... Dur.
Les centres de Mavinga ont encore rappelé ses trop grandes limites, ses tentatives en fin de match (qui ressemblaient plus à des drops qu'à de vrais centres de foot) lui ont valu de douloureuses railleries d'une bonne partie du stade... difficile de leur donner tort.
Déjà dit dans des commentaires précédents mais je suis face à une incompréhension totale. Comment autant de faiblesses techniques et surtout offensives quand elles ont été nos plus grandes forces pendant une bonne partie de la saison ? Comment peut-on avoir un mental aussi friable ? La blessure d'Alessandrini ne peut pas tout expliquer, ou alors il faut admettre que la période faste de notre saison, après l'entame catastrophique n'était juste qu'une surchauffe heureuse et surtout trompeuse. Comment aussi justifier la pauvreté de notre recrutement de Janvier. Diarra n'était-il pas nous apporter cette expérience qu'il nous fallait pour préparer ce rendez-vous ? Comment Illunga et Mensah ont-ils pu recevoir une telle marque de confiance pour désespéremment prolonger leurs déboires chez nous ?
Quand les stephanois avant le début de match se soudaient en se motivant en cercle, les notres semblaient déjà battus, éparpillés ça et là dans leur moitié de terrain à chercher veinement que la grace les touche. C'est sans doute aussi ça le Stade Rennais.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Hors ligne
Sinon, c'est quand qu'on va donner une sanction aux gardiens pour leurs coups de genoux dans les côtes ?
Hors ligne
Christophe Galtier :
«Cette finale, je l'ai énormément, énormément, énormément (il l'a bien répété trois fois, ndlr) préparée, a avoué le technicien. J'ai fait des kilomètres, pour discuter, échanger... Le club m'a suivi dans la gestion et la prise de risque qu'il fallait avoir. C'est une réussite collective.»
Frédéric Antonetti :
"Si c'est pour faire une préparation mentale, apporter quelque chose aux joueurs individuellement, moi je suis pour que les joueurs aillent voir un psychologue ou un préparateur mental. Mais j'ai quand même trouvé des charlatans. Eteindre les lumières, tourner autour d'une table et taper les crampons Il y a la moitié de l'effectif qui rigole. On pousse un mur qui n'existe pas tous ensemble Je me dis qu'il y a peut-être d'autres méthodes. Moi, je n'ai pas les outils. Je suis pour, à condition qu'il y ait des gens spécialisés là-dedans."
Hors ligne
alors que cette semaine il disait qu'il aimait bien vivre avec son groupe --"
Tocard, jamais de remise en question..
Hors ligne
Regardez comme vous étiez beaux :
Hors ligne
Alors les gars rien de neuf sous le ciel Rennais ? Visiblement j'ai pas loupé grand chose encore !
Se sera pour la prochaine surement , gardons l'espoir ,de toute façon s'est tout ce qu'il nous reste à nous les poissards .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
le meilleur rennais ça a du être boye au final je crois...
là, tout ceux qui ont défendu antonnetti pendant 3 ans (j'en fait partie) ont l'air bien con maintenant. les joueurs était complétement perdu.
Ça me fait plaisir de voir que tu t'en rends enfin compte.
Un Said en fin de match ou un konradsen des le début aurait fait du bien.
Maupay et jean ont entre 16 et 18 ans et ils jouent et plantent.
Faire rentrer Apam arrière droit alors qu'il joue DC, c'est juste complètement con quand tu as foulquier qui est très bon offensivement et surtout qui sait centrer.
Sans compter le risque qu'il prenait d'avoir un autre joueur blessé avant la fin du match avec Apam.
Pour couronner le tout, il fait entrer Montano pour seulement 2 mn a a place de ...... Feret.
S'il voulait saborder le club on ne peut s'y prendre autrement sauf à mettre costil avant centre et danzé gardien.....
Que nous a apporté Anto dans le jeu??????
Dernière édition de: wil35 (21-04-2013 11:52:54)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Rosso, Diallo a provoqué au moins 3 coups francs que ton adorable Feret a pitoyablement raté, il était pourtant pas entouré de 4 stéphanois à ce moment.
Ensuite faire rentrer Foulquier je veux bien mais à chaque fois qu'il joue c'est portes ouvertes de son côté, aucune défense.
Pajot a été très bon et a été le seul à verrouiller les milieux stéphanois. Y a des moments je crois vois Deschamps.
Pitroipa a été nul, il n'a rien réussi, comme Makoun dont la qualité de passes fait pleurer. Avec cela on ne pouvait pas gagner.
Dréoss iet anto sont responsables mais vu les joueurs formés qu'on a je ne veux pas plus de Rampillon. Tout le monde dehors.
Je n'ai pas vu les images mais du stade j'ai trouvé Diallo plutôt pas mal. Après dans le jeu, les stéphanois ont muselé Féret... Du coup il a eut de quoi s'exprimer.
Pourquoi Foulquier ? Parce que même si peut être que défensivement c'est moins carré, offensivement il peut apporter et à 0-1 en finale, il faut tenter.... alors si Danzé se blesse à la 75eme peut être qu'Anto aurait fait rentrer Foulquier... peut-être qu'il a considéré que c'était trop tôt dans le match et qu'Apam serait plus solide... mais qu'il ne vienne pas dire après que le club manque d'ambition... et faire rentrer VHM à la 90eme c'est juste incroyable...
Dernière édition de: nimrod (21-04-2013 12:19:33)
Hors ligne
Une pensée pour mes charmants camarades qui ont préféré m'agresser derrière leur clavier, plutôt que d'ouvrir les yeux il y quelques jours !
L'espoir est le mirage des naïfs !
Je n'avais donc aucun espoir, et j'ai "oh sacrilège " osé dire que je me fichais de cette finale de coupe en bois, et à lire certains, j'aurai du battre ma coulpe, pour avoir osé m'exprimer ainsi sur un forum de supporters.
J'ai préféré attendre que le soufflet de l'excitation pré-finale chez l'ado boutonneux ne prenne fin, pour répondre, et ce, d'autant que Romain et d'autres m'avaient parfaitement compris et en partie absous d'un tel affront à leur coeurs de supporters rennais.
Il se trouve qu'en effet,je n'ai pas réussi à penser à cette finale depuis des semaines, car occupé par le travail, la famille, et le verdict d'un procès qui me coute au final le salaire mensuel de Danzé.... Alors une finale de coupe de la ligue après 2 mois de résultats et de jeu catastrophiques, et bien je n'y pensais plus jusqu'à ce que l'ouverture du journal jeudi dernier me fasse penser que c'etait dans 2 jours...
J'ai juste exprimé dans un post, que je me sentais guéri d'humeurs liées aux résultats du stade rennais, et qu'après plus de 30 ans à supporter ce club, j'avais enfin réussi à relativiser, voire à me détacher de ses résultats
Je n'ai pas eu mal au ventre pour ce match, ni avant, ni pendant, ni après.... la vraie vie réserve bien d'autres occasions plus rationnelles de se créer des ulcères.
De plus, je ne me définis pas comme supporter au sens où la plupart d'entre vous le conçoive. J'aime ce club, mais j'ai des limites, comme j'en ai avec les artistes que j'adore. Je n'ai jamais été fan de qui que ce soit... Je suis fan de l'oeuvre de Bowie des années 70, mais je n'acheterai jamais son dernier disque parce qu'il s'appelle Bowie alors que c'est une daube....Je m'accorde le droit à toutes les libertés, y compris celle, de cracher sur mon pays, ma ville, mon club, si ce qu'ils font c'est de la merde !
Je soutiens ceux qui à mon sens le mérite, et si être supporter c'est continuer à gueuler les 2 pieds dans la merde, alors oui, en effet je ne suis pas un supporter...
Je respecte ceux qui y arrivent, mais je n'en suis pas, ce qui à mon sens n'est pas une raison suffisante pour que je ne puisse m'exprimer sur ce forum.
A chacun de juger !
Et bravo aux stéphanois qui méritent ce titre !
Dernière édition de: gaudi (21-04-2013 13:41:32)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
i
Vu ce qu'il gagne, il serait bien fou de partir de lui-même.
il est en fin de contrat en juin
Hors ligne
Rien à dire de plus gaudi ! Merci !
moi je suis bien dégoûté même si l'issue était prévisible!
bon je n'ai pas ce sentiment de honte que j'ai eu en 2009 , je suis juste blasé.
La ou je suis dégoûté c'est qu'on a fait une finale plus que moyenne alors que je n'ai pas trouvé St Etienne vraiment au dessus hier soir !
par contre ils avaient leur effectif au complet et une confiance bien plus élevée que la nôtre ce qui à fait la différence .
sinon , nos joueurs se sont battus avec leurs armes et leur confiance du moment, et j ai pas grand chose à leur reprocher !
juste déçu que Erding se soit blessé, car s'il avait joué tout le match , on aurait peut être put revenir.
Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de la sortie de Féret hier soir, ce serait cool merci!
Niveau tribunes on ne s'est pas fait bouffer comme beaucoup le prévoyaient , et je trouve au contraire qu'on s'est bien défendu!
maintenant j'espère juste qu'on va finir le championnat dignement et surtout que Pinault va s'impliquer un peu plus dans le club et virer ce staff technique plus qu'incompétent et mettre en place un staff technique digne de ce nom, car cette politique de continuer coûte que coûte dans une direction qui ne fonctionne pas, me fatigue et me dégoûte au plus haut point
J'aime ce club , je sais qu'on y arrivera un jour mais il va falloir s'y donner les moyens un minimum!
ALLEZ RENNES
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Tiens ça me fait penser à quelqu'un cette histoire de boite à outils...
Tout aussi inefficace à son poste
Moi, je n'ai pas les outils. Je suis pour, à condition qu'il y ait des gens spécialisés là-dedans."
BZH en Force !!!
Hors ligne
Ce match résume les 4 ans d'Antonetti :
- Pas de fond de jeu
- Manque de caractères
- Changements étonnant ou réalisés trop tard
On mérite moins que les Verts. Nos supporters, eux, méritent plus. On attendait ça depuis 3 mois... Et on a l'impression de ne pas avoir vu de matchs. On a même pas vibrer, on a même pas poussé,... J'ai du mal à en vouloir aux joueurs, ils sont passés à coté mais ils se sont battus. Cela faisait deux semaines que j'attendais ce week-end avec impatience... Et même si la journée fut sympas, on ne peut qu'être dégouté.
Comme le criait hier le RCK, Direction démission !!! Il faut passer un grand coup de ballet.
Hors ligne
Pas envie de trop analyser ce match pour le moment. Juste une énième déception, moins forte qu'en 2009 mais quand le coup de sifflet final retentit, c'est quand même difficile. Cette fois, je n'ai pas fait l'erreur de regarder la remise de la coupe. Dès la 17e minute, on sentait certainement tous que c'était déjà perdu, on était incapables de revenir. Que des longs ballons devant en se disant qu'avec un peu de chance...Féret pas assez bon pour porter l'équipe. Je pense aussi que VHM aurait pu apporter bien avant la 90e.
On retiendra l'ambiance sympa avant le match, beaucoup de rennais et surtout généralement debout en tribune basse, ce qui n'était pas le cas contre Guingamp en 2009.
Retour difficile en car, on se dit que ce n'est que du foot mais bon...Bravo aux supporters rennais et donc bravo à moi, on se fait souvent allumer mais on a du courage et on mérite beaucoup de respect. Allez Rennes.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
[ Généré en 0.038 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.29 KiO (Pic : 836.19 KiO) ]