Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1276 17-04-2013 12:01:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Pour les paroles d'Anto sinon, car j'ai pas réagis mais, alors autant le truc sur les supporters, c'est un peu foireux mais je pense que c'est de la com, autant le "tocard", c'est surtout pour parler dans les termes des journaliste + ou -.

Comme quand un mec va te dire : "hey, t'as tort, fils de p*te" et toi, tu répond "le fils de p*te t'emm*rde" ou une connerie du genre.

Là, c'est la même chose, le tocard fait référence au fait que pour les journalistes et pour tout la France, on est des guignols qui ne méritent pas de gagner. Je trouve les réaction hyper exagérés comme d'hab.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1277 17-04-2013 12:26:18

yoyoceltik
Invité

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

ça y est c'est la dernière ligne droite, vu l'envie de gagner des deux côtés. Je crois que nous nous dirigeons vers l'une des plus belles finale de la coupe de la ligue depuis sa création... smile


un rendez vous à ne pas manquer.

#1278 17-04-2013 12:32:24

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Camille ABILY : « 1ère victoire bretonne contre St Étienne la seconde ce samedi ??!!!! Allez Rennes !!! #bzh ». sur son twitter ! sympatoche ! wink

Hors ligne

#1279 17-04-2013 12:45:08

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Les français seront derrière Saint-Étienne? Et bien très bien, on s'en tape, nous on est des bretons ma doue!


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1280 17-04-2013 12:51:54

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

antoine35400 a écrit:

Camille ABILY : « 1ère victoire bretonne contre St Étienne la seconde ce samedi ??!!!! Allez Rennes !!! #bzh ». sur son twitter ! sympatoche ! wink


Sympa c'est vrai.
D'un autre côté née à Rennes et jouant à Lyon, elle aurait dit le contraire ça aurait été étonnant big_smile

Hors ligne

#1281 17-04-2013 12:54:35

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Je savais pas qu'elle était néée à Rennes ! Pour son petit bzh à la fin je me posais des questions

Hors ligne

#1282 17-04-2013 13:30:41

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

kev-asse42 a écrit:

J'ai trouvé Mollo très décevant, je ne le cache pas.

Brandao était bien trop seul, souvent des déviations intéressantes mais des partenaires qui ne bougeaient pas assez autour.
Mais Aubame sera dans ce registre samedi, il devrait rester assez près du brésilien.
De plus, je compte sur Clerc et Brison pour plus/mieux centrer que Zouma et Ghoulam...

Pourtant, potentiellement Zouma et Ghoulam sont bien meilleurs que Clerc et surtout Brison qui pour moi est surcôté. D'ailleurs, il va souffrir face à Pitroipa samedi.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1283 17-04-2013 13:32:33

Barberousse
Membre
Inscrit(e): 07-02-2013
Messages: 40

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Cette défaite contre Lorient confirme mes doutes, je le sent vraiment pas ce match. Les médias en font trop saint etienne en fait trop avec romeyer et son vélo .... On s'est mît une pression énorme antonetti a bien sur continuer dans se sens avec les déclarations. Je suis supporter vert mais je craint réellement une défaite.ca ne nous a jamais réussi quand on parle trop de nous on ne sait pas gérer la pression, votre equipe contrairement a la notre va venir sans pression puisque tout le monde ou presque donne saint Étienne gagnant!
J'essaie bien d'y  croire mais sincèrement je n'y arrive pas Enfin jai du mal. Honnêtement je vous vois gagner j'espère me tromper la réponse samedi. Ça ne m'empêchera pas d'être a saint dénis pour encourager mon équipe!

Hors ligne

#1284 17-04-2013 13:47:58

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Puisses les dieux t'entendre mon cher Barberousse.

Avec un arbitre impartiale!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1285 17-04-2013 13:51:34

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Que Mr Buquet t'écoute Wil !

Hors ligne

#1286 17-04-2013 13:52:22

titou74350
Membre
Localisation: haute-savoie
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 310

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Comme j'aimerais que tu ai raison Barberousse ....

Hors ligne

#1287 17-04-2013 13:56:09

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Moi elle m'inquiète pour Rennes votre défaite. mais si c'était une équipe A' qui était alignée, les joueurs vont être piqués au vif et vouloir prouver que ce n'était qu'un accident. surtout en mettant les titulaires habituels samedi.
j'aurai préféré qu'ils restent sur leur petit nuage avec un petit excès de confiance avant d'entamer la finale ...

Hors ligne

#1288 17-04-2013 14:11:26

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Zvon a écrit:

Pour les paroles d'Anto sinon, car j'ai pas réagis mais, alors autant le truc sur les supporters, c'est un peu foireux mais je pense que c'est de la com, autant le "tocard", c'est surtout pour parler dans les termes des journaliste + ou -.

Comme quand un mec va te dire : "hey, t'as tort, fils de p*te" et toi, tu répond "le fils de p*te t'emm*rde" ou une connerie du genre.

Là, c'est la même chose, le tocard fait référence au fait que pour les journalistes et pour tout la France, on est des guignols qui ne méritent pas de gagner. Je trouve les réaction hyper exagérés comme d'hab.


Mouais, personnellement, je le trouve affligeant. C'est limite faute professionnelle quand Pinault vient et encourage, Dréossi se réveille et encourage, de glorieux anciens essaient de soutenir la vague rouge... Ce type est un c... relationnellement. J'avais commencé à ne pas aimer quand il avait insulté Bangoura, puis Mandjeck en public... mais là alors que l'on essaie de positiver dans un contexte difficile, il est à ch...


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#1289 17-04-2013 14:12:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

tain mais les verts, ne commencez pas à douter là, on était bien parti, voilà que vous doutez et c'est mauvais maintenant.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1290 17-04-2013 14:16:42

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

antoine35400 a écrit:

Je savais pas qu'elle était néée à Rennes ! Pour son petit bzh à la fin je me posais des questions

Moi, je le savais. Son frère a longtemps joué au FC Bruz.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1291 17-04-2013 14:18:22

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

SRFC Da Viken a écrit:
kev-asse42 a écrit:

J'ai trouvé Mollo très décevant, je ne le cache pas.

Brandao était bien trop seul, souvent des déviations intéressantes mais des partenaires qui ne bougeaient pas assez autour.
Mais Aubame sera dans ce registre samedi, il devrait rester assez près du brésilien.
De plus, je compte sur Clerc et Brison pour plus/mieux centrer que Zouma et Ghoulam...

Pourtant, potentiellement Zouma et Ghoulam sont bien meilleurs que Clerc et surtout Brison qui pour moi est surcôté. D'ailleurs, il va souffrir face à Pitroipa samedi.


Oui mais Zouma n'est pas un latéral droit ! Il n'a pas été former à ce poste, et n'a pas les repères et qualités nécessaires pour être performant.
Clerc apporte énormément offensivement, alors que Zouma ne fait que le strict minimum.
Zouma sa place est dans l'axe, pas ailleurs...

Brison surcôté ? Bah tout stéphanois objectif dira que c'est un point faible de l'équipe. Il est vaillant et volontaire, mais est relativement lent. Cependant, il est de mieux en mieux depuis un mois.
Le soucis de Ghoulam c'est qu'il n'a pas confirmé les espoirs placés en lui, et qu'il fait preuve d'une certaine nonchalance agaçante. Toute l'histoire autour de la CAN lui aura été négative...


Barberousse: on a perdu avec une équipe remaniée, qui est notre bête noire.
Certes, la défaite ne fait pas plaisir, mais il faut rester lucide, ça ne va pas tout chambouler à mes yeux, tout reste possible samedi.

Et puis quand tu dis ça ne nous réussit pas quand on parle trop de nous, c'est uniquement contre Lyon qu'on parle de nous depuis 10 ans, mais effectivement chaque semestre on se ramasse contre eux...

Hors ligne

#1292 17-04-2013 14:22:39

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 324

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Perso je sens venir le gros match de Pitroipa et de Féret.

C'est dans ce type de matchs que l'on voit les grands joueurs, les artistes.

A la CAN Pit a été énorme, j'attends la même chose samedi. Qu'il fasse passer un sale quart d'heure à l'ami Brison.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#1293 17-04-2013 14:25:49

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Moi ce qui me fait rire, c'est que la soit disante France du foot ait autant d'engouement pour une équipe dont la gloire est passée depuis des lustres... ça me fait penser à certains potes qui supportent l'OM juste parce que minots ils ont vu la finale de ligue des champions à la télé... Société vieillissante à coup sûr,lobbying d'une gérontocratie nostalgique d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre et qui monte au créneau... si ça ce n'est pas être footix...

Hors ligne

#1294 17-04-2013 14:29:43

Barberousse
Membre
Inscrit(e): 07-02-2013
Messages: 40

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

J'espère qu'ils ne m'entendront pas, je passe pour le pessimiste de base mais on se voit trop beau sur un de nos forums les Gas parle déjà de la descente de la grand rue a saint etienne .... Comme vous le rappelez les médias nous voient déjà brandir la coupe .... C'est vraiment trop gros je sais pas je le sent pas. L'attente est tellement forte ici a sainte je ne peux pas la comparer avec la votre je ne vis pas sur Rennes ( je pense bien quelle est grande chez vous egalement) mais elle est vraiment énormes. On parle tellement de la belle époque, aujourd'hui les générations des années 80 90 ont envie de vivre la leur et les anciens ont envie de vibrer a nouveau! Mais on se voit trop beau! A saint etienne on prône l'humilité en ce moment je ne la vois pas! J'espère que ça  ne nous portera pas la poisse !

Hors ligne

#1295 17-04-2013 14:30:23

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Comme je l'ai disais dans mon intervention "virtuelle" dans l'After hier soir, j'en ai marre que les Stéphanois et une majorité des médias pensent que nous, nous avons bien moins à perdre que Saint-Etienne, que l'engouement est beaucoup plus fort chez eux, qu'ils méritent plus que nous de gagner, que "normalement" Saint-Etienne gagnera ce match,...

On a l'impression limite en les écoutant que Rennes s'en branle, qu'on s'en fou nous, que la déception ne sera pas aussi énorme chez nous, que le monde du football va pleurer si nous la remportons. Je suis peut-être parano mais c'est ce que je ressens. Antonetti ne fait rien pour arranger les choses aussi, il n'est pas dans le même courant que les autres acteurs du club.

Hors ligne

#1296 17-04-2013 14:32:13

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

SRFC Da Viken a écrit:
antoine35400 a écrit:

Je savais pas qu'elle était néée à Rennes ! Pour son petit bzh à la fin je me posais des questions

Moi, je le savais. Son frère a longtemps joué au FC Bruz.

Pas que son frère, elle également ! J'ai joué avec elle étant jeune.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#1297 17-04-2013 14:32:40

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 324

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Les gens aiment les vainqueurs!! Les Verts ont marqué plusieurs générations, c'est normal qu'ils suscitent la sympathie de certains journalistes qui ont passé leur enfance à regarder leurs matchs. Maintenant arrêtons le complexe d'infériorité face à ce "peuple vert", nous sommes peut être plus discrcets mais aimons tout autant notre club, avec un lien très fort (cf. article de Benjamin K.)

On sera énormément de Bretons au Stade samedi, c'est sûr, je peux vous dire que pas mal de places de la ligue sont tombées dans notre escarcelle smile

On a laissé passer une finale il y a 4 ans, cette année elle est pour nous.

Et franchement, en oubliant les derniers matchs où l'on y était clairement plus, notre équipe a belle allure, et ce même sans Alessandrini.

                     Costil

Danzé      Boye     KB      Mavinga

               Makoun Pajot
   
                      Féret
Pitroipa                              Diallo
                     Erding

Je vois bien le premier but de Diallo ce we !!

GO ROAZHOOOOOON !!!!!!!!!

Dernière édition de: Alex22 (17-04-2013 14:36:05)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#1298 17-04-2013 14:35:04

navysrfcostil
Membre
Inscrit(e): 14-04-2012
Messages: 325

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Anmor a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:
antoine35400 a écrit:

Je savais pas qu'elle était néée à Rennes ! Pour son petit bzh à la fin je me posais des questions

Moi, je le savais. Son frère a longtemps joué au FC Bruz.

Pas que son frère, elle également ! J'ai joué avec elle étant jeune.

oui aujourd 'hui il est a laillé ou lassy, je crois

Hors ligne

#1299 17-04-2013 14:47:18

Barberousse
Membre
Inscrit(e): 07-02-2013
Messages: 40

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Gwenzon a écrit:

Moi ce qui me fait rire, c'est que la soit disante France du foot ait autant d'engouement pour une équipe dont la gloire est passée depuis des lustres... ça me fait penser à certains potes qui supportent l'OM juste parce que minots ils ont vu la finale de ligue des champions à la télé... Société vieillissante à coup sûr,lobbying d'une gérontocratie nostalgique d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre et qui monte au créneau... si ça ce n'est pas être footix...

Personnellement j'en ai raz le bol qu'on face référence tout le temps au passe ou alors maintenant c'est oui on a perdu mais on est le meilleur public...on ne sais plus a quoi se raccrocher pour exister ... Meme si on est Un bon public (je pense etre objectif) jusqu'a present aucun public n'a reussi a marquer un but. Aujourd'hui saint etienne est un club de seconde zone derrière le PLM et Lille, selon moi on est du même niveau que vous aujourd'hui. Cest simple saint etienne c'est 30 ans sans titre.... Alors c'est même pas les moins de vingt ans.....

Maintenant on a envie de vibrer pour le présent et arrêter d'être bercer par le passe. Cette finale est une marche qui nous permettrait de monter un peu plus. Mais j'ai peur qu'elle soit trop grande.

Sinon pour me comparer a tes potes de lom ce nest pas 76 ou platini qui ma fait aimer sainte, cest moravcik et ceux qui ont suivi. Je suis stéphanois pur souche, je suis aller dans le chaudron tout petit et une fois que tu y est allé tu en deviens accro!

Hors ligne

#1300 17-04-2013 14:52:23

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Je pense aussi que ça peut être le match parfait pour Pitroipa, il sera intenable à coup sûr ! Dû moins , espérons-le ! Sinon , je me souviens avoir entendu que dans cette coupe , si nous étions arrivés jusqu'en finale c'était en grande partie grâce aux buts importants d'Alessandrini. Il est vrai. Cependant , je pense que ça peut tout à fait être LE match de Mevlut Erding , qui a inscrit 3 buts ( en étant titulaire seulement à 2 reprises ) , soit autant que Romain et reste donc potentiellement " meilleur buteur " de la compétition. Je crois que le premier vert est Hamouma avec deux réalisations. Par conséquent , dans sa tête ça peut jouer et le relancer totalement , s'il marque à nouveau samedi , pour le buteur qu'il doit être , remporter ce titre honorifique peut lui faire du bien pour la suite/fin du championnat.


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.84 KiO (Pic : 796.73 KiO) ]