Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1176 16-04-2013 14:44:05

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait où sera situé le RCK ?

Pinault qui se déplace à l'entraînement pour faire monter un peu la pression... ça me rappelle des souvenirs. Et pas des bons. hmm

Dernière édition de: L'esprit chafouin (16-04-2013 14:58:18)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1177 16-04-2013 14:54:12

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Les déclarations d'Anto, de St-Sernin, l'ambiance morose, etc...

Si défaite il y a => Explosion du club !

Si victoire il y a => Progression et changement !

Tous derrière les JOUEURS !!!


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#1178 16-04-2013 15:16:05

Jtommy42
Membre
Inscrit(e): 16-04-2013
Messages: 4

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Zvon a écrit:
kev-asse42 a écrit:

Deuxième meilleure défense et deuxième meilleure attaque du championnat, sachant que vous n'arrêtez pas d'encaisser, je nous vous mal prendre un 3-0 quand même lol

Putain mais qu'est-ce que vous êtes prétentieux, c'est assez impressionnant.

aAce que je sache, notre dernière confrontation, vous avez été assez loin de nous dominé malgré le fait qu'on fait que d'encaisser et que vous êtes la deuxième meilleurs défense...

De +, tu ne connais pas notre équipe. Donc si, c'est possible. Et c'était juste un exemple. On s'en fout de la dynamique des clubs là, c'est une finale, c'est du 50/50 malgré ce que beaucoup pense.


Faut pas faire une généralité de la prétention hein wink
Perso je suis stéphanois et je vois bien les Rennais faire un gros match ce Samedi.
Biensur je suis à 200% derrière mon équipe, mais je suis loin de nous voir déjà champion.
D'ailleurs, je vois d'un très mauvais oeil ceux qui pense déjà à remonté la rue principale dimanche et tout ça !
Qu'on gagne ce match et on verra après.
Bon match a vous tous et que ce match reste dans nos mémoire !

(et sur notre palmarès si possible tongue)

Hors ligne

#1179 16-04-2013 15:41:16

Albuquerque
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 111

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Bon match à toi aussi JTommy!

Hors ligne

#1180 16-04-2013 15:48:12

Jtommy42
Membre
Inscrit(e): 16-04-2013
Messages: 4

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Albuquerque a écrit:

Bon match à toi aussi JTommy!

Mais la j'ai un autre match auquel penser ( et surtout pour lequel m'impatienter ! Vivement ce soir ! je tiens plus mad )  avant de pouvoir en faire de même pour cette magnifique finale de ce w-e !

Hors ligne

#1181 16-04-2013 15:56:18

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

breizh_ille a écrit:

Les déclarations d'Anto, de St-Sernin, l'ambiance morose, etc...

Si défaite il y a => Explosion du club !

Si victoire il y a => Progression et changement !

Tous derrière les JOUEURS !!!

Je suis assez d'accord avec ta vision en cas de défaite. Le club en souffrira et la cassure se traduira par un changement, sinon profond, au moins de mesure dans le staff technique. Anto ne re-signerait pas et un nouvel encadrement, synonyme de nouvelle vision, serait mis en place. Ce qui ne serait pas forcément négatif pour la suite.

Si victoire il y a, je ne suis pas aussi optimiste que toi. Je pense que ce trophée représentera l'arbre qui cache la forêt de frustrations, de mauvaises séries, d'ambitions déçues depuis bien (trop) longtemps.
En cas de victoire Anto signerait peut être pour quelques années définissant ainsi une stabilité dans ce dont nous avons été habitué depuis 4 ans. La progression espérée ne passerait à mon sens que par une forme de révolution au sein du club. L'acquisition de la coupe ne conforterait que le statut actuel de l'encadrement de l'équipe, du management de ces dernières années. Ces mêmes ingrédients qui nous ont profondément déçu ces dernières saisons.

Cette vision mise de côté je souhaite évidemment la victoire de Rennes samedi. Du plus profond de mon coeur...


Pres que un club

Hors ligne

#1182 16-04-2013 15:59:50

Barberousse
Membre
Inscrit(e): 07-02-2013
Messages: 40

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Je suis supporter stéphanois également et je ne suis pas du tout serein!

En effet depuis que j'ai l'âge de les suivre ( ce qui correspond a la fin des années 90) les verts ont toujours lâcher aux moments importants.
On dit qu'on est sur un bonne série.....oui et non. Oui , on n'a pas perdu mais sur nos 5 derniers matchs on en a gagné qu'un difficilement.....Si on perd ce soir contre Lorient alors ....
Enfin une finale reste un match a part, la coupe reste des matchs a part, on la vécu en UEFA en arrivant en huitième et en se maintenant a la fin de la saison péniblement.
Le match qu'on a jouer chez vous a montré que vous saviez nous bouger.... Feret m'inquiète il nous avait mis la misère j'espère qu'il ne sera pas en forme samedi!

Pour moi c'est du 50 50,  je serais a Paris tout stressé  pour encourager mon équipe!

Hors ligne

#1183 16-04-2013 16:03:20

Jtommy42
Membre
Inscrit(e): 16-04-2013
Messages: 4

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Dommage que cette rencontre se déroule sans Alessandrini et Clément quand même, qui vu leurs saison nous ont emmenés içi (Et Gradel dans une moindre mesure) . Une petite pensée pour eux

Hors ligne

#1184 16-04-2013 16:05:45

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Non, ne t'inquiète pas, Anto ne resignera même en cas de succès, la phrase de F.H Pinault ne laisse aucune place au doute : "Gagnez pour mon père et pour le coach". Pour moi, ça indique que c'est la dernière chance pour Anto de gagner un titre avec Rennes et son père commence à vieillir donc il faut lui offrir un titre avant la fin de sa vie.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1185 16-04-2013 16:12:27

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Je n'ai pas la même lecture que toi SRFC Da Viken, mais après tout personne ne le sait... En tout cas c'est pas le titre que Rennes pourrait gagner avec le plus de sérénité...


Pres que un club

Hors ligne

#1186 16-04-2013 16:37:29

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Les matches de coupe sont tellement particuliers que le résultat est vraiment imprévisible.

Pour faire des comparaisons foireuses, qui voyait chelsea éliminer le barça en demi-finale de C1 la saison dernière, et encore pire, battre le Bayern en finale à l'Allianz Arena???

J'ai la naiveté de croire que les joueurs ont la tête à cette finale depuis plusieurs semaines, et qu'ils seront gonflés à bloc samedi. Avec un effectif au complet (ou presque), la motivation de tout le peuple rouge et noir, et l'élan de la vague rouge, j'y crois, même si l'adversaire sera très fort en face.

ROUGES ET NOIRS

Hors ligne

#1187 16-04-2013 16:47:31

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

J'espère bien qu'ils ont la tête à cette finale depuis plusieurs semaines sinon leur attitude en championnat serait réellement inexplicable.
Les mots de l'actionnaire vont peut-être les motiver, en tout cas d'après la conférence de presse d'Antonetti il ne faut plus compter sur lui-même car il n'a plus les solutions roll
Samedi soir il faudra être très efficace, l'attaque du Stade Rennais n'est pas si mauvaise. Le but de Férêt contre Evian est très impressionnant tant au niveau collectif qu'individuel, je suis sur qu'avec de la motivation et un bon joueur sur le côté gauche on pourrait en mettre d'autre. Par contre la défense lol Je ne l'explique vraiment pas. Ils ont tout simplement décidé d'être en vacances, ils regardent passer les attaquants. Bon le point positif c'est que Costil est bien entraîner pour le match de Samedi, il a passé son match de Samedi a voler d'une lucarne à l'autre pour dégager les ballons.

Le plus frustrant c'est que je les sens bien gagner ! Ce serait à la fois génial pour nous les supporter mais complètement dingue. Jamais aucune équipe n'avait abandonner le championnat pour se concentrer sur une finale, c'est la première fois que ça arrive je pense. Ils vont nous faire une " PSG - Rennes " bis, ils vont rentrer à Rennes en héros et tout sera oublier. Antonetti prolongera de 4 ans, Dreossi pareil ... roll


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1188 16-04-2013 16:53:01

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Je regrette la défense : Bocanegra - Hansson - Mangane - Fanni roll

Hors ligne

#1189 16-04-2013 16:59:13

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

La meilleure de France ou presque cette saison la wink Elle me manque aussi ...


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1190 16-04-2013 17:05:17

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Et puis Diallo s'est peut-être réservé une saison entière pour ce match? Parce que j'imagine qu'il va jouer titulaire? J'espere que KTC sera disponible pour ce match... Je croise les doigts.

Hors ligne

#1191 16-04-2013 17:13:10

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Fabiniou a écrit:
breizh_ille a écrit:

Les déclarations d'Anto, de St-Sernin, l'ambiance morose, etc...

Si défaite il y a => Explosion du club !

Si victoire il y a => Progression et changement !

Tous derrière les JOUEURS !!!

Je suis assez d'accord avec ta vision en cas de défaite. Le club en souffrira et la cassure se traduira par un changement, sinon profond, au moins de mesure dans le staff technique. Anto ne re-signerait pas et un nouvel encadrement, synonyme de nouvelle vision, serait mis en place. Ce qui ne serait pas forcément négatif pour la suite.

Si victoire il y a, je ne suis pas aussi optimiste que toi. Je pense que ce trophée représentera l'arbre qui cache la forêt de frustrations, de mauvaises séries, d'ambitions déçues depuis bien (trop) longtemps.
En cas de victoire Anto signerait peut être pour quelques années définissant ainsi une stabilité dans ce dont nous avons été habitué depuis 4 ans. La progression espérée ne passerait à mon sens que par une forme de révolution au sein du club. L'acquisition de la coupe ne conforterait que le statut actuel de l'encadrement de l'équipe, du management de ces dernières années. Ces mêmes ingrédients qui nous ont profondément déçu ces dernières saisons.

Cette vision mise de côté je souhaite évidemment la victoire de Rennes samedi. Du plus profond de mon coeur...

Quand je dis "changement", c'est que justement, il ne faut pas que le trophée soit l'arbre qui cache la forêt ! Le changement, c'est du changement de staff, voir de directeur sportif !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#1192 16-04-2013 17:13:55

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Alexandrü a écrit:

Je regrette la défense : Bocanegra - Hansson - Mangane - Fanni roll

ouais enfin 3 de ces 4 joueurs se sont fait enfumer par Eduardo un soir de mai...
la meilleure défense c'était clairement en 2006/2007 quand on avait Melchiot et Edman sur les cotés et Mensah / Bourillon en DC

Dernière édition de: frenchwill (16-04-2013 17:14:45)

Hors ligne

#1193 16-04-2013 17:25:45

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

http://www.rennes.maville.com/sport/det … 1_actu.Htm

«Vous allez voir un tsunami vert (au Stade de France). Si nous on a une petite vague, eux ont un tsunami. Là-dessus on ne peut pas lutter», a souligné l'entraîneur, en référence à «La vague rouge», slogan de la campagne de communication du Stade Rennais pour cette finale.


J'espère que tous les Rennais ont un peu de fierté et vont se bouger le derrière samedi, histoire de faire mentir tout le monde (même notre entraîneur...).


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#1194 16-04-2013 17:38:17

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Tiens, Antonetti a dit ça ?
On ne peut pas lui reprocher de ne pas parler en connaissance de cause...

Hors ligne

#1195 16-04-2013 17:45:48

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

on voit qu'il n'a pas connu 2009 le père Antonetti ! plus grosse affluence du SDF , et une ambiance de feu !
rien à voir avec RDL et ,ses spectateurs champetres ! ceux qui se déplaceront à Paris ne le feront pas pour rien !
vous aurez interet à donner de la voix et à être en forme les supporters verts ...
oui ouii , les supporters verts vont nous bouffer , oui oui les joueurs stephanois vont aussi nous bouffer ... parfait ! l'exces de confiance nous rendra plus forts !
le tsunami vert se cassera les dents contre le menhir breton ! tongue

édit : bonne nouvelle Illunga est blessé pour ce match tongue

Dernière édition de: grosminet (16-04-2013 17:48:20)


Valar morghulis !!

Hors ligne

#1196 16-04-2013 17:48:56

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

T'inquiètes pas pour ça, des années qu'on attend une finale, des années qu'on chante pour éviter à son équipe de descendre en ligue 2 voir en national, des années qu'on chante lors des derbys tout en sachant qu'on va en prendre une: le jour où on a enfin la chance d'aller au SDF pour y disputer une finale, on répondra présent pendant 90 minutes, quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#1197 16-04-2013 17:59:05

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

AFFLIGEANT "On est des tocards" dixit Antonetti.

Antonetti, je te comprends, pas, joue cette finale et ne prolonge pas, va voir ailleurs, on a compris que tu en avais marre.
C'est le seul entraineur au monde qui défonce ses propres joueurs, son propre club, sa propre strategie de com, ses propres supporters...

Il se fout de la gueule de tout le monde et Dreossi lui propose.....un nouveau contrat ?????? WTF

Hors ligne

#1198 16-04-2013 18:02:19

renneslyduPO
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011
Messages: 246

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

bon, Avec la vague rouge, comme message de soutien, on a Usain Bolt, Petr Cech, Christophe Lolichon, Le Rennes Volley, Etienne Didot, Adailton, Jimmy Briand, Dominique Arribagé, John Utaka, Pierrick Hiard, l'OC Cesson Handball, Peter Hannson, Mickael Pagis, Olivier Monterrubio, Alex Frei

on peut presque faire une equipe


-------------------------------------- Cech ---------------------------------------------

-----------------Hansson------------Arribagé---------Adailton------------------------

--------------------------------------Didot------------------------------------------------

Briand-------------------------------Pagis-----------------------------------------Rubio

------------------Utaka---------------------------Frei-----------------------------------


big_smile

sinon, declaration scandaleuse d'anto qui pisse sur la strategie de com du club et sur les soutiens avec la vague rouge.

qu'il demission dimanche... on finira la fin de saison avec un interim, j'peux plus le voir ce mec irrespectueux du club ou il est salarié....

qu'il ferme sa gueule, se concentre sur la finale, et qu'il oublie sadio diallo de son 11 ...

Hors ligne

#1199 16-04-2013 18:03:43

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Je crois qu'il sait qu'il a partira, il a pris sa decision...et qu'il commence à balancer au lieu d'attendre un peu...il ne pe peut plus se retenir. C'est un manque de professionalisme alarmant.

Hors ligne

#1200 16-04-2013 18:07:04

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Disons qu'il est très maladroit au niveau de la com'. C'est pas nouveau.

Ce qu'il dit c'est pas forcément faux n'est-ce pas, mais évidemment faut pas le dire.

Pendant 4 ans il aura été sur courant alternatif, avec des périodes pendant lesquelles il aura pris la défense de ses joueurs en recourant toujours aux mêmes excuses, et d'autres où il aura fait tout l'inverse...

Dernière édition de: paul_35 (16-04-2013 18:08:08)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.1 KiO (Pic : 788 KiO) ]