Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1051 14-04-2013 13:13:20

Wiwix
Membre
Inscrit(e): 13-04-2013
Messages: 149

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Kev asse on se prend plus de buts avec lui et il est souvent à la ramasse niveau relance ou jeu de tête ...

Hors ligne

#1052 14-04-2013 13:50:51

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Wiwix a écrit:

Perrin et clerc bien sur que si, brison ne jouera pas ce sera Ghoulam ... Donc Sall et Ghoulam titulaires indiscutables en sélection algérienne et sénégalaise et Clerc et Perrin souvent évoqués pour rejoindre les bleus...
Et quand tu connais leur niveau crois moi ils valent 100 fois mieux que Fanny et co...

Non mais soyons réalistes. Perrin même si il fait une bonne saison il a juste 5 ou 6 joueurs devant lui et son âge l'élimine d'entrée pour Deschamps.
C'est comme nous quand on parle de Pajot en EdF ou quandon évoquait Kana dès qu'il réalisait 10 ou 15 bons matchs. Et c'est comme ça dans tous les clubs dès qu'un joueur commence de belles prestations on en parle pour l' EdF mais entre en parler entre "experts" et être sélectionné il y a une logique très différente.

La liste des pré sélectionnés c'est du flan c'est comme la grande époque de l Equipe de France B où t'as un paquet de joueurs qui ont joué en B et qui n'ont jamais été appelés en A.

Quant à Sall et Ghoulam, formidable qu'ils soient dans leur sélection nationale mais de 1 je croyais qu'on parlait de l' Equipe de France et de 2 notre bien aimé Boye est bien en sélection lui aussi donc les internationaux on peut tout dire.

ça reste très solide pour la Ligue 1 mais que ça soit Clerc ou Perrin on les reverra ou verra pas en Bleu.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#1053 14-04-2013 13:55:20

Wiwix
Membre
Inscrit(e): 13-04-2013
Messages: 149

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Hum et bien en fait keita les deux (Clerc et Perrin) ont déjà été supervisés de nombreuses fois par DD lui même cette saison ou par des proches... Ensuite dire que Perrin fait deux trois bons matchs seulement ça prouve bien que tu y connais que dalle ... C'est juste l'un des meilleurs français à son poste et depuis plus de 18 mois, dans le top 3 et régulièrement cité dans les médias en tant que tel... Enfin bon tes propos ne changeront malheureusement rien à tout cela wink

Hors ligne

#1054 14-04-2013 13:57:40

Wiwix
Membre
Inscrit(e): 13-04-2013
Messages: 149

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Ensuite pour ce qui est de les revoir en bleu c'est clair DD ne veut que des marseillais dans son effectif... Et Fanny et co sont bien mauvais pr rapport à eux... Enfin ce qui me réconforte c'est que dans maxi 6 mois DD sera mort et enterré et qu'on aura un vrai sélectionneur pas un type qui plombe le foot français...

Edit Modo : Ton prochain double post sera supprimé. T'es sans doute passionné mais plus de 50 messages en une journée, ça commence à faire beaucoup.

Hors ligne

#1055 14-04-2013 14:04:49

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Wiwix a écrit:

Kev asse on se prend plus de buts avec lui et il est souvent à la ramasse niveau relance ou jeu de tête ...


On se prend plus de buts avec lui ?
On reste la seconde meilleur défense du championnat, et si on prend " autant " de buts, c'est à cause de l'absence de Clément.


Perrin pas en EDF ? Pas grave, ça limite le risque de blessure.
Clerc a largement le niveau de Fanni, mais venant de Deschamps ça ne m'étonne pas.

Hors ligne

#1056 14-04-2013 14:06:42

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Ouais enfin Fanni c'est le numéro 4 à ce poste... voir même numéro 5 ! Donc bon...

Hors ligne

#1057 14-04-2013 14:14:47

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

D'un autre côté pour moi Clerc n'a rien à envier à Sagna ou Jallet...
A part Debuchy voire Réveillère je ne vois personne au poste de DD meilleur que Clerc...

Hors ligne

#1058 14-04-2013 14:37:11

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Sagna, je ne l'aime pas, mais il est au dessus de Clerc.

Et Jallet est bien au dessus aussi !

L'amour rend aveugle mon ami !

Hors ligne

#1059 14-04-2013 14:45:21

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Wiwix tu serais gentil de pas transformer la bonne saison que je donne à Perrin aux deux trois bons matchs dont tu parles dans ton post.

18 mois et pas une sélection en bleu ? Tu as ta réponse je crois, et même avec un changement de sélectionneur qui n'arrivera pas, les 2 joueurs dont on parle ne reviendront pas en bleu j'en ai la certitude. Que Deschamps et le staff supervisent c'est normal mais dans ce cas tu peux en citer 80 des joueurs "staffés" par les Bleus, de là à dire qu'ils vont être sélectionnés.

sur le côté tu as Debuchy et Sagna devant, et après un jeune sera forcément favorisé par rapport à Clerc.

Encore une fois ça n'enlève rien au fait qu'ils font une très bonne saison mais ça restera au niveau de la Ligue 1. Dès septembre prochain on verra la limite de tes joueurs tapant à la porte de l'EdF en Ligue des Champions.
Cela fera comme Auxerre et Hengbart dont les "experts" en faisait déjà un possible titulaire en BLeu et on a vu qu'il a pas tenu le rythme en LdC et même après en Ligue 1.

Bon joueur de Ligue 1 ne veut pas dire bon joueur de Ldc ou International en puissance.

Mais ça marche je retiens que Deschamps sera donc viré dans les 5 mois et que Perrin et Clerc vont faire leur retour ou arrivée en Bleu


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#1060 14-04-2013 14:45:29

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Sagna est pour moi un des joueurs les plus surcôtés français, qui en plus d'avoir une qualité de centre médiocre, prend régulièrement le bouillon dans son couloir.
Jallet no comment, il suffit de regarder ses matchs contre l'Espagne... Voire même certains matchs en championnat où il est régulièreme,t en difficulté. Pareils pour ses centres.


Après que Clerc, qui réalise une excellente saison, ne soit pas en EDF, tant pis pour lui tant mieux pour nous, pas besoin qu'il est des matchs supplémentaires, sachant que c'est le seul poste qui n'est pas réellement doublé à Sainté.

Hors ligne

#1061 14-04-2013 14:49:46

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Ouais enfin on parle de matchs internationaux, et contre l'espagne ! C'est autre chose que la L1 !

Clerc est un bon joueur, mais il est quand même loin d'avoir le niveau international ! Je ne dit pas que Jallet est le meilleur arrière droit européen, mais c'est au dessus quand même !

Digne à gauche est pour moi meilleur que Clerc, alors qu'il a pas encore 20ans, et n'a pas encore été appelé en EdF. Lucas Digne a le potentiel pour devenir un joueur de niveau international, là oui. Mais il a que 2ans en pro... Et est déjà pour moi un niveau au dessus de Clerc !

Hors ligne

#1062 14-04-2013 14:52:25

Wiwix
Membre
Inscrit(e): 13-04-2013
Messages: 149

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Le problème c'est que je te parle de sélection pas de jouer avec les bleus ni être titulaire... Bien entendu il y a fort peu de chance qu'ils jouent un jour en bleu mais sélectionnés si DD se fait greffer un cerveau non marseillais c'est une question de mois si ils tiennent encore ce très bon rythme...
Sinon Digne au dessus de Clerc ^^
Clerc a toujours été un des meilleurs français a son poste...
Les verts ont fait boire le bouillon à Digne les deux matchs de coupe, il s'est fait laminer à tout point de vue !!!
Dans quelques années maximum 3-4 ans oui mais faut voir si ce n'est pas un énième feu de paille, ce qui ne m'étonnerait pas... Je fais simplement parler l'expérience de Clerc et Perrin en ce qui me concerne... Plus de dix ans en pro et qui ont dégoûté de centaines d'attaquants, en LDC pour Clerc qui plus est... Digne se noye dans la médiocrité dès que l'équipe en face est au dessus du 10eme rang de ligue 1... Je tiens le pari avec toi personnellement que les Marseillais vont l'assommer ce soir ...
Mais sinon je suis d'avis que ce joueur peut être fort prometteur...

Dernière édition de: Wiwix (14-04-2013 15:00:36)

Hors ligne

#1063 14-04-2013 14:56:00

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Non, à moins d'une hécatombe je ne vois pas pourquoi il serait sélectionné !

Et je n'ai pas parlé de jouer précisément. Mais si tu es dans le groupe c'est que tu peux jouer ! C'est 2 joueurs par poste une sélection, pas 7 !

Et je te souligne la comparaison avec Digne que je viens de mentionner...

Hors ligne

#1064 14-04-2013 14:57:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

On va dans un débat totalement extérieur à la finale là mais Wiwix pense donc que DD établit un complot marseillais pour appeler le plus de marseillais possible dans son équipe. C'était l'instant grotesque du jour. Fanni a été appelé la dernière fois parce que Debuchy a déclaré forfait, c'est tout. Ce n'est pas parce que DD a entraîné Marseille qu'il veut tous les mettre en EDF, c'est ridicule de raisonner comme ça.

Concernant Clerc et Perrin, ils font tout les deux une très belle saison. Clerc pourrait être rappelé seulement s'il y a pénurie et Perrin je ne le vois pas en EDF à moins qu'il confirme d'une très belle manière la saison prochaine. C'est quand même un joueur qui a connu de nombreuses blessures qui a été repositionné défenseur central qui n'est pas le poste le moins fourni en EDF entre Sakho, Varane, Koscielny, Rami qui passent bien devant (et je dois en oublier).


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1065 14-04-2013 14:57:52

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Digne est très prometteur, et j'apprécierais qu'il devienne titulaire à la place d'Evra ou de Clichy, comme on pu le devenir Varane ou Pogba.
Mais comparer un DG à un DD c'est...original  lol

Je n'ai tout de façon que peut d'intérêt pour l'EDF, tant qu'il y aura Benzema et Evra titulaires...

Complot marseillais je ne sais pas, mais mettre Mandanda en numéro 2, rappeler Remy après cinq matchs joués et 6 mois d'absence, appeler Fanni, je trouve ça... osé

Dernière édition de: kev-asse42 (14-04-2013 14:59:08)

Hors ligne

#1066 14-04-2013 15:00:00

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Comparer un DD à un DG est original ?

Tu m'expliques pourquoi ?

C'est exactement le même poste ! Seul le coté du terrain change !

Hors ligne

#1067 14-04-2013 15:04:03

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Oui, enfin il ne peut y avoir de concurrence, et les postes n'ont pas les mêmes niveaux actuellement. Pour moi le côté gauche ( DG MG ) a bien plus de potentiel que le côté droit...

Hors ligne

#1068 14-04-2013 15:07:30

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

A aucun moment je ne parle de concurrence.

Je parle de niveau de jeu et de potentiel. En l'occurrence sa concrétisation par une place en EdF !

Hors ligne

#1069 14-04-2013 15:07:40

Wiwix
Membre
Inscrit(e): 13-04-2013
Messages: 149

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Je ne parle pas de complots je dis qu'il préfére des marseillais à n'importe quel autre club alors que l'équipe en elle même à part Mandanda et Valbuena ne contient aucun bon français... Comme Domenech qui s'acharnait avec ces lyonnais mais manifestement tu ne regardes pas assez les émissions foot smile
Ce reproche à déjà été fait à DD et ses choix sont contestés ... Je ne fais que rapporter ces faits là... Mais de toute façon à part Ruffier qui est à des années lumières au dessus de Landreau et Mandanda les choix de DD semblent plutôt bon, quoique osés avec les marseillais ... Clerc est vraiment bon Perrin trop frêle mais bon également ...
Mais mieux vaut donner une chance à la jeunesse (enfin Koscielny Sagna et co c'est pas très fais non plus)...
Par contre préférer Fanni à Clerc c'est pour sûr ne rien y connaître, ou faire du favoritisme... Sinon je suis d'avis de refermer cette parenthèse un peu trop longue à mon goût... Mieux vaut se tourner vers la belle finale qui attend nos deux clubs messieurs...

Hors ligne

#1070 14-04-2013 15:11:00

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Laisse ma culture footballistique tranquille stp...

Bon sur ce je décolle à la Piv', donc je vous laisse vous auto-convaincre !

Hors ligne

#1071 14-04-2013 15:49:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Ah d'accord, je ne dois pas regarder les émission de foot (téléfoot et le CFC sont tes références non?), je vais donc me taire et me faire tout petit.

Vous n'avez pas d'objectivité de toute façon comme il nous arrive de ne pas en avoir ici. Parfois, certains ont dit ici-même que KTC pouvait être appelé en EDF, on s'est réjouit de l'appel d'Alessandrini, on faisait de M'Vila un taulier du milieu de terrain, certains parlaient même d'un éventuel Kembo en EDF et enfin il nous arrive de mettre Féret sur un pied d'égalité avec Zidane. Le supporter n'est pas objectif et je pense que le supporter est moins apte à juger que Deschamps, sélectionneur (son métier), qui doit certainement voir bien plus de matchs que nous des potentiels sélectionnables et se faire un avis.

Concernant la hiérarchie des gardiens, Ruffier est très bon mais je pense que ce n'est pas le soucis principal du sélectionneur puisque Lloris est numéro 1 incontestable. Les deux autres, ça sert juste au cas où et juste parce qu'il faut en appeler trois, c'est tout.

Bref, c'est un autre débat, on est très loin du sujet là.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (14-04-2013 15:53:05)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1072 14-04-2013 15:52:22

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Et puis je ne suis pas certain que Ruffier soit le mec idéal en qualité de remplaçant !

Hors ligne

#1073 14-04-2013 15:53:26

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Exact, revenons à nos moutons.

J'étais défaitiste vendredi soir pour la finale, plus qu'optimiste hier, et aujourd'hui je recommence à mal le sentir, avec des conccurents en ligue 1 qui enchaîne les perfs hmm
Je commence à penser que la CDL est notre seule possibilité pour être européens l'an prochain...

Hors ligne

#1074 14-04-2013 16:10:26

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Nous au moins on a pas besoin de s'embrumer le cerveau avec toutes ses possibilités ,  cool d'ailleurs heureusement car sous la casquette à Rodrigue je pense que cela aurait chauffé dur .   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1075 14-04-2013 16:22:29

BreizhHeart
Membre
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 110

Re: [Coupe de la ligue, finale] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 1-0

Le Stade-Rennais sera bientôt la risée du championnat de France smile même sans Aubameyang, sans Brandao, sans Mollo, sans Ruffier & voire sans Hamouma ça finira sans forcer à 3 à 0 minimum ! Ce club et son staff me fou la gerbe sad Quelle infamie ! Allez les verts à 200% comme ça on verra peut-être du changement ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.15 KiO (Pic : 773.68 KiO) ]